EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

Situer sur une carte


Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

Situer sur une carte


Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Communiquer

Quelles informations donnerons nous à nos partenaires ?

Jeux coopératif communiquerÉlaborons des stratégies communes

Le propre du jeu coopératif est de nous faire parler… à de rares exceptions près. En effet, la communication est souvent la base de l’organisation. Nous avons cependant mis l’accent sur certains jeux dans lesquelles celles-ci nous semble d’avantage mise en avant. Soit des jeux qui offrent des stimuli particuliers ou des contraintes à la communication (écouter sans parler, dire un seul mot, inventer une histoire, découper des syllabes pour avancer les pions, etc.) que la communication soit contrainte. Bref, des jeux dans lesquels le langage et les sons prononcés ont toute leur place et leur importance.

Inventer, écouter, débattre

Communiquer, c’est aussi une expérience à part entière, qui sous-tend et mobilise diverses aptitudes, que certains jeux nous proposent d’explorer. Êtes vous tenté-e-s par des expériences :

  • D’écoute : Cacophony
  • De débat autour de stratégies, de choix, de consensus à trouver sur des manières de franchir des obstacles, sur fond d’histoire à imaginer : essayer le très original Princess, ou de l’intérêt de se mettre d’accord, mais pas à tout prix !
  • De débat autour des relation garçons/filles, violences inter-personnelles, guerre et paix, etc. avec le très bon Mic Mac.
  • De jeux d’expression relatifs à l »estime de soi, au regard des autres, à l’expression des émotions, la confiance, les inter-relation, etc. ce sont les 250 défis de Belfedar. Un jeu prétexte pour mieux se connaître et aborder la question des relations. Un jeu mine d’or pour l’animateur en que d’expériences coopératives et de prévention.
  • Hanabi : un petit jeu de carte d’une originalité radicale et détonante dans lequel personne ne voit son propre jeu ! Une expérience à part entière, un jeu pour adulte.

Cette grande diversité dans les jeux de communication coopératifs, fait la richesse de cette gamme.

Trier par
  • magic-maze-kids-plateau-xxl-jeu-cooperatif
    20.00 

    Magic Maze Kids plateau XXL

    , , , , , ,

    A partir de 7 ans

    Un nouveau plateau sous forme de tapis de jeu en tissu (playmat) géant (70 x 70cm) à destination des adultes. Ce tapis de jeu ne se contente pas de proposer une carte surdimensionnée, mais apporte également deux nouvelles règles spécifiques qui nécessiteront plus de coordination pour optimiser les trajet: les zones à sens unique et le bac à traille. Pour les adultes seulement? Non, bien sûr, les enfants peuvent également utiliser ce playmat! Ceci est une extension et nécessite le jeu Magic Maze Kids.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, 8-9 ans, adultes
    20.00 
    20.00 
  • fuji jeu cooperatif
    30.00 

    Fuji

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Fuji est un jeu coopératif pas comme les autres. Basé sur la communication, vous allez vivre une aventure palpitante pour fuir les coulées de lave du Mont Fuji en éruption. Dans Fuji, vous jouez un groupe d’aventuriers sur la route du Mont Fuji, le célèbre volcan japonais. Mais juste avant d’atteindre le but, la terre commence à trembler et le volcan entre en éruption ! Désormais votre survie dépend de votre organisation pour atteindre le village où vous serez en sécurité. Votre groupe doit fuir au plus vite. Dans ce jeu coopératif, les joueurs vont jeter leurs dés derrière leur paravent à chaque tour ; ils devront les utiliser au mieux pour parcourir les différentes cartes qui forment le chemin retour vers le village. Mais pour aller sur une carte il faut que les dés remplissent certaines conditions mieux que ceux de vos voisins ! Et comme vous ne connaissez que la valeur de vos dés et que la communication entre équipiers est sommaire, il vous faudra un peu de chance et de la tactique pour ne pas périr ! Une mécanique originale pour servir un jeu au thème immersif où la tension est omniprésente ! Fuji, c’est un jeu créé par l’auteur de The Mind, Wolfgang Warsch et superbement illustré par Santiago.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • mini divercity jeu cooperatif
    15.00 

    Mini DiverCity

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Des industriels peu scrupuleux ont décidé d'exploiter les ressources de l'archipel ! Battez-vous au sein de votre équipe de plongeurs pour protéger la grande barrière de corail et obtenir le statut de Réserve Naturelle, avant que les magnats de la pêche, du pétrole et du tourisme n'obtiennent le contrôle total des îles alentours et détruisent définitivement ce petit coin de paradis ! Prouvez au Gouvernement que l'écosystème local justifie amplement la préservation des lieux et la partie est gagnée ! Mais peut-être est-il déjà trop tard...? DiverCity Mini est un jeu coopératif au thème fort et à la mécanique bien ficelée, qui risque bien de vous provoquer quelques sueurs froides malgré votre combi latex !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 8-9 ans, adultes
    15.00 
    15.00 
  • chronicles-of-crime-noir
    20.00 

    Chronicles of Crime – Noir

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Vous êtes Sam Spader, un détective privé à la recherche de la vérité – Pour quiconque vous paie ! mais le Los Angeles d’après-guerre n’est pas un endroit accueillant. Sous le soleil tapant de Californie, vous trouverez dans l’ombre des scandales Hollywoodiens, des flics corrompus, des gangsters sans foi ni loi, du chantage et des meurtres. Attention à vous détective ! 1ère extension du Hit Chronicles Of Crime, un nouvel univers, le Los Angeles des années 50, 4 nouveaux scénarios et une nouvelle mécanique de cartes d’action ! > Module de réalité virtuel pour une plus grande immersion dans les scènes de crime ! Inclu un scénario bonus exclusif !
    14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • greenville 1989 jeu cooperatif
    30.00 

    Greenville 1989

    , ,

    A partir de 16 ans

    Greenville 1989 est un jeu coopératif narratif et d’horreur pour 3 à 6 joueurs, d’une durée de 20 à 40 minutes. Créé par Florian Fay et illustré par David Sitbon, vous y incarnez un adolescent d’une petite ville américaine à la fin des années 1980. Comme souvent, vous passez du temps ensemble et organisez des sorties, mais ce soir un phénomène étrange se produit et vous êtes tous projetés dans un Greenville alternatif vidé de ses habitants et à l’ambiance bien plus inquiétante que celle du Greenville que vous connaissez… Mais tout n’est pas perdu ! Vous découvrez pouvoir communiquer avec vos amis par la pensée et allez tenter de vous retrouver à un point de rendez-vous pour affronter l’horreur ensemble.
    Comment jouer
    A chaque manche, un joueur différent sera le Guide et tentera d’associer secrètement la carte qui convient le mieux à l’histoire de chaque personnage en jeu. Une fois que le Guide a fait son choix, les autres joueurs vont devoir retrouver la carte qui a été associée à leur personnage afin que celui-ci progresse dans son aventure et puisse arriver au point de rendez-vous décidé par les joueurs en début de partie.
    Comment gagner
    Si l’association est mauvaise, la carte est défaussée et le pion personnage du joueur progresse d’une case sur l’un des 3 Passages vers l’Autre Monde, ce qui entraînera la défaite de tous les joueurs si l’un d’eux atteint la dernière case d’un de ces Passages. Si l’association est bonne, le joueur prendre la carte et la place devant lui : elle s’ajoute à son aventure. Lorsque tous les joueurs ont réussi à placer 4 cartes devant eux, la partie est gagnée !
    16 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • histoires de peluches jeu cooperatif
    70.00 

    Histoires de Peluches

    , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Vivez des aventures audacieuses dans un terrible monde de cauchemars ! Histoires de Peluches est un jeu d’aventure dans lequel les joueurs endossent le rôle de courageuses peluches qui cherchent à sauver leur précieuse fillette d’un génie maléfique et sournois. Elles lancent et utilisent des dés de couleur pour effectuer toute une variété d’actions, allant des intrépides attaques de mêlée aux bonds désespérés par-dessus des gouffres. Toute l’action se déroule grâce à un livre d’histoires unique qui sert à la fois de règles du jeu, de guide d’aventure et de plateau ! Histoires de Peluches propose une formidable aventure orientée par les choix des joueurs. Ces derniers explorent un monde de merveilles et de dangers en faisant des découvertes uniques à mesure qu’ils interagissent avec le jeu. Histoires de Peluches est idéal pour les familles comme pour les groupes adultes qui n’ont pas perdu leur âme d’enfant.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 8-9 ans, adultes
    70.00 
    70.00 
  • one deck dungeon
    23.00 

    One Deck Dungeon

    , , , , ,

    A partir de 14 ans

    L'Aventure vous appelle ... mais vous n'avez pas 4 heures devant vous ou l'envie d'installer plusieurs centaines de pièces. Vous voulez de l'action maintenant! One Deck Dungeon vous permet d'y entrer directement, en cassant des portes, lançant des dés et écraser des méchants. En utilisant chacune des cartes de quatre manières différentes (en tant que rencontre, expérience, une compétence/potion, ou un élément augmentant vos stats), toutes les épreuves d'une descente dans des souterrains sont concentrées dans une boîte compacte. Vous pouvez vous aventurer seul ou amener un ami. Le dragon s'en fout, il sera content de manger les deux! Et n'essayez pas de l'épargner, vous vous trompez de jeu.
    14 ans +, adultes
    23.00 
    23.00 
  • unlock heroic adfventures
    30.00 

    Unlock ! Heroic Adventures

    , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Le cinquième opus de la gamme Unlock !, le jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. 3 nouvelles aventures Unlock ! L’expérience des Escape Room dans votre salon est de retour. Vivez des aventures et des défis qui mettront votre logique à l’épreuve, sortez vainqueur de véritables labyrinthes ! Dans Sherlock Holmes sur le fil, le maître des détectives fait face à une affaire des plus étranges. Pouvez-vous l’aider dans les méandres de son enquête ? Découvrez le pays des Merveilles et ses étranges personnages. Ne tardez pas, aidez Alice à s’en échapper à temps dans À la poursuite du Lapin Blanc ! Passez les niveaux successifs d’une aventure virtuelle. Évitez le Game Over pour vous échapper ! Jouez Insert Coin, la première Escape Room de salon pixellisée !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • detective jeu d'enquete moderne
    40.00 

    Détective – Un jeu d’enquête moderne

    , , , , , ,

    A partir de 16 ans

    Plongez dans l'univers de Detective :
    Richmond, Virginie. Un corps a été découvert. Cas isolé ? Début d’une série de crimes ? Rassemblez votre équipe : vous êtes en charge de l’affaire. Detective est un jeu de société d’enquête moderne, un polar connecté qui va littéralement mettre vos nerfs à l’épreuve. Jouable en solo ou jusqu’à cinq joueurs, déplacez-vous sur les scènes de crimes, étudiez les rapports et faites appel à votre sens de la déduction pour reconstituer les faits. Vous avez accès à des ressources exceptionnelles pour effectuer vos recherches, sur la base de données de votre agence et sur Internet, et tirer vos conclusions. Témoignages, rapports de laboratoires, liens entre les suspects… tout devra être analysé avec minutie pour détecter les indices essentiels. Mais ne tardez pas trop : votre temps est limité pour reconstituer les événements et identifier les coupables.
    Des affaires indépendantes et liées
    Detective propose cinq affaires, cinq enquêtes intenses qui mettront au défi vos talents d’enquêteurs. À moins… à moins qu’il ne s’agisse d’une seule et même intrigue, bien plus touffue qu’il n’y paraît de prime abord ? Les indices récoltés lors des premières affaires risquent bien de vous être utiles tout au long du dossier et de développer un scénario aussi dense que complexe. Attention aux pistes que vous choisissez de suivre : elles pourraient bien avoir des répercussions inattendues, plus tard dans l’histoire. Vous pourrez bien entendu à tout moment consulter vos notes et les indices relevés sur les affaires antérieures, pour vous aider à ne jamais perdre le fil. Ne négligez rien. N’oubliez rien. Et, évidemment, doutez de tout.
    Un jeu classique... et innovant
    Si Détective - Un jeu d'enquête moderne reprend les bases d’un jeu de société classique, il en élargit les frontières et ouvre de nouveaux horizons au jeu narratif. Sur la forme, Détective prend place sur un plateau de jeu, avec des paquets de cartes distincts pour chaque affaire, un livret d’enquête, des fiches de personnages, des marqueurs et des jetons de ressources. La visite de chaque lieu (scènes de crimes, laboratoire, cour de justice…) vous donnera la possibilité de suivre de nombreuses pistes. Une partie de ces pistes sont accessibles dans le paquet de cartes de l’affaire en cours. Les autres seront à suivre en vous connectant sur l’interface sécurisée de l’agence Antarès pour accéder à ses bases de données. Détective - Un jeu d'enquête moderne est un jeu connecté, joué avec l’appui d’un ordinateur, tablette ou smartphone. L’ensemble de la recherche documentaire s’effectue en ligne via une interface dédiée. Noms, faits, preuves, archives, rapports, indices : vous pouvez consulter et exploiter tout élément lié à l’enquête sur la base de données Antarès. Mais Détective jeu d’enquête moderne va encore plus loin et vous invite également à effectuer vos recherches sur Internet pour vous documenter sur les lieux, personnages, ou faits historiques, susceptibles de vous aider à progresser dans l’enquête. Impossible de faire plus réaliste : c’est aussi intense qu’immersif.
    adultes
    40.00 
    40.00 
  • le_monstre_des_couleurs
    27.00 

    Le Monstre des Couleurs

    , , , , ,

    A partir de 4 ans

    Le monstre des couleurs ne sait pas ce qu’il lui arrive : toutes ses émotions sont chamboulées ! Il faut l’aider à les réunir et à les relier aux événements qui les déclenchent. Pour cela, les enfants doivent eux aussi dire ce qui les attriste, les rend joyeux, les calme, les énerve ou leur fait peur. Ils pourront alors, avec un peu de chance, remettre toutes les émotions du monstre des couleurs dans les bonnes jarres. Inspiré du best-seller La couleur des émotions d'Anna Llenas ce jeu permettra aux plus jeunes d’exprimer leurs émotions et de les structurer.Il s’agit autant d’un jeu coopératif que d’un outil, grâce auquel même des adultes peuvent apprendre sur leurs émotions. Le jeu peut être joué en coopération ou en compétition. Il existe 2 variantes de règles : l'une simple permet aux plus jeunes d’apprécier le jeu. La seconde pour les joueurs expérimentés, ajoute une nouvelle possibilité de plaisir et d'interactivité entre les joueurs. Les illustrations colorées sont pleines de détails et d’émotions subtiles.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, adultes
    27.00 
    27.00 
  • chronicles-of-crime-enquetes-criminelles
    30.00 

    Chronicles of Crime – Enquêtes Criminelles

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Londres, de nos jours. Vous venez tout juste de quitter le bureau du Chef de la Police. Un corps vient d'être retrouvé à Hyde Park et votre boss a décidé de vous mettre sur cette affaire. Ce n'est pas votre première enquête, mais votre intuition vous laisse à penser que celle-ci sera pire que d'habitude. Secouant la tête, vous prenez une grande inspiration, mettez le contact et vous rendez sur la scène du crime. Il est temps de se mettre au travail ! Chronicles of Crime - Enquêtes Criminelles est un jeu coopératif d’enquêtes criminelles combinant expérience de réalité virtuelle et jeu de plateau. Avec les mêmes composants physiques (tableau, lieux, personnages et objets), les joueurs pourront jouer de nombreux scénarios et résoudre autant d’histoires de crime. Ils vont démarrer l'application, choisir le scénario qu'ils veulent jouer et suivre l'histoire. L’objectif étant d’attraper le tueur de l’affaire, ils l’ont été dans les plus brefs délais. Grâce à la technologie Scan & Play, chaque composant (emplacements, personnages, éléments, etc.) possède un QR code unique qui, selon le scénario sélectionné, activera et déclenchera différents indices et récits. Cela signifie que les joueurs pourront obtenir de nouvelles histoires bien après la sortie du jeu, simplement en téléchargeant les mises à jour de l'application, sans qu'aucune nouvelle composante physique ne soit livrée. L'expérience de réalité virtuelle ne nécessite qu'un téléphone mobile. Chaque session dure environ 1h à 1h30 et de nombreux scénarios sont reliés les uns aux autres afin de raconter une histoire riche et complexe.
    14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • monkey-temple
    25.00 

    Monkey Temple

    , , ,

    De 8 ans à l'âge adulte

    Les touristes d’un magnifique temple antique sont souvent dépouillés par d’ennuyeux singes cleptomanes. Les gardiens sont très inquiets : ils seront licenciés s’ils n’arrivent pas à rendre les objets volés à leurs légitimes propriétaires ! Réussirez-vous à restituer les objets à leurs propriétaires avant que ne pleuvent les plaintes ? Monkey temple est un jeu de déduction coopératif accessible à toute la famille.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 8-9 ans, adultes
    25.00 
    25.00 
  • just one jeu cooperatif
    18.00 

    Just One

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Just One est un jeu de société coopératif dans lequel vous jouez ensemble pour découvrir autant de mots mystères que possible. Trouvez le meilleur indice pour aider votre coéquipier. Soyez unique, car tous les indices identiques seront annulés! Une partie complète se joue sur 13 cartes. L'objectif est d'obtenir un score aussi proche que possible de 13. En cas de bonne réponse, les joueurs marquent 1 point. En cas de mauvaise réponse, ils perdent la carte actuelle ainsi que la carte du dessus du paquet. Donc perdre 2 points. En cas d'absence de réponse, les joueurs ne perdent que la carte actuelle, et donc seulement 1 point. Vous avez le choix - faites la différence! Petit point historique: À l'origine, Just One s'appelait We Are The Word et a été publié par Fun Consortium. Repos Production a acheté les droits au début de 2018 et a adapté le jeu en ajoutant 50 nouveaux mots et en changeant le nom du jeu. Suite à cette nouvelle édition, le jeu n’était plus qu’une édition française, mais une édition mondiale.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 8-9 ans, adultes
    18.00 
    18.00 
  • Épuisé
    Initiation au Jeu de Role
    15.00 

    Initiation au Jeu de Rôle – Médiéval Fantasy

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Vous voilà dans un village où règne un mystère bien étrange ! Ogre et gobelins semblent au service d’une certaine « Dormeuse ». Votre équipe d’aventuriers va devoir s’entraider et relever les défis pour espérer percer les secrets de ce village ! Cette boîte d’initiation au jeu de rôle vous donne tout, clé en main : un livre de 96 pages avec les cinq scénarios, les conseils pour le maître du jeu, les règles du jeu de rôle pour débuter. 40 cartes pour animer la partie, 5 cartes personnages, pour changer sans cesse de décor et un paravent. Un livre qui s’adresse à tous ceux qui ont toujours eu peur de se lancer dans le jeu de rôle ! Ce kit d’initiation aide les jeunes joueurs qui veulent commencer le « JDR » pas à pas pour réussir leurs soirées jeux !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • totem
    22.00 

    Totem

    , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Imaginez vos amis, tous réunis, qui vous disent ce qu’ils apprécient le plus de vous... C’est ce que le jeu Totem vous permettra de vivre! À tour de rôle, chaque joueur assiste à la construction d’un Totem à son image. Celui-ci est constitué d’une carte Animal, associée à une force, et d’une carte Qualité, toutes deux choisies et décrites par les autres joueurs à partir des cartes qu’ils ont en main. Totem, c’est le jeu qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces. Recevoir son Totem, c’est entendre et découvrir le meilleur de soi à travers le regard des gens qui nous entourent. C’est prendre conscience de ses forces et de ses qualités par le jeu, faisant ainsi de chaque joueur un gagnant. Du plaisir et de l’émotion garanti!
    Créez du bonheur en trois étapes
    1 Lisez la carte Chaque carte permet de dire plus facilement ce qu'on ressent 2 Expliquez votre choix Donnez un exemple d'un moment où la personne a utilisé cette force 3 Observez la joie C'est Garanti. Vous aussi direz « Totem, c'est le jeu qui fait du bien !»
    Comment on y joue ?
    ON COMMENCE PAR LES FORCES 1. On débute la partie avec la portion ANIMAL du totem. Le receveur brasse le paquet de cartes ANIMAL et en distribue 7 à tous les joueurs, sauf à lui-même. DONNER 2. Chaque joueur regarde ses cartes sans les montrer aux autres et choisit parmi ses 7 cartes la force qu’il désire souligner chez le receveur. Chacun place ensuite sa carte choisie face cachée au centre de la table. Quand tous les joueurs ont placé leur carte, on les mélange de façon à ce que le receveur ne puisse savoir qui les a données. Chaque joueur remet ses 6 autres cartes sous le paquet de cartes ANIMAL pour être réutilisées. DÉCOUVRIR ET ORDONNER 3. Le receveur prend les cartes et les regarde une par une, sans les dévoiler aux autres. Il place ensuite les cartes faces cachées sur la table, de la force qu’il reconnait le moins posséder à sa gauche jusqu'à celle qu'il reconnait le plus posséder à sa droite. 4. Le receveur retourne ensuite une à une ses cartes ANIMAL, en commençant par annoncer à voix haute la force qu’il considère posséder le moins, c'est-à-dire celle qu'il a placée à l'extrémité gauche. RECEVOIR 5. Le joueur qui a donné cette carte ANIMAL s’identifie et explique son choix. Il pose trois actions en s’adressant directement au receveur (on parle au « tu ») 1. Il lit tout le contenu de la carte: « Mon cher Paul, ce que j’aime de toi, c’est que tu restes calme, même dans la tempête. C’est pour ça que je te donne la carte « Baleine » 2. Il décrit en quelques mots pourquoi il a choisi cette force en lui donnant un exemple où il a observé cette force en action. « Récemment, alors que nous préparions les vacances et que nous étions tous un peu tendus, tu restais en contrôle. Tu faisais des blagues pour détendre l’atmosphère.» 3. Il décrit l’impact positif que cette force lui permet d’avoir sur son entourage. « En agissant comme ça, tu nous a tous permis de nous détendre et de passer un meilleur moment tous ensemble. 6. Le receveur continue ensuite à retourner ses cartes une à une. Tous les joueurs expliquent leur choix, un après l’autre, jusqu’à ce que toutes les cartes soient retournées. CHOIX DE LA PORTION ANIMAL DU TOTEM 7. Avant de passer aux cartes QUALITÉ, les joueurs doivent choisir, parmi les cartes ANIMAL se trouvant sur la table, celle qu’ils considèrent tous être « LA » force dominante du receveur. Sous les yeux du receveur, ils doivent débattre et arriver à un consensus. La carte choisie par le groupe constitue la portion ANIMAL du Totem du receveur. Les autres cartes sont replacées dans le paquet de carte ANIMAL pour être réutilisées. ON PASSE AUX QUALITÉS 8. On poursuit ensuite avec la portion QUALITÉ du totem du receveur: Le receveur brasse le paquet de cartes QUALITÉ et en distribue 7 à tous les joueurs, sauf à lui-même. Le receveur et les joueurs répètent les étapes 2 à 7 pour les cartes QUALITÉ. 9. Lorsque le receveur a reçu les deux portions de son Totem (ANIMAL et QUALITÉ), il garde ces deux cartes avec lui et c’est le joueur suivant (à sa gauche) qui devient le nouveau receveur et le sujet des discussions. Il brasse les cartes et le cycle recommence à l'étape 1.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 8-9 ans, adultes
    22.00 
    22.00 
  • shadows amsterdam
    25.00 

    Shadows – Amsterdam

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Dans Shadows – Amsterdam, une ou deux équipes de détectives se déplace dans la ville pour y trouver trois preuves et les ramener au client avant l’autre équipe. Chaque équipe est composée d’un agent de liaison et de détectives. Le premier connaît l’emplacement des preuves, de la police et du client et doit, uniquement à l’aide d’images, guider ses coéquipiers dans la ville. Il donne une image pour qu’ils avancent d’une case, deux images s’il veut les faire avancer de deux cases. Les détectives doivent eux interpréter la ou les images pour trouver la case sur laquelle ils doivent se déplacer. Plus vite ils se décideront, plus vite ils pourront continuer leur enquête. Attention cependant à ne pas trop se précipiter car la mauvaise interprétation des images pourrait conduire à une fausse piste ou, pire, se retrouver nez à nez avec la police ! Si cela arrive trois fois, elle vous empêchera de continuer votre mission, laissant la voie libre à vos concurrents. Un jeu coopératif ou compétitif, selon de nombre de joueurs présents ! Shadows – Amsterdam est un jeu dynamique d’interprétation d’images en équipe pour tout type de joueurs. À partir de règles courtes et faciles à appréhender, ressentez le stress de la compétition en temps réel ou le plaisir de la coopération et la jouissance de se comprendre sans mots !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00