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E-Boutique Jeux Coopératifs
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13400 Aubagne – France
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EnVies EnJeux – Aveyron
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EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
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EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
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  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

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EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
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Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Jeux de cartes

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1-16 sur 212 produits

  • Nouveau
    on fait un jeu ?! ludopedagogie
    60.00 

    On Fait un Jeu ?!

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    Adultes

    Le jeu de cartes qui analyse les jeux
    Ce deck de cartes vous aidera à : - Analyser les mécaniques ludiques et les apprivoiser pour créer vos propres jeux - Identifier le matériel utile - Booster votre créativité lors de la conception de jeux ou de serious games
    14 ans +, adultes
    60.00 
    60.00 
  • ludovortex outil ludopedagogique
    39.00 

    Ludovortex

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    Adultes

    Vingt mille jeux sous les mers pour s’amuser et/ou ludifier les pratiques professionnelles
    Ludothécaire, enseignant.e, animateur.trice, formateur.trice, amateur.trice de jeux, quel que soit votre public et votre milieu de travail, voici… Le Ludovortex vous invite à vous immerger dans l’univers des jeux Un homo ludens créatif sommeille en chacun de nous. Laissez-vous guider par Scapho, poétesse des fonds marins et ses compagnons. Elle sera votre muse ! Les jeux du Ludovortex Jouer avec les cartes devrait être un préalable à tout autre utilisation… pour le plaisir de manipuler l’objet, se familiariser avec les personnages marins, les éléments d’information présents sur les cartes. - Découvrir les cartes / Poulpe fiction : https://ludovortex.wordpress.com/mode-emploi-regles/#poulpe - Concevoir un jeu / Il était un jeu https://ludovortex.wordpress.com/mode-emploi-regles/#etaitunjeu - Analyser et indexer un jeu / Ludo-take-care https://ludovortex.wordpress.com/mode-emploi-regles/#ludotakecare - Adapter un jeu / Il était un autre jeu https://ludovortex.wordpress.com/mode-emploi-regles/#etaitunautre - Tester ses connaissances ludiques / Game us https://ludovortex.wordpress.com/mode-emploi-regles/#etaitunautre - Interroger l’expérience ludique/ C’est son jeu ! https://ludovortex.wordpress.com/mode-emploi-regles/#etaitunautre - Débriefer https://ludovortex.wordpress.com/mode-emploi-regles/#etaitunautre
    14 ans +, adultes
    39.00 
    39.00 
  • pour-la-reine
    16.00 

    Pour la Reine

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    A partir de 14 ans

    Une histoire d’amour, un royaume en danger. En quelques tours de jeu, vous aurez raconté un récit mêlant amour, héroïsme, doutes et trahisons, jusqu’à l’apparition de la plus importante des questions : La Reine est attaquée. La défendez-vous ?
    Une histoire d’amour, un royaume en danger
    En quelques tours de jeu, vous aurez raconté un récit mêlant amour, héroïsme, doutes et trahisons, jusqu’à l’apparition de la plus importante des questions : La Reine est attaquée. La défendez-vous ? Rassemblez quelques amis et inventez tous ensemble une histoire pleine de rebondissements, en toute simplicité ! Choisissez votre Reine parmi les 14 illustrations proposées (ou imaginez la vôtre) et laissez-vous guider en répondant à tour de rôle à l’une des 46 cartes Question. Pour la Reine est le premier titre de notre nouvelle collection de jeux narratifs et d’ambiance : For the Story !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    16.00 
    16.00 
  • jdiwi-jdinon
    26.00 

    Jdiwi Jdinon

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    A partir de 16 ans

    Outil pédagogique sur les différentes dynamiques du consentement.
    « Consentement t’en dis quoi » est un jeu de 52 cartes qui explore les différentes dynamiques du consentement à travers l’expression personnelle, des débats et des créations collectives. Ce support propose une compréhension du consentement tant au niveau relationnel qu’au niveau sociétal et permet de s’approprier collectivement une définition et des pistes d’actions pour mettre en place une culture du consentement au quotidien. Une collaboration entre L’Estime ASBL et la FCPPF.
    Public cible
    Cet outil est à destination de tous·tes professionnel·les souhaitant aborder la thématique du consentement avec leurs publics, jeunes dès 15 ans ou adultes. Il s’adresse également aux équipes de travail qui souhaitent questionner leur posture : en équipe et/ou auprès de leur public. Plus largement cet outil s’adresse aussi à n’importe quel·le adulte qui souhaite se questionner sur la thématique du consentement.
    Contenu
    Les 56 cartes sont séparées en deux grandes thématiques de 28 cartes chacune identifiées par un code couleur : les cartes jaunes abordent le consentement sous son aspect interpersonnel; les cartes bleues sous son aspect sociétal; Dans chaque thématique vous trouverez des cartes “parole”, “défi”, “tour de table” et “création de groupe”. Les Cartes « Parole » proposent une question sur le consentement et un temps de parole à la personne ayant tiré la carte. Les Cartes “défi”, “tour de table” et “création de groupe” proposent la consigne d’une activité à réaliser en groupe sur le sujet.
    Objectifs
    Parler de consentement en terme de pratique et non seulement en terme de concept; Favoriser l’écoute plutôt que le débat pour enrichir ses réflexions et représentations individuelles; Envisager le consentement dans toutes les sphères relationnelles (pas seulement sexuelle); Complexifier une vision binaire du consentement; Aborder le consentement sous l’angle des rapports de pouvoir plutôt que comme une seule question de responsabilité individuelle; Mettre en lumière les influences de notre environnement social et culturel dans les modèles relationnels et amoureux; Favoriser la prise de conscience que les inégalités et les stéréotypes de genre sont des freins au consentement; Sensibiliser aux bénéfices relationnels d’une culture du consentement.
    adultes
    26.00 
    26.00 
  • dimoi-edition-pimentee
    20.00 

    Dimoi – Édition Pimentée

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    Jeu relationnel adulte

    DIMOI Édition Pimentée est un jeu à destination des couples cherchant à entretenir la flamme entre eux et explorer de nouveaux horizons. Le deck de cartes est composé de 240 cartes défis, elles-mêmes réparties en 4 catégories : Prélude, Jeux de mains, Langue de chat, 2 en 1.
    Prélude :
    Réveillez votre désir et faites monter la tension avec des actions conçues pour renforcer votre complicité émotionnelle et votre connexion sensuelle.
    Jeux de main :
    Explorez des actions coquines où vos mains ne resteront pas dans vos poches. Donnez-vous du plaisir avec toutes les possibilités qu’offrent vos dix doigts !
    Langue de chat :
    Profitez d’un terrain de jeu exquis pour vous faire du bien avec votre bouche, vos lèvres, votre langue...
    2 en 1 :
    Variez les plaisirs de la pénétration avec des positions et des contextes originaux. Parmi les 240 cartes, quelques cartes Surprise sont glissées. Celles-ci sont des gages à réaliser ultérieurement, pour que la partie s'étende même quelques jours après avoir joué.
    Comment on joue ?
    Tour à tour, les joueurs tirent une carte parmi les 4 catégories et la lisent à haute voix à leur partenaire. Si le défi leur plaît, c’est parti ! Le principe est de prendre plaisir à explorer les 240 gages et défis, tous créés pour s’épanouir et pimenter le couple. Tirez une carte à tour de rôle et posez la question à votre partenaire. Le jeu peut durer le temps de quelques cartes ou des heures ! À vous de voir...
    Avec DIMOI :
    - VIVEZ UN MOMENT PASSIONNANT À DEUX : un jeu pour vous (re)découvrir en couple, faire grandir votre relation amoureuse et développer votre complicité. - ENTRETENEZ VOTRE FLAMME : sortez de votre routine et partagez des fous rires, des souvenirs agréables, des désirs cachés et vos rêves les plus incroyables. - À JOUER ET À REJOUER : le soir sur le canapé, à l'apéro, au coin du feu...
    16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • grok outil relationnel
    30.00 

    Grok

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    De 7 ans à adulte

    Grok, un jeu où tout le monde gagne
    Au travail, à la maison, dans la vie en société, les problèmes de communication pèsent sur nos vies. Ils mènent au minimum à des frustrations ou à des malentendus. Et dans les cas les plus poussés à des conflits, des ruptures, des procès... Aussi, une bonne communication est un outil vital à l´épanouissement de tout être humain. Les émotions et sentiments comme la peur, la colère, la joie, la surprise et la tristesse sont des signaux naturels infaillibles. Ils permettent d'identifier ce qui nous apporte du plaisir ou de la souffrance. Or, nous avons trop tendance à les considérer comme des signes de faiblesse. Alors, nous les réprimons de peur d´être rejetés par les autres. Nous n'avons pas appris à les reconnaître et encore moins à les exprimer d´une manière constructive. À l'école, en couple, au travail ou dans un cadre thérapeutique, GROK est un support ludique pour traduire son monde intérieur. Et ainsi de mieux s’accepter, mais aussi comprendre l'autre et communiquer.
    Grok, comment ça marche concrètement ?
    Les jeux GROK sont un ensemble de jeux de cartes interactifs. Ils sont conçus pour inspirer une écoute empathique, un partage conscient et une compréhension mutuelle. En pratique, jouer aux jeux GROK contribue à améliorer nos relations et apporte un soutien dans la résolution des conflits. Intuitivement, GROK favorise l’intelligence socio-émotionnelle et nous invite à pratiquer l’art de l’écoute profonde. Dans le roman de science-fiction En terre étrangère, publié en 1961 par Robert Heinlein, « grok » est un mot martien signifiant littéralement « boire ». Au sens figuré, « grok » veut dire « tout absorber », dans le sens de comprendre pleinement ou d’être à l’unisson.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • representation le jeu qui vous regarde outil relationnel
    20.00 

    Représentations – Le jeu qui vous regarde

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    A partir de 10 ans

    Le jeu des représentations permet aux joueurs·euses de se projeter dans des situations fictives et d’en débattre en incarnant le rôle qui leur a été attribué. Une manière ludique d’imaginer la fabrique d’une ville conviviale et humaine.
    Le récit 
    Un crash numérique a eu lieu, effaçant toutes traces de notre civilisation qui avait fait le pari de tout mémoriser dans un serveur Internet : le Cloud. D’ici quelque temps, il n’en restera plus aucun souvenir.  Personne ne pourra témoigner de notre vie aujourd’hui, sur Terre. De nombreux·ses chercheurs·euses s’activent pour conserver la grande histoire, celle des femmes et des hommes qui ont fait notre civilisation. Celles des grands récits collectifs aussi. Mais les petites histoires, les petits riens de tous les jours… Qui va les raconter ? Qui va les conserver ? Qui va les transmettre ? Ce n’est pas très important, mais après tout, les détails en disent parfois plus que le reste. Les gestes et les idées de la vie quotidienne nous qualifient en tant qu’êtres humains qui vivent ensemble. D’ailleurs, avons-nous tous·tes la même manière d’exister ?  C’est à vous que la tâche a été confiée de décrire qui nous sommes, dans des actions de tous les jours.  Un scenario tout droit sorti des cerveaux de l’équipe du Labo et du scénariste, anthropologue, Alain Jung,
    Règles du jeu
      Incarnez un personnage, projetez-vous dans plusieurs situations de la vie quotidienne et commentez-les. À chaque débat, les discussions sont illustrées dans un carnet qui servira de témoignage de notre société.  Piochez un personnage et face à des situations communes, décrivez son attitude en prenant en compte son âge et ses centres d’intérêt.  Chacun dans son rôle, une discussion s’ouvre pour chaque situation.  La somme de ces représentations est transcrite par des mots ou des dessins sur une fresque, qui servira à figurer ce que nous sommes aujourd’hui. 
    Un jeu de rôles pour interroger nos représentations 
    L’édition du jeu “ Représentations – Le Jeu qui nous regarde “ s’inscrit dans une recherche-action menée de 2020 à 2022. “ Seniors, expérience de l’art et participation sociale “ qui pose la question du lien entre les générations : transmission des savoirs, usages de la fête, relations profitables. Un projet dans une intention plus large d'interroger la fabrique d’une ville conviviale, hospitalière, permissive et humaine en mettant en dialogue artistes, habitants et usagers dans la composition d’un espace public expérimental. Le Laboratoire de Transfert et Pick Up Production, en lien étroit avec Karine Minidré, autrice de jeu de société pour la structure Jok’Coeur et Alain Jung, scénariste, anthropologue de la Cie Théâtre’3, ont lié leurs compétences pour aboutir à cet OLNI : objet ludique non identifié.  
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • cartaventura-hollywood jeu cooperatif
    12.00 

    Cartaventura – Hollywood

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    A partir de 10 ans

    Cartaventura : L’aventure est en-dessous des cartes.
    Cartaventura est une gamme de jeux narratifs et collaboratifs. Chaque scénario nous transporte dans différentes époques, à la découverte de personnalités célèbres et historiques.  Historique, le mot est lâché ! Toutes les aventures Cartaventura nous emmènent dans l’histoire, avec un grand H, celle des grands événements, des récits, épiques. Et également de l’histoire avec un petit h, celle des personnes, des existences, parfois banales, triviales, et pourtant touchantes. Dans, grâce à Cartaventura, partez, vivez une aventure sur les traces de cette personnalité. Et selon vos propres choix, vos propres envies, vos propres instincts, vous allez réussir, ou rater l’aventure. Et tant pis.
    Cartaventura Hollywood 1920 : Ohio, USA.
    Vous incarnez Jim Tully, un ouvrier lassé par un quotidien bien loin de ses rêves de cinéma. Quittez tout et, de train en train, tentez de traverser le pays avec l’espoir de rejoindre le plus célèbre des vagabonds : Charlie Chaplin ! Survivrez vous à la rude vie de Hobo ? Verrez vous Hollywood ? Serez vous capable d’y faire carrière ? Cartaventura est une collection de jeux de cartes narratifs au scénario immersif et aux multiples dénouements ! Les joueurs construisent leur aventure à l’aide des cartes qui proposent différentes options. Ils réfléchissent ensemble aux meilleurs choix afin de suivre la trace du héros du jeu. Cartaventura propose des jeux dans différentes époques, chacune retranscrite avec qualité et fidélité. Les joueurs replongent dans l'Histoire grâce à des scénarios riches et des illustrations à l'aquarelle, en hommage aux carnets de voyage. Un livret historique, rédigé avec des spécialistes, offre un complément d'information.Cartaventura propose un tutoriel qui accompagne la première partie. Son système de jeu simple et inédit permet d'explorer le scénario plusieurs fois afin de découvrir tous les secrets du jeu. Grâce à ce qu'ils auront appris et à l'aide de choix différents, ils pourront optimiser leur aventure afin de découvrir toutes les fins.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Épuisé
    cartaventura-versailles jeu cooperatif

    Cartaventura – Versailles

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    A partir de 10 ans

    Cartaventura : L’aventure est en-dessous des cartes.
    Cartaventura est une gamme de jeux narratifs et collaboratifs. Chaque scénario nous transporte dans différentes époques, à la découverte de personnalités célèbres et historiques.  Historique, le mot est lâché ! Toutes les aventures Cartaventura nous emmènent dans l’histoire, avec un grand H, celle des grands événements, des récits, épiques. Et également de l’histoire avec un petit h, celle des personnes, des existences, parfois banales, triviales, et pourtant touchantes. Dans, grâce à Cartaventura, partez, vivez une aventure sur les traces de cette personnalité. Et selon vos propres choix, vos propres envies, vos propres instincts, vous allez réussir, ou rater l’aventure. Et tant pis.
    Cartaventura Versailles. 1687, vous incarnez Julie d’Aubigny.
    Votre mariage est déjà arrangé et tout est tracé : vous serez une dame de la Cour. Fuyez les manigances du Versailles de Louis XIV et toux ceux qui veulent régir votre destin pour embrasser une vie pleine d’amour et d’aventure ! Un livret historique, rédigé avec des spécialistes, offre un complément d'information.Cartaventura propose un tutoriel qui accompagne la première partie. Son système de jeu simple et inédit permet d'explorer le scénario plusieurs fois afin de découvrir tous les secrets du jeu. Grâce à ce qu'ils auront appris et à l'aide de choix différents, ils pourront optimiser leur aventure afin de découvrir toutes les fins.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    12.00 
  • perspectives jeu cooperatif
    32.00 

    Perspectives

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    A partir de 12 ans

    Échangez pour trouver ensemble la clé de l'énigme !
    Résolvez les enquêtes en équipe. Dans Perspectives, chaque joueur détient des informations clés sous forme de photographies, rapports et autres indices. Travaillez ensemble, partagez vos observations et résolvez les trois enquêtes en quatre volets qui n’attendent que vous pour être élucidées. Un jeu coopératif encourageant le travail d’équipe Des règles simples et un tutoriel inclus Des enquêtes immersives Des scénarios pour voyager à travers le monde
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • the-mind-le-devin-jeu-cooperatif
    17.00 

    The Mind – Le Devin

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    A partir de 8 ans

    Dans le jeu The Mind, vous formez une équipe et essayez d'empiler, de façon ordonnée vos cartes au centre de la table, face cachée. Les cartes doivent être posées sur la table...dans un certain ordre.. . Qui pense avoir la carte la plus petite? Celui-ci devra la poser.. Et ainsi de suite, sans se parler! Cela semble impossible, et pourtant ! Le Devin apporte quelques modifications :- Au début de chaque niveau, un joueur (le Devin) voit une partie des cartes et révèle une ou des visions sur une ardoise. - Les cartes sont jouées face cachée. - Le Devin vérifie la pile jouée et ajoute une nouvelle vision en cas d'erreur. - On ne passe un niveau que s'il est réussi. Cette version apporte donc un aspect déduction. Le rôle du Devin demande de faire des choix, de réfléchir à ce que vont penser les autres. Et pour les autres joueurs, les visions du Devin doivent être interprétées. Découvrez donc de nouvelles sensations. En plus de devoir sentir, il faut maintenant déduire et faire usage de logique. En plus de devoir ressentir les autres, il va falloir également comprendre les intentions du Devin... Et ce que ces visions provoquent chez vos partenaires.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    17.00 
    17.00 
  • Épuisé
    empathico jeu coopératif et outil relationnel

    Empathico

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    A partir de 5 ans

    Jouez, pour développer son empathie
    Empathico aide à construire une relation aux autres ouverte et créative. Il invite à aborder les divergences, conflits potentiels, préjugés par le dialogue et la compréhension. A travers 3 jeux de cartes, vous développez l’empathie des enfants, dès la Grande Section. Grâce à des cartes situation, émotion et besoin, vous pouvez jouer à « défis collectifs ». Cherchez les causes à l’émotion de vous-même ou d'autrui dans la situation piochée. Dans « les Explorateurs », découvrez tous les besoins qui peuvent se cacher derrière une émotion. Enfin, dans le dernier jeu « Devine mes besoins » , devinez ensemble les besoins des autres derrière une émotion donnée dans une certaine situation.
    Le livret de règles propose 3 règles simples qui peuvent être jouées en classe ou en famille :
    (« Défis collectifs » (2 à 16 joueurs) pour comprendre les émotions : Les joueurs tirent une carte situation et une carte émotion, et proposent des causes possibles à cette émotion dans la situation qui a été piochée. (« Les explorateurs » ((3 à 16 joueurs) pour développer l’auto-empathie : Les joueurs découvrent les différents besoins pouvant se cacher derrière une émotion qui a été choisie, et reçoivent des cartes étoile pour chaque besoin identifié. (« Devine mes besoins » ((2 à 4 joueurs) pour développer l’empathie : Les joueurs essaient de deviner les besoins cachés derrière une émotion ressentie par le meneur de jeu dans une certaine situation. Un jeu qui facilite l’acceptation des différences, la tolérance et permettre à chacun de se sentir plus reconnu. Lien vers la formation gratuite : https://aritma.net/formations/empathico/
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    15.00 
  • harry potter ext la monstrueuse boite des monstres
    25.00 

    Harry Potter : la Monstrueuse Boîte des Monstres – Extension

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    A partir de 10 ans

    Aventurez-vous dans la Forêt Interdite, testez de nouveaux sortilèges, vivez des heures de colle (trépidantes !), jouez un personnage inédit et faites face à des dangers et des adversaires célèbres ! C’est tout ce que vous propose cette extension très attendue pour Harry Potter : Bataille à Poudlard. La Monstrueuse Boîte des Monstres contient 4 scénarios, des règles additionnelles pour aller plus loin dans le « deckbuilding », le deck de départ de Luna Lovegood, des ennemis réactualisés et tout le nécessaire pour vivre de nouvelles aventures magiques ! Luna Lovegood peut remplacer un autre héros du jeu de base mais le jeu reste limité à 4 joueurs.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • Promo
    50 clues_le destin de leopold escape game cooperatif
    10.00 

    50 Clues – Le Destin de Léopold

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    A partir de 16 ans

    Vous incarnez Marie, vous avez rassemblé assez de force pour vaincre Léopold. Mais encore faudra-t-il le retrouver… « Le Destin de Léopold » est le dernier épisode de la Trilogie de Léopold. 50 Clue est un Escape Thriller. Vous êtes un personnage qui doit résoudre des énigmes, déchiffrer des codes et faire des choix logiques pour avancer dans un thriller réaliste. Préparez-vous à vivre une expérience immersive unique qui mêle déduction et réflexion dans une ambiance de polars scandinave ! AVERTISSEMENT : contient de la violence graphique. Ne convient pas aux enfants. Contient :  54 grande cartes.
    16 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • Épuisé
    L’intimité en 20 fiches thématiques

    L’intimité en 20 fiches thématiques

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    A partir de 14 ans

    Piste de réflexions et d’animations pour approfondir les diverses dimensions de l’intime.
    De nombreux-ses professionnel-le-s doivent aborder les questions de l’intimité avec des enfants et des jeunes, mais aussi avec des adultes bouleversé-e-s dans leur fonctionnement du fait des changements sociétaux. Or, il s’agit d’un sujet complexe. En effet, les perceptions et les vécus individuels sont interconnectés aux normes éducationnelles, sociales et culturelles dans lesquelles nous sommes baigné-e-s.
    Public cible
    L’intimité en 20 fiches thématiques s’adresse à un public adulte concerné par le large thème de l’intimité et ayant pour désir de s’informer, de réfléchir et d’élargir les enjeux actuels qui lui sont reliés.
    Objectif
    Proposer un cadre et des pistes de réflexions extraits de divers ouvrages, notamment pour accompagner l’utilisation d’autres supports pédagogiques en lien avec les thématiques associés(le corps, les relations, les limites, l’espace, le public, l’amour, la sexualité, etc.…) ; Permettre à l’animateur-trice de réfléchir préalablement à ses acquis et modes de fonctionnement, afin de prendre conscience de ses propres schémas durant les animations ; Rappeler quelques balises juridiques par rapport à différents matières en lien avec l’intimité (notamment la sexualité) et ce, afin de rendre compte qu’au-delà des choix et perceptions individuels et culturelles, il existe une législation nationale
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
  • Épuisé

    Tout est relatif

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    A partir de 14 ans

    Outil pédagogique sur la notion de subjectivité.
    Aborder le thème de la vie affective, relationnelle et sexuelle, tant sur le plan individuel que collectif nécessite quelques préalables notamment celui de la prise de conscience de notre propre subjectivité. Qu’entendons-nous par écoute ? L’écoute nécessite de se mettre un temps entre parenthèse pour pouvoir réellement entrer et essayer de comprendre le point de vue de l’autre même si on ne le partage pas. Un apprentissage pour de toute la vie … L’objectif de cet outil est de permettre à chaque membre du groupe de prendre conscience de cette subjectivité et également des projections que l’on peut avoir sur l’autre, parasites à une réelle écoute.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00