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Skoventyr
Cogiter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de société, PlanifierA partir de 8 ans
Skoventyr : Aide Vogter à sauver la Forêt
Dans Skoventyr, l’histoire puise dans la riche mythologie danoise, où le blaireau Vogter représente l’âme et la force vitale de la forêt, une entité protectrice et ancienne. Cependant, cette nature bienveillante est menacée par Gamle Erik, une figure qui incarne le Diable dans le folklore danois. Anciennement appelé le "Vieux Erik", ce personnage mythologique est un être rusé et malveillant, souvent décrit comme le semeur de chaos, jouant avec les forces de la nature pour accomplir ses desseins. Dans le jeu, Gamle Erik est à la poursuite de Vogter, cherchant à détruire la forêt et à capturer l'âme même de la nature. Pour sauver la forêt, vous devez aider Vogter à recruter des allié·e·s puissants issus de l’univers mythologique danois. Ces allié·e·s, bien qu'ayant des pouvoirs redoutables, sont loin d’être sans risques. Chacun d’entre eux possède un lien sombre et ancien avec Gamle Erik, un pacte souvent conclu avec le Diable dans les contes et légendes. Ce lien maléfique peut avoir des conséquences terrifiantes : le recrutement de ces allié·e·s peut entraîner une corruption croissante de la forêt, tout en augmentant le danger pour Vogter. Les choix des joueurs et joueuses sont donc empreints de tension et de stratégie, car chaque décision peut affecter l'équilibre fragile entre le bien et le mal dans ce monde mythologique. Ensemble, vous devrez naviguer à travers des dilemmes moraux et tactiques, tout en affrontant les sbires d'Erik qui viennent perturber la paix de la forêt.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
Glisse Banquise
Communiquer, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 5 ans
Glisse Banquise : L'Aventure Enchâssée dans les Glaces
Bienvenue dans l'univers gelé et fascinant de Glisse Banquise, un jeu coopératif exaltant où la coopération est la clé pour réussir à ramener vos amis pingouins à la maison avant la tombée de la nuit. C’est l'heure parfaite pour s'amuser sur les icebergs flottants, où le vent pousse les morceaux de glace, offrant une aventure pleine de rires et de défis. Mais attention, le soleil se couche à l’horizon et il vous reste peu de temps pour traverser ces blocs glacés et rejoindre la banquise à temps. Êtes-vous prêts à relever le défi ?Les Mécaniques du Jeu
Dans Glisse Banquise, chaque joueur contrôle un pingouin et doit travailler en équipe pour déplacer les pingouins d’un iceberg à l’autre, en utilisant des tuiles modulables. Le but est simple : traverser la banquise avant que la nuit ne tombe. Mais attention, chaque joueur devra placer judicieusement les tuiles pour créer des trajets permettant à ses pingouins d'avancer, tout en anticipant les mouvements du vent qui modifient constamment la disposition des icebergs. Les tuiles permettent d’ajuster la direction des icebergs et de les rapprocher ou les éloigner les uns des autres, créant ainsi un parcours stratégique. Une gestion efficace du placement des tuiles sera cruciale pour éviter que les pingouins se retrouvent coincés, sans chemin vers la banquise.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans20.00 € -
Robinson Crusoé : Aventures sur l’île maudite – Édition Collector
Coopérer avec rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
Nous sommes des survivant-e-s d'un naufrage, perdu-e-s sur une île pleine de dangers.
Dans Robinson Crusoé : Aventures sur l’île maudite, édition Collector les joueurs viennent d’échouer sur une île déserte. Ils et elles joueront le rôle de survivant.e.s d’un naufrage confronté.e.s à une aventure extraordinaire. Ils et elles devront construire un abri, trouver de la nourriture, combattre des bêtes sauvages... Et trouver un moyen de faire face à des conditions climatiques changeantes. Sur l’île, construisons des murs autour de l'abri, domestiquons des animaux, fabriquons des armes et des outils à partir de ce que nous trouvons. Bien d’autres surprises encore nous attendent. Les joueur.euse.s décident de l’orientation du jeu et, après plusieurs semaines de travail acharné, de l’aspect de leur village. Parviendrons-nous entre-temps à découvrir le secret de l’île ? Trouverons-nous un trésor de pirates ou un village abandonné ? Découvrirons-nous une cité souterraine ou un temple maudit au fond d’un volcan ? Les réponses à ces questions se trouvent dans des centaines de cartes d’événements et des centaines de cartes d’objets et de structures qui peuvent être utilisées au cours du jeu… Robinson Crusoé – Aventures sur l’île Maudite est disponible en deux éditions.L’édition classique comprend le tutoriel narratif pour découvrir les règles pas à pas, et la version collector comprend également ce tutoriel narratif et ajoute 18 figurines collector. Attention, la version collector ne contient pas le Carnet d’Aventures : il est proposé séparément.14 ans +, adultes90.00 € -
Robinson Crusoé – Le Livre des Aventures
Coopérer avec rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
Nous sommes des survivant-e-s d'un naufrage, perdu-e-s sur une île pleine de dangers.
Robinson Crusoé : Le Livre des Aventures est un livret composé de nouveaux scénarios de Robinson Crusoé classés par niveau de difficulté, de complexité et de thème. Le Livre des Aventures propose des scénarios adaptés à tous les publics : du jeu avec des enfants à la création d’une expérience familiale amusante, en passant par des scénarios vraiment complexes, destinés aux joueurs expérimentés. Plus de 50 scénarios disponibles ! Les scénarios de ce livre sont le fruit de l’imagination d’Ignacy Trzewiczek, le concepteur du jeu original, et de Joanna Kijanka, sa co-conceptrice de longue date. De plus, cette extension s’enrichit de la créativité des fans du jeu, en présentant les meilleurs scénarios soumis lors d’un concours spécial organisé par l’éditeur du jeu. Merci de noter que ce carnet d’aventures n’est pas inclus dans le jeu, ni dans la version classique, ni dans la version collector. Il est vendu séparément.14 ans +, adultes28.00 € -
Miller Zoo
Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de sociétéA partir de 4 ans
Coopérer pour sauver, réhabiliter, et agrandir notre refuge animalier. Assurons le bien-être des animaux pour en accueillir de nouveaux. Le jeu Miller Zoo offre 6 enveloppes à découvrir avec de nouveaux animaux, des défis et beaucoup de surprises qui feront évoluer le jeu ! Dans le jeu de plateau et de stratégie Miller Zoo, tout le monde joue en même temps. Vous accueillez les animaux et devrez en prendre soin ! Soyez prêts à gérer les imprévus et les crises ! Idéal pour les fans de l'émission TV Canadienne "Un zoo pas comme les autres", ce jeu éducatif vous en apprendra énormément sur la gestion de notre institution zoologique qui a pour but de réhabiliter des animaux sauvages ainsi que sur notre vocation unique. Miller Zoo nous plonge dans la gestion d’un véritable sanctuaire animalier.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans30.00 € -
Dédale
Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 8 ans
Plongez dans l'univers fascinant de Dédale !
Dans ce jeu coopératif familial, vous devenez les assistants ingénieux de l'architecte légendaire Dédale. Votre mission ? Enfermer le redoutable Minotaure dans un labyrinthe inextricable, mais attention, chaque défi sera plus difficile que le précédent ! Tour après tour, les joueurs posent des cartes pour construire un labyrinthe toujours plus complexe au centre de la table. La clé de la victoire réside dans la collaboration et la stratégie : chaque décision peut rapprocher votre équipe de la victoire… ou permettre au Minotaure de s’échapper ! Dédale est un jeu captivant qui allie stratégie, réflexion et travail d'équipe, parfait pour les soirées en famille. Saurez-vous relever les défis et bâtir un labyrinthe assez ingénieux pour piéger la créature mythologique ?8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes12.00 € -
Le Chemin de la Maison
Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Course poursuite, Jeux de sociétéA partir de 4 ans
Dans une sombre caverne, un précieux trésor est jalousement gardé par un cupide dragon. Mais les audacieux lutins ne sont pas du tout effrayés et, profitant de l'absence du dragon, ils décident de partir en expédition pour récupérer le trésor. En posant chacun leur tour une tuile sur le plateau, les joueurs doivent faire équipe pour se frayer un chemin au milieu de la forêt et récolter les trois clés qui permettent d'ouvrir le coffre. Mais il ne faut pas trop tarder car le dragon est sur le chemin du retour et il risque fort de surprendre les lutins...et de garder son précieux butin ! Un jeu fort agréable.5 ans, 6-7 ans16.00 € -
Box Monster
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 4 ans
Un petit monstre a envahi la maison ! Il n’est pas méchant, et il pourrait facilement devenir ton meilleur ami. Seulement, il ne peut pas s’empêcher de manger tout ce qui traîne, alors, forcément, il a mal au ventre… Aide-le à retrouver tout ce qu’il a mangé ! Box Monster est un jeu de reconnaissance tactile complètement frénétique dans lequel les enfants doivent se coordonner afin de réussir une succession de défis. Simultanément et en temps limité, les joueurs jouent ensemble pour retrouver les objets avalés par le monstre. Pour cela, ils utilisent uniquement leurs mains en cherchant à reconnaître au toucher les objets représentés sur chaque carte Radio. Quand 3 cartes ont été résolues, la partie est terminée.4 ans, 5 ans, 6-7 ans35.00 € -
Twist Up
Apprécier les défis, Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de sociétéA partir de 6 ans
Twist Up : Un jeu de communication et de coordination pour toute la famille Twist Up, édité par Djeco, est un jeu de communication et de coordination où les joueur·euse·s doivent collaborer pour recréer une image le plus fidèlement possible. Ce jeu d’ambiance invite les participant·e·s à se concentrer sur leurs compétences en communication et en écoute, le tout dans une ambiance ludique et énergique. Conçu pour 2 à 6 joueur·euse·s, Twist Up s’adresse aux enfants à partir de 6 ans, mais promet aussi des moments de fun pour les adultes.2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans12.00 € -
Familiar Tales
Coopérer avec rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 8 ans
Dans le jeu Familiar Tales, les joueurs incarnent les familiers d’un sorcier, chargés de sauver et d’élever une princesse exilée. Ils doivent la protéger des forces qui lui voudraient du mal, mais quand il s’agit d’enfants, il ne suffit pas de simplement survivre ! Les familiers savent que chaque choix affectera le jeune dont ils ont la garde. S’ils sont victorieux, quel genre de femme règnera sur le royaume ? Les joueurs exploreront un monde immense à travers les pages d’un livre d’histoires, rempli de chemins ramifiés et de personnages mémorables. Un système de jeu de cartes innovant, basé sur une mécanique de deck buildig, permet aux joueurs de faire évoluer leurs familiers en créant et en personnalisant leurs decks de compétences. Vivez une épopée fantastique s’étalant sur une décennie, racontée par des professionnels, grâce à une application. Facilement téléchargeable pour Mac et Windows, cette application basée sur un navigateur est nécessaire pour jouer à Familiar Tales.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes77.00 € -
Little Balancing
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 4 ans
Un jeu qui favorise l’échange entre les tout-petits et leurs parents.
De petites grenouilles jouent en équilibre sur des nénuphars. Attention à ce qu’elles ne tombent pas dans la mare !Comment jouer ?
La mare est posée au centre de la table, atteignable par tous. Tour à tour, les joueurs vont ajouter un élément sur la mare, en respectant l’ordre de superposition : pilotis, puis nénuphar puis de nouveau pilotis et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pilotis ou de nénuphar. Il ne reste plus alors qu’à poser les grenouilles en haut des « pyramides ». Et là, si rien ne tombe, les joueurs ont gagné ! Si un joueur fait tomber des éléments, on recommence la partie !2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans20.00 € -
Little Mime
Apprécier les défis, Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de sociétéA partir de 2 ans
Un premier jeu de mime pour les petits à jouer en coopération
Aidons les animaux à retrouver leur chemin et à rentrer chez eux en imitant leur maman.Comment jouer ?
On pose 4 cartes "animaux" au centre de la table, faces visibles. Ces animaux se sont perdus et pour les aider à rentrer chez eux, il faut imiter leur maman. Le premier joueur commence en choisissant secrètement un animal de la table et imite son cri, ses gestes ou les deux. Tous ensemble, les autres joueurs tentent de retrouver de quel animal il s’agit. S’ils trouvent, l’animal peut rentrer à la maison. Un autre joueur choisit un autre animal à imiter et ainsi de suite jusqu’à ce que les 4 animaux retrouvent leur chemin !2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans12.00 € -
Hansel et Gretel
Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 6 ans
Hansel et Gretel est un jeu coopératif pour toute la famille, dans lequel vous essayez d'aider les héros du conte à obtenir cinq délicieux pains d'épice sans se faire attraper par la sorcière.Principe du jeu
Tour à tour, les joueurs ajoutent une tuile friandise sur la table à côté d'une autre. Dès qu’une friandise est complète, un jeton Pain d’épice est gagné. À la fin de chaque tour de table, chaque personnage doit être déplacé selon le nombre de points de sa couleur présents sur le pourtour de l’ensemble de tuiles : Hansel avance d'autant de cases que de points verts, pour Gretel, on compte les points rouges et, pour la sorcière, les violets.Comment gagner ?
Les joueurs gagnent tous ensemble s'ils réussissent à gagner 5 biscuits de pain d'épice. Mais ils perdent si la sorcière se retrouve sur la même case qu'un des enfants !6-7 ans, 8-9 ans19.00 € -
King of Monster Island
Coopérer avec rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Le nouveau jeu coopératif de Richard Garfield !
Dans King of Monster Island, les joueurs incarnent des Monstres géants qui doivent lutter ensemble pour abattre un Boss titanesque avant que ce dernier ne puisse achever la construction d’un portail interdimensionnel. À chaque tour de jeu, les joueurs lancent les dés afin de donner des baffes, se soigner, gagner de l’énergie pour acheter des cartes, se déplacer sur l’île, trouver du soutien ou grappiller un peu de gloire.King of Monster Island : Une mécanique, un décor !
De son côté, le Boss est géré par le jeu. En fonction du résultat des dés jetés dans le volcan, il se déplace, active ses Minions et attaque les Monstres à proximité. Son but ? Permettre à ses Minions de mettre en place les Pylônes nécessaires à la construction du portail. Pour l’emporter, les joueurs doivent vaincre le Boss. Si ce dernier parvient à activer son portail, ou à se débarrasser du Monstre de l’un des joueurs, la Terre sera définitivement perdue !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +55.00 € -
Arsène Loupin et la Note d’Argent
Cogiter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de sociétéA partir de 7 ans
Une enquête à en perdre la laine...
Arsène Loupin et la Note d'Argent est un jeu coopératif d'enquête et de déduction coopératif pour 2 à 4 joueurs. Lors du fameux festival de la Note d'Argent, l'un des critiques du jury - un loup - s'est emparé du trophée principal et a disparu avec.Comment identifier le coupable ?
Pour trouver le coupable parmi les loups, interrogez les moutons, identifiez les complices et déduisez l’identité du voleur. À vous d'enquêter pour le retrouver, lui et ses complices, avant qu'il ne soit trop tard. Travaillez en équipe, étudiez les témoignages (grâce à un étui de traduction spécifique !) et innocentez les suspects un par un... Arsène Loupin et la Note d'Argent est un jeu coopératif à destination des enfants comme des adultes où vous entrez dans la peau de véritables détectives et cherchez à résoudre des affaires de plus en plus difficiles.Votre seule arme : une logique implacable !
Si vous trouvez le coupable à temps, vous gagnez tous ensemble. En revanche, si le loup qui a volé le trophée atteint la gare et s’enfuit, vous avez perdu.6-7 ans, 8-9 ans25.00 € -
Infernal Wagon
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 7 ans
Une bande son, un compte à rebours et du challenge !
Pas une minute à perdre ! Sautez dans ce vieux wagon rouillé et précipitez-vous vers la sortie. Mais la sortie, justement… où est-elle ? La mine dans laquelle vous êtes venus chercher de l'or est en train de s'effondrer. Devant la catastrophe qui s'annonce, vous êtes tous montés à bord d'un vieux wagon rouillé. Dans Infernal Wagon, il va falloir jouer vos cartes de manières collectives, dans le bon ordre ET le plus rapidement possible ! Atteignez la fin de la pioche et jouez la carte issue pour enfin vous échapper de cette mine. Et ceci avant que le Wagon ne se fasse rattraper par l'explosion ou que le temps imparti ne soit écoulé. Coopération et communication seront vos meilleurs alliés pour faire avancer le chariot le plus vite possible. Dans ce jeu coopératif, vous aurez 7 minutes pour vous échapper. Une bande son créée par PV Nova, musicien multi-instrumentiste, vidéaste, acteur et producteur français, jalonnera le temps imparti. Infernal Wagon propose plusieurs modules de jeu qui permettront de simplifier en cas de défaite la partie ou la complexifier si vous aimez les challenges ! Et vous pourrez même relancer des parties en vous lançant des défis grâce aux exploits au dos de la règle du jeu qui vous imposera de jouer de différentes manières. Réussirez-vous à tous les cocher ?8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes15.00 €