EnVies EnJeux c’est un réseau composé de plusieurs associations :

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

Situer sur une carte


Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

Situer sur une carte


Béziers : Alice

Situer sur une carte


contact34@envies-enjeux.com

 

Qui contacter et pourquoi ? – Les ressources du réseau

e-boutique

Pour toutes questions sur les jeux coopératifs et outils relationnels, qu’il s’agisse de conseils ou de questions logistiques, merci de vous adresser à EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône (13).

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

– animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle

– ateliers théâtre-forum,

– ateliers d’entraide,

– cercles de parole, cercles restauratifs,

– intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

– le soutien à la parentalité,

– la prévention des violences et du harcèlement,

– la gestion des conflits,

– l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Cogiter

Filtres
Les jeux Afficher 1 - 16 de 167 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

1-16 sur 167 produits

  • Nouveau
    Intime Conviction n°4 - L'Affaire de la Croque-Mort
    12.00 

    Intime Conviction n°4 – L’Affaire de la Croque-Mort

    , , , , , ,

    A partir de 16 ans

    Jurés, Prendrez-vous la bonne décision ? Jugez cette nouvelle affaire criminelle et rendez votre verdict. La série de jeux Intime Conviction compte une troisième affaire criminelle à juger ! Prêt à vous glisser dans la peau d’un jury populaire ? Dans Intime Conviction, les joueurs incarnent un groupe de jurés le temps d’une soirée ou d’une semaine. Dans un premier temps, ils devront analyser les faits à charge contre l’accusé. Une fois toutes les actions des cartes juré réalisées, la partie se clôt sur un vote final où les joueurs devront décider à la majorité de la culpabilité ou non de l’accusé dans une affaire criminelle. À deux ou plus, les participants verront leurs avis mis à l’épreuve plus d’une fois au fil des cartes et des débats ! Lors du vote final c’est seul face à leur intime conviction qu’ils devront trouver le chemin vers la victoire. Intime Conviction vous offre une expérience de jeu unique et ludique qui vous permettra de simuler le rôle de juré en cour d’assises à partir d’intrigues réelles. Pour pousser l’immersion dans le huis clos plus loin, testez la version à 2 et faites durer le suspense sur 1 semaine !
    16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Nouveau
    intime-conviction-n-3-l-affaire-du-bouchon-de-liege-jeu cooperatif
    12.00 

    Intime Conviction n°3 – L’Affaire du Bouchon de Liège

    , , , , , ,

    A partir de 16 ans

    «Mauvaise blague ou vengeance bien orchestrée ? La soirée de Gala avait pourtant commencé dans une atmosphère conviviale» Jurés, Prendrez-vous la bonne décision ? Jugez cette nouvelle affaire criminelle et rendez votre verdict. La série de jeux Intime Conviction compte une troisième affaire criminelle à juger ! Prêt à vous glisser dans la peau d’un jury populaire ? Dans Intime Conviction, les joueurs incarnent un groupe de jurés le temps d’une soirée ou d’une semaine. Dans un premier temps, ils devront analyser les faits à charge contre l’accusé. Une fois toutes les actions des cartes juré réalisées, la partie se clôt sur un vote final où les joueurs devront décider à la majorité de la culpabilité ou non de l’accusé dans une affaire criminelle. À deux ou plus, les participants verront leurs avis mis à l’épreuve plus d’une fois au fil des cartes et des débats ! Lors du vote final c’est seul face à leur intime conviction qu’ils devront trouver le chemin vers la victoire. Intime Conviction vous offre une expérience de jeu unique et ludique qui vous permettra de simuler le rôle de juré en cour d’assises à partir d’intrigues réelles. Pour pousser l’immersion dans le huis clos plus loin, testez la version à 2 et faites durer le suspense sur 1 semaine !
    16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Nouveau
    spyclub-jeu cooperatif
    30.00 

    Spy Club

    , , ,

    A partir de 4 ans

    “On pourrait créer un club d’enquêteurs,” dit-elle. “Pour chercher des indices et résoudre des énigmes !” Et c’est ainsi que commencèrent leurs aventures...
    Dans Spy Club, vous êtes une équipe de détectives en herbe et vous menez l’enquête dans votre quartier. À vous de découvrir des indices pour réussir à démasquer le coupable. Il vous faudra coopérer pour vérifier vos intuitions et résoudre l’énigme. Chaque partie de Spy Club représente une énigme sur laquelle vous enquêtez. Vous devez résoudre chacun des 5 aspects de l’énigme : Mobile, Suspect, Lieu, Crime, et Accessoire. Chaque carte comporte un indice appartenant à l’une de ces 5 catégories. Pour résoudre un aspect, vous devez réunir collectivement 5 cartes Indice de la même catégorie. Pour trouver la clé de l’énigme, vous devez résoudre les 5 aspects avant la fin de la partie. Vous pouvez jouer une seule partie ou une série de parties qui constituent une campagne.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    30.00 
    30.00 
  • escape box fort boyard Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Fort Boyard 2

    , , , ,

    A partir de 7 ans

    Vis l'expérience Fort Boyard chez toi grâce à cette escape box !
    Résous les énigmes, récupère les indices et les clés pour ouvrir la salle du trésor ! Trouveras-tu le bon mot-code dans les 45 minutes imparties ? C'est parti pour l'aventure ! Inclus le générique officiel de l'émission pour t'immerger dans l'ambiance
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    11.00 
    11.00 
  • Knock Knock Dungeon-3DBox- jeu collaboratif
    10.00 

    Knock Knock Dungeon

    , , , , ,

    A partir de 7 ans

    De vilains monstres ont pris possession de la forteresse maudite !
    Knock knock knock Penny ? Non… ici, n’attendez pas qu’on vous déroule le tapis rouge tout en vous débarrassant de votre manteau ! Vous n’êtes pas dans une série humoristique. L’heure est grave ! En effet, vous vous trouvez à l’entrée d’un donjon maléfique envahi par d’horribles créatures. Pas de temps à perdre ! Mettez-vous en quête du Chevalier Noir afin de le vaincre et rendre au royaume la paix qui lui est bien entendu destinée. Ah oui… Je ne vous ai pas dit ? Vous n’avez que 6 minutes. (Ahahahah rire diabolique enclenché) GO ! Dans ce jeu coopératif, vous et vos compagnons devez explorer un donjon avec divers dangers et créatures dans le but de trouver le chevalier noir et de le battre. Mais attention pour tout cela, vous n’avez que 6 minutes avant que la malédiction du donjon ne vous frappe !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    10.00 
    10.00 
  • escape box risk Jeu collaboratif
    15.00 

    Escape Box – Risk

    , , , ,

    A partir de 14 ans

    Dans le Quartier Général, vous les stratèges êtes réunis autour de la grande carte tactique. Les armées et pièces d'artillerie rouge et bleu vif s'alignent dans un ordre parfait. À des milliers de kilomètres de là, exactement au point indiqué, des régiments bien réels sont sur le pied de guerre. Des chevaux piaffent et des officiers au plastron rutilant n'attendent que vos ordres. L'heure tourne et le Général ne va pas tarder à arriver ! Il ne veut entendre qu'un mot : la victoire, ou la mort. La vôtre ! Consignés dans la pièce, vous avez une heure pour retrouver vos papiers, finaliser votre stratégie et lancer l'ordre d'attaque. Vous avez 60 minutes, pas une de plus, avant l'arrivée du Général ! Faites bien attention : en cas d'échec, c'est le peloton d'exécution qui vous attend !
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Escape Box Fort Boyard Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Fort Boyard

    , , , ,

    A partir de 7 ans

    Participe au grand jeu Fort Boyard avec tes amis !
    Résous les énigmes, récupère les indices et les clés pour ouvrir la salle du trésor ! Trouverez-vous le bon mot code dans les 45 minutes imparties ? C’est parti pour l’aventure !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    11.00 
    11.00 
  • Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Toy Story

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Bienvenue dans l'escape Box Toy Story !
    Oh non ! Woody ne sait pas où sont passés tous les autres jouets ! Vous allez devoir l'aider à retrouver tous ses amis en résolvant une série d'énigmes. Attention car le temps est limité pour chercher les indices et résoudre ce mystère. Cette Escape Box dédiée au film d'animation de Pixar Toy Story est inspirée des Escape Game. Vous avez 45 minutes pour résoudre l'ensemble des énigmes disséminées par votre Maître du Jeu et vivre, de chez vous, l'expérience d'une véritable salle d'Escape. Toy Story est idéal pour jouer avec des enfants dès 5 ans. Vous avez 45 minutes pour résoudre les énigmes et retrouver les jouets disparus. Alors, à vous de jouer ! Soyez curieux et astucieux !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    11.00 
    11.00 
  • escape box le seigneur des anneaux Jeu collaboratif
    15.00 

    Escape Box – Le Seigneur des Anneaux

    , , , ,

    A partir de 14 ans

    Un escape game à licence !
    Votre jeune équipe d'aventuriers vient d'être capturée par des orcs ! Ils vous enferment dans une des prisons du Fort de Durthang… et vous n'imaginez pas en sortir vivants ! Mais les orcs ont besoin de votre intelligence humaine pour récupérer un trésor protégé par des runes puissantes. Enfermés dans la salle des énigmes, vous avez une heure avant le retour des gardes pour tenter de vous enfuir de la Forteresse ! C'est alors que la voix d'une étrange créature résonne derrière les murs : Gollum est enfermé lui aussi ! Il propose de vous guider jusqu'à la sortie… Mais devez-vous lui faire confiance ? Vous avez 60 minutes, pas une de plus, pour vous échapper de la Forteresse ! Faites bien attention : en cas d'échec, la torture et la mort vous attendent… !
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • escape box friends Jeu collaboratif
    15.00 

    Escape Box – Friends

    , , , ,

    A partir de 14 ans

    Après avoir fêté l'anniversaire de Rachel, vous vous réveillez dans l'appartement de Monica et Rachel, où tout est sens dessus-dessous. Chandler et Joey s'apprêtent à sortir mais impossible ! La porte est fermée, et la clé est introuvable dans tout ce bazar. Rachel commence à paniquer. Elle a donné rendez-vous à ses parents, en plein divorce, dans une heure au Central Perk et si elle arrive après eux, ils risquent de s'entre-tuer. Vous feriez mieux de quitter l'appartement au plus vite ! Vous avez 60 minutes, pas une de plus, pour vous échapper de l'appartement ! Et si vous y parvenez, deux autres scénarii vous attendent dans les lieux mythiques de la série : au Central Perk et dans l'appartement de Chandler et Joey !
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • escape box casino Jeu collaboratif
    15.00 

    Escape Box – Casino

    , , , ,

    A partir de 14 ans

    Le Blackjack est le casino le plus sécurisé de tout Las Vegas et c'est bien pour cela que vous l'avez choisi comme cible de votre braquage. Pour mener à bien un tel projet, il vous faudra recruter les meilleurs complices, dénicher les informations les mieux cachées, réussir à entrer dans la chambre forte et surtout sortir de là avec le butin, sans vous faire arrêter ! Attention, toutefois, car Tony Cantana, le propriétaire du Blackjack, a eu vent de votre entreprise et semble prêt à tout pour vous arrêter. Et ses agents de sécurité ne sont guère que des mercenaires à la gâchette facile… Sans oublier l'inspecteur de police Klaney qui s'est juré de vous mettre sous les verrous. Vous avez 60 minutes, pas une de plus, pour cambrioler le Blackjack. Vous avez 60 minutes, pas une de plus, avant l'arrivée du Général ! Faites bien attention : en cas d'échec, c'est le peloton d'exécution qui vous attend !
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • escape box enquete au louvre Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Enquête au Louvre

    , , , ,

    A partir de 7 ans

    Un second escape game sur le musée du Louvre… pour les enfants !
    Mène l'enquête dans le plus grand musée du monde ! Alors que vous flânez tranquillement dans les galeries du Louvre, une alarme stridente retentit ! Malheur ! le célèbre diamant Régent, précieusement exposé dans la galerie Apollon, vient d'être dérobé. Il faut rapidement le retrouver avant que le cambrioleur quitte les lieux. Le conservateur a besoin de votre aide… Mais attention, vous n'avez que 45 minutes pour fouiller les 7 départements du musée.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    11.00 
    11.00 
  • escape box dragons Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Dragons

    , , , ,

    A partir de 7 ans

    Harold est un jeune Viking, chez qui combattre les dragons est le sport national. Mais sa vie est bouleversée par sa rencontre avec Krokmou, une furie nocturne. Ce moment marque le début d'une amitié profonde qui changera à jamais leurs vies et le monde qui les entoure. Alors que créatures fantastiques et humains cohabitent tranquillement sur l'île de Beurk, les dragons sont capturés par les vikings d'une île voisine et Harold et Krokmou sont faits prisonniers. Aide-les à s'échapper afin qu'ils puissent libérer tous les dragons au plus vite !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    11.00 
    11.00 
  • escape box jeu cooperatif
    11.00 

    Escape Box – Où est Charlie ? Disparition à Hollywood

    , , , ,

    A partir de 7 ans

    Un second escape game pour tous les fans de Charlie !
    La vedette du film qui se joue actuellement dans les studios hollywoodiens a disparu. Plus personne ne l’a vue depuis la pause déjeuner. Charlie et ses amis sont appelés par le réalisateur pour retrouver la star. Sans elle, le film ne peut continuer ! Vous décidez de fouiller les lieux à la recherche d’indices laissés par le kidnappeur… Mais dépêchez-vous ! Dans 45 minutes, si le tournage n’a pas repris, le film ne pourra jamais voir le jour…
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    11.00 
    11.00 
  • escape box petit vampire Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Petit Vampire

    , , , ,

    A partir de 7 ans

    Petit Vampire est un jeune mort-vivant de 10 ans, chez qui créatures monstrueuses et fantômes cohabitent joyeusement au sein d'une belle et grande maison hantée. Mais sa vie est bouleversée par sa rencontre avec Michel, un petit humain du même âge que lui. Ce moment marque le début d'une amitié profonde qui changera à jamais leurs vies et le monde qui les entoure. Michel ne tarde pas à se faire beaucoup d'amis parmi les vampires et autres créatures étranges. Et Petit Vampire profite des séances du ciné-club pour s'échapper et aller à l'école des humains. Mais après 300 ans de confinement au sein de la maison hantée, l'affreux Gibbous enferme Michel et Petit Vampire dans l'école. Aide-les à s'échapper et à combattre le méchant Gibbous afin qu'ils puissent tous deux rentrer chez eux sains et saufs !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    11.00 
    11.00 
  • longueur d onde jeu collaboratif
    30.00 

    Longueur d’Onde

    , , , , , ,

    A partir de 14 ans

    Longueur d'Onde est un jeu de communication. En version compétitive, à chaque tour, un joueur tente de faire deviner à son équipe où se trouve la cible (placée aléatoirement) qui rapporte le maximum de points. Pour cela, il leur donne un indice issu d’un thème proposant deux notions opposées (triste/joyeux, chaud/froid, etc.). Si les points sont très à gauche, il va indiquer quelque chose de très triste, très à droite, de très joyeux. Mais si la cible est au milieu de la partie droite, il faut trouver un truc joyeux, mais pas trop, afin que ses partenaires place l’aiguille au bon endroit ! Une fois que le ‘médium’ a donné son indice, son équipe discute de l'endroit où se doit se trouver la cible et déplace l’aiguille vers cet emplacement du demi cercle. Plus l'équipe devine juste, plus elle marque de points ! Dans la version coopérative, le médium est au service de tous les joueurs et celui-ci tourne, sans appartenir ni s'identifier à une équipe spécifique.
    Longueur d'Onde arrive enfin sur les tables de jeu, et peut même se jouer en visioconférence ! Une belle opportunité par les temps qui courent...
    14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00