EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Coopérer à 12-13 ans

Trier par
  • miniquest jeu cooperatif
    miniquest jeu cooperatif
    23.00 

    MiniQuest

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    A partir de 8 ans

    Le Royaume est en grand danger ! Argo le Dragon le survole et ses hordes de monstres en attaquent les régions. Vous devez défendre le Royaume avec l’aide de Gosu, Jeju, Mana et Ryu.

    Argo ne fera retraite que lorsque votre prestige sera suffisamment grand pour qu’il renonce à ses projets funestes. Les sbires d’Argo s’attaquent à une région tirée au hasard. Les joueurs doivent y placer leurs personnages et combattre la menace, à grands renforts de dés et de capacités spéciales ! Ils gagnent des XP et développent de nouveaux pouvoirs… Ce qui peut déclencher davantage d’invasions.

    Lorsque 4 ou 5 héros ont été défaits, le royaume tombe. Idem quand le paquet de cartes est épuisé.

    MiniQuest est un jeu de cartes coopératif et héroïque pour toute la famille !

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    23.00 
    23.00 
  • eagle-eye-agency jeu cooperatif
    made_in_canada
    35.00 

    Eagle Eye Agency

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    A partir de 12 ans

    Le jeu adulte et adolescent le plus populaire des éditions Family Pastimes. Les joueurs sont des détectives travaillant pour Eagle Eye Agency, ils rassemblent des indices dans Big City pour résoudre les mystères.

    Tout le monde joue un rôle clé. La question n’est pas de savoir qui gagne, mais plutôt comment pouvons-nous résoudre le mystère? Trente-neuf enquêtes originales sont fournies. Une fois ces enquêtes épuisées, vous pouvez étendre le jeu en utilisant le kit Mystery Maker inclus pour créer plus de vos propres enquêtes. Votre ingéniosité est votre seule limite …

    Mais ce qui est spécial sur le jeu, c’est non seulement résoudre ces enquêtes, mais aussi la conduite de la coopération. Attendez-vous à beaucoup de dialogues sur les études de cas, les indices, et même la solution finale. Un jeu de grande valeur!

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • operation_archeo jeu cooperatif
    operation_archeo jeu cooperatif
    45.00 

    Opération Archéo

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    A partir de 9 ans

    Vous rêviez de devenir archéologue ?

    Ce rêve est désormais à votre portée. Opération Archéo est le premier jeu de société coopératif qui vous place dans la peau d’un d’archéologue. Rejoignez une équipe de choc et vivez une enquête palpitante à la découverte du passé !
    Opération Archéo, le jeu de société coopératif pour découvrir l’archéologie !

    Bienvenue à Trifouilly-les-Oies.

    Les champs vont bientôt laisser place à la construction d’une zone commerciale. Votre mission : sauver les sites archéologiques de la destruction. Saurez-vous résister à la météo capricieuse et aux événements imprévus ? Finirez-vous la fouille à temps ?

    Plus de 8000 ans d’Histoire

    Fouillez les ruines laissées par les hommes de la préhistoire, par les gaulois, les romains et les français du Moyen-âge. Châteaux-forts, aqueducs, maisons, temples, cimetières, églises et bien d’autres n’attendent que vous pour être découverts, dans des scénarios inspirés de véritables fouilles archéologiques.

    Plusieurs modes de jeu

    Opération Archéo s’adapte à vos envies en vous proposant un mode “Famille” ou un mode “Expert” et trois niveaux de difficulté. Il se joue en solo et jusqu’à 6 joueurs, à partir de 9 ans. Les parties durent 30 ou 90 minutes. L’application web optionnelle est utilisable gratuitement. Le jeu est fourni avec un manuel d’archéologie complet en PDF pour satisfaire votre curiosité.

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • moon-mission jeu cooperatif jim deacove
    made_in_canada
    25.00 

    Moon Mission

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    A partir de 5 ans

    Nous sommes une équipe internationale de géologues ayant débarqué d’un laboratoire spatial sur la Lune, nous envoyons des sondes pour visiter le terrain de la Lune à la recherche de quelque chose de précieux à ramener aux terriens.

    Nous promettons de respecter le Traité sur l’espace extérieur tel que formulé par l’ONU. «En tant que membre de l’Équipe géologique des Nations Unies, je promets que l’exploration et l’utilisation de l’espace extra-atmosphérique, y compris la lune et d’autres corps célestes, seront au profit de tous les pays de la Terre»

    Les trois niveaux de jeu permettent de jouer sur une large tranche d’âge allant jusqu’aux adultes.

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • le seigneur des anneaux jeu coopératif
    le seigneur des anneaux jeu coopératif
    35.00 

    Le Seigneur des Anneaux

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    A partir de 12 ans

    Le Seigneur des Anneaux est un jeu coopératif dont le but est de détruire l’Anneau tout en survivant à l’influence corruptrice de Sauron. Chaque joueur joue l’un des Hobbits de la communauté, chacun ayant un pouvoir unique. Le jeu est joué sur un certain nombre de planches : le tableau principal indique à la fois les progrès physiques de la communauté à travers la Terre du Milieu et l’influence corruptrice de Sauron sur les hobbits, et un certain nombre de scénarios illustrant les événements et les aventures. La progression à travers les planches est déterminée par des cartes à jouer (dont beaucoup représentent les personnages et les objets de la Terre du Milieu), et les effets de la corruption sont représentés par un dé spécial.

    Le jeu est perdu si le porteur de l’anneau est vaincu par Sauron, ou gagné si l’anneau est détruit en le jetant dans les feux volcaniques du Mont Doom.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • first impressions jim deacove
    made_in_canada
    22.00 

    First Impressions

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    A partir de 12 ans

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    De 4 à 20 joueurs

    Le jeu qui fait parler tout le monde!

    Souvent, nous formons nos premières impressions en fonction des goûts d’une personne, de ce à quoi elle ressemble ou de ce dont elle parle. Ce jeu, dans un format non compétitif, détendu et amical, permet aux joueurs de décrire ces premières impressions en utilisant les cartes d’idées fournies dans le jeu. Les cartes sont parfois sérieuses, parfois ludiques et humoristiques, mais toujours stimulantes !

    Quelques utilisations suggérées:

    Brise-glace et socialisateur
    Point de convergence pour les conférences
    Aide en classe pour développer les compétences de communication

    Le but étant d’apprendre à se connaître les uns les autres et de partager des rires. Une excellente ressource pour les groupes de jeunes et moins jeunes.
    Il est possible d’y jouer vite ou de prendre le temps : ce jeu s’adapte facilement à toutes les situations, sans que personne ne craigne d’être éliminé !

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • unlock mystery adventures
    unlock mystery adventures
    30.00 

    Unlock ! Mystery Adventures

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    A partir de 10 ans

    Unlock ! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms.

    Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes.
    Unlock ! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d’une table.

    Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés !

    Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats :
    Par exemple, la carte « 11 » est une clef et la carte « 35 » est une porte.
    11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck.
    Elle s’y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l’aventure !
    Sinon, c’est que la clef n’est pas la bonne.

    Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités

    Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression… à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps !

    L’application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d’obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d’entrer les codes découverts. Elle contribue également à l’ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal !

    La boîte Unlock ! Mystery Adventures contient trois aventures :

    «La Maison sur la colline » Que se passe-t-il dans ce manoir délabré ? Explorez les pièces sinistres et déjouez la malédiction qui hante ces lieux désolés.

    « Les pièges du Nautilus » : Pourchassés par un monstre marin au cours d’une plongée, vous découvrez un abri en ouvrant une vieille écoutille. Trouvez un moyen de remonter à la surface !

    « Le trésor de Tonipal » : Le capitaine Smith a caché son trésor sur l’île de Tonipal. Déterrez le trésor avant que quelqu’un d’autre ne mette la main dessus !

    La boîte Unlock ! Mystery Adventures contient également un tutoriel, et l’application s’améliore !

    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • animal-trackers Jim deacove
    made_in_canada
    20.00 

    Animal Trackers

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    De 2 ans à 12 ans

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement

    Regardez attentivement et faites correspondre les traces dans la forêt menant à la tanière des animaux. Quand nous arrivons, retournez la carte Forêt pour voir quel animal nous avons suivi jusqu’à sa tanière. Ensuite, lisez les faits fascinants sur l’animal que nous avons trouvé. Tout le monde contribue à la découverte des animaux dans la forêt.

    Un bon jeu pour une classe, pour les camps, les fêtes d’anniversaire, pour les loisir, et l’éducation – où les groupes se réunissent pour jouer ensemble.

    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    20.00 
    20.00 
  • let-s-go-sailing jim deacove
    made_in_canada
    25.00 

    Let’s Go Sailing

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    De 6 ans à l’âge adulte

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement

    Vous êtes une équipe de navigateurs qui emmène votre voilier de Home Dock au port de l’île. Lorsque vous y serez en sécurité, vous célébrerez une grande journée de navigation avec un repas partagé ! Ensuite, vous lèverez l’ancre à nouveau et relèverez les voiles en direction de la maison.

    La voile est un défi, exigeant le meilleur effort de tous les membres de l’équipage. La contribution de chacun est valorisée.

    Chacun d’entre nous a une réserve de cartes d’action que nous partageons les unes avec les autres. Nous les utilisons pour faire avancer le bateau, négocier les courants forts et les vents forts, tout en essayant d’éviter les rochers et les récifs. Dans chaque jeu, l’emplacement des récifs est différent.

    Nous devons garder un œil sur les obstacles et pannes potentielles, utiliser judicieusement les cartes de la Garde côtière au cas où nous aurions besoin d’être secourues. Sans quoi nous pourrions finir par être à la dérive en mer!

    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • together jeu cooperatif jim deacove
    made_in_canada
    22.00 

    Together

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    A partir de 8 ans

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    De 6 à 36 joueurs

    Les enfants travaillent ensemble pour résoudre les problèmes mondiaux, environnementaux, politiques et relationnels présentés de manière simplifiée.

    Les enfants sont divisés en groupes sociaux fictifs (tribus, nations, etc.). Chaque groupe reçoit des cartes problèmes mondiales et une partie des cartes solution.

    Par la discussion, les accords commerciaux, les conseils mondiaux, les acteurs tentent de résoudre tous les problèmes auxquels ils sont confrontés.

    La séance de débriefing à la fin permet à chacun d’apprendre les uns des autres. Ce jeu s’utilise en petit ou un grand groupe.

    Notre jeu de groupe le plus populaire ! Très re-jouable, c’est le second jeu créé par Jim Deacove, il est l’un des tout premiers jeux de société coopératif.

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    22.00 
    22.00 
  • rolagogo
    rolagogo cartes
    12.00 

    RôlaGogo

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    A partir de 7 ans

    Un jeu de cartes pour improviser, se mettre en scène en mimant, en parlant, en chantant, selon la mise en situation et les contraintes tirées.

    Plusieurs niveaux de difficultés et une immersion progressive dans ce jeu qui, avec quelques déplacements, décors, costumes ou accessoires, deviendra vite un théâtre vivant et amusant !

    Et si l’un des spectateurs nous dit « arrête ta comédie », c’est à nous de trouver une chute rapide, et cohérente !

    Un jeu made in France et auto-produit.

    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • team work junior
    team work junior
    10.00 

    Team Work – Junior

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    A partir de 6 ans

    Team Work est un jeu de cartes en 4 langues: français, italien, anglais et allemand.

    Après avoir choisi une langue, et une carte, 2 joueurs devront faire deviner aux autres un mot simple, par une phrase grammaticalement correcte. Mais, rien n’est simple, ils devront construire cette phrase en alternant les mots, et sans se concerter.

    C’est un petit jeu qui tourne bien et excellent pour travailler le vocabulaire et la grammaire. Et il tient dans la poche.

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • Mysterium Secrets and Lies
    Mysterium Secrets and Lies
    18.00 

    Mysterium – Secrets and Lies

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    A partir de 10 ans

    Cette extension nécessite le jeu de base « Mysterium »

    Le manoir Warwick peine à retrouver sa tranquillité, malgré les efforts des médiums, l’âme du fantôme n’est pas en paix. Conrad Mac Dowell, astrologue et propriétaire du manoir, s’est penché sur les zones d’ombres qui entourent l’affaire. Ce qu’il a découvert est… déroutant. Des faits troublants se sont déroulés juste avant la mort du fantôme. Et si tout était lié ?

    Les médiums devront s’unir et enquêter sur de nouveaux suspects, lieux, objets et, pour la première fois, sur des événements étranges. Incendie, noyade, héritage, mensonge, autant d’incidents qui n’en sont peut-être pas… Grâce à de nouvelles visions, le fantôme pourra les aider à découvrir les secrets qui entourent le manoir lors d’une nouvelle séance de spiritisme.

    Mysterium, le jeu d’enquête coopératif et asymétrique revient avec une deuxième extension : Mysterium Secrets and Lies. 6 personnes, 6 lieux et 6 objets permettent de créer des configurations de parties inédites, le fantôme dispose également de 42 visions supplémentaires. Les 19 cartes* histoire peuvent remplacer les objets et offrent une nouvelle manière de jouer.

    Entrez, prenez un siège et laissez-vous guider par votre sixième sens !

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
    18.00 
  • Mysterium Hidden Signs
    Mysterium Hidden Signs
    18.00 

    Mysterium – Hidden Signs

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    A partir de 10 ans

    Cette extension nécessite le jeu de base « Mysterium »

    Ils pensaient que le secret du manoir Warwick avait été résolu et que l’esprit avait trouvé la paix, mais maintenant de nouveaux signes sont apparus qui étaient auparavant cachés. Les nouveaux suspects, les lieux et les objets qui ne correspondent pas à l’image – et la présence du fantôme est encore une fois forte.

    Dans Mysterium: Signes cachés, les spiritualistes doivent retourner à la vieille demeure et enquêter sur ces visions troublantes. Comprendront-ils toutes les instructions cette fois et donneront le repos final au fantôme?

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
    18.00 
  • magic maze maximum security
    magic maze maximum security
    18.00 

    Magic Maze – Maximum Security

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    De 8 ans à l’âge adulte

    Cette extension jeu nécessite le jeu de base « Magic Maze »

    Depuis quelque temps déjà, le Magic Maze a été régulièrement dévalisé par des aventuriers sans scrupules, qui volent sans cesse dans les mêmes quatre boutiques. Comme c’est étrange! En raison de ce constat alarmant, la direction a installé de nouveaux systèmes de sécurité pour dissuader d’autres actes malhonnêtes.

    Le développement de la sécurité maximale permet non seulement de donner vie aux gardes du centre commercial de Magic Maze, mais fournit également un certain nombre d’autres modules pour vous permettre de personnaliser votre expérience. Il existe deux types de modules: les aides et les défis, qui diminuent ou augmentent la difficulté. Vous serez guidé étape par étape dans tous les modules, et chacun d’entre eux est accompagné d’un tutoriel qui vous aidera à pratiquer les nouvelles règles avant de les ajouter à vos « vrais » jeux de Magic Maze.

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
    18.00 
  • power-blackout-jeu-cooperatif
    made_in_canada
    30.00 

    Power Blackout !

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    A partir de 12 ans

    Dans un délai de 16 tours ou moins, apportez de l’énergie aux 100 villes les plus peuplées du continent Nord Américain.

    Nous sommes les PDG qui contrôlons nos propres réseaux électriques sur le continent. Chacun de nous est responsable d’apporter et de maintenir un service électrique complet à différentes villes.

    Cependant, nous avons appris plusieurs pannes électriques récentes, et chaque réseau de distribution est interdépendant d’autres réseaux, de sorte que les PDG doivent travailler ensemble pour la survie du système d’alimentation électrique continental.

    Les compétences en négociation sont très importantes pour le succès de chacun. Ainsi, des tensions sont créées dans l’équilibre entre les besoins de la circonscription et le bien général. Quand est-il préférable de compromettre son intérêt propre et quand est-ce qu’il est préférable d’être égoïste?

    Le bien-être de millions de personnes est en jeu…

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00