EnVies EnJeux c’est un réseau composé de plusieurs associations :

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

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Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

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Béziers : Alice

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contact34@envies-enjeux.com

 

Qui contacter et pourquoi ? – Les ressources du réseau

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Pour toutes questions sur les jeux coopératifs et outils relationnels, qu’il s’agisse de conseils ou de questions logistiques, merci de vous adresser à EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône (13).

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

– animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle

– ateliers théâtre-forum,

– ateliers d’entraide,

– cercles de parole, cercles restauratifs,

– intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

– le soutien à la parentalité,

– la prévention des violences et du harcèlement,

– la gestion des conflits,

– l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

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Les jeux Afficher 1 - 16 de 262 résultats
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1-16 sur 262 produits

  • FORMZ_jeu collaboratif
    20.00 

    Formz

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    A partir de 7 ans

    Chaque joueur reçoit un jeton représentant une ellipse, un triangle, un rectangle ou M. Formz ! Ce dernier choisit une catégorie et doit deviner le mot que vous allez dessiner. Vous consultez la carte de la catégorie choisie et décidez ensemble du mot à dessiner. Vous devez réaliser un dessin commun mais chacun d’entre vous ne peut dessiner que la forme indiquée sur son jeton ! Si M. Formz trouve le mot dessiné, vous marquez un point ! Tous les jetons sont réattribués et un nouveau tour de jeu débute… Mais attention, le temps défile vite ! Combien de mots pourrez-vous trouver au total ?!
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • ampli a emotions outil relationnel
    45.00 

    L’Ampli à Émotions

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    A partir de 7 ans

    L’Ampli à émotions est un OUTIL simple et intuitif pour identifier et exprimer nos émotions en se passant de vocabulaire. Après avoir identifié vos émotions du moment, réglez l’intensité de chacune sur une échelle de 0 à 10 à l'aide des potentiomètres ! Il facilite l’écoute de soi et l’auto-empathie. Partagez votre humeur et l'ampli à émotions deviendra un véritable outil de communication authentique ! En famille, entre amis ou entre collègues, utilisez le partout où vous souhaitez développer l’empathie et relier nos humanités.
    Qu'est-ce que c'est ?
    L’Ampli à émotions est un outil innovant qui facilite l’écoute de soi. Particulièrement intuitif, il permet une écoute fine et subtile de son état émotionnel du moment, d’identifier les émotions ressenties et de régler l’intensité de chacune à l’aide des potentiomètres. Il devient un véritable support ou prétexte à la communication lorsqu’il est partagé, affiché, expliqué.
    Pour qui ? Pour quoi ?
    L’Ampli à émotions s’adresse à toute personne désireuse de porter une attention à ses émotions de l’instant et de les rendre lisible pour soi-même ou pour les autres. En famille, en couple, au bureau, à l’école… toutes les occasions sont bonnes pour développer la conscience et l’affirmation de Soi. L’écoute auto-empathique à partir de l’Ampli représente la première étape d’une prise en compte de soi : identifier ses émotions pour repérer ses besoins et tenter d’y répondre. Selon le principe de Communication Non-Violente selon Marshall Rosenberg. Le partage de notre état émotionnel avec autrui doit nécessairement être consenti car il relève de l’intime. L’utilisation de l’Ampli à émotions dans un cadre éducatif ou thérapeutique s’entoure d’une grande vigilance: un climat de confiance propice et serein, la réciprocité du partage et le respect absolu de la liberté de ne pas s’exprimer sont la garantie d’un échange profond, authentique et nourrissant pour chacun.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • 2-minutes-les-filles
    15.00 

    2 Minutes les Filles

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    Pour les filles de 15 à 115 ans

    2 minutes les filles ! © 52 cartes pour se retrouver, partager, papoter et rire
    Communiquer entre filles et entre amies est essentiel pour s’aérer l’esprit et prendre du recul sur les réalités du quotidien. 59% des femmes se sentent stressées au quotidien et la charge mentale toucherait 80% des femmes. #Rire #Papoter #ChargeMentale 2 minutes les filles ! © est l’allié parfait pour créer des moments de sororité positifs, jamais intrusif et toujours complice. Pour ces raisons, 2 minutes les filles ! © est l’allié parfait pour créer des moments de sororité positifs, jamais intrusif et surtout toujours complice. Les 52 cartes de 2 minutes les filles ! ©  allient d’ailleurs le meilleur des dernières recherches scientifiques. Elles sont non seulement, basées sur les principes de la psychologie positive mais aussi les cartes sont conçues par des professionnels de la relation.
    Comment partager un bon moment ensemble ?
    A 2 ou plus et où vous voulez avec un verre à la main !  Piochez une carte au hasard et lisez-la à haute voix Répondez-y à tour de rôle en 2 minutes Écoutez, accueillez et dialoguez avec bienveillance  Laissez la magie opérer…et continuez ainsi selon vos envies ! En bref : partager, papoter et rire sont source de petits bonheurs alors…profitez-en ! De petit format, il s’emmène partout, c’est un merveilleux compagnon, par exemple : au restau, à la plage, en voyage, à la maison, une sortie entre copines. Il est aussi l’accompagnateur parfait d’une discussion entre mère et fille.
    A qui s’adresse 2 minutes les filles !© ?
    52 cartes pour les femmes qui souhaitent en particulier : S’évader d’un quotidien rythmé Partager des expériences de vie Mettre la lumière sur leurs talents Vivre un moment de détente inoubliable, pleins de sens et surtout d’amitié Rire et s’offrir une parenthèse hors du temps
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • 2-minutes-en-famille outil relationnel - jeu de coopération
    15.00 

    2 Minutes en Famille

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    Pour les enfants de 5 à 12 ans avec leurs parents ou simplement entre eux !

    2 minutes en famille !©, 52 cartes pour créer un moment complice au quotidien #famille #complicité #partage
    Simple, rapide et positif ! 2 minutes en famille !© permet en famille de rire de bons souvenirs, de partager des envies, de développer l’imagination, de rêver et de se découvrir autrement. Faciles, amusantes et adaptées à tous les âges, les parties rapides sont riches de sens, de fous rires et de joies. La communication familiale est un plaisir ! Finalement, le tester c’est l’adopter, de ce fait, il deviendra vite un incontournable de votre famille ! C’est le meilleur moyen de créer un rituel ludique dans votre famille En résumé, les 52 cartes de 2 minutes en famille !© allient le meilleur des dernières recherches scientifiques et les principes de la psychologie positive. Et aussi, les cartes sont conçues par une thérapeute spécialiste de la famille.
    Comment vivre un moment de complicité familial ?
    En famille ou à 2 dans un endroit où vous vous sentez bien Piochez une carte au hasard et lisez-la à haute voix Répondez-y à tour de rôle en 2 minutes Écoutez sans juger ni donner de conseil Et…savourez cet instant familial magique ! A qui s’adresse 2 minutes en famille !© ?
    Un outil relationnel polyvalent !
    La famille peut également s’élargir aux frères, sœurs, cousins, amis, oncles, tantes aucune limite pour partager ce moment de communication bienveillante ! De petit format, il s’emmène partout, c’est un merveilleux jeu de voyage, par exemple : en voiture, en avion, en bateau ou simplement en promenade. Il est aussi l’accompagnateur parfait d’un repas familial. 2 minutes en famille ! peut aussi accompagner le coucher de l’enfant qui s’endormira rempli de pensées positives ! L'intention : Des outils d’intelligence émotionnelle basés sur le principe de la psychologie positive Pour mieux communiquer Partager du bonheur – Vivre des moments de qualité
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • longueur d onde jeu collaboratif
    30.00 

    Longueur d’Onde

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    A partir de 14 ans

    Longueur d'Onde est un jeu de communication. En version compétitive, à chaque tour, un joueur tente de faire deviner à son équipe où se trouve la cible (placée aléatoirement) qui rapporte le maximum de points. Pour cela, il leur donne un indice issu d’un thème proposant deux notions opposées (triste/joyeux, chaud/froid, etc.). Si les points sont très à gauche, il va indiquer quelque chose de très triste, très à droite, de très joyeux. Mais si la cible est au milieu de la partie droite, il faut trouver un truc joyeux, mais pas trop, afin que ses partenaires place l’aiguille au bon endroit ! Une fois que le ‘médium’ a donné son indice, son équipe discute de l'endroit où se doit se trouver la cible et déplace l’aiguille vers cet emplacement du demi cercle. Plus l'équipe devine juste, plus elle marque de points ! Dans la version coopérative, le médium est au service de tous les joueurs et celui-ci tourne, sans appartenir ni s'identifier à une équipe spécifique.
    Longueur d'Onde arrive enfin sur les tables de jeu, et peut même se jouer en visioconférence ! Une belle opportunité par les temps qui courent...
    14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • Le_jeu_qui_rigole
    12.00 

    Le Jeu qui Rigole !

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    A partir de 3 ans

    Un jeu de mime rythmé et drôle pour les tout-petits.
    Le livre est en colère ? Il est timide ? il dit non ? Mais, si on lui propose une partie de jeu, alors il dit OUI, OUI, OUI et il rit ! Toi aussi, viens jouer au jeu qui rigole et relève les défis de la souris pour apprendre à gérer les émotions et les situations du quotidien.
    Comment on joue ?
    Assemblez les 9 pièces du plateau et faites 5 tas de cartes, 1 par couleur, face visage (sans texte). Les joueurs placent leurs pions « Souris » sur la case départ. Le plus jeune joueur commence et lance le dé. - Si le dé tombe sur une face couleur, il avance son pion sur la prochaine case de la même couleur. Il pioche la carte de la couleur correspondante et réalise l’action demandée. - Si le dé tombe sur la face « Souris », le joueur avance jusqu’à la prochaine carte « Souris défis » et réalise l’action demandée. Le premier arrivé sur la case de la souris au centre du plateau gagne la partie !
    Un jeu compétitif dans ses règles donc, mais dans lequel le nombre de points n'importe pas...
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    12.00 
    12.00 
  • lovebirds jeu d'ambiance coopératif duo
    15.00 

    Lovebirds

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    A partir de 16 ans

    LOVEBIRDS, c'est un jeu pour les amoureux. C'est une bouffée d'air frais dans votre couple, des sourires, de nouveaux souvenirs, et peut-être même des papillons
    C'est un jeu-défi qui se joue en couple durant 30 jours, en secret. Chaque amoureux ouvre son paquet de 27 cartes uniques, et choisit 5 cartes-mission. Chacun doit accomplir ses 5 missions durant le mois.
    Exemples de mission:
    Allez voir ensemble un coucher de soleil Prépare-lui un p'tit-dej au lit... un mercredi matin! Place un mot d'amour en secret dans ses affaires Etc. 5 missions par toi + 5 missions par l'autre = 10 bons moments en 30 jours. Ce n'est pas une thérapie de couple, mais ça fait du bien. C'est un jeu d'Amour. Voilà tout.
    16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • lovesexandfun-couv evras
    35.00 

    Love, Sex & Fun

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    A partir de 9 ans

    Love, Sex & Fun vous propose de relever des défis en lien avec les thèmes de l’Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS).
    Dans cet outil pédagogique, vous découvrirez ou approfondirez des sujets passionnants comme : la sexualité, la puberté, les relations amoureuses, les violences, les stéréotypes de genre… Les défis? Mimer, modeler, dessiner, répondre aux différentes questions ou encore faire deviner un mot aux équipes adverses. Préparez-vous à quelques fous-rires et à être surpris·e·s, car vous pourriez en apprendre plus que vous ne l’imaginez ! Une collaboration entre la FCPPF et Infor-Femmes Liège
    Public cible
    Cet outil est à destination des professionnel·le·s qui souhaitent animer des groupes (1 à 7 participant·e·s) à partir de 14 ans.
    Contenu
    Jeu contenant 60 cartes « action », 1 pâte à modeler, 1 livret pédagogique et 1 dépliant règles du jeu. Les cartes Actions sont divisées en 4 catégories principales : Société, Corps, Santé et Relations; chacune divisées en plusieurs thématiques.
    Objectifs
    - Aborder de façon ludique et variée un grand nombre de sujets en lien avec l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle ; - Développer une vision positive de la sexualité chez les jeunes ; - Valoriser la diversité des vécus selon la personnalité et les préférences de chacun·e ; - Inviter les jeunes à questionner les codes / idées reçues / fausses croyances véhiculé·e·s dans la société et la manière dont chacun·e peut être influencé·e par ceux·celles-ci dans sa vie personnelle et sa manière de penser ; - Aborder les stéréotypes de genre et susciter une prise de conscience des représentations qui enferment les hommes et les femmes dans des rôles prédéfinis afin de tendre vers plus d’égalité ; - Mettre en évidence certains stéréotypes liés à l’origine, à l’orientation sexuelle, à l’identité sexuelle, à la religion et aux convictions  philosophiques ; - Donner des informations sur la législation et les ressources disponibles.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • Épuisé
    ronchonchon jeu cooperatif

    Ronchonchon

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    A partir de 6 ans

    L’ambiance n’est pas au beau fixe dans la maison, un de vos coloc a un problème. Pour que tout rentre dans l’ordre, il va falloir coopérer pour l’écouter et trouver avec lui des solutions. Mais attention, il va falloir réussir à résoudre son problème avant que Le Spleen, l’incarnation des idées noires, n’entre dans la maison, sinon c’est l’embrouille assurée !
    Ronchonchon est un jeu de rôle et de mémoire sur les émotions et sur les besoins qui y répondent suivant les moments de notre vie.
    6 personnages et 24 scénarios permettront aux joueurs d’imaginer un ressenti par rapport à une situation donnée. Ronchonchon permet d’apprendre à mieux se connaitre, mieux se comprendre et de développer son attention face aux autres. C’est aussi un jeu dont le temps est rythmé par un infâme personnage, Le Spleen, dont seul un jeu en coopération vous permettra de l’éloigner.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
  • que se passe t-il dans nos culottes outil relationnel
    12.00 

    Que se Passe-t-il dans nos Culottes ?

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    A partir de 9 ans

    Carnet d’activités pour découvrir ce que sont les règles, l’anatomie, la puberté, la procréation humaine et la sexualité.
    Carnet d’activités pour découvrir ce que sont les règles, l’anatomie, la puberté, la procréation humaine et la sexualité. Ce carnet s’adresse aux enfants à partir de 9 ans et propose des informations, des activités et des petits conseils pour mieux se connaître et comprendre les menstruations, la sexualité et la puberté. En bonus : un carnet pour aider les adultes à accompagner et échanger avec les enfants sur les sujets abordés dans « Que se passe-t-il dans nos culottes ». Une collaboration entre la FCPPF et Femmes & Santé ASBL.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • intimité en image
    30.00 

    L’intimité en Images

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    A partir de 14 ans

    Photolangage permettant, titiller et questionner les représentations de l’intimité.
    Sur base d’une collection de photos – figuratives et symboliques – et par le biais de réflexions individuelles et collectives, cet outil se destine à titiller et questionner les représentations de l’intimité en vue de permettre à chacun d’en élaborer sa propre définition, de déterminer ses propres limites et d’agir en toute conscience. Public cible
    Ce photolangage est un outil d’animation destiné aux intervenant-e-s des milieux socio-éducatifs et culturels souhaitant aborder la question de l’intimité avec des groupes d’adultes et/ou de jeunes.
    Objectifs
    Ouvrir la réflexion et le débat sur les thèmes liés à l’intimité et ses représentations. Développer le travail d’intériorisation (se connaître) et prendre conscience de son point de vue personnel. Prendre conscience des diverses réalités de ce monde et de la diversité qui existe au sein de notre société. Découvrir la multiplicité des ressentis et la diversité des émotions afin d’élargir son champ de conscience de soi et de l’autre (se co-naître). Acquérir une meilleure compréhension, une connaissance plus grande de soi-même et de l’autre, non pas au moyen de concepts mais en recourant à l’échange et à l’affectivité. La connaissance de l’autre et de ses différences amène à un plus grand respect mutuel. Éveiller aux capacités d’écoute, d’analyse et de choix et ainsi contribuer au développement d’un meilleur esprit critique des réalités qui nous entourent. Dans l’écoute, découvrir la résonance que les expériences des autres peuvent avoir chez soi. Donner une place à l’expérience singulière de chacun et valoriser l’expérience personnelle qui est une des principales richesses de l’individu. Développer l’aisance dans la prise de parole.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • j aide mon enfant à faire bon usage des ecrans
    10.00 

    J’aide mon Enfant à Faire Bon Usage des Écrans

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    A partir de 6 ans

    Envie d’accompagner son enfant dans l'exploration des écrans, de lui faire prendre conscience du temps qu'il y consacre, de combiner partage, découverte et nouvelles technologies... Nous avons besoin d’outils pour l’aider dans ce processus essentiel. Préparer une soirée cinéma en famille, devenir scénariste d’un jour, se servir d’Internet... sont autant d’activités efficaces et ludiques à partager avec son enfant. 10 fiches d’activités illustrées, 1 livret, 48 autocollants repositionnables, 4 crayons de couleur
    6-7 ans, 8-9 ans
    10.00 
    10.00 
  • association-10-des-jeu cooperatif
    22.50 

    Association 10 Dés

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    A partir de 10 ans

    La victoire vient des idées, les idées naissent des dix dés.
    Que ce soit en mode coopératif ou compétitif, trouvez la meilleure association de mots qui vous permettra de gagner ! Que ce soit en mode compétitif (en équipes) ou coopératif (dès 2 joueurs), tout commence par un lancer de dés. Aussitôt, tous les joueurs mettent leurs neurones en action pour trouver une association d’idées grâce aux différents mots inscrits sur les dés. Une association c’est un mot, un lieu, un personnage, un titre... Tout est possible, il n’y a aucune limite aux idées ! Ainsi, Léa attrapera les mots « Film » et « Bateau », car elle pense à « Titanic ».
    Dans le mode compétitif,
    le chrono est lancé : Louis, son partenaire, dispose de 30 secondes pour deviner à quoi elle pense. S’il ne trouve pas, l’équipe adverse peut aussi tenter sa chance et deviner le mot de Léa.
    Dans le mode coopératif,
    tous les joueurs cherchent simultanément. Mais attention, les erreurs sont comptées ! Si Antoine répond « Les Dents de la mer », le pion avance sur la piste des fausses bonnes idées. Au bout de 5 fausse bonnes idées, la partie est finie... Au fur et à mesure des tours, le nombre de dés à associer augmente, ce qui fait grimper la difficulté - et l’ambiance!
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.50 
    22.50 
  • linkto voyage jeu cooperatif
    11.00 

    Linkto Voyage

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    A partir de 9 ans

    Linkto est un jeu coopératif d’énigmes et de culture.
      Tous ensemble, liez toutes les cartes Indices aux bonnes cartes Mot. Est-ce que la carte Mot restante sera la clé de la victoire ? Validez son code avec la carte Réponses pour savoir si vous gagnez la partie! Il n’en restera qu’une ! Au début de la partie, étalez les 50 cartes mot côté dessin, sur la table, à la vue de tous. Les 49 cartes indices sont mélangées et placées en tas. Chacun leur tour, les joueurs piochent une carte indice et, selon la difficulté choisie (de 1 à 5), lisent la ligne. Le but est d’utiliser les connaissances et la réflexion de tous pour relier l’indice à un mot. Lorsque c’est fait, on pose la carte indice sur la carte Mot concernée, ou on la met de côté pour plus tard. Quand les 49 indices ont été lus, il ne reste normalement qu’une seule carte Mot. On la retourne et l’on vérifie son code, situé au verso, pour voir s’il s’agissait bien de l’objet à découvrir !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • linkto cuisine jeu coopératif
    11.00 

    Linkto Cuisine

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    A partir de 9 ans

    Linkto est un jeu coopératif d’énigmes et de culture.
      Tous ensemble, liez toutes les cartes Indices aux bonnes cartes Mot. Est-ce que la carte Mot restante sera la clé de la victoire ? Validez son code avec la carte Réponses pour savoir si vous gagnez la partie! Il n’en restera qu’une ! Au début de la partie, étalez les 50 cartes mot côté dessin, sur la table, à la vue de tous. Les 49 cartes indices sont mélangées et placées en tas. Chacun leur tour, les joueurs piochent une carte indice et, selon la difficulté choisie (de 1 à 5), lisent la ligne. Le but est d’utiliser les connaissances et la réflexion de tous pour relier l’indice à un mot. Lorsque c’est fait, on pose la carte indice sur la carte Mot concernée, ou on la met de côté pour plus tard. Quand les 49 indices ont été lus, il ne reste normalement qu’une seule carte Mot. On la retourne et l’on vérifie son code, situé au verso, pour voir s’il s’agissait bien de l’objet à découvrir !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • Chronicles of crime 1400 jeu cooperatif
    30.00 

    Chronicles of Crime 1400 – La Série Millénaire

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    A partir de 12 ans

    Résolvez des crimes dans un Paris médiéval sombre dans Chronicles of Crime : 1400 - le jeu d’enquête coopératif multiprimé !
    Nous sommes en 1400 et vous êtes Abelard Lavel, un chevalier vivant à Paris. Depuis que vous êtes enfant, d'étranges rêves prophétiques de crimes passés et futurs vous hantent. Vous avez réussi à faire bon usage de votre pouvoir, résolvant des mystères que personne d'autre ne pouvait. Maintenant, grâce à votre réputation grandissante, les Parisiens sollicitent votre aide. Voulez-vous leur venir en aide ? Chronicles of Crime : 1400 est un jeu d'enquêtes criminelles indépendant et coopératif. Utilisant la technologie Scan & Play pour lier les jeux numériques et les jeux de société, le jeu permet de raconter de nombreuses histoires d'enquêtes criminelles avec les mêmes composants. Interrogez les suspects, collectez des preuves et trouvez le coupable avant de manquer de temps ! Un mot sur Chronicles of Crime - La série Millénaire : cette série propose 3 jeux Chronicles of Crime autonomes qui utilisent le même système de jeu que la version de base de Chronicles of Crime, mais offrent des rebondissements de gameplay intéressants et des subtilités rafraîchissantes, qui couvrent un millénaire entier de 1400 à 2400, en passant par 1900. Les joueurs pourront pour découvrir Paris comme jamais auparavant car ils résolvent des enquetes sur trois périodes distinctes. Important : ce jeu nécessite une application pour jouer, mais une fois téléchargée, aucune connexion Internet n'est nécessaire pour jouer. Vous avez actuellement besoin d'Android 4.4 ou plus récent, ou d'iOS 9.0 ou plus récent pour exécuter l'application. Il n'est pas nécessaire de posséder la version de base de Chronicles of Crime pour jouer à Chronicles of Crime : 1400.
    14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00