E-boutique

E-Boutique Jeux Coopératifs
3B rue de la fraternité
13400 Aubagne – France
Situer sur une carte

Les associations

/12

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France
Situer sur une carte

/13

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
Situer sur une carte

/34

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
Situer sur une carte

  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

/38

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
Situer sur une carte

Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Apprécier les défis

Filtres
Les jeux Afficher 1 - 16 de 127 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

1-16 sur 127 produits

  • 13.00 

    Story box – Aventures

    , , , , , , ,
    Story Box est un jeu coopératif dans lequel vous devrez créer une histoire à partir d'images, puis , ensemble la restituer sans oublier une carte afin de remporter la partie; Mais au delà de l'aspect réflexif et de mémorisation, story box est un excellent jeu pour développer l'imagination, le discourt et découvrir l'imaginaire des partenaires de jeu.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    13.00 
    13.00 
  • 22.00 

    Album

    , , , , , ,
    Dans le jeu Album, donnez les bons indices à votre équipe pour retrouver la bonne photo parmi les 5 présentées. Ce jeu coopératif incite à la communication et à l'interconnaissance en passant un bon moment.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • 19.00 

    Perfects Words

    , , , , , , ,
    Les Mots Fléchés Coopératifs ! Perfect Words Créez ensemble une grille de mots fléchés, puis en essayez de décoder chaque association fléchée. Ensemble, créez une grille de mots fléchés. Essayez de construire les associations de mots les plus évidentes pour tous. Puis tentez de deviner les associations fléchées ! Chaque association trouvée par la majorité des joueurs rapporte des points au groupe. Tentez de décrocher la médaille d’or ! Perfect Words est un jeu générateur d’émotions et de complicité autour de la table.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    19.00 
    19.00 
  • 50.00 

    Terreurs sur Lakeview

    , , , , , , ,
    Quelque chose ne tourne vraiment pas rond à Lakeview… Vous le savez, mais personne ne vous croit ! Dans Terreurs sur Lakeview, vous et vos meilleurs amis êtes confrontés à un des quatre monstres diaboliques cherchant à détruire Lakeview, et peut-être même le monde entier ! Enfourchez vos bécanes et cherchez des indices sur les faiblesses du monstre, trouvez le gamin disparu qu’il a enlevé et mettez un terme à la menace qui plane sur votre ville !
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    50.00 
    50.00 
  • 40.00 

    Ca tourne

    , , , , , ,
    Vous travaillez pour une société de production en difficulté. C’est votre dernière chance de réaliser un film à succès. Si vous échouez, ce sera la faillite et plus personne ne voudra travailler avec vous ! Dans ce jeu coopératif, œuvrez ensemble à la création du meilleur film possible ! À votre tour, vous assignez à l’équipe différentes actions sur le plateau principal, sur votre plateau individuel, ou dans le Studio, pour filmer des Scènes. Coopérez et réalisez le meilleur film… ou le pire navet dans ce jeu haut en couleurs !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • 13.00 

    Focus

    , , , , ,

    Lorsque le docteur Watson invente un jeu coopératif pour son ami Sherlock Holmes, il crée Focus. Ce jeu pour deux personnes de déduction et de logique a une prise en main rapide pour des parties à l'infini mettant à l'épreuve vos capacités d'enquête.

    13.00 
    13.00 
  • 22.00 

    Recto Verso

    , , , , , , , ,
    Dans Recto Verso, coopération, communication et planification sont les maitres mots pour composer les façades colorées avec des pièces en bois.
    22.00 
    22.00 
  • vollegg jeu cooperatif
    15.00 

    Vollegg

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Se renvoyer la balle est certainement un des plus vieux réflexe humain !
    Le Vollegg pourrait être un énième jeu ou sport avec une balle, mais notre balle est un œuf... Et avez vous déjà essayé de vous faire des passes avec un objet ovoïde? Essayez vous allez comprendre. Comprendre que ça donne des trajectoires folles et imprévisibles, que c'est bien plus difficile et donc bien plus drôle !
    L'esprit du Vollegg
    Le Vollegg est un jeu pour tous, une invitation à l'action comme quand on fait le premier pas pour aller danser et finalement s'éclater... Sa vitesse et ses trajectoires imprévisibles vous font immédiatement sortir du cérébral et entrer dans l'inné, le réflexe , le corporel... Pas le temps de penser à autre chose, il débranche votre esprit. Son but coopératif invite au don de soi pour sauver le précieux petit œuf commun à tous, pas de compétition mais tous pour un et un pour tous ! La philosophie du jeu n'est pas de marquer des points pour déterminer un gagnant et un perdant. Au Vollegg on joue ensemble en nous faisant des passes dans un but commun : il ne faut pas que le Vollegg s'arrête. Les interactions induites Il n'y a pas d'équipes, pas de contraintes de rebonds, pas de limite de touches de balle, pas de but à marquer, pas d'hyper-connectivité, pas d'accessoires... Juste des joueurs qui forment un cercle et se font des passes avec leurs paumes de mains, leurs revers, même leurs têtes leurs pieds ou leurs cubitus si il le faut ! Du moment que cela aide le jeu à continuer en beauté, que le Vollegg reste en mouvement et que l'on se fasse le plus de passes possible. Se challenger et battre le record du monde de l'échange le plus long n'est pas exclu non plus ! Bien au contraire alors à vos chronos pour battre l'actuel record de 9 minutes 30's
    Un jeu imaginé et fabriqué en France !
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Promo
    black-stories-c-est-la-vie jeu cooperatif
    8.00 

    Black Stories – C’est la Vie

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes tirées de faits réels à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    8.00 
    8.00 
  • Promo
    black stories SF jeu cooperatif
    8.00 

    Black Stories – SF

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes de science fiction à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    8.00 
    8.00 
  • heros-de-terrinoth-jeu cooperatif
    40.00 

    Héros de Terrinoth

    , , , ,

    A partir de 13 ans

    Jeu de plateau semi-coopératif de stratégie.
    Le mont Fuji est sur le point d’entrer en éruption. La lave rouge et chaude consommera bientôt les trois Seien-ji secrets (聖煙寺). Les temples sacrés cachés profondément dans les entrailles du volcan seront engloutis. Le Shōgun est déterminé à préserver le précieux patrimoine et envoie ses guerriers samouraïs les plus nobles et les plus doués. Partons en quête à l’intérieur du volcan pour récupérer ces biens précieux ! Après une montée exténuante à travers des tempêtes de neige et un terrain rocheux traître, les samouraïs trouvent l’entrée qui mène à la caverne. Le volcan gronde et les murs se mettent à trembler ! Le sol sous leurs pieds s’effondre ! Nos courageux samouraïs tombent dans l’immense caverne. Et celle-ci contient les trois temples, qui s’enfoncent lentement dans la lave qui couve. Explorons vite la caverne pour trouver autant de reliques, de manuscrits sacrés et de moines que possible. Et ramenons les sains et saufs au Shogun avant l’éruption du volcan et que tout soit perdu à jamais.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • Promo
    black-stories-fantastique jeu cooperatif
    8.00 

    Black Stories – Fantast

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... Ambiance fantasy et lugubre garantie ! Ces énigmes grouilles d'êtres mythiques : extra-terrestres, dragons, vampires, gnomes, fantômes... Naturellement, il y a aussi les 50 victimes. Ensemble, posez bien les bonnes questions et suivez les pistes afin de les élucider. Une façon bien spéciale de passer une soirée entre amis.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    8.00 
    8.00 
  • fuji koro jeu cooperatif
    80.00 

    Fuji Koro

    , , , ,

    A partir de 13 ans

    Jeu de plateau semi-coopératif de stratégie.
    Le mont Fuji est sur le point d’entrer en éruption. La lave rouge et chaude consommera bientôt les trois Seien-ji secrets (聖煙寺). Les temples sacrés cachés profondément dans les entrailles du volcan seront engloutis. Le Shōgun est déterminé à préserver le précieux patrimoine et envoie ses guerriers samouraïs les plus nobles et les plus doués. Partons en quête à l’intérieur du volcan pour récupérer ces biens précieux ! Après une montée exténuante à travers des tempêtes de neige et un terrain rocheux traître, les samouraïs trouvent l’entrée qui mène à la caverne. Le volcan gronde et les murs se mettent à trembler ! Le sol sous leurs pieds s’effondre ! Nos courageux samouraïs tombent dans l’immense caverne. Et celle-ci contient les trois temples, qui s’enfoncent lentement dans la lave qui couve. Explorons vite la caverne pour trouver autant de reliques, de manuscrits sacrés et de moines que possible. Et ramenons les sains et saufs au Shogun avant l’éruption du volcan et que tout soit perdu à jamais.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    80.00 
    80.00 
  • nouvelles-contrees-extension-aventures-thematiques
    18.00 

    Nouvelles ContRées – Extension

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Bienvenue dans Nouvelles ContRées où votre bibliothèque devient votre terrain de jeu !
    Avec Aventures Thématiques, poursuivez vos explorations littéraires entamées avec Nouvelles ContRées ! Comme toute extension qui se respecte, Aventures Thématiques permet un large renouvellement du jeu de base : avec plus de 40 marque-pages supplémentaires dont de nouvelles explorations qui répondront aux attentes des fans de Nouvelles ContRées. Mais Aventures Thématiques est bien plus qu'une simple extension ! Elle propose également 4 nouvelles manières de jouer, chacune dans un univers différent :
    Horreur :
    échappez à une bête féroce et horrifique qui vous poursuit dans le livre !
    Polar :
    retrouvez et arrêtez Von X en menant une enquête policière.
    Fantasy :
    arpentez un monde fantastique et prouvez que vous êtes "Les Lus"
    S-F :
    voyagez de livre en livre comme autant de mondes que vous explorerez au travers de portails spatio-temporels ! Le jeu pour explorer et redécouvrir vos romans !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    18.00 
    18.00 
  • twist-up-jeu-de-langage-djeco
    12.00 

    Twist Up

    , , , ,

    A partir de 2 ans

    Un premier jeu de mime pour les petits à jouer en coopération
    Aidons les animaux à retrouver leur chemin et à rentrer chez eux en imitant leur maman.
    Comment jouer ?
    On pose 4 cartes "animaux" au centre de la table, faces visibles. Ces animaux se sont perdus et pour les aider à rentrer chez eux, il faut imiter leur maman. Le premier joueur commence en choisissant secrètement un animal de la table et imite son cri, ses gestes ou les deux. Tous ensemble, les autres joueurs tentent de retrouver de quel animal il s’agit. S’ils trouvent, l’animal peut rentrer à la maison. Un autre joueur choisit un autre animal à imiter et ainsi de suite jusqu’à ce que les 4 animaux retrouvent leur chemin !
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    12.00 
    12.00 
  • dimoi-edition-pimentee
    20.00 

    Dimoi – Édition Pimentée

    , , , , ,

    Jeu relationnel adulte

    DIMOI Édition Pimentée est un jeu à destination des couples cherchant à entretenir la flamme entre eux et explorer de nouveaux horizons. Le deck de cartes est composé de 240 cartes défis, elles-mêmes réparties en 4 catégories : Prélude, Jeux de mains, Langue de chat, 2 en 1.
    Prélude :
    Réveillez votre désir et faites monter la tension avec des actions conçues pour renforcer votre complicité émotionnelle et votre connexion sensuelle.
    Jeux de main :
    Explorez des actions coquines où vos mains ne resteront pas dans vos poches. Donnez-vous du plaisir avec toutes les possibilités qu’offrent vos dix doigts !
    Langue de chat :
    Profitez d’un terrain de jeu exquis pour vous faire du bien avec votre bouche, vos lèvres, votre langue...
    2 en 1 :
    Variez les plaisirs de la pénétration avec des positions et des contextes originaux. Parmi les 240 cartes, quelques cartes Surprise sont glissées. Celles-ci sont des gages à réaliser ultérieurement, pour que la partie s'étende même quelques jours après avoir joué.
    Comment on joue ?
    Tour à tour, les joueurs tirent une carte parmi les 4 catégories et la lisent à haute voix à leur partenaire. Si le défi leur plaît, c’est parti ! Le principe est de prendre plaisir à explorer les 240 gages et défis, tous créés pour s’épanouir et pimenter le couple. Tirez une carte à tour de rôle et posez la question à votre partenaire. Le jeu peut durer le temps de quelques cartes ou des heures ! À vous de voir...
    Avec DIMOI :
    - VIVEZ UN MOMENT PASSIONNANT À DEUX : un jeu pour vous (re)découvrir en couple, faire grandir votre relation amoureuse et développer votre complicité. - ENTRETENEZ VOTRE FLAMME : sortez de votre routine et partagez des fous rires, des souvenirs agréables, des désirs cachés et vos rêves les plus incroyables. - À JOUER ET À REJOUER : le soir sur le canapé, à l'apéro, au coin du feu...
    16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00