EnVies EnJeux c’est un réseau composé de plusieurs associations :

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

Situer sur une carte


Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

Situer sur une carte


Béziers : Alice

Situer sur une carte


contact34@envies-enjeux.com

 

Qui contacter et pourquoi ? – Les ressources du réseau

e-boutique

Pour toutes questions sur les jeux coopératifs et outils relationnels, qu’il s’agisse de conseils ou de questions logistiques, merci de vous adresser à EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône (13).

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

– animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle

– ateliers théâtre-forum,

– ateliers d’entraide,

– cercles de parole, cercles restauratifs,

– intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

– le soutien à la parentalité,

– la prévention des violences et du harcèlement,

– la gestion des conflits,

– l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Coopérer à 8-9 ans

Trier par
  • story-cubes-star-wars-jeu cooperatif

    Story Cube – Star Wars

    , , ,

    A partir de 6 ans

    Story Cubes Actions est un petit jeu de dés sans enjeu, juste pour favoriser l'imagination et l'expression. Avec Story Cubes Actions, lancez les 9 Cubes, commencez par : « Il était une fois...» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ? Lancez les dés et inventez des histoires pleines de rebondissements incluant les symboles tirés. Story Cubes Styar Wars est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasion Jouez comme vous aimez : avec vos enfants pour exploiter l’aspect contes de fées du jeu, ou entre amis en tant que jeu d’apéro ou de voyage, dans un esprit plus jeu de rôles ! La boîte Story Cube Star Wars est une boîte de base regroupant les 3 set d'extension : Sports, Super Pouvoirs et Arcade. Il peut s'utiliser seul ou combiné avec les autres sets de Story Cubes de la collection.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    12.00 
  • feelings le jeu des emotions jeu cooperatif outil relationnel boite

    Feelings, le Jeu des Émotions

    , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Curiosité ou Joie ? Votre carte balance ?
    Feelings nous invite à partager nos sensibilités au gré de situations drôles, sérieuses ou décalées, que l’on joue « en famille », « entre amis », « à l’école » ou « dans la société ». Exprimez votre ressenti, tentez de deviner l’émotion choisie par un·e autre et ensemble, rencontrez-vous sur la piste d’empathie.
    Seconde édition, quelles améliorations ?
    Pour cette deuxième édition du Jeu des Émotions, nous avons souhaité rendre Feelings accessible à partir de deux joueur·se·s et simplifier sa mécanique de manière à ce qu’elle serve d’autant plus le cœur du jeu. Feelings devient également entièrement coopératif, et se dote d’un deck de carte Situations supplémentaire. Ce deck, « Dans la société », se divise en six catégorie (Santé, Parentalité, Vivre Ensemble, Monde Digital, Écologie et Éducation) et se joue autant dans un cadre professionnel que familial ou amical. Feelings allège également son matériel et exprime à présent ses émotions à travers d’animaux pleins de charme, afin que le genre ne constitue pas une limite à l’identification. Et pour accompagner toute utilisation professionnelle du jeu, une fiche pédagogique et un guide d’accompagnement sont désormais disponibles !
    Utilisation pédagogique
    Rendez-vous sur l’onglet [un jeu] dans ma classe ci-dessus pour la fiche pédagogique et sur le site de Feelings pour toutes les ressources autour du jeu ! https://www.act-in-games.com/fr/un-jeu-dans-ma-classe/
    Objectifs pédagogiques
    Les élèves seront capables de se positionner sur leur propre émotion vécue dans une situation donnée. Les élèves seront également capables d’empathie afin de comprendre et anticiper ce que les autres peuvent ressentir lors de cette situation vécue
    Intelligences mobilisées
    Linguistique Interpersonnelle Intrapersonnelle
    De grands noms en co-création pour un jeu hors du commun
    Feelings est un jeu de Vincent Bidault et de Jean-Louis Roubira (Dixit), deux professionnels de la psychologie… mais pas moins joueurs pour autant ! Ils ont fait de Feelings un jeu coopératif ET un outil relationnel ! Les illustrations nous arrivent tout droit de Los Angeles, d’où travaillent Hollie Mengert et Mike McCain.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
  • magic-rabbit-jeu cooperatif

    Magic Rabbit

    , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Le spectacle de magie va commencer. Derrière le rideau, c’est la panique : les lapins sautent de tous côtés et les chapeaux roulent au sol ! Il faut remettre de l’ordre dans tout cela...
    Dans Magic Rabbit, les joueuses et joueurs vont coopérer en un temps limité pour réunir lapins et chapeaux dans un ordre précis. Les joueuses et joueurs vont coopérer en un temps limité pour réunir lapins et chapeaux dans un ordre précis. Pour cela  1 à 4 joueurs coopèrent pour remettre, dans l’ordre, les tuiles Lapin. Celles -ci ont été préalablement cachées, disposées en ligne, et recouvertes par les tuiles Chapeau visibles et des Colombes. Cela en 2min30.  La mécanique principale du jeu est de trouver comment coopérer sans communiquer aux autres ce que nous avons vu.
    Comment jouer à Magic Rabbit ?.
    À son tour, un joueur doit faire une action parmi 3 possibles : • regarder un lapin • échanger deux chapeaux • échanger deux piles(chapeau + lapin) Puis, de manière facultative, il peut déplacer une colombe. Après avoir réussi le niveau de base décrit dans les règles, les joueurs ouvrent la première enveloppe avec une contenant 4 nouveaux modes de jeu et du matériel additionnel. Les «modes de jeux» sont des contraintes uniques que les joueurs ajouteront à leur jeu définitivement. Ils devront réussir ces nouveaux défis afin d’ouvrir les enveloppes suivantes. Les parties se renouvellent et complexifient progressivement !
    8-9 ans, 10 - 11 ans
    14.00 
  • fabulia-livre-jeu-coopératif

    Fabulia

    , ,

    A partir de 5 ans

    Le livre-jeu dont tu choisis les héros “Dans un temps fort, fort lointain, les adultes n’étaient que de petits enfants adorant les histories d’aventure. Wilfried et Marie trouvèrent un livre d’histoire enchanté leur permettant de voyager dans plusieurs fables et ainsi de tisser des liens d’amitiés avec les personnages du livre, de drôles d’animaux…“ Ces personnages peuvent endosser n’importe quel rôle, du courageux chevalier au musicien solitaire, en passant par la sorcière malfaisante ou le ninja maladroit… Et si, dans notre histoire préférée, les personnages changeaient constamment ? Est ce que ça ne la rendrait pas encore plus intéressante ? Le garde maléfique pourrait devenir un marin élégant du jour au lendemain… C’est à vous de le décider. Amusez-vous ! Utilisez votre esprit et votre imagination pour façonner des histories à votre goût, en les habillant, avec les personnages les plus adaptés!
    Points clés :
    Un plateau de jeu unique sous la forme d'un livre Une réinvention des histoires pour s’endormir et des moments de complicité avec vos enfants Un jeu infiniment rejouable avec des histoires qui peuvent vous surprendre même après plusieurs lectures.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
  • Robots Jeu coopératif

    Robots

    , , , , ,

    A partir de 5 ans

    Robots est un jeu de communication et de coopération. Un joueur joue le rôle du robot et tente de faire deviner un objet désigné sur la carte. Le robot fait « bip » et roule du point de départ le long de la ligne dans le sens de la flèche. Cependant le robot ne roule pas réellement, mais seulement dans les pensées. Puis, le robot fait « bip » une deuxième fois et s’arrête. La question à tous les joueurs est : quelle distance a parcouru le robot entre les deux bips et à quel objet le robot est-il arrivé ? Les autres joueurs essaient de deviner le bon objet, plus l’équipe aura bien deviner et plus elle marquera de points. Robots est un jeu coopératif sur le temps et plus précisément sur le rapport de chacun au temps. Cela fait bien sûr penser à The Mind, Mais Robots par sa simplicité et son accès visuel permet à tous de jouer, même au plus jeune.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    11.00 
  • the-game-en-vert et contre tous jeu coopératif

    The Game en Vert

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Dans le jeu The Game, notre objectif à tous est de vous débarrasser de toutes vos cartes contenant des nombres sur 4 piles au centre de la table : 2 sont ascendantes, 2 sont descendantes et à chaque tour, chacun-e doit poser au moins 2 cartes en minimisant les écarts numériques avec les précédentes cartes posées. Dans The Game en Vert et Contre Tous, vous gagnerez ou perdrez tous ensemble. Mais cette fois-ci, le jeu a pris des couleurs, 5 exactement, et ce sera la clé de votre victoire: la seule manière de reculer est de jouer la même couleur! The game en vert est plus simple et plus rapide. Mais pour gagner il faudra sans cesse communiquer.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
  • Etiquette

    Zémos

    , , , , ,

    A partir de 4 ans

    Voyage coopératif au pays des émotions !
    Zemos est un jeu de communication et d’expression pour 2 à 6 joueurs de 4 à 104 ans. Colorions ensemble un mandala au rythme du parcours tout en exprimant nos envies, nos besoins… La reconnaissance de nos émotions et de nos sentiments est un atout utile à tout âge de la vie… entrainons-nous dès maintenant avec Zemos ! Amusant en famille juste pour le plaisir et la rencontre, il peut aussi s’avérer un outil merveilleux pour les professionnels de l’enfance, un moyen d’inviter les joueurs à la prise de parole en toute simplicité Il n’est pas toujours facile d’exprimer clairement ce que l’on ressent. De quoi ai-je envie ? Pourquoi suis-je en colère ? Un lieu que je visite me rend mal à l’aise… Que se passe-t-il ? L’expression de nos émotions ou de nos sentiments est un pas important vers une meilleure compréhension du monde dans lequel nous vivons. Identifier ce que l’on ressent et faire des liens avec ce que nous vivons peut nous rendre davantage « acteurs » de nos vies. Beaucoup de témoignages d’adultes font part de difficultés à communiquer paisiblement au sein de la famille, du couple, du milieu professionnel… Nos besoins, limites, souhaits… une fois exprimés (et on l’espère… entendus !) seront autant de clés qui permettront à nos proches de mieux nous comprendre. Parole, expression et écoute au sein d’une famille (ou de tout autre milieu) sont de précieux joyaux… Alors qu’est-ce qu’on attend pour s’entraîner ! Autant commencer dès le plus jeune âge ! Non ? Zemos peut nous aider à créer des ponts, à ouvrir des portes pour avancer sur le chemin de l’expression et de l’écoute dans l’espoir d’un monde dans lequel chacun aura une place.
    Nous vous conseillons durant la partie de respecter les règles suivantes :
    - Liberté de parler… ou pas ! : Il n’y a aucune obligation. Chacun des joueurs a le droit de parler mais aussi le droit de se taire… - Invitation à la confidentialité : Ce qui est échangé pendant la partie reste entre les joueurs. Le respect et la discrétion sont de mise… Sauf si le souhait de tous les joueurs concernés est autre. - Bienveillance : Il est important que chacun fasse son possible pour accueillir respectueusement la parole de l’autre. Privilégier ce qui nous touche ou parler de l’émotion que l’on ressent est préférable aux reproches et aux critiques.
    Zemos n’est pas qu’un jeu de société, c’est plus que ça !
    Il ne se joue pas à la va-vite et nécessite de prendre un moment ensemble, dans le calme et la sérénité afin que le plaisir de la rencontre et la découverte de l’autre soient au rendez-vous. Nous vous souhaitons de passer un excellent moment avec Zemos !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
  • Épuisé
    rainbow sudoku colorku jeu cooperatif

    Rainbow Sudoku (anciennement Colorku)

    , ,

    A partir de 8 ans

    Un Sudoku en couleur !
    Comme dans le Sudoku classique, il faudra placer toutes les billes de bois colorées sur le plateau de façon à n’avoir qu’une couleur par ligne, colonne et case. Plus de 100 départs sont fournis, du plus simple au plus difficile. Ce magnifique jeu en bois propose de nous pencher à plusieurs sur la résolution de grilles, et de croiser nos regards pour nous enrichir chacun de la vision des autres. Le volet coopératif fonctionne à merveille, aussi Rainbow Sudoku ( anciennement Colorku) gagne vraiment à être joué à plusieurs, en coopération, malgré ses allures de casse-tête en solo.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
  • Épuisé
    Kracken Attack jeu cooperatif

    Kraken Attack

    , ,

    A partir de 7 ans

    Prenez garde ! Les tentacules du terrible Kraken viennent d’émerger des flots ! Ils s’apprêtent à attaquer votre fier navire ! Rassemblez votre équipage de petits flibustiers, et utilisez vos pouvoirs de pirates pour repousser ce terrible assaut à coup d’épée, pistolet et canons !
    Principe du jeu :
    Kraken Attack est un jeu coopératif dans lequel vous devez coordonner vos actions pour défendre votre navire contre une attaque qui arrive aussi bien à bâbord qu’à tribord ! Utilisez les sabres et les pistolets pour repousser les tentacules les plus proches puis les canons pour les plus éloignés. Si certains coups sont portés contre le bastingage, il faudra alors le réparer au plus vite, sinon vous risquez de sombrer. Exploitez judicieusement les pouvoirs spéciaux de chaque personnage, ils vous aideront à protéger votre bateau. Mais attention : les pirates ont la fâcheuse manie de faire des grimaces au Kraken pour l’énerver ! Il ne tardera alors pas à émerger complètement pour un redoutable combat final ! Coopérez activement, gérez les priorités et repoussez l’assaut du Kraken dans ce jeu qui propose plusieurs niveaux de difficulté !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    25.00 
  • Pandemic Zone Rouge : Amérique du Nord Jeu coopératif

    Pandemic Zone Rouge – Amérique du Nord

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Cette version ressemble de près au jeu de base Pandemic : vous incarnez des spécialistes cherchant à éradiquer des maladies. Voyagez non plus à travers le monde, mais parcourez les États-Unis et éliminez les virus avant qu’il ne soit trop tard. Comme son nom l’indique, cette version se concentre uniquement sur l’Amérique du Nord. Cette version allégée met en jeu moins d’épidémies, moins de cartes nécessaires pour découvrir un remède, avec des règles plus courtes, plus fluides, simplifiées. Les mécaniques et sensations restent similaires à celle du jeu original, mais les parties sont plus courtes, ce qui rend donc cette version plus accessible (parties courtes dès 8 ans, et moins onéreux).
    8-9 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
  • kippelino jeu cooperatif

    Kippelino

    , , , , , ,

    A partir de 5 ans

    Parviendrons nous à construire ensemble la cabane la plus haute possible ?
    Pour cela soyons adroits, méticuleux et aussi prenons des risques ! Élevons notre cabane étage après étages !
    Comment cela ?
    Sur la planche la plus haute disposons à chaque tour,  deux rondelles de bois. Et sur ces rondelles de bois disposons ensuite la planche suivante. Puis, à nouveau deux rondelles de bois, suivies d’une planche, et ainsi de suite. Et pour cela tenons compte du fait que l'emplacement des deux rondelles de bois nous est imposé par le jeu, dans une position bien définie. Comme cette contrainte ne nous aide pas à maintenir l'équilibre tant espéré, cela nous pousse à la réflexion ! Et plus la cabane est haute, plus elle risque de s’écrouler... Quelle tension !
    En coopératif ou en compétitif
    Tous les joueurs forment une équipe et tentent de monter toutes les planches et toutes les rondelles de bois. Alors, êtes vous prêts à relever le défi ? Une variante « Jouer les uns contre les autres » est expliquée à la fin de la règle du jeu
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
  • kibrul-jeu-coopératif

    Kibrul

    , , , ,

    A partir de 7 ans

    « Moi, le Roi Tenkin, vient de me faire dérober ma précieuse couronne par Titus le fourbe ! Aussi cruel que voleur, ce vil dragon se terre à présent au fond de sa sombre caverne. J’offre, à qui osera défier ses flammes, une place de choix dans mon armée de chevaliers ! » Trouvez des alliés sur votre chemin pour former votre équipe… mais ne sous-estimez pas le redoutable Titus ! Kibrul est un jeu coopératif d’initiation au Deck-Building, pour toute la famille, dans lequel vous devez recruter des cartes d’Allié pour renforcer votre équipe et attaquer Titus pour faire baisser ses points de vie et récupérer la couronne du roi.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    22.00 
  • team 3 vert jeu cooperatif

    Team 3 Vert

    , , , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Team 3 se joue à 3 joueurs-euses (ou en équipe de 3 joueurs-euses) incarnant des singes : un qui ne peut pas parler, un autre qui ne peut pas voir et le dernier qui ne peut pas entendre. Le singe qui ne peut pas parler est le seul qui voit la carte montrant la structure que l'équipe doit construire. Il peut communiquer uniquement par gestes. Celui qui n'entend pas doit interpréter ces gestes et les décrire au 3e singe en parlant. Ce dernier doit, les yeux fermés, agencer les pièces pour réaliser la structure imposée par la carte. Il s'agit d'un jeu coopératif ou compétitif entre 2 équipes de 3 joueurs. Existe en 2 versions se différenciant par l'extension incluse et les cartes structure. Se joue jusqu'à 12 en utilisant les 2 boites.. Team 3 Vert ET Team 3 Rose
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
  • team-3-rose-jeu cooperatif

    Team 3 Rose

    , , , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Team 3 se joue à 3 joueurs-euses (ou en équipe de 3 joueurs-euses) incarnant des singes : un qui ne peut pas parler, un autre qui ne peut pas voir et le dernier qui ne peut pas entendre. Le singe qui ne peut pas parler est le seul qui voit la carte montrant la structure que l'équipe doit construire. Il peut communiquer uniquement par gestes. Celui qui n'entend pas doit interpréter ces gestes et les décrire au 3e singe en parlant. Ce dernier doit, les yeux fermés, agencer les pièces pour réaliser la structure imposée par la carte. Il s'agit d'un jeu coopératif ou compétitif entre 2 équipes de 3 joueurs. Existe en 2 versions se différenciant par l'extension incluse et les cartes structure. Se joue jusqu'à 12 en utilisant les 2 boites.. Team 3 Vert ET Team 3 Rose
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
  • cap_sur_la_confiance_jeu-cooperatif-outil-relationnel

    Cap sur la Confiance

    , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Cap sur la confiance : et si nous développions notre confiance en nous ?
    Une énorme vague se rapproche et menace le phare que vous êtes en train de construire. Ceci comme une image des obstacles dans nos vies et de la solidarité nécessaire à maintenir notre intégrité, nos liens de confiance, etc. Dans Cap sur la Confiance, chaque joueur choisit un but à atteindre ou une situation à améliorer. Puis il sollicite l’expérience des autres joueurs afin qu'ils l'inspire à imaginer des pistes concrètes. Le joueur les adapte ensuite afin de pouvoir, si il le désire, les appliquer dans la vraie vie. Pour gagner - c'est à dire passer de l'impuissance à la créativité - vous devrez discuter entre vous, apprendre à vous connaître et dialoguer, nous inspirer, nous détendre, rire, ouvrir de nouveaux angles de vue pour surmonter nos difficultés. Ce jeu est un moyen ludique de reprendre confiance en ses capacités et peut être utilisé en classe, en famille ou entre amis. Créé par deux pédagogues suisses et inspiré des dernières recherches en neuroscience, il a déjà aidé des centaines de personnes.
    Le but ?
    Cap sur la Confiance est un jeu coopératif. Choisissez un but à atteindre, répondez aux questions, partagez vos expériences avec les autres joueurs et, ensemble, développez votre confiance en vous. Ce jeu se veut un jeu d'ambiance et de détente, tout en reprenant les grands motifs de motifs du processus d'empowerment ou de capacitation. Il s'agit d'affronter nos peurs, regarder nos impuissances, pour permettre le jaillissement de notre pouvoir intérieur ! Et ceci avec l'aide des autres. Cette démarche nous rappelle la forces des rituels, et du travail intérieur. C'est l'entraide entre pairs, que Cap sur la Confiance nous propose de réactiver dans nos relations. Développer l'estime de soi, l'entraide, l’ouverture du cœur, la confiance la détente. Ceci afin de retrouver ensemble notre joie et notre inspiration créative pour libérer la puissance de chacun... C'est bien plus qu'un but du jeu, c'est une question éminemment politico-philosophique, et une nécessité de résilience sociale qu'il nous est proposé d'expérimenter dans ce jeu. Et si nous jouions à nous entraider à grandir ensemble ? Réussirons-nous à bâtir le phare avant que la vague ne soit complète ?
    Vous allez aimer
    • Un jeu coopératif pour reprendre confiance en soi • Basé sur les dernières avancées de la recherche en neuroscience • Un outil pédagogique à la portée de tous : parents, enseignants, éducateurs • Vainqueur du Prix d’Innovation Positive 2018
    Les auteurs
    Mélanie Cotting et Quentin Bays, sont enseignants puis directeurs d’école et accompagnateurs de projets pédagogiques. Dans ce cadre ils ont pu observer que beaucoup d’enfants et de jeunes ne développaient pas leurs capacités à la hauteur du potentiel qu'ils leurs percevaient. Tous étaient en proie à des idées du genre « je suis nul » ou « je ne vais pas y arriver ». La question du développement de la confiance en soi s'est rapidement imposée à eux. Après plusieurs années de recherches et d'expérimentation, ils ont mis au point une nouvelle approche pédagogique constituée notamment d’un jeu : Cap sur la Confiance®. Ce jeu est aujourd’hui utilisé comme support dans leurs ateliers destinés à la jeunesse ainsi que dans leurs formations pour adultes. Coopératif, éducatif et positif, ce jeu a déjà aidé de nombreuses personnes. Comme en témoigne Basile, 12 ans : « En fait, le plus important, ce n’est pas tellement le jeu… C’est ce qui se passe à l’intérieur de nous pendant qu’on joue ! ».eur de nous pendant qu’on joue ! ».
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
  • panique-au-zoo-jeu-LSF

    Panique au Zoo

    , , , ,

    A partir de 6 ans

    Découvrir les signes en s'amusant !
    Les animaux se sont échappés ! Pour pouvoir les récupérer, il va falloir signer ! Déroulement d'une partie : Une fois l’installation du jeu réalisée, prendre une carte mission. Ne pas la montrer aux autres joueurs. Lancer le dé. Avancer du nombre de case indiqué par le dé. J’arrive sur une case vide : Stop ! Je m’arrête ! J’arrive sur une case avec un animal : je le signe ! avec ou sans aide. En cours de chemin, je trouve mon animal mission : Stop ! Je m’arrête ! Je fais son signe : je l’ai sauvé ! Je prends le jeton pour mettre l’animal en sécurité. Puis je pioche une nouvelle carte et attends le prochain tour pour jouer. La partie est terminée quand tous les animaux sont sauvés !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    32.00