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Morris le Dodo
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 3 ans
Protégez les œufs, sauvez le nid, déjouez l'explorateur !
Dans Morris le Dodo, l'aventure se mêle à la stratégie ! Aidez Morris, un dodo bien maladroit, à cacher ses précieux œufs sur l'île avant que l'explorateur curieux ne les découvre. Ensemble, vous devez protéger le nid et empêcher que l'explorateur ne mette la main sur les œufs. Une course contre la montre où chaque mouvement doit être calculé avec précision !3 ans, 4 ans, 5 ans20.00 € -
Glisse Banquise
Communiquer, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 5 ans
Glisse Banquise : L'Aventure Enchâssée dans les Glaces
Bienvenue dans l'univers gelé et fascinant de Glisse Banquise, un jeu coopératif exaltant où la coopération est la clé pour réussir à ramener vos amis pingouins à la maison avant la tombée de la nuit. C’est l'heure parfaite pour s'amuser sur les icebergs flottants, où le vent pousse les morceaux de glace, offrant une aventure pleine de rires et de défis. Mais attention, le soleil se couche à l’horizon et il vous reste peu de temps pour traverser ces blocs glacés et rejoindre la banquise à temps. Êtes-vous prêts à relever le défi ?Les Mécaniques du Jeu
Dans Glisse Banquise, chaque joueur contrôle un pingouin et doit travailler en équipe pour déplacer les pingouins d’un iceberg à l’autre, en utilisant des tuiles modulables. Le but est simple : traverser la banquise avant que la nuit ne tombe. Mais attention, chaque joueur devra placer judicieusement les tuiles pour créer des trajets permettant à ses pingouins d'avancer, tout en anticipant les mouvements du vent qui modifient constamment la disposition des icebergs. Les tuiles permettent d’ajuster la direction des icebergs et de les rapprocher ou les éloigner les uns des autres, créant ainsi un parcours stratégique. Une gestion efficace du placement des tuiles sera cruciale pour éviter que les pingouins se retrouvent coincés, sans chemin vers la banquise.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans20.00 € -
Plouf Canard
Apprécier les défis, Collecter, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Planifier, Se coordonnerPlouf canard est un jeux permettant aux plus jeunes d'apprendre la coopération, à attendre leur tour , et développer les capacités d'observation et de motricité fine. -
Recto Verso
Apprécier les défis, Apprendre, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de société, Planifier, Se coordonnerA la fois jeu de construction et de logique, Recto - Verso invite à la communication pour pouvoir ensemble réaliser une structure. De chaque coté du plateau, les contraintes sont différentes mais compatibles. c'est en discutant et en coopérant que les joueurs et joueuses pourront atteindre l'objectif et construire un bâtiment aux façades colorées. Outre ces compétences relationnelles, ce jeu permet de développer la planification, la visualisation dans l'espace et la motricité fine. Ce jeu principalement pour deux, a une variante pour jouer jusqu'à 5 personnes. -
Little Balancing
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 4 ans
Un jeu qui favorise l’échange entre les tout-petits et leurs parents.
De petites grenouilles jouent en équilibre sur des nénuphars. Attention à ce qu’elles ne tombent pas dans la mare !Comment jouer ?
La mare est posée au centre de la table, atteignable par tous. Tour à tour, les joueurs vont ajouter un élément sur la mare, en respectant l’ordre de superposition : pilotis, puis nénuphar puis de nouveau pilotis et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pilotis ou de nénuphar. Il ne reste plus alors qu’à poser les grenouilles en haut des « pyramides ». Et là, si rien ne tombe, les joueurs ont gagné ! Si un joueur fait tomber des éléments, on recommence la partie !2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans20.00 € -
La Colline aux Feux Follets
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 5 ans
De méchantes sorcières ont décidé de dérober le cristal magique du grand enchanteur ! En tant qu'apprentis, vous devez les en empêcher et rejoindre le bas de la colline avant elles. Suivez les feux follets à travers les chemins sinueux de la forêt. Faites descendre les billes en déplaçant chaque figurine qu'elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu'à ce que la bille arrive tout en bas. puis on pioche une autre bille et on recommence. Si les apprentis arrivent près de l'enchanteur avant les sorcières, c'est gagné!Un jeu récompensé et nominé As d'Or 2023
5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans35.00 € -
Dungeon Fighter
Apprécier les défis, Coopérer avec rôles, Etre adroit, Explorer, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Les illustrations loufoque de ce jeu sont à l'image des défis qu'il nous demande de réaliser ! Nous avons prétendu être des héros ? Le roi nous met en demeure de prouver notre bravoure s'agit de vaincre le boss du château, en terrassant les monstres qui hantent les salles. Et comme nous sommes des anti-héros... ce n'est pas gagné ! Ici, il va s'agir de lancer des dés sur une cible, pour porter les attaques. Mais il y a de nombreuses façons de les jeter, toutes plus alambiquées les unes que les autres. Même les armes que l'on peut acheter en chemin peuvent se révéler être à double tranchant, complexifiant les jets dans des postures acrobatiques... L'objectif est clair : accepter les positions ridicules tout en demeurant capable d'une grande précision... Tranches de rire garanties !Écouter le PODCAST
https://soundcloud.com/envies-enjeux-1/dungeon-fighter8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes40.00 €Note 4.00 sur 5 -
Comme des Petits Singes
Coopérer sans rôles, Course poursuite, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 2 ans
On gigote tous ensemble comme des petits singes avec ce jeu d'ambiance riche en rires, en mouvements... et en câlins ! Piochez une carte, reproduisez ensemble l'action indiquée et placez la carte sur l'arbre. Bougez, sautez, attrapez la banane... et partagez tout plein de moments de jeux remplis de tendresse et de complicité !2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans22.00 € -
Le Voyage de Toby
Coopérer sans rôles, Course poursuite, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 2 ans
Tout le monde est prêt pour le voyage ?
Oh, mais la valise de Toby n'est pas encore bouclée ! Aidez-le vite à préparer ses bagages et à s'assurer qu'ils correspondent à la destination ! Doux comme un câlin, Le Voyage de Toby est un jeu de reconnaissance et d'association qui vous invite à partager des moments complices avec votre enfant.2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans22.00 € -
Canopea
Course poursuite, Etre adroit, Jeux de société, Mémoriser en groupe, PlanifierA partir de 6 ans
Canopea est un jeu coopératif basé sur un astucieux mélange d'adresse, de mémoire et de stratégie. Au sein d’une même partie, la difficulté peut être modulée selon l'âge de chaque joueur : l’aventure se partage ainsi en famille. Embarquez ensemble sur votre palet-aeronef, volez vers les cités-arbres en 3D et dénichez les oiseaux à protéger des braconniers. Lors d’une partie de Canopea, effectuez 5 voyages durant lesquels vous devez mettre à l’abri le plus d’oiseaux possible à Canopea, avant que les braconniers ne les capturent. Au début de chaque voyage, vous recevez une nouvelle mission : elle désigne le type d’oiseau à sauver en priorité. À votre tour, à l’aide du palet-aéronef, vous avez 3 essais pour percuter une des 6 Cité-arbre et faire tomber le maximum de jetons Oiseau empilés au-dessus de celle-ci. Récupérez alors tous les jetons qui correspondent à votre mission mais si vous n’en trouvez aucun, les braconniers vous attaquent. Tout au long de la partie, l’aéronef et les Cités-Arbre vont se déplacer sur la table. Les distances entre les cités vont ainsi augmenter, rendant les déplacements et les missions plus difficiles à réaliser. Canopea est inte6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, adultes22.00 €Note 5.00 sur 5 -
Boosters – 56 Jeux
Communiquer, Dynamique de Groupe, Etre adroit, Inspiration, Intelligence Collective, Jeux de cartes, Jeux surdimmensionnés, Outils relationnels, Se coordonnerDe 12 ans à adulte. Outil relationnel
Boosters est un jeu de 56 cartes accompagné d’un livret pédagogique de 44 pages pour dynamiser vos séminaires ou vos séances en présentiel ou en distanciel.Qu’est-ce qu’un booster ?
Les energizers ou boosters d’énergie sont des activités courtes, amusantes, surprenantes et faciles à mettre en œuvre avec peu ou pas de matériel pour dynamiser et faciliter vos séances. Les mises en énergie sont indispensables pour : Remettre un groupe en inclusion, le remobiliser, le rendre disponible à l’instant présent. Après une pause pendant laquelle chacun a décroché, il est important de faire revenir le groupe à « ici et maintenant, ensemble » Se mettre en énergie après le déjeuner ou une séquence d’apports théoriques Se détendre physiquement et moralement pour renouveler l’attention, bouger, rire ensemble, reformer la dynamique de groupe Créer un lien symbolique en analogie avec le thème de la session Créer du lien et de l’interactivité dans un groupe Rendre ses réunions plus conviviales, participatives, chaleureuses. Le jeu se compose de 56 cartes divisées en 4 catégories. Chaque carte précise si l’activité est prévue pour une animation en présentiel ou en distanciel. Au recto : un pictogramme et les caractéristiques du Booster, au verso : le descriptif et la mise en œuvre du Booster.Les brise-glaces
Démarrer une session, détendre l’atmosphère Favoriser l’inclusion, l’interaction entre les participants, l’engagement de chacun Se présenter, faire connaissance Ouvrir la voie à l’apprentissageLes mises en énergies
Dynamiser, redynamiser un groupe Créer du lien, favoriser le partage et l’écoute S’amuser, varier le rythme, renouveler l’attention Vivre le plaisir d’être ensembleLes boosters pédagogiques
Former des groupes ou des binômes de manière ludique et aléatoire Stimuler la créativité, la production d’idées ou de contenus Favoriser la cohésion de groupe, la coopération, la confiance, la communication, l’écoute, le respect, l’esprit d’équipe Orchestrer un réveil pédagogique Favoriser l’ancrageLes supers boosters
Optimiser une pause Favoriser la déclusion, la bienveillance Clôturer une session Remercier CélébrerSommaire du livret pédagogique
Energizers ou Boosters, l’important c’est de dynamiser Présentation du jeu et les grandes catégories de Boosters La description des 56 boosters Comment s’est opéré la sélection et choisir le bon booster ? Préparer sa séquence de Boosters, à distance et en présentiel Apporter votre touche Soigner les pauses Les outils digitaux de la facilitation Les auteurs Ce jeu s’adresse a tout professionnel de l’accompagnement : coach, consultant, formateur, responsable des ressources humaines ou manager qui souhaite dynamiser ses séances, réunions, groupes, séminaires ou formations en présentiel ou distanciel.Les boosters à distance se pratiquent comme en présentiel
Sélectionnez le booster en fonction de votre groupe, du contexte et de la thématique Donnez des consignes claires Validez que les participants ont compris et que chacun est en accord avec l’exercice Créez des sous-groupes dans différentes salles si nécessaire Vérifiez le cadrage des caméras, s’ils ont besoin de se lever Facilitez le bon déroulement en faisant respecter les consignes et le temps, en vous mettant en position méta et en naviguant entre les salles Prévoyez le temps du débriefing avec les feedbacks et les apprentissages à en tirer.12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes36.50 €Note 5.00 sur 5 -
Kamimaï
Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
On vous avait bien dit de ne pas entrer dans la pièce maudite de la bibliothèque de l’école. Mais c’est plus fort que vous !
Attiré∙e par le désir d’en apprendre plus sur vos pouvoirs naissants, vous poussez la porte et tombez nez à nez avec un vieux Grimoire poussiéreux posé d’une curieuse façon sur le sol. A peine vos doigts ont-ils frôlé ses pages déchirées que vous vous sentez aspiré∙e∙s dans un monde froid et lugubre… Le KamiMaï qui habite le vieux Grimoire vous a piégé et vous voilà enfermé·e·s dans le monde des Cauchemars ! Kamimaï est un jeu de cartes coopératif mêlant dextérité et observation. Jouez ensemble contre la malédiction du grimoire...But du jeu
Vous incarnez un ou une apprentie invocatrice dans un jeu coopératif : vous gagnez ensemble ou perdez ensemble. A tour de rôle, vous allez piocher des cartes dans le Grimoire magique en équilibre pour lancer des sorts afin de vaincre le KamiMaï et permettre au groupe de s’échapper du monde des Cauchemars. Si le Grimoire s’effondre, le groupe perd 1 Point d’Énergie. Si vous perdez votre dernier Point d’Énergie, vous perdez la partie, piégé·e·s à tout jamais dans le monde des Cauchemars8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes12.00 €Note 4.50 sur 5 -
Dungeon of Fitness
Apprécier les défis, Choisir son camp, Etre adroit, Jeux de cartesDe 7 ans à 107 ans.
Une infinité de combinaisons et de défis sportifs ou un moteur pour la reprise d'une activité physique
Dungeon of Fitness est un jeu d'aventure. Infiltrez le donjon en quête d'armes et de magie puissantes afin de défaire vos ennemis. Dans un univers mêlant Heroic Fantasy et Salle de sport, pour toute la famille et accessible aux débutant(e)s Le jeu est conçu de manière à vous faire participer à un entraînement physique. Vous participerez ainsi à un défi unique à chaque partie. Rejoignez une communauté de joueurs et joueuses sportifs et moins sportifs, geeks acharné(e)s ou athlètes occasionnel(le)s. Partagez votre progression, pour la gloire de la déesse TASMINA ! -Vivez une aventure de 1 à 4 joueurs en famille ou entre ami(e)s -Faites votre Séance de sport simplement -Partagez votre performance #dungeonoffitness -64 grandes cartes -Re-jouabilité élevée -Aucun matériel sportif requis Un jeu conçu pour être compétitif. Pas de renouvellement prévu sur cette boutique.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes22.00 € -
Silence on Bouge !
Apprendre, Emotions et besoins, Etre adroit, Inspiration, Outils relationnelsDe 4 ans à 104 ans. Compétences psycho-sociales, intelligence corporelle et émotionnelle
Silence on bouge ! son livret et ses 26 méditations audio guidées originales, allient la méditation pleine présence, le mouvement et des clés de communication non violente et accompagne petits et grand au quotidien.Un cocktail spécial !
Les neurosciences, démontrent que nous avons besoin de mouvement et de bienveillance pour favoriser notre joie, notre développement cognitif et notre attention. Pour répondre aux mieux à ces besoins, la méthode Silence on Bouge ! vous propose une méthode alliant des méditations avec un doux mouvement issu de la fasciathérapie, et un mode de communication emphatique permettant à chacun-e de se sentir accueilli dans sa singularité.Pourquoi être en le mouvement ?
Les kinésithérapeutes sont unanimes sur les bienfaits du mouvement en cas de douleur et de tensions corporelles. Les points d’appui entre les mouvements tiennent compte de la loi de la biomécanique articulaire et tissulaire. Ils favorisent le dénouement des crispations corporelles liées au stress et à la surcharge mentale et émotionnelle et permettent ainsi au corps de se détendre et de s’exprimer. Ainsi, les séances Silence on Bouge ! permettent à chacun-e, petit ou grand, de mieux se connaitre. Car la manière dont nous vivons chaque mouvement nous donne des indications sur notre état d’être et notre mode de fonctionnement dans la vie.Pourquoi développer son attention ?
Le principe de la méthode est d’apprendre à focaliser son attention sur son corps en mouvement, sur sa respiration et sur ses ressentis. Avec un peu d'entraînement on parvient à reste en lien avec soi. C'est à dire à ne plus se perdre dans toutes les situations du quotidien qui nous demandent de nous adapter : famille, travail, amis, etc. On réduit ainsi l’écart entre l’activité voire l’hyper activité du quotidien et l’immobilité de la méditation. On apprend à accueillir les sensations agréables ou celles qui le sont moins et cela permet de ressentir de la douceur et de la profondeur ce qui favorise un réel apaisementPour quels effets ?
L'attention aux mouvements lents et à nos affects permet de - Mieux se connaître - Mieux ressentir son corps - Ressentir de la douceur et de la profondeur - Rentrer plus facilement dans la méditationEn commandant ce programme, vous recevrez :
26 séances de méditation en mouvement, audio guidées à télécharger 1 livret pédagogique de 70 pages en version digitale pour vous guider 2 bonus !4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes35.00 €Note 4.50 sur 5 -
Yoga Kiddy
Apprécier les défis, Apprendre, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 4 ans
Yoga Kiddy est un jeu de coopération proposant la découverte des principales postures de Yoga très joliment illustrées.
Pars en quête de toutes les pièces d'un parchemin égaré. Relève des défis posturaux pour le reconstituer. L'aventure débute sur un cercle de 10 cases d'échauffement pour se poursuivre sur un parcours infini de cases colorées. Les joueur-euse-s évoluent au rythme du dé, réalisant des postures de yoga individuelles ou collectives au gré des cartes piochées. Certaines acrtes spéciales affichent l'illustration d'une pièce de puzzle permettant la collecte d'un morceau de parchemin. Le jeu prend fin lorsque le parchemin a été entièrement reconstitué.A jouer en petit groupe ou en famille, ce jeu réalisé par Julie Van Brabant, professeur de yoga, vous emmènera vers la douceur corporelle et la sérénité de l’esprit !
4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes25.00 € -
Pas de Pitié pour les Monstres
Coopérer sans rôles, Course poursuite, Etre adroit, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 4 ans
À vos chaussettes, prêts, lancez !
Lors de votre promenade quotidienne, vous repérez des monstres qui essaient d’entrer dans une maison. Heureusement, la famille qui y vit est absente, et vous êtes un expert pour chasser les monstres ! Vous n’avez pas votre équipement mais vous êtes déterminé à les assommer un par un en utilisant ce qui vous tombe sous la main : des balles, des chaussettes ou des seaux d’eau. Pas de pitié pour les monstres est un jeu coopératif dans lequel les joueurs font équipe pour faire tomber les monstres avant que tous les jetons ne soient épuisés. Ouvrez la boîte, dépliez les rabats pour construire une maison, et placez les monstres dans le jardin. L’un d’entre eux pénètre dans la première pièce… Vite ! Le premier joueur lance le dé et pioche un jeton. Il doit lancer une chaussette sur le monstre en fermant un oeil. Une fois le monstre à terre, passez à la deuxième pièce…Pour gagner, faites tomber le dernier monstre avant d’avoir épuisé tous les jetons ! Avec son plateau de jeu qui se déplie pour construire une maison en 3D, sa mécanique originale en coop et les petits gages lancés par les monstres que doivent faire les enfants en lançant les jetons, Pas de pitié pour les monstres garantit un moment joyeux et amusant pour tous, à partir de 4 ans. Pour gagner la partie, il vous faudra une bonne dose de dextérité, de mémoire et de coopération !But du jeu
Dans ce jeu coopératif, vous devez faire tomber les monstres, avant qu’il n’y ait plus de jetons à lancer.Vous allez aimer !
- Un plateau de jeu qui se déplie pour construire une maison en 3D - Une mécanique de jeu originale - Un jeu d’ambiance : grimacez, fermez un œil, et criez ! - Un mode de jeu avancé pour les plus grands4 ans, 5 ans, 6-7 ans25.00 €Note 3.00 sur 5