EnVies EnJeux c’est un réseau composé de plusieurs associations :

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

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Valérie : 06 76 40 62 01


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EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

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Béziers : Alice

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contact34@envies-enjeux.com

 

Qui contacter et pourquoi ? – Les ressources du réseau

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Pour toutes questions sur les jeux coopératifs et outils relationnels, qu’il s’agisse de conseils ou de questions logistiques, merci de vous adresser à EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône (13).

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

– animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle

– ateliers théâtre-forum,

– ateliers d’entraide,

– cercles de parole, cercles restauratifs,

– intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

– le soutien à la parentalité,

– la prévention des violences et du harcèlement,

– la gestion des conflits,

– l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

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Les jeux Afficher 1 - 16 de 54 résultats
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1-16 sur 54 produits

  • surprise au poulailler jeu collaboratif
    22.00 

    Surprise au Poulailler

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    A partir de 3 ans

    Un jeu de société autour de l'univers du poulailler.
    L'enfant lance le dé rond sur le toit. Par quelle porte va-t-il ressortir ? Porte rose : il avance la poule jusqu'à la prochaine case rose et son poussin selon le chiffre indiqué par le dé. Mais bientôt, c'est la pagaille sur le plateau ! Qui sera le premier à faire sortir tous ses poussins de la basse-cour ? Avec 2 modes de jeu : les uns contre les autres ou les poussins tous ensemble.
    Les enfants aiment : 
    Sortir tous les poussins de la basse-court  Installer et fabriquer le poulailler afin de faire rouler le dé à l'intérieur
    Les parents aiment : 
    Le thème populaire dans la culture enfantine L'échange et le partage que le jeu apporte aux enfants
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    22.00 
    22.00 
  • longueur d onde jeu collaboratif
    30.00 

    Longueur d’Onde

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    A partir de 14 ans

    Longueur d'Onde est un jeu de communication. En version compétitive, à chaque tour, un joueur tente de faire deviner à son équipe où se trouve la cible (placée aléatoirement) qui rapporte le maximum de points. Pour cela, il leur donne un indice issu d’un thème proposant deux notions opposées (triste/joyeux, chaud/froid, etc.). Si les points sont très à gauche, il va indiquer quelque chose de très triste, très à droite, de très joyeux. Mais si la cible est au milieu de la partie droite, il faut trouver un truc joyeux, mais pas trop, afin que ses partenaires place l’aiguille au bon endroit ! Une fois que le ‘médium’ a donné son indice, son équipe discute de l'endroit où se doit se trouver la cible et déplace l’aiguille vers cet emplacement du demi cercle. Plus l'équipe devine juste, plus elle marque de points ! Dans la version coopérative, le médium est au service de tous les joueurs et celui-ci tourne, sans appartenir ni s'identifier à une équipe spécifique.
    Longueur d'Onde arrive enfin sur les tables de jeu, et peut même se jouer en visioconférence ! Une belle opportunité par les temps qui courent...
    14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • Le_jeu_qui_rigole
    12.00 

    Le Jeu qui Rigole !

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    A partir de 3 ans

    Un jeu de mime rythmé et drôle pour les tout-petits.
    Le livre est en colère ? Il est timide ? il dit non ? Mais, si on lui propose une partie de jeu, alors il dit OUI, OUI, OUI et il rit ! Toi aussi, viens jouer au jeu qui rigole et relève les défis de la souris pour apprendre à gérer les émotions et les situations du quotidien.
    Comment on joue ?
    Assemblez les 9 pièces du plateau et faites 5 tas de cartes, 1 par couleur, face visage (sans texte). Les joueurs placent leurs pions « Souris » sur la case départ. Le plus jeune joueur commence et lance le dé. - Si le dé tombe sur une face couleur, il avance son pion sur la prochaine case de la même couleur. Il pioche la carte de la couleur correspondante et réalise l’action demandée. - Si le dé tombe sur la face « Souris », le joueur avance jusqu’à la prochaine carte « Souris défis » et réalise l’action demandée. Le premier arrivé sur la case de la souris au centre du plateau gagne la partie !
    Un jeu compétitif dans ses règles donc, mais dans lequel le nombre de points n'importe pas...
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    12.00 
    12.00 
  • lovesexandfun-couv evras
    35.00 

    Love, Sex & Fun

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    A partir de 9 ans

    Love, Sex & Fun vous propose de relever des défis en lien avec les thèmes de l’Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS).
    Dans cet outil pédagogique, vous découvrirez ou approfondirez des sujets passionnants comme : la sexualité, la puberté, les relations amoureuses, les violences, les stéréotypes de genre… Les défis? Mimer, modeler, dessiner, répondre aux différentes questions ou encore faire deviner un mot aux équipes adverses. Préparez-vous à quelques fous-rires et à être surpris·e·s, car vous pourriez en apprendre plus que vous ne l’imaginez ! Une collaboration entre la FCPPF et Infor-Femmes Liège
    Public cible
    Cet outil est à destination des professionnel·le·s qui souhaitent animer des groupes (1 à 7 participant·e·s) à partir de 14 ans.
    Contenu
    Jeu contenant 60 cartes « action », 1 pâte à modeler, 1 livret pédagogique et 1 dépliant règles du jeu. Les cartes Actions sont divisées en 4 catégories principales : Société, Corps, Santé et Relations; chacune divisées en plusieurs thématiques.
    Objectifs
    - Aborder de façon ludique et variée un grand nombre de sujets en lien avec l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle ; - Développer une vision positive de la sexualité chez les jeunes ; - Valoriser la diversité des vécus selon la personnalité et les préférences de chacun·e ; - Inviter les jeunes à questionner les codes / idées reçues / fausses croyances véhiculé·e·s dans la société et la manière dont chacun·e peut être influencé·e par ceux·celles-ci dans sa vie personnelle et sa manière de penser ; - Aborder les stéréotypes de genre et susciter une prise de conscience des représentations qui enferment les hommes et les femmes dans des rôles prédéfinis afin de tendre vers plus d’égalité ; - Mettre en évidence certains stéréotypes liés à l’origine, à l’orientation sexuelle, à l’identité sexuelle, à la religion et aux convictions  philosophiques ; - Donner des informations sur la législation et les ressources disponibles.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • association-10-des-jeu cooperatif
    22.50 

    Association 10 Dés

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    A partir de 10 ans

    La victoire vient des idées, les idées naissent des dix dés.
    Que ce soit en mode coopératif ou compétitif, trouvez la meilleure association de mots qui vous permettra de gagner ! Que ce soit en mode compétitif (en équipes) ou coopératif (dès 2 joueurs), tout commence par un lancer de dés. Aussitôt, tous les joueurs mettent leurs neurones en action pour trouver une association d’idées grâce aux différents mots inscrits sur les dés. Une association c’est un mot, un lieu, un personnage, un titre... Tout est possible, il n’y a aucune limite aux idées ! Ainsi, Léa attrapera les mots « Film » et « Bateau », car elle pense à « Titanic ».
    Dans le mode compétitif,
    le chrono est lancé : Louis, son partenaire, dispose de 30 secondes pour deviner à quoi elle pense. S’il ne trouve pas, l’équipe adverse peut aussi tenter sa chance et deviner le mot de Léa.
    Dans le mode coopératif,
    tous les joueurs cherchent simultanément. Mais attention, les erreurs sont comptées ! Si Antoine répond « Les Dents de la mer », le pion avance sur la piste des fausses bonnes idées. Au bout de 5 fausse bonnes idées, la partie est finie... Au fur et à mesure des tours, le nombre de dés à associer augmente, ce qui fait grimper la difficulté - et l’ambiance!
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.50 
    22.50 
  • hellboy jeu cooperatif
    90.00 

    HellBoy

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    A partir de 16 ans

    Bienvenue au B.P.R.D., gamin. Ça veut dire Bureau du Paranormal : Recherche et Défense, si ça t’intéresse. Tu sais quoi ? Ta vie vient de devenir beaucoup plus bizarre… Dans Hellboy : Le Jeu de Plateau, vous incarnez les membres d’une équipe de terrain du B.P.R.D. En tant qu’agents du gouvernement chargés d’enquêter sur des menaces paranormales et de les éradiquer, vous devrez traquer des monstres, vous aventurer dans des cryptes oubliées et interrompre des rituels cataclysmiques au dernier moment. Un à quatre joueurs vont faire équipe contre le jeu, chacun contrôlant un agent de terrain du B.P.R.D. Chaque agent possède ses propres forces et faiblesses et ce n’est qu’en oeuvrant de concert que vous aurez une chance de résoudre votre enquête et de rentrer à la base en un seul morceau. Qu’attendez-vous ? Sanglez votre arme de poing, réquisitionnez une relique sacrée et en route…
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    90.00 
    90.00 
  • Zoo-run jeu cooperatif et compétitif
    15.00 

    Zoo Run

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    A partir de 4 ans

    Zoo Run vous entraîne dans une folle aventure au milieu des animaux du zoo !
    Découvrez deux jeux dans la même boîte, pour s’amuser selon son envie : tous ensemble ou chacun pour soi ! Coopérez et libérez le maximum d’animaux du zoo avant le retour du gardien. Ils pourront ainsi s’affronter dans une course de karting délirante et speedée !
    Principe du jeu :
    Zoo Run, ce sont deux jeux très différents qui fonctionnent sur le même principe : aligner astucieusement des cartes pour reconstituer des silhouettes d’animaux. Dans sa version coopérative (dès 4 ans), chaque animal complété  permet de le libérer de son enclos avant le retour du gardien. À lui la liberté ! Dans la version « course » (dès 6 ans), les silhouettes correctement alignées propulsent le kart de votre champion vers la victoire ! Deux jeux en un : des heures de fun pour toute la famille !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    15.00 
    15.00 
  • au creux de ta main jeu cooperatif
    30.00 

    Au Creux de ta Main

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    A partir de 10 ans

    Au Creux de ta Main, un jeu de communication poétique et tactile
    La boite à souvenirs de Léon fascine ses petits-enfants : « Mimons les photos pour recréer les souvenirs de grand-père ! » Celui-ci ferme les yeux, tend la main, et les enfants y miment une scène à l’aide des objets de sa boite à trésors. Léon retrouvera-t-il le bon souvenir selon ce qu’il a ressenti au creux de sa main ?
    Vivez des sensations inédites et faites parler votre imagination ! Jouez jusqu’à 8 joueurs, en mode coopératif ou compétitif.
    « Au Creux de ta Main » est un jeu original et poétique vous invitant à jouer avec le sens du toucher. Le jeu raconte la vie d’un grand-père, Léon, qui présente ses souvenirs à ses petits-enfants. Les souvenirs sont répartis sur 100 cartes joliment illustrées. Le jeu contient aussi 11 Objets pour que les joueurs miment les souvenirs de Léon. À son tour, un joueur pioche une carte, choisit des objets et mime le souvenir dans la main d’un joueur qui a les yeux fermés et joue le rôle du grand-père. Ce dernier se concentre sur les sensations ressenties grâce au mime. Les adversaires voient également le mime et doivent trouver, parmi leurs cartes en main, celle qui peut correspondre à la scène mimée afin de brouiller les pistes du grand-père. Saura-t-il retrouvé le bon souvenir parmi 8 cartes différentes ?
    Points forts :
    Jouable jusqu’à 8 Jouer avec le toucher Expérience de jeu originale et émouvante
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • rick and Morty totalrickall jeu de cartes coopératif
    17.00 

    Rick and Morty – Total Rickall – Jeu de Cartes

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    A partir de 14 ans

    Un jeu sauvage et farfelu !
    Rick and Morty : Total Rickall Card Game est basé sur la série Rick et Morty du même nom. Si vous ne l’avez pas vu, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours jouer à ce jeu sauvage et farfelu et vous amuser tout de même. Mais nous vous conseillons vraiment de le voir à un moment donné. Sérieusement. Ne sois pas un Jerry. Rick a enfermé la famille dans leur maison. Pourquoi? Parce que la famille a grandi. Des parasites se faisant passer pour de la famille et des amis proches se sont infiltrés et ont inséré des souvenirs agréables dans l’esprit de chacun pour leur faire croire qu’ils sont réels. Et continuent à venir ! Vous devez déterminer lesquels de ces nouveaux personnages loufoques sont réels et lesquels sont des parasites qui doivent être exterminés. Vous pensez avoir ce qu'il faut pour sauver le monde? Deux versions : l'une coopérative, pour une découverte du jeu. L'autre compétitive, et plus aboutie.
    16 ans +, adultes
    17.00 
    17.00 
  • Promo
    room 25 ultyimate saison 2
    35.00  30.00 

    Room 25 Ultimate et son extension Saison 2

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    A partir de 12 ans

    Nous sommes prisonniers, et pour nous échapper, nous devons trouver la Pièce 25. Mais attention : toutes les pièces ne sont pas bonnes à visiter… Nous devrons être prudents et malin pour trouver la bonne pièce sans tomber dans les pièges, avant qu'il ne soit trop tard ! Attention : le jeu est prévu avant tout pour être joué avec des Gardiens, des joueurs dont le rôle caché est de faire perdre les autres. Pour des joueurs experts, le mode purement coopératif pourra être trop facile.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00  30.00 
    35.00  30.00 
  • A la conquête des catacombes jeu cooperatif
    22.00 

    A la Conquête des Catacombes

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    A partir de 8 ans

    Dans un futur lointain, le monde de Cimathue a été complètement modifié par l’Avènement de l’horizon. L’un des survivants, la sorcière Lenore, rêve des champions légendaires des temps anciens. Dans la réalité alternative de l’Avènement de l’horizon, leurs esprits ont une dernière chance de vaincre leurs peurs les plus profondes. Ainsi, ils œuvrent pour se réconcilier et trouver la paix éternelle.
    Jeu de gestion de cartes et de dextérité
    Le jeu À la conquête des catacombes mélange le système Dexterity d’Elzra avec un jeu de cartes stratégique. Il peut se jouer de deux à quatre joueurs. Pour une originalité forte dans les mécaniques ludiques.
    Jeu semi-cooperatif
    Dans une partie à deux joueurs, chacun contrôle tous les personnages d’une équipe. Il y a deux équipes : l’héroïque équipe de l’Épée et la maléfique équipe du Crâne. Les joueurs de chaque équipe partagent une même pioche. Ils tirent les cartes de leur propre main au début de la partie. Puis, à leur tour, les joueurs jouent des cartes de leur main afin d’effectuer diverses actions et capacités. Ceci dans le but d’éliminer tous les jetons Santé de la réserve de santé de l’équipe adverse. L’ensemble des jetons Santé d’une équipe constitue la réserve de santé. Elle représente la santé totale de cette dernière. Pour gagner, une équipe doit posséder le plus de jetons Santé à la fin de la partie. Et en cas d’égalité, l’équipe à qui il reste le plus de cartes en main gagne.
    Comment on joue ?
    Chaque pion Personnage a sa propre équipe et représente le joueur dans la zone de jeu. Les pions Personnage d’une même équipe sont des compagnons, alors que les pions Personnage de l’équipe adverse sont les ennemis. Pour être victorieux, les joueurs doivent faire preuve de talent dans les pichenettes qui permettront de déplacer les pions dans la zone de jeu pour attaquer l’équipe ennemie. Chaque joueur-euse effectue plusieurs tirs par pichenette sur un pion Personnage ou sur un pion Projectile (boules de feu, etc.). Ceci permet de se placer stratégiquement et d'attaquer. Quand des dommages sont infligés après une attaque réussie, l’équipe adverse perd un certain nombre de jetons Santé. Cinq pions Obstacle sont placés dans la zone de jeu et peuvent être déplacés par les joueurs à la fin de leur tour. Les joueur-euse-s pourront les utiliser comme abri et pour déjouer les plans de l’équipe adverse.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    22.00 
    22.00 
  • Épuisé
    timeline inventions

    Timeline – Inventions

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    A partir de 8 ans

    L’ampoule électrique a-t-elle été inventée avant ou après les lunettes ? Et l'’ouvre-boîtes t-il été inventé avant ou après l'ampoule électrique ? En tout cas sûrement après les lunettes... Quoi que... Et si il datait plutôt d'un moment entre le télégraphe et le téléphone ? Avec Timeline, trouvez la réponse à cette question et à des milliers d’autres en confrontant vos connaissances ou intuitions à la réalité historique.
    Placez vos cartes correctement sur la ligne de temps !
    Visitez les grandes inventions qui ont bouleversé l'histoire à travers un jeu simple et familial. Classez les cartes les unes par rapport aux autres, dans le bon ordre chronologique. Les joueurs reçoivent tous un même nombre de cartes représentant différentes inventions. Au verso de chaque carte est indiquée une date. Une carte tirée au hasard parmi les cartes restantes est placée au centre de la table face date visible. Elle constitue le point de départ d’une ligne chronologique qui sera peu à peu complétée par les joueurs. Le premier joueur choisit l’une de ses cartes. S’il pense que l’invention de sa carte a eu lieu avant celui de la carte initiale, il pose sa carte à gauche de cette dernière. S’il estime que son événement s’est déroulé après, il place sa carte à droite de la carte initiale. La carte du joueur est alors retournée, face date visible. Dans la version compétitive, si ce joueur a raison, sa carte reste en place. Sinon, il défausse sa carte et doit en piocher une autre pour la remplacer. La partie continue dans le sens des aiguilles d’une montre. Plus il y a de cartes placées, plus il est difficile d’en poser de nouvelles sans se tromper ! Si à la fin d’un tour, un seul joueur n’a plus de cartes, ce dernier gagne la partie. Dans la version coopérative, on décide collectivement de N cartes à placer sans erreur et on discute pour parvenir à réaliser la suite la plus longue possible ! Un jeu de connaissances et de déduction pour toutes générations. Un format pratique à emporter partout. Une extension qui se suffit à elle même mais aussi compatible avec toutes les autres boîtes de Timeline.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
  • timeline classique
    10.00 

    Timeline – Classique

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    A partir de 8 ans

    Placez vos cartes correctement sur la ligne de temps ! Découvrez le nouveau Timeline : cette version propose des cartes aux thèmes variés (événements, découvertes, inventions, musique, etc. ). À vous de placer correctement toutes vos cartes sur la ligne de temps ! Les joueurs reçoivent tous un même nombre de cartes représentant différents événements. Au verso de chaque carte est indiquée une date. Une carte tirée au hasard parmi les cartes restantes est placée au centre de la table face date visible. Elle constitue le point de départ d’une ligne chronologique qui sera peu à peu complétée par les joueurs. Le premier joueur choisit l’une de ses cartes. S’il pense que l’événement de sa carte a eu lieu avant celui de la carte initiale, il pose sa carte à gauche de cette dernière. S’il estime que son événement s’est déroulé après, il place sa carte à droite de la carte initiale. La carte du joueur est alors retournée, face date visible. S’il a raison, elle reste en place. Sinon, il défausse sa carte et doit en piocher une autre pour la remplacer. La partie continue dans le sens des aiguilles d’une montre. Plus il y a de cartes placées, plus il est difficile d’en poser de nouvelles sans se tromper ! Si à la fin d’un tour, un seul joueur n’a plus de cartes, ce dernier gagne la partie. Un jeu de connaissances et de déduction pour toutes générations. Un format pratique à emporter partout. Une extension compatible avec toutes les autres boîtes de Timeline.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • Épuisé
    timeline sciences et explorations

    Timeline – Sciences et Explorations

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    A partir de 8 ans

    L'okapi a-t-il été découvert avant ou après l'Amérique ? En tout cas surement après Neptune... quoiue... Et si cela datait plutôt d'un moment entre la découverte de la photosynthèse et de la structure de l'A.D.N ? Avec Timeline, trouvez la réponse à cette question et à des milliers d’autres en confrontant vos connaissances ou intuitions à la réalité historique.
    Placez vos cartes correctement sur la ligne de temps !
    Visitez les grandes explorationss qui ont bouleversé l'histoire à travers un jeu simple et familial. Classez les cartes les unes par rapport aux autres, dans le bon ordre chronologique. Les joueurs reçoivent tous un même nombre de cartes représentant différentes inventions. Au verso de chaque carte est indiquée une date. Une carte tirée au hasard parmi les cartes restantes est placée au centre de la table face date visible. Elle constitue le point de départ d’une ligne chronologique qui sera peu à peu complétée par les joueurs. Le premier joueur choisit l’une de ses cartes. S’il pense que l’invention de sa carte a eu lieu avant celui de la carte initiale, il pose sa carte à gauche de cette dernière. S’il estime que son événement s’est déroulé après, il place sa carte à droite de la carte initiale. La carte du joueur est alors retournée, face date visible. Dans la version compétitive, si ce joueur a raison, sa carte reste en place. Sinon, il défausse sa carte et doit en piocher une autre pour la remplacer. La partie continue dans le sens des aiguilles d’une montre. Plus il y a de cartes placées, plus il est difficile d’en poser de nouvelles sans se tromper ! Si à la fin d’un tour, un seul joueur n’a plus de cartes, ce dernier gagne la partie. Dans la version coopérative, on décide collectivement de N cartes à placer sans erreur et on discute pour parvenir à réaliser la suite la plus longue possible ! Un jeu de connaissances et de déduction pour toutes générations. Un format pratique à emporter partout. Une extension qui se suffit à elle même mais aussi compatible avec toutes les autres boîtes de Timeline.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
  • time s up kids jeu cooperatif
    22.00 

    Time’s Up Kids

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    A partir de 4 ans

    Time's up kids est une version coopération de Time's up. L'objectif de chaque partie est de faire deviner un mot, un objet, un personnage, un animal à ses partenaires pendant la durée du sablier. D'abord en le décrivant, puis en le mimant. Dans cette version, il n'est pas nécessaire de savoir lire, toutes les cartes sont des illustrations. Dans ce jeu de langage et d'expression corporelle tout le monde joue ensemble contre le temps. Le but commun est de terminer les 2 manches avant que le sablier ne s'écoule. Time's Up! Kids est une version coopérative de Time's Up! adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire. Décrivez et mimez les images pour gagner tous ensemble ! Mais faites vite, le temps presse !
    2 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    22.00 
    22.00 
  • maxi bamboleo jeu coopératif géant
    150.00 

    Maxi Bamboléo

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    A partir de 6 ans

    Pour tous les âges, peu importe le nombre de joueurs-euses. Un plateau de bois est posé en équilibre sur une boule de liège... Au programme : adresse, sens de l'équilibre, réflexion et écoute, dans cet équilibre à réajuster en permanence ! Coopérer, se conseiller, anticiper et parvenir ensemble à poser toutes les pièces... Un jeu tout en bois, qui s'adapte à une très large tranche d'âge car plus l'adresse collective se développe... et plus les défis nous tentent ! La règle du jeu est compétitive, mais l'adaptation en jeu coopératif consiste à transformer le défi individuel en défi de groupe. Si vous avez aimé ce jeu, vous aimerez surement Suspend ou encore Koobi Start, un jeu français de construction pour jouer en abordant la géométrie !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    150.00 
    150.00