EnVies EnJeux c’est un réseau composé de plusieurs associations :

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

Situer sur une carte


Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

Situer sur une carte


Béziers : Alice

Situer sur une carte


contact34@envies-enjeux.com

 

Qui contacter et pourquoi ? – Les ressources du réseau

e-boutique

Pour toutes questions sur les jeux coopératifs et outils relationnels, qu’il s’agisse de conseils ou de questions logistiques, merci de vous adresser à EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône (13).

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

– animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle

– ateliers théâtre-forum,

– ateliers d’entraide,

– cercles de parole, cercles restauratifs,

– intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

– le soutien à la parentalité,

– la prévention des violences et du harcèlement,

– la gestion des conflits,

– l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Cogiter

Filtres
Les jeux Afficher 33 - 48 de 156 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

33-48 sur 156 produits

  • crime-zoom-sa-derniere-carte jeu cooperatif
    13.00 

    Crime Zoom – Sa Dernière Carte

    , , ,

    A partir de 14 ans

    Crime Zoom est une gamme de jeu d’enquête pour 1 enquêteur et plus et pour des parties d’environ 1 heure. Chaque enquête vous propulse dans un univers différent, mais presque toujours sur une scène de crime. La première enquête: Sa Dernière Carte, vous enverra à Brooklyn en 1980. Un immeuble vétuste, des coups de feu, un homme mort dans un canapé…Par où allez-vous commencez ? Cette scène de crime s’étale sur plusieurs cartes pour former une grande illustration. Et pour enquêter, rien de plus simple. Prenez une carte pour la regarder de plus près. Un élément vous intrigue ? Retournez la carte et découvrez ce qu’est ce petit papier sur la table de chevet. Dans Crime Zoom, vous mènerez votre enquête librement. Discutez entre joueurs pour choisir les pistes à suivre. Et dès que vous pensez avoir résolu l’enquête, rendez-vous au questionnaire. Qui est le coupable ? Quel est son mobile ? Quelle est l’arme du crime ? Et quelques questions subsidiaires bien évidemment…. 55 cartes et 1 livret de règles dans la boite !
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    13.00 
    13.00 
  • Épuisé
    sherlock holmes detective conseil

    Sherlock Holmes Détective Conseil – Carlton House & Queen’s Park

    , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Sherlock Holmes Détective Conseil est un jeu d’enquête coopératif mythique et maintes fois primé. À l’aide d’un plan de Londres, de journaux, de l’annuaire de la ville et de livrets d’enquêtes, les joueurs doivent explorer des pistes pour résoudre l’affaire soumise par Sherlock… en essayant d’être plus efficace que lui. Sherlock Holmes Détective Conseil – Carlton House & Queen's Park contient dix affaires. Elles mettront à rude épreuve leurs esprits de déduction. Sherlock Holmes Détective Conseil – Carlton House & Queen's Park est la troisième boîte de la gamme, après les boîtes « Meurtres de la Tamise & autres Enquêtes » (idéale pour débuter) et « Jack l’Eventreur & Aventures à West-End ».
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
  • until-daylight-le-jeu coopératif
    38.00 

    Until Daylight

    , , , , ,

    A partir de 14 ans

    Until Daylight est un jeu de cartes de survie coopératif.
    Votre but : survivre à 10 vagues d’ennemis et sauver au moins 1 survivant collectivement. Pendant la partie, vous pourrez trouver et échanger des objets, des armes et des munitions avec les autres joueurs, construire des pièges ou des barricades pour vous protéger et ainsi assurer votre survie et celle du groupe. Vos réflexes, votre sens de la stratégie et votre capacité à survivre seront mis à l’épreuve. Chaque personnage que vous incarnerez est unique, possède ses qualités et défauts qui viendront agrémenter les parties de moments forts et intenses. « Chercher, combattre, survivre » deviendront rapidement vos maîtres mots. Une application numérique est proposée pour améliorer votre expérience du jeu, mais elle reste facultative.
    14 ans +, adultes
    38.00 
    38.00 
  • Épuisé
    rainbow sudoku colorku jeu cooperatif

    Rainbow Sudoku (anciennement Colorku)

    , ,

    A partir de 8 ans

    Un Sudoku en couleur !
    Comme dans le Sudoku classique, il faudra placer toutes les billes de bois colorées sur le plateau de façon à n’avoir qu’une couleur par ligne, colonne et case. Plus de 100 départs sont fournis, du plus simple au plus difficile. Ce magnifique jeu en bois propose de nous pencher à plusieurs sur la résolution de grilles, et de croiser nos regards pour nous enrichir chacun de la vision des autres. Le volet coopératif fonctionne à merveille, aussi Rainbow Sudoku ( anciennement Colorku) gagne vraiment à être joué à plusieurs, en coopération, malgré ses allures de casse-tête en solo.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
  • tiny jeu coopératif
    25.00 

    Tiny

    , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Découvrez le jeu de rôle Tiny, un jeu coopératif où les jouets défendent leur petit maître !
    Incarnez chacun un jouet face au maître de jeu, qui endosse les rôles d'arbitre et de narrateur et entrez tous ensemble dans le monde des jouets et des rêves. Dans le jeu de rôle Tiny chaque joueur incarne le jouet de son choix entre dans les rêves de son jeune maître endormi. Dans les songes des créatures de cauchemar cherchent à effrayer l'enfant à tout prix. Le monstre sera alors libre de jaillir du placard ou de sous le lit pour se jeter sur l'enfant ! Rejoignez Tiny, le doudou-tigre de Nathan, et incarnez une peluche combative, une figurine de cochon mégalomane ou un jeu de construction adaptable, tous unis pour sauver l'innocence et même la vie de votre maître et celles de tous les enfants ! Tiny est destiné aux débutants comme aux pratiquants de Jeux de Rôles confirmés, découvrez le jeu de rôle entre amis ou en famille dès 10 ans. La boîte initiation contient tout le nécessaire pour commencer à jouer immédiatement et regorge de matériel : deux scénarios inédits plus un scénario à télécharger et des plans, cartes, pions, écran, fiches et même un set de dés complet offert.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • 50 missions jeu coopératif
    15.00 

    50 Missions

    , ,

    A partir de 8 ans

    4 piles de cartes au centre de la table. Jouez y des cartes de même couleur ou de même valeur (#commeauuno) Les joueurs jouent ensemble pour recréer les 4 missions que vous demande le jeu. Pourrez-vous faire en sorte que toutes les cartes soient bleues ou vertes ? Que toutes les cartes soient impaires ? Qu'elles valent toutes 3 ou moins ? Dès qu'une mission est accomplie, une nouvelle mission arrive. Il n'y a qu'un seul objectif à atteindre, accomplir 50 missions Sans jamais révéler le contenu de votre main à vos coéquipiers, essayer d'aiguiller vos coéquipiers et parvenez à triompher de ce challenge familial et passionnant.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • kippelino jeu cooperatif
    11.00 

    Kippelino

    , , , , , ,

    A partir de 5 ans

    Parviendrons nous à construire ensemble la cabane la plus haute possible ?
    Pour cela soyons adroits, méticuleux et aussi prenons des risques ! Élevons notre cabane étage après étages !
    Comment cela ?
    Sur la planche la plus haute disposons à chaque tour,  deux rondelles de bois. Et sur ces rondelles de bois disposons ensuite la planche suivante. Puis, à nouveau deux rondelles de bois, suivies d’une planche, et ainsi de suite. Et pour cela tenons compte du fait que l'emplacement des deux rondelles de bois nous est imposé par le jeu, dans une position bien définie. Comme cette contrainte ne nous aide pas à maintenir l'équilibre tant espéré, cela nous pousse à la réflexion ! Et plus la cabane est haute, plus elle risque de s’écrouler... Quelle tension !
    En coopératif ou en compétitif
    Tous les joueurs forment une équipe et tentent de monter toutes les planches et toutes les rondelles de bois. Alors, êtes vous prêts à relever le défi ? Une variante « Jouer les uns contre les autres » est expliquée à la fin de la règle du jeu
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • Holdin On - La vie trouble de Billy Kerr Jeu cooperatif
    35.00 

    Holding On – La Vie Trouble de Billy Kerr

    , , , ,

    A partir de 14 ans

    Entrez dans la vie de Billy Kerr…
    Billy Kerr, 60 ans, est votre nouveau patient, admis dans votre service de soins palliatifs après une crise cardiaque. Son état précaire ne laisse aucun doute sur l’issue : il ne lui reste que quelques jours à vivre. Au fil des 10 scenarios rejouables, tout en lui apportant l’aide médicale quotidienne dont il a besoin, votre équipe de soignants devra découvrir son histoire durant ce laps de temps : qui il était, ce qui anima sa vie et l’encourager à vivre encore un peu pour confronter les 3 grands regrets de sa vie. Holding On est un jeu coopératif et immersif de gestion d’ouvriers. Son aspect narratif fort, original, entraîne les joueurs dans la vie extraordinaire d’un homme ordinaire. Holding On est le premier jeu de « real gaming », qui se situe entre Robinson Crusoé et T.I.M.E Stories.
    14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • Sherlock Q System – 13 Otages

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Sherlock Q System est une série de jeux coopératifs offrant des énigmes à résoudre. Les différents jeux ont des niveaux de difficulté variés, les plus simples étant accessibles à partir de 8 ans. Chaque jeu "Q System" se compose de 32 cartes. Chaque carte présente un indice. Chaque indice peut répondre aux besoins de l'enquête... ou pas. Seuls le bon sens, l'esprit de déduction et le recoupement d'informations vous permettront de trouver les réponses : qui est le coupable ? quel est le mobile? quelle est l'arme du crime... ?
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    9.00 
  • Sherlock Q System – Propagation

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Sherlock Q System est une série de jeux coopératifs offrant des énigmes à résoudre. Les différents jeux ont des niveaux de difficulté variés, les plus simples étant accessibles à partir de 8 ans. Chaque jeu "Q System" se compose de 32 cartes. Chaque carte présente un indice. Chaque indice peut répondre aux besoins de l'enquête... ou pas. Seuls le bon sens, l'esprit de déduction et le recoupement d'informations vous permettront de trouver les réponses : qui est le coupable ? quel est le mobile? quelle est l'arme du crime... ?
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    9.00 
  • Sherlock Q System – Le Parrain

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Sherlock Q System est une série de jeux coopératifs offrant des énigmes à résoudre. Les différents jeux ont des niveaux de difficulté variés, les plus simples étant accessibles à partir de 8 ans. Chaque jeu "Q System" se compose de 32 cartes. Chaque carte présente un indice. Chaque indice peut répondre aux besoins de l'enquête... ou pas. Seuls le bon sens, l'esprit de déduction et le recoupement d'informations vous permettront de trouver les réponses : qui est le coupable ? quel est le mobile? quelle est l'arme du crime... ?
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    9.00 
  • Hanabi_grands_feux_boite_jeu_cooperatif
    25.00 

    Hanabi Grands Feux

    , , , , ,

    A partir de 8 ans

    La Boîte grands feux propose le même jeu que Hanabi classique et y ajoute trois extensions : Hanabi multicolor, Hanabi 5 et Hanabi Noir. Le matériel est plus luxueux mais aussi plus maniable, plus familial et plus adapté aux animations. Nous sommes des artificiers et œuvrons ensemble pour tirer de beaux feux d'artifice. Mais comme les poudres, les mèches et les fusées sont complètement mélangées, nous devrons nous coordonner pour jouer les cartes que nous avons en main dans le bon ordre. Ce jeu présente une caractéristique unique : chacun d'entre nous tient ses cartes à l'envers, et ne voit donc pas ses cartes mais voit celles de tous les autres joueurs ! Nous devrons utiliser le peu d'indices à notre disposition pour donner la bonne information de la manière la plus efficace, et compter sur les pouvoirs de déduction de nos camarades pour qu'ils comprennent notre intention avec des informations partielles. Un jeu de déduction et de mémoire aux règles simples mais avec une grande profondeur stratégique, ou le score d'un même groupe s'améliore avec la confiance et la complicité qui s'instaure au fur et à mesure des parties. Un jeu indispensable pour comprendre ce qu'est la stratégie coopérative : quelle information donner ? A qui ? Quelles sont les priorités ? Déduction, écoute, arbitrage... au programme.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • the-game-haut-en-couleurs jeu cooperatif
    10.00 

    The Game Haut en Couleurs

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Cette version alternative de The Game est illustrée par Kwanchai Moriya, les règles du jeu restent identique à la version originale. Dans le jeu The Game, notre objectif à tous est de vous débarrasser de toutes vos cartes contenant des nombres sur 4 piles au centre de la table : 2 sont ascendantes, 2 sont descendantes et à chaque tour, chacun-e doit poser au moins 2 cartes en minimisant les écarts numériques avec les précédentes cartes posées. La règle de The Game est donc simple mais notre mission ne l'est pas. Unissons-nous pour réaliser cet incroyable défi !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • the mind extreme - jeu cooperatif
    10.00 

    The Mind Extrême

    , , , , , ,

    A partir de 8 ans

    The Mind Extrême se joue comme The Mind : les joueurs doivent poser leur cartes en main, rangées, au centre de la table. Et cela sans communiquer d'aucune manière. Mais dans The Mind Extrême, il y a des cartes blanches, à poser en ordre croissant à gauche du Niveau. Mais aussi des cartes rouges, à poser en ordre décroissant à droite du Niveau. De plus, sur certains Niveaux, une main près d'une couleur indique que les cartes de cette couleur doivent être posées face cachée et ne seront vérifiées qu'une fois toutes les cartes posées. Juste quelque changements qui suffisent à rendre le jeu encore plus fou, télépathe et drôle. Contrairement au Game Extrême où le niveau de difficulté est vraiment extrême, The Mind Extrême peut être joué et apprécié par des joueurs n'ayant joué que quelques parties de The Mind. Toutefois, pour ce qu'il gagne en folie et excitation, il le perd en accessibilité : On peut juste mettre des cartes dans les mains d'un néophyte et le faire jouer à The Mind. Ce n'est pas possible avec la version Extrême.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • escape from the asylum escape game cooperatif
    35.00 

    Escape from the Asylum

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Escape from the Asylum est un jeu d’escape game coopératif, construit comme une série TV. Aucune application, aucune destruction de matériel et avec des choix déterminants pour le reste de l’expérience. Vous incarnerez 5 personnages différents, découvrirez et aurez un impact sur leurs histoires.
    Un jeu d’Escape rejouable, aux multiples choix et fins, avec 5 personnages aux histoires entrelacées.
    Dans Escape from the Asylum vous incarnerez tous ensemble un personnage pendant 60mn. Vous n’aurez pas besoin d’application, ni de détruire les composants du jeu. De plus vous pourrez rejouer chaque personnage pour explorer de nouveaux endroits et faire d’autres choix. Votre rôle, vous échapper de l’asile. Vous devrez résoudre des énigmes, ou utiliser des indices pour avancer dans l’histoire et découvrir les intrigues et les secrets de ce lieu sinistre. Chaque personnage sera confronté à des choix impactant sur les autres histoires et sur les énigmes que vous allez découvrir. Le jeu est composé d’une Partie 1 comprenant 5 personnages et le début de leurs aventures et la Partie 2 pour les révélations et les différentes fins possibles.
    Points forts
    Escape Game sans application et sans destruction Rejouable. 5 fins possibles et différents lieux à visiter Trames scnérastiques comme une série TV
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • Escape The Room: Le Secret de la Retraite du Dr Gravely
    22.00 

    Escape the Room – Le Secret de la Retraite du Dr Gravely

    , , ,

    A partir de 13 ans

    Que sont les jeux «Escape the Room»?

    Les jeux Escape the Room ont commencé comme des aventures numériques et se sont rapidement transformés en événements réels partout dans le monde où les joueurs sont enfermés dans une pièce et doivent découvrir des indices et des objets cachés pour s'échapper. La version ThinkFun d'Escape the Room vous permet d'apporter toute l'excitation de ces expériences dans votre propre maison ! Escape the Room - Le Secret de la Retraite du Dr Gravely : Nous sommes en 1913 et vous êtes l'heureux gagnant d'un séjour gratuit à Foxcrest Retreat, où le célèbre Dr Gravely a progressé sur les derniers traitements de spa et de détente proposés aux personnes de la classe sociale dominante. Vous prenez un long trajet en train, tous frais payés, jusqu'à la retraite. À votre arrivée, cependant, vous et vos compagnons de voyage intuitionnez que la «retraite de santé» n'est pas ce qu'elle prétend être... L'objectif : travaillez avec vos invités pour découvrir les secrets de la retraite du Dr Gravely en trouvant des indices et en résolvant des énigmes. Mais attention… les portes se sont fermées et verrouillées derrière vous. Est-ce que vous et vos invités découvrirez le secret et échapperez à la pièce avant la fin du temps imparti?

    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    22.00 
    22.00