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Dodo
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 6 ans
Dans Dodo, le célèbre oiseau maladroit se retrouve face à un défi épique !
Son œuf est tombé du nid et il doit à tout prix le faire descendre de la montagne avant qu'il ne se brise. Heureusement, les Hagulaminapitopasi, des créatures aussi ingénieuses qu'adorables, sont là pour l'aider en construisant des passerelles. L'objectif est simple mais crucial : construire toutes les passerelles nécessaires pour guider l'œuf jusqu'au bateau en toute sécurité. Mais attention, chaque mouvement compte et il faudra unir les forces de tous les joueur.euse.s pour réussir cette mission avant que le temps ne soit écoulé. À vous de jouer pour sauver l'œuf du Dodo et accomplir cette mission dans les règles de l'art !5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans20.00 € -
3 Minutes Crazy Café
Communiquer, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Dépêchez-vous, la prochaine commande arrive chez 3 Minute Crazy Café ! Go ! Vous n’avez que trois minutes pour servir plats et boissons et pour porter l’addition à table ! Burgers, frites, donuts… Complétez la commande aussi vite que possible. Sous la pression du temps, utilisez au mieux vos dés et les cartes que vous avez en main, et zou : servez aux clients ! Quelle carte convient le mieux à quel endroit ? Tous les clients sont-ils vraiment satisfaits ? Vous devez vous mettre d’accord rapidement afin de préparer les commandes… en moins de trois minutes ! 3 Minutes Crazy Café est un jeu coopératif de cartes et de dés, aussi intense que frénétique ! Et si vous voulez devenir les employés du mois, sachez que le jeu comprend des niveaux de difficulté croissants pour garantir un défi encore plus dingue !8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes15.00 € -
Suricates
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 8 ans
Suricates : L'Aventure Coopérative dans le Désert
Dans Suricates, embarquez pour une aventure palpitante. En tant que membres d'une équipe de suricates malins et audacieux, vous devrez unir vos forces pour creuser un tunnel menant à la liberté. Après une tentative ratée de vol de bonbons dans une usine de confiserie, nos héros, Papy, Dyna, Cortex et Bob, se retrouvent emprisonnés. La redoutable SAS (Société Anti-Sucrerie), les retient au cœur d’un désert brûlant. Le temps est compté : le garde, fatigué par la chaleur accablante, s'accorde de micro-siestes de 3 minutes. Enfin un créneau parfait pour s'évader… mais la surveillance est omniprésente. À vous de creuser avec stratégie et rapidité pour réaliser les bonnes combinaisons et aider vos compagnons à s’évader avant que la SAS ne vous rattrape !5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans20.00 € -
Bubble Stories – Contes
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 4 ans
Bubble Stories est un jeu narratif simple et intuitif qui peut se jouer en solo ou avec un peu d'aide dès 4 ans.
Découvre de nouveaux mondes en explorant, image après image, tous les endroits que tu peux visiter ! Profite bien de chaque lieu tout au long des chemins que tu parcours et découvre ce qui se cache au bout de chacune de tes aventures ! Ouvre grand les yeux et observe bien chaque image. Au fil de tes découvertes, rassemble toutes les cartes Étoile qui lui permettront de réaliser son objectif avec succès. Trois aventures dont Vous êtes le héros ! Bubble Stories propose au joueur de parcourir trois mondes afin de récolter les précieuses étoiles. Le Cache-cache dans l’école (cartes orange) : Retrouvez trois camarades qui sont partis se cacher dans les différents bâtiments. L'Île de Pirates (cartes bleues) : Explorez l'île pour trouver le fabuleux trésor qui a été caché par le Capitaine Moustache. La Fête foraine (cartes violettes) : Vivez une journée dans une Fête foraine et gagnez 4 superbes peluches en allant jouer aux différents stands. Le jeu Bubble Stories aidera à développer la communication orale et la concentration, l'attention et la perception visuelle. L'enfant pourra améliorer son autonomie et son imagination.4 ans, 5 ans12.00 € -
Bubble Stories – Vacances
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 4 ans
Bubble Stories est un jeu narratif simple et intuitif qui peut se jouer en solo ou avec un peu d'aide dès 4 ans.
Découvre de nouveaux mondes en explorant, image après image, tous les endroits que tu peux visiter ! Profite bien de chaque lieu tout au long des chemins que tu parcours et découvre ce qui se cache au bout de chacune de tes aventures ! Ouvre grand les yeux et observe bien chaque image. Au fil de tes découvertes, rassemble toutes les cartes Étoile qui lui permettront de réaliser son objectif avec succès. Trois aventures dont Vous êtes le héros ! Bubble Stories propose au joueur de parcourir trois mondes afin de récolter les précieuses étoiles. Le Cache-cache dans l’école (cartes orange) : Retrouvez trois camarades qui sont partis se cacher dans les différents bâtiments. L'Île de Pirates (cartes bleues) : Explorez l'île pour trouver le fabuleux trésor qui a été caché par le Capitaine Moustache. La Fête foraine (cartes violettes) : Vivez une journée dans une Fête foraine et gagnez 4 superbes peluches en allant jouer aux différents stands. Le jeu Bubble Stories aidera à développer la communication orale et la concentration, l'attention et la perception visuelle. L'enfant pourra améliorer son autonomie et son imagination.4 ans, 5 ans12.00 € -
Noobs dans l’Espace
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 10 ans
Incarnez une équipe d’astronautes débutants envoyés en mission dans un vaisseau spatial ! C’est passionnant, non ? Du moins, ça le serait… si l’un d’entre vous savait vraiment ce qu’il fait. Il aurait été bon d’avoir au moins un pilote expérimenté à bord. Mais maintenant que vous êtes là, vous allez devoir vous débrouiller et apprendre sur le tas (de ferraille !). Dans Noobs in Space, votre équipe de trois à cinq joueurs doit accomplir une série de tâches et de défis ensemble, avec peu de connaissances ... Tout espoir n’est cependant pas perdu, car chacun d’entre vous possède une petite partie de la solution. Il vous suffit de trouver comment associer vos faibles talents. Ainsi, un joueur peut par exemple connaître la tâche à accomplir, mais sans disposer des ressources nécessaires, car elles sont partagées entre les autres joueurs. Ces derniers, en revanche, ne savent pas ce qu’ils doivent en faire, au vu des maigres informations dont ils disposent. Comme les joueurs ne peuvent pas se montrer leurs cartes, il faut BEAUCOUP de communication claire et d’interaction afin de découvrir progressivement ce qu’il faut faire. Ah oui, un dernier (minuscule) détail : le temps est TRES limité (haha). La campagne se déroule sur plusieurs niveaux. Chaque niveau est composé de plusieurs tâches, aussi le jeu est un événement plein d’action du début à la fin.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes30.00 € -
Quicksand
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 8 ans
Quicksand est un jeu coopératif en temps réel dans lequel les joueur.euse.s tentent de désactiver les « Quicksand », de dangereux pièges composés d’engrenages et de sable. Cependant, vous ne pouvez évoluer aussi vite que vous le souhaitez, car vous devez éviter de déclencher le piège. Choisissez l’un des plus des nombreux scénarios, puis disposez les tuiles d’engrenages et placez les sabliers appropriés – chacun contient différentes quantités de sable – sur les premiers engrenages du chemin. Le chemin peut comporter des obstacles en fonction du scénario particulier. Les engrenages présentent à la fois une couleur (orange, jaune, gris) et une forme (carré, cercle, croissant). Chaque joueur commence avec une main de trois cartes, avec une carte montrant l’une des trois couleurs, l’une des trois formes ou un sablier.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes30.00 € -
Sync or Swim
Apprécier les défis, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 14 ans
Un jeu coop' fou et intense : communiquez et jouez vos cartes dans la meilleure séquence possible pour que votre show de natation synchronisée soit au top !!
Sync or Swim est un jeu coopératif inspiré de la natation synchronisée où la coordination d’équipe, la communication et la planification stratégique sont essentielles pour réussir. Les joueurs doivent collaborer pour exécuter des routines aquatiques complexes tout en suivant les directives de leur capitaine, le tout dans une ambiance d'émulation amicale. Plus vous avancez dans le jeu, plus les défis augmentent, mettant à l'épreuve vos compétences collectives et individuelles Les joueurs plongent dans une ambiance dynamique et coopérative où la réussite dépend de la synergie du groupe. Les moments de pression créent une tension excitante, mais aussi des éclats de rire lorsque les mouvements ne se synchronisent pas. Chaque tour propose des stratégies différentes et des moments mémorables grâce à la progression des routines et aux défis imprévus.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes30.00 € -
Fireworks
Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Jeux de cartes, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 10 ans
Coordination magique pour un festival de défis explosifs !
L’académie des mages va fermer pour tout l’été. Le dernier jour, vous êtes tombés sur un livre intriguant : « Les Engins Aériens Explosifs Magiques Récréatifs et Vous, Volume un ». Des feux d’artifice magiques ? Bon sang, mais c’est bien sûr ! Fireworks est un jeu coopératif et dynamique. Choisissez l’un des 30 défis ou jouez en festival (3 défis de suite), chaque défi propose des règles spéciales pour renouveler le plaisir. Placez les sabliers de couleur dans la configuration de départ, indiquée par le défi, piochez des cartes Feux d’artifice et c’est parti. Chacun leur tour, les joueurs jouent une carte et retournent les sabliers correspondant aux 2 couleurs indiquées. Mais attention, si un sablier de couleur se vide, le public commence à déserter. Au troisième, vous perdez la partie. Mais pour le sablier « compte à rebours » la règle est inverse, vous ne pouvez le retourner que s’il est vide et ce faisant le faire progresser vers la fin du festival. Maintenez à flot tous les autres sabliers pendant que vous laissez le compte à rebours se vider 5 fois, et vous gagnez la partie ! Chaque défi est unique et vous propose de nouvelles contraintes, de communication par exemple. Plus vous progresserez, plus vous pourrez tenter les défis les plus fous !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes26.00 € -
Perfect Words
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Gérer l'urgence, Jeux coopératifs récompensés, Jeux de société, Planifier, Se coordonnerLes Mots Fléchés Coopératifs ! Perfect Words Créez ensemble une grille de mots fléchés, puis en essayez de décoder chaque association fléchée. Ensemble, créez une grille de mots fléchés. Essayez de construire les associations de mots les plus évidentes pour tous. Puis tentez de deviner les associations fléchées ! Chaque association trouvée par la majorité des joueurs rapporte des points au groupe. Tentez de décrocher la médaille d’or ! Perfect Words est un jeu générateur d’émotions et de complicité autour de la table.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes19.00 € -
Ça Tourne
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Planifier, Se coordonnerÇa Tourne
Vous travaillez pour une société de production en difficulté. C’est votre dernière chance de réaliser un film à succès. Si vous échouez, ce sera la faillite et plus personne ne voudra travailler avec vous ! Dans ce jeu coopératif, œuvrez ensemble à la création du meilleur film possible ! À votre tour, vous assignez à l’équipe différentes actions sur le plateau principal, sur votre plateau individuel, ou dans le Studio, pour filmer des Scènes. Coopérez et réalisez le meilleur film… ou le pire navet dans ce jeu haut en couleurs !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes40.00 € -
Kites
Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 10 ans
Rassemblez vos amis pour faire voler des cerfs-volants !
Un jeu coopératif où rapidité, coordination et bonne communication seront indispensables pour réaliser le plus beau spectacle de cerfs-volants ! À tour de rôle, jouez aux cartes, retournez les sabliers correspondants et coordonnez-vous avec les autres joueurs pour vous assurer qu'aucun des sabliers ne s'épuise. Si un chronomètre s'écoule, un cerf-volant s'est écrasé ! Jouez toutes les cartes cerf-volant du jeu pour gagner en groupe.Points Forts
Apprenez et commencez à jouer en moins d'une minute ! Un jeu en temps réel passionnant et rapide qui est un plaisir à jouer. Des cartes de défi supplémentaires s'ajoutent parfaitement à l'expérience déjà passionnante.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes22.00 € -
5 Minutes Mystère- Le Musée de Tutti Quanti
Communiquer, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgence, Jeux de cartesA partir de 8 ans
Ne laissez pas le coupable s’échapper ! 5 Minutes Mystère propose de jouer des parties très courtes et de les enchaîner à volonté. Identifiez les bons symboles sur les cartes Scène et reportez-les sur le Codex. Utilisez les indices obtenus pour éliminer des suspects. Mais attention, vous n’avez que 5 minutes ! Quelques instants avant que le Musée du Tout ne dévoile sa nouvelle exposition, l'inestimable MacGuffin, un criminel s'est faufilé et l'a volé ! C'est maintenant à vous, une équipe de détectives, de résoudre l'affaire, de trouver le coupable et de récupérer le MacGuffin manquant. Commencez par chercher les symboles cachés dans chaque pièce du musée et trouvez les symboles correspondants sur le codex. Une fois que vous aurez trouvé tous les symboles de la pièce, vous obtiendrez un indice sur le coupable. Faites correspondre le code-barres de la tuile indice avec celui de la tuile coupable pour découvrir de précieuses informations sur l'escroc. Le malfaiteur a-t-il un parapluie ? Non ? Cela élimine le sournois M. Braxton, n'est-ce pas ? Faites rapidement le tri parmi les cartes de suspects que vous avez en main pour déterminer qui peut être le criminel. Vous devrez traverser autant de pièces qu'il le faudra pour découvrir exactement qui est responsable du vol du MacGuffin, mais n'oubliez pas que le temps ne joue pas en votre faveur ! Les dossiers changent les règles à chaque fois que vous jouez, ce qui fait de chaque partie un nouveau défi.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes27.00 € -
Escape Game – Alcatraz
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
La légendaire prison d'Alcatraz vous ouvre ses portes. Parviendrez-vous à vous en échapper ? 2 scénarios pour découvrir les secrets de cette prison mythique. 1962 : Vous incarnez des prisonniers cherchant à s'échapper de l'île. Évitez les embûches. Décryptez les messages et récoltez les indices pour découvrir le chemin de la sortie ! 2022 : La prison a été fermée depuis des années, mais les visiteurs se succèdent pour découvrir les lieux. Votre groupe se retrouve captif dans une cellule...Réussirez-vous à échapper aux pièges qui se dressent sur votre passage ? À vous de jouer ! Ce coffret contient : - 2 livrets avec 2 scénarios complets - 150 cartes indices12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes11.00 €8.00 € -
Escape Game – Seuls dans l’Espace
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
Votre mission interstellaire était pourtant on ne peut plus simple : cartographier une région spatiale inconnue et revenir sur Terre avec des données fraîches – la routine, en somme. Mais pendant le voyage, une présence inconnue est détectée à bord du vaisseau. Et quelques secondes plus tard, c’est le blackout total… Que s’est-il passé ? Et d’où proviennent tous ces bruits inquiétants ? Quelqu’un – ou quelque chose– s’est-il introduit clandestinement dans le vaisseau ? Enfilez votre tenue de cosmonaute car c'est à vous qu'incombe la lourde tâche de résoudre le mystère. Et d'achever la mission avant qu'il ne soit trop tard ! Un jeu qui vous plongera dans les abysses les plus sombres de la galaxie... - Des cartes "énigmes" pour explorer le vaisseau et ses alentours - Des cartes "objets" pour vous aider dans votre progression - Un livret "visière augmentée" pour détecter des indices invisibles à l’œil nu12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes15.00 €10.00 € -
Escape Game – Le Triangle des Bermudes
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
Vous voilà bien malgré vous perdus au milieu du Triangle des Bermudes, sur une île étrange qui semble être l'objet d'expérimentations douteuses... Résolvez les énigmes, découvrez ce qu'il se passe et luttez contre une organisation secrète malveillante, ARÈS, pour rentrer sains et saufs ! Des cartes " aventures " pour explorer l'île et résoudre des énigmes. Des cartes " digicode" pour progresser dans les locaux d'ARÈS. Un intrigant cahier pour découvrir les secrets de l'île.12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes15.00 €10.00 €