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Story box – Aventures
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Jeux de cartes, Jeux de société, Mémoriser en groupe, Planifier, Se coordonnerStory Box est un jeu coopératif dans lequel vous devrez créer une histoire à partir d'images, puis , ensemble la restituer sans oublier une carte afin de remporter la partie; Mais au delà de l'aspect réflexif et de mémorisation, story box est un excellent jeu pour développer l'imagination, le discourt et découvrir l'imaginaire des partenaires de jeu.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes13.00 € -
Album
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Mémoriser en groupe, Planifier, Se coordonnerDans le jeu Album, donnez les bons indices à votre équipe pour retrouver la bonne photo parmi les 5 présentées. Ce jeu coopératif incite à la communication et à l'interconnaissance en passant un bon moment.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes22.00 € -
Perfects Words
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Gérer l'urgence, Jeux coopératifs récompensés, Jeux de société, Planifier, Se coordonnerLes Mots Fléchés Coopératifs ! Perfect Words Créez ensemble une grille de mots fléchés, puis en essayez de décoder chaque association fléchée. Ensemble, créez une grille de mots fléchés. Essayez de construire les associations de mots les plus évidentes pour tous. Puis tentez de deviner les associations fléchées ! Chaque association trouvée par la majorité des joueurs rapporte des points au groupe. Tentez de décrocher la médaille d’or ! Perfect Words est un jeu générateur d’émotions et de complicité autour de la table.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes19.00 € -
Terreurs sur Lakeview
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Explorer, Non classé, Planifier, Se coordonnerQuelque chose ne tourne vraiment pas rond à Lakeview… Vous le savez, mais personne ne vous croit ! Dans Terreurs sur Lakeview, vous et vos meilleurs amis êtes confrontés à un des quatre monstres diaboliques cherchant à détruire Lakeview, et peut-être même le monde entier ! Enfourchez vos bécanes et cherchez des indices sur les faiblesses du monstre, trouvez le gamin disparu qu’il a enlevé et mettez un terme à la menace qui plane sur votre ville !12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes50.00 € -
Ca tourne
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Planifier, Se coordonnerVous travaillez pour une société de production en difficulté. C’est votre dernière chance de réaliser un film à succès. Si vous échouez, ce sera la faillite et plus personne ne voudra travailler avec vous ! Dans ce jeu coopératif, œuvrez ensemble à la création du meilleur film possible ! À votre tour, vous assignez à l’équipe différentes actions sur le plateau principal, sur votre plateau individuel, ou dans le Studio, pour filmer des Scènes. Coopérez et réalisez le meilleur film… ou le pire navet dans ce jeu haut en couleurs !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes40.00 € -
Focus
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Planifier, Se coordonnerLorsque le docteur Watson invente un jeu coopératif pour son ami Sherlock Holmes, il crée Focus. Ce jeu pour deux personnes de déduction et de logique a une prise en main rapide pour des parties à l'infini mettant à l'épreuve vos capacités d'enquête.
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A la folie
Apprendre, Communiquer, Jeux coopératifs éco-conçus, Jeux de société, Mémoriser en groupe, Se coordonnerDans À la folie, révélez-vous au travers de 112 situations et découvrez des facettes méconnues et surprenantes de la personnalité des autres joueurs ! -
Recto Verso
Apprécier les défis, Apprendre, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de société, Planifier, Se coordonnerDans Recto Verso, coopération, communication et planification sont les maitres mots pour composer les façades colorées avec des pièces en bois. -
Vollegg
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Dynamique de Groupe, Jeux coopératifs éco-conçus, Outils relationnels, Se coordonnerA partir de 12 ans
Se renvoyer la balle est certainement un des plus vieux réflexe humain !
Le Vollegg pourrait être un énième jeu ou sport avec une balle, mais notre balle est un œuf... Et avez vous déjà essayé de vous faire des passes avec un objet ovoïde? Essayez vous allez comprendre. Comprendre que ça donne des trajectoires folles et imprévisibles, que c'est bien plus difficile et donc bien plus drôle !L'esprit du Vollegg
Le Vollegg est un jeu pour tous, une invitation à l'action comme quand on fait le premier pas pour aller danser et finalement s'éclater... Sa vitesse et ses trajectoires imprévisibles vous font immédiatement sortir du cérébral et entrer dans l'inné, le réflexe , le corporel... Pas le temps de penser à autre chose, il débranche votre esprit. Son but coopératif invite au don de soi pour sauver le précieux petit œuf commun à tous, pas de compétition mais tous pour un et un pour tous ! La philosophie du jeu n'est pas de marquer des points pour déterminer un gagnant et un perdant. Au Vollegg on joue ensemble en nous faisant des passes dans un but commun : il ne faut pas que le Vollegg s'arrête. Les interactions induites Il n'y a pas d'équipes, pas de contraintes de rebonds, pas de limite de touches de balle, pas de but à marquer, pas d'hyper-connectivité, pas d'accessoires... Juste des joueurs qui forment un cercle et se font des passes avec leurs paumes de mains, leurs revers, même leurs têtes leurs pieds ou leurs cubitus si il le faut ! Du moment que cela aide le jeu à continuer en beauté, que le Vollegg reste en mouvement et que l'on se fasse le plus de passes possible. Se challenger et battre le record du monde de l'échange le plus long n'est pas exclu non plus ! Bien au contraire alors à vos chronos pour battre l'actuel record de 9 minutes 30'sUn jeu imaginé et fabriqué en France !
12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes15.00 € -
Sky Team
Coopérer avec rôles, Jeux de société, Planifier, Se coordonnerA partir de 10 ans
Préparez-vous à l’atterrissage !
Sky Team est un jeu coopératif, exclusivement pour 2 joueurs. Dans Sky Team un.e pilote et son.sa co-pilote sont aux commandes d’un avion de ligne. En équipe, prenez place dans votre cockpit, coordonnez vos efforts et tentez de poser votre appareil dans différents aéroports du monde. Grâce à vos dés et suivant la valeur de vos lancers, prenez les bonnes décisions pour bien préparer votre atterrissage. Pour rejoindre la terre ferme, surveillez l’axe de votre avion. Et contrôlez aussi sa vitesse, déployez les volets, sortez les trains d’atterrissage, contactez la tour de contrôle. Eventuellement, prenez un petit café pour améliorer votre concentration et modifier la valeur de vos dés. De Montréal à Tokyo, découvrez 11 aéroports et 21 scénarios excitants inspirés des vraies conditions d'atterrissage. Vent, fuite de kérosène, trafic... chaque aéroport proposera son lot de défis ! Attention aux turbulences !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes27.00 € -
Box Monster
Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 4 ans
Un petit monstre a envahi la maison ! Il n’est pas méchant, et il pourrait facilement devenir ton meilleur ami. Seulement, il ne peut pas s’empêcher de manger tout ce qui traîne, alors, forcément, il a mal au ventre… Aide-le à retrouver tout ce qu’il a mangé ! Box Monster est un jeu de reconnaissance tactile complètement frénétique dans lequel les enfants doivent se coordonner afin de réussir une succession de défis. Simultanément et en temps limité, les joueurs jouent ensemble pour retrouver les objets avalés par le monstre. Pour cela, ils utilisent uniquement leurs mains en cherchant à reconnaître au toucher les objets représentés sur chaque carte Radio. Quand 3 cartes ont été résolues, la partie est terminée.4 ans, 5 ans, 6-7 ans35.00 € -
Kites
Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 10 ans
Rassemblez vos amis pour faire voler des cerfs-volants !
Un jeu coopératif où rapidité, coordination et bonne communication seront indispensables pour réaliser le plus beau spectacle de cerfs-volants ! À tour de rôle, jouez aux cartes, retournez les sabliers correspondants et coordonnez-vous avec les autres joueurs pour vous assurer qu'aucun des sabliers ne s'épuise. Si un chronomètre s'écoule, un cerf-volant s'est écrasé ! Jouez toutes les cartes cerf-volant du jeu pour gagner en groupe.Points Forts
Apprenez et commencez à jouer en moins d'une minute ! Un jeu en temps réel passionnant et rapide qui est un plaisir à jouer. Des cartes de défi supplémentaires s'ajoutent parfaitement à l'expérience déjà passionnante.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes22.00 € -
The Mind – Le Devin
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux coopératifs récompensés, Jeux de cartes, Se coordonnerA partir de 8 ans
Dans le jeu The Mind, vous formez une équipe et essayez d'empiler, de façon ordonnée vos cartes au centre de la table, face cachée. Les cartes doivent être posées sur la table...dans un certain ordre.. . Qui pense avoir la carte la plus petite? Celui-ci devra la poser.. Et ainsi de suite, sans se parler! Cela semble impossible, et pourtant ! Le Devin apporte quelques modifications :- Au début de chaque niveau, un joueur (le Devin) voit une partie des cartes et révèle une ou des visions sur une ardoise. - Les cartes sont jouées face cachée. - Le Devin vérifie la pile jouée et ajoute une nouvelle vision en cas d'erreur. - On ne passe un niveau que s'il est réussi. Cette version apporte donc un aspect déduction. Le rôle du Devin demande de faire des choix, de réfléchir à ce que vont penser les autres. Et pour les autres joueurs, les visions du Devin doivent être interprétées. Découvrez donc de nouvelles sensations. En plus de devoir sentir, il faut maintenant déduire et faire usage de logique. En plus de devoir ressentir les autres, il va falloir également comprendre les intentions du Devin... Et ce que ces visions provoquent chez vos partenaires.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes17.00 € -
Épuisé
Hansel et Gretel
Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 6 ans
Hansel et Gretel est un jeu coopératif pour toute la famille, dans lequel vous essayez d'aider les héros du conte à obtenir cinq délicieux pains d'épice sans se faire attraper par la sorcière.Principe du jeu
Tour à tour, les joueurs ajoutent une tuile friandise sur la table à côté d'une autre. Dès qu’une friandise est complète, un jeton Pain d’épice est gagné. À la fin de chaque tour de table, chaque personnage doit être déplacé selon le nombre de points de sa couleur présents sur le pourtour de l’ensemble de tuiles : Hansel avance d'autant de cases que de points verts, pour Gretel, on compte les points rouges et, pour la sorcière, les violets.Comment gagner ?
Les joueurs gagnent tous ensemble s'ils réussissent à gagner 5 biscuits de pain d'épice. Mais ils perdent si la sorcière se retrouve sur la même case qu'un des enfants !6-7 ans, 8-9 ans19.00 € -
Gardeners
Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Se coordonnerDe 8 ans à l'âge adulte
Coopérez en silence pour construire le plus beau jardin
Gardeners est un jeu coopératif simultané par l’auteur de MAGIC MAZE qui se pratique en silence et en temps réel. En moins de 15 minutes, les joueurs doivent réussir à agencer un maximum de jardins, toujours composés des mêmes 36 tuiles, mais répondant à des règles différentes d’une manche à l’autre. Chacun doit déduire les règles en vigueur en observant où sont posées les tuiles et d’où elles sont retirées.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes25.00 € -
La Colline aux Feux Follets
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 5 ans
De méchantes sorcières ont décidé de dérober le cristal magique du grand enchanteur ! En tant qu'apprentis, vous devez les en empêcher et rejoindre le bas de la colline avant elles. Suivez les feux follets à travers les chemins sinueux de la forêt. Faites descendre les billes en déplaçant chaque figurine qu'elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu'à ce que la bille arrive tout en bas. puis on pioche une autre bille et on recommence. Si les apprentis arrivent près de l'enchanteur avant les sorcières, c'est gagné!Un jeu récompensé et nominé As d'Or 2023
5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans35.00 €