EnVies EnJeux c’est un réseau composé de plusieurs associations :

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

Situer sur une carte


Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

Situer sur une carte


Béziers : Alice

Situer sur une carte


contact34@envies-enjeux.com

 

Qui contacter et pourquoi ? – Les ressources du réseau

e-boutique

Pour toutes questions sur les jeux coopératifs et outils relationnels, qu’il s’agisse de conseils ou de questions logistiques, merci de vous adresser à EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône (13).

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

– animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle

– ateliers théâtre-forum,

– ateliers d’entraide,

– cercles de parole, cercles restauratifs,

– intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

– le soutien à la parentalité,

– la prévention des violences et du harcèlement,

– la gestion des conflits,

– l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Explorer

Filtres
Les jeux Afficher 1 - 16 de 139 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

1-16 sur 139 produits

  • Épuisé
    五 - Enigme boite jeu cooperatif

    五 – Enigme

    , , ,

    A partir de 14 ans

    Quand on découvre que le jeu en entier est une énigme, on aperçoit enfin la partie émergée de l'iceberg. Donc, commencez à faire chauffer le cerveau, tout commence ici... Principe du jeu : La règle est la plus simple qui soit : il faut résoudre l'énigme. Le nombre de joueurs est illimité : vous pouvez vous faire aider de qui vous voulez (même votre grand mère ou votre prof de karaté) pour y arriver. Vous avancez à votre rythme! Que vous ayez 5 minutes en attendant le bus, ou 5 heures s'il fait moche l'après-midi, la durée d'une session est on ne peut plus souple. En plus, son petit format super pratique vous permet de jouer presque n'importe où. La boite contient 20 cartes recto/verso format tarot, avec une image d'un côté et un texte de l'autre. C'est ensuite à vous de comprendre comment les utiliser.
    14 ans +, adultes
    15.00 
  • chronicles of crime 2400
    30.00 

    Chronicles of Crime 2400

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Résolvez des crimes dans un Paris médiéval sombre dans Chronicles of Crime : 2400 - le jeu d’enquête coopératif multiprimé !
    Nous sommes à Paris, en 2400, et vous êtes Kalia Lavel. Vous avez rêvé que vous combattiez le crime telle une cyber-agent parfaitement entrainée, mais il est apparu évident assez rapidement que la corporation pour laquelle vous travailliez ne faisaient attention qu’à leurs profits. Vous avez alors démissionné et laissé vos privilèges de la force d’élite BelCor derrière vous. Maintenant, dépouillée de votre badge et vos cyber-implants, vous allez devoir résoudre ces crimes toute seule... Chronicles of Crime : 2400 est un jeu standalone pour 1 à 4 joueurs, présentant un nouveau monde où les androïdes, indistinguables des humains, évoluent dans les rues de Paris et les implants cybernétiques sont devenus une habitude dans la vie de tous les jours. Les joueurs exploreront la ville comme jamais auparavant, depuis les bidonvilles, au cœur d’une population en souffrance jusqu’aux structures des corporations les plus avancées et le gargantuesque Dome translucide abritant une vie luxuriante. À travers chaque affaire, les joueurs auront la possibilité d’améliorer Kalia avec des implants cybernétiques. Des super-sens qui les aideront à trouver des preuves, un rayon-X pour scanner les suspects, ou encore un taser pour neutraliser l'électronique qui poserait problème ? Le futur est plein de technologie utile, mais celle-ci n’est pas toujours du côté des joueurs, et les personnes à qui ils parleront ne seront pas toujours ceux qu’ils semblent être. Parcourir le Cyberespace et le monde virtuel va challenger les joueurs qui seront confrontés avec des avatars et les difficultés d’un paysage électronique. Dans Chronicles of Crime : 2400, les joueurs vont découvrir que la lutte entre les criminels et les détectives est vieille de plus d’un millénaire, mais qu’au début du 25e millénaire, celle-ci a pris une ampleur totalement nouvelle. Chronicles of Crime : 2400 est un jeu d'enquêtes criminelles indépendant et coopératif. Utilisant la technologie Scan & Play pour lier les jeux numériques et les jeux de société, le jeu permet de raconter de nombreuses histoires d'enquêtes criminelles avec les mêmes composants. Interrogez les suspects, collectez des preuves et trouvez le coupable avant de manquer de temps ! Un mot sur Chronicles of Crime - La série Millénaire : cette série propose 3 jeux Chronicles of Crime autonomes qui utilisent le même système de jeu que la version de base de Chronicles of Crime, mais offrent des rebondissements de gameplay intéressants et des subtilités rafraîchissantes, qui couvrent un millénaire entier de 1400 à 2400, en passant par 1900. Les joueurs pourront pour découvrir Paris comme jamais auparavant car ils résolvent des enquetes sur trois périodes distinctes. Important : ce jeu nécessite une application pour jouer, mais une fois téléchargée, aucune connexion Internet n'est nécessaire pour jouer. Vous avez actuellement besoin d'Android 4.4 ou plus récent, ou d'iOS 9.0 ou plus récent pour exécuter l'application. Il n'est pas nécessaire de posséder la version de base de Chronicles of Crime pour jouer à Chronicles of Crime 2400.
    14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • chronicles of crime 1900jeu cooperatf
    30.00 

    Chronicles of Crime 1900

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Résolvez des crimes dans un Paris médiéval sombre dans Chronicles of Crime : 1900 - le jeu d’enquête coopératif multiprimé !
    Vous êtes Victor Lavel, un jeune journaliste ambitieux qui travaille pour un grand journal. Nous sommes en 1900, au milieu de la Belle Époque, et Paris est en pleine effervescence. Il y a tant d'histoires à couvrir, mais vous vous intéressez davantage aux meurtres, aux enlèvements et aux vols. Avoir un commissaire de police comme oncle vous aidera à faire partie des premiers à être au courant de ces crimes, mais votre sagacité fera-t-elle de vous le premier à en trouver l'auteur ? Chronicles of Crime : 1900 est un jeu d'enquêtes criminelles indépendant et coopératif. Utilisant la technologie Scan & Play pour lier les jeux numériques et les jeux de société, le jeu permet de raconter de nombreuses histoires d'enquêtes criminelles avec les mêmes composants. Interrogez les suspects, collectez des preuves et trouvez le coupable avant de manquer de temps ! Un mot sur Chronicles of Crime - La série Millénaire : cette série propose 3 jeux Chronicles of Crime autonomes qui utilisent le même système de jeu que la version de base de Chronicles of Crime, mais offrent des rebondissements de gameplay intéressants et des subtilités rafraîchissantes, qui couvrent un millénaire entier de 1400 à 2400, en passant par 1900. Les joueurs pourront pour découvrir Paris comme jamais auparavant car ils résolvent des enquetes sur trois périodes distinctes. Important : ce jeu nécessite une application pour jouer, mais une fois téléchargée, aucune connexion Internet n'est nécessaire pour jouer. Vous avez actuellement besoin d'Android 4.4 ou plus récent, ou d'iOS 9.0 ou plus récent pour exécuter l'application. Il n'est pas nécessaire de posséder la version de base de Chronicles of Crime pour jouer à Chronicles of Crime : 1900.
    14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • Le Projet jeu cooperatif
    50.00 

    Le Projet

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    Une aventure pleine de mystères dans les années 90 !
    Le Projet est un jeu coopératif unique en son genre. C’est un véritable voyage, dont les étapes sont autant de puzzles, d’énigmes et de codes secrets à résoudre. 1994, quatre adolescents découvrent un vieux jeu de société lors d’un vide grenier. Plus ils y jouent, plus ils comprennent qu’il est étrangement connecté à leurs propres vies. C’est le point de départ d’une aventure et d’une histoire captivantes. La campagne qu’il propose vous permet de suivre ces quatre héros malgré eux, tout du long d’une bande dessinée qui ouvre chaque chapitre. Coopérez pour remporter les missions. Si par malheur vous échouez, l’histoire se poursuit… Mais vous passerez à côté de bonus fort intéressants ! Plongez dans une intrigue dynamique et un univers riche de mystères et d’intrigues ! Embarquez dans un voyage unique de découverte, d'énigmes et de stratégie qui ne ressemble à aucun jeu de société que vous ayez jamais connu Le Projet allie stratégie intelligente, décryptage de codes et narration visuelle. Le jeu est composé de 3 éléments, ils se combinent ensemble pour former une expérience captivante qui ne ressemble à aucune autre.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    50.00 
    50.00 
  • 15.00 

    Unlock! Escape Geeks – La Tour Eiffel

    , , , , , ,

    A partir de 6 ans

    Vous avez reçu un message...
    Les membres de la secte ODAL sont à la recherche d'un artefact puissant qui a été caché dans la Tour Eiffel lors de sa construction. Grimpez les étages de la dame de fer et mettez la main sur l'artefact… avant qu’Odal ne s’en empare ! Après les romans, les Escape Geeks débarquent dans une aventure Unlock! inédite ! Cette aventure complète est constituée de 60 cartes. Elle se joue avec les règles du jeu Unlock!. Une boîte faite pour les fans du jeu... et pour les débutants !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    15.00 
    15.00 
  • cartaventura oklahoma
    12.00 

    Cartaventura – Oklahoma

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Partez aux Etats-Unique sur les traces de Bass Reeves en 1861.
    Cartaventura est une gamme de jeux narratifs et collaboratifs. Chaque scénario nous transporte dans différentes époques, à la découverte de personnalités célèbres et historiques.  Historique, le mot est lâché ! Toutes les aventures Cartaventura nous emmènent dans l’histoire, avec un grand H, celle des grands événements, des récits, épiques. Et également de l’histoire avec un petit h, celle des personnes, des existences, parfois banales, triviales, et pourtant touchantes. Dans, grâce à Cartaventura, partez, vivez une aventure sur les traces de cette personnalité. Et selon vos propres choix, vos propres envies, vos propres instincts, vous allez réussir, ou rater l’aventure. Et tant pis.
    Cartaventura Oklahoma
    Partez aux Etats-Unique sur les traces de Bass Reeves en 1861. Trouverez-vous le camp Indien ? Ferez-vous arrêter les hors-la-loi ? Réussirez-vous à gagner la partie de Poker ? Arriverez-vous à échapper à votre ancien maître ? Saurez-vous trouver le chemin de la liberté ?
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • fragments jeu cooperatif
    18.00 

    Fragments

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Fragments est un jeu où vous créez l’histoire dont vous êtes les héros et héroïnes.
    Plongez dans deux univers différents, comprenant 4 thèmes chacun. Puisez dans votre imagination, revivez des scènes mythiques de vos films ou livres préférés pour évoluer dans une expérience ludique originale. Un jeu de rôle coopératif, sans maître du jeu, sans préparation, centré sur la narration et le pouvoir de l’imagination de votre groupe.
    But du jeu.
    Sans en savoir la cause exacte, vous avez la possibilité de voyager dans le temps et l’espace et de vous incarner dans un personnage. Ensemble, explorer deux univers différents : les environnements post-apocalyptiques ou la dimension des personnes extraordinaires au travers de 4 thèmes chacun.
    Environnements Post-Apocalyptiques
    • Une invasion de mort-vivants • Un cataclysme naturel • Une catastrophe nucléaire • Un contact extraterrestre
    Dimension des personnes extraordinaires.
    • La défense de votre ville • La protection de votre monde de la galaxie • L’école des personnes extraordinaires • La confrérie du mal Sans en savoir la cause exacte, vous avez la possibilité de voyager dans le temps et l’espace et de vous incarnez dans un personnage. Ensemble, explorer deux univers différents : les environnements post-apocalyptiques ou la dimension des personnes extraordinaires au travers de 4 thèmes chacun.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
    18.00 
  • forgotten waters jeu coopératif
    65.00 

    Forgotten Waters

    , , , ,

    A partir de 14 ans

    La fraîcheur d’une aventure entre amis !
    Forgotten Waters est un jeu Crossroad, qui vous entraîne dans un monde de piraterie et d’aventures fantastiques ! Chaque joueur y incarne un pirate engagé à bord d’un navire et d’un objectif commun… Tout en vivant sa propre histoire. Ils navigueront à travers un monde un peu fou et magique, présenté à travers des épisodes amusants et propices au rire et à la découverte. Forgotten Waters est un jeu aussi frais qu’une brise sur l’océan, dans lequel chaque action a un effet sur le long terme – les joueurs retourneront chaque pierre, pour ne rien rater ! Autour du livre d’aventure, qui propose une trentaine de lieux à explorer, ce sont des intrigues uniques qui vont se nouer et se dénouer. Les très nombreuses interactions possibles, en plus des modifications en profondeur du monde de Forgotten Waters, sont gérées par une application qui fait également office de narrateur ! Des acteurs professionnels ont participé à son contenu. Alors, vous embarquez quand ?
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    65.00 
    65.00 
  • les-aventures-de-robin-des-bois-jeu-cooperatif
    60.00 

    Les Aventures de Robin des Bois

    , , , ,

    A partir de 14 ans

     Les premières lueurs du jour transpercent la brume de la forêt de Sherwood. Aux abords du Château de Nottingham, un garde achève sa ronde en bâillant. Il étire les bras et se fige. Un bruit ? Juste derrière… L’ombre fugace s’approche, vive comme un serpent. Le soldat tombe au sol dans un bruit sourd. Robin siffle alors doucement en direction de la forêt. Quelques ombres s’animent. La mission peut commencer. 
    Coopération, tactique, narration
    Dans Les Aventures de Robin des Bois, les joueurs incarnent Robin et ses compagnons, dans une épopée innovante et captivante, se déroulant à la fois sur plateau et dans un recueil relié. Tout au long des 7 chapitres, le plateau se transforme et se souvient de vos choix précédents, vous permettant de découvrir de nouveaux événements. L’astucieuse mécanique de fenêtres à dépuncher directement sur le plateau entretient un profond sentiment d’immersion et une tension constante. Comment savoir, en effet ce que cache chaque tuile numérotée ? Un garde ? Un allié ? Il est à noter que le jeu ne se détruit pas de partie en partie et qu’il est totalement possible de recommencer l’aventure pour explorer d’autres chemins. La trame principale invite d’ailleurs à cette rejouabilité en proposant une fourche narrative qu’il ne sera pas possible d’explorer totalement en une seule campagne. Un mode spécifique permet en effet de rejouer les scénarios et de les appréhender de manière différente, afin de découvrir de nouvelles possibilités. 
    Liberté de mouvement en monde ouvert
    Si le jeu se déroule en grande partie sur un large plateau, la forêt de Sherwood s’affranchit totalement de cases. Les personnages se déplacent au moyen de silhouettes qui indiquent, en fonction de leur allure, la distance qu’ils peuvent parcourir. C’est une mécanique simple et intuitive, qui offre une liberté de mouvement incomparable. Il est en effet possible d’explorer le plateau de jeu et de résoudre les objectifs comme bon nous semble, afin de pouvoir vivre l’aventure en immersion complète. Un jeu en « open-world » d’un nouveau type, qui permet de laisser libre cours à ses envies d’exploration et de découverte, et qui permet différentes approches pour atteindre un même objectif. 
    Une mécanique fluide et évolutive
    Dans Robin des Bois, la résolution d’actions s’effectue avec une mécanique de bag building, qui vous permet d’affronter mille dangers et d’utiliser des objets glanés en chemin. Plus les personnages s’équipent et progressent, plus les possibilités sont grandes, et plus les choix seront cruciaux. Les personnages (qui disposent de capacités à débloquer qui leur sont propres) favorisent également l’immersion avec une mécanique asymétrique qui permettra à chacun de s’illustrer. Quant aux rencontres et interactions avec l’environnement, elles renvoient au recueil. Les paragraphes courts et incisifs permettent de faire évoluer la narration et de confronter les joueurs à des choix. Les sensations de jeu sont aussi incroyables que les possibilités sont ouvertes. 
    Le retour épique de Michael Menzel 
    Après la saga Andor, Michael Menzel signe ici un jeu magistral, finaliste du Spiel 2021. Totalement architecturé sur la liberté de mouvement, la discussion entre les joueurs, la diversité des rencontres et les stratégies à mettre en place pour réussir à résoudre ses quêtes, Les Aventures de Robin des Bois propose une expérience addictive qui ne manquera pas d’enthousiasmer les aventuriers autour de la table. L’interaction entre les joueurs est totale, et le lien entre le plateau et le recueil est toujours fluide afin de maintenir le rythme de l’aventure. Un jeu innovant, généreux et puissamment épique. 
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    60.00 
    60.00 
  • kids chronicles la quete des peirres de lune jeu cooperatf
    22.00 

    Kids Chronicles – La Quête des Pierres de Lune

    , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Chronicles of Crime dans sa version enfant !
    Kids Chronicles est un jeu d’aventure et d’enquête, familial et coopératif, combinant un jeu de plateau à une application mobile. Tels des apprentis magiciens, les joueurs vont fouler les terres féériques du Royaume de l’Été et de l’Empire de l’Hiver. Aux côtés de leur fidèle familier, Nills le Chat de Lune, ils vont embarquer pour une quête pour trouver les quatre Pierres de Lune. Pour atteindre leur but, les jeunes magiciens auront à résoudre de nombreuses énigmes et aider les peuples des deux royaumes à surmonter leurs problèmes. Vivre l’expérience des scènes en 3D nécessite seulement un mobile ou une tablette. Les joueurs doivent simplement tenir leur appareil devant eux pour s’immerger dans l’univers du jeu et rechercher les indices dans un monde virtuel. Le jeu est proposé avec 1 tutoriel et 5 scénarios intégralement narratifs.
    6-7 ans, 8-9 ans
    22.00 
    22.00 
  • oltree
    55.00 

    Oltréé

    , , ,

    Jeu ados/adultes, à partir de 10 ans

    Jadis, l’Empire livra une guerre sans merci contre le Roi-Sorcier, grand prêtre du Père des Monstres.
    Jadis, l’Empire livra une guerre sans merci contre le Roi-Sorcier, grand prêtre du Père des Monstres. L’Empire l’emporta au prix de son unité et finalement de son existence même. À la paix impériale succédèrent des âges bien sombres, des domaines morcelés, des querelles sans fin, des cultes maléfiques, des ruines et du chagrin. Cependant, il est une tradition impériale qui n’a pas disparu. Depuis ses fortins et ses bastions, le Corps des Patrouilleurs continue inlassablement sa mission ancienne : protéger les habitants de l’ancien empire, explorer les zones sauvages, établir des liens entre les communautés, combattre les monstres, retrouver les anciens trésors de l’Empereur pour que renaisse un jour l’espoir. À votre tour, devenez l’un de ces courageux Patrouilleurs ! Oltréé ! Chaque scénario offre un cadre riche et unique, avec son ambiance, son intrigue, ses alliés et ses obstacles ! Les joueurs y sont confrontés à chaque tour en permanence à de nombreux choix : collecter des ressources, renforcer votre fortin, tenter de compléter l'ordre de mission, aller au devant communautés et des péripéties dans les zones environnantes... Pendant ce temps, les pages de la Chronique se tournent progressivement, dévoilant pour les héros de nouveaux défis et de nouvelles aventures !
    Principe du jeu
    Oltréé est un jeu coopératif et narratif dans lequel les joueurs incarnent des Patrouilleurs, dont la mission consiste à protéger les habitants de l’ancien empire, explorer les zones sauvages, établir des liens entre les communautés, traquer et combattre les monstres, retrouver les anciens trésors de l’Empereur pour que renaisse un jour l’espoir.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    55.00 
    55.00 
  • vienna connection jeu coopératif
    40.00 

    Vienna Connection

    , , , , , ,

    A partir de 16 ans

    17 janvier 1977. En cette froide matinée d’hiver, le corps d’un touriste américain est retrouvé dans la ville de Vienne. Il aurait été torturé. Après enquête, la police fédérale aurait pris possession d’une mystérieuse carte codée.  2 février 1977. Un avion se pose sur la piste glacée de l’aéroport de Vienne. À son bord, un groupe d’agents de la CIA se prépare pour une mission derrière le rideau de fer. 
    Un jeu d’espionnage immersif !
    Vienna Connection est un nouveau jeu coopératif autonome basé sur la mécanique du jeu Detective, As d’or du meilleur jeu Expert. C’est un jeu pour 1 à 5 joueurs conçu par Ignacy Trzewiczek (Robinson Crusoé, Détective, Imperial Settlers). Vienna Connection propose une expérience de jeu particulièrement immersive qui permet aux joueurs d’incarner des agents de la CIA menant des opérations secrètes pendant la période historique de la guerre froide. Les agents seront confrontés à 4 missions formant une histoire épique , se déroulant à travers l'Europe, y compris Vienne, Prague et Berlin dans les années 70.
    Agir sous couverture
    Afin de parvenir à remplir les missions qui vous sont assignées, les joueurs doivent communiquer avec les agents locaux, la police et les informateurs pour recueillir des rapports et des documents provenant de diverses sources, y compris illégales. Ils interceptent et décodent les transmissions, collectent des informations, pratiquent des écoutes téléphoniques et décident des chemins à emprunter pour comprendre la situation dans son ensemble. Mais attention ! Chacun de leurs mouvements augmente le risque d’être repérés par des agents secrets ennemis. Si les activités des agents deviennent trop visibles, le QG de la CIA décidera d'interrompre la mission. Les joueurs doivent donc décider ensemble de la prochaine étape, car ils en assumeront collectivement les conséquences.
    Des soirées jeux intenses et captivantes
    Enrichissant la mécanique de Detective – Un jeu d’enquête moderne, Vienna Connection est le point de départ de soirées jeux particulièrement immersives qui plongent les joueurs dans un contexte historique fouillé et palpitant à jouer. Interrogatoires, écoutes téléphoniques, messages codés : avec un matériel plus riche et une documentation qui restitue l’atmosphère de l’époque, Vienna Connection offre au joueur une expérience de jeu unique, moins connectée, et lui permet de vivre la haute tension de l’univers des agents infiltrés.
    16 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • burgle-bros-2 jeu cooperatif
    60.00 

    Burgle Bros 2

    , , ,

    Jeu ados/adultes, à partir de 10 ans

    Ils sont de retour pour détruire une série de casinos ! En pleine journée !
    De retour dans les escapades des Burgle Bros ! Cette fois, l'équipe tente de détruire une série de casinos - pendant la journée ! Ils devront se déguiser pour passer inaperçus dans la foule des casinos. La sécurité ici est encore plus stricte - les videurs seront intransigeant sur toute activité suspecte.
    Équipement
    - Les joueurs disposent désormais d'un kit d'outils uniques qui peuvent être utilisés pendant le tour de N'IMPORTE QUEL joueur. Tout nouveau niveau de jeux coordonnés.
    Nouvelles salles
    - billard, blackjack, buffet, piste de danse - les salles de casino sont un nouveau mélange d'effets qui vous garderont sur vos gardes.
    Jetons
    - ceux-ci sont placés sur les pièces pour des effets uniques supplémentaires
    Finales
    - maintenant ouvrir le coffre-fort est LE rebondissement de la partie ! Que devra faire l'équipe pour s'en sortir avec une ... voiture ?
    Portes
    - maintenant les portes verrouillées sont sur votre chemin - temporairement. L'équipe peut casser les portes facilement. La vraie question est: faut-il les laisser ouvertes ?...
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    60.00 
    60.00 
  • 40.00 

    Burgle Bros

    , , ,

    Jeu ados/adultes, à partir de 12 ans

    Incarnez les membres d'une équipe qui tente de sortir d'un immeuble sécurisé après un vol. Le tout étant de ne pas se faire attraper et de monter, étage après étage, pour arriver jusqu'à l'hélicoptère au sommet de l'immeuble. Burgle Bros. c’est une boite étrange, représentant un immeuble, qui ne demande qu’à être ouverte. On y découvre dont l'ambiance rappelle les dessins animés d’espionnage des années 60… L’immeuble représente le lieu que les joueurs, en coopérant, vont devoir cambrioler. L’aire de jeu sera alors constituée de 3 étages formés de tuiles contenant toutes sortes de systèmes d’alarme à contourner, un coffre à forcer et un escalier pour changer d’étage. Bien sûr, il ne faut pas oublier d’y ajouter le pion gardien qui viendra nous mettre des bâtons dans les roues. Les joueurs devront ouvrir les 3 coffres et se sauver par le toit, en échappant aux gardiens. Pour cela, il faudra calculer ses déplacements, se cacher, désactiver des alarmes, se répartir les tâches, hacker des ordinateurs et bien sûr, ouvrir ces satanés coffres forts.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • timeland boite jeu coopératif
    32.00 

    Timeland

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    Il y a fort longtemps la déesse Atera offrit de nombreux trésors aux tribus de Taluva. Malheureusement, plutôt que de vivre en harmonie, celles-ci décidèrent de se faire la guerre pour récupérer tous les trésors et conquérir l’entièreté de l’île. Après de nombreuses années de guerre et d’éruptions volcaniques, Taluva est a présent déserte, les tribus ont disparu et leurs trésors avec... Bienvenue dans Timeland. Votre groupe d’explorateurs est en quête de savoir et de trésors perdus au sein de l’île de Taluva. Dépêchez-vous de rassembler tout ce que vous pouvez avant que le volcan n’entre en éruption une dernière fois... En tant qu’aventurier aguerri, vous décidez de former une équipe d’explorateurs pour partir à la découverte de Taluva. En arrivant sur place vous trouvez une île inhabitée avec 5 Temples regorgeant de richesses… Votre objectif : Trouver 4 trésors et reconstituer la tablette sacrée avant que la lave n’engloutisse les derniers vestiges. Le défi ne sera pas simple car la communication entre les joueurs est limitée à l’activation restreinte de leurs talkies-walkies et les dangers vous feront perdre du temps. Une seule solution pour gagner, bien vous coordonner et communiquer à bon escient. La manière de disposer les tuiles en début de partie permet de faire varier le niveau de difficulté.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • Dream Quest jeu cooperatif
    20.00 

    Dream Quest

    , , , ,

    A partir de 6 ans

    Une aventure à vivre en duo enfant-adulte !
    Partez à l’aventure dans ce livre-jeu en duo coopératif enfant-parent. Parcourez les chapitres et devenez les héros de vos histoires ! Choisissez ensemble votre chemin, prenez les bonnes décisions à l’unisson, combattez les monstres, lancez les dés et parvenez au bout de l’aventure... triomphalement ! DreamQuest est un jeu d’aventure coopératif dans lequel vous incarnez 2 Héros : 1 Rêveur et 1 Protecteur. 
    Un vrai moment de partage intergénérationnel !
    Le livre-jeu DreamQuest vous permet de partager 2 expériences différentes en coopération avec un enfant.  Tout d’abord, les deux livrets-jeux d’aventure, dans lequel vous devrez accomplir une Quête.  Pour réussir une aventure, il vous faut achever votre Quête avant que le Rêveur ne se réveille. Si cela se produit, la Quête se termine immédiatement. Vous devrez alors recommencer l’aventure, mais les Héros seront tout de même récompensés. À l’issue de chaque aventure, réussie ou non, les Héros acquièrent de l’expérience et deviennent plus puissants grâce aux stickers dans la boîte qui permettent de faire évoluer vos personnages. Puis l’édition personnalisée de votre aventure, sous forme de livre illustré, qui vous donnera la possibilité d’immortaliser votre histoire et de la revivre, à commander sur Elixeer.  Une formidable expérience pour rapprocher les générations et développer le goût du livre chez les enfants, mélangeant le jeu et la lecture.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, adultes
    20.00 
    20.00