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Chronicles of Crime – Welcome to Redview
Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Escape Game, Explorer, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 12 ans
Des choses étranges ont commencé à se produire dans la petite ville de Redview. Depuis des semaines, des animaux disparaissent. Lorsque Wookie, le chien de Richy, disparaît à son tour, 6 amis se réunissent pour tenter de le retrouver. L'extension Welcome to Redview est familialle. Pas de meurtres, mais des choses étranges se produisent dans une petite ville du Maine, aux États-Unis, dans les années 80. Puisque vous jouez le rôle d’enfants, vous ne pouvez appeler aucun contact scientifique pour vous aider. Au lieu de cela, vous devrez utiliser votre force, votre agilité et votre esprit pour atteindre vos objectifs !12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
50 Clues – Le Destin de Léopold
Escape Game, Jeux de cartes, Jeux de société, Cogiter, Coopérer sans rôlesA partir de 16 ans
Vous incarnez Marie, vous avez rassemblé assez de force pour vaincre Léopold. Mais encore faudra-t-il le retrouver… « Le Destin de Léopold » est le dernier épisode de la Trilogie de Léopold. 50 Clue est un Escape Thriller. Vous êtes un personnage qui doit résoudre des énigmes, déchiffrer des codes et faire des choix logiques pour avancer dans un thriller réaliste. Préparez-vous à vivre une expérience immersive unique qui mêle déduction et réflexion dans une ambiance de polars scandinave ! AVERTISSEMENT : contient de la violence graphique. Ne convient pas aux enfants. Contient : 54 grande cartes.16 ans +, adultes13.00 €10.00 € -
Escape Game – Alcatraz
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
La légendaire prison d'Alcatraz vous ouvre ses portes. Parviendrez-vous à vous en échapper ? 2 scénarios pour découvrir les secrets de cette prison mythique. 1962 : Vous incarnez des prisonniers cherchant à s'échapper de l'île. Évitez les embûches. Décryptez les messages et récoltez les indices pour découvrir le chemin de la sortie ! 2022 : La prison a été fermée depuis des années, mais les visiteurs se succèdent pour découvrir les lieux. Votre groupe se retrouve captif dans une cellule...Réussirez-vous à échapper aux pièges qui se dressent sur votre passage ? À vous de jouer ! Ce coffret contient : - 2 livrets avec 2 scénarios complets - 150 cartes indices12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes11.00 € -
Escape Game – Seuls dans l’Espace
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
Votre mission interstellaire était pourtant on ne peut plus simple : cartographier une région spatiale inconnue et revenir sur Terre avec des données fraîches – la routine, en somme. Mais pendant le voyage, une présence inconnue est détectée à bord du vaisseau. Et quelques secondes plus tard, c’est le blackout total… Que s’est-il passé ? Et d’où proviennent tous ces bruits inquiétants ? Quelqu’un – ou quelque chose– s’est-il introduit clandestinement dans le vaisseau ? Enfilez votre tenue de cosmonaute car c'est à vous qu'incombe la lourde tâche de résoudre le mystère. Et d'achever la mission avant qu'il ne soit trop tard ! Un jeu qui vous plongera dans les abysses les plus sombres de la galaxie... - Des cartes "énigmes" pour explorer le vaisseau et ses alentours - Des cartes "objets" pour vous aider dans votre progression - Un livret "visière augmentée" pour détecter des indices invisibles à l’œil nu12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes15.00 € -
Escape Game – La dernière heure du Titanic
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
Survivrez-vous à la dernière heure du Titanic ? Vous êtes un passager de 3e classe à bord du plus prestigieux paquebot jamais construit, le RMS Titanic de la White Star Line. Dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, un fracas de tôle froissée vous fait chuter, suivi par le tapage des membres d’équipage courant dans la coursive. Vous comprenez à leurs éclats de voix qu’un grave problème a eu lieu... À vous de choisir entre trois possibilités pour vous échapper du vaisseau qui coule inexorablement. Recrutez d'autres passagers pour vous aider et cherchez les éléments qui vous permettront de survivre avant que les ponts ne se retrouvent sous l'eau. Ce coffret comprend : - 100 cartes action - 60 cartes temps pour égrainer le temps qui passe en fonction des actions choisies - 1 journal de bord - 1 portfolio présentant tous les lieux dans lesquels vous pouvez vous rendre. Le scénario est rejouable12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes10.00 € -
Escape Game – Le Triangle des Bermudes
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
Vous voilà bien malgré vous perdus au milieu du Triangle des Bermudes, sur une île étrange qui semble être l'objet d'expérimentations douteuses... Résolvez les énigmes, découvrez ce qu'il se passe et luttez contre une organisation secrète malveillante, ARÈS, pour rentrer sains et saufs ! Des cartes " aventures " pour explorer l'île et résoudre des énigmes. Des cartes " digicode" pour progresser dans les locaux d'ARÈS. Un intrigant cahier pour découvrir les secrets de l'île.12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes15.00 € -
Amalia’s Secret – Escape the Dark
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Un escape game chez vous en réalité augmentée !
Transformez votre salon en vraie maison hantée grâce à la réalité augmentée. Placez vos marqueurs à différents endroits, puis téléchargez notre application pour commencer la partie. Vous voulez vous échapper ? Il faudra trouver et scanner chaque marqueur pour découvrir les mystérieux indices. La tablette sera votre outil indispensable pour communiquer avec l'au-delà. Sans elle, vous n'arriverez jamais à fuir du manoir maudit. Une fois les cartes du jeu disposées dans la pièce, les portes du manoir se referment sur vous grâce à l’application en réalité augmentée. Éteignez les lumières, mettez en route la bande son et changer d'univers le temps d'un jeu !Histoire
Elizabeth Vonleaken vient d'emménager dans le grand manoir de la forêt de Scrapson avec sa fille Amélia. Le manoir était connu pour des histoires sordides et horrifiantes, mais depuis l'arrivée d'Elizabeth, la maison s'est réveillée et de grands banquets sont organisés régulièrement. C'est lors d'un vendredi 13 novembre que la petite famille a été perturbée par la disparition d'Amélia. Après cet événement, tout va changer...12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
Escape Game – L’ascenseur Infernal
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
Piégés dans un ascenseur infernal, vous n'avez pas le choix: résolvez les énigmes, atteignez le dixième étage et méfiez-vous des apparences. • Des cartes "énigmes" pour aller d'étage en étage • Des cartes "code" pour trouver des combinaisons secrètes Déconseillé aux claustrophobes!12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes15.00 € -
Escape Game – Le Trésor des Templiers
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
900 ans après la création de l’ordre des Templiers en 1129, un carnet est retrouvé en Écosse dans le Midlothian. Il a été rédigé par Georges De Laprée, l’un des derniers chevaliers de l’ordre, et s’ouvre ainsi : « Rosslyn, 1341. Moi, Georges De Lapreée, ai traversé le monde pour soustraire le trésor du Temple aux envieux et aux impies, conformément aux ordres reçus au début de l’an 1307. Ce n’est pas mensonge ou excès de fierté que de coucher par écrit ici que le trésor ne pourra pas être retrouvé par un autre qu’un chevalier de l’ordre. » Il est de votre devoir de retrouver le trésor des Templiers avant qu’il ne tombe entre des mains malintentionnées. Vous partirez de Jérusalem. Bonne chance !12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes11.00 € -
Escape Room Le Jeu – 2 Joueurs – Prison Island – Asylum
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 16 ans
Saurez-vous garder votre sang-froid ?
Recréez les ambiances mystérieuses des "Escape Rooms" chez vous et vivez des aventures incroyables entre amis ou en famille ! Les Escape Games sont des jeux coopératifs qui représentent un vrai défi. Vous devez jouer tous ensemble pour résoudre les énigmes et trouver les indices cachés. C'est toujours une course contre la montre. Vous ne disposez seulement que de 60 minutes pour gagner. Le timer décompte le temps à partir de 60 minutes et il vous indiquera à quel moment prendre les cartes indices. Chaque joueur fera de son mieux pour aider l'équipe à gagner la partie. C'est la clé pour résoudre les énigmes dans les temps. Si vous n'avez jamais joué à un vrai Escape Game avant, attendez-vous à vivre une toute nouvelle expérience. Les 60 minutes passent très vite quand vous êtes plongés au cœur de l'action...Escape Room le Jeu - 2 Joueurs
contient 2 aventures plus un jeu d'introduction de 15 minutes. Il n'est pas nécessaire d'avoir le coffret de base pour jouer! Aventure 1 : Prison Island Aventure 2 : Asylum Comme dans les jeux classiques, vous avez 1H pour sortir gagnant de l'aventure! Pour jouer à cette version, vous devez soit utiliser l'application "Escape Room The Game" (Google Play ou Appstore) qui fournit le Timer Digital, soit utiliser le Timer inclu dans l'édition de base du jeu Escape Room Le Jeu - 4 aventures. Commencez en ouvrant une enveloppe et en lisant l'intrigue. À l'intérieur de l'enveloppe, il y a les indices nécessaires pour trouver le code. Vous allez explorer tous les éléments du jeu et du plateau afin de découvrir les indices cachés. Êtes-vous prêts à relever le défi ? Êtes-vous prêts à relever les défis ?16 ans +, adultes15.00 € -
Escape Room le Jeu #2 – 4 Aventures
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 16 ans
Saurez-vous garder votre sang-froid ?
Recréez les ambiances mystérieuses des "Escape Rooms" chez vous et vivez des aventures incroyables entre amis ou en famille ! Les Escape Games sont des jeux coopératifs qui représentent un vrai défi. Vous devez jouer tous ensemble pour résoudre les énigmes et trouver les indices cachés. C'est toujours une course contre la montre. Vous ne disposez seulement que de 60 minutes pour gagner. Le timer décompte le temps à partir de 60 minutes et il vous indiquera à quel moment prendre les cartes indices. Chaque joueur fera de son mieux pour aider l'équipe à gagner la partie. C'est la clé pour résoudre les énigmes dans les temps. Si vous n'avez jamais joué à un vrai Escape Game avant, attendez-vous à vivre une toute nouvelle expérience. Les 60 minutes passent très vite quand vous êtes plongés au cœur de l'action... Ce coffret Escape Room Le Jeu Opus 2 contient 4 nouvelles aventures différentes et chacune d'entre elle se divise en 3 parties. - Panique sur le Titanic - Alice au Pays des Merveilles - L'Aube des Zombies - Une autre Dimension Pour chaque partie vous devez trouver un code qui se compose de 4 clés à mettre dans le Timer. Il y a 16 clés différentes. Trouvez les 3 bons codes en moins de 60 minutes pour gagner. Vous gagnez ou perdez ensembles... Commencez en ouvrant une enveloppe et en lisant l'intrigue. À l'intérieur de l'enveloppe, il y a les indices nécessaires pour trouver le code. Vous allez explorer tous les éléments du jeu et du plateau afin de découvrir les indices cachés. Êtes-vous prêts à relever le défi ? Êtes-vous prêts à relever les défis ?16 ans +, adultes40.00 € -
Escape Room le Jeu – 4 Aventures
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 16 ans
Saurez-vous garder votre sang-froid ?
Recréez les ambiances mystérieuses des "Escape Rooms" chez vous et vivez des aventures incroyables entre amis ou en famille ! Les Escape Games sont des jeux coopératifs qui représentent un vrai défi. Vous devez jouer tous ensemble pour résoudre les énigmes et trouver les indices cachés. C'est toujours une course contre la montre. Vous ne disposez seulement que de 60 minutes pour gagner. Le timer décompte le temps à partir de 60 minutes et il vous indiquera à quel moment prendre les cartes indices. Chaque joueur fera de son mieux pour aider l'équipe à gagner la partie. C'est la clé pour résoudre les énigmes dans les temps. Si vous n'avez jamais joué à un vrai Escape Game avant, attendez-vous à vivre une toute nouvelle expérience. Les 60 minutes passent très vite quand vous êtes plongés au cœur de l'action... Ce coffret Escape Room Le Jeu contient 4 aventures différentes et chacune d'entre elle se divise en 3 parties. Pour chaque partie vous devez trouver un code qui se compose de 4 clés à mettre dans le Timer. Il y a 16 clés différentes. Trouvez les 3 bons codes en moins de 60 minutes pour gagner. Vous gagnez ou perdez ensembles... Commencez en ouvrant une enveloppe et en lisant l'intrigue. À l'intérieur de l'enveloppe, il y a les indices nécessaires pour trouver le code. Vous allez explorer tous les éléments du jeu et du plateau afin de découvrir les indices cachés. Êtes-vous prêts à relever le défi ? Êtes-vous prêts à relever les défis ?16 ans +, adultes40.00 € -
Escape Room le Jeu – Extension “Le Trésor de Barbe Rouge”
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 16 ans
Saurez-vous garder votre sang-froid ?
Vous sentez votre cœur battre dans votre gorge en arrivant devant la porte fermée de la cabine du Capitaine Barbe Rouge ? Ce n'est pas le moment de penser aux risques ni même aux conséquences. Bougez-vous, Matelot ! C'est votre seule chance de laisser votre existence de Pirate derrière vous et de commencer une nouvelle vie. Le Capitaine s'est absenté : vous avez 60 minutes pour déjouer les pièges et remporter la mise. Le trésor de Barbe Rouge est une extension du jeu Escape Room - Le Jeu, il vous faut le jeu de base pour y jouer. Objets du jeu de base "Escape Room - Le Jeu" dont vous avez besoin : Timer, 16 clés, Décodeur d'indice, règles générales du jeu.16 ans +, adultes10.00 € -
Stellarion
Cogiter, Coopérer sans rôles, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
À la tête de l’Observatoire, lancez d’intrépides vaisseaux dans les galaxies de l’Onivers en découvrant tous les corps célestes nécessaires à chaque voyage: nébuleuses, étoiles et planètes.
Stellarion est un jeu unique de deck management (gestion de paquets) où toutes les cartes du jeu sont réparties en 8 paquets dont vous connaissez la composition. Pour l’emporter vous devez faire en sorte d’obtenir au sommet de certains paquets les cartes adéquates -et vous y parviendrez en défaussant habilement les cartes… au sommet de ces paquets ! Comme tous les jeux de l’Onivers, vous trouverez dans Stellarion, en plus du jeu de base, des extensions indépendantes et compatibles les unes avec les autres : • Surveillez la progression du Soleil Glauque sur le plateau • Démontrez d’improbables théories et augmentez vos pouvoirs avec les découvertes scientifiques • Passez de l’autre côté des trous noirs et déclenchez une batterie de pouvoirs spéciaux avec les Miroirs.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
Aerion
Cogiter, Coopérer sans rôles, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
"Nous sommes Aermateur, constructeurs de vaisseaux volants transportant les songes dans les cieux de l’Onivers. Construisons la plus belle flotte jamais vue.
Réunissons les meilleurs plans et les matériaux les plus raffinés dans nos ateliers -sans oublier les équipages compétents. Mais toutes ces ressources sont précieuses - il faudra parfois sacrifier d’autres ressources, tout aussi précieuses, pour les acquérir ! Pas moins de 6 extensions vous attendent dans la boîte d’Aerion, chacune présentant des défis spécifiques: • Brisez les nuages de pierre qui clouent vos vaisseaux au sol • Utilisez les nouveaux pouvoirs de l’usine • Construisez les quais et affrontez l’implacable Cerf-Violent qui met tout en œuvre pour vous empêcher de mener votre tâche à bien. Comme dans tous les jeux de l’Onivers, ces extensions sont indépendantes les unes des autres et combinables à volonté pour l’expérience ludique qui vous convient le mieux.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
Ensemble
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 14 ans
Formez un groupe harmonieux, à la manière d'un ensemble orchestral !
Voter tous pour la même image, sans se concerter. À chaque manche, chaque joueur désigne secrètement la carte Souvenir du plateau. Celle qui, selon lui, se combine le mieux avec la carte Défi placée au centre de la table. Plus on avance dans la partie et plus il y a de cartes Souvenir parmi lesquelles choisir. Le groupe a autant de jetons Vie qu’il y a de joueurs. Certains de ces jetons montrent une marge d’erreur tolérée. Si le choix est unanime, le défi est rempli, les joueurs passent au niveau suivant (1 carte Souvenir en plus) et récupèrent 1 jeton de vie. S’il n’y a pas d’unanimité, on vérifie si le nombre de votes différents de la majorité dépasse la marge d’erreur affichée par le premier jeton de vie. Si oui, le niveau est perdu. Il faut le retenter et on perd 1 jeton Vie. Sinon, le niveau est franchi sans regagner de jeton vie. Quelque soit le résultat, pour le nouveau tour, on remplace la carte Défi par la (ou les) carte(s) ayant reçu le plus de votes. Puis on regarnit le plateau avec de nouvelles cartes Souvenir.Petit Plus :
3 scénarios apportant de la variété (nouvelles images, nouveaux points de règles). Pour ouvrir le premier scénario, il faut atteindre le niveau 9. Chaque scénario indique les conditions à remplir pour débloquer le suivant.12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes20.00 €Note 4.00 sur 5