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Deckscape – Braquage à Venise
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de cartesA partir de 12 ans
Jeu d’Escape Room de poche conçu pour être joué seul ou avec un groupe d’amis. Vous êtes des cambrioleurs professionnels à la retraite, mais une mystérieuse missive vous force à reformer votre ancienne équipe. La mission : vous introduire dans le plus ancien casino du monde, à Venise, et voler le jeton d’une valeur d’1 million d’euros ! Chacun d’entre vous dispose de capacités et de compétences spécifiques, et si vous suivez le plan tout se passera bien. Malgré tout, il s’agit d’une opération risquée, et le moindre événement inattendu pourrait compromettre toute la mission. Serez-vous capables de déjouer le système de sécurité complexe du casino puis de vous enfuir avec le butin ?12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes12.00 € -
Unlock ! Timeless Adventures
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
L’expérience des Escape Room dans votre salon est de retour. Vivez des aventures et des défis qui mettront votre logique à l’épreuve, sortez vainqueur de véritables labyrinthes ! Unlock ! Timeless Adventures est le sixième volet d'un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! Timeless Adventures vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats : Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte. 11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck. Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure ! Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne. Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités (un câble électrique - carte "22" - avec une flaque d'eau - carte "75" - pourrait donner la carte "97"... un court-circuit qui vous enlèverait du temps !). Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal !La boîte Unlock ! Timeless Adventures contient trois aventures
Le Cirque de Diosen arrive en ville ! Cependant, le docteur Noside ourdit un numéro de sabotage de grande ampleur. Arrêtez-le, car le spectacle doit continuer dans The Noside Show ! Relevez le défi d’Arsène Lupin, dans une course au joyau au cœur du Paris du XXe Siècle ! Devenez un véritable gentleman cambrioleur le temps de Arsène Lupin et la Grand Diamant Blanc ! Vous êtes Perdus dans le ChronoWarp ! La machine à voyager dans le temps du professeur Alcibiade Tempus s’est emballée et c’est à vous de tout remettre dans l’ordre. Unlock ! Timeless Adventures est une boîte indépendante. Venez à bout des énigmes et découvrez les secrets de ces nouvelles épreuves !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes30.00 € -
Fuji
Communiquer, Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Fuji est un jeu coopératif pas comme les autres. Basé sur la communication, vous allez vivre une aventure palpitante pour fuir les coulées de lave du Mont Fuji en éruption. Dans Fuji, vous jouez un groupe d’aventuriers sur la route du Mont Fuji, le célèbre volcan japonais. Mais juste avant d’atteindre le but, la terre commence à trembler et le volcan entre en éruption ! Désormais votre survie dépend de votre organisation pour atteindre le village où vous serez en sécurité. Votre groupe doit fuir au plus vite. Dans ce jeu coopératif, les joueurs vont jeter leurs dés derrière leur paravent à chaque tour ; ils devront les utiliser au mieux pour parcourir les différentes cartes qui forment le chemin retour vers le village. Mais pour aller sur une carte il faut que les dés remplissent certaines conditions mieux que ceux de vos voisins ! Et comme vous ne connaissez que la valeur de vos dés et que la communication entre équipiers est sommaire, il vous faudra un peu de chance et de la tactique pour ne pas périr ! Une mécanique originale pour servir un jeu au thème immersif où la tension est omniprésente ! Fuji, c’est un jeu créé par l’auteur de The Mind, Wolfgang Warsch et superbement illustré par Santiago.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes30.00 €Note 4.00 sur 5 -
Une Histoire de Pirates
Coopérer avec rôles, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
« Le navire qui n'obéit pas au gouvernail devra obéir aux écueils. » G. Torriano
Holà moussaillons et loups de mer, voici un jeu pour vous et vos camarades d’infortune ! Une Histoire de Pirates est un jeu original, coopératif et en temps réel. Votre navire en 3D, Ellen, trône au centre de la table, au milieu des flots. Une application gratuite vous renseigne sur l’objectif du scénario en cours (il y en a dix en tout, pour une campagne pleine d’aventures). Chaque matelot s’empare de son sablier et… Choisit son poste ! Il y a autant d’actions possibles que d’emplacements sur l’Ellen, là où vous allez disposer votre sablier ; l’action est disponible dès que ce sablier s’est écoulé. Augmentez ou diminuez la vitesse de votre navire (les voiles), dirigez-le (le gouvernail), faites feu de tout bois (les canons), chargez les canons, réparez les avaries (réparation) et surveillez les environs (la vigie). Dès que le tour commence, c’est la frénésie assurée : qui va où, pourquoi, et après ? Car les scénarios sont découpés en rounds, qui eux aussi sont en temps limité ! Tout au long de la campagne, l’Ellen va évoluer, les habitudes vont s’installer… et la difficulté va s’accentuer. Préparez-vous à une histoire sans pareille, une histoire de pirates ! Alors, vous embarquez, moussaillons ?10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes45.00 €Note 4.00 sur 5 -
Escape Box – Détectives
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de société, Jeux surdimmensionnésA partir de 8 ans
Embarquez pour une fabuleuse aventure dans le manoir de Lady Snock ! Holly, la précieuse chatte de la vieille dame, et son collier serti d’une émeraude, ont disparu. Vous avez 45 minutes pour la retrouver si vous ne voulez pas être accusés à tort. Le temps presse, saurez-vous résoudre les énigmes et ramener l’animal chez lui, sain et sauf ? Inclus : un poster et une bande-son de 45 minutes pour vous immerger dans l’ambiance d’un vieux manoir anglais ! Idéal pour un anniversaire !8-9 ans, 10 - 11 ans11.00 €Note 3.00 sur 5 -
Escape Game 13 – Le Temple du Pixel
Apprécier les défis, Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
Soufflez sur votre vieille cartouche et commencez une partie de Eloïne’s Adventure, ce classique méconnu du jeu vidéo ! Votre objectif : parcourir le Royaume à la recherche des artefacts de pouvoir qui vous permettront de vaincre le seigneur Vorlos. Mais découvrirez-vous le secret qui se cache au sein du Temple du Pixel ? Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !12 - 13 ans, 14 ans +, adultes9.00 € -
Escape Game 10 : Le Manoir Maudit
Apprécier les défis, Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
Bienvenue dans le manoir maudit… À peine avez-vous pénétré dans cette vieille maison que vous vous retrouvez enfermé ! Parcourez les différentes pièces, de la cave au grenier, pour vous échapper au plus vite. Découvrez 3 dangereuses aventures dans lesquelles vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans chaque enquête, et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max. À l’intérieur du livre, vous trouverez une pochette qui contient quelques objets abandonnés au sein de ce lugubre manoir. Un ouija, une lentille révélatrice des âmes, une étrange forme cartonnée et un document magique… Vous devrez manipuler ces objets pour résoudre certaines énigmes. En plus du matériel nécessaire à la résolution des énigmes (loupe, aimant, patron, papier spécial...), le livre est accompagné d'un bande-son d'1h pour chacun des aventures (disponible en streaming sur le site escapegame-livre.fr) afin de vivre l'expérience à 100% ! Vous n'en ressortirez pas indemnes...12 - 13 ans, 14 ans +, adultes25.00 € -
Deckscape – à l’Épreuve du Temps
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de cartesA partir de 12 ans
Saurez-vous résoudre les énigmes inédites de la pièce et sortir dans le temps imparti ? Deckscape est la version de poche d'un phénomène international : retrouvez toutes les sensations d'une vraie Escape Room dans un deck de cartes ! Vos amis et vous êtes piégés dans le laboratoire du Docteur Thyme. Tentez de résoudre les énigmes et utilisez astucieusement les outils à disposition pour sortir de la pièce. Pas de règles du jeu à lire : ouvrez la boîte et jouez !12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes12.00 € -
Deckscape – Derrière Le Rideau
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de cartesA partir de 12 ans
Derrière le Rideau est un jeu d’Escape Room de poche conçu pour être joué avec un groupe d’amis (mais peut être joué également seul). Une enveloppe anonyme déposée dans votre boîte aux lettres contient des entrées gratuites pour le dernier spectacle à guichet fermé du magicien Lance Oldman,qui aura lieu ce soir à New-York. Vous avez hâte : une soiré fun et offerte vous attend... mais lorsqu’on se frotte à la magie, il faut s’attendre à tout ! Vous prenez place dans le public, et alors que vous comprenez comment sont réalisés certains tours de magie, un rebondissement inattendu change le déroulement du spectacle ! Serez-vous capable de révéler les secrets du magicien et de surprendre le public en réalisant quelque chose d’incroyable ?12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes12.00 € -
Little Panic Island !
Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 4 ans
Dans Little Panic Island, les enfants se retrouvent plongés dans un jeu coopératif mêlant mémoire, rapidité et gestes loufoques, le tout en 2 minute ! Progressez ensemble dans ce jeu évolutif avec 3 niveaux de difficulté. Chaque niveau sera l’occasion de découvrir de nouveaux pièges, jusqu’au fameux piège surprise. Prêts à vous amuser ? Alors foncez ! Petit frère de Panic Island, avec cette version toute little mais néanmoins plus grande en taille puisque la boite mesure 18,5cm sur 18,5cm, Antonin Boccara et ses compères Oldchap nous offrent ici un jeu tout spécialement adapté aux plus jeunes ! En effet Little Panic Island est accessible partir de 4 ans ! Oui Oui ! Quant à l’univers graphique , c’est à Margo Renard qu’on le doit et il faut dire que c’est super mimi et en cohérence parfaite !4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans16.00 €Note 4.00 sur 5 -
Exit – La Station Polaire
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
Serez-vous plus fort que le jeu ?
Vous faites partie d’une importante équipe de recherche en Arctique. Tout à coup, l’alarme d’évacuation se déclenche ! Vous courez jusqu’à la porte, mais celle-ci s’est déjà verrouillée automatiquement. Vous vous apercevez qu’un laboratoire voisin a été détruit. Alors que vous réfléchissez à ce qui a pu arriver, vous trouvez un carnet et vous rendez compte qu’il ne vous reste que très peu de temps pour vous échapper...Principe du jeu :
EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique.Points Forts :
- Un jeu coopératif où la réflexion sera primordiale - Une expérience de jeu immersive - Gagnant du Kennerspiel des Jahres 201712 - 13 ans, 14 ans +, adultes14.00 €12.00 €Note 3.00 sur 5 -
Unlock ! Heroic Adventures
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Le cinquième opus de la gamme Unlock !, le jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. 3 nouvelles aventures Unlock ! L’expérience des Escape Room dans votre salon est de retour. Vivez des aventures et des défis qui mettront votre logique à l’épreuve, sortez vainqueur de véritables labyrinthes ! Dans Sherlock Holmes sur le fil, le maître des détectives fait face à une affaire des plus étranges. Pouvez-vous l’aider dans les méandres de son enquête ? Découvrez le pays des Merveilles et ses étranges personnages. Ne tardez pas, aidez Alice à s’en échapper à temps dans À la poursuite du Lapin Blanc ! Passez les niveaux successifs d’une aventure virtuelle. Évitez le Game Over pour vous échapper ! Jouez Insert Coin, la première Escape Room de salon pixellisée !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 €Note 5.00 sur 5 -
Unlock ! Exotic Adventures
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Le quatrième opus de la gamme Unlock!, le jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les croquemitaines ont envahi les rêves de Guillaume et les transforment en cauchemars. Unissez vos forces pour les chasser et apaiser le petit garçon, dans la Nuit des croquemitaines ! Shéhérazade n’a plus d’inspiration et le sultan va la condamner à mort. Sauvez-la dans une aventure digne des Mille et Une Nuits : le dernier conte de Shéhérazade. Dans Expédition Challenger, explorez une vallée grouillante de dinosaures et de dangers en tous genres. Votre objectif : sauver les membres de l’expédition du professeur Challenger !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 €Note 4.00 sur 5 -
Chrono-Mots
Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Faites équipe pour faire deviner aux autres un mot secret. Utilisez intelligemment les cartes Lettres qui vous donnent la première lettre du mot à utiliser comme indice. Moins vous utiliserez de carte Indice plus vous améliorez votre score. Arriverez-vous à battre le record ? !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes13.00 €Note 4.50 sur 5 -
Escape Game 9 : Sur les Traces des Pyramides
Apprécier les défis, Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
Alors que vous comptiez profiter de vos vacances pour contempler les pyramides loin des moqueries de vos confrères, vous voilà propulsé au temps des pharaons dans la quête effrénée d’une mystérieuse amulette. Gardez la tête froide ! Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !12 - 13 ans, 14 ans +, adultes9.00 € -
Escape Game 8 : Destination Terre
Apprécier les défis, Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
Panique dans l’espace ! Tous les appareils de votre navette spatiale viennent de tomber en panne en même temps… Explorez toutes les zones de votre vaisseau pour trouver la faille et rentrer sur Terre. Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre pour trouver la solution en 60 minutes max !12 - 13 ans, 14 ans +, adultes9.00 €