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T.I.M.E Stories
Jeux de société, Coopérer avec rôles, Explorer, Mémoriser en groupe, PlanifierA partir de 12 ans
Bienvenue à vous. En tant qu’agents temporels, vous et votre équipe serez propulsés dans différents univers ou réalités, à l’intérieur du corps d’individus (ou « réceptacles »). Vous contrôlerez ces réceptacles pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. L’insertion Tachyon, qui permet de propulser votre esprit dans les réceptacles, coûte cher à l’agence, alors ne nous décevez pas ! Dans le jeu T.I.M.E Stories, vous communiquez et collaborez pour triompher des embûches qui se mettront sur votre chemin. Observez avec attention les scènes qui se présenteront à vous avant d'agir. Accomplissez votre mission le plus rapidement possible. Et sachez que vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaires. Entre jeu de rôle et jeu d'aventure, T.I.M.E Stories fait une grande place à la narration. Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage. Il faudra faire preuve de perspicacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés…et parfois les autres agents. Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu’il désire au personnage qu’il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions. Chaque scénario apporte un nouvel univers, de nouveaux personnages, de nouvelles règles et de nouvelles surprises. La boîte de base contient le système T.I.M.E Stories et le scénario Asylum, qui est coopératif. Différents scénarios viendront enrichir l’expérience T.I.M.E Stories. La boîte de base est nécessaire pour jouer chacun de ces scénarios, qui sont par ailleurs indépendants et peuvent être joués dans l’ordre que vous souhaitez.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes42.00 €40.00 €Note 3.33 sur 5 -
Mr Wolf
Jeux de société, Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Mémoriser en groupeA partir de 4 ans
Mr. Wolf avance doucement dans la forêt. « Vite les copains, rentrons chez nous ! » s’écrie l’un des petits animaux de la ferme. Voulez-vous les aider ? Alors, guidez-les vers la bonne maisonnette avant que le loup n’arrive dans le pré par le chemin de pierre. Mr. Wolf est un jeu coopératif où vous devez tous ensemble ramener les 8 animaux dans leur maisonnette attitrée. Si tous les animaux indiqués sur chaque maisonnette sont bien à l’abri avant que Mr. Wolf n’arrive dans le pré par le chemin de pierre, vous remportez la partie !4 ans, 5 ans, 6-7 ans20.00 €Note 4.00 sur 5 -
Little Panic Island !
Jeux de société, Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Mémoriser en groupeA partir de 4 ans
Dans Little Panic Island, les enfants se retrouvent plongés dans un jeu coopératif mêlant mémoire, rapidité et gestes loufoques, le tout en 2 minute ! Progressez ensemble dans ce jeu évolutif avec 3 niveaux de difficulté. Chaque niveau sera l’occasion de découvrir de nouveaux pièges, jusqu’au fameux piège surprise. Prêts à vous amuser ? Alors foncez ! Petit frère de Panic Island, avec cette version toute little mais néanmoins plus grande en taille puisque la boite mesure 18,5cm sur 18,5cm, Antonin Boccara et ses compères Oldchap nous offrent ici un jeu tout spécialement adapté aux plus jeunes ! En effet Little Panic Island est accessible partir de 4 ans ! Oui Oui ! Quant à l’univers graphique , c’est à Margo Renard qu’on le doit et il faut dire que c’est super mimi et en cohérence parfaite !4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans16.00 €Note 4.00 sur 5 -
Le Passage Secret
Jeux de société, Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Mémoriser en groupeA partir de 5 ans
Dans cette maison emplie d'objets précieux, un voleur s'est immiscé, a dérobé l'un d'eux et est reparti, fermant la porte derrière lui. Mais lequel a-t-il pris ? Les joueurs-euses sont invité-e-s à mener l’enquête. Un jeu de mémoire et de logique, assorti d'une course contre le temps : aux douze coups de minuit, il faudra trancher pour gagner la partie. Alors, gagnons du temps en échangeant idées et stratégies ! Un jeu familial phare dans lequel adultes et enfants prennent plaisir à jouer.5 ans, 6-7 ans25.00 €Note 4.00 sur 5 -
Escape Box Zombie
Escape Game, Jeux de société, Cogiter, Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Jeux surdimmensionnésA partir de 14 ans
L’apocalypse zombie a eu lieu, mais l’espoir n’est pas encore mort car un laboratoire a peut-être trouvé le vaccin miracle. Votre équipe de sauveteurs va devoir s’infiltrer dans les locaux infestés de morts-vivants pour le retrouver. Mais, en réalité, vous êtes tombés dans le piège du Dément, un psychopathe qui hante le laboratoire.Principe du jeu
Recréez l’ambiance d’une escape room chez vous ! Vous avez 60 minutes pour trouver les indices dissimulés par le Maître du Jeu qui vous permettront de résoudre toutes les énigmes. Le jeu propose trois scénarios, tous différents, pour tester les nerfs les plus solides.14 ans +, adultes15.00 €10.00 €Note 1.00 sur 5 -
Holding On – La Vie Trouble de Billy Kerr
Jeux de société, Cogiter, Coopérer avec rôles, Explorer, PlanifierA partir de 14 ans
Entrez dans la vie de Billy Kerr…
Billy Kerr, 60 ans, est votre nouveau patient, admis dans votre service de soins palliatifs après une crise cardiaque. Son état précaire ne laisse aucun doute sur l’issue : il ne lui reste que quelques jours à vivre. Au fil des 10 scenarios rejouables, tout en lui apportant l’aide médicale quotidienne dont il a besoin, votre équipe de soignants devra découvrir son histoire durant ce laps de temps : qui il était, ce qui anima sa vie et l’encourager à vivre encore un peu pour confronter les 3 grands regrets de sa vie. Holding On est un jeu coopératif et immersif de gestion d’ouvriers. Son aspect narratif fort, original, entraîne les joueurs dans la vie extraordinaire d’un homme ordinaire. Holding On est le premier jeu de « real gaming », qui se situe entre Robinson Crusoé et T.I.M.E Stories.14 ans +, adultes35.00 €