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La Forêt Mystérieuse
Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 6 ans
Accompagne Jonas dans un voyage aussi merveilleux que périlleux ! Après avoir traversé un tableau magique, Jonas se retrouve plongé dans un univers fantastique. Aidez-le à traverser la grande Forêt Mystérieuse et affrontez ensemble la Reine des Draconia, une des créatures les plus dangereuses de cette forêt. Principe du jeu Le jeu se déroule en 3 phases : Phase 1 : Une par une, retournez les cartes et observez le Parcours pour mémoriser les différents Équipements dont vous avez besoin pour votre aventure. Phase 2 : Lancez les 4 dés. Le résultat des dés vous indique quels équipements-vous sont proposés pour l’expédition. Choisissez-en 2 et posez-les sur le Sac à Dos aux emplacements prévus. Phase 3 : Partez explorer la Forêt Mystérieuse. Révélez une par une les cartes du parcours, et déposez les équipements qui y sont indiqués. Lorsque tous les éléments d’une carte parcours sont complétés, vous pouvez passer à la suivante. Faites marcher votre mémoire, et tous ensemble rappelez-vous quels sont les équipements dont Jonas a besoin pour traverser la forêt et affronter la méchante Reine Draconia. Ses points forts : Un jeu de mémoire malin dans l’univers de Wormworld Saga Des niveaux de difficultés différents pour les petits et les plus grands joueurs De belles illustrations et une figurine signées Daniel Lieske6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, adultes25.00 € -
Petite Danseuse Etoile
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 4 ans
Vous avez toujours rêvé de devenir danseuse étoile et de faire de la danse classique ? Votre rêve se réalise ! Dans ce jeu, nous sommes de petites danseuses étoile qui devons réaliser les défis qui nous sont soumis. Deux séries de cartes indiquent des parties du corps. Chaque joueur-euse retourne deux cartes, et les membres du groupe doivent effectuer les postures de danse proposées. Dans sa version simple, il suffit qu'une personne soit parvenue à faire la posture demandée pour que ce soit gagné. Une version plus élaborée inclue un jeu de mémoire dans lequel nous devons enchaîné les postures déjà réalisées auparavant et les dernière posture proposée par le jeu : ainsi nous créons un véritable ballet de danse collectivement !4 ans, 5 ans, 6-7 ans8.00 €Note 3.00 sur 5 -
Monstre toi !
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 7 ans
Savais-tu que ta maison était infestée de petits monstres malins dont le plus grand plaisir était de t'enquiquiner au quotidien ? En équipe avec les autres apprentis-chasseurs, utilise tes dons d’observation et de mémorisation pour attraper tous les monstres cachés dans la maison et déjouer les pièges tendus par le Maître des monstres ! Et gagne des galons et de nouveaux pouvoirs jusqu'à devenir un légendaire "Terroriseur de Monstres". Monstre-toi est un jeu d’ambiance et de coopération pour les chasseurs de monstres en herbe. Avec ses stickers phosphorescents, il se joue aussi dans le noir !6-7 ans, 8-9 ans17.00 €11.00 € -
T.I.M.E Stories
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, Mémoriser en groupe, PlanifierA partir de 12 ans
Bienvenue à vous. En tant qu’agents temporels, vous et votre équipe serez propulsés dans différents univers ou réalités, à l’intérieur du corps d’individus (ou « réceptacles »). Vous contrôlerez ces réceptacles pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. L’insertion Tachyon, qui permet de propulser votre esprit dans les réceptacles, coûte cher à l’agence, alors ne nous décevez pas ! Dans le jeu T.I.M.E Stories, vous communiquez et collaborez pour triompher des embûches qui se mettront sur votre chemin. Observez avec attention les scènes qui se présenteront à vous avant d'agir. Accomplissez votre mission le plus rapidement possible. Et sachez que vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaires. Entre jeu de rôle et jeu d'aventure, T.I.M.E Stories fait une grande place à la narration. Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage. Il faudra faire preuve de perspicacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés…et parfois les autres agents. Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu’il désire au personnage qu’il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions. Chaque scénario apporte un nouvel univers, de nouveaux personnages, de nouvelles règles et de nouvelles surprises. La boîte de base contient le système T.I.M.E Stories et le scénario Asylum, qui est coopératif. Différents scénarios viendront enrichir l’expérience T.I.M.E Stories. La boîte de base est nécessaire pour jouer chacun de ces scénarios, qui sont par ailleurs indépendants et peuvent être joués dans l’ordre que vous souhaitez.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes42.00 €39.00 €Note 3.33 sur 5 -
Fantômes Piégés
Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 5 ans
Minuit sonne sur la vieille horloge de la tour ! Les trois chasseurs de fantômes rechargent rapidement les munitions de slime tout vert dans leur super pistolet qu'ils ont eux-mêmes confectionnés et rentrent ensemble dans le château. Les trois chasseurs parviendront-ils à capturer les effrayants fantômes en leur lançant une bonne giclée de slime avant que l'heure des fantômes ne soit écoulée ? Attention : s'ils tombent dans le piège, direction les oubliettes ! Un jeu dont le niveau est modulable et dans lequel on apprend à jouer le meilleur pion, même si celui-ci n'est pas celui de la couleur qui nous plaît, ou auquel on s'est identifié en premier. Un bel apprentissage de la mutualisation des pions !5 ans, 6-7 ans16.00 €12.00 € -
Sherlock Holmes Détective Conseil : Les Meurtres sur la Tamise et autres Enquêtes
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Explorer, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 10 ans
Sherlock Holmes est un jeu d'enquêtes original qui nous propose des énigmes à résoudre. La malédiction de la momie, les meurtres de la Tamise, les mystères de Londres, les tableaux volés… Dix affaires étranges soumises à l’esprit du plus illustre des détectives : Sherlock Holmes ! Le jeu Sherlock Holmes - Détective Conseil est totalement original à mi-chemin entre le jeu de rôle et le jeu de société. Armé du Times, d’un plan de Londres, d’un annuaire et surtout de votre logique, parcourez les rues de Londres en tentant de résoudre les crimes les plus odieux. Dans Sherlock Holmes, vous incarnez les membres de l’officieuse bande des «francs-tireurs de Baker Street», équipe formée par le célèbre Sherlock Holmes pour l’informer sur les bruissements de la rue et pour le seconder dans des enquêtes mystérieuses. Dans ce livre vous seront présentées dix enquêtes épineuses qu’il vous appartiendra de résoudre. En solo ou jusqu'à 8 joueurs, testez votre logique et votre esprit de déduction, jouez de manière coopérative ou sous forme de défis entre joueurs. Sherlock Holmes - Détective Conseil est une expérience de jeu totalement surprenante et captivante. Un des premiers jeu coopératif adulte, paru dans les années 80 qui connaît son heure de gloire 25 à 35 ans plus tard !12 - 13 ans, 14 ans +, adultes49.00 €Note 3.67 sur 5 -
Sauve Moutons
Coopérer sans rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 5 ans
Coopérons pour emmener les moutons au sommet ! Dans Sauve Moutons, nous devons aider le berger à guider son troupeau jusqu’aux tendres pâturages des sommets. Mais attention, le loup rôde et il a vraiment très faim ! Soyons malins et unis pour l’éviter et déjouer les pièges de ce jeu coopératif en 3D, plein d’humour et de rebondissements. Ce jeu véhicule des valeurs d’entraide et de partage, car il est coopératif !5 ans, 6-7 ans28.00 €Note 4.50 sur 5 -
Black Stories
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 12 ans
Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?12 - 13 ans, 14 ans +, adultes11.00 €8.00 € -
Playa Playa
Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 4 ans
Dans ce jeu éco-conçu, nous voulons nettoyer la place avant que la mer recouvre les déchets qui polluent la plage, et les remette à l'eau. Ce petit mémory de coopération nous propose de nous entraider pour trouver les animaux cachés sous les déchets. Le dé nous indique quel animal chercher... Il faut se hâter, car la mer avance progressivement ! Allons-nous relever le défi ?4 ans, 5 ans, 6-7 ans18.00 € -
Dans la Forêt des Merveilles – Im Märchenwald
Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 4 ans
Encore une princesse qui n'a pas de chance ! Celle-là est tombée malade, et il va falloir partir dans la forêt où rodent sorcières, corbeaux, et surtout les 7 nains qui cherchent à l'enlever. Nous devrons y retrouver, avant les nains, 7 objets magiques pour la sauver et les ramener au château. 49 cartes sont retournées sur la table, que l'on retournera une à une à la recherche des objets magiques. Le jeu fonctionne en memory : il faudra mémoriser ensemble les emplacements des cartes, pour ne pas se faire doubler par les nains. Un très beau et bon jeu de cartes.4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans10.00 €Note 4.25 sur 5 -
Black Stories – Sexe and Crime
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 14 ans
Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?14 ans +, adultes11.00 €10.00 € -
Hanabi
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 8 ans
Nous sommes des artificiers et œuvrons ensemble pour tirer de beaux feux d'artifice. Mais comme les poudres, les mèches et les fusées sont complètement mélangées, nous devrons nous coordonner pour jouer les cartes que nous avons en main dans le bon ordre. Ce jeu présente une caractéristique unique : chacun d'entre nous tient ses cartes à l'envers, et ne voit donc pas ses cartes mais voit celles de tous les autres joueurs ! Nous devrons utiliser le peu d'indices à notre disposition pour donner la bonne information de la manière la plus efficace, et compter sur les pouvoirs de déduction de nos camarades pour qu'ils comprennent notre intention avec des informations partielles. Un jeu de déduction et de mémoire aux règles simples mais avec une grande profondeur stratégique, ou le score d'un même groupe s'améliore avec la confiance et la complicité qui s'instaure au fur et à mesure des parties. Un jeu indispensable pour comprendre ce qu'est la stratégie coopérative : quelle information donner ? A qui ? Quelles sont les priorités ? Déduction, écoute, arbitrage... au programme.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes13.00 €Note 5.00 sur 5 -
Le Verger, Jeu de Mémoire
Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 3 ans
Retrouvez le fruit de la couleur qu'indique le dé, parmi les cartes face cachées ! Un jeu de mémoire, un défi collectif dès 3 ans ! Il est de plus peu encombrant (10 cm sur 20 cm environ), en carton et bois.3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans10.00 €Note 4.00 sur 5 -
Zoo Mémo
Collecter, Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 5 ans
Nous avons ouvert les cages des animaux pour qu'il gambadent dans le parc du zoo... Mais attention, le directeur arrive et nous devons vite les ramener dans leurs enclos respectifs ! Un mémory coopératif, assorti d'une course contre la montre sur le thème des animaux du zoo.5 ans, 6-7 ans18.00 €12.00 €