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Le Conseil des 12
Cogiter, Coopérer avec rôles, Jeux de cartes, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Coopérez pour monter sur le trône !
Les Pierres de Pouvoir ont perdu la boule, mettant les Douze Royaumes sens dessus dessous ! Pour couronner le tout, le trône est une nouvelle fois vacant...Coopérez pour répondre aux troubles et décidez qui devra régner !
Le Conseil des 12 est la suite du célèbre jeu "Le Roi des 12". Contrairement à son homologue, c'est un jeu entièrement coopératif dont le niveau de difficulté est ajustable en fonction des joueurs autour de la table. Ici, le but est de manipuler collectivement le D12 central en fonction des exigences des cartes en main. Le Conseil des 12 est complètement autonome, mais s'appuie sur les éléments de base populaires du Roi des 12. Les différents personnages y sont joués et annulés, et les dés sont manipulés de la même façon. Le jeu comprend de nombreux défis différents à surmonter, ainsi qu'une sélection toujours changeante de personnages qui vous aideront à y parvenir. Laissez le hasard décider de la composition du deck Challenge, ou bien adaptez-le au niveau de difficulté que vous souhaitez pour obtenir le meilleur score.Un jeu coopératif
: vous jouez vos cartes face cachée. Si vous parvenez à deviner correctement les cartes que vos coéquipiers vont jouer, cela vous aidera grandement à résoudre l'énigme posée par le défi à relever. Mais même si les choses ne se passent pas comme prévu, vous aurez souvent encore une chance de maîtriser le défi - à condition de réussir à le repérer ! Si vous survivez à 7 défis, vous pourrez affronter votre tâche finale : assurer la succession en forgeant un accord entre tous les joueurs.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
Arsène Loupin et la Note d’Argent
Cogiter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de sociétéA partir de 7 ans
Une enquête à en perdre la laine...
Arsène Loupin et la Note d'Argent est un jeu coopératif d'enquête et de déduction coopératif pour 2 à 4 joueurs. Lors du fameux festival de la Note d'Argent, l'un des critiques du jury - un loup - s'est emparé du trophée principal et a disparu avec.Comment identifier le coupable ?
Pour trouver le coupable parmi les loups, interrogez les moutons, identifiez les complices et déduisez l’identité du voleur. À vous d'enquêter pour le retrouver, lui et ses complices, avant qu'il ne soit trop tard. Travaillez en équipe, étudiez les témoignages (grâce à un étui de traduction spécifique !) et innocentez les suspects un par un... Arsène Loupin et la Note d'Argent est un jeu coopératif à destination des enfants comme des adultes où vous entrez dans la peau de véritables détectives et cherchez à résoudre des affaires de plus en plus difficiles.Votre seule arme : une logique implacable !
Si vous trouvez le coupable à temps, vous gagnez tous ensemble. En revanche, si le loup qui a volé le trophée atteint la gare et s’enfuit, vous avez perdu.6-7 ans, 8-9 ans25.00 € -
Opération Eclipse – Le Casse Impossible
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 17 ans
Un jeu d'enquête plus vrai que vrai !
Le monde est menacé par un piratage informatique massif orchestré par le cartel de Zipacna. Pour voler les fonds destinés aux hackers, il faudra s’introduire dans la banque du cartel ! Pour mener à bien votre mission, recrutez des agents et pilotez-les en temps réel grâce à une application (Telegram, Whatsapp). Mission en Temps Réel (MTR) est un nouveau concept de jeu développé par iDventure (Les Flammes d’Adlerstein) qui vous entrainera encore plus loin dans l’immersion ! 1 – Organisez votre équipe et planifiez le casse pour contrer les actions du cartel 2 – Lancez l’opération en temps réel en utilisant vos indices et des technologies immersives réalistes 3 – Envoyez vos agents sur le terrain Ce jeu nécessite un accès internet ainsi que l'application WhatsApp ou Telegram.Voir la VIDÉO
https://www.youtube.com/watch?v=GzagzjDLt9E&ab_channel=ORIGAMES16 ans +, adultes25.00 € -
Dors Dragon d’Or
Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 6 ans
Dans sa caverne, le dragon d'or s'est endormi sur son trésor...
Vous êtes un groupe d’aventuriers en quête d’objets disséminés dans le trésor du Dragon D’Or. À chaque manche, mémorisez les objets de votre frise. Puis fouillez ensemble dans le trésor du dragon, pour retrouver tous les objets de toutes les frises, pendant le temps d’un sablier seulement (une minute trente). Un des joueurs aura un rôle très particulier, le guetteur : il n’a pas le droit de fouiller et surveille le dragon (le sablier). Les autres joueurs devront donc l’aider à trouver ses objets. Une fois le sablier terminé, vérifiez toutes vos frises. Chaque erreur ou oubli réveille un peu plus le dragon ! Le jeu évolue au fil des 3 manches de la partie par l’ajout de nouveaux objets dans les frises, ainsi qu’une carte « Rêve » qui ajoutera une petite règle supplémentaire.Comment on gagne ou perd ?
Pillez durant 3 manches sans le réveiller et c’est la victoire ! Mais attention, chaque erreur, car chaque erreur réveillera un peu plus l'animal. Coopérez pour passer toutes les épreuves de la caverne et sauvez-vous avec le trésor en poche !Voir la VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=judoXbZNwdk&ab_channel=GameFlow6-7 ans, 8-9 ans25.00 € -
Unlock ! Game Adventures
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux coopératifs récompensés, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
3 aventures Unlock ! Légendaires et inédites !
Venez à bout d’aventures qui vous proposent des enquêtes, des poursuites, de l’infiltration et même du tir à l'arc ! C’est, à coup sûr, une boîte Unlock ! pleine d'action ! Unlock !, ce sont les sensations des escape rooms dans votre salon, grâce à un « simple » jeu de cartes et une application gratuite.Les Aventuriers du Rail
–Déjouez le complot des barons du rail dans un périple mouvementé à travers les Etats-Unis.Mysterium
– Entrez dans le manoir Warwick pour une enquête sombre et onirique.Pandemic
Une épidémie menace l'humanité. Son avenir dépend de vous et de votre équipe d'experts ! La connaissance des jeux d'origine (Les Aventuriers du Rail, Mysterium & Pandemic) n'est pas nécessaire pour jouer à Unlock! Game adventures.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 € -
Unlock ! Extraordinary Adventures
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux coopératifs récompensés, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
3 aventures Unlock ! Légendaires et inédites !
Venez à bout d’aventures qui vous proposent des enquêtes, des poursuites, de l’infiltration et même du tir à l'arc ! C’est, à coup sûr, une boîte Unlock ! pleine d'action ! Unlock !, ce sont les sensations des escape rooms dans votre salon, grâce à un « simple » jeu de cartes et une application gratuite.Hollywood Confidential
–Votre patron, le détective Jack Marlowe, a disparu. Menez l’enquête dans les coulisses de la machine à rêves hollywoodienne.L'Odyssée de W.A.F.F.
– Des signaux reçus d’une étrange planète semblant y indiquer une présence de vie. Partez en mission pour percer ce mystère !Restart
Rien ne va plus à Créaria, un jeu vidéo des années 90. Volez au secours du roi et de la reine, et remettez de l’ordre dans ce royaume de pixels.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 € -
Unlock ! Mythic Adventures
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux coopératifs récompensés, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
3 aventures Unlock ! Légendaires et inédites !
Venez à bout d’aventures qui vous proposent des enquêtes, des poursuites, de l’infiltration et même du tir à l'arc ! C’est, à coup sûr, une boîte Unlock ! pleine d'action ! Unlock !, ce sont les sensations des escape rooms dans votre salon, grâce à un « simple » jeu de cartes et une application gratuite.L'animal O Matic du professeur Noside
– ZAP « L’animal-O-matic… » ZAP « …projette l’esprit dans le corps d’un animal !» ZAP « Arrêtez de bouger, James ! C’est sans danger, vous dis-je ! » ZAPDans les Griffes d'Hades
: Vous êtes Alix, une jeune esclave grecque. Gagner votre liberté ne sera pas facile face aux dieux de l’Olympe. Ceux-ci sont joueurs et vous réservent bien des surprises !Le Tour du Monde en 80 Minutes
– « J’ai parié avec ces gentlemen du Reform Club que nous ferons le tour du monde en 80 jours. Passepartout ! Le monde n’attend plus que l’exploit de Phileas Fogg ! »10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 € -
Rescue Polar Bears
Coopérer avec rôles, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Dans Rescue Polar Bears, chaque joueur, équipé d’un bateau différent, doit trouver le juste équilibre entre secourir les ours polaires menacés par la fonte des glaces et collecter des données sur le réchauffement climatique. Pour gagner, il vous faudra récupérer assez de données tout en assurant le sauvetage des ours.Rescue Polar Bears, Sauvez les ours du réchauffement climatique
L'utilisation des énergies fossiles et les rejets de gaz à effet de serre dans l'atmosphère contribuent au réchauffement climatique. Au pôle Nord, les derniers icebergs sont en train de fondre et les ours polaires sont menacés d'extinction. Les joueurs, membres d'une expédition scientifique, tentent de collecter des données sur le changement climatique afin de convaincre les différents gouvernements mondiaux de la nécessité de changer leur politique environnementale. Dans le même temps, les joueurs doivent aussi empêcher les ours polaires de se noyer dans l'eau glacée. Chaque joueur pilote, sur l'océan Arctique, un bateau de sauvetage possédant des capacités spéciales. Si les joueurs récupèrent collectivement assez de données, ils gagneront ensemble. Par contre, si trop d'ours disparaissent, la défaite sera collective.Les points forts de ce jeu coopératif à la thématique écologique :
- Des bateaux différents avec des pouvoirs particuliers qui orientent les façon de jouer de chaque joueur. Et on ne joue jamais avec tous les bateaux ce qui augmente la rejouabilité. - Les bateaux évoluent en cours de partie, lorsque les joueur-euse-s débloquent des pouvoirs - Une pression qui monte mais sans linéarité. En effet, la montée de la température n’est pas fixé, et les tuiles qui doivent fondre sont tirées au hasard.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes55.00 € -
Une Patate à Vélo
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 3 ans
Un jeu d’ambiance coopératif d'après le livre d’Élise Gravel
Est-ce que ça se peut une patate à vélo ? Une licorne qui pète ? Une patate à vélo – Le jeu, est un jeu dans lequel vous devez décider si les combinaisons se peuvent ou pas en essayant d’avoir tous la même réponse pour avancer sur la piste. Du plaisir et des découvertes rigolotes pour toute la famille !Principe du jeu
Une patate à vélo est un jeu de cartes où il faut : a) Retourner une carte Patate et une carte Vélo. b) Lire l’association ainsi formée. [Est-ce que ça se peut une licorne…] […qui pète?] c) Décider si ça se peut ou pas en prenant secrètement l’une de vos deux tuiles de vote. d) Révéler tous en même temps vos tuiles de vote. Si tout le monde a choisi la même tuile, la patate avance d’une case! Sinon, elle reste sur place. Recommencez les étapes a) à d) jusqu’à ce que les deux piles soient épuisées. Si vous avez réussi à avancer jusqu’au chiffre 8, vous avez gagné! Tentez d’avancer plus loin lors d’une prochaine partie.3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans20.00 € -
Similo Animaux Sauvages
Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 7 ans
Un jeu de déduction coopératif, simple et facile à transporter ! Trouverez-vous l'animal secret ?
Vous avez 5 tours pour démasquer l'animal secret. Si vous l’éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Serez-vous sur la même longueur d’onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ? Similo Animaux sauvages est un jeu de déduction coopératif dans lequel les joueurs doivent retrouver l'animal secret du narrateur à l'aide d'autres animaux. Similitudes, différences, à vous de deviner ce que le narrateur essaye de vous indiquer. Est-ce un animal à écailles ? Un prédateur ? Un animal qui vient du même endroit ? A-t-il le pelage de la même teinte ? Autant de questions auxquelles vous devrez trouver réponse.Principe du jeu Similo Animaux Sauvages
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un animal secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices. L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre l'animal indice et l'aniaml secret (détails physiques, émotions, idées, caractère...). Par exemple pour faire deviner le caméléon on pourrait utiliser l'iguane comme carte indice de similitude (couleur verte, lezard etc.). Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs animaux de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon. Si les joueurs éliminent par erreur l'animal secret, ils perdent immédiatement la partie. Il est possible de combiner les 2 boîtes Animaux et Animaux sauvages pour encore plus de plaisir ! Une boîte pour les animaux à découvrir et une autre boîte pour les animaux indices.6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes14.00 € -
Similo Animaux
Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 7 ans
Un jeu de déduction coopératif, simple et facile à transporter ! Trouverez-vous l'animal secret ?
Vous avez 5 tours pour démasquer l'animal secret. Si vous l’éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Serez-vous sur la même longueur d’onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ? Similo Animaux est un jeu de déduction coopératif dans lequel les joueurs doivent retrouver l'animal secret du narrateur à l'aide d'autres animaux. Similitudes, différences, à vous de deviner ce que le narrateur essaye de vous indiquer. Est-ce un animal à fourrure ? Un carnivore ? Un animal de grande taille ? A-t-il les yeux de la même couleur ? Autant de questions auxquelles vous devrez trouver réponse.Principe du jeu Similo Animaux
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un animal secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices. L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre l'animal indice et l'aniaml secret (détails physiques, émotions, idées, caractère...). Par exemple pour faire deviner le loup on pourrait utiliser le chien comme carte indice de similitude (canidé, regard perdu etc.). Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs animaux de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon. Si les joueurs éliminent par erreur l'animal secret, ils perdent immédiatement la partie.6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes14.00 € -
Similo Harry Potter
Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 7 ans
Un jeu de déduction coopératif, simple et facile à transporter ! Trouverez-vous le personnage secret parmi des protagonistes de la saga d'Harry Potter ?
Vous avez 5 tours pour démasquer le personnage secret. Si vous l’éliminez par erreur tout le monde a perdu ! Dans ce jeu la coopération est de mise, serez-vous sur la même longueur d’onde que le narrateur qui donne les indices sans dire un mot ? Cet opus du jeu de déduction Similo, encensé par la critique, prend place dans le Wizarding World. Les fans de la saga tentent de deviner un personnage secret parmi les 12 révélés, tous issus de l'univers Harry Potter. Ils sont aidés par le narrateur, qui joue des cartes Personnages de sa main en guise d'indices tout en précisant si elles sont similaires ou différentes du personnage secret. Similo Harry Potter comprend plus de 30 personnages emblématiques du monde des sorciers tels que Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley, Albus Dumbledore, Minerva McGonagall, Severus Rogue et bien d'autres encore.6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes14.00 € -
Alice is Missing
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux coopératifs récompensés, Jeux de sociétéA partir de 16 ans
Une expérience ludique, entre jeu d’enquête et jeu de rôle.
Alice Briarwood, une lycéenne de la paisible ville de Silent Falls en Californie du Nord, a disparu. Le jeu se déroule dans le silence. Utilisez votre téléphone portable pour envoyer des textos à votre groupe de joueurs et de joueuses, afin de découvrir des indices, et comprendre ce qui est arrivé à Alice. Durant les 90 minutes de la bande-son originale, c’est à vous et à votre groupe de démêler les fils de l’enquête. Développez progressivement la narration grâce aux événements des cartes individuelles et racontez ensemble, dans un silence plein d’incertitudes, l’histoire de la disparition d’Alice… D'une beauté obsédante, profondément personnel et très innovant, Alice is Missing met l'accent sur l'engagement émotionnel entre les joueurs, les plongeant dans un mystère tendu et dramatique qui se déroule de manière organique à travers les SMS qu'ils s'envoient. Les parties se jouent en deux à trois heures, séparables en deux phases et sans meneur de jeu.16 ans +, adultes18.00 € -
La Colline aux Feux Follets
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 5 ans
De méchantes sorcières ont décidé de dérober le cristal magique du grand enchanteur ! En tant qu'apprentis, vous devez les en empêcher et rejoindre le bas de la colline avant elles. Suivez les feux follets à travers les chemins sinueux de la forêt. Faites descendre les billes en déplaçant chaque figurine qu'elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu'à ce que la bille arrive tout en bas. puis on pioche une autre bille et on recommence. Si les apprentis arrivent près de l'enchanteur avant les sorcières, c'est gagné!Un jeu récompensé et nominé As d'Or 2023
5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans35.00 € -
Flashback Zombie Kidz
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 7 ans
Un jeu d'enquête dans l'univers de Zombie Kidz
Flashback: Zombie Kidz est un jeu d’enquête par images. Partez à l’aventure et coopérez en famille ou entre enfants dans un voyage figé dans le temps. Petit à petit, découvrez l’histoire au travers des yeux des personnages. En accumulant tous les points de vue, découvrez des indices, élucidez des mystères, et répondez aux questions qui sont posées. Comprendre le passé vous permettra peut-être de changer le futur et de sauver le monde des mangeurs de cervelle !Dans l’univers très populaire de Zombie Kidz
3 scénarios qui se suivent et se racontent en 1 grande histoire Premier jeu d’enquête évolutif : 3 bidules cachés dans la boite qui modifient ta façon de jouer Une rejouabilité surprenante : à l’aide des bidules, rejoue les 3 scenarios d’une manière complètement différente Un jeu pour tous, de magnifiques illustrations et très peu de texte Une immersion immédiate ; vous voyez par les yeux des personnages6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans22.50 €Note 4.00 sur 5 -
Ricochet – A la Poursuite du Comte Courant
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
A partir des mots de départ qui vous sont donnés, trouvez les ricochets possibles. Un seul chemin qui vous permet d’accéder au rébus final ! Suivez les aventures d’agents secrets loufoques dans une succession d’énigmes originales à résoudre seul ou à plusieurs. En utilisant les associations d’idées, faites des ricochets de mot en mot pour trouver le bon chemin et résoudre le rébus final ! 30 énigmes successives vous présentent l’aventure loufoque d’une équipe d’agents secrets. Chaque énigme est constituée d’un dialogue dont il faut découvrir la dernière phrase pour comprendre l’histoire. Pour la trouver, le ou les joueurs (en collaborant) doivent résoudre une grille de 25 mots dont la plupart doivent être cachés par des «galets». Pour les placer, les joueurs doivent trouver des couples de mots obligatoirement alignés. Chaque couple de mots amène par ricochet (association d’idées) au couple de mots suivant, jusqu’à ce que tous les galets soient posés. À la fin, les mots encore visibles (de 3 à 5) présentent un rébus drôle qui, une fois lu à haute voix dans le bon ordre, permet aux joueurs de découvrir une phrase ! La dernière du dialogue... Le contexte et des indices permettent aux joueurs de trouver le bon ordre. En cas d’erreur de parcours, ils doivent retourner en arrière ou recommencer, en regardant si besoin les réponses fournies. Des énigmes basées sur l’association d’idées, à résoudre seul ou à plusieurs en collaborant.Voir la VIDÉO https://www.youtube.com/watch?v=I6WVHyHC13E&ab_channel=FlipFlapEditions
12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 €