EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
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13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


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EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Grenoble

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Etre adroit

La dextérité de chacun conditionne la victoire de tous

Jeux coopératif être adroitJeux d’adresse coopératifs

Les jeux coopératifs d’adresse incluent des jeux d’apprentissage de la motricité fine à travers le maniement d’objet (baguettes, pièces de bois, à empiler, à encastrer, à poser etc.). Ces jeux proposent des expériences coopératives d’équilibres et de déséquilibre des forces. Comment conseiller sans jouer pour et assumer la victoire ou défaite commune. Comment nous entraider ? Si, si c’est possible c’est sûr, à nous de décider comment.

Intergénérationnels et tous terrains

Parmi les jeux d’adresse coopératifs pour tous petits donc, citons : Hop Hop Hop, Little Cooperation, Pyramide d’animaux, La Fée aux Fleurs. Ces jeux aux visuels sympathiques et robustes, restent agréables pour les adultes. Arbos, Bamboléo ou La Vallée des dragons offrent plus de défis pour des joueur-euse-s de tous âges.

Si vous souhaitez jouer dehors certains jeux sont tous terrain, parce que robuste ou sur-dimensionnés : le Pont de Singe, la Cage à élastique, le Jeu de la Foret, le Jeu du Clown ou les toupies coopératives. Ces jeux sont utilisables en famille ou pour animer des évènements de groupe : en kermesses coopératives, fêtes d’école, de quartier, anniversaires, etc.

Des jeux traditionnels… coopératifs !

Les jeux coopératifs d’adresse ont le goût des grands classiques, des jeux de toujours. Étonnant pourtant que l’on ne trouve pas en occident de jeu traditionnels coopératifs ! Dans d’autres sociétés pourtant – chez les inuits ou certains papoues – le jeu coopératif fait partie de la culture traditionnelle. Alors, l’esprit du jeu est-il compétitif ? A-t-on besoin de s’opposer pour prendre plaisir à jouer ? Il semblerait que non ! A vous de jouer et de découvrir le plaisir d’appartenir à un groupe solidaire, aux yeux vifs et aux mains habiles !

Trier par
  • cacophony
    32.00 

    Cacophony

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    A partir de 4 ans

    Jeu d'écoute, de mémoire et d'adresse coopératif très original. On place les arbres sur le plateau de jeu et une carte animal de chaque côté du plateau. Chaque joueur à son tour mémorise l'emplacement des 4 animaux et met le bandeau sur ses yeux. Les autres joueurs se répartissent les cris des animaux des cartes découvertes, disposent les feuilles sur les arbres et ajoutent la tuile maison sur un côté du plateau. Le joueur qui a les yeux bandés doit alors faire glisser délicatement le personnage selon les indications donnés par les cris des animaux, en le dirigeant vers la direction de la carte animal indiquée par le cri. S'il parvient jusqu'à la maison en ayant fait tomber le chat de l'arbre, et pas plus d'un arbre, tout le monde a gagné !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    32.00 
    32.00 
  • Promo
    30.00  28.00 

    Doctor Panic

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    A partir de 8 ans

    Vous êtes une équipe médicale de l’hôpital le plus réputé de la région. Votre but : sauver en équipe le patient qui arrive sur le brancard avant que le temps ne soit écoulé ! Pour cela, il va falloir réaliser une série d’actes médicaux qui auront été préparés avant la partie. Si tous les actes ont été réalisés avant l’arrêt cardiaque final de la bande son, alors c’est une victoire ! Sinon, il faudra encore s’entraîner... Un jeu plein d'épreuves frénétiques !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    30.00  28.00 
    30.00  28.00 
  • tricours
    25.00 

    Tricours

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    A partir de 4 ans

    Un jeu coopératif d'adresse et d'habileté dans lequel nous devrons conduire la boule sur l'un des trois parcours possible et éviter qu'elle ne tombe dans les trous. Esprit d'équipe et la concentration seront nécessaires car la victoire est collective. Pour réussir et gagner, les joueurs doivent coopérer. Un jeu tout en bois, qui rappelle les jeux anciens, des règles simples et efficace et un matériel soigné. Dimensions : 37 cm x 31 cm
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    Note 4.00 sur 5
    25.00 
  • 15.00 

    Une Cuillère pour Martin

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    A partir de 2 ans

    Martin le petit ourson attend impatiemment vos bambins pour manger et il a très faim ! Une assiette pleine de bouillie est déjà toute prête. Une cuillère pour Martin est un jeu simple de mémoire et d'adresse favorisant le développement du langage. Les enfants lancent le dé, qui indique quelle bouillie il faut donner à manger à Martin. Suivant la difficulté choisie, l'enfant devra simplement nommer et prendre la bonne bouillie correspondante au dé, la poser dans sa cuillère et la donner à manger à Martin le petit ourson sans la faire tomber ! Une variante permet d'incorporer le travail de la mémoire, il faudra retrouver sur la table 2 bouillies égales parmi toutes les bouillies cachées pour pourvoir la donner à Martin. Enfin dans une variante pour développer le langage, les enfants se feront deviner entre eux leur aliment préféré !
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    15.00 
    15.00 
  • jeu-de-la-foret
    38.00 

    Le Jeu de la Forêt

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    A partir de 5 ans

    Le Jeu de la Forêt est un jeu d'adresse et de dextérité dans lequel les joueur-euse-s doivent dépolluer la forêt et opérer une re-forestation. Il s'agit de lancer des billes vers le support en bois et de parvenir à incliner les détritus, mais attention, il ne faut pas que nous effrayions les animaux ! Ce jeu se joue en une à quatre manches. A chaque manche les joueurs plantent un arbre et le nombre d'animaux effrayés lors de la manche précédente nous faire perdre le même nombre de billes. Nous avons intérêt à viser au mieux ! Des règles simples et efficaces, un jeu au goût des grands classiques et indémodables, parfait pour les jeunes joueurs ainsi que pour des jeux en famille ou entre ami-e-s. Un très beau jeu de fabrication artisanale et vosgienne.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    38.00 
    Note 4.00 sur 5
    38.00 
  • aya
    28.00 

    Aya

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    A partir de 8 ans

    Bienvenue dans le monde d'Aya, la déesse de l'eau. Dans la peau d'aventuriers photographes, remontons fleuves et rivières à la recherche des trésors de la nature. Émerveillons-nous de la diversité des paysages et de la faune qui, au fil de l'eau, s'ouvrent à vous. Coopérons habilement et nos photos témoigneront de cet incroyable voyage. Créons des cascades de dominos pour relier les plus belles richesses du monde d'Aya. Dans Aya, nous coopérons pour relier un maximum de tuiles Paysage et de jetons Photo Animal au moyen d’une chaîne de dominos placés verticalement les uns à la suite des autres. A la fin de la partie, ils tomberont les uns sur les autres et s’entraîneront mutuellement - à la manière d’une chaîne en cascade - pour découvrir le plus grand nombre de paysages et d’animaux et en ramener les plus belles photos. Le temps d'un rêve, le temps d'un jeu à partager en famille ou entre amis. Un jeu très original, tant dans son mécanisme que dans son esthétique. Un jeu à part !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    28.00 
    Note 4.00 sur 5
    28.00 
  • La Fée aux Fleurs
    20.00 

    La Fée aux Fleurs

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    A partir de 2 ans

    C’est le printemps au pays des fées ! Roselina, la fée aux fleurs, voltige dans les airs en éparpillant sa poussière magique …. et voilà que les fleurs se mettent à pousser au bord de l’étang et dans le pré. Les enfants aident Roselina à soigner ses fleurs et coopèrent donc pour que tous les boutons s’ouvrent pour former de jolies fleurs. Le jeu propose 3 variantes: un jeu libre où l'enfant se familiarise avec les accessoires, 1 jeux de parcours où il faudra reconnaître les couleurs et les empiler (avec le plateau représentant un étang), et un jeu similaire, où il faudra en plus trier les couleurs (plateau côté pré). De grosses pièces de bois, de jolies illustrations, une fée scintillante rendent ce jeu vraiment attrayant pour les petits.
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    20.00 
    20.00 
  • Le Donjon de Naheulbeuk
    40.00 

    Le Donjon de Naheulbeuk

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    A partir de 12 ans

    Il s'agit de l'adaptation - fidèle et réussie - de la série audio et de la célèbre BD belge éponymes. Ce jeu original et délirant nous fait alterner "bastons" (à partir de cartes que l'on s'échange dans un temps limité pour constituer des mots donnant des points) et défis coopératifs de dextérité, de vitesse, d'adresse, etc. Un jeu d'ambiance très drôle, varié et modulable à l'envie, qui assurera de joyeux moments pour toute la famille et les groupes d'ami-e-s.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    Note 5.00 sur 5
    40.00 
  • Épuisé
    Pont de singe
    30.00 

    Pont de Singe

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    A partir de 5 ans

    Le Pont de Singe est un jeu d'adresse et de dextérité dans lequel les joueur-euse-s doivent se coordonner pour empiler toutes les pièces de bois sur deux élastiques. Pour choisir les niveaux de jeu ces élastiques peuvent être plus ou moins resserrés, voire croisés ! Les joueur-euse-s ont deux contraintes : ne pas coller les pièces les unes aux autres (celles ci doivent être espacées ou croisées) et ne pas créer de contact entre deux pièces de bois de couleur identique. Des règles simples et efficaces, un jeu au goût des grands classiques et indémodables, parfait pour les jeunes joueurs ainsi que pour des jeux en famille ou entre ami-e-s. Les plus jeunes utiliseront les pièces de bois pour du jeu libre. Ce jeu de fabrication artisanale et aveyronnaise.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    30.00 
    Note 4.00 sur 5
    30.00 
  • Toupies coopératives
    18.00 

    Toupies coopératives

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    A partir de 6 ans

    Voici le plus vieux jouet du monde transformé en jeu coopératif par Thierry Delepine ! Les Toupies coopératives nous mettent au défi d'un certain nombre de passes à réaliser ensemble, ou de figures à effectuer et à reproduire selon notre imagination. Il suffit de la faire tourner pour que la magie s’opère. Son lancement s'effectue par un frottement sec et rapide de l'axe entre les deux mains. Grâce à son plateau, elle peut être lancée en l'air, envoyée à un autre joueur, rebondir sur la cuisse, la jambe, la main etc... Les plus expérimentés pourront remplacer le plateau par la paume de la main. Cette toupie est très solide et permet une utilisation insoupçonnée qui a le goût des jeux libres. Les seules limites à ce jeu seront les vôtres ! Attention, une fois testées, ces toupies risqueraient de ne plus vous lâcher ! Nous livrons la toupie avec 3 plateaux, et sans boîte. Note : si en plus de se lancer la toupie, on se fait passer les plateaux, alors ce jeu est jouable à 6 sans problème.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    18.00 
    Note 5.00 sur 5
    18.00 
  • Cage à élastiques
    180.00 

    Cage à élastiques

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    A partir de 5 ans

    Un cylindre traversé de part en part d'élastiques tendus et ornés de grelots. Face à face, chacun une "fourchette" dans une main, coordonnons-nous pour faire traverser le pion orange d’une plate-forme à l’autre sans faire tinter les grelots et sans que le pion ne sorte de la "cage". Quel chemins emprunterons-nous pour y faire traverser, d'une extrémité à l'autre, cet objet de bois ? Quand je serai bloquée, pourras-tu l'attraper ? Le bruit des grelots nous avertira en cas de maladresse... C'est parti ! Des règles simples pour un jeu phare qui séduit petits et grands. Un jeu de fabrication artisanale et aveyronnaise.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    180.00 
    180.00 
  • pont de singe surdimensionné
    180.00 

    Pont de Singe sur-dimensionné

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    A partir de 3 ans

    Le Pont de Singe est un jeu d'adresse et de dextérité dans lequel les joueur-euse-s doivent se coordonner pour empiler toutes les pièces de bois sur deux élastiques. Pour choisir les niveaux de jeu ces élastiques peuvent être plus ou moins resserrés, voire croisés ! Les joueur-euse-s ont deux contraintes : ne pas coller les pièces les unes aux autres (celles ci doivent être espacées ou croisées) et ne pas créer de contact entre deux pièces de bois de couleur identique. Des règles simples et efficaces, un jeu au goût des grands classiques et indémodables, parfait pour les jeunes joueurs ainsi que pour des jeux en famille ou entre ami-e-s. Pour les plus grands ce jeu sera posé sur une table, pour les plus jeunes posé au sol. Les pièces de bois qu'il contient peut également servir au jeu libre. Un jeu de fabrication artisanale et aveyronnaise.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    180.00 
    Note 5.00 sur 5
    180.00 
  • Labyrinthes coopératifs
    270.00 

    Labyrinthes coopératifs

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    A partir de 5 ans

    Quatre labyrinthes coopératifs colorés et de différents niveaux dans lesquels 2 à 4 joueur-euse-s font évoluer une ou plusieurs billes le long d'un parcours ou vers des cibles. Chaque labyrinthe est doté de 4 poignées et nous devons nous synchroniser pour guider la bille le plus précisément possible. Le premier niveau est accessible dès 4 ans. Les enfants dès 7 ans ainsi que les adultes prennent plaisir aux niveaux supérieurs qui sont parfois de véritables challenge mettant à l'épreuve notre précision, notre coordination et parfois notre patience ! Des jeux aux règles intuitives, attrayants et inter-générationnels permettant d'amener la coopération vers le grand public, lors de fêtes, kermesses, anniversaires, etc. Quel chemins emprunterons-nous pour y faire traverser, d'une extrémité à l'autre, cet objet de bois ? Quand je serai bloquée, pourras-tu l'attraper ? Le bruit des grelots nous avertira en cas de maladresse... C'est parti ! Des règles simples pour un jeu phare qui séduit petits et grands. Un jeu de fabrication artisanale et aveyronnaise.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    270.00 
    270.00 
  • Little Cooperation
    20.00 

    Little Cooperation

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    A partir de 2 ans

    Sur la banquise, 4 petits animaux tentent de regagner leur igloo en passant un pont de glace (soutenu par 6 piliers carrés) qui menace de s'effondrer. Le dé décidera de l'avancée des animaux, ou de l'affaiblissement du pont, selon 3 possibilités : on passe de l'ile de départ au pont, du pont à l'ile d'arrivée, ou on retire un des piliers du pont. Il faut que tous y arrivent... Mais l'union fait la force! Le principe est le même que pour Hop hop hop!, mais adapté pour les petits à partir de 2 ans et demi. Le matériel est très joli et bien adapté aux petits.
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    20.00 
    Note 4.00 sur 5
    20.00 
  • Dungeon Fighter
    40.00 

    Dungeon Fighter

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    A partir de 10 ans

    Les illustrations loufoque de ce jeu sont à l'image des défis qu'il nous demande de réaliser ! Nous avons prétendu être des héros ? Le roi nous met en demeure de prouver notre bravoure s'agit de vaincre le boss du château, en terrassant les monstres qui hantent les salles. Et comme nous sommes des anti-héros... ce n'est pas gagné ! Ici, il va s'agir de lancer des dés sur une cible, pour porter les attaques. Mais il y a de nombreuses façons de les jeter, toutes plus alambiquées les unes que les autres. Même les armes que l'on peut acheter en chemin peuvent se révéler être à double tranchant, complexifiant les jets dans des postures acrobatiques... L'objectif est clair : accepter les positions ridicules tout en demeurant capable d'une grande précision... Tranches de rire garanties !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    Note 4.00 sur 5
    40.00 
  • Épuisé
    Acrobatino
    8.00 

    Acrobatino

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    A partir de 3 ans

    Dans ce jeu, nous sommes de petit-e-s acrobates qui devons réaliser les défis qui nous sont soumis. Deux séries de cartes indiquent des parties du corps. Chaque joueur-euse retourne deux cartes, et les membres du groupe doivent joindre les parties du corps concernées : par exemple, toucher son cou avec son pied... Il suffit qu'une personne soit parvenue à faire la pose demandée pour que ce soit gagné. Si personne n'a réussi, Bo le singe avance d'une case sur le parcours qui le conduit à la banane. Si Bo l'attrape, nous avons perdu... Saurons-nous réaliser toutes les figures avant que Bo ne se régale ?
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    8.00 
    Note 4.00 sur 5
    8.00