EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


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Jeux coopératifs éco-conçus

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1-16 sur 18 produits

Découvrez le plaisir de jouer ensemble avec des jeux éco-produits ! Nos jeux 100% écologiques produits dans le respect de la planète.

  • ydrody-jeu cooperatif
    25.00 

    Ydrody

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    A partir de 6 ans

    Un nouveau jeu de coopération chez Grain de créa , il s'agit d'un labyrinthe en bois monté sur pistons hydraulique qu'il faut synchroniser pour y faire avancer une bille... Ce jeu coopératif en bois travaille la communication, l'adresse, la coordination et ravit les grands et les petits. Diamètre du plateau : 28 cm. Contenu du jeu : 1 plateau rond, 6 seringues, 3 tuyaux, 1 bille, un support triangulaire, règles du jeu.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    25.00 
  • 200 dominos pestas jeu cooperatif
    55.00 

    200 Dominos Pestas

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    A partir de 5 ans

    Outil de créativité et de patience par excellence, les dominos PESTAS permette aux enfants d'apprendre à appréhender les règles de la physique, les mathématiques (méthode Montessori), la géométrie, le contrôle de l'espace, la motricité globale, la motricité fine. En y jouant avec d'autres il apprend le comportement en groupe, la tolérance, la frustration, la persévérance, la résolution de problèmes, la créativité etc. Dans la boite vous trouvez 46 PESTAS courts et 4 PESTAS longs dans les couleurs rouge, jaune, vert et bleu, soit 200 au total.
    Les Matériaux
    Le poids des PESTAS est important pour construire des circuits. Pour cette raison les plastiques et bois légères ne sont pas pris en compte pour le choix des matériaux. Des bois lourds ont les désavantage qu’ils se déforment quand ils rentrent en contact avec de l’eau ou l’humidité. Pour cette raison nous avons choisi le bois de bouleau.
    Une démarche écologique
    - Fabriqués à partir de contreplaqués de bouleaux cultivés de façon durable - Colorés avec des huiles et des cires naturelles (selon DIN 53160) - Fabriqués en Autriche dans des conditions de travail équitables - Conformes à la norme EN71, norme européenne pour la sécurité des jouets.
    Les dimensions
    Pour construire un super circuit, les dominos doivent rester debout pendant la construction et tomber facilement une fois le circuit en route. Ces spécifications contradictoires, on les a optimisés en faisant des tests et on a jugé les proportions 1:4:6 les optimales pour la construction des long circuit. Les Dominos Pestas existent en deux longeurs: Version normal – 8mm x 32mm x 48mm Version longue – 8mm x 32mm x 96mm
    Idées de réalisations
    Sur le site www.pestas.fr vous trouvez des vidéos explicatives des possibilités des PESTAS...
    10 - 11 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    55.00 
    55.00 
  • 500, dominos pestas jeu coopératif
    110.00 

    500 Dominos Pestas

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    A partir de 5 ans

    Outil de créativité et de patience par excellence, les dominos PESTAS permette aux enfants d'apprendre à appréhender les règles de la physique, les mathématiques (méthode Montessori), la géométrie, le contrôle de l'espace, la motricité globale, la motricité fine. En y jouant avec d'autres il apprend le comportement en groupe, la tolérance, la frustration, la persévérance, la résolution de problèmes, la créativité etc. Dans la boite vous trouvez 115 PESTAS courts et 10 PESTAS longs dans les couleurs rouge, jaune, vert et bleu, soit 500 au total.
    Les Matériaux
    Le poids des PESTAS est important pour construire des circuits. Pour cette raison les plastiques et bois légères ne sont pas pris en compte pour le choix des matériaux. Des bois lourds ont les désavantage qu’ils se déforment quand ils rentrent en contact avec de l’eau ou l’humidité. Pour cette raison nous avons choisi le bois de bouleau.
    Une démarche écologique
    - Fabriqués à partir de contreplaqués de bouleaux cultivés de façon durable - Colorés avec des huiles et des cires naturelles (selon DIN 53160) - Fabriqués en Autriche dans des conditions de travail équitables - Conformes à la norme EN71, norme européenne pour la sécurité des jouets.
    Les dimensions
    Pour construire un super circuit, les dominos doivent rester debout pendant la construction et tomber facilement une fois le circuit en route. Ces spécifications contradictoires, on les a optimisés en faisant des tests et on a jugé les proportions 1:4:6 les optimales pour la construction des long circuit. Les Dominos Pestas existent en deux longeurs: Version normal – 8mm x 32mm x 48mm Version longue – 8mm x 32mm x 96mm
    Idées de réalisations
    Sur le site www.pestas.fr vous trouvez des vidéos explicatives des possibilités des PESTAS...
    10 - 11 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    110.00 
    110.00 
  • Épuisé
    surf cooperatif
    150.00 

    Surf Coopératif

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    A partir de 5 ans

    Jeu de kermesse coopératif 2 en 1 : à maximum 22 joueurs, on tire les cordes pour stabiliser la plate-forme. Au recto, on se met dessus; au verso, on joue à faire faire des 8 à une balle. Le surf coopératif est très attractif pour les enfants comme pour les adultes et permet de questionner la coopération dans les groupes, de développer l'attention à chacun, de nourrir la dynamique de groupe. Ce jeu gagne à être animé et de-briefer. Idéal pour un accompagnement sur la confiance, la communication, la coordination, l'esprit d'équipe, etc.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, adultes
    150.00 
    150.00 
  • Photo-langage Stairways : jeu d’images projectives centré sur un seul thème : celui de l’élévation et du chemin à parcourir.
    26.00 

    La Roue des Émotions – Version Adulte

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    A partir de 9 ans

    Un outil pour nous aider à conscientiser ce que vous ressentez, mettre des mots sur les émotions qui correspondent, et surtout exprimer le ou les besoins ... Carl Rogers, puis la Communication Non Violente (CNV) ont mis en évidence que toute émotion correspond à un ou des besoins insatisfaits. Prendre conscience de ses besoins permet d’apaiser l’émotion. Utilisons la métaphore suivante : Quand le témoin de votre jauge d’essence s’allume sur votre tableau de bord, vous savez que vous avez besoin de trouver une pompe à essence. Se contenter de nommer l’émotion reviendrait à dire : « Tiens, le témoin de mon réservoir est allumé » et continuer sa route ! Nous avons eu l’idée de créer un outil pour aider les plus jeunes et les adultes à prendre conscience de leurs émotions, et surtout, en allant plus loin : en identifiant le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.
    Comment l'utiliser?
    Les 3 disques peuvent bouger de manière autonome, et il n'y a aucune "bonne réponse", c'est-à-dire que toutes les combinaisons sont possibles. Il vous faut tenir le bras et le premier disque, tout en cherchant l'émotion, puis le besoin. Du coup, vous avez votre "combinaison" (sensation-émotion-besoin) du moment. La Roue n'est pas prédictive, elle ne prédit pas le besoin. La Roue des Émotions est un outil qui nous ramène d’abord aux sensations (c’est le cercle du milieu, point de départ de la démarche), invitant l’utilisateur à ressentir les indices donnés par son corps (« Je me sens tendu, j’en ai plein le dos, etc. » pour la version adulte. Tandis que la version enfant, le symbolise par l’utilisation de la météo). C’est une invitation à écouter et ressentir les messages donnés par notre corps. Ensuite, la seconde roue attire l’attention sur l’émotion qui correspond à cette sensation. Enfin, la 3e roue, la plus grande, propose de trouver le besoin sous-jacent à l’émotion. La dernière étape consiste à trouver le moyen de combler ce besoin ! L’idée que nous vous proposons avec cet outil est d’apprendre à ne plus subir la réactivité émotionnelle, mais d’apprendre peu à peu à prendre conscience de vos sensations, de vos émotions et des besoins inhérents à celles-ci pour y répondre de façon adaptée et congruente Cet outil permet d’en prendre conscience, d’en parler, de mettre des mots, de dire autrement, ce qui se vit à l’intérieur de notre corps-cœur-tête, et de se sentir plus équilibré, plus serein ! Cette Roue mesure 33 cm. Made in Belgium Encres végétales
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 8-9 ans, adultes
    26.00 
    26.00 
  • Épuisé
    roue des emotions version illustree
    21.00 

    La Roue des Émotions – Version Illustrée

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    A partir de 9 ans

    Un outil pour nous aider à conscientiser ce que vous ressentez, mettre des mots sur les émotions qui correspondent, et surtout exprimer le ou les besoins ... Carl Rogers, puis la Communication Non Violente (CNV) ont mis en évidence que toute émotion correspond à un ou des besoins insatisfaits. Prendre conscience de ses besoins permet d’apaiser l’émotion. Utilisons la métaphore suivante : Quand le témoin de votre jauge d’essence s’allume sur votre tableau de bord, vous savez que vous avez besoin de trouver une pompe à essence. Se contenter de nommer l’émotion reviendrait à dire : « Tiens, le témoin de mon réservoir est allumé » et continuer sa route ! Nous avons eu l’idée de créer un outil pour aider les plus jeunes et les adultes à prendre conscience de leurs émotions, et surtout, en allant plus loin : en identifiant le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.
    Comment l'utiliser?
    Les 3 disques peuvent bouger de manière autonome, et il n'y a aucune "bonne réponse", c'est-à-dire que toutes les combinaisons sont possibles. Il vous faut tenir le bras et le premier disque, tout en cherchant l'émotion, puis le besoin. Du coup, vous avez votre "combinaison" (sensation-émotion-besoin) du moment. La Roue n'est pas prédictive, elle ne prédit pas le besoin. La Roue des Émotions est un outil qui nous ramène d’abord aux sensations (c’est le cercle du milieu, point de départ de la démarche), invitant l’utilisateur à ressentir les indices donnés par son corps (« Je me sens tendu, j’en ai plein le dos, etc. » pour la version adulte. Tandis que la version enfant, le symbolise par l’utilisation de la météo). C’est une invitation à écouter et ressentir les messages donnés par notre corps. Ensuite, la seconde roue attire l’attention sur l’émotion qui correspond à cette sensation. Enfin, la 3e roue, la plus grande, propose de trouver le besoin sous-jacent à l’émotion. La dernière étape consiste à trouver le moyen de combler ce besoin ! L’idée que nous vous proposons avec cet outil est d’apprendre à ne plus subir la réactivité émotionnelle, mais d’apprendre peu à peu à prendre conscience de vos sensations, de vos émotions et des besoins inhérents à celles-ci pour y répondre de façon adaptée et congruente Cet outil permet d’en prendre conscience, d’en parler, de mettre des mots, de dire autrement, ce qui se vit à l’intérieur de notre corps-cœur-tête, et de se sentir plus équilibré, plus serein ! Cette Roue mesure 22 cm. Made in Belgium Encres végétales
    10 - 11 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    21.00 
    21.00 
  • Épuisé
    roue des emotions version adulte de poche
    16.00 

    La Roue des Émotions – Version Adulte de poche

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    A partir de 9 ans

    Un outil pour nous aider à conscientiser ce que vous ressentez, mettre des mots sur les émotions qui correspondent, et surtout exprimer le ou les besoins ... Carl Rogers, puis la Communication Non Violente (CNV) ont mis en évidence que toute émotion correspond à un ou des besoins insatisfaits. Prendre conscience de ses besoins permet d’apaiser l’émotion. Utilisons la métaphore suivante : Quand le témoin de votre jauge d’essence s’allume sur votre tableau de bord, vous savez que vous avez besoin de trouver une pompe à essence. Se contenter de nommer l’émotion reviendrait à dire : « Tiens, le témoin de mon réservoir est allumé » et continuer sa route ! Nous avons eu l’idée de créer un outil pour aider les plus jeunes et les adultes à prendre conscience de leurs émotions, et surtout, en allant plus loin : en identifiant le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.
    Comment l'utiliser?
    Les 3 disques peuvent bouger de manière autonome, et il n'y a aucune "bonne réponse", c'est-à-dire que toutes les combinaisons sont possibles. Il vous faut tenir le bras et le premier disque, tout en cherchant l'émotion, puis le besoin. Du coup, vous avez votre "combinaison" (sensation-émotion-besoin) du moment. La Roue n'est pas prédictive, elle ne prédit pas le besoin. La Roue des Émotions est un outil qui nous ramène d’abord aux sensations (c’est le cercle du milieu, point de départ de la démarche), invitant l’utilisateur à ressentir les indices donnés par son corps (« Je me sens tendu, j’en ai plein le dos, etc. » pour la version adulte. Tandis que la version enfant, le symbolise par l’utilisation de la météo). C’est une invitation à écouter et ressentir les messages donnés par notre corps. Ensuite, la seconde roue attire l’attention sur l’émotion qui correspond à cette sensation. Enfin, la 3e roue, la plus grande, propose de trouver le besoin sous-jacent à l’émotion. La dernière étape consiste à trouver le moyen de combler ce besoin ! L’idée que nous vous proposons avec cet outil est d’apprendre à ne plus subir la réactivité émotionnelle, mais d’apprendre peu à peu à prendre conscience de vos sensations, de vos émotions et des besoins inhérents à celles-ci pour y répondre de façon adaptée et congruente Cet outil permet d’en prendre conscience, d’en parler, de mettre des mots, de dire autrement, ce qui se vit à l’intérieur de notre corps-cœur-tête, et de se sentir plus équilibré, plus serein ! Cette Roue mesure 16 cm. Made in Belgium Encres végétales
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 8-9 ans, adultes
    16.00 
    16.00 
  • Les-Zelikibristes
    35.00 

    Les Zélikibristes

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    A partir de 5 ans

    En jeu artisanal d'empilement et d'équilibre. Le but du jeu est simple : poser une figurine sur la table et faire tenir les 14 autre par dessus sans qu'aucun aucun n'aie de pied au sol. Les figurines sont munies d'encoches permettant la réalisation de figures élaborées. A chaque partie s'est une pyramide unique que l'on construit. Les possibilités de réussir sont multiples et relève pourtant d'un vrai défi d'adresse et de réflexion. A jouer seul ou à plusieurs. Un jeu dont l'esthétique nous a séduit, tout autant que son côté fait main.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    35.00 
    35.00 
  • Barbaou-le-monstre-de-la-mer
    9.00 

    Barbaou – Le Monstre de la Mer

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    A partir de 6 ans

    Le temps d’une réserve d’air, seul ou à plusieurs, vous devenez plongeur. Vous devez coopérer pour dépolluer la mer et sauver les animaux en péril : un jeu de poche rythmé où la décision commune est primordiale. « Barbaou » signifie « croque-mitaine » en breton et il est le monstre du jeu. Ce monstre est la pollution des mers contre laquelle les joueurs doivent trouver des solutions.
    Un jeu éducatif
    Ce jeu a été conçu avec le partenariat technique de l’Ifremer, d’Océanopolis, du CROSS de Corsen, de Vigipol et du Cedre, et le soutien financier d’Eco Action Plus afin de sensibiliser le public à la pollution des mers et d’informer sur les actions existantes.
    Un jeu écolo
    Barbaou est fabriqué de manière éco-responsable dans une imprimerie labelisée imprim’ vert et certifiée PEFC. Le Vaisseau NautiluD est une maison d'édition et de création de jeux de société basée dans le Finistère. Les créateurs du Vaisseau NautiluD trouvent leur inspiration dans la mer pour vous proposer des jeux ludiques et pédagogiques. Le Vaisseau NautiluD aspire également à une économie raisonnée et raisonnable et fait attention à tous les processus de création et de fabrication.
    10 - 11 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    9.00 
    9.00 
  • supermaculture jeu cooperatif
    35.00 

    Supermaculture

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    De 5 à 12 ans

    Supermaculture c'est un jeu de société coopératif à jouer en famille ou entre amis. Usez de bon sens pour semer puis récolter plus de 30 fruits et légumes différents, en exploitant au mieux les coups de pouce de la Nature. Mais attention, la météo et les insectes ne seront pas toujours de votre côté !
    Découvrez la permaculture et apprenez à mettre en pratique ses principes pour restaurer un équilibre avec la Nature.
    10 ans et plus, variante incluse pour 5 ans et plus !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, adultes
    35.00 
    35.00 
  • Épuisé
    ouvrez la cage aux oiseaux jeu cooperatif
    15.00 

    Ouvrez la Cage aux Oiseaux

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    A partir de 3 ans

    C'est bien calme au marché aux oiseaux. Le marchand va prendre un café. C'est le moment parfait pour tenter de délivrer les oiseaux de leurs cages avant le retour du marchand ! Un jeu qui explore les couleurs, les formes, le toucher, et qui instille des débuts de choix stratégiques pour les tout petits. Le suspens présent permets aux enfants plus grands et même aux adultes de passer des bons moments ludiques également !
    3 ans, 4 ans
    15.00 
    15.00 
  • Apres-l-Orage jeu cooperatif
    27.00 

    Après l’Orage

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    A partir de 6 ans

    Après l'orage... le petit pont de bois est détruit, un mouton est séparé de son troupeau, un loup veut l'attraper et un castor répare son barrage. Un jeu coopératif plein de suspense où il faudra scier et poser des rondins de bois pour réparer le pont, sauver le mouton tout en gardant un œil sur le loup qui veut attraper le mouton et un autre sur le castor qui chipe des rondins pour réparer son barrage... Un jeu qui ouvre le dialogue entre les joueurs où il faudra prendre les meilleures décisions pour éviter toute mésaventure...
    Principe du jeu
    Dans ce jeu coopératif, vous jouez tous ensemble. Votre objectif commun est de réparer le pont et de faire traverser le mouton sur l’autre rive. Pour réparer le pont, vous allez poser des rondins... Mais encore faut-il les avoir sciés auparavant ! Méfiez-vous du castor qui vous chipe des rondins pour son barrage, au risque de ne plus en avoir assez pour réparer le pont. Avancez judicieusement le mouton par rapport à la réparation du pont et aux déplacements du loup et du castor. Pour cela, à chaque lancer de dé, vous choisirez quel berger déplacer pour déclencher la meilleure action. Communiquez entre vous afin de bien coordonner ces actions pour réussir votre mission et éviter toute mésaventure. Une belle histoire à conclure, en équipe, avec des scénarios différents à chaque partie. Quelle en sera l’issue ? C’est à vous de jouer !
    Les atouts du jeu
    - Jeu coopératif avec un objectif en commun, - Développe l'esprit d'équipe, le dialogue et la prise de décisions, - Une véritable histoire qui se déroule sur le plateau de jeu avec un suspense garanti !! - Scénario différent à chaque partie.
    6-7 ans, 8-9 ans
    27.00 
    27.00 
  • first impressions jim deacove
    22.00 

    First Impressions

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    A partir de 12 ans

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    De 4 à 20 joueurs
    Le jeu qui fait parler tout le monde! Souvent, nous formons nos premières impressions en fonction des goûts d'une personne, de ce à quoi elle ressemble ou de ce dont elle parle. Ce jeu, dans un format non compétitif, détendu et amical, permet aux joueurs de décrire ces premières impressions en utilisant les cartes d'idées fournies dans le jeu. Les cartes sont parfois sérieuses, parfois ludiques et humoristiques, mais toujours stimulantes ! Quelques utilisations suggérées: Brise-glace et socialisateur Point de convergence pour les conférences Aide en classe pour développer les compétences de communication Le but étant d'apprendre à se connaître les uns les autres et de partager des rires. Une excellente ressource pour les groupes de jeunes et moins jeunes. Il est possible d'y jouer vite ou de prendre le temps : ce jeu s'adapte facilement à toutes les situations, sans que personne ne craigne d'être éliminé !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • animal-trackers Jim deacove
    20.00 

    Animal Trackers

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    De 2 ans à 12 ans

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    Regardez attentivement et faites correspondre les traces dans la forêt menant à la tanière des animaux. Quand nous arrivons, retournez la carte Forêt pour voir quel animal nous avons suivi jusqu'à sa tanière. Ensuite, lisez les faits fascinants sur l'animal que nous avons trouvé. Tout le monde contribue à la découverte des animaux dans la forêt. Un bon jeu pour une classe, pour les camps, les fêtes d'anniversaire, pour les loisir, et l'éducation - où les groupes se réunissent pour jouer ensemble.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    20.00 
    20.00 
  • let-s-go-sailing jim deacove
    25.00 

    Let’s Go Sailing

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    De 6 ans à l'âge adulte

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    Vous êtes une équipe de navigateurs qui emmène votre voilier de Home Dock au port de l'île. Lorsque vous y serez en sécurité, vous célébrerez une grande journée de navigation avec un repas partagé ! Ensuite, vous lèverez l'ancre à nouveau et relèverez les voiles en direction de la maison. La voile est un défi, exigeant le meilleur effort de tous les membres de l'équipage. La contribution de chacun est valorisée. Chacun d'entre nous a une réserve de cartes d'action que nous partageons les unes avec les autres. Nous les utilisons pour faire avancer le bateau, négocier les courants forts et les vents forts, tout en essayant d'éviter les rochers et les récifs. Dans chaque jeu, l'emplacement des récifs est différent. Nous devons garder un œil sur les obstacles et pannes potentielles, utiliser judicieusement les cartes de la Garde côtière au cas où nous aurions besoin d'être secourues. Sans quoi nous pourrions finir par être à la dérive en mer!
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 6-7 ans, 8-9 ans, adultes
    25.00 
    25.00 
  • together jeu cooperatif jim deacove
    22.00 

    Together

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    A partir de 8 ans

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    De 6 à 36 joueurs
    Les enfants travaillent ensemble pour résoudre les problèmes mondiaux, environnementaux, politiques et relationnels présentés de manière simplifiée. Les enfants sont divisés en groupes sociaux fictifs (tribus, nations, etc.). Chaque groupe reçoit des cartes problèmes mondiales et une partie des cartes solution. Par la discussion, les accords commerciaux, les conseils mondiaux, les acteurs tentent de résoudre tous les problèmes auxquels ils sont confrontés. La séance de débriefing à la fin permet à chacun d'apprendre les uns des autres. Ce jeu s'utilise en petit ou un grand groupe. Notre jeu de groupe le plus populaire ! Très re-jouable, c'est le second jeu créé par Jim Deacove, il est l'un des tout premiers jeux de société coopératif.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 8-9 ans
    22.00 
    22.00