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Le Siège de Runedar
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Vous connaissez la chanson des nains ? Ils veulent de l’or, toujours plus d’or. Pour quoi faire ? Rien, si ce n’est le plaisir de le posséder.
La mine d’or de Runedar se tarit, mais le groupe de nains est tombé sur un filon exceptionnel. Ils ont dû fêter cette découverte un peu trop fort, ça s’est su, et rapidement la forteresse des nains est assiégée par des hordes d’orcs qui en veulent à leur précieux métal. Les nains vont devoir défendre leur citadelle, et fuir par la montagne en creusant un tunnel, évidement en emportant le plus d’or possible. Les joueurs incarnent donc des nains qui viennent d'exploiter un gros filon d’or et voient leur forteresse est assiégée ! Juste au moment où au moment où ils s’apprêtaient à embarquer leur récolte... Seule solution, tenir le plus longtemps possible tout en creusant un tunnel pour se sauver avec le butin. Ils devront affronter des orcs, des gobelins et des trolls, se battant au corps à corps contre ceux qui parviennent à franchir les murs et tirant à distance sur ceux qui tentent d’entrer. Un système de construction de deck permet aux joueurs d’améliorer leurs armes et leurs outils. Car ils doivent retenir les pillards assez longtemps pour avoir le temps de construire ce tunnel et de mettre le trésor en sécurité. Parallèlement, le système de gestion de menaces est très malin qui équilibre les menaces prévisibles et les menaces surprises ! Un jeu signé de l’un des plus prolifiques créateurs de jeux de notre histoire ludique, Reiner Knizia !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes45.00 € -
Sound Box
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Un jeu coopératif de communication cacophonique qui force l'écoute
Avez-vous déjà entendu le bruit que fait un monstre géant en attaquant deux tennismen en plein match pendant une tempête nocturne ? Non, pas encore ? Eh bien, préparez-vous : c’est peut-être ce qui vous attend dans Sound Box ! Sound Box est un jeu coopératif qui se joue en plusieurs manches. L’objectif des joueurs est d’atteindre la fin de la piste du plateau. À chaque manche, un joueur endosse le rôle de l’Auditeur et s’efforce d’écouter les Bruiteurs, les yeux cachés. Chaque Bruiteur se voit attribuer une carte Bruit. Lorsque la manche commence, tous les Bruiteurs font le bruit indiqué sur leur carte en même temps ! Lorsqu’ils ont terminé, l’Auditeur doit retrouver la carte qui correspond à chaque bruit. Plus il identifie de bruits, plus l’équipe progresse. Si les joueurs atteignent la couronne, ils ont gagné ! Découvrez un jeu d'ambiance bruyant et délirant à jouer en famille ou entre amis !8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes22.00 € -
Precognition
Choisir son camp, Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Une seule mission vous anime : sauver le plus d’Humains possible au cours du périple à venir, une descente du Grand Fleuve jusqu’à Letea. Le voyage s’annonce difficile, les territoires à traverser seront hostiles… Vous savez qu’il y aura aussi des dangers, que certains y laisseront la vie, mais vous êtes confiants. Car vous croyez en vos facultés de Précognition. Dans un monde post-apocalyptique, incarnez un Prescient du peuple des Ymunes. Tentez, grâce à vos facultés de Precognition, de sauver le plus d’Humains possible. En descendant le Grand Fleuve, explorez les rives et récupérez des Humains contaminés, des Ymunes Médecins pour les soigner, des Ymunes Protecteurs pour protéger le bateau des fléaux à venir, des Batteries pour activer les salles des machines, sans oublier de la Nourriture… Dans Precognition, vous devrez véritablement anticiper le futur pour espérer gagner. Pour cela, la compréhension d’une nouvelle mécanique d’attribution de cartes, que nous avons nommée Dual Select System, est indispensable. Cette mécanique de jeu, en plus d’être innovante, concorde parfaitement avec le thème. Car parmi les deux cartes que vous allez laisser passer, l’une d’entre elles vous reviendra au tour suivant. À vous de faire les bons choix.Une nouvelle mécanique de jeu : le Dual Select System
À chaque tour de jeu, vous avez 4 cartes à votre disposition : 2 cartes en main que vous venez de piocher et 2 cartes dans votre Zone de décision que la personne à votre gauche vous a données au tour précédent. Les 2 cartes restantes passent dans la Zone de décision de la personne à votre droite, et l’une d’entre elles vous reviendra au tour suivant selon ce même système. Vous jouez et appliquez l’effet des cartes qui se trouvent désormais dans votre zone d’Action. Puis un nouveau tour commence.Precognition : Trois modes de jeu
Precognition offre trois modes de jeu, compétitif, par équipe et coopératif pour varier les ambiances et les interactions entre les joueurs et les joueuses. Le mode compétitif : c’est chacun pour soi ! Ce mode de jeu implique une veille subtile du jeu de vos adversaires. Vous devez faire attention à bien choisir : la carte que vous allez donner à votre adversaire de gauche, les cartes que vous laissez passer car une seule d’entre elles vous reviendra au tour suivant, l’autre pourrait être jouée par votre adversaire de droite. la carte que vous jouez ce tour-ci qui sera combinée à l’une des deux cartes visibles chez votre adversaire de droite… Aussi, vous n’avez que 24 cartes pour réussir la meilleure stratégie, sachant que vous connaissez le type des cartes vous allez piocher pour chaque saison. À vous d’adapter votre jeu à ces probabilités. Le mode par équipe : aider ou gêner… À vous de décider ! Ce mode de jeu uniquement jouable à 4 personnes vous permettra, en fonction de votre position autour de la table, d’avoir un rôle bien établi au sein de votre équipe. Vous pouvez décider d’être celui ou celle qui va jouer pour aider votre équipe ou pour gêner l’équipe adversaire. Attention la communication n’est pas autorisée, à vous de bien lire le jeu de votre équipe. Le mode coopératif : toutes et tous en équipe, mais pas dans le même bateau ! Dans ce mode de jeu, vous jouez tous ensemble afin de réaliser les Objectifs qui apparaissent à la fin de chaque saison. Il existe 2 types d’Objectifs : Les Objectifs où 1 seul Préscient doit posséder les Ressources indiquées. Les Objectifs où chaque Préscient doit posséder les Ressources indiquées. Deux nouvelles options s’offrent à vous durant la phase d’Action. Vous pouvez révéler une tuile Objectif coopératif de la saison en cours ET vous pouvez également dépenser les Ressources indiquées sur une tuile Objectif révélée ce tour-ci ou lors d’un tour antérieur afin d’atténuer son effet. À la fin d’une saison, si un ou plusieurs Objectifs ne sont pas remplis, la partie est immédiatement perdue. S’ils sont tous réussis alors la partie se poursuit. Pour gagner vous devez également, en fonction du nombre de personnes en jeu, avoir sauvé et soigné un certain nombre d’Humains.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes55.00 € -
Way 2 Go
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer avec rôles, Dynamique de Groupe, Jeux de société, Outils relationnelsA partir de 8 ans
«Way 2 Go» est un jeu amusant et coopératif qui fera appel à tous vos sens.
Vous jouez en équipe et c’est tous ensemble que vous devez réussir à arriver à la fin du parcours. Chaque joueur ne peut utiliser que certains de ses sens et doit ensuite réussir à donner des indications au joueur suivant. Réussirez-vous à tracer le bon chemin et à atteindre la fin du parcours afin de remporter la partie tous ensemble sans utiliser la vue, la parole ou encore le toucher? • 9 capacités – 7 niveaux de difficulté – 4 parcours ! • Des parties jusqu’à 7 joueurs en mode coopératif et jusqu'à 14 en mode compétitif.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes35.00 € -
Platypus
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Un jeu d’ambiance coopératif ! Dans Platypus, les joueurs coopèrent pour éliminer progressivement les mauvais mots, afin de trouver et d'identifier le Platypus grâce à leurs cartes Adjectif. Entre définitions très personnelles et cartes en main limitées, il faudra parfois avoir de l’intuition et même de l’imagination ! Acide? Dangereuse? Énervante? Une vendeuse de voitures! Comestible? Rapide? Souple? Captain America ou une autruche. Le but est de trouver le Platypus en laissant visible la carte correspondante au nom cible. Une partie peut prendre fin de deux manières : lorsque l’équipe obtient son 4ème Succès. Dans ce cas, les joueurs ont gagné ! La partie est perdue lorsque l’équipe élimine le Platypus. Un jeu coopératif et de communication et déduction.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
Complices
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer avec rôles, Dynamique de Groupe, Explorer, Jeux de société, Outils relationnelsA partir de 10 ans
Voleurs en quête de butin, vous devez attraper un maximum de pièces de monnaie sans toucher aux lasers de sécurité. Mais chacun de vous a des lunettes à filtre coloré qui l’empêche de voir une couleur de laser. Il vous faudra donc communiquer au mieux avec votre complice. Un jeu original et surprenant avec 16 Salles différentes pour 4 niveaux de difficulté ! Une mécanique originale car chaque joueur porte des lunettes à filtre coloré qui l'empêchent de voir une couleur de laser. Il vous faudra donc communiquer au mieux avec votre complice ! Complices est un jeu en duo de communication et de croisement de perception, utile en formation, mais aussi jeu d'ambiance idéal pour jouer à deux. En enfant et parent, en couple...8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes27.00 €Note 4.00 sur 5 -
Chaos Fertile
Apprécier les défis, Apprendre, Communiquer, Coopérer avec rôles, Coopérer sans rôles, Explorer, Gérer l'urgence, Inspiration, Intelligence Collective, Jeux de société, Jeux édités par des éditeur 100% coop, Outils relationnels, Photo-langages, PlanifierA partir de 12 ans
Chaos Fertile est un jeu contre la montre où les joueurs coopèrent pour concrétiser leurs projets et donner vie à leurs rêves.
Imaginer, définir et préparer la réalisation d'un projet en 2 heures ! Reliez vos imaginaires : tissez l'ADN de votre projet. Traversez des expériences : stimulez votre esprit d’équipe. Inventez ensemble le chemin : passez de l’idée à l’action.- Phase I - L'esprit du RÊVE
RÊVES INDIVIDUELS Au départ, une première idée partagée fait naître de multiples perspectives... RÊVE COLLECTIF Comment toutes ces visions vont-elles résonner, se compléter et s’enrichir ? Laissez-vous inspirer, contez l'histoire qui vous appelle, écoutez l'esprit du Rêve. Assemblez, confrontez et clarifiez votre matière onirique pour édifier les fondations de votre voyage collectif- Phase II - L'espace de la CRÉATION
CATÉGORIES Puis, la vision collective invite à explorer le champ des possibles. OPTIONS Quels chemins allez-vous emprunter pour passer du rêve à la réalité ? Structurez votre projet : posez-vous les questions essentielles et formulez des options de réponse. Éprouvez la communication, l'agilité et la créativité de votre équipe. Relevez les défis du Chaos !- Phase III - Le temps de l'ACTION
RÉFÉRENTS ET VOTES Enfin, le projet prend forme et s'incarne dans la mise en actes. ACTIONS ET ENGAGEMENTS Comment votre projet va-t-il se manifester et devenir viable ? Désignez des référents et décidez parmi toutes les options celles que vous allez conserver. Trouvez les actions concrètes pour mener à bien votre projet et engagez-vous dans sa réalisation. Pour 3 à 6 joueurs. Durée : 120 min.Voir la VIDEO
Lien à venir12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes85.00 €Note 5.00 sur 5 -
Pandemic Zone Rouge – Europe
Collecter, Coopérer avec rôles, Jeux de société, PlanifierA partir de 8 ans
Cette version ressemble de près au jeu de base Pandemic : vous incarnez des spécialistes cherchant à éradiquer des maladies. Voyagez non plus à travers le monde, mais parcourez les États-Unis et éliminez les virus avant qu’il ne soit trop tard. Comme son nom l’indique, cette version se concentre uniquement sur l’Amérique du Nord. Cette version allégée met en jeu moins d’épidémies, moins de cartes nécessaires pour découvrir un remède, avec des règles plus courtes, plus fluides, simplifiées. Les mécaniques et sensations restent similaires à celle du jeu original, mais les parties sont plus courtes, ce qui rend donc cette version plus accessible (parties courtes dès 8 ans, et moins onéreux).8-9 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
Dungeon Fighter
Apprécier les défis, Coopérer avec rôles, Etre adroit, Explorer, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Les illustrations loufoque de ce jeu sont à l'image des défis qu'il nous demande de réaliser ! Nous avons prétendu être des héros ? Le roi nous met en demeure de prouver notre bravoure s'agit de vaincre le boss du château, en terrassant les monstres qui hantent les salles. Et comme nous sommes des anti-héros... ce n'est pas gagné ! Ici, il va s'agir de lancer des dés sur une cible, pour porter les attaques. Mais il y a de nombreuses façons de les jeter, toutes plus alambiquées les unes que les autres. Même les armes que l'on peut acheter en chemin peuvent se révéler être à double tranchant, complexifiant les jets dans des postures acrobatiques... L'objectif est clair : accepter les positions ridicules tout en demeurant capable d'une grande précision... Tranches de rire garanties !Écouter le PODCAST
https://soundcloud.com/envies-enjeux-1/dungeon-fighter8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes40.00 €Note 4.00 sur 5 -
Mini Rogue
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de cartes, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
Mini Rogue est un jeu de cartes minimaliste dans lequel vous explorez un donjon dans le but de récupérer le rubis de Og. Affrontez des monstres et des pièges et tentez survivre en accumulant de l’expérience et des ressources. Un jeu ”dungeon crawler” minimaliste dans lequel un ou deux joueurs plongent dans un donjon profond afin d’obtenir un mystérieux rubis appelé le sang d’Og. Les joueurs doivent choisir comment dépenser leurs ressources pour devenir assez puissants et être capable d’affronter des monstres et des dangers toujours plus difficiles. Des niveaux et des rencontres générés aléatoirement font de chaque partie une expérience unique!C’est quoi le but?
Dans Mini Rogue, ce jeu solo ou coopératif, vous incarnez un aventurier qui, salle après salle et étage après étage, s’enfonce petit à petit au coeur du donjon, à la recherche du Sang d’Og : un artefact légendaire à l’aura chargée de mystères. Chaque zone du donjon est composée d’une grille de cartes Salle. Lorsque vous faites face à 2 salles, vous devez en choisir une et l’explorer. Pour résoudre une rencontre, vous devez faire un choix, lancer les dés ou encore utiliser vos ressources afin de poursuivre l’aventure. Dans chaque salle, vous pourrez rencontrer un monstre, trouver un trésor, découvrir un campement, éviter des pièges ou faire face à de nombreuses autres surprises. Chaque étage se termine par la rencontre avec un terrible Gardien, que vous devez terrasser afin de poursuivre votre périple vers la prochaine salle. Vous remportez la victoire en atteignant la toute dernière salle du donjon et en anéantissant le dernier Gardien pour enfin mettre la main sur le Sang d’Og!14 ans +, 16 ans +, adultes20.00 € -
Initiation au Jeu de Rôle – Fantastique Contemporain
Choisir son camp, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
De quoi s’agit-il ?
Nous avons ici un kit complet d’initiation au jeu de rôle comprenant : - un livret de 96 pages qui contient l’ensemble des explications et règles nécessaires pour jouer ; - 5 fiches de personnages en couleur et recto-verso… Ce sont des personnages pré-tirés ; - Un écran de meneur de jeu (en 3 volets) ; 54 cartes qui serviront durant les parties pour illustrer ou aider au jeu. Ce n’est pas une boite, cela se présente comme un livre à couverture épaisse, à gauche une enveloppe contenant le matériel léger (cartes, fiches, écran) et à droite le livre en lui-même.Bien commencer le jeu de rôle
En introduction, tout ce qu’il faut savoir pour démarrer. Le chapitre Un explique en quoi consiste le jeu de rôle Dans ce chapitre deux, vous trouverez les conseils nécessaires pour bien démarrer une (ou plusieurs) parties de jeu de rôle. Dans le chapitre précédant, on a vu ce qu’était le jeu de rôle, ici en trois pages on va voir l’essentiel de ce qu’il faut pour bien commencer : Où jouer ? La première séance de jeu Composer l’équipe d’aventuriers Option : créer un nouveau randonneur Chapitre III : Les règles du jeu pour entrer dans le cœur du jeu. Comment résoudre les actions ? C’est simple on lance deux D6, on ajoute des bonus et on retire des malus. Puis on compare à une des 4 difficultés (Tranquille, Jouable, Tendu, Ultra-chaud) Les règles pour gérer les affrontements (les combats) sont également au programme. C’est simple et efficace, mais attention cela peut aussi se révéler assez mortel, surtout que l’on est dans une ambiance qui lorgne vers l’horreur fantastique contemporaine… un peu comme dans les films de Carpenter, de Wes Craven où ça peut mal finir pour certains personnages. Vous trouverez également un petit tableau d’armement contemporain (le minimum) pour des personnages qui font de la randonnée en forêt, pas d’armes militaires lourdes. Et on termine pas l’expérience ! Oui, heureusement quand on survie, on acquiert aussi de l’expérience, qui permet de faire progresser son personnage et de lui donner une meilleure chance de réussite la fois suivante. Attention, ce n’est pas la simple réussite ou chance aux dés qui va donner de l’expérience. Quand un personnage est blessé, choqué psychologiquement, affaibli, fatigué, etc… le système prévoit d’utiliser des cartes à donner aux joueurs pour visualiser les malus subis. C’est très pratique et très visuel, et en plus cela permet de ne pas abimer ses fiches de personnage en donnant des coups de crayon et de gomme. Le Chapire IV donne les conseils au meneur de jeu pour bien maitriser ce jeu en particulier.Deux ambiances différentes peuvent être appliquées en fonction des gouts.
Soit :L’Ambiance aventure
: le danger est le même, mais les personnages on de meilleures chances de s’en sortir (la fuite étant un bon choix souvent). Et dans le sens où les conséquences des chocs psychologiques peuvent être quelque peu atténués.L’Ambiance horrifique :
Une ambiance faite pour les joueurs matures. Le Mj peut verser dans le gore et insister sur la peur, les séquelles psychologiques des PJ pouvant être lourdes… Dans cette façon de jouer, il est tout à fait possible que tous les personnages n’arrivent pas jusqu’à la fin.En conclusion
Un kit d’initiation au fantastique contemporain très efficace. Le matériel est tout couleur, papier glacé, c’est beau et il y a vraiment tout le nécessaire.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes15.00 € -
Clinic Rush
Communiquer, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, PlanifierA partir de 12 ans
C'est le rush aux urgences, l’hôpital manque de moyens comment accueillir et soigner tous les patients ?
Jeunes médecins engagés dans une toute nouvelle clinique, vos collègues et vous devez vous coordonner pour accueillir, diagnostiquer et soigner les patients qui se pressent à vos portes. Prenez les malades en charge dès leur admission jusqu’à leur complète guérison. Mais soyez vigilants car les erreurs médicales se paient cher ! Clinic Rush est un jeu coopératif : tous les joueurs forment une seule équipe et doivent collaborer pour remporter la victoire contre le jeu. Le jeu se déroule en 4 manches. À chaque manche, accueillez de nouveaux patients, diagnostiquez-les et apportez-leur les traitements appropriés.12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes50.00 € -
Propag’Action
Collecter, Coopérer avec rôles, Jeux coopératifs d'artisans, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
C’est la panique, les bactéries nous résistent !
Vous faites partie d’une équipe de scientifiques et ensemble, vous cherchez un nouveau remède pour lutter contre les bactéries qui deviennent résistantes aux antibiotiques. Sauvez l'humanité avant que les bactéries n'envahissent toutes les stations spatiales !Présentation du jeu
Propag’action est un jeu de stratégie coopératif avec une mécanique originale de deck-building commun (amélioration de la pioche et de vos possibilités d’action au cours du jeu). Grâce au grand nombre de personnages, de cartes et d'événements, vous ne vous lasserez pas d’y jouer et d’y rejouer. Vous pouvez aussi augmenter le degré de challenge grâce aux différentes variantes (semi-coopératif, gamer experts). En réunissant les bonnes cartes, vous pourrez trouver le remède contre la résistance des bactéries aux antibiotiques et éliminer les bactéries pathogènes du plateau de jeu.Comment jouer ?
Vous jouez ensemble contre les bactéries pathogènes. Le but du jeu est double : d’une part, réunir certaines cartes dans le laboratoire commun afin d’obtenir la carte « nouveau remède » et, d’autre part, éliminer toutes les bactéries du plateau avant qu’elles ne deviennent multi résistantes. Au début du tour de table, un événement est pioché et son effet (positif ou négatif) est appliqué. Puis chaque joueur joue en 4 phases : action, financement, pioche et déplacement. Cela lui permet d’éliminer des bactéries et d’acheter des cartes pour améliorer la pioche commune (principe de deck building, mais bénéfique pour l’ensemble des joueurs). À la fin du tour de chaque joueur, les bactéries se propagent et deviennent de plus en plus résistantes. Vous devez faire preuve de stratégie et de communication pour anticiper et contrôler cette propagation. A vous de jouer !A qui s’adresse le jeu ?
Ce jeu s'adresse à tous les joueurs débutants et experts, enfants de 10 ans et plus comme adultes qui veulent découvrir ou redécouvrir les jeux coopératifs et profiter d’une mécanique originale de deck-building commun. Il permet également d’ouvrir la discussion autour de la résistance des bactéries aux antibiotiques, notamment grâce aux événements et aux fiches explicatives, que ce soit en famille ou dans un cadre scolaire ou étudiant. Ce jeu a été validé par l’Institut français Inrae et par l’institut allemand TRR de recherche contre l’antibiorésistance.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes35.00 € -
Le Projet
Cogiter, Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 8 ans
Une aventure pleine de mystères dans les années 90 !
Le Projet est un jeu coopératif unique en son genre. C’est un véritable voyage, dont les étapes sont autant de puzzles, d’énigmes et de codes secrets à résoudre. 1994, quatre adolescents découvrent un vieux jeu de société lors d’un vide grenier. Plus ils y jouent, plus ils comprennent qu’il est étrangement connecté à leurs propres vies. C’est le point de départ d’une aventure et d’une histoire captivantes. La campagne qu’il propose vous permet de suivre ces quatre héros malgré eux, tout du long d’une bande dessinée qui ouvre chaque chapitre. Coopérez pour remporter les missions. Si par malheur vous échouez, l’histoire se poursuit… Mais vous passerez à côté de bonus fort intéressants ! Plongez dans une intrigue dynamique et un univers riche de mystères et d’intrigues ! Embarquez dans un voyage unique de découverte, d'énigmes et de stratégie qui ne ressemble à aucun jeu de société que vous ayez jamais connu Le Projet allie stratégie intelligente, décryptage de codes et narration visuelle. Le jeu est composé de 3 éléments, ils se combinent ensemble pour former une expérience captivante qui ne ressemble à aucune autre.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans50.00 € -
Fragments
Communiquer, Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Fragments est un jeu où vous créez l’histoire dont vous êtes les héros et héroïnes.
Plongez dans deux univers différents, comprenant 4 thèmes chacun. Puisez dans votre imagination, revivez des scènes mythiques de vos films ou livres préférés pour évoluer dans une expérience ludique originale. Un jeu de rôle coopératif, sans maître du jeu, sans préparation, centré sur la narration et le pouvoir de l’imagination de votre groupe.But du jeu.
Sans en savoir la cause exacte, vous avez la possibilité de voyager dans le temps et l’espace et de vous incarner dans un personnage. Ensemble, explorer deux univers différents : les environnements post-apocalyptiques ou la dimension des personnes extraordinaires au travers de 4 thèmes chacun.Environnements Post-Apocalyptiques
• Une invasion de mort-vivants • Un cataclysme naturel • Une catastrophe nucléaire • Un contact extraterrestreDimension des personnes extraordinaires.
• La défense de votre ville • La protection de votre monde de la galaxie • L’école des personnes extraordinaires • La confrérie du mal Sans en savoir la cause exacte, vous avez la possibilité de voyager dans le temps et l’espace et de vous incarnez dans un personnage. Ensemble, explorer deux univers différents : les environnements post-apocalyptiques ou la dimension des personnes extraordinaires au travers de 4 thèmes chacun.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes18.00 €Note 4.00 sur 5 -
Forgotten Waters
Coopérer avec rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
La fraîcheur d’une aventure entre amis !
Forgotten Waters est un jeu Crossroad, qui vous entraîne dans un monde de piraterie et d’aventures fantastiques ! Chaque joueur y incarne un pirate engagé à bord d’un navire et d’un objectif commun… Tout en vivant sa propre histoire. Ils navigueront à travers un monde un peu fou et magique, présenté à travers des épisodes amusants et propices au rire et à la découverte. Forgotten Waters est un jeu aussi frais qu’une brise sur l’océan, dans lequel chaque action a un effet sur le long terme – les joueurs retourneront chaque pierre, pour ne rien rater ! Autour du livre d’aventure, qui propose une trentaine de lieux à explorer, ce sont des intrigues uniques qui vont se nouer et se dénouer. Les très nombreuses interactions possibles, en plus des modifications en profondeur du monde de Forgotten Waters, sont gérées par une application qui fait également office de narrateur ! Des acteurs professionnels ont participé à son contenu. Alors, vous embarquez quand ?14 ans +, 16 ans +, adultes65.00 €50.00 €