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Le Seigneur des Anneaux
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 12 ans
Le Seigneur des Anneaux est un jeu coopératif dont le but est de détruire l'Anneau tout en survivant à l'influence corruptrice de Sauron. Chaque joueur joue l'un des Hobbits de la communauté, chacun ayant un pouvoir unique. Le jeu est joué sur un certain nombre de planches : le tableau principal indique à la fois les progrès physiques de la communauté à travers la Terre du Milieu et l'influence corruptrice de Sauron sur les hobbits, et un certain nombre de scénarios illustrant les événements et les aventures. La progression à travers les planches est déterminée par des cartes à jouer (dont beaucoup représentent les personnages et les objets de la Terre du Milieu), et les effets de la corruption sont représentés par un dé spécial. Le jeu est perdu si le porteur de l'anneau est vaincu par Sauron, ou gagné si l'anneau est détruit en le jetant dans les feux volcaniques du Mont Doom.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes35.00 € -
This War of Mine
Coopérer avec rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 18 ans
This War Of Mine : Le jeu de plateau est l'adaptation sur table du jeu vidéo primé qui représente le drame des civils pris au piège dans une ville déchirée par la guerre. Vous allez entrer dans cette expérience en tant que groupe de civils pris au piège dans une ville assiégée et en proie à des conflits, endurant de nombreuses épreuves qui mettent souvent à l'épreuve l'essence de l'humanité. Pendant la journée, vous vous abriterez dans un immeuble en ruine, dont vous aurez la charge et la gestion: enlever les décombres, fouiller dans les différentes pièces (souvent derrière des portes barricadées), construire des lits, des ateliers improvisés, des poêles, des outils , de petits pièges à animaux, vous allez cultiver un potager improvisé, réparer les installations bombardées des immeubles, renforcer la sécurité de votre abri et, en hiver, vous allez essayer de le garder au chaud. À la tombée de la nuit, vos tâches principales consisteront à garder votre abri et les petites possessions que vous pourrez accumuler contre les bandits et les pillards. Ceux dans votre groupe apte à une telle tâche vont utiliser la couverture de la nuit pour explorer soigneusement des douzaines de lieux en constante évolution disséminés dans la ville dangereuse à la recherche de toutes les choses dont une personne a besoin pour survivre (matériaux, nourriture, médicaments, équipement, etc.). Sur votre chemin, vous rencontrerez des dizaines de personnages, chacun avec une histoire unique (résidents des lieux que vous visitez, voleurs, bandits, soldats, victimes de guerre, réfugiés, voisins, commerçants et membres des communautés locales), chaque rencontre est un potentiel, une aventure unique. Pour vous guider à travers tous ces événements, vous aurez le mécanisme spécial SCRIPTS, responsable de la mise en œuvre de l'histoire profonde et complexe et d'un complot cohérent (chaque jeu sera unique et différent du précédent). Votre but est de SURVIVRE jusqu'à la cessation des hostilités de guerre. Pendant votre lutte en tant que survivants, vous ferez l'expérience de drames liés à la prise de décisions et de choix extrêmement difficiles (vous devrez faire face aux conséquences de vos actions tôt ou tard dans le jeu). La survie en elle-même s'avérera souvent insuffisante. Le prix que chacun d'entre vous décidera de payer pourrait être trop élevé dans le résultat final. Donc, le but est vraiment de survivre d'une manière qui vous permettra de vivre avec les décisions que vous avez prises. Le mécanisme EPILOGUES sera lancé ici. TWOM: Le jeu de plateau propose une expérience multijoueur pour jusqu'à 6 joueurs, ainsi qu'une variante solo. Vous serez en mesure de personnifier l'un des personnages les plus connus de la version électronique du jeu et de faire face à des centaines de nouveaux défis et de choix difficiles. Le jeu de société élargit considérablement l'univers du jeu original et met l'accent sur la profondeur de l'intrigue, mais son objectif principal sera sur les interactions humaines entraînées par l'instinct de survie et la prise de décision en groupe. Le projet vise à omettre le seuil habituel du jeu de plateau - TWOM: Le jeu de plateau est un jeu INSTANT PLAY, sans avoir besoin de lire le manuel avant de commencer l'aventure. Vivez la simulation d'une lutte pour la survie en tant que groupe de civils confrontés à une guerre aveugle et sans merci. Dans la guerre, tout le monde n'est pas un soldat.adultes65.00 €Note 5.00 sur 5 -
Mysterium – Secrets and Lies
Communiquer, Coopérer avec rôles, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Cette extension nécessite le jeu de base "Mysterium"
Le manoir Warwick peine à retrouver sa tranquillité, malgré les efforts des médiums, l’âme du fantôme n’est pas en paix. Conrad Mac Dowell, astrologue et propriétaire du manoir, s’est penché sur les zones d’ombres qui entourent l’affaire. Ce qu’il a découvert est… déroutant. Des faits troublants se sont déroulés juste avant la mort du fantôme. Et si tout était lié ? Les médiums devront s’unir et enquêter sur de nouveaux suspects, lieux, objets et, pour la première fois, sur des événements étranges. Incendie, noyade, héritage, mensonge, autant d’incidents qui n’en sont peut-être pas… Grâce à de nouvelles visions, le fantôme pourra les aider à découvrir les secrets qui entourent le manoir lors d’une nouvelle séance de spiritisme. Mysterium, le jeu d’enquête coopératif et asymétrique revient avec une deuxième extension : Mysterium Secrets and Lies. 6 personnes, 6 lieux et 6 objets permettent de créer des configurations de parties inédites, le fantôme dispose également de 42 visions supplémentaires. Les 19 cartes* histoire peuvent remplacer les objets et offrent une nouvelle manière de jouer. Entrez, prenez un siège et laissez-vous guider par votre sixième sens !8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes18.00 € -
Mysterium – Hidden Signs
Communiquer, Coopérer avec rôles, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Cette extension nécessite le jeu de base "Mysterium"
Ils pensaient que le secret du manoir Warwick avait été résolu et que l'esprit avait trouvé la paix, mais maintenant de nouveaux signes sont apparus qui étaient auparavant cachés. Les nouveaux suspects, les lieux et les objets qui ne correspondent pas à l'image - et la présence du fantôme est encore une fois forte. Dans Mysterium: Signes cachés, les spiritualistes doivent retourner à la vieille demeure et enquêter sur ces visions troublantes. Comprendront-ils toutes les instructions cette fois et donneront le repos final au fantôme?8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes18.00 € -
Magic Maze – Maximum Security
Communiquer, Coopérer avec rôles, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de société, Se coordonnerDe 8 ans à l'âge adulte
Cette extension jeu nécessite le jeu de base "Magic Maze"
Depuis quelque temps déjà, le Magic Maze a été régulièrement dévalisé par des aventuriers sans scrupules, qui volent sans cesse dans les mêmes quatre boutiques. Comme c'est étrange! En raison de ce constat alarmant, la direction a installé de nouveaux systèmes de sécurité pour dissuader d'autres actes malhonnêtes. Le développement de la sécurité maximale permet non seulement de donner vie aux gardes du centre commercial de Magic Maze, mais fournit également un certain nombre d'autres modules pour vous permettre de personnaliser votre expérience. Il existe deux types de modules: les aides et les défis, qui diminuent ou augmentent la difficulté. Vous serez guidé étape par étape dans tous les modules, et chacun d'entre eux est accompagné d'un tutoriel qui vous aidera à pratiquer les nouvelles règles avant de les ajouter à vos "vrais" jeux de Magic Maze.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes18.00 €15.00 € -
Power Blackout !
Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux artisanaux, Jeux de société, PlanifierA partir de 12 ans
Dans un délai de 16 tours ou moins, apportez de l'énergie aux 100 villes les plus peuplées du continent Nord Américain. Nous sommes les PDG qui contrôlons nos propres réseaux électriques sur le continent. Chacun de nous est responsable d'apporter et de maintenir un service électrique complet à différentes villes. Cependant, nous avons appris plusieurs pannes électriques récentes, et chaque réseau de distribution est interdépendant d'autres réseaux, de sorte que les PDG doivent travailler ensemble pour la survie du système d'alimentation électrique continental. Les compétences en négociation sont très importantes pour le succès de chacun. Ainsi, des tensions sont créées dans l'équilibre entre les besoins de la circonscription et le bien général. Quand est-il préférable de compromettre son intérêt propre et quand est-ce qu'il est préférable d'être égoïste? Le bien-être de millions de personnes est en jeu...Jeu rare
Règles en Anglais uniquement
12 - 13 ans, 14 ans +, adultes30.00 €Note 4.00 sur 5 -
Code Names Duo
Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de sociétéA partir de 11 ans
La version coopérative du célèbre jeu de Vlaada Chvatil ! Codenames Duo est un jeu coopératif pour 2 joueurs (ou plus) dans lequel vous devez retrouver tous vos Noms de Code avant la fin du temps imparti. Pour cela, vous devez, tour à tour, deviner ou faire deviner vos Noms de Code en donnant le meilleur indice possible. Prenez garde à ne pas tomber sur les redoutables Assassins qui rôdent ! Face à vous se trouve une carte clé recto verso. Chacun a alors devant soit 9 mots à faire deviner à son coéquipier dont 3 en commun. Parmi les trois assassins qui se trouvent devant vous, l’un d’entre eux appartient aussi au deux camps ! Chaque joueur connaît donc une partie des Noms de Code à trouver. Il va donc falloir coopérer pour trouver l’ensemble des Noms de Code avant la fin des 9 tours. Pour cela, chacun à votre tour, vous donnez un indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table. Votre partenaire, quant à lui, tente de deviner ces Noms de Code tout en évitant de rencontrer l’un des terribles Assassins qui vous font perdre la partie. Trouvez l’ensemble des 15 Noms de Code avant la fin des 9 tours pour remporter la victoire.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes22.00 €Note 4.50 sur 5 -
Rising 5 – Runes of Asteros
Cogiter, Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Il y a longtemps, très longtemps, sur la planète éloignée d’Asteros, un ancien Roi avait confiné des monstres innommables derrière un portail scellé par 4 Runes Divines. Le savant sage ORAKL a demandé au Conseil des Planètes Unies de l’aide et quatre de leurs meilleurs agents - EKHO, HAL, ELI et NOVA ont été envoyés. Leur nom de code "Rising 5", ces héros sont le seul espoir d'Asteros. S'ils veulent sauver ce monde, ils devront trouver les runes perdues et sceller le portail une fois de plus. Mais de nombreux dangers les attendent sur cette planète autrefois paisible… Rising 5 est un jeu coopératif de déduction et d'aventure piloté par une application numérique. Les joueurs doivent retrouver les Runes perdues, avant qu'une puissance maléfique ne dévore la planète.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 €22.00 €Note 3.50 sur 5 -
Andor – Chada & Thorn
Coopérer avec rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Une fois la paix rétablie au royaume d’Hadria, les Héros reprennent le chemin d’Andor, de nouveau menacé. C’est alors qu’ils font naufrage au large de l’île maudite de Narkon, peuplée de terrible Créatures… Chada l’Archère et Thorn le Guerrier partent de la pointe nord des Terres d’Argent pour rejoindre le Sud de l’île : de là, les Nains pourront les aider à regagner le royaume d’Andor ! Mais les deux Héros doivent d’abord relever les défis toujours plus grands qui se dressaient sur leur chemin, car la sinistre Malédiction de Varatan les poursuit sans relâche… En unissant leurs forces, ils vivront des aventures passionnantes et auront une chance de parvenir sains et saufs à destination ! Andor : Chada & Thorn est un jeu de cartes coopératif spécialement conçu pour 2 joueurs, dans lequel tactique et concertation seront essentielles à la victoire. Calculez bien vos actions, coordonnez vos déplacements sur les chemins qui s’offrent à vous, aidez-vous de puissants objets ou de fidèles alliés, joignez vos forces pour terrasser les créatures qui hantent l’île maudite, et surtout, échappez à la malédiction qui vous pourchasse… Grâce à un système de scénarios astucieux et à 36 cartes pour former votre parcours, vivez des aventures haletantes et toujours différentes !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
Andor – Le Dernier Espoir
Coopérer avec rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Le dernier opus de la série ! Au terme de leurs expéditions criminelles, les Kradhers avaient enlevé d'innombrables habitants du royaume d'Andor. Cependant, les Héros étaient enfin de retour et bien décidés à libérer les prisonniers. Sans tarder, vous vous lancez dans votre plus grande dans le sud du pays. De l'autre côté des Montagnes grises vous attendent des guerriers squelettes sans pitié, sous les ordres de Kradhers géants. Les quatre Boucliers magiques vous permettront-ils de surmonter ces terribles dangers ? Vous êtes... le dernier espoir du royaume.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes45.00 € -
Pandemic – Le Règne de Cthulhu
Collecter, Coopérer avec rôles, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
Les Grands Anciens menacent l’humanité, des cultistes fous leur ouvrent des portails. Seuls des investigateurs chevronnés peuvent leur faire barrage… et empêcher la fin du monde ! Entités issues d'un mal étranger et intelligent, les Grands Anciens menacent de s'évader de leur prison cosmique. S'ils s'éveillent, ils répandront leur terreur sur notre monde, nous plongeant tous dans une ère de folle cruauté, qui altèrera notre réalité à jamais... Repoussons les adorateurs et autres créatures terrifiantes et trouvons les indices qui nous permettront de garder les Grands Anciens endormis. Tandis que notre enquête nous enlise dans l'horreur, les limites de notre santé mentale seront testées comme jamais auparavant.. à moins qu'elles ne cèdent déjà ? Dans le jeu Pandemic : Le Règne de Cthulhu, nous incarnons des investigateurs. Coopérons pour sceller les quatre portails afin d'empêcher le réveil de Cthulhu mais aussi empêcher les cultistes et les Shoggoths d'envahir la ville... Basé sur la même mécanique que le célèbre jeu Pandémie, cette adaptation nous plonge dans l'univers célèbre et terrifiant de Cthulhu créé par Lovecraft.14 ans +, adultes44.00 €Note 4.00 sur 5 -
Ghostbusters
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
Êtes vous réveillés par des bruits étranges au milieu de la nuit ? Avez vous peur dans votre grenier ou cave ? Avez vous déjà vu un fantôme ou un spectre ? Si la réponse est positive, alors il ne faut pas attendre: décrochez le téléphone et appelez des professionnels ! Incarnez des chasseurs de fantômes chargés de renvoyer les fantômes dans le monde des esprits. Vous pourrez choisir de jouer Peter Venkman, Egon Spengler, Winston Zeddemore et Ray Stantz dans l'un des scénarios fournis.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes79.00 €71.00 €Note 2.00 sur 5 -
Magic Maze
Communiquer, Coopérer avec rôles, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de société, Se coordonnerDe 8 ans à l'âge adulte
Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, un mage, un guerrier, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze, le centre commercial du coin, tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d’accord pour d’abord repérer les lieux labyrinthiques, puis trouver le magasin de prédilection de chacun et, enfin, situer la sortie. Afin de déjouer la surveillance des vigiles qui les ont à l’œil dès leur arrivée, tous les quatre réaliseront leur méfait simultanément pour ensuite se ruer vers la sortie. Tel est le plan… mais sera-t-il couronné de succès? Magic Maze est un jeu coopératif en temps réel. Chaque joueur peut contrôler n’importe quel héros afin de lui faire accomplir une action bien spécifique, à laquelle les autres joueurs n’ont pas accès: se déplacer vers le Nord, explorer une nouvelle zone, emprunter un escalator… Cela implique une coopération rigoureuse entre tous les joueurs afin de réussir à déplacer les héros à bon escient. De plus, les joueurs ne sont autorisés à communiquer ensemble que lors de courtes périodes durant la partie. Le reste du temps, on joue sans donner la moindre indication sonore ou visuelle aux autres joueurs. Tous les joueurs remportent la partie si tous les héros réussissent à quitter le centre commercial dans la limite de temps impartie, en ayant au préalable dérobé chacun un objet bien précis. Les joueurs disposent de 3 minutes en commençant la partie. Des cases Sablier leur permettront en cours de jeu d’augmenter cette durée. Si, à un moment donné, le sablier est complètement épuisé, la partie est alors perdue pour tous les joueurs: ils ont éveillé les soupçons et ont été attrapés par les vigiles du centre commercial!8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes28.00 €Note 5.00 sur 5 -
Pandemic Iberia
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Nous sommes à mi chemin du XIX et les maladies se répandent dans la péninsule Ibérique. Notre Mission ? En tant que membres de la Seconde Expédition Royale Philanthropique, nous devons pousser vos recherches sur les maladies mortelles que sont: le paludisme, le typhus, le choléra, et la fièvre jaune. De Barcelone à Lisbonne nous parcourrons la péninsule en chariots, en train ou en bateau, pour venir en aide à la population ibérique. En plus de traiter le patients et de partager nos connaissances, notre équipe sera chargée de développer les chemins de fer et de purifier les points d'eau pour ralentir la propagation des maladies. Les éclosions et les épidémies propagent les maladies à vive allure: sauverez vous l'Humanité ?10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes45.00 € -
Les Demeures de l’Épouvante – Seconde Édition
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierJeu adulte, à partir de 14 ans
Les Demeures de l’Épouvante est un jeu de plateau coopératif d’horreur et d’enquête pour un à cinq joueurs. Les joueurs incarnent des investigateurs qui s’aventurent dans les salles sombres des demeures hantées d’Arkham et autres endroits sinistres pour y découvrir d’étranges secrets, élucider des énigmes sournoises et affronter des dangers surnaturels. Les Demeures de l’Épouvante inclut aussi un kit de conversion qui permettra aux fans de la première édition d’utiliser leurs investigateurs, monstres et tuiles avec cette nouvelle version.14 ans +, adultes89.00 € -
Thunderbirds
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Vous voici en 2065. Aux commandes de votre flotte de véhicules à la technologie de pointe, que ce soit sur terre, mer, air ou dans l'espace, vous êtes prêt à intervenir pour sauver des vies humaines en danger. Depuis votre base sur une île du Pacifique Sud, l'organisation secrète "Sécurité International" financée par la richissime famille Tracy, défie les criminels et autres espions qui sont prêt à tout pour voler les secrets de leurs incroyables machines.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes55.00 €45.00 €Note 3.00 sur 5