EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

Situer sur une carte


Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

Situer sur une carte


Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Coopérer avec rôles

Filtres
Les jeux Afficher 65 - 80 de 82 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

65-80 sur 82 produits

  • Andor - La légende de Gardétoile
    20.00 

    Andor – La légende de Gardétoile

    , , ,

    A partir de 10 ans

    1ère extension - Jeu de base nécessaire

    De nouvelles aventures ! De nouveaux adversaires... Un bouclier légendaire à conquérir. Avec cette extension, le jeu est renouvelé, et les quêtes se déroulent désormais de manière aléatoire. Du grand art ! Vous avez aimé Andor ? Alors, n'hésitez pas : cette extension est une réussite.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    Note 5.00 sur 5
    20.00 
  • Andor - Voyage vers le Nord
    45.00 

    Andor – Voyage vers le Nord

    , , ,

    A partir de 10 ans

    2ème extension - Jeu de base nécessaire

    Quelques années après les évènements d'Andor, une nouvelle menace apparaît. Nos héros et héroïnes prennent leur courage à deux mains (sauf le nain qui n'aime décidément pas l'eau, et qui laisse volontiers sa place à un marin digne de ce nom) et naviguent vers le Nord, à la rencontre de leur destin. Andor - Voyage vers le Nord est la deuxième extension du jeu, et nécessite les personnages de base pour jouer. En revanche, il s'agit d'un jeu à part entière, et comble du génie, le créateur a réussi le challenge de renouveler totalement les mécaniques du jeu, et plus encore les stratégies à mettre en œuvre pour gagner. Un véritable chef-d'œuvre, et les fans de la série Andor trouveront leur bonheur, sans risque de redite ni de lassitude. Nous, on aime ! Et vous ? Envie d'une petite promenade en mer ?
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    Note 5.00 sur 5
    45.00 
  • space hulk death angel
    20.00 

    Space Hulk : Death Angel – Le jeu de cartes

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Space Hulk : Death Angel est un jeu de cartes coopératif se déroulant dans l'univers de Warhammer. Dans cette aventure, solitaire ou collective, le ou les joueurs prennent le contrôle d'une escouade de Space Marines Terminators. Aventurons-nous dans les profondeurs d'un énorme Space Hulk. Pour survivre et accomplir notre mission, il nous faudra entraider, coopérer et... lutter farouchement contre les Genestealers lors de combats impitoyables. Space Hulk: Death Angel est un jeu de cartes vertigineux et plein de suspense qui combine stratégie et travail d' équipe.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    Note 4.00 sur 5
    20.00 
  • pandemie-le-remede
    35.00 

    Pandémie le Remède

    , , , ,

    Jeu ados/adultes, à partir de 8 ans

    Ce jeu de dés nous replonge dans l'univers particulier de Pandémie. Mêmes objectifs, mêmes urgences, mais mode de jeu totalement innovant : c'est à l'aide de combinaisons de dés que nous devrons sauver les populations. Une réussite pour cette variante, qui a le mérite d'être un jeu à part entière, qui renouvelle le mécanisme et le plaisir. Pour joueurs-euses débutant-e-s comme pour les expert-e-s de Pandémie.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    Note 4.00 sur 5
    35.00 
  • Épuisé
    SOS Titanic
    20.00 

    SOS Titanic

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Attention, le Titanic vient de percuter le fameux iceberg et nous devons organiser le sauvetage des passagers avant que le bateau ne sombre. Combien de personnes parviendrons nous à installer sur les chaloupes ? Fairons-nous mieux que l'équipage historique ? Vite ! Le temps presse... Cette version améliorée du fameux jeu de carte du solitaire - à jouer seul ou à plusieurs - nous est proposée par deux grands créateurs de jeux : Bruno Cathala et Ludovic Maublanc.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    Note 3.50 sur 5
    20.00 
  • Space Alert
    45.00 

    Space Alert

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Jeu fantastique et coopératif de survie. Embarqué à bord d'un vaisseau voyageant dans l'hyper-espace, nous devons repousser les menaces extra terrestres qui fondent sur notre embarcation. La première est une phase de programmation des actions. Elle est rythmée par un cd qui sert de chronomètre, annonce des évènements spéciaux comme les attaques extra-terrestres, les ruptures de communication ou la possibilité de piocher des cartes d'action. Pendant cette phase limitée dans le temps les joueurs doivent se coordonner pour faire face aux menaces qui les attendent. Le CD contribue à mettre une ambiance de stress et d'urgence autour de la table lors de cette phase de jeu. Ce jeu demande une forte capacité de coordination, permet de se répartir des rôles en équipe. La seconde phase consiste à dérouler la programmation que les joueurs ont établi lors de la première phase. À ce stade, les joueurs n'ont plus de choix à effectuer, ils se contentent d'observer le résultat de leur programmation. L'objectif du jeu est de survivre jusqu'à la fin des tours. En fonction des dommages encaissés et de certaines actions menées, un système de points permet d'évaluer la performance de l'équipe. Ecouter notre présentation du jeu sur Sound Cloud
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    Note 5.00 sur 5
    45.00 
  • Samouraï Spirit
    20.00 

    Samouraï Spirit

    , ,

    A partir de 10 ans

    Des bandits tentent d'envahir le village ! C'est à nous, Samuraïs, de protéger les fermes et les familles sans défense ! Nous devrons trouver le bon équilibre entre attaquer les bandits, défendre les fermes et les familles, et nous soutenir les uns les autres ! La coordination de tous est nécessaire et il nous faudra utiliser nos pouvoir spéciaux en synergie pour repousser les assauts sans être écrasé sous le nombre des ennemis.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    Note 4.00 sur 5
    20.00 
  • Promo
    room 25 recto
    35.00  30.00 

    Room 25

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Nous sommes prisonniers, et pour nous échapper, nous devons trouver la Pièce 25. Mais attention : toutes les pièces ne sont pas bonnes à visiter… Nous devrons être prudents et malin pour trouver la bonne pièce sans tomber dans les pièges, avant qu'il ne soit trop tard ! Attention : le jeu est prévu avant tout pour être joué avec des Gardiens, des joueurs dont le rôle caché est de faire perdre les autres. Pour des joueurs experts, le mode purement coopératif pourra être trop facile.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00  30.00 
    Note 2.00 sur 5
    35.00  30.00 
  • Épuisé
    18 Soldats du Feu
    40.00 

    18 Soldats du Feu

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    « Ici les urgences, quel est votre problème ? » À l'autre bout du fil, une voix paniquée : « Au feu ! » Quelques instants plus tard, vous enfilez votre combinaison, vous ramassez votre équipement et vous vous précipitez dans l'enfer des flammes. Votre équipe n'a que quelques secondes pour évaluer la situation et établir un plan d'attaque, après quoi vous vous jetez dans l'action, tels les professionnels entraînés que vous êtes. Vous devez faire face à vos peurs, ne jamais abandonner et avant tout travailler en équipe, car l'incendie fait rage, le bâtiment menace de s'effondrer et des vies sont en danger. Vous devez réussir. Vous êtes les courageuses unités de combat contre le feu et tout le monde compte sur vous. C'est votre quotidien. Pour gagner, les joueurs doivent sauver les habitants piégés dans un bâtiment en feu,sans que l'incendie n'échappe à leur contrôle ou que le bâtiment ne s'effondre.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    Note 4.00 sur 5
    40.00 
  • Mice and Mystics
    55.00 

    Mice and Mystics

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Mice and Mystics est un jeu de plateau et de stratégie coopératif. Vous y interprétez le rôle de souris aventurières qui cherchent à s'échapper d'un château et sauver leur royaume en péril. Sauvez votre royaume du méchant Vanestra ! Faîtes face ensemble à vos ennemis : les rats, les cafards, les araignées et surtout le chat du château ! Avec Mice and Mystics, vous allez vivre tous ensemble une aventure passionnante. Dans ce jeu coopératif, vous évoluez dans un château et devez faire preuve de courage pour relever les nombreux défis contenus dans les différents chapitres qui se succèdent. Sur un principe de figurines évoluant sur un plateau représentant un château, Mice and Mystics intègre un aspect narratif avec un conte qui accompagne vos pérégrinations tout au long du jeu et se nourrit de vos propres actions. Les règles relativement simples évoluent lors de la partie et rendent le jeu dynamique. Les rebondissements sont nombreux, les illustrations particulièrement soignées participent à cette immersion pendant les parties de près de 2 heures.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    55.00 
    Note 3.00 sur 5
    55.00 
  • Pandemic
    35.00 

    Pandemic

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Quatre virus menacent le monde d’éradication. Une équipe de scientifiques et de technicien-ne-s constitue le dernier espoir de l’humanité. Avec vos compétences respectives, vous devrez découvrir les remèdes à ces maladies, soigner les populations des villes infectées avant que la propagation soit trop importante, et annihiler définitivement la menace. Mais attention, il vous faudra des trésors d’imagination et de coopération pour ne pas sombrer, submergé-e-s par cette course contre la fatalité… Pandémie est un excellent jeu, qui est ressorti en juillet 2013 dans une nouvelle version après une année de rupture !
    8-9 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    Note 4.50 sur 5
    35.00 
  • Le Seigneur des Anneaux - Jeu de Cartes
    35.00 

    Le Seigneur des Anneaux – Jeu de Cartes

    , , ,

    A partir de 14 ans

    Nous sommes les héros de la Terre du Milieu, et nous avons une quête à accomplir. Il nous faudra choisir nos personnages, gérer correctement nos ressources, partir en quête, voyager, explorer de nombreux lieux et combattre de terrifiants ennemis. Il s'agit d'un jeu complexe de deck-building, où l'on doit créer à l'avance le deck de cartes que l'on jouera pendant la partie. Attention : ce jeu est un jeu évolutif, c'est-à-dire prévu pour être étendu par de très nombreuses extensions.
    14 ans +, adultes
    35.00 
    Note 5.00 sur 5
    35.00 
  • Un été au Pôle Sud - Antartica
    25.00 

    Un été au Pôle Sud – Antartica

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Les phoques et les pingouins viennent de naître et notre mission est de les accompagner jusqu'à l'âge adulte. Nous devrons les conduire vers les bans de poissons, pour leur fournir la nourriture appropriée ; gérer la fonte des glaces qui les menace ; et les protéger des chasseurs grâce à aux bateaux et hélicoptères des garde-côtes qui luttent contre le braconnage. A chaque tour de jeu, notre rôle change : faire avancer les poissons et les chasseurs, les phoques et les pingouins, les garde-côtes, les parcelles de banquise... chaque tâche est menée de concert et concourt au but collectif. Nous, on aime beaucoup ce jeu !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    25.00 
    Note 4.00 sur 5
    25.00 
  • Les Chevaliers de la Table Ronde
    52.00 

    Les Chevaliers de la Table Ronde

    , , ,

    Jeu ados/adultes, à partir de 10 ans

    Dans le monde arthurien, les chevalier-e-s devront mener à bien les quêtes proposées, tout en repoussant les attaques ennemies. Il faudra choisir en permanence entre gérer des situations d'urgence, développer des stratégies de conquête du Graal, d'Excalibur... et définir qui est le mieux à même d'intervenir pour faire pencher la balance du côté de notre chevaleresque équipe. Pour notre part, nous ne nous servons pas de l’option « félon » qui remet en cause l’aspect coopératif du jeu, mais nous insistons au contraire sur la qualité de la discussion commune pour arrêter nos décisions au consensus. Un beau jeu avec des figurines, basé sur des combinaisons de cartes et la gestion de situations d'urgence.
    8-9 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    52.00 
    Note 2.00 sur 5
    52.00 
  • Ghost Stories
    40.00 

    Ghost Stories

    , ,

    Jeu ados/adultes, à partir de 12 ans

    Les fantômes annoncent l’Apocalypse, incarnée par le retour des incarnations de Wu Feng. Les villageois-e-s tentent de résister, avec l’appui des Taoïstes que les joueurs-euses interprètent. Ce jeu est une course haletante contre la montre qui se joue aussi bien sur le magnifique plateau de jeu que dans le monde des esprits… Et les esprits des joueurs-euses devront être sacrément à l’unisson pour choisir les stratégies les plus adaptées en fonction de la configuration du village et des compétences des Taoïstes, qui peuvent changer d’une partie à l’autre ! Parfois, le sacrifice d’un-e Taoïste sera même la seule clef de la survie de tou-te-s... Un jeu passionnant et difficile dans un univers où chaque détail constitue la variable dont dépend la lutte contre le Mal.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    Note 5.00 sur 5
    40.00 
  • Les Poilus - jeu coopératif
    18.00 

    Les Poilus

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Les Poilus vous invite a entrer dans la peau des hommes qui ont combattus pendant le première Guerre Mondiale. Vous et vos meilleurs amis découvrez soudainement qu'un ordre de Mobilisation Générale affiché sur le mur de la mairie appel tous les hommes à combattre pour la France. Envahis par la panique, vous promettez à vos amis de ne jamais les laisser tomber et de rester solidaires pour revenir tous ensemble à tout prix ! Dans le jeu coopératif Les Poilus, vous devrez faire face aux missions remplies de menaces, pièges et coups durs en vous aidant des discours, porte-Bonheur et soutiens de vos amis, pour qu'enfin la Paix renaisse avant que le Moral ne soit épuisé.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
    Note 4.00 sur 5
    18.00