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Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Coopérer avec rôles

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Les jeux Afficher 33 - 48 de 171 résultats
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33-48 sur 171 produits

  • platypus jeu cooperatif
    20.00 

    Platypus

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    A partir de 8 ans

    Un jeu d’ambiance coopératif ! Dans Platypus, les joueurs coopèrent pour éliminer progressivement les mauvais mots, afin de trouver et d'identifier le Platypus grâce à leurs cartes Adjectif. Entre définitions très personnelles et cartes en main limitées, il faudra parfois avoir de l’intuition et même de l’imagination ! Acide? Dangereuse? Énervante? Une vendeuse de voitures! Comestible? Rapide? Souple? Captain America ou une autruche. Le but est de trouver le Platypus en laissant visible la carte correspondante au nom cible. Une partie peut prendre fin de deux manières : lorsque l’équipe obtient son 4ème Succès. Dans ce cas, les joueurs ont gagné ! La partie est perdue lorsque l’équipe élimine le Platypus. Un jeu coopératif et de communication et déduction.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • complices jeu cooperatif
    27.00 

    Complices

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    A partir de 10 ans

    Voleurs en quête de butin, vous devez attraper un maximum de pièces de monnaie sans toucher aux lasers de sécurité. Mais chacun de vous a des lunettes à filtre coloré qui l’empêche de voir une couleur de laser. Il vous faudra donc communiquer au mieux avec votre complice. Un jeu original et surprenant avec 16 Salles différentes pour 4 niveaux de difficulté ! Une mécanique originale car chaque joueur porte des lunettes à filtre coloré qui l'empêchent de voir une couleur de laser. Il vous faudra donc communiquer au mieux avec votre complice ! Complices est un jeu en duo de communication et de croisement de perception, utile en formation, mais aussi jeu d'ambiance idéal pour jouer à deux. En enfant et parent, en couple...
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    27.00 
    27.00 
  • chaos fertile jeu cooperatf intelligence collective
    85.00 

    Chaos Fertile

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    A partir de 12 ans

    Chaos Fertile est un jeu contre la montre où les joueurs coopèrent pour concrétiser leurs projets et donner vie à leurs rêves.
    Imaginer, définir et préparer la réalisation d'un projet en 2 heures ! Reliez vos imaginaires : tissez l'ADN de votre projet. Traversez des expériences : stimulez votre esprit d’équipe. Inventez ensemble le chemin : passez de l’idée à l’action.
    - Phase I - L'esprit du RÊVE
    RÊVES INDIVIDUELS Au départ, une première idée partagée fait naître de multiples perspectives... RÊVE COLLECTIF Comment toutes ces visions vont-elles résonner, se compléter et s’enrichir ? Laissez-vous inspirer, contez l'histoire qui vous appelle, écoutez l'esprit du Rêve. Assemblez, confrontez et clarifiez votre matière onirique pour édifier les fondations de votre voyage collectif
    - Phase II - L'espace de la CRÉATION
    CATÉGORIES Puis, la vision collective invite à explorer le champ des possibles. OPTIONS Quels chemins allez-vous emprunter pour passer du rêve à la réalité ? Structurez votre projet : posez-vous les questions essentielles et formulez des options de réponse. Éprouvez la communication, l'agilité et la créativité de votre équipe. Relevez les défis du Chaos !
    - Phase III - Le temps de l'ACTION
    RÉFÉRENTS ET VOTES Enfin, le projet prend forme et s'incarne dans la mise en actes. ACTIONS ET ENGAGEMENTS Comment votre projet va-t-il se manifester et devenir viable ? Désignez des référents et décidez parmi toutes les options celles que vous allez conserver. Trouvez les actions concrètes pour mener à bien votre projet et engagez-vous dans sa réalisation. Pour 3 à 6 joueurs. Durée : 120 min.
    Voir la VIDEO
    Lien à venir
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    85.00 
    85.00 
  • pandemic hot zone europe jeu coopératif
    20.00 

    Pandemic Zone Rouge – Europe

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    A partir de 8 ans

    Cette version ressemble de près au jeu de base Pandemic : vous incarnez des spécialistes cherchant à éradiquer des maladies. Voyagez non plus à travers le monde, mais parcourez les États-Unis et éliminez les virus avant qu’il ne soit trop tard. Comme son nom l’indique, cette version se concentre uniquement sur l’Amérique du Nord. Cette version allégée met en jeu moins d’épidémies, moins de cartes nécessaires pour découvrir un remède, avec des règles plus courtes, plus fluides, simplifiées. Les mécaniques et sensations restent similaires à celle du jeu original, mais les parties sont plus courtes, ce qui rend donc cette version plus accessible (parties courtes dès 8 ans, et moins onéreux).
    8-9 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • dungeon fighter jeu cooperatif
    40.00 

    Dungeon Fighter

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    A partir de 10 ans

    Les illustrations loufoque de ce jeu sont à l'image des défis qu'il nous demande de réaliser ! Nous avons prétendu être des héros ? Le roi nous met en demeure de prouver notre bravoure s'agit de vaincre le boss du château, en terrassant les monstres qui hantent les salles. Et comme nous sommes des anti-héros... ce n'est pas gagné ! Ici, il va s'agir de lancer des dés sur une cible, pour porter les attaques. Mais il y a de nombreuses façons de les jeter, toutes plus alambiquées les unes que les autres. Même les armes que l'on peut acheter en chemin peuvent se révéler être à double tranchant, complexifiant les jets dans des postures acrobatiques... L'objectif est clair : accepter les positions ridicules tout en demeurant capable d'une grande précision... Tranches de rire garanties !
    Écouter le PODCAST
    https://soundcloud.com/envies-enjeux-1/dungeon-fighter
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • Mini Rogue jeu coopératif boite
    20.00 

    Mini Rogue

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    A partir de 14 ans

    Mini Rogue est un jeu de cartes minimaliste dans lequel vous explorez un donjon dans le but de récupérer le rubis de Og. Affrontez des monstres et des pièges et tentez survivre en accumulant de l’expérience et des ressources. Un jeu ”dungeon crawler” minimaliste dans lequel un ou deux joueurs plongent dans un donjon profond afin d’obtenir un mystérieux rubis appelé le sang d’Og. Les joueurs doivent choisir comment dépenser leurs ressources pour devenir assez puissants et être capable d’affronter des monstres et des dangers toujours plus difficiles. Des niveaux et des rencontres générés aléatoirement font de chaque partie une expérience unique!
    C’est quoi le but?
    Dans Mini Rogue, ce jeu solo ou coopératif, vous incarnez un aventurier qui, salle après salle et étage après étage, s’enfonce petit à petit au coeur du donjon, à la recherche du Sang d’Og : un artefact légendaire à l’aura chargée de mystères. Chaque zone du donjon est composée d’une grille de cartes Salle. Lorsque vous faites face à 2 salles, vous devez en choisir une et l’explorer. Pour résoudre une rencontre, vous devez faire un choix, lancer les dés ou encore utiliser vos ressources afin de poursuivre l’aventure. Dans chaque salle, vous pourrez rencontrer un monstre, trouver un trésor, découvrir un campement, éviter des pièges ou faire face à de nombreuses autres surprises. Chaque étage se termine par la rencontre avec un terrible Gardien, que vous devez terrasser afin de poursuivre votre périple vers la prochaine salle. Vous remportez la victoire en atteignant la toute dernière salle du donjon et en anéantissant le dernier Gardien pour enfin mettre la main sur le Sang d’Og!
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • 15.00 

    Initiation au Jeu de Rôle – Fantastique Contemporain

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    A partir de 12 ans

    De quoi s’agit-il ?
    Nous avons ici un kit complet d’initiation au jeu de rôle comprenant : - un livret de 96 pages qui contient l’ensemble des explications et règles nécessaires pour jouer ; - 5 fiches de personnages en couleur et recto-verso… Ce sont des personnages pré-tirés ; - Un écran de meneur de jeu (en 3 volets) ; 54 cartes qui serviront durant les parties pour illustrer ou aider au jeu. Ce n’est pas une boite, cela se présente comme un livre à couverture épaisse, à gauche une enveloppe contenant le matériel léger (cartes, fiches, écran) et à droite le livre en lui-même.
    Bien commencer le jeu de rôle
    En introduction, tout ce qu’il faut savoir pour démarrer. Le chapitre Un explique en quoi consiste le jeu de rôle Dans ce chapitre deux, vous trouverez les conseils nécessaires pour bien démarrer une (ou plusieurs) parties de jeu de rôle. Dans le chapitre précédant, on a vu ce qu’était le jeu de rôle, ici en trois pages on va voir l’essentiel de ce qu’il faut pour bien commencer : Où jouer ? La première séance de jeu Composer l’équipe d’aventuriers Option : créer un nouveau randonneur Chapitre III : Les règles du jeu pour entrer dans le cœur du jeu. Comment résoudre les actions ? C’est simple on lance deux D6, on ajoute des bonus et on retire des malus. Puis on compare à une des 4 difficultés (Tranquille, Jouable, Tendu, Ultra-chaud) Les règles pour gérer les affrontements (les combats) sont également au programme. C’est simple et efficace, mais attention cela peut aussi se révéler assez mortel, surtout que l’on est dans une ambiance qui lorgne vers l’horreur fantastique contemporaine… un peu comme dans les films de Carpenter, de Wes Craven où ça peut mal finir pour certains personnages. Vous trouverez également un petit tableau d’armement contemporain (le minimum) pour des personnages qui font de la randonnée en forêt, pas d’armes militaires lourdes. Et on termine pas l’expérience ! Oui, heureusement quand on survie, on acquiert aussi de l’expérience, qui permet de faire progresser son personnage et de lui donner une meilleure chance de réussite la fois suivante. Attention, ce n’est pas la simple réussite ou chance aux dés qui va donner de l’expérience. Quand un personnage est blessé, choqué psychologiquement, affaibli, fatigué, etc… le système prévoit d’utiliser des cartes à donner aux joueurs pour visualiser les malus subis. C’est très pratique et très visuel, et en plus cela permet de ne pas abimer ses fiches de personnage en donnant des coups de crayon et de gomme. Le Chapire IV donne les conseils au meneur de jeu pour bien maitriser ce jeu en particulier.
    Deux ambiances différentes peuvent être appliquées en fonction des gouts.
    Soit :
    L’Ambiance aventure
    : le danger est le même, mais les personnages on de meilleures chances de s’en sortir (la fuite étant un bon choix souvent). Et dans le sens où les conséquences des chocs psychologiques peuvent être quelque peu atténués.
    L’Ambiance horrifique :
    Une ambiance faite pour les joueurs matures. Le Mj peut verser dans le gore et insister sur la peur, les séquelles psychologiques des PJ pouvant être lourdes… Dans cette façon de jouer, il est tout à fait possible que tous les personnages n’arrivent pas jusqu’à la fin.
    En conclusion
    Un kit d’initiation au fantastique contemporain très efficace. Le matériel est tout couleur, papier glacé, c’est beau et il y a vraiment tout le nécessaire.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • clinic rush - jeu coopératif
    50.00 

    Clinic Rush

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    A partir de 12 ans

    C'est le rush aux urgences, l’hôpital manque de moyens comment accueillir et soigner tous les patients ?
    Jeunes médecins engagés dans une toute nouvelle clinique, vos collègues et vous devez vous coordonner pour accueillir, diagnostiquer et soigner les patients qui se pressent à vos portes. Prenez les malades en charge dès leur admission jusqu’à leur complète guérison. Mais soyez vigilants car les erreurs médicales se paient cher ! Clinic Rush est un jeu coopératif : tous les joueurs forment une seule équipe et doivent collaborer pour remporter la victoire contre le jeu. Le jeu se déroule en 4 manches. À chaque manche, accueillez de nouveaux patients, diagnostiquez-les et apportez-leur les traitements appropriés.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    50.00 
    50.00 
  • propag-action jeu coopéraif
    35.00 

    Propag’Action

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    A partir de 10 ans

    C’est la panique, les bactéries nous résistent !
    Vous faites partie d’une équipe de scientifiques et ensemble, vous cherchez un nouveau remède pour lutter contre les bactéries qui deviennent résistantes aux antibiotiques. Sauvez l'humanité avant que les bactéries n'envahissent toutes les stations spatiales ! 
    Présentation du jeu
    Propag’action est un jeu de stratégie coopératif avec une mécanique originale de deck-building commun (amélioration de la pioche et de vos possibilités d’action au cours du jeu). Grâce au grand nombre de personnages, de cartes et d'événements, vous ne vous lasserez pas d’y jouer et d’y rejouer. Vous pouvez aussi augmenter le degré de challenge grâce aux différentes variantes (semi-coopératif, gamer experts).  En réunissant les bonnes cartes, vous pourrez trouver le remède contre la résistance des bactéries aux antibiotiques et éliminer les bactéries pathogènes du plateau de jeu. 
    Comment jouer ?
    Vous jouez ensemble contre les bactéries pathogènes. Le but du jeu est double : d’une part, réunir certaines cartes dans le laboratoire commun afin d’obtenir la carte « nouveau remède » et, d’autre part, éliminer toutes les bactéries du plateau avant qu’elles ne deviennent multi résistantes.  Au début du tour de table, un événement est pioché et son effet (positif ou négatif) est appliqué. Puis chaque joueur joue en 4 phases : action, financement, pioche et déplacement. Cela lui permet d’éliminer des bactéries et d’acheter des cartes pour améliorer la pioche commune (principe de deck building, mais bénéfique pour l’ensemble des joueurs). À la fin du tour de chaque joueur, les bactéries se propagent et deviennent de plus en plus résistantes. Vous devez faire preuve de stratégie et de communication pour anticiper et contrôler cette propagation. A vous de jouer !
    A qui s’adresse le jeu ?
    Ce jeu s'adresse à tous les joueurs débutants et experts, enfants de 10 ans et plus comme adultes qui veulent découvrir ou redécouvrir les jeux coopératifs et profiter d’une mécanique originale de deck-building commun. Il permet également d’ouvrir la discussion autour de la résistance des bactéries aux antibiotiques, notamment grâce aux événements et aux fiches explicatives, que ce soit en famille ou dans un cadre scolaire ou étudiant.  Ce jeu a été validé par l’Institut français Inrae et par l’institut allemand TRR de recherche contre l’antibiorésistance.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • Le Projet jeu cooperatif
    50.00 

    Le Projet

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    A partir de 8 ans

    Une aventure pleine de mystères dans les années 90 !
    Le Projet est un jeu coopératif unique en son genre. C’est un véritable voyage, dont les étapes sont autant de puzzles, d’énigmes et de codes secrets à résoudre. 1994, quatre adolescents découvrent un vieux jeu de société lors d’un vide grenier. Plus ils y jouent, plus ils comprennent qu’il est étrangement connecté à leurs propres vies. C’est le point de départ d’une aventure et d’une histoire captivantes. La campagne qu’il propose vous permet de suivre ces quatre héros malgré eux, tout du long d’une bande dessinée qui ouvre chaque chapitre. Coopérez pour remporter les missions. Si par malheur vous échouez, l’histoire se poursuit… Mais vous passerez à côté de bonus fort intéressants ! Plongez dans une intrigue dynamique et un univers riche de mystères et d’intrigues ! Embarquez dans un voyage unique de découverte, d'énigmes et de stratégie qui ne ressemble à aucun jeu de société que vous ayez jamais connu Le Projet allie stratégie intelligente, décryptage de codes et narration visuelle. Le jeu est composé de 3 éléments, ils se combinent ensemble pour former une expérience captivante qui ne ressemble à aucune autre.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    50.00 
    50.00 
  • fragments jeu cooperatif
    18.00 

    Fragments

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    A partir de 10 ans

    Fragments est un jeu où vous créez l’histoire dont vous êtes les héros et héroïnes.
    Plongez dans deux univers différents, comprenant 4 thèmes chacun. Puisez dans votre imagination, revivez des scènes mythiques de vos films ou livres préférés pour évoluer dans une expérience ludique originale. Un jeu de rôle coopératif, sans maître du jeu, sans préparation, centré sur la narration et le pouvoir de l’imagination de votre groupe.
    But du jeu.
    Sans en savoir la cause exacte, vous avez la possibilité de voyager dans le temps et l’espace et de vous incarner dans un personnage. Ensemble, explorer deux univers différents : les environnements post-apocalyptiques ou la dimension des personnes extraordinaires au travers de 4 thèmes chacun.
    Environnements Post-Apocalyptiques
    • Une invasion de mort-vivants • Un cataclysme naturel • Une catastrophe nucléaire • Un contact extraterrestre
    Dimension des personnes extraordinaires.
    • La défense de votre ville • La protection de votre monde de la galaxie • L’école des personnes extraordinaires • La confrérie du mal Sans en savoir la cause exacte, vous avez la possibilité de voyager dans le temps et l’espace et de vous incarnez dans un personnage. Ensemble, explorer deux univers différents : les environnements post-apocalyptiques ou la dimension des personnes extraordinaires au travers de 4 thèmes chacun.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
    18.00 
  • les-aventures-de-robin-des-bois-jeu-cooperatif
    60.00 

    Les Aventures de Robin des Bois

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    A partir de 14 ans

     Les premières lueurs du jour transpercent la brume de la forêt de Sherwood. Aux abords du Château de Nottingham, un garde achève sa ronde en bâillant. Il étire les bras et se fige. Un bruit ? Juste derrière… L’ombre fugace s’approche, vive comme un serpent. Le soldat tombe au sol dans un bruit sourd. Robin siffle alors doucement en direction de la forêt. Quelques ombres s’animent. La mission peut commencer. 
    Coopération, tactique, narration
    Dans Les Aventures de Robin des Bois, les joueurs incarnent Robin et ses compagnons, dans une épopée innovante et captivante, se déroulant à la fois sur plateau et dans un recueil relié. Tout au long des 7 chapitres, le plateau se transforme et se souvient de vos choix précédents, vous permettant de découvrir de nouveaux événements. L’astucieuse mécanique de fenêtres à dépuncher directement sur le plateau entretient un profond sentiment d’immersion et une tension constante. Comment savoir, en effet ce que cache chaque tuile numérotée ? Un garde ? Un allié ? Il est à noter que le jeu ne se détruit pas de partie en partie et qu’il est totalement possible de recommencer l’aventure pour explorer d’autres chemins. La trame principale invite d’ailleurs à cette rejouabilité en proposant une fourche narrative qu’il ne sera pas possible d’explorer totalement en une seule campagne. Un mode spécifique permet en effet de rejouer les scénarios et de les appréhender de manière différente, afin de découvrir de nouvelles possibilités. 
    Liberté de mouvement en monde ouvert
    Si le jeu se déroule en grande partie sur un large plateau, la forêt de Sherwood s’affranchit totalement de cases. Les personnages se déplacent au moyen de silhouettes qui indiquent, en fonction de leur allure, la distance qu’ils peuvent parcourir. C’est une mécanique simple et intuitive, qui offre une liberté de mouvement incomparable. Il est en effet possible d’explorer le plateau de jeu et de résoudre les objectifs comme bon nous semble, afin de pouvoir vivre l’aventure en immersion complète. Un jeu en « open-world » d’un nouveau type, qui permet de laisser libre cours à ses envies d’exploration et de découverte, et qui permet différentes approches pour atteindre un même objectif. 
    Une mécanique fluide et évolutive
    Dans Robin des Bois, la résolution d’actions s’effectue avec une mécanique de bag building, qui vous permet d’affronter mille dangers et d’utiliser des objets glanés en chemin. Plus les personnages s’équipent et progressent, plus les possibilités sont grandes, et plus les choix seront cruciaux. Les personnages (qui disposent de capacités à débloquer qui leur sont propres) favorisent également l’immersion avec une mécanique asymétrique qui permettra à chacun de s’illustrer. Quant aux rencontres et interactions avec l’environnement, elles renvoient au recueil. Les paragraphes courts et incisifs permettent de faire évoluer la narration et de confronter les joueurs à des choix. Les sensations de jeu sont aussi incroyables que les possibilités sont ouvertes. 
    Le retour épique de Michael Menzel 
    Après la saga Andor, Michael Menzel signe ici un jeu magistral, finaliste du Spiel 2021. Totalement architecturé sur la liberté de mouvement, la discussion entre les joueurs, la diversité des rencontres et les stratégies à mettre en place pour réussir à résoudre ses quêtes, Les Aventures de Robin des Bois propose une expérience addictive qui ne manquera pas d’enthousiasmer les aventuriers autour de la table. L’interaction entre les joueurs est totale, et le lien entre le plateau et le recueil est toujours fluide afin de maintenir le rythme de l’aventure. Un jeu innovant, généreux et puissamment épique. 
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    60.00 
    60.00 
  • oltree
    55.00 

    Oltréé

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    Jeu ados/adultes, à partir de 10 ans

    Jadis, l’Empire livra une guerre sans merci contre le Roi-Sorcier, grand prêtre du Père des Monstres.
    Jadis, l’Empire livra une guerre sans merci contre le Roi-Sorcier, grand prêtre du Père des Monstres. L’Empire l’emporta au prix de son unité et finalement de son existence même. À la paix impériale succédèrent des âges bien sombres, des domaines morcelés, des querelles sans fin, des cultes maléfiques, des ruines et du chagrin. Cependant, il est une tradition impériale qui n’a pas disparu. Depuis ses fortins et ses bastions, le Corps des Patrouilleurs continue inlassablement sa mission ancienne : protéger les habitants de l’ancien empire, explorer les zones sauvages, établir des liens entre les communautés, combattre les monstres, retrouver les anciens trésors de l’Empereur pour que renaisse un jour l’espoir. À votre tour, devenez l’un de ces courageux Patrouilleurs ! Oltréé ! Chaque scénario offre un cadre riche et unique, avec son ambiance, son intrigue, ses alliés et ses obstacles ! Les joueurs y sont confrontés à chaque tour en permanence à de nombreux choix : collecter des ressources, renforcer votre fortin, tenter de compléter l'ordre de mission, aller au devant communautés et des péripéties dans les zones environnantes... Pendant ce temps, les pages de la Chronique se tournent progressivement, dévoilant pour les héros de nouveaux défis et de nouvelles aventures !
    Principe du jeu
    Oltréé est un jeu coopératif et narratif dans lequel les joueurs incarnent des Patrouilleurs, dont la mission consiste à protéger les habitants de l’ancien empire, explorer les zones sauvages, établir des liens entre les communautés, traquer et combattre les monstres, retrouver les anciens trésors de l’Empereur pour que renaisse un jour l’espoir.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    55.00 
    55.00 
  • 20.00 

    Culinario Mortale – Meurtre au Prestige Hôtel

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    A partir de 16 ans

    Avec Culinaro Mortale, organisez votre dîner-enquête
    Invitez vos amis à dîner et glissez-vous tous dans la peau des principaux suspects d’une mystérieuse affaire criminelle. Le but du jeu est de découvrir le ou la coupable se dissimulant parmi vous. Pour cela, les joueurs et joueuses vont passer ensemble en revue les faits en faisant appel à leurs souvenirs. Mais attention : chaque personnage (dont le vôtre) a des secrets qu’il préférerait ne pas révéler. Vous vous réunissez après le crime et vous mettez vos souvenirs en commun pour identifier le ou la coupable. Comme chaque tour porte sur un moment différent de la soirée, d’autres souvenirs resurgiront au fil du jeu. Enfin, vous vous concertez et identifiez un suspect à remettre entre les mains de la police.
    Le scenario de Culinaro Mortale - Meurtre au Prestige Hôtel
    New York, août 1962 : bienvenue dans la ville qui ne dort jamais ! Toute la fine fleur de la société s’est rendue à Manhattan pour célébrer l’ouverture du fabuleux Prestige Hôtel : politiciens ambitieux, riches hommes d’affaires et séduisantes actrices ; tous étaient au rendez-vous. Le plus grand hô Le temps d'un repas, les joueurs incarneront chacun un personnage. Un drame vient d'avoir lieu, les joueurs devront mener l'enquête pour trouver le coupable qui se trouve parmi eux. Le rythme est soutenu et l'intrigue est palpitante, pour une soirée pleine de rebondissements ! Culiniario Mortale est un jeu d'enquête qui se déroule autour d'une table. Les joueurs incarnent des personnages qui sont les témoins et suspects d'un crime. Parmi eux se trouve le coupable. Les joueurs doivent démasquer le coupable et le coupable doit passer inaperçu. On remet à tous les joueurs un livret qui indique qui ils sont et ce qu'ils ont fait avant le crime.Tous les personnes vont se remémorer ce qu'il s'est passé avant le drame. Le jeu se déroule en trois tours qui correspond à trois périodes avant le meurtre. Les joueurs vont échanger ensemble sur ce qu'ils ont vu et fais. Pour cela ils se référent au livret qui donne la chronologie des faits. Attention, personne ne peut mentir, sauf le meurtrier. A l'issue des trois tours, un vote a lieu pour désigner le coupable.
    16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • burgle-bros-2 jeu cooperatif
    60.00 

    Burgle Bros 2

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    Jeu ados/adultes, à partir de 10 ans

    Ils sont de retour pour détruire une série de casinos ! En pleine journée !
    De retour dans les escapades des Burgle Bros ! Cette fois, l'équipe tente de détruire une série de casinos - pendant la journée ! Ils devront se déguiser pour passer inaperçus dans la foule des casinos. La sécurité ici est encore plus stricte - les videurs seront intransigeant sur toute activité suspecte.
    Équipement
    - Les joueurs disposent désormais d'un kit d'outils uniques qui peuvent être utilisés pendant le tour de N'IMPORTE QUEL joueur. Tout nouveau niveau de jeux coordonnés.
    Nouvelles salles
    - billard, blackjack, buffet, piste de danse - les salles de casino sont un nouveau mélange d'effets qui vous garderont sur vos gardes.
    Jetons
    - ceux-ci sont placés sur les pièces pour des effets uniques supplémentaires
    Finales
    - maintenant ouvrir le coffre-fort est LE rebondissement de la partie ! Que devra faire l'équipe pour s'en sortir avec une ... voiture ?
    Portes
    - maintenant les portes verrouillées sont sur votre chemin - temporairement. L'équipe peut casser les portes facilement. La vraie question est: faut-il les laisser ouvertes ?...
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    60.00 
    60.00 
  • 40.00 

    Burgle Bros

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    Jeu ados/adultes, à partir de 12 ans

    Incarnez les membres d'une équipe qui tente de sortir d'un immeuble sécurisé après un vol. Le tout étant de ne pas se faire attraper et de monter, étage après étage, pour arriver jusqu'à l'hélicoptère au sommet de l'immeuble. Burgle Bros. c’est une boite étrange, représentant un immeuble, qui ne demande qu’à être ouverte. On y découvre dont l'ambiance rappelle les dessins animés d’espionnage des années 60… L’immeuble représente le lieu que les joueurs, en coopérant, vont devoir cambrioler. L’aire de jeu sera alors constituée de 3 étages formés de tuiles contenant toutes sortes de systèmes d’alarme à contourner, un coffre à forcer et un escalier pour changer d’étage. Bien sûr, il ne faut pas oublier d’y ajouter le pion gardien qui viendra nous mettre des bâtons dans les roues. Les joueurs devront ouvrir les 3 coffres et se sauver par le toit, en échappant aux gardiens. Pour cela, il faudra calculer ses déplacements, se cacher, désactiver des alarmes, se répartir les tâches, hacker des ordinateurs et bien sûr, ouvrir ces satanés coffres forts.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    40.00 
    40.00