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Chien Bleu
Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 4 ans
Charlotte s'est perdue dans la forêt...
Seul ou en équipe, aidez Charlotte à retrouver le chemin de sa maison. Observez chaque carte devant vous, avancez avec stratégie et, Petit Poucet méthodique, n'oubliez aucune étape sur votre route ! Un jeu de mémoire et d'observation plein de tendresse et de poésie.Basé sur le livre de Nadja.4 ans, 5 ans, 6-7 ans12.00 € -
Black Stories – C’est la Vie
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 12 ans
Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes tirées de faits réels à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?12 - 13 ans, 14 ans +, adultes11.00 €8.00 € -
Black Stories – SF
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 12 ans
Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes de science fiction à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?12 - 13 ans, 14 ans +, adultes11.00 €8.00 € -
Au Chantier – Mes premiers jeux
Choisir son camp, Collecter, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 2 ans
Le chef de chantier Bruno a besoin d’aide pour construire une maison.
Les enfants doivent trouver les plaquettes-cônes de chantier correspondantes et les transporter avec le camion-benne vers le chantier. Petit à petit, on obtient ainsi une maison colorée à partir de la plaque de fond, des murs, du toit et du jardin. Une fois le tour terminé, tout le monde gagne.Originalités
- Inclut un véhicule Kullerbü avec benne basculante - Possibilité d’y associer tous les circuits de jeu Kullerbü (non inclus) - avec une belle histoire à lire à voix hauteContenu :
1 camion-benne Kullerbü, 1 chef de chantier l’ours Bruno, 1 plan de construction, 1 chantier, 4 éléments de construction en bois, 4 plateaux de dépôt, 12 plaquettes-cônes de chantier, 1 règle du jeu.6-7 ans, 8-9 ans25.00 € -
Théo le Pompier – Mes premiers jeux
Choisir son camp, Collecter, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 6 ans
Un incendie fait rage à Haba-Ville !
Les pompiers ont besoin d’aide pour éteindre l’incendie. Après s’être familiarisés avec les équipements des pompiers, les enfants devront avoir une bonne mémoire. Trouverons-nous le seau, l'extincteur et le tuyau dans le camion de pompiers pour éteindre tous les incendies ? Si tous les incendies sont éteints, les jeunes pompiers gagnent tous ensemble !Originalités :
- Se joue directement dans la boîte qui se transforme en caserne des pompiers - Effet magique du jeu : le tuyau se raccorde au petit pompier en bois et à la boîte de jeu6-7 ans, 8-9 ans25.00 € -
Black Stories – Fantast
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 12 ans
Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... Ambiance fantasy et lugubre garantie ! Ces énigmes grouilles d'êtres mythiques : extra-terrestres, dragons, vampires, gnomes, fantômes... Naturellement, il y a aussi les 50 victimes. Ensemble, posez bien les bonnes questions et suivez les pistes afin de les élucider. Une façon bien spéciale de passer une soirée entre amis.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes11.00 €8.00 € -
Hop, au dodo ! – Mes premiers jeux
Choisir son camp, Collecter, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 2 ans
Il est plus que temps d’aller au dodo !
Mais le lapin, l’ours et le chat ne peuvent pas... Car leurs lits, oreillers et couettes sont sens dessus-dessous ! Et puis, chaque animal a absolument besoin de son doudou préféré. Faites appel à votre mémoire et aussi à la chance, pour en retournant les plaquettes, aider les animaux à se coucher le plus vite possible.Originalités :
- Grandes pièces de jeux, en bois et carton robuste, bien adaptés aux enfants - Aborde le rituel du coucher de manière ludique2 ans, 3 ans, 4 ans15.00 € -
Escape Book – Panique dans l’Hyperespace
Cogiter, Escape Game, Explorer, Jeux livres, Mémoriser en groupeA partir de 16 ans
Vous êtes pris au piège !
Enfermé sur une station spatiale, vous vous rendez compte que toutes les issues ont été condamnées. L'air vient à manquer. Mais, surtout, une présence étrange rôde dans les parages et vous met au défi de prouver l'intelligence de l'espèce humaine. Logique implacable, esprit d'analyse, sens de l'observation… aucun doute : vous allez devoir être meilleur que cette créature de l'espace pour espérer vous échapper. Inspirés des Escape Games, les jeux d'évasion grandeur nature qui font fureur, voici les Escape Books. Vous incarnez un narrateur qui se retrouve bloqué dans un lieu. Pour vous échapper, vous devez explorer les différentes salles. Y chercher des indices, résoudre des énigmes. Et enfin débloquer certaines situations et espérer sortir vivant ! Le carnet de notes vous servira à récolter vos indices, et vous donnera aussi des petits coups de main. Prenez garde, car il n'y a qu'une seule façon de s'en sortir. Il faudra donc être plus malin que celui qui vous a enfermé ici… Bon courage ! Un format de jeu d'évasion en solo, qui rappelle les livres dont vous êtes le héros. Sauf qu'ici, vous êtes véritablement acteur de votre progression. Donc vous ne pouvez avancer que si vous trouvez la solution !16 ans +, adultes11.00 €8.00 € -
Chronicles of Crime – Welcome to Redview
Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Escape Game, Explorer, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 12 ans
Des choses étranges ont commencé à se produire dans la petite ville de Redview. Depuis des semaines, des animaux disparaissent. Lorsque Wookie, le chien de Richy, disparaît à son tour, 6 amis se réunissent pour tenter de le retrouver. L'extension Welcome to Redview est familialle. Pas de meurtres, mais des choses étranges se produisent dans une petite ville du Maine, aux États-Unis, dans les années 80. Puisque vous jouez le rôle d’enfants, vous ne pouvez appeler aucun contact scientifique pour vous aider. Au lieu de cela, vous devrez utiliser votre force, votre agilité et votre esprit pour atteindre vos objectifs !12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
Wikoti
Apprendre, Jeux coopératifs éco-conçus, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 5 ans
Dans le jeu de mémoire « Wikoti », les enfants dès 5 ans aident les Sioux à rejoindre leur tipi avant la fin de la veillée. Coopération, mémoire et astuce seront leurs meilleures alliées pour l’emporter ! Wikoti grandit avec les enfants avec des niveaux de règles pour tous les âges. Le jeu Wikoti contient un poster et des informations pour découvrir comment vivaient les Sioux.Comment jouer à Wikoti ?
Dans Wikoti, les enfants aident les Sioux à retrouver leur tipi avant que le feu ne soit éteint. Le but du jeu est de réunir une famille sous chaque tipi ! Les joueurs retournent l’un des jetons autour du feu. En fonction du jeton retourné, ils appliquent l’action correspondante. ✓ S’il s’agit d’un jeton « Sioux », ils choisissent ensemble sous quel tipi placer ce Sioux et soulèvent le tipi pour voir quels jetons s’y trouvent déjà. Si le tipi soulevé ne contient pas de jeton « Sioux » identique, le joueur place le jeton face visible sous ce tipi. ✓ Si le tipi sélectionné contient déjà un jeton « Sioux » identique, le joueur repose le jeton face cachée autour du feu et retire une bûche du feu. Le feu baisse en intensité, la fin de la veillée s’approche un peu plus à chaque fois qu’une bûche est retirée… ✓ S’il s’agit d’un jeton « Danse », les joueurs se joignent aux Sioux pour danser avec eux autour du feu ! Ils se lèvent, dansent autour de la table, puis se rassoient à une autre place que celle qu’ils occupaient avant la danse. Les joueurs se souviendront-ils où dorment les Sioux après avoir changé de place ?Fin de la partie de Wikoti :
Les joueurs remportent la partie, tous ensemble, si chaque tipi accueille exactement une famille Sioux. Ils perdent la partie si un joueur retire la dernière bûche du feu avant que tous les Sioux ne retrouvent leur tipi.5 ans, 6-7 ans25.00 € -
Dors Dragon d’Or
Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 6 ans
Dans sa caverne, le dragon d'or s'est endormi sur son trésor...
Vous êtes un groupe d’aventuriers en quête d’objets disséminés dans le trésor du Dragon D’Or. À chaque manche, mémorisez les objets de votre frise. Puis fouillez ensemble dans le trésor du dragon, pour retrouver tous les objets de toutes les frises, pendant le temps d’un sablier seulement (une minute trente). Un des joueurs aura un rôle très particulier, le guetteur : il n’a pas le droit de fouiller et surveille le dragon (le sablier). Les autres joueurs devront donc l’aider à trouver ses objets. Une fois le sablier terminé, vérifiez toutes vos frises. Chaque erreur ou oubli réveille un peu plus le dragon ! Le jeu évolue au fil des 3 manches de la partie par l’ajout de nouveaux objets dans les frises, ainsi qu’une carte « Rêve » qui ajoutera une petite règle supplémentaire.Comment on gagne ou perd ?
Pillez durant 3 manches sans le réveiller et c’est la victoire ! Mais attention, chaque erreur, car chaque erreur réveillera un peu plus l'animal. Coopérez pour passer toutes les épreuves de la caverne et sauvez-vous avec le trésor en poche !Voir la VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=judoXbZNwdk&ab_channel=GameFlow6-7 ans, 8-9 ans25.00 € -
Fly Home !
Collecter, Coopérer sans rôles, Jeux coopératifs éco-conçus, Jeux de cartes, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 6 ans
Sauvez les oiseaux ! La nuit tombe, et les oiseaux sont encore bien loin de leurs nids ! Jeunes ornithologues, unissez vos forces et votre mémoire pour les aider à retrouver leurs habitats naturels avant que les chouettes ne se réveillent. Fly home! est un jeu coopératif qui mêle observation et mémoire, avec une dose de hasard. Retournez les cartes et cherchez les caractéristiques communes entre les oiseaux : pattes palmées ou serres, plumage blanc ou orange, migrateur ou sédentaire… Chacun a quelque chose en commun avec ses voisins ! Parviendrez-vous à vous souvenir de la position des oiseaux ? Ou prendrez-vous des risques en partant à la recherche d’autres volatiles ? Les jumelles vous aideront, mais attention, les chouettes rôdent… Le jeu parfait pour en apprendre plus sur les petites bêtes à plumes qui peuplent nos jardins et nos forêts. Devenez incollables sur les oiseaux !Jeu coopératif eco-conçu en partenariat avec les Editions La Salamandre
6-7 ans, 8-9 ans19.00 € -
Star Clicker
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 10 ans
Star Clicker est le nouveau jeu coopératif de Christophe Raimbault — auteur de Colt Express — dans lequel vous allez jouer des enfants bien décidés à sauver leur planète d’une attaque extraterrestre en cours. Pourquoi ? Parce que vos parents sont partis en mission quelque part loin, très loin dans la galaxie… Et il vous faut agir ! Vous grimpez dans les vaisseaux et c’est parti… Après tout, ce n’est pas bien compliqué de piloter un vaisseau, vous avez vu vos parents faire tant de fois, il suffit d’appuyer sur quelques boutons… Vos parents partis, les Creepers ennemis vous attaquent sournoisement vous pensant sans défense. Ils déploient 8 brouilleurs autour de votre planète C-64 pour bloquer les communications et neutraliser le fameux mode autodéfense… Votre mission ? Trouver et détruire ces 8 brouilleurs afin que le mode autodéfense ne fasse qu’une bouchée des envahisseurs restants. Star Clicker est un jeu coopératif dans lequel une équipe de jeunes pilotes doit trouver et détruire les 8 brouilleurs ennemis en orbite autour de la planète C-64 tout en repoussant les nuées incessantes de Creepers qui tentent de détruire votre bouclier protecteur… Le jeu comprend 4 modes différents : Initiation, Le pouvoir de l’amitié, Loi de Murphy et Détruisez-les tous qui vous permettront d’augmenter la difficulté, mais aussi de varier les conditions de victoire… Satrd Clicker fait appel à la mémoire sans tomber dans le rébarbatif memory. Il génère une coopération forte entre les joueurs et laisse à chacun le libre choix de ces actions... Pour le meilleur et pour le pire, pour rire ou pour s'affoler ensemble8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans30.00 €Note 4.00 sur 5 -
Chroniques du Château d’Avel
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 8 ans
Partez à l'aventure en famille sur les terres d'Avel
Héroïnes et héros ! Bienvenue à Avel, terre pleine de créatures et de lieux incroyables, entourée de dizaines de lunes magiques. Avel a besoin de votre aide Kurodar, la Lune noire s’est élevée dans le ciel, et l’ancien pouvoir qu’elle dégage réveille les forces du mal. Seuls les vrais héros et héroïnes seront capables de protéger de la destruction le trésor précieux d’Avel – le joyaux de la Guérison. Serez-vous capable de sauver Avel ?Chroniques du Château d'Avel, un jeu coopératif pour toute la famille
Créez votre personnage et donnez-lui un nom unique. Obtenez votre équipement, améliorez-le et préparez-vous au combat. Mais n'oubliez pas de choisir judicieusement ce que vous transportez car votre sac à dos a un espace limité. Armé et prêt, explorez le pays à la recherche d'aventure et de fortune. Dans Chronicles of Avel, les joueurs vont explorer le monde d'Avel, en se déplaçant sur un plateau modulaire créé à partir de tuiles hexagonales (différentes à chaque fois). Au cours de leur périple, ils rencontreront de dangereux monstres à combattre et lanceront des dés pour déterminer leur succès. Chaque victoire mène à un prix - nouvelle arme, armure, potions et or - qui rendra les héros plus puissants et inarrêtables. Mais pour gagner de l'équipement, les joueurs devront fouiller dans un sac magique et choisir en utilisant uniquement leur sens du toucher. La victoire attend ceux qui sauront coopérer, se préparer et vaincre la Bête et tous ses serviteurs.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans36.00 €Note 5.00 sur 5 -
Instants Magiques
Apprendre, Communiquer, Inspiration, Jeux de cartes, Mémoriser en groupe, Outils relationnels, Photo-langagesA partir de 4 ans
Instants Magiques des petites cartes pour se souvenir ensemble des moments importants
54 cartes pour explorer les souvenirs, échanger avec les autres... à jouer seul, avec ses amis ou en famille. Un jeu qui donne l’occasion de se rappeler de certains moments importants ou d’instants légers, et de partager des souvenirs avec les amis, les parents, les grands-parents...4 ans, 5 ans, 6-7 ans, adultes12.00 €Note 5.00 sur 5 -
Mes Premiers Jeux – Animo Miam
Collecter, Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 2 ans
Deux jeux de société et un jeu libre dans l'univers des animaux familiers.
Ce jeu favorise la reconnaissance des formes et des couleurs, stimule la mémoire et la motricité fine. "Animo miam" de Haba, c'est 3 façons de s'amuser en évoluant dans l'univers des animaux familiers. D'abord, en jeu libre : ici parent et enfant explorent ensemble les accessoires du jeu. Ils mettent des mots sur les illustrations, essayent d'encastrer les éléments en bois, de faire correspondre des éléments de même couleur... Il est ensuite possible d'introduire des règles et de jouer à plusieurs ! Dans un premier jeu coopératif, les enfants doivent nourrir les 5 animaux en les associant à leur aliment favori (puis à la plaquette forme et à la plaquette couleur correspondantes). Ils peuvent également jouer au mémo et tenter de retrouver l'animal et la couleur associés à leur élément en bois.2 ans, 3 ans, 4 ans15.00 €