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Black Stories
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 12 ans
Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?12 - 13 ans, 14 ans +, adultes11.00 €8.00 € -
Space Alert
Coopérer avec rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, PlanifierA partir de 12 ans
Jeu fantastique et coopératif de survie. Embarqué à bord d'un vaisseau voyageant dans l'hyper-espace, nous devons repousser les menaces extra terrestres qui fondent sur notre embarcation. La première est une phase de programmation des actions. Elle est rythmée par un cd qui sert de chronomètre, annonce des évènements spéciaux comme les attaques extra-terrestres, les ruptures de communication ou la possibilité de piocher des cartes d'action. Pendant cette phase limitée dans le temps les joueurs doivent se coordonner pour faire face aux menaces qui les attendent. Le CD contribue à mettre une ambiance de stress et d'urgence autour de la table lors de cette phase de jeu. Ce jeu demande une forte capacité de coordination, permet de se répartir des rôles en équipe. La seconde phase consiste à dérouler la programmation que les joueurs ont établi lors de la première phase. À ce stade, les joueurs n'ont plus de choix à effectuer, ils se contentent d'observer le résultat de leur programmation. L'objectif du jeu est de survivre jusqu'à la fin des tours. En fonction des dommages encaissés et de certaines actions menées, un système de points permet d'évaluer la performance de l'équipe.Écouter le PODCAST
https://soundcloud.com/envies-enjeux-1/space-alert12 - 13 ans, 14 ans +, adultes45.00 €Note 5.00 sur 5 -
Onirim
Collecter, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Nous sommes des marcheurs de rêves, perdus dans un labyrinthe. Afin de pouvoir en sortir et nous réveiller, nous devons trouver les portes du labyrinthe. Mais si nous traînons trop, nous risquons de rencontrer des cauchemars sur notre route ! Et surtout, nous risquons de rester coincé-e-s à tout jamais… Un jeu de carte petit format, très accessible, aux illustrations originales. Nous devrons nous partager les cartes en fonction des besoins de chacun. Cette édition inclut sept extensions.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 €Note 4.00 sur 5 -
Osmose et Slogan
Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéDeux jeux dans la même boîte ! 1. Osmose A partir de 10 ans
Découvrons des photographies magnifiques, acquérons des connaissances étonnantes ... et passons à la phase tactique pour nous immerger dans un grand suspens coopératif de lutte contre la pollution et de valorisation d'initiatives écologiques ! Un jeu de stratégie, dont chaque boîte est unique.2. Slogan A partir de 10 ans
Depuis longtemps aux mains d'irresponsables aussi nuisibles qu’invisibles, le pouvoir traverse une période électorale agitée. Des citoyens aspirent à un Flower Power, mais comment former au Parlement une majorité digne d'idéaux pour une vie saine sur notre planète ? Les anonymes descendus dans la rue militent pour de nouveaux mouvements. Autour d'images de « com », parmi d'autres citoyens en campagne, tour à tour anonyme puis porte parole, chacun(e) écrit ses mots puis scande ses formats d'expressions pouvant les faire entrer en mouvement ... voire rendre des citoyens éligibles. Des slogans pleuvent, entre revendications et promesses. Les militants progressent entre surdité et absurdité … Le parlement se rapproche. Une manifestation ira t-elle jusqu'à encercler le Parlement pour mieux faire entrer l'imagination au pouvoir ?8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes50.00 €Note 3.00 sur 5 -
Yin Yang
Cogiter, Collecter, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Entre le solitaire et les dames chinoises, ce jeu consiste à constituer des figures permettant de retirer les boules noires et jaunes du jeu, pour ne plus laisser (dans l'idéal) que les boules bleues, qui sont neutres. Chaque figure donne un nombre de points défini. Les combinaisons doivent être pensées à deux, pour savoir lesquelles sont faisables et lesquelles ne le sont pas, en fonction de la position aléatoire des billes au départ du jeu. Si la première figure est souvent assez simple à réaliser, dès la deuxième ce jeu peut se transformer en véritable casse-tête !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 €Note 3.00 sur 5 -
Mice and Mystics
Coopérer avec rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 12 ans
Mice and Mystics est un jeu de plateau et de stratégie coopératif. Vous y interprétez le rôle de souris aventurières qui cherchent à s'échapper d'un château et sauver leur royaume en péril. Sauvez votre royaume du méchant Vanestra ! Faîtes face ensemble à vos ennemis : les rats, les cafards, les araignées et surtout le chat du château ! Avec Mice and Mystics, vous allez vivre tous ensemble une aventure passionnante. Dans ce jeu coopératif, vous évoluez dans un château et devez faire preuve de courage pour relever les nombreux défis contenus dans les différents chapitres qui se succèdent. Sur un principe de figurines évoluant sur un plateau représentant un château, Mice and Mystics intègre un aspect narratif avec un conte qui accompagne vos pérégrinations tout au long du jeu et se nourrit de vos propres actions. Les règles relativement simples évoluent lors de la partie et rendent le jeu dynamique. Les rebondissements sont nombreux, les illustrations particulièrement soignées participent à cette immersion pendant les parties de près de 2 heures.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes55.00 €Note 3.00 sur 5 -
Chercher et Sauver – Search and Rescue
Coopérer sans rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 8 ans
Des personnes visitent un parc national, et doivent d'urgence être ramenées en sécurité, car la tempête menace. Notre équipe de sauveteurs-euses doit se préparer, utiliser le bon matériel, localiser les personnes et les ramener en sécurité. Vite, la tempête arrive ! Ce jeu est un jeu de stratégie.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans25.00 € -
Hanabi
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 8 ans
Nous sommes des artificiers et œuvrons ensemble pour tirer de beaux feux d'artifice. Mais comme les poudres, les mèches et les fusées sont complètement mélangées, nous devrons nous coordonner pour jouer les cartes que nous avons en main dans le bon ordre. Ce jeu présente une caractéristique unique : chacun d'entre nous tient ses cartes à l'envers, et ne voit donc pas ses cartes mais voit celles de tous les autres joueurs ! Nous devrons utiliser le peu d'indices à notre disposition pour donner la bonne information de la manière la plus efficace, et compter sur les pouvoirs de déduction de nos camarades pour qu'ils comprennent notre intention avec des informations partielles. Un jeu de déduction et de mémoire aux règles simples mais avec une grande profondeur stratégique, ou le score d'un même groupe s'améliore avec la confiance et la complicité qui s'instaure au fur et à mesure des parties. Un jeu indispensable pour comprendre ce qu'est la stratégie coopérative : quelle information donner ? A qui ? Quelles sont les priorités ? Déduction, écoute, arbitrage... au programme.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes13.00 €Note 5.00 sur 5 -
Pandemic
Collecter, Coopérer avec rôles, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Quatre virus menacent le monde d’éradication. Une équipe de scientifiques et de technicien-ne-s constitue le dernier espoir de l’humanité. Avec vos compétences respectives, vous devrez découvrir les remèdes à ces maladies, soigner les populations des villes infectées avant que la propagation soit trop importante, et annihiler définitivement la menace. Mais attention, il vous faudra des trésors d’imagination et de coopération pour ne pas sombrer, submergé-e-s par cette course contre la fatalité… Pandémie est un excellent jeu, qui est ressorti en juillet 2013 dans une nouvelle version après une année de rupture !8-9 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes35.00 €Note 4.50 sur 5 -
Le Seigneur des Anneaux – Jeu de Cartes
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
Nous sommes les héros de la Terre du Milieu, et nous avons une quête à accomplir. Il nous faudra choisir nos personnages, gérer correctement nos ressources, partir en quête, voyager, explorer de nombreux lieux et combattre de terrifiants ennemis. Il s'agit d'un jeu complexe de deck-building, où l'on doit créer à l'avance le deck de cartes que l'on jouera pendant la partie. Attention : ce jeu est un jeu évolutif, c'est-à-dire prévu pour être étendu par de très nombreuses extensions.14 ans +, adultes50.00 €Note 5.00 sur 5 -
Dans les Mers de Chine – Archipel
Coopérer sans rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 11 ans
Le commerce n'attend pas, aussi il faut faire vite ! Nous devons avoir fini la pêche avant le retour du mauvais temps, et tous les marchés doivent avoir été approvisionnés avec les poissons recherchés. Pour réussir à affronter les orages et contenter les marchand-e-s, il faudra que nos pêcheurs gèrent au mieux leur équipement, leur consommation de carburant, et s’entraident ! De longues parties en perspective, qui nécessiteront d’envisager collectivement les meilleures solutions pour faire face à la demande. Un jeu dans une ambiance calme et réfléchie, qui se corse sur la fin.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +25.00 € -
Les Poilus
Collecter, Coopérer avec rôles, Course poursuite, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Les Poilus vous invite a entrer dans la peau des hommes qui ont combattus pendant le première Guerre Mondiale. Vous et vos meilleurs amis découvrez soudainement qu'un ordre de Mobilisation Générale affiché sur le mur de la mairie appel tous les hommes à combattre pour la France. Envahis par la panique, vous promettez à vos amis de ne jamais les laisser tomber et de rester solidaires pour revenir tous ensemble à tout prix ! Dans le jeu coopératif Les Poilus, vous devrez faire face aux missions remplies de menaces, pièges et coups durs en vous aidant des discours, porte-Bonheur et soutiens de vos amis, pour qu'enfin la Paix renaisse avant que le Moral ne soit épuisé.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes18.00 €Note 4.00 sur 5 -
Andor
Coopérer avec rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
"La terre d'Andor est en danger ! De nombreux monstres marchent vers le château. C'est à nous que le roi Brandur a demandé de protéger le château et de découvrir ce qui se trame. Nous devrons donc parcourir le monde d'Andor, combattre les monstres qui menancent d'entrer au château, nous équipper chez les marchands, récupérer des objets et rencontrer des personnages qui pourront nous aider dans notre quête. Exploration, combat, décision de groupe et course contre la montre… surmonterez-vous tous les défis ? Le jeu est divisé en cinq légendes successives. Chaque légende raconte une partie de l'histoire, et possède ses propres événements et objectifs. Le jeu possède un système innovant pour apprendre les règles, simples, au fur et à mesure du jeu. Pour gagner, il sera cependant nécessaire d'établir ne stratégie assez complexe, où il faudra optimiser nos actions et utiliser toutes les possibilités qui s'offrent à nous au moment opportun.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes50.00 €Note 5.00 sur 5