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Abella l’Abeille
Apprendre, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 2 ans
Dans les prés recouverts de fleurs multicolores, Abella l’abeille voltige de fleur en fleur. Comme toute bonne abeille, elle butine plein de nectar pour l’amener à la ruche. C’est là, que ses amies abeilles le transformeront en délicieux miel bien sucré. Le jeu Abella l'Abeille apprend la reconnaissance et la désignation des couleurs. Il développe l'esprit d'équipe et fait partie de la gamme Premiers Jeux.2 ans, 3 ans, 4 ans20.00 € -
Trotte Quenotte
Collecter, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 4 ans
Les Trotte Quenotte sont des hamsters un peu effrontés. Comme des fous, ils courent dans leur terrier. Ils montent et descendent avec l'ascenseur, se défoulent dans la roue, et passent d’une salle à l’autre à bord de la cabine et du wagonnet. Mais l'automne est arrivé et il est temps de faire des provisions. Les hamsters parviendront-ils à stocker toutes les carottes, le trèfle et les épis de blé dans les bons garde-manger avant que les feuilles de l'arbre ne tombent et recouvrent le hérisson ?4 ans, 5 ans, 6-7 ans20.00 € -
Le Collier Perdu
Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de sociétéA partir de 5 ans
Il était une fois une très jolie princesse, qui vivait dans un royaume lointain. Un jour, la méchante sorcière jalouse l’a ensorcelée: la princesse est tombée dans un sommeil profond. Son collier s’est déchiré et les quarante perles sont perdues dans le jardin du palais. Tous les habitants du royaume ont compris que le seul moyen de mettre fin à l’enchantement était de retrouver les perles dans les hautes herbes du jardin et de reconstituer le collier. Les héros audacieux qui tenteront d’accomplir cette tâche, devront reconstituer le collier avant que le dernier grain de sable ne tombe dans le sablier. La princesse attend depuis si longtemps d’être sauvée !5 ans, 6-7 ans30.00 €25.00 €Note 3.50 sur 5 -
Bugs Jeu des Bestioles
Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de sociétéA partir de 4 ans
Le Professeur Bugsy adore les bestioles. Pour les étudier il essaye d’en attraper le plus possible. Mais quelle bestiole voudrait rentrer dans sa boîte d’allumettes? La vie est bien meilleure en dehors de la boîte! Les bestioles sont en vacances en ce moment. Elles se détendent dans leurs résidences secondaires. Les vacances terminées, malheureusement, elles doivent rentrer chez elles. La route est dangereuse, parce que le professeur se cache sur le chemin menant à la ville… Combien de bestioles pourront rentrer à Bugsville?4 ans, 5 ans30.00 €25.00 € -
Petite Danseuse Etoile
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 4 ans
Vous avez toujours rêvé de devenir danseuse étoile et de faire de la danse classique ? Votre rêve se réalise ! Dans ce jeu, nous sommes de petites danseuses étoile qui devons réaliser les défis qui nous sont soumis. Deux séries de cartes indiquent des parties du corps. Chaque joueur-euse retourne deux cartes, et les membres du groupe doivent effectuer les postures de danse proposées. Dans sa version simple, il suffit qu'une personne soit parvenue à faire la posture demandée pour que ce soit gagné. Une version plus élaborée inclue un jeu de mémoire dans lequel nous devons enchaîné les postures déjà réalisées auparavant et les dernière posture proposée par le jeu : ainsi nous créons un véritable ballet de danse collectivement !4 ans, 5 ans, 6-7 ans8.00 €Note 3.00 sur 5 -
Les Couleurs et les Formes avec Petit Ourson
Apprendre, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 2 ans
Les Couleurs et les Formes avec Petit Ourson pour les très jeunes joueur-euse-s dès 2 ans. En se plongeant dans le monde tendrement illustré du petit ourson, les enfants apprennent à connaitre les différentes couleurs et formes de manière ludique. Deux jeux coopératifs à jouer suivant des règles viennent conforter cet apprentissage. En posant les pièces de puzzle, les enfants exerceront leur motricité fine et leur observation. Ce jeu propose 4 variantes : 1. Tout le monde aide Teddy l'ourson : un jeu coopératif (ou associatif) sur les formes sans possibilité de perdre. 2. Qui sait les couleurs ? un jeu coopératif (ou associatif) sur les couleurs sans possibilité de perdre. 3. Jeu libre, avec les deux dés en bois présentant huit formes et quatre couleurs, et huit morceaux de carton illustrés présentant quatre formes. 4 . Une version compétitive. Quels apprentissages relationnels proposerez-vous ?2 ans, 3 ans, 4 ans15.00 € -
Doctor Panic
Apprécier les défis, Coopérer avec rôles, Etre adroit, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Vous êtes une équipe médicale de l’hôpital le plus réputé de la région. Votre but : sauver en équipe le patient qui arrive sur le brancard avant que le temps ne soit écoulé ! Pour cela, il va falloir réaliser une série d’actes médicaux qui auront été préparés avant la partie. Si tous les actes ont été réalisés avant l’arrêt cardiaque final de la bande son, alors c’est une victoire ! Sinon, il faudra encore s’entraîner... Un jeu plein d'épreuves frénétiques !8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans30.00 €25.00 €Note 4.00 sur 5 -
Tous au Dodo
Apprécier les défis, Collecter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 3 ans
"Les animaux doivent se mettre en pyjama, se brosser les dents puis aller au lit : une bonne occasion de mettre de l'ordre dans leurs affaires avant d'inventer ensemble un petite histoire ! Voilà, ce jeu tout en poésie, n’a d’autre ambition que de vous faire vivre un instant magique de partage et de douceur avec vos enfants. Très simple, très joli, les enfants peuvent y jouer dès trois ans. Pour un moment convivial."3 ans, 4 ans, 5 ans18.00 €Note 3.00 sur 5 -
La Chasse aux Monstres
Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 3 ans
Dans ce jeu aux jolies cartes, nous devrons renvoyer les monstres qui veulent nous faire peur au placard ! Car si nous les craignons, eux-aussi ont des peurs, et nos jouets sont nos meilleures armes... Chaque jouet peut servir pour un type particulier de monstre. A nous de les trouver et d'éviter que ces monstres-peurs ne nous encerclent. Un bon moyen pour aborder avec les enfants cette question des peurs le soir et la nuit.3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans16.00 €Note 5.00 sur 5 -
Monstre toi !
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 7 ans
Savais-tu que ta maison était infestée de petits monstres malins dont le plus grand plaisir était de t'enquiquiner au quotidien ? En équipe avec les autres apprentis-chasseurs, utilise tes dons d’observation et de mémorisation pour attraper tous les monstres cachés dans la maison et déjouer les pièges tendus par le Maître des monstres ! Et gagne des galons et de nouveaux pouvoirs jusqu'à devenir un légendaire "Terroriseur de Monstres". Monstre-toi est un jeu d’ambiance et de coopération pour les chasseurs de monstres en herbe. Avec ses stickers phosphorescents, il se joue aussi dans le noir !6-7 ans, 8-9 ans17.00 € -
Une Cuillère pour Martin
Communiquer, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 2 ans
Martin le petit ourson attend impatiemment vos bambins pour manger et il a très faim ! Une assiette pleine de bouillie est déjà toute prête. Une cuillère pour Martin est un jeu simple de mémoire et d'adresse favorisant le développement du langage. Les enfants lancent le dé, qui indique quelle bouillie il faut donner à manger à Martin. Suivant la difficulté choisie, l'enfant devra simplement nommer et prendre la bonne bouillie correspondante au dé, la poser dans sa cuillère et la donner à manger à Martin le petit ourson sans la faire tomber ! Une variante permet d'incorporer le travail de la mémoire, il faudra retrouver sur la table 2 bouillies égales parmi toutes les bouillies cachées pour pourvoir la donner à Martin. Enfin dans une variante pour développer le langage, les enfants se feront deviner entre eux leur aliment préféré !2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans15.00 € -
Story Cubes
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 6 ans
Story Cubes est un petit jeu de dés sans enjeu, juste pour favoriser l'imagination et l'expression. Avec Story Cubes, lancez les 9 Cubes, commencez par : « Il était une fois...» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ? Story Cubes est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasion Il peut s'utiliser seul ou combiné avec les autres sets de Story Cubes de la collection.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans12.00 €Note 4.00 sur 5 -
Le Jeu du Clown
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Dynamique de Groupe, Jeux de société, Outils relationnels, Se coordonnerA partir de 5 ans
Le Jeu du Clown est un jeu d'adresse et de dextérité dans lequel les joueur-euse-s doivent se coordonner pour déplacer les balles du clown à l'aide de deux "fourchettes" - et ainsi l'aider à jongler ! Des règles simples et efficaces, un jeu au goût des grands classiques et indémodables, parfait pour les jeunes joueurs ainsi que pour des jeux en famille ou entre ami-e-s. Ce jeu de fabrication artisanale et vosgienne.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans25.00 €Note 3.00 sur 5 -
Mysterium
Communiquer, Coopérer avec rôles, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu’il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents médiums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère… Incapable de parler, le fantôme amnésique communiquera avec les médiums au travers de visions (cartes illustrées). Ils devront interpréter les images pour aider le fantôme à se remémorer les circonstances de sa mort (qui ? où ? quelle arme ?). Plus ils coopéreront et devineront juste, plus il sera facile de trouver le bon coupable. Dans le jeu Mysterium, tout le monde perd ou tout le monde gagne car tous les joueurs sont unis pour découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante la manoir et lui apporter la paix. Ce jeu d’ambiance innovant, palpitant et immersif revisite les jeux d’enquête et de coopération avec une mécanique de jeu asymétrique. Chaque joueur choisit soit d'incarner un médium ou le fantôme avec des objectifs différents. Vous vous amuserez beaucoup à essayer de deviner ce que les autres joueurs ont dans leurs têtes !8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes40.00 €Note 5.00 sur 5 -
Aya
Apprécier les défis, Apprendre, Collecter, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Bienvenue dans le monde d'Aya, la déesse de l'eau. Dans la peau d'aventuriers photographes, remontons fleuves et rivières à la recherche des trésors de la nature. Émerveillons-nous de la diversité des paysages et de la faune qui, au fil de l'eau, s'ouvrent à vous. Coopérons habilement et nos photos témoigneront de cet incroyable voyage. Créons des cascades de dominos pour relier les plus belles richesses du monde d'Aya. Dans Aya, nous coopérons pour relier un maximum de tuiles Paysage et de jetons Photo Animal au moyen d’une chaîne de dominos placés verticalement les uns à la suite des autres. A la fin de la partie, ils tomberont les uns sur les autres et s’entraîneront mutuellement - à la manière d’une chaîne en cascade - pour découvrir le plus grand nombre de paysages et d’animaux et en ramener les plus belles photos. Le temps d'un rêve, le temps d'un jeu à partager en famille ou entre amis. Un jeu très original, tant dans son mécanisme que dans son esthétique. Un jeu à part !6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +28.00 €Note 4.00 sur 5 -
The Game
Cogiter, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Le jeu n'est pas notre ami ! Et notre seule chance de le vaincre est de jouer en équipe. Dans le jeu The Game, notre objectif à tous est de vous débarrasser de toutes vos cartes contenant des nombres sur 4 piles au centre de la table : 2 sont ascendantes, 2 sont descendantes et à chaque tour, chacun-e doit poser au moins 2 cartes en minimisant les écarts numériques avec les précédentes cartes posées. La règle de The Game est donc simple mais notre mission ne l'est pas. Unissons-nous pour réaliser cet incroyable défi !8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes13.00 €Note 3.00 sur 5