EnVies EnJeux c’est un réseau composé de plusieurs associations :

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

Situer sur une carte


Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

Situer sur une carte


Béziers : Alice

Situer sur une carte


contact34@envies-enjeux.com

 

Qui contacter et pourquoi ? – Les ressources du réseau

e-boutique

Pour toutes questions sur les jeux coopératifs et outils relationnels, qu’il s’agisse de conseils ou de questions logistiques, merci de vous adresser à EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône (13).

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

– animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle

– ateliers théâtre-forum,

– ateliers d’entraide,

– cercles de parole, cercles restauratifs,

– intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

– le soutien à la parentalité,

– la prévention des violences et du harcèlement,

– la gestion des conflits,

– l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Dynamique de Groupe

Filtres
Les jeux Afficher 1 - 16 de 59 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

1-16 sur 59 produits

La dynamique de groupe est l’ensemble des phénomènes, mécanismes et processus psychiques et sociologiques qui émergent et se développent dans les petits groupes sociaux.
Renforcer la dynamique de groupe c’est soutenir la cohésion, l’authenticité, le dynamisme du groupe et les occasion de faire et ressentir ensemble !

  • Ok not ok consentement outil relationnel
    20.00 

    Ok not Ok – Le Jeu de Rôle du Consentement

    , , , , ,

    A partir de 9 ans

    Un jeu pour comprendre ce qu’est le consentement et les différentes manières de dire « oui ».
    Parce que le consentement c’est dans la vie de tous les jours, dans les émotions, mais aussi dans les rapports sexuels, il faut bien en comprendre les enjeux ! Celui ou celle qui pose les questions doit comprendre si les autres consentent ou non. Si un doute s'installe, une discussion doit être lancée, mais sans pression évidemment. Dans ce jeu, les mots ont un sens, mais on se questionne aussi sur les gestes, les expressions, le langage non verbal. Un des buts du jeu Ok not Ok est de développer l'empathie. Si informer est bien évidemment nécessaire, les essais des jeux avec des adolescent·es ont montré que certaines approches créant de l'empathie sont très efficaces. Le jeu Ok not Ok permet de réfléchir à ses comportements et ceux de notre entourage. Il permet une vision globale de la notion de consentement. Elle n'a pas une importance que dans le cadre d'une relation sexuelle, mais dans chaque instant.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • intime conviction jeu cooperatif
    12.00 

    Intime Conviction n°5 – L’Affaire des Huitres

    , , , , , ,

    A partir de 16 ans

    Jurés, Prendrez-vous la bonne décision ?
    Jugez cette nouvelle affaire criminelle et rendez votre verdict. La série de jeux Intime Conviction compte une cinquième affaire criminelle à juger ! Prêt à vous glisser dans la peau d’un jury populaire ? Un dîner de Noël, une famille bretonne et le corps d’un comptable retrouvé au bas d’une falaise. Que s’est-il passé chez les Duguenec ce soir-là ? Dans Intime Conviction, les joueurs incarnent un groupe de jurés le temps d’une soirée ou d’une semaine. Dans un premier temps, ils devront analyser les faits à charge contre l’accusé. Une fois toutes les actions des cartes juré réalisées, la partie se clôt sur un vote final où les joueurs devront décider à la majorité de la culpabilité ou non de l’accusé dans une affaire criminelle. À deux ou plus, les participants verront leurs avis mis à l’épreuve plus d’une fois au fil des cartes et des débats ! Lors du vote final c’est seul face à leur intime conviction qu’ils devront trouver le chemin vers la victoire. Intime Conviction vous offre une expérience de jeu unique et ludique qui vous permettra de simuler le rôle de juré en cour d’assises à partir d’intrigues réelles. Pour pousser l’immersion dans le huis clos plus loin, testez la version à 2 et faites durer le suspense sur 1 semaine !
    16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • skynooly jeu relationnel
    15.00 

    Skinooly

    , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Skinooly,le jeu qui renforce nos liens
    Le jeu qui fait du bien à votre famille et à vos relations. Il resserre les liens, fait parler les ados, dévoile délicatement les parents et les grands-parents et touche les amis proches. 159 questions pour mettre en lumière les connexions de celles et ceux qui s’aiment sans (parfois) oser se le dire.
    Vous aussi, vous trouvez qu'on ne parle pas assez dans votre famille ?
    Ou pas assez bien ? Que les ados restent un peu trop dans leur chambre ? Ou que, finalement, vous n'en savez pas tellement sur vos parents ? Et que dire de vos grands-parents !? Vous pensez aussi que vos amitiés sont restées confinées, voire se délitent ? Que les moments forts de votre vie, vous ne les avez pas forcément partagés avec ceux et celles que vous aimez ? Skinooly, nous invite à trouver ce qui nous lie, pour consolider nos cellules, familiale et amicale.. En posant des questions précises et ciblées, comme "raconte le plus beau souvenir de ta jeunesse", "parle-nous de ton jouet préféré quand tu étais enfant", " quelles sont nos qualités communes ?" ou même, "raconte-nous ton premier baiser... ou ta pire soirée", on délie les langues, on rit beaucoup (le premier baiser de Mamie, c'est génial !), on se découvre alors qu'on croyait si bien se connaitre.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • ekipbox outil relationnel
    85.00 

    Ekipbox

    , ,

    Adultes.

    Le kit de survie du parfait animateur !
    Ekipbox regroupe le matériel nécessaire à l'animation de petits jeux coopératifs. Vous y trouverez de quoi - animer des défis créatifs en imaginant des histoires à plusieurs, - proposer des jeux de confiance et de quoi bander les yeux à vos participant-e-s - réaliser des défis coopératifs avec le crayon coopératif et ben d'autres choses encore. De nombreuses propositions pour de nombreux usages et aussi la possibilité de laisser libre court à votre imagination, pour dynamiser vos groupes, vos réunions et utiliser le jeu comme moteur d'apprentissages relationnels. Dix ans d’animation de collectifs regroupés dans un coffret. Ekip box vous permet d’utiliser plus de 30 fiches d’animations, déclinables en 50 exercices collectifs, inspirées des cultures agiles. - 15 exercices nécessitant des accessoires inclus dans le coffret - 15 exercices nécessitant des accessoires à préparer par l’animateur - 20 exercices réalisables sans aucun accessoire
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    85.00 
    85.00 
  • far-west_boites-jeu relationnel
    25.00 

    Far West

    , , , , , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Apprendre à coopérer en créant une histoire collectivement
    Apprendre à créer collectivement dans un environnement sécurisé qui intègre un grand nombre d’ingrédients et de mécanismes présents dans les situations réelles.
    Expériences vécues par les joueurs
    - S’entraîner à coopérer en réalisant des missions à niveaux de difficulté variables. - Se sentir progresser dans sa capacité à interagir avec les autres membres du groupe et à participer à la réalisation d’une œuvre collective. - Se questionner sur l’état d’esprit et les comportements des personnages du western, univers hautement symbolique caractérisé par la violence et les jeux de pouvoir.
    Enjeux pédagogiques
    - Améliorer la capacité des participants à interagir efficacement avec les autres. - Développer leur créativité et leur aptitude à produire une œuvre collective. - Partager une compréhension profonde de l’ensemble des sujets qui sont débattus par les joueurs dans le cadre de la construction du scénario.
    Valeur ajoutée
    - Une expérience immersive qui offre 3 niveaux d’apprentissage : la relation entre les joueurs, la production du groupe et le débat d’idées offert par le contexte et la scénarisation. - Un matériel ergonomique testé auprès des enfants et des adultes, contenu dans une boîte compacte facile à transporter. - De nombreuses ressources disponibles gratuitement sur notre plateforme web qui permettront aux utilisateurs de faire le meilleur usage du jeu quel qu’en soit le contexte.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • fete-foraine_outil relationnel
    25.00 

    Fête Foraine

    , , , , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Révéler et expérimenter les freins et les leviers à la coopération
      Expérimenter l’écart qu’il peut y avoir entre notre capacité à enclencher la coopération à un instant précis et les enjeux réels d’une situation.
    Expériences vécues par les joueurs
    - Expérimenter le manque de recul et de questionnement qui caractérisent un grand nombre de situations relationnelles et en mesurer les impacts. - Ressentir les différences de vécus et constater les écarts de résultats entre les modes coopératifs et compétitifs sur une même séquence de jeu. - Prendre conscience du niveau et de la nature de l’effort à produire individuellement et collectivement pour mettre en œuvre la coopération au sein d’un groupe.
    Enjeux pédagogiques
    - Prendre conscience de la facilité avec laquelle nos réflexes nous poussent la plupart du temps à entrer en concurrence et en confrontation avec les autres, plutôt qu’à entamer un processus de coopération. - Identifier les leviers, les freins et les déclencheurs de la coopération ou de la compétition au sein d’un groupe.
    Valeur ajoutée
    - Un jeu percutant qui permet de faire un constat implacable : même quand les intérêts des joueurs convergent, la coopération n’émerge pas spontanément. - Un matériel ergonomique testé auprès des enfants et des adultes, contenu dans une boîte compacte facile à transporter. - De nombreuses ressources disponibles gratuitement sur notre plateforme web qui permettront aux utilisateurs de faire le meilleur usage du jeu quel qu’en soit le contexte.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • engrenages_outil relationnel
    25.00 

    Engrenages

    , , , , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    S’entraîner individuellement et collectivement à décrypter les conflits afin de mieux les prévenir et les résoudre.
      Partant d'histoire narrative de scènes de conflits, engrenages propose aux joueur-euse-s de décrypter la notion de responsabilité, de spirale de la violence, et de désamorçage du conflit. Car mieux comprendre la dynamique des conflits par le jeu puis la prise recul, permet de développer de nouvelle habiletés relationnelles.
    Expériences vécues par les joueurs
    - Se laisser porter par l’univers du conte et par l’imaginaire pour s’immerger dans de multiples situations conflictuelles. - S’entraîner à distinguer les différentes dimensions d’un conflit et à définir les rôles de chacun des protagonistes. - Imaginer des solutions en matière de prévention et de sortie de crise pour chacune des situations proposées.
    Enjeux pédagogiques
    - Permettre à chacun d’acquérir des réflexes en matière d’observation et d’analyse des situations et aider à ne pas se laisser enfermer dans une dynamique conflictuelle. - Accompagner la mise en place d’un espace de dialogue qui facilitera le décryptage et la résolution des conflits au sein d’un groupe.
    Valeur ajoutée
    - Une distanciation suffisante entre l’univers du jeu et les situations réelles afin de faciliter le décryptage des conflits par les joueurs et la transposition des enseignements. - Un matériel ergonomique testé auprès des enfants et des adultes, contenu dans une boîte compacte facile à transporter. - De nombreuses ressources disponibles gratuitement sur notre plateforme web qui permettront aux utilisateurs de faire le meilleur usage du jeu quel qu’en soit le contexte.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • songes_outil relationnel
    25.00 

    Songes

    , , , , , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Création d’un espace de confiance favorisant l’écoute mutuelle et le dialogue.
    Songes est un jeu de société sur table, intelligent et ludique, facile à organiser et permettant de questionner les modalités de communication au sein d’un groupe.  Son iconographie inspirante, incite les joueur-euse-s à s’exprimer spontanément au sein d’un groupe. Songes leur permet de se sentir écouté, compris et accepté des autres membres du groupe. Au sein du cadre sécurisé induit par le jeu, les désaccords sont source de dialogue et non de conflit. Ainsi chacun peut faire l’expérience de la manière dont on construit ensemble un avis grâce à la richesse des points de vue. Songes est un jeu conçu pour créer des liens et développer l’empathie. Son moyen est de susciter des réflexions et discussions autour des notions de perception, d’interprétation et d’émotion. A ce titre, la notion d’écoute est fondamentale afin d’introduire les modalités du dialogue dans le groupe.
    Expériences vécues par les joueurs
    - S’exprimer spontanément au sein d’un groupe, se sentir écouté, compris et accepté par les autres membres. - Créer un espace sécurisé au sein duquel les désaccords sont source de débat et non de conflit. - Expérimenter le lien entre perceptions, interprétations et émotions afin d’introduire les modalités du dialogue. - Expérimenter la construction d’un avis commun alimenté par la richesse des points de vue et le débat.
    Enjeux pédagogiques
    - Développer la confiance en soi. - Créer des liens entre les membres d’un groupe. - Développer l’empathie. - Introduire les modalités du dialogue.
    Valeur ajoutée
    Des illustrations impactantes qui génèrent une grande richesse d’interprétations et de nombreux débats. Un matériel ergonomique testé auprès des enfants et des adultes, contenu dans une boîte compacte facile à transporter. De nombreuses ressources disponibles gratuitement sur notre plateforme web qui permettront aux utilisateurs de faire le meilleur usage du jeu quel qu’en soit le contexte.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • CAN YOU - Le Jeu des privilèges - OUtil relationnel
    15.00 

    Can You – Le Jeu des Privilèges

    , , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu de rôle où chacun incarne un personnage avec sa propre histoire.
    En fonction des situations, vous devrez avancer si vous pensez pouvoir répondre oui aux affirmations dites par le ou la maître-sse du jeu. Au programme : introspection, débat et empathie ! Le jeu Can You vous aidera à comprendre qu'est-ce qu'un priviliège et qu'est-ce qu'une discrimination. Un exemple ? Le personnage que vous incarnez s'appelle Louis. Il est blanc, bisexuel et se déplace à l'aide d'un fauteuil roulant. Quand le ou la maitre-sse du jeu lira l'affirmation "Je peux me déplacer facilement en ville", serez vous d'avis que Louis a ce privilège ? Si le jeu Can You permet d'incarner de nombreuses personnes avec des caractéristiques définies, vous pouvez aussi choisir de jouer en incarnant votre propre rôle. Loin de nous éloignez les un-es des autres, se rendre compte de ce qu'est un privilège nous rapproche. Comprendre les autres, se mettre à leur place, projeter une réalité qu'on n'a jamais imaginée dans des situations précises... c'est un des objectifs de Can You. Vous allez créer des débats riches et ouverts et c'est comme ça qu'on avance ! Une collection moderne, boostée et magnifiée qui parle utilement au plus grand nombre. Parce que développer son empathie ça passe aussi par la compréhension des autres dans tous les domaines.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • improsocial jeu et outil relationnel
    22.00 

    ImProsocial

    , , , , , ,

    De 8 à 14 ans

    Développer les habiletés sociales par le théâtre d'impro
    ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations mettant leurs habiletés sociales au défi. La roulette les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale. Tu viens de recevoir en cadeau un chandail que tu trouves laid. Ton voisin de classe tente de copier sur toi pendant un examen. Tu as brisé un livre qu’un ami t’a prêté. Que fais-tu dans ces situations? N’oublie pas d’utiliser tes talents d’acteur ! Pourquoi ce jeu ? Le jeu ImProsocial est pertinent pour les jeunes de 8 à 14 ans, car il présente des mises en situation qui ont été pensées pour eux, autant sur le plan des habiletés ciblées que de celui des contextes proposés. Le fait que l’enfant peut se mettre en action dans ces situations fictives l’aide à adopter de nouveaux comportements positifs qu’il n’aurait peut-être pas eus au quotidien. L’enfant a ainsi l’occasion de développer des habiletés sociales qu’il sera en mesure d’utiliser lorsqu’il vivra réellement une situation semblable. Le jeu ImProsocial facilite aussi la rétroaction du parent à son enfant (p. ex., le parent peut dire : « Ce que tu as choisi de dire à ton ami était très respectueux. »). En effet, il peut être plus difficile d’offrir cette rétroaction dans la vie de tous les jours, dans le feu de l’action, en dehors d’un contexte ludique.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    22.00 
    22.00 
  • boosters 56 jeux
    36.50 

    Boosters – 56 Jeux

    , , , , , , , ,

    De 12 ans à adulte. Outil relationnel

    Boosters est un jeu de 56 cartes accompagné d’un livret pédagogique de 44 pages pour dynamiser vos séminaires ou vos séances en présentiel ou en distanciel.
    Qu’est-ce qu’un booster ?
    Les energizers ou boosters d’énergie sont des activités courtes, amusantes, surprenantes et faciles à mettre en œuvre avec peu ou pas de matériel pour dynamiser et faciliter vos séances. Les mises en énergie sont indispensables pour : Remettre un groupe en inclusion, le remobiliser, le rendre disponible à l’instant présent. Après une pause pendant laquelle chacun a décroché, il est important de faire revenir le groupe à « ici et maintenant, ensemble » Se mettre en énergie après le déjeuner ou une séquence d’apports théoriques Se détendre physiquement et moralement pour renouveler l’attention, bouger, rire ensemble, reformer la dynamique de groupe Créer un lien symbolique en analogie avec le thème de la session Créer du lien et de l’interactivité dans un groupe Rendre ses réunions plus conviviales, participatives, chaleureuses. Le jeu se compose de 56 cartes divisées en 4 catégories. Chaque carte précise si l’activité est prévue pour une animation en présentiel ou en distanciel. Au recto : un pictogramme et les caractéristiques du Booster, au verso : le descriptif et la mise en œuvre du Booster.
    Les brise-glaces
    Démarrer une session, détendre l’atmosphère Favoriser l’inclusion, l’interaction entre les participants, l’engagement de chacun Se présenter, faire connaissance Ouvrir la voie à l’apprentissage
    Les mises en énergies
    Dynamiser, redynamiser un groupe Créer du lien, favoriser le partage et l’écoute S’amuser, varier le rythme, renouveler l’attention Vivre le plaisir d’être ensemble
    Les boosters pédagogiques
    Former des groupes ou des binômes de manière ludique et aléatoire Stimuler la créativité, la production d’idées ou de contenus Favoriser la cohésion de groupe, la coopération, la confiance, la communication, l’écoute, le respect, l’esprit d’équipe Orchestrer un réveil pédagogique Favoriser l’ancrage
    Les supers boosters
    Optimiser une pause Favoriser la déclusion, la bienveillance Clôturer une session Remercier Célébrer
    Sommaire du livret pédagogique
    Energizers ou Boosters, l’important c’est de dynamiser Présentation du jeu et les grandes catégories de Boosters La description des 56 boosters Comment s’est opéré la sélection et choisir le bon booster ? Préparer sa séquence de Boosters, à distance et en présentiel Apporter votre touche Soigner les pauses Les outils digitaux de la facilitation Les auteurs Ce jeu s’adresse a tout professionnel de l’accompagnement : coach, consultant, formateur, responsable des ressources humaines ou manager qui souhaite dynamiser ses séances, réunions, groupes, séminaires ou formations en présentiel ou distanciel.
    Les boosters à distance se pratiquent comme en présentiel
    Sélectionnez le booster en fonction de votre groupe, du contexte et de la thématique Donnez des consignes claires Validez que les participants ont compris et que chacun est en accord avec l’exercice Créez des sous-groupes dans différentes salles si nécessaire Vérifiez le cadrage des caméras, s’ils ont besoin de se lever Facilitez le bon déroulement en faisant respecter les consignes et le temps, en vous mettant en position méta et en naviguant entre les salles Prévoyez le temps du débriefing avec les feedbacks et les apprentissages à en tirer. Ce Jeu de cartes est un outil simple et ludique qui donne l’occasion de vivre plus en présence et d’effectuer vos gestes en conscience. Marcher, manger, respirer, deviennent des actions qui offrent la possibilité d’une transformation et amélioration de vos habitudes. Cultiver chaque jour la pleine conscience, c’est revenir à soi avec une qualité de présence et plus de sérénité.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    36.50 
    36.50 
  • le jeu des emotions
    24.50 

    Le Jeu des Émotions

    , , , , , , ,

    A partir de 7 ans

    Le Jeu des émotions: 64 cartes d’alphabétisation émotionnelle
    Le Jeu des émotions est un jeu de cartes d’alphabétisation émotionnelle. C’est un outil pédagogique inspiré de la Communication Non-Violente (CNV) de Marshall Rosenberg pour: identifier les émotions ressenties; étoffer le champ lexical des émotions et les sentiments (177 états émotionnels); entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente (CNV); déployer ses compétences psychosociales; développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation.
    Publics
    Adapté aux enfants dès 4 ans, aux adolescents et aux adultes, débutants ou experts, il est très apprécié en: écoles, collèges, lycées, universités; coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles; ateliers; orientation, reconversion, retour à l’emploi; entretiens individuels, gestion des conflits, médiation.
    Composition
    59 cartes émotions, colorées et numérotées, comportant une émotion principale au recto et deux émotions apparentées au verso, pour un total de 177 émotions 5 cartes roses désignant les cinq pôles émotionnels une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les émotions, 8 règles de jeu inspirantes et une liste complète des 177 émotions du jeu une boîte cartonnée, solide et élégante.
    Atouts du Jeu des émotions
    inclusif : police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes. tous publics: adapté aussi bien aux écoles qu’aux séminaires d’entreprise illustré: cartes évocatrices, inspirantes et amusantes éco-responsable: papiers certifiés Forest Stewardship Council (FSC); encres végétales et sans alcool; cartes et boîtes imprimées en Europe selon les normes ISO 14001
    Voir la VIDEO
    https://www.youtube.com/watch?v=wAMpZaVbiyA
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    24.50 
    24.50 
  • 2-minutes-les-filles
    15.00 

    2 Minutes les Filles

    , , , , ,

    Pour les filles de 15 à 115 ans

    2 minutes les filles ! © 52 cartes pour se retrouver, partager, papoter et rire
    Communiquer entre filles et entre amies est essentiel pour s’aérer l’esprit et prendre du recul sur les réalités du quotidien. 59% des femmes se sentent stressées au quotidien et la charge mentale toucherait 80% des femmes. #Rire #Papoter #ChargeMentale 2 minutes les filles ! © est l’allié parfait pour créer des moments de sororité positifs, jamais intrusif et toujours complice. Pour ces raisons, 2 minutes les filles ! © est l’allié parfait pour créer des moments de sororité positifs, jamais intrusif et surtout toujours complice. Les 52 cartes de 2 minutes les filles ! ©  allient d’ailleurs le meilleur des dernières recherches scientifiques. Elles sont non seulement, basées sur les principes de la psychologie positive mais aussi les cartes sont conçues par des professionnels de la relation.
    Comment partager un bon moment ensemble ?
    A 2 ou plus et où vous voulez avec un verre à la main !  Piochez une carte au hasard et lisez-la à haute voix Répondez-y à tour de rôle en 2 minutes Écoutez, accueillez et dialoguez avec bienveillance  Laissez la magie opérer…et continuez ainsi selon vos envies ! En bref : partager, papoter et rire sont source de petits bonheurs alors…profitez-en ! De petit format, il s’emmène partout, c’est un merveilleux compagnon, par exemple : au restau, à la plage, en voyage, à la maison, une sortie entre copines. Il est aussi l’accompagnateur parfait d’une discussion entre mère et fille.
    A qui s’adresse 2 minutes les filles !© ?
    52 cartes pour les femmes qui souhaitent en particulier : S’évader d’un quotidien rythmé Partager des expériences de vie Mettre la lumière sur leurs talents Vivre un moment de détente inoubliable, pleins de sens et surtout d’amitié Rire et s’offrir une parenthèse hors du temps
    Voir la VIDÉO
    https://www.youtube.com/watch?v=mY1d-cCSnXI&ab_channel=2minutesdebonheur
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Épuisé
    2-minutes-en-famille outil relationnel - jeu de coopération

    2 Minutes en Famille

    , , ,

    Pour les enfants de 5 à 12 ans avec leurs parents ou simplement entre eux !

    2 minutes en famille !©, 52 cartes pour créer un moment complice au quotidien #famille #complicité #partage
    Simple, rapide et positif ! 2 minutes en famille !© permet en famille de rire de bons souvenirs, de partager des envies, de développer l’imagination, de rêver et de se découvrir autrement. Faciles, amusantes et adaptées à tous les âges, les parties rapides sont riches de sens, de fous rires et de joies. La communication familiale est un plaisir ! Finalement, le tester c’est l’adopter, de ce fait, il deviendra vite un incontournable de votre famille ! C’est le meilleur moyen de créer un rituel ludique dans votre famille En résumé, les 52 cartes de 2 minutes en famille !© allient le meilleur des dernières recherches scientifiques et les principes de la psychologie positive. Et aussi, les cartes sont conçues par une thérapeute spécialiste de la famille.
    Comment vivre un moment de complicité familial ?
    En famille ou à 2 dans un endroit où vous vous sentez bien Piochez une carte au hasard et lisez-la à haute voix Répondez-y à tour de rôle en 2 minutes Écoutez sans juger ni donner de conseil Et…savourez cet instant familial magique ! A qui s’adresse 2 minutes en famille !© ?
    Un outil relationnel polyvalent !
    La famille peut également s’élargir aux frères, sœurs, cousins, amis, oncles, tantes aucune limite pour partager ce moment de communication bienveillante ! De petit format, il s’emmène partout, c’est un merveilleux jeu de voyage, par exemple : en voiture, en avion, en bateau ou simplement en promenade. Il est aussi l’accompagnateur parfait d’un repas familial. 2 minutes en famille ! peut aussi accompagner le coucher de l’enfant qui s’endormira rempli de pensées positives ! L'intention : Des outils d’intelligence émotionnelle basés sur le principe de la psychologie positive Pour mieux communiquer Partager du bonheur – Vivre des moments de qualité
    Voir la VIDÉO
    https://www.youtube.com/watch?v=mY1d-cCSnXI&ab_channel=2minutesdebonheur
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
  • Promo
    Jeu carte émotions et sentiments - outil relationnel
    20.00 

    Jeu des Émotions et des Sentiments

    , , , , , , , , , ,

    Tout public - A partir de 4 ans

    Le Jeu des émotions et des sentiments est un outil pédagogique inspiré des bases de la Communication Non-Violente (CNV). C’est un jeu d’alphabétisation émotionnelle et d’expression de soi qui permet de : Nommer et comprendre les émotions que l’on ressent. Etoffer son registre lexical sur les émotions et les sentiments (186 états émotionnels). Entrer dans la démarche de CNV ou Communication Non-Violente (Rosenberg). Déployer ses compétences psychosociales. Développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation.
    Utilisation du Jeu
    Le Jeu des émotions et des sentiments est très apprécié : par les enfants dès 4 ans, les adolescents et les adultes qu’ils soient débutants, initiés ou experts. en écoles, collèges, lycées, universités. en coaching, thérapie, groupes de paroles, ateliers. en orientation, reconversion, retour à l’emploi. en entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. Le Jeu des émotions et des sentiments fonctionne en parfait duo avec le Jeu de Cartes Besoins.
    Composition du Jeu :
    64 cartes colorées, dont 62 cartes Emotions illustrées (format 89x 134 mm) Un dos de carte très utile comportant deux « Sentiments voisins » de l’émotion indiquée au recto Au total: un jeu de 186 émotions et sentiments! 8 règles de jeu inspirantes réunies en un livret Une pochette élégante et pratique.
    Atouts du Jeu :
    Illustré: des cartes évocatrices, inspirantes et amusantes Ambitieux: un lexique exceptionnellement large de 336 qualités Eco-responsable: papiers certifiés Forest Stewardship Council (FSC); encres végétales et sans alcool; cartes imprimées en Europe selon les normes ISO 14001 Inclusif : nous utilisons la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • s-affirmer-en-toute-serenite-outil relationnel
    34.00 

    S’affirmer en toute Sérénité

    , , , , ,

    A partir de 10 ans

    S'affirmer, une clef essentielle d'évolution personnelle et relationnelle
    Comment améliorer notre communication interpersonnelle ? Nos rapports avec les autres ? Comment s’affirmer dans une situation délicate ou lorsque l’on se sent fragile, gêné, subordonné ? Comment exprimer son point de vue sans faire preuve d’une autorité excessive ? Ces questions nous semblent importantes car nous avons tendance à nous adapter, à nous accommoder et à perdre peu à peu la clarté sur ce qui est important pour soi et pour nous. Car cette accommodation nous pousse parfois dans nos retranchements et qu'alors l'affirmation prend le visage de la domination, voire du rapport de force.Et que nous entons bien qu'aucune de ces deux options ne nous épanouit vraiment ni ne crée les conditions de relations fécondes. Aussi, il nous semble important de développer une capacité à nous affirmer AVEC les autres, d'être assertif ET inclusif. S'affirmer en toute sérénité se présente comme "le premier jeu de communication interpersonnelle qui permet d’apprendre à mieux communiquer dans votre vie personnelle et professionnelle". Cet outil propose des clefs de compréhension et d'action pour développer et persévérer dans l'expression de notre intégrité, sans renoncer à notre intégration dans les groupes et relations auxquels nous sommes liés. Il se compose de 112 cartes et d'un livret de 88 pages et d'un livret de 88 pages
    Voir la VIDÉO
    https://www.youtube.com/watch?v=EaDZXDhPiqc&ab_channel=ed.souffledor
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    34.00 
    34.00