E-boutique

E-Boutique Jeux Coopératifs
3B rue de la fraternité
13400 Aubagne – France
Situer sur une carte

Les associations

/12

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France
Situer sur une carte

/13

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
Situer sur une carte

/34

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
Situer sur une carte

  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

/38

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
Situer sur une carte

Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Dynamique de Groupe

Filtres
Les jeux Afficher 1 - 16 de 52 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

1-16 sur 52 produits

La dynamique de groupe est l’ensemble des phénomènes, mécanismes et processus psychiques et sociologiques qui émergent et se développent dans les petits groupes sociaux.
Renforcer la dynamique de groupe c’est soutenir la cohésion, l’authenticité, le dynamisme du groupe et les occasion de faire et ressentir ensemble !

  • Épuisé
    vollegg jeu cooperatif

    Vollegg

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Se renvoyer la balle est certainement un des plus vieux réflexe humain !
    Le Vollegg pourrait être un énième jeu ou sport avec une balle, mais notre balle est un œuf... Et avez vous déjà essayé de vous faire des passes avec un objet ovoïde? Essayez vous allez comprendre. Comprendre que ça donne des trajectoires folles et imprévisibles, que c'est bien plus difficile et donc bien plus drôle !
    L'esprit du Vollegg
    Le Vollegg est un jeu pour tous, une invitation à l'action comme quand on fait le premier pas pour aller danser et finalement s'éclater... Sa vitesse et ses trajectoires imprévisibles vous font immédiatement sortir du cérébral et entrer dans l'inné, le réflexe , le corporel... Pas le temps de penser à autre chose, il débranche votre esprit. Son but coopératif invite au don de soi pour sauver le précieux petit œuf commun à tous, pas de compétition mais tous pour un et un pour tous ! La philosophie du jeu n'est pas de marquer des points pour déterminer un gagnant et un perdant. Au Vollegg on joue ensemble en nous faisant des passes dans un but commun : il ne faut pas que le Vollegg s'arrête. Les interactions induites Il n'y a pas d'équipes, pas de contraintes de rebonds, pas de limite de touches de balle, pas de but à marquer, pas d'hyper-connectivité, pas d'accessoires... Juste des joueurs qui forment un cercle et se font des passes avec leurs paumes de mains, leurs revers, même leurs têtes leurs pieds ou leurs cubitus si il le faut ! Du moment que cela aide le jeu à continuer en beauté, que le Vollegg reste en mouvement et que l'on se fasse le plus de passes possible. Se challenger et battre le record du monde de l'échange le plus long n'est pas exclu non plus ! Bien au contraire alors à vos chronos pour battre l'actuel record de 9 minutes 30's
    Un jeu imaginé et fabriqué en France !
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    18.00 
  • top ten pro jeu cooperatif
    50.00 

    Top Ten Pro

    , , , , , ,

    A partir de 18 ans

    Top Ten, pro un outil-jeu coopératif innovant et drôle ! !
    Toujours 10 bonnes raisons d’améliorer son efficacité au travail ! Rendez les réunions ludiques et uniques avec ce jeu pédagogique idéal pour tout animateur de réunions et de séminaires ! Chaque participant répond à un thème (adapté au cadre professionnel, original et fun) en fonction de son numéro (entre 1 et 10). Ensuite, l’équipe cherche à remettre toutes les réponses dans le bon ordre pour gagner ! Une bonne méthode pour faire émerger des idées, une vision commune et bien communiquer. L’outil indispensable pour animer des réunions professionnelles : en entreprise, dans une association, en formation, dans le secteur public, ou dans tout autre situation de réunions. TOP TEN PRO est une version du jeu TOP TEN pour les personnes qui doivent animer des réunions, de manière ludique pour exprimer tous les points de vue dans la bonne humeur.
    Top ten pro, comment ça marche ?
    Ce jeu reprend la mécanique qui a fait le succès de TOP TEN, avec des contenus adaptés au contexte professionnel : une version avec 189 cartes grand format, 8 jetons, 1 plateau central et 1 livret pédagogique. Avec 179 « Thèmes » répartis en 4 catégories différentes (Animation de réunion, Gestion de projet, Qualité de vie au travail, et Vie d’équipe), TOP TEN PRO permet de : – Libérer la parole en toute sécurité car c’est un outil extraordinaire pour aborder les sujets qui fâchent, sans se fâcher. Grâce aux numéros qui obligent les participants à adopter une posture qui n’est pas la leur, chacun peut s’exprimer en dehors de son rôle habituel, en toute liberté. – Révéler les préférences car au moment de mettre les cartes dans l’ordre, le jeu agit comme un puissant révélateur de préférences. Qu’est-ce qui est le plus important pour le projet ? Aller vite ou bien faire les choses ? Choisir un ordre ? C’est aussi mettre à nu les priorités une par une. Grâce à TOP TEN PRO, les participants pourront voir les priorités puis les ordonner collectivement. – Mais également de passer un bon moment et parfois, c’est l’essentiel ! Avec ce jeu et le bon choix de questions, c’est l’assurance de soulever quelques zygomatiques, sortir chacun de son rôle professionnel et partager un bon moment. Un jeu coopératif innovant qui bouleversera vos réunions !
    adultes
    50.00 
    50.00 
  • Barth le jeu coopératif
    18.00 

    Barth – le Jeu

    , , , , , ,

    A partir de 5 ans

    Un jeu rythmique pour inventer votre propre musique à partir de cartes illustrées !  Stimulez votre créativité et amusez vous à jouer des percussions corporelles !  Une méthode ludique, conviviale, éducative et accessible à tous !  Pour stimuler sa créativité. Développer l’anticipation, l’organisation, la planification, la concentration.  Renforcer la mémoire visuelle, auditive et kinesthésique. Favoriser l’écoute. 
    Voir la VIDÉO
    https://www.youtube.com/watch?v=YmWB4k1VaXk&ab_channel=D%C3%A9caleoucompagnie
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
    18.00 
  • sexploration No Taboo outil relationnel ludopedagogie
    35.00 

    Sexploration – No Taboo

    , , , , , ,

    A partir de 9 ans

    L’éducation sexuelle permet une sexualité plus responsable, mais comment aborder la sexualité sans que ce soit barbant, gênant, avec un ramassis de clichés ou encore rempli d’infos erronées en tout genre ? Sexploration propose une piste !
    Un jeu de plateau qui permet de redéfinir des mots dans cinq catégories : - orientations sexuelles et identités de genre, - prévention et protections, - pratiques sexuelles, - plaisirs et sentiments, - anatomie. Un jeu où on s'amuse à faire deviner des mots, sans pouvoir en dire certains. Parce que mettre des mots justes sur des situation est primordial, il faut déjà pouvoir les expliquer ! Une forte incitation à sortir des clichés et des simplification, d'ouverture à parler de soi, à croiser nos représentations, mais aussi nos vécus. Sans intrusion ni obligation. Comme on ouvre une porte que chacun franchira ou non en toute liberté ! Le gameplay et comptage de point est conçu pour être compétitif, mais le mode associatif (sans comptage) permet de révéler la richesse relationnelle du jeu. Alors choisissez le plus réjouissant pour vous ! Jeu défi et/ou outil de parole ?
    Voir la VIDEO
    https://www.youtube.com/watch?v=SmYJfvuCK0c&ab_channel=Topla
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • way 2 go jeu coopératif et outil relationnel
    35.00 

    Way 2 Go

    , , , , ,

    A partir de 8 ans

    «Way 2 Go» est un jeu amusant et coopératif qui fera appel à tous vos sens. 
    Vous jouez en équipe et c’est tous ensemble que vous devez réussir à arriver à la fin du parcours.  Chaque joueur ne peut utiliser que certains de ses sens et doit ensuite réussir à donner des indications au joueur suivant. Réussirez-vous à tracer le bon chemin et à atteindre la fin du parcours afin de remporter la partie tous ensemble sans utiliser la vue, la parole ou encore le toucher?  • 9 capacités – 7 niveaux de difficulté – 4 parcours !  • Des parties jusqu’à 7 joueurs en mode coopératif et jusqu'à 14 en mode compétitif.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • map it - nuancier contraceptif outil relationnel boite
    20.00 

    Map it ! Nuancier Contraceptif

    , , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu pour connaître tous les moyens de contraceptions !
    On y joue de plusieurs manières, seul·e ou à plusieurs, mais toujours pour explorer la diversité des moyens de contraception.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • complices jeu cooperatif
    27.00 

    Complices

    , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Voleurs en quête de butin, vous devez attraper un maximum de pièces de monnaie sans toucher aux lasers de sécurité. Mais chacun de vous a des lunettes à filtre coloré qui l’empêche de voir une couleur de laser. Il vous faudra donc communiquer au mieux avec votre complice. Un jeu original et surprenant avec 16 Salles différentes pour 4 niveaux de difficulté ! Une mécanique originale car chaque joueur porte des lunettes à filtre coloré qui l'empêchent de voir une couleur de laser. Il vous faudra donc communiquer au mieux avec votre complice ! Complices est un jeu en duo de communication et de croisement de perception, utile en formation, mais aussi jeu d'ambiance idéal pour jouer à deux. En enfant et parent, en couple...
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    27.00 
    27.00 
  • Ok not ok consentement outil relationnel
    20.00 

    Ok not Ok – Le Jeu de Rôle du Consentement

    , , , , , ,

    A partir de 9 ans

    Un jeu pour comprendre ce qu’est le consentement et les différentes manières de dire « oui ».
    Parce que le consentement c’est dans la vie de tous les jours, dans les émotions, mais aussi dans les rapports sexuels, il faut bien en comprendre les enjeux ! Celui ou celle qui pose les questions doit comprendre si les autres consentent ou non. Si un doute s'installe, une discussion doit être lancée, mais sans pression évidemment. Dans ce jeu, les mots ont un sens, mais on se questionne aussi sur les gestes, les expressions, le langage non verbal. Un des buts du jeu Ok not Ok est de développer l'empathie. Si informer est bien évidemment nécessaire, les essais des jeux avec des adolescent·es ont montré que certaines approches créant de l'empathie sont très efficaces. Le jeu Ok not Ok permet de réfléchir à ses comportements et ceux de notre entourage. Il permet une vision globale de la notion de consentement. Elle n'a pas une importance que dans le cadre d'une relation sexuelle, mais dans chaque instant.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • skynooly jeu relationnel
    15.00 

    Skinooly

    , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Skinooly,le jeu qui renforce nos liens
    Le jeu qui fait du bien à votre famille et à vos relations. Il resserre les liens, fait parler les ados, dévoile délicatement les parents et les grands-parents et touche les amis proches. 159 questions pour mettre en lumière les connexions de celles et ceux qui s’aiment sans (parfois) oser se le dire.
    Vous aussi, vous trouvez qu'on ne parle pas assez dans votre famille ?
    Ou pas assez bien ? Que les ados restent un peu trop dans leur chambre ? Ou que, finalement, vous n'en savez pas tellement sur vos parents ? Et que dire de vos grands-parents !? Vous pensez aussi que vos amitiés sont restées confinées, voire se délitent ? Que les moments forts de votre vie, vous ne les avez pas forcément partagés avec ceux et celles que vous aimez ? Skinooly, nous invite à trouver ce qui nous lie, pour consolider nos cellules, familiale et amicale.. En posant des questions précises et ciblées, comme "raconte le plus beau souvenir de ta jeunesse", "parle-nous de ton jouet préféré quand tu étais enfant", " quelles sont nos qualités communes ?" ou même, "raconte-nous ton premier baiser... ou ta pire soirée", on délie les langues, on rit beaucoup (le premier baiser de Mamie, c'est génial !), on se découvre alors qu'on croyait si bien se connaitre.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Épuisé
    ekipbox outil relationnel

    Ekipbox

    , ,

    Adultes.

    Le kit de survie du parfait animateur !
    Ekipbox regroupe le matériel nécessaire à l'animation de petits jeux coopératifs. Vous y trouverez de quoi - animer des défis créatifs en imaginant des histoires à plusieurs, - proposer des jeux de confiance et de quoi bander les yeux à vos participant-e-s - réaliser des défis coopératifs avec le crayon coopératif et ben d'autres choses encore. De nombreuses propositions pour de nombreux usages et aussi la possibilité de laisser libre court à votre imagination, pour dynamiser vos groupes, vos réunions et utiliser le jeu comme moteur d'apprentissages relationnels. Dix ans d’animation de collectifs regroupés dans un coffret. Ekip box vous permet d’utiliser plus de 30 fiches d’animations, déclinables en 50 exercices collectifs, inspirées des cultures agiles. - 15 exercices nécessitant des accessoires inclus dans le coffret - 15 exercices nécessitant des accessoires à préparer par l’animateur - 20 exercices réalisables sans aucun accessoire
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    85.00 
  • far-west_boites-jeu relationnel
    25.00 

    Far West

    , , , , , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Apprendre à coopérer en créant une histoire collectivement
    Apprendre à créer collectivement dans un environnement sécurisé qui intègre un grand nombre d’ingrédients et de mécanismes présents dans les situations réelles.
    Expériences vécues par les joueurs
    - S’entraîner à coopérer en réalisant des missions à niveaux de difficulté variables. - Se sentir progresser dans sa capacité à interagir avec les autres membres du groupe et à participer à la réalisation d’une œuvre collective. - Se questionner sur l’état d’esprit et les comportements des personnages du western, univers hautement symbolique caractérisé par la violence et les jeux de pouvoir.
    Enjeux pédagogiques
    - Améliorer la capacité des participants à interagir efficacement avec les autres. - Développer leur créativité et leur aptitude à produire une œuvre collective. - Partager une compréhension profonde de l’ensemble des sujets qui sont débattus par les joueurs dans le cadre de la construction du scénario.
    Valeur ajoutée
    - Une expérience immersive qui offre 3 niveaux d’apprentissage : la relation entre les joueurs, la production du groupe et le débat d’idées offert par le contexte et la scénarisation. - Un matériel ergonomique testé auprès des enfants et des adultes, contenu dans une boîte compacte facile à transporter.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • fete-foraine_outil relationnel
    25.00 

    Fête Foraine

    , , , , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Révéler et expérimenter les freins et les leviers à la coopération
      Expérimenter l’écart qu’il peut y avoir entre notre capacité à enclencher la coopération à un instant précis et les enjeux réels d’une situation.
    Expériences vécues par les joueurs
    - Expérimenter le manque de recul et de questionnement qui caractérisent un grand nombre de situations relationnelles et en mesurer les impacts. - Ressentir les différences de vécus et constater les écarts de résultats entre les modes coopératifs et compétitifs sur une même séquence de jeu. - Prendre conscience du niveau et de la nature de l’effort à produire individuellement et collectivement pour mettre en œuvre la coopération au sein d’un groupe.
    Enjeux pédagogiques
    - Prendre conscience de la facilité avec laquelle nos réflexes nous poussent la plupart du temps à entrer en concurrence et en confrontation avec les autres, plutôt qu’à entamer un processus de coopération. - Identifier les leviers, les freins et les déclencheurs de la coopération ou de la compétition au sein d’un groupe.
    Valeur ajoutée
    - Un jeu percutant qui permet de faire un constat implacable : même quand les intérêts des joueurs convergent, la coopération n’émerge pas spontanément. - Un matériel ergonomique testé auprès des enfants et des adultes, contenu dans une boîte compacte facile à transporter. - De nombreuses ressources disponibles gratuitement sur notre plateforme web qui permettront aux utilisateurs de faire le meilleur usage du jeu quel qu’en soit le contexte.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • engrenages_outil relationnel
    25.00 

    Engrenages

    , , , , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    S’entraîner individuellement et collectivement à décrypter les conflits afin de mieux les prévenir et les résoudre.
      Partant d'histoire narrative de scènes de conflits, engrenages propose aux joueur-euse-s de décrypter la notion de responsabilité, de spirale de la violence, et de désamorçage du conflit. Car mieux comprendre la dynamique des conflits par le jeu puis la prise recul, permet de développer de nouvelle habiletés relationnelles.
    Expériences vécues par les joueurs
    - Se laisser porter par l’univers du conte et par l’imaginaire pour s’immerger dans de multiples situations conflictuelles. - S’entraîner à distinguer les différentes dimensions d’un conflit et à définir les rôles de chacun des protagonistes. - Imaginer des solutions en matière de prévention et de sortie de crise pour chacune des situations proposées.
    Enjeux pédagogiques
    - Permettre à chacun d’acquérir des réflexes en matière d’observation et d’analyse des situations et aider à ne pas se laisser enfermer dans une dynamique conflictuelle. - Accompagner la mise en place d’un espace de dialogue qui facilitera le décryptage et la résolution des conflits au sein d’un groupe.
    Valeur ajoutée
    - Une distanciation suffisante entre l’univers du jeu et les situations réelles afin de faciliter le décryptage des conflits par les joueurs et la transposition des enseignements. - Un matériel ergonomique testé auprès des enfants et des adultes, contenu dans une boîte compacte facile à transporter. - De nombreuses ressources disponibles gratuitement sur notre plateforme web qui permettront aux utilisateurs de faire le meilleur usage du jeu quel qu’en soit le contexte.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • songes_outil relationnel
    25.00 

    Songes

    , , , , , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Création d’un espace de confiance favorisant l’écoute mutuelle et le dialogue.
    Songes est un jeu de société sur table, intelligent et ludique, facile à organiser et permettant de questionner les modalités de communication au sein d’un groupe.  Son iconographie inspirante, incite les joueur-euse-s à s’exprimer spontanément au sein d’un groupe. Songes leur permet de se sentir écouté, compris et accepté des autres membres du groupe. Au sein du cadre sécurisé induit par le jeu, les désaccords sont source de dialogue et non de conflit. Ainsi chacun peut faire l’expérience de la manière dont on construit ensemble un avis grâce à la richesse des points de vue. Songes est un jeu conçu pour créer des liens et développer l’empathie. Son moyen est de susciter des réflexions et discussions autour des notions de perception, d’interprétation et d’émotion. A ce titre, la notion d’écoute est fondamentale afin d’introduire les modalités du dialogue dans le groupe.
    Expériences vécues par les joueurs
    - S’exprimer spontanément au sein d’un groupe, se sentir écouté, compris et accepté par les autres membres. - Créer un espace sécurisé au sein duquel les désaccords sont source de débat et non de conflit. - Expérimenter le lien entre perceptions, interprétations et émotions afin d’introduire les modalités du dialogue. - Expérimenter la construction d’un avis commun alimenté par la richesse des points de vue et le débat.
    Enjeux pédagogiques
    - Développer la confiance en soi. - Créer des liens entre les membres d’un groupe. - Développer l’empathie. - Introduire les modalités du dialogue.
    Valeur ajoutée
    Des illustrations impactantes qui génèrent une grande richesse d’interprétations et de nombreux débats. Un matériel ergonomique testé auprès des enfants et des adultes, contenu dans une boîte compacte facile à transporter. De nombreuses ressources disponibles gratuitement sur notre plateforme web qui permettront aux utilisateurs de faire le meilleur usage du jeu quel qu’en soit le contexte.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • CAN YOU - Le Jeu des privilèges - OUtil relationnel
    20.00 

    Can You – Le Jeu des Privilèges

    , , , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu de rôle où chacun incarne un personnage avec sa propre histoire.
    En fonction des situations, vous devrez avancer si vous pensez pouvoir répondre oui aux affirmations dites par le ou la maître-sse du jeu. Au programme : introspection, débat et empathie ! Le jeu Can You vous aidera à comprendre qu'est-ce qu'un priviliège et qu'est-ce qu'une discrimination. Un exemple ? Le personnage que vous incarnez s'appelle Louis. Il est blanc, bisexuel et se déplace à l'aide d'un fauteuil roulant. Quand le ou la maitre-sse du jeu lira l'affirmation "Je peux me déplacer facilement en ville", serez vous d'avis que Louis a ce privilège ? Si le jeu Can You permet d'incarner de nombreuses personnes avec des caractéristiques définies, vous pouvez aussi choisir de jouer en incarnant votre propre rôle. Loin de nous éloignez les un-es des autres, se rendre compte de ce qu'est un privilège nous rapproche. Comprendre les autres, se mettre à leur place, projeter une réalité qu'on n'a jamais imaginée dans des situations précises... c'est un des objectifs de Can You. Vous allez créer des débats riches et ouverts et c'est comme ça qu'on avance ! Une collection moderne, boostée et magnifiée qui parle utilement au plus grand nombre. Parce que développer son empathie ça passe aussi par la compréhension des autres dans tous les domaines.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • improsocial jeu et outil relationnel
    25.00 

    ImProsocial

    , , , , , ,

    De 8 à 14 ans

    Développer les habiletés sociales par le théâtre d'impro
    ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations mettant leurs habiletés sociales au défi. La roulette les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale. Tu viens de recevoir en cadeau un chandail que tu trouves laid. Ton voisin de classe tente de copier sur toi pendant un examen. Tu as brisé un livre qu’un ami t’a prêté. Que fais-tu dans ces situations? N’oublie pas d’utiliser tes talents d’acteur ! Pourquoi ce jeu ? Le jeu ImProsocial est pertinent pour les jeunes de 8 à 14 ans, car il présente des mises en situation qui ont été pensées pour eux, autant sur le plan des habiletés ciblées que de celui des contextes proposés. Le fait que l’enfant peut se mettre en action dans ces situations fictives l’aide à adopter de nouveaux comportements positifs qu’il n’aurait peut-être pas eus au quotidien. L’enfant a ainsi l’occasion de développer des habiletés sociales qu’il sera en mesure d’utiliser lorsqu’il vivra réellement une situation semblable. Le jeu ImProsocial facilite aussi la rétroaction du parent à son enfant (p. ex., le parent peut dire : « Ce que tu as choisi de dire à ton ami était très respectueux. »). En effet, il peut être plus difficile d’offrir cette rétroaction dans la vie de tous les jours, dans le feu de l’action, en dehors d’un contexte ludique.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    25.00 
    25.00