EnVies EnJeux c’est un réseau composé de plusieurs associations :

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

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Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

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Béziers : Alice

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contact34@envies-enjeux.com

 

Qui contacter et pourquoi ? – Les ressources du réseau

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Pour toutes questions sur les jeux coopératifs et outils relationnels, qu’il s’agisse de conseils ou de questions logistiques, merci de nous envoyer un mail à contact@jeux-cooperatifs.com.

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

– animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle

– ateliers théâtre-forum,

– ateliers d’entraide,

– cercles de parole, cercles restauratifs,

– intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

– le soutien à la parentalité,

– la prévention des violences et du harcèlement,

– la gestion des conflits,

– l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

outil relationnel enfant

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Les jeux Afficher 1 - 16 de 88 résultats
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1-16 sur 88 produits

  • no fault zone tapis enfant outil relationnel
    40.00 

    No-Fault Zone – Version Enfant

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    De 5 à 95 ans

    Le jeu No-Fault Zone Version Enfant est un tapis et des jeux de cartes illustrées. Il vous guide pas à pas, plus de clarté, de compréhension de connexion. Autant en soi qu'avec les autres. Il rend les conversations visibles, tangibles, et amusantes pour les 5 à 95 ans au delà du fossé culturel entre : Parents & enfants Conjoints et partenaires Frères et sœurs Étudiants Associés d'affaires et de travail Le jeu No-Fault Zone propose plusieurs façons de jouer. A vous de choisir ce que vous voulez en faire : Pratiquer l'auto-compassion Résoudre les troubles intérieurs Avoir une conversation en tête-à-tête, à votre rythme Aller à la source des problèmes et des conflits rapidement Résoudre un conflit mutuellement et pacifiquement Apprendre et pratiquer les compétences en communication non violente Améliorer la communication familiale et professionnelle Inventez vos propres jeux de connexion, d'apprentissage et d'humour
    Cette version enfant propose des cartes illustrées en nombre plus restreint que la version adulte.
    Ce nombre de cartes est néanmoins largement suffisant pour être utilisé entre adultes. Le jeu No-Fault Zone (traduit en plus de 20 langues) est un support pédagogique très efficace qui a permis à des milliers de personnes à travers la planète d’expérimenter et de pratiquer la Communication Nonviolente (CNV) de manière immédiate. Ce jeu permet une approche visuelle et incarnée au service de l’apprentissage de la CNV, sans pré-requis. Il peut aussi servir de support pour pratiquer en autonomie après un stage de CNV. Un outil pédagogique expérientiel, ludique qui vous donnera l’occasion d’explorer les nombreuses utilisations du jeu No-Fault Zone comme outil de : • clarification des conflits intérieurs et d’écoute de soi ; • découverte et d’approfondissement de la CNV ; • régulation émotionnelle, utile aussi bien pour les personnes qui n’expriment pas souvent ou facilement leurs sentiments et leurs besoins verbalement que pour les personnes qui les expriment avec beaucoup d’intensité ; • médiation de conflits, en tenant compte des besoins de chacun La créatrice du jeu : Sura Hart, formatrice CNV américaine et co-créatrice du jeu avec Viktoria Kindle, est à la base enseignante et a initialement créé ce jeu pour une utilisation dans l’éducation. Cela fait plus de 20 ans qu’elle le transmet et l’expérimente à travers le monde (Europe, Chine, Inde, Amérique du Sud) auprès de publics très variés : éducation, entreprises, médiation, accompagnement individuel.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • Épuisé
    instants magiques outil relationnel enfant

    Instants Magiques

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    A partir de 4 ans

    Instants Magiques des petites cartes pour se souvenir ensemble des moments importants
    54 cartes pour explorer les souvenirs, échanger avec les autres... à jouer seul, avec ses amis ou en famille. Un jeu qui donne l’occasion de se rappeler de certains moments importants ou d’instants légers, et de partager des souvenirs avec les amis, les parents, les grands-parents...
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, adultes
    12.00 
  • no fault zone-outil relationnel
    48.00 

    No-Fault Zone

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    De 5 à 95 ans

    Le jeu No-Fault Zone utilise un tapis et des jeux de cartes pour vous guider, pas à pas, vers la clarté, la compréhension et la connexion que vous souhaitez : en soi et avec les autres.
    Il rend les conversations claires, concrètes, percutantes et amusantes.
    De 5 à 95 ans au delà du fossé culturel entre : Parents & enfants Conjoints et partenaires Frères et sœurs Étudiants Associés d'affaires et de travail
    Le jeu No-Fault Zone propose plusieurs façons de jouer.
    A vous de choisir ce que vous voulez en faire : Pratiquer l'auto-compassion Résoudre les troubles intérieurs Avoir une conversation en tête-à-tête, à votre rythme Aller à la source des problèmes et des conflits rapidement Résoudre un conflit mutuellement et pacifiquement Apprendre et pratiquer les compétences en communication non violente Améliorer la communication familiale et professionnelle Inventez vos propres jeux de connexion, d'apprentissage et d'humour Le jeu No-Fault Zone (traduit en plus de 20 langues) est un support pédagogique très efficace qui a permis à des milliers de personnes à travers la planète d’expérimenter et de pratiquer la Communication Nonviolente (CNV) de manière immédiate. Ce jeu permet une approche visuelle et incarnée au service de l’apprentissage de la CNV, sans pré-requis. Il peut aussi servir de support pour pratiquer en autonomie après un stage de CNV.
    Un outil pédagogique expérientiel et ludique.
    Explorez les nombreuses utilisations du jeu No-Fault Zone comme outil de : • clarification des conflits intérieurs et d’écoute de soi ; • découverte et d’approfondissement de la CNV ; • régulation émotionnelle, utile aussi bien pour les personnes qui n’expriment pas souvent ou facilement leurs sentiments et leurs besoins verbalement que pour les personnes qui les expriment avec beaucoup d’intensité ; • médiation de conflits, en tenant compte des besoins de chacun
    La créatrice du jeu :
    Sura Hart, formatrice CNV américaine et co-créatrice du jeu avec Viktoria Kindle, est à la base enseignante et a initialement créé ce jeu pour une utilisation dans l’éducation. Cela fait plus de 20 ans qu’elle le transmet et l’expérimente à travers le monde (Europe, Chine, Inde, Amérique du Sud) auprès de publics très variés : éducation, entreprises, médiation, accompagnement individuel.
    Voir la VIDEO
    https://www.youtube.com/watch?v=WOR5On1qWKA
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    48.00 
    48.00 
  • skynooly jeu relationnel
    15.00 

    Skinooly

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    A partir de 8 ans

    Skinooly,le jeu qui renforce nos liens
    Le jeu qui fait du bien à votre famille et à vos relations. Il resserre les liens, fait parler les ados, dévoile délicatement les parents et les grands-parents et touche les amis proches. 159 questions pour mettre en lumière les connexions de celles et ceux qui s’aiment sans (parfois) oser se le dire.
    Vous aussi, vous trouvez qu'on ne parle pas assez dans votre famille ?
    Ou pas assez bien ? Que les ados restent un peu trop dans leur chambre ? Ou que, finalement, vous n'en savez pas tellement sur vos parents ? Et que dire de vos grands-parents !? Vous pensez aussi que vos amitiés sont restées confinées, voire se délitent ? Que les moments forts de votre vie, vous ne les avez pas forcément partagés avec ceux et celles que vous aimez ? Skinooly, nous invite à trouver ce qui nous lie, pour consolider nos cellules, familiale et amicale.. En posant des questions précises et ciblées, comme "raconte le plus beau souvenir de ta jeunesse", "parle-nous de ton jouet préféré quand tu étais enfant", " quelles sont nos qualités communes ?" ou même, "raconte-nous ton premier baiser... ou ta pire soirée", on délie les langues, on rit beaucoup (le premier baiser de Mamie, c'est génial !), on se découvre alors qu'on croyait si bien se connaitre.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • la parole magique outil relationnel
    24.00 

    La Parole Magique

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    A partir de 7 ans

    Découvrir le sens caché de nos émotions !
    La Parole magique est un jeu d’éducation émotionnelle avec des règles simples et évolutives pour aider les enfants à exprimer leurs émotions, révéler leurs forces et découvrir leurs potentiels. Le principe est d’allier un temps de méditation guidée et le partage d’une parole authentique, à partir d’une question tirée au hasard. Grâce au livret inclus, découvrez comment animer un atelier de 1 à 2 heures, introduire un thème dans un cadre scolaire, lancer un échange philosophique, ou proposer une activité créative en famille. Ce jeu laisse aussi la possibilité d’effectuer un tirage simple pour lecture du message, comme mantra positif de la journée.
    Voir la VIDÉO
    https://www.youtube.com/watch?v=lKsUuqJ7-tE&ab_channel=ed.souffledor
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    24.00 
    24.00 
  • Épuisé
    Dimoi - Edition enfants outils relationnels

    Dimoi – Édition Enfants

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    Jeu relationnel dès 6 ans.

    DIMOI est un jeu de cartes original et inspirant pour échanger, connaître et se redécouvrir.
    L’édition DIMOI Enfants permet de créer un moment d’échange et d’écoute privilégié avec vos enfants de façon ludique et positive.
    Le Concept
    Nous sommes convaincus que le partage et la communication contribuent à la qualité de nos relations. C'est pourquoi nous avons souhaité concevoir une gamme de jeux de cartes qui permettra au plus grand nombre de personnes de stimuler le dialogue. Ceci dans le but de partager des moments de convivialité avec leurs proches afin de renforcer les liens qui les unissent. C’est ainsi que la gamme Dimoi est née. Le Jeu Conçu en partenariat avec des spécialistes en psychologie et en éducation, Dimoi -Edition Enfants invite vos enfants à s’ouvrir davantage et à vous partager encore plus de choses sur leur quotidien, leurs goûts, leurs émotions, leurs rêves, leurs inquiétudes… Les besoins des enfants évoluent constamment : besoin d’autonomie, d’affection, de sécurité, d’apprentissage, de liens sociaux... Restez au plus proche de vos enfants grâce aux questions positives DIMOI - Édition Enfants pour les accompagner au mieux dans leur merveilleux développement. DIMOI -Édition Enfants invite également vos enfants à s'interroger, à prendre du recul et à mieux gérer leurs émotions.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, adultes
    20.00 
  • #distavie outil relationnel
    20.00 

    #Distavie

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    A partir de 12 ans

    S'exprimer avec les autres
    Quel est ton rêve le plus fou? Quel est ton meilleur souvenir de vacances? Débarrasse-toi le plus rapidement possible de tes cartes en répondant à des questions surprenantes! Avec un peu de chance, tu pourras t’esquiver grâce aux cartes spéciales! #Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales.
    Pourquoi jouer à #Distavie ?
    De 12 à 17 ans, les jeunes aiment les discussions où ils peuvent exprimer leur point de vue et être entendus. Par ailleurs, durant cette période de grands chamboulements où l’identité se définit, les échanges permettent aux parents de mieux comprendre comment leur enfant se définit. Le jeu #Distavie permet justement aux adolescents de s’exercer à s’exprimer sur des sujets variés, soit la société, les relations, l’avenir, les souvenirs et l’identité, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres. Ce jeu qui laisse place à la stratégie et au hasard donne aussi l’occasion aux parents d’échanger avec leur jeune et de découvrir son point de vue. En ce sens, le jeu #Distavie crée un contexte de discussion qui peut faire paraitre les questions plus naturelles et moins intrusives.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +
    20.00 
    20.00 
  • Épuisé

    Dimoi – Édition Couple

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    Jeu relationnel

    DIMOI est une expérience de jeu de couple unique pour se retrouver, se redécouvrir et développer des relations heureuses. DIMOI regroupe des questions où l’on s'ouvre, où l’on partage ses émotions, ses réflexions, ses envies, ses doutes, ses désirs et où l’on s’écoute pour de vrai, sans se juger. Installez-vous et laissez la complicité opérer. Les questions du jeu portent sur des sujets variés mais sont toutes conçues pour se rapprocher davantage et créer des liens encore plus forts pour des relations épanouies et pétillantes.
    16 ans +, adultes
    20.00 
  • dimoi édition amis
    20.00 

    Dimoi – Édition Amis

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    Jeu relationnel dès 11 ans.

    DIMOI est un jeu de cartes original et inspirant pour échanger, connaître et se redécouvrir entre ami.e.s. À l’heure où les écrans prennent une place de plus en plus importante dans nos vies, DIMOI permet de se reconnecter à nos proches et de passer un moment de qualité ensemble. Quatre catégories de questions soigneusement conçues aux sujets variés et originaux composent cette édition ami.es : «Connexions», «Crunch », «Authentique» et «Hors-piste ». Des questions qui suscitent une prise de recul, de la réflexion, des émotions, des rires… Chaque question est là pour faire grandir nos amitiés !
    adultes
    20.00 
    20.00 
  • Épuisé
    dimoi famille jeu relationnel

    Dimoi – Édition Familles

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    Jeu relationnel dès 11 ans.

    DIMOI est un jeu de cartes original et inspirant pour échanger, connaître et se redécouvrir en famille. À l’heure où les écrans prennent une place de plus en plus importante dans nos vies, DIMOI permet à la famille de se rapprocher et de passer un moment passionnant tous ensemble. Les questions DIMOI sont conçues pour toute la famille dès 11 ans et permettent de faire grandir les relations familiales tout en s’amusant !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
  • improsocial jeu et outil relationnel
    22.00 

    ImProsocial

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    De 8 à 14 ans

    Développer les habiletés sociales par le théâtre d'impro
    ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations mettant leurs habiletés sociales au défi. La roulette les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale. Tu viens de recevoir en cadeau un chandail que tu trouves laid. Ton voisin de classe tente de copier sur toi pendant un examen. Tu as brisé un livre qu’un ami t’a prêté. Que fais-tu dans ces situations? N’oublie pas d’utiliser tes talents d’acteur ! Pourquoi ce jeu ? Le jeu ImProsocial est pertinent pour les jeunes de 8 à 14 ans, car il présente des mises en situation qui ont été pensées pour eux, autant sur le plan des habiletés ciblées que de celui des contextes proposés. Le fait que l’enfant peut se mettre en action dans ces situations fictives l’aide à adopter de nouveaux comportements positifs qu’il n’aurait peut-être pas eus au quotidien. L’enfant a ainsi l’occasion de développer des habiletés sociales qu’il sera en mesure d’utiliser lorsqu’il vivra réellement une situation semblable. Le jeu ImProsocial facilite aussi la rétroaction du parent à son enfant (p. ex., le parent peut dire : « Ce que tu as choisi de dire à ton ami était très respectueux. »). En effet, il peut être plus difficile d’offrir cette rétroaction dans la vie de tous les jours, dans le feu de l’action, en dehors d’un contexte ludique.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    22.00 
    22.00 
  • boosters 56 jeux
    36.50 

    Boosters – 56 Jeux

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    De 12 ans à adulte. Outil relationnel

    Boosters est un jeu de 56 cartes accompagné d’un livret pédagogique de 44 pages pour dynamiser vos séminaires ou vos séances en présentiel ou en distanciel.
    Qu’est-ce qu’un booster ?
    Les energizers ou boosters d’énergie sont des activités courtes, amusantes, surprenantes et faciles à mettre en œuvre avec peu ou pas de matériel pour dynamiser et faciliter vos séances. Les mises en énergie sont indispensables pour : Remettre un groupe en inclusion, le remobiliser, le rendre disponible à l’instant présent. Après une pause pendant laquelle chacun a décroché, il est important de faire revenir le groupe à « ici et maintenant, ensemble » Se mettre en énergie après le déjeuner ou une séquence d’apports théoriques Se détendre physiquement et moralement pour renouveler l’attention, bouger, rire ensemble, reformer la dynamique de groupe Créer un lien symbolique en analogie avec le thème de la session Créer du lien et de l’interactivité dans un groupe Rendre ses réunions plus conviviales, participatives, chaleureuses. Le jeu se compose de 56 cartes divisées en 4 catégories. Chaque carte précise si l’activité est prévue pour une animation en présentiel ou en distanciel. Au recto : un pictogramme et les caractéristiques du Booster, au verso : le descriptif et la mise en œuvre du Booster.
    Les brise-glaces
    Démarrer une session, détendre l’atmosphère Favoriser l’inclusion, l’interaction entre les participants, l’engagement de chacun Se présenter, faire connaissance Ouvrir la voie à l’apprentissage
    Les mises en énergies
    Dynamiser, redynamiser un groupe Créer du lien, favoriser le partage et l’écoute S’amuser, varier le rythme, renouveler l’attention Vivre le plaisir d’être ensemble
    Les boosters pédagogiques
    Former des groupes ou des binômes de manière ludique et aléatoire Stimuler la créativité, la production d’idées ou de contenus Favoriser la cohésion de groupe, la coopération, la confiance, la communication, l’écoute, le respect, l’esprit d’équipe Orchestrer un réveil pédagogique Favoriser l’ancrage
    Les supers boosters
    Optimiser une pause Favoriser la déclusion, la bienveillance Clôturer une session Remercier Célébrer
    Sommaire du livret pédagogique
    Energizers ou Boosters, l’important c’est de dynamiser Présentation du jeu et les grandes catégories de Boosters La description des 56 boosters Comment s’est opéré la sélection et choisir le bon booster ? Préparer sa séquence de Boosters, à distance et en présentiel Apporter votre touche Soigner les pauses Les outils digitaux de la facilitation Les auteurs Ce jeu s’adresse a tout professionnel de l’accompagnement : coach, consultant, formateur, responsable des ressources humaines ou manager qui souhaite dynamiser ses séances, réunions, groupes, séminaires ou formations en présentiel ou distanciel.
    Les boosters à distance se pratiquent comme en présentiel
    Sélectionnez le booster en fonction de votre groupe, du contexte et de la thématique Donnez des consignes claires Validez que les participants ont compris et que chacun est en accord avec l’exercice Créez des sous-groupes dans différentes salles si nécessaire Vérifiez le cadrage des caméras, s’ils ont besoin de se lever Facilitez le bon déroulement en faisant respecter les consignes et le temps, en vous mettant en position méta et en naviguant entre les salles Prévoyez le temps du débriefing avec les feedbacks et les apprentissages à en tirer. Ce Jeu de cartes est un outil simple et ludique qui donne l’occasion de vivre plus en présence et d’effectuer vos gestes en conscience. Marcher, manger, respirer, deviennent des actions qui offrent la possibilité d’une transformation et amélioration de vos habitudes. Cultiver chaque jour la pleine conscience, c’est revenir à soi avec une qualité de présence et plus de sérénité.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    36.50 
    36.50 
  • tarot zen d'osho
    40.00 

    Tarot Zen d’Osho – Coffret

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    Outil relationnel. Enfants-Adultes

    Le jeu transcendantal du zen
    Le tarot Zen d’Osho se veut un outil pour comprendre ce qui est dans l'ici et maintenant. Des cartes pour vous guider, vous inspirer, et un livre apportant davantage de sens symbolique. Une ressource précieuse pour les moments où les incertitudes vous minent, où les hésitations vous gagnent. Que se passera-t-il si je prends cette décision ou une autre ? C’est le moment de tirer une carte et de suivre l’inspiration qu’elle vous propose ! Le Tarot Zen est basé sur la sagesse du zen qui enseigne que les évènements extérieurs reflètent uniquement nos propres pensées et sentiments, y compris ceux dont nous ne sommes pas conscients. Ce tarot nous prémunit des influences extérieures pour obtenir une compréhension plus claire de notre conscience intérieure. Les cartes comportent des images modernes, bien adaptées à notre époque ; elles plairont également à ceux qui ne sont pas encore initiés au tarot. Les images représentent toujours une situation passagère susceptible d’apporter un changement. Le livre d’instructions qui accompagne ces cartes comprend des textes écrits dans le sens du zen, simples et directs, et contribuent à une compréhension profonde des images. 78 cartes + livre de 176 pages
    16 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • C’est quoi le Bonheur pour vous ?
    26.00 

    C’est quoi le Bonheur pour Vous ?

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    A partir de 7 ans

    7 milliards d'individus, 7 milliards de définition
    Inspiré du film du même nom, vu par plus de 2 millions de spectateurs, ce jeu a nécessité plus de deux ans de préparation afin de permettre à tous d'intégrer le bonheur et la bienveillance dans son quotidien et celui de son entourage. Car comment passer des enseignements du film à une mise en pratique, très concrète, dans la vie de tous les jours ? Quelles sont les actions à lancer, les réflexions à suivre ? Avec le jeu de cartes C'est quoi le bonheur pour vous ?, un nouveau chemin s'ouvre, riche en possibilités et en sources d'inspiration, pour intégrer le bonheur et la bienveillance dans son quotidien et celui de son entourage.
    Un jeu de cartes ludique et bienveillant
    Apprendre le bonheur, s'ouvrir à lui, avancer vers plus de positivité et se libérer de ses peurs est à la portée de tous ! Ce jeu fun et ludique est structuré autour de défis, conseils et suggestions. Pour s'initier, pas à pas, à son rythme, à de grandes sources de bonheur, telles que la bienveillance.  Chacun.e va pouvoir puiser dans ce jeu de société des pépites pour avancer vers le bonheur et retrouver le sourire. Quelle que soit la situation dans laquelle la personne se trouve. Chaque partie, qui dure entre 30 et 90 minutes. Elle donne naissance à des moments de pur bonheur à partager en toutes circonstances. Une fois la partie terminée, les joueurs auront appris certaines valeurs et astuces favorables au bonheur et à développer leur bienveillance. Le jeu "C'est quoi le bonheur ?" contient 168 cartes de questions & réponses sur le sens du bonheur, un dé et un livret « Recette du bonheur » pour prendre des notes.
    Voir la VIDEO
    https://www.youtube.com/watch?v=Im_VWqWwzZA&ab_channel=JulienPeron
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    26.00 
    26.00 
  • Actes conscients le jeu de cartes outil relationnelac
    15.00 

    Actes Conscients – Le Jeu de Cartes

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    De 12 ans à adulte. Outil relationnel

    Jeu de 60 Cartes d’ ACTES à effectuer en conscience.
    Comment vivez-vous vos Actes du quotidien? Prenez-vous le temps d’observer ce qui est là ? Ce Jeu de cartes est un outil simple et ludique qui donne l’occasion de vivre plus en présence et d’effectuer vos gestes en conscience. Marcher, manger, respirer, deviennent des actions qui offrent la possibilité d’une transformation et amélioration de vos habitudes. Cultiver chaque jour la pleine conscience, c’est revenir à soi avec une qualité de présence et plus de sérénité. C’est être vivant !
    Règle du jeu
    Après avoir bien mélangé les cartes, il suffit d’en piocher une et d’effectuer l’exercice proposé. Ceci permet d’intégrer dans le quotidien une plus grande présence et conscience à vos gestes habituels.
    4 types de cartes:
    Là tout de suite, vous invite à appliquer instantanément la proposition. Aujourd’hui, vous propose la recommandation du jour. Plusieurs fois par jour, vous présente une consigne à répéter de nombreuses fois dans la journée. Tous les jours, vous conseille d’installer cette suggestion dans votre quotidien.
    Utilisations 
    - De part leurs tailles, ils sont disponibles et faciles d’emploi. - Différentes occasions se présentent dans la journée. - Le matin au réveil offrant une invitation à l’observation de soi même. - Le soir au coucher permettant une introspection sur sa journée. - Pour clarifier avant la prise d’une décision. - Lors d’un repas de famille ou entre amis. Pour laisser la place à l’expression des émotions et permettre une véritable rencontre plus en profondeur. - Avant une réunion professionnelle, un stage, une formation ou un séminaire, pour interagir autrement et favoriser la rencontre plus sincère et véritable. - Pour transformer une difficulté en solution. - Il se glisse dans votre sac, dans la voiture. Il se dépose dans une belle coupelle pour l’installer sur votre bureau, dans l’entrée de votre maison, sur votre table de nuit. - Il devient cadeau à offrir.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • cartes associatives Inuk outil relationnel
    24.00 

    Cartes Associatives – Inuk

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    De 8 ans à adulte. Outil relationnel

    88 cartes circulaires et 10 cartes à découper sur le thème “Qui suis-je ?"
    Inuk est le dernier né des Cartes Associatives ! ... et il est unique ! Avec ses 88 cartes images rondes, il nous invite à ouvrir notre vision à 360° et offre de la contenance à notre monde intérieur et à la question existentielle : "qui suis-je?". Avec ses 10 cartes à découper et à superposer comme des fenêtres ouvertes sur notre créativité, il nous permet de revisiter et réinventer nos identités narratives. De nouvelles combinaisons émergent dans l'univers des Cartes Associatives : les cartes Inuk se posent sur les cartes mots de OH, les cartes images de OH se déploient autour des cartes rondes d'Inuk, et tant de possibles à inventer ! A vous de jouer !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    24.00 
    24.00