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Unlock ! Star Wars
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux coopératifs récompensés, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
L’expérience des Escape Room dans votre salon est de retour. Vivez des aventures et des défis qui mettront votre logique à l’épreuve, sortez vainqueur de véritables labyrinthes ! Unlock ! Epic Adventures est le sixième volet d'un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! Star Wars vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés !La boîte Unlock ! Star Wars contient trois aventures
Pour plongez dans des aventures intergalactiques, grâce au StarWars™ Escape Game ! Que vous y incarniez des rebelles, des agents impériaux ou des contrebandiers, ce jeu UNLOCK! contient trois scénarios inédits dans l’univers mythique de Star Wars™. Venez à bout des énigmes et découvrez les secrets de ces nouvelles épreuves !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 € -
Roméo et Juliette
Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Roméo et Juliette - Un excellent jeu duo !
Deux familles, égales en noblesse, Dans la belle Vérone, où nous plaçons notre scène, Sont entraînées par d’anciennes rancunes à des rixes nouvelles. Où le sang des citoyens souille les mains des citoyens, Des entrailles prédestinées de ces deux ennemies A pris naissance, sous des étoiles contraires, un couple d’amoureux. Roméo & Juliette est un jeu coopératif : vous gagnerez donc ensemble, ou perdrez ensemble. Un joueur incarne Juliette et l’autre Roméo. Vous devrez tenter de vous retrouver pour que votre amour s’épanouisse au-delà de la haine qui oppose vos familles. Vous ne pourrez pas communiquer librement, il faudra donc faire comprendre vos plans à votre partenaire, et découvrir où il veut vous retrouver. Pour gagner, l’amour doit atteindre son maximum avant la fin du troisième acte. Si au contraire, la haine atteint son point le plus bas, le sort s’acharne sur les amants maudits, et vous aurez perdu.12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes28.00 €Note 5.00 sur 5 -
Top Ten
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de sociétéA partir de 14 ans
Top Ten, un jeu coopératif innovant et drôle !
Répondez tous à l’un des thèmes (drôles ou étonnants) en fonction de votre numéro (entre 1 et 10). Ensuite, l’un de vous tente de remettre toutes ces réponses dans le bon ordre pour faire gagner l’équipe ! Comment jouer ? 1- Lisez un thème. Exemple : Quel objet fallait-il avoir lors du naufrage du Titanic ? du moins utile au plus utile. 2- Chacun invente et annonce une réponse correspondant à son n° secret de 1 (le moins utile) à 10 (le plus utile) : « une bouée canard » ; « un jet-ski » ; « une machine à remonter le temps » ; « un appareil à raclette » … 3- Si le Cap’ten arrive à remettre les réponses dans le bon l’ordre, du plus petit au plus grand n°, l’équipe a gagné ! 500 thèmes variés et délirants qui vous feront inventer, raconter et mimer n’importe quoi ! Enfin un jeu où la surenchère de c*nneries est payante ! Lâchez votre clown :-)14 ans +, adultes20.00 €Note 4.00 sur 5 -
La Marche du Crabe
Cogiter, Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux coopératifs éco-conçus, Jeux de cartesA partir de 8 ans
“Nous sommes les derniers représentants d’une espèce particulière de crustacés décapodes : les crabes carrés de l’estuaire de la Gironde. D’un point de vue évolutif, on ne sert pas à grand-chose, notamment parce que… ben on est physiquement incapables de tourner. Condamnés à marcher en ligne droite toute notre vie… et même pas de face, mais… en crabe ! Bref, pas une vie de folie… C’est pas de chance pour ceux qui sont nés entre deux rochers. Mais on n’est quand même pas si nazes que ça, parce qu’après seulement quelques centaines de milliers d’années, on s’est très vite rendu compte qu’à deux, en se grimpant l’un sur l’autre alternativement, et sans aucune ambiguïté, on pouvait quadriller tout notre environnement, pour que de nouveaux horizons s’offrent à nous ! Profitons de cette découverte pour aller libérer nos potes coincés sous les cochonneries laissées sur la plage par des humains un peu trop négligents, tout en évitant nos ennemis de toujours : les terribles et idiots tourteaux, et aussi les terrifiants et sournois homards…” La Marche du Crabe est un jeu de déduction coopérative hyper immersif, dans lequel les deux crabes joueurs dépendront complètement l’un de l’autre… Sans parler ! Vous avez souvent vu des crabes discuter, vous ?Un jeu évolutif !
Vous incarnez 2 crabes super-copains qui ont pour mission de libérer 8 de leurs amis du joug des tourteaux. Coopérez tous les 2 pour que la plage devienne un monde meilleur pour les crabes. Pour vous assurer une durée de vie illimitée et un challenge croissant, le jeu est évolutif, avec onze cartes Scénarios et autant de nouveaux challenges ! La promesse d’un jeu illimité et de parties toujours renouvelées !8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes12.00 €Note 3.00 sur 5 -
Master Word
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
Master Word est un jeu entièrement coopératif. Discutez, déduisez, analysez et trouvez le maître-mot !
Une équipe de chercheurs formule chaque manche une série de pistes pour trouver la nature du maître-mot. Le guide, qui connaît la réponse, peut uniquement indiquer combien sont bonnes, sans dire lesquelles! Un jeu hautement interactif, malin, rapide et addictif... Car ça peut paraître simple dit comme cela mais les réflexions seront intenses et les échanges dans le groupe de chercheurs passionnants pour trouver comment se rapprocher du maître mot (sans jamais l’écrire sinon la partie est perdue !). C’est très plaisant de mettre en place une petite stratégie en groupe pour déduire quels indices sur chaque ligne paraissent valides. Et chercher comment réduire le champ des possibles pour se rapprocher le plus vite du maître mot avant la fin des 7 manches.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 €Note 4.00 sur 5 -
The Game en Vert
Cogiter, Coopérer sans rôles, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Dans le jeu The Game, notre objectif à tous est de vous débarrasser de toutes vos cartes contenant des nombres sur 4 piles au centre de la table : 2 sont ascendantes, 2 sont descendantes et à chaque tour, chacun-e doit poser au moins 2 cartes en minimisant les écarts numériques avec les précédentes cartes posées. Dans The Game en Vert et Contre Tous, vous gagnerez ou perdrez tous ensemble. Mais cette fois-ci, le jeu a pris des couleurs, 5 exactement, et ce sera la clé de votre victoire: la seule manière de reculer est de jouer la même couleur! The game en vert est plus simple et plus rapide. Mais pour gagner il faudra sans cesse communiquer.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes13.00 €Note 4.00 sur 5 -
Sherlock Holmes Détective Conseil – Carlton House & Queen’s Park
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Explorer, Jeux coopératifs récompensés, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Sherlock Holmes Détective Conseil est un jeu d’enquête coopératif mythique et maintes fois primé. À l’aide d’un plan de Londres, de journaux, de l’annuaire de la ville et de livrets d’enquêtes, les joueurs doivent explorer des pistes pour résoudre l’affaire soumise par Sherlock… en essayant d’être plus efficace que lui. Sherlock Holmes Détective Conseil – Carlton House & Queen's Park contient dix affaires. Elles mettront à rude épreuve leurs esprits de déduction. Sherlock Holmes Détective Conseil – Carlton House & Queen's Park est la troisième boîte de la gamme, après les boîtes « Meurtres de la Tamise & autres Enquêtes » (idéale pour débuter) et « Jack l’Eventreur & Aventures à West-End ».12 - 13 ans, 14 ans +, adultes45.00 €Note 5.00 sur 5 -
Until Daylight
Cogiter, Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de cartes, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
Until Daylight est un jeu de cartes de survie coopératif.
Votre but : survivre à 10 vagues d’ennemis et sauver au moins 1 survivant collectivement. Pendant la partie, vous pourrez trouver et échanger des objets, des armes et des munitions avec les autres joueurs, construire des pièges ou des barricades pour vous protéger et ainsi assurer votre survie et celle du groupe. Vos réflexes, votre sens de la stratégie et votre capacité à survivre seront mis à l’épreuve. Chaque personnage que vous incarnerez est unique, possède ses qualités et défauts qui viendront agrémenter les parties de moments forts et intenses. « Chercher, combattre, survivre » deviendront rapidement vos maîtres mots. Une application numérique est proposée pour améliorer votre expérience du jeu, mais elle reste facultative.14 ans +, adultes38.00 € -
50 Missions
Cogiter, Coopérer sans rôles, Jeux de cartesA partir de 8 ans
4 piles de cartes au centre de la table. Jouez y des cartes de même couleur ou de même valeur (#commeauuno) Les joueurs jouent ensemble pour recréer les 4 missions que vous demande le jeu. Pourrez-vous faire en sorte que toutes les cartes soient bleues ou vertes ? Que toutes les cartes soient impaires ? Qu'elles valent toutes 3 ou moins ? Dès qu'une mission est accomplie, une nouvelle mission arrive. Il n'y a qu'un seul objectif à atteindre, accomplir 50 missions Sans jamais révéler le contenu de votre main à vos coéquipiers, essayer d'aiguiller vos coéquipiers et parvenez à triompher de ce challenge familial et passionnant.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes15.00 €Note 3.00 sur 5 -
Kippelino
Apprécier les défis, Choisir son camp, Cogiter, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 5 ans
Parviendrons nous à construire ensemble la cabane la plus haute possible ?
Pour cela soyons adroits, méticuleux et aussi prenons des risques ! Élevons notre cabane étage après étages !Comment cela ?
Sur la planche la plus haute disposons à chaque tour, deux rondelles de bois. Et sur ces rondelles de bois disposons ensuite la planche suivante. Puis, à nouveau deux rondelles de bois, suivies d’une planche, et ainsi de suite. Et pour cela tenons compte du fait que l'emplacement des deux rondelles de bois nous est imposé par le jeu, dans une position bien définie. Comme cette contrainte ne nous aide pas à maintenir l'équilibre tant espéré, cela nous pousse à la réflexion ! Et plus la cabane est haute, plus elle risque de s’écrouler... Quelle tension !En coopératif ou en compétitif
Tous les joueurs forment une équipe et tentent de monter toutes les planches et toutes les rondelles de bois. Alors, êtes vous prêts à relever le défi ? Une variante « Jouer les uns contre les autres » est expliquée à la fin de la règle du jeu8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes11.00 € -
Holding On – La Vie Trouble de Billy Kerr
Cogiter, Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
Entrez dans la vie de Billy Kerr…
Billy Kerr, 60 ans, est votre nouveau patient, admis dans votre service de soins palliatifs après une crise cardiaque. Son état précaire ne laisse aucun doute sur l’issue : il ne lui reste que quelques jours à vivre. Au fil des 10 scenarios rejouables, tout en lui apportant l’aide médicale quotidienne dont il a besoin, votre équipe de soignants devra découvrir son histoire durant ce laps de temps : qui il était, ce qui anima sa vie et l’encourager à vivre encore un peu pour confronter les 3 grands regrets de sa vie. Holding On est un jeu coopératif et immersif de gestion d’ouvriers. Son aspect narratif fort, original, entraîne les joueurs dans la vie extraordinaire d’un homme ordinaire. Holding On est le premier jeu de « real gaming », qui se situe entre Robinson Crusoé et T.I.M.E Stories.14 ans +, adultes35.00 € -
Sherlock Q System – 13 Otages
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Jeux de cartesA partir de 8 ans
Sherlock Q System est une série de jeux coopératifs offrant des énigmes à résoudre. Les différents jeux ont des niveaux de difficulté variés, les plus simples étant accessibles à partir de 8 ans. Chaque jeu "Q System" se compose de 32 cartes. Chaque carte présente un indice. Chaque indice peut répondre aux besoins de l'enquête... ou pas. Seuls le bon sens, l'esprit de déduction et le recoupement d'informations vous permettront de trouver les réponses : qui est le coupable ? quel est le mobile? quelle est l'arme du crime... ?8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes9.00 €Note 4.00 sur 5 -
Sherlock Q System – Propagation
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Jeux de cartesA partir de 8 ans
Sherlock Q System est une série de jeux coopératifs offrant des énigmes à résoudre. Les différents jeux ont des niveaux de difficulté variés, les plus simples étant accessibles à partir de 8 ans. Chaque jeu "Q System" se compose de 32 cartes. Chaque carte présente un indice. Chaque indice peut répondre aux besoins de l'enquête... ou pas. Seuls le bon sens, l'esprit de déduction et le recoupement d'informations vous permettront de trouver les réponses : qui est le coupable ? quel est le mobile? quelle est l'arme du crime... ?8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes9.00 €Note 4.00 sur 5 -
Sherlock Q System – Le Parrain
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Jeux de cartesA partir de 8 ans
Sherlock Q System est une série de jeux coopératifs offrant des énigmes à résoudre. Les différents jeux ont des niveaux de difficulté variés, les plus simples étant accessibles à partir de 8 ans. Chaque jeu "Q System" se compose de 32 cartes. Chaque carte présente un indice. Chaque indice peut répondre aux besoins de l'enquête... ou pas. Seuls le bon sens, l'esprit de déduction et le recoupement d'informations vous permettront de trouver les réponses : qui est le coupable ? quel est le mobile? quelle est l'arme du crime... ?8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes9.00 €Note 4.00 sur 5 -
Hanabi Grands Feux
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de cartes, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 8 ans
La Boîte grands feux propose le même jeu que Hanabi classique et y ajoute trois extensions : Hanabi multicolor, Hanabi 5 et Hanabi Noir. Le matériel est plus luxueux mais aussi plus maniable, plus familial et plus adapté aux animations. Nous sommes des artificiers et œuvrons ensemble pour tirer de beaux feux d'artifice. Mais comme les poudres, les mèches et les fusées sont complètement mélangées, nous devrons nous coordonner pour jouer les cartes que nous avons en main dans le bon ordre. Ce jeu présente une caractéristique unique : chacun d'entre nous tient ses cartes à l'envers, et ne voit donc pas ses cartes mais voit celles de tous les autres joueurs ! Nous devrons utiliser le peu d'indices à notre disposition pour donner la bonne information de la manière la plus efficace, et compter sur les pouvoirs de déduction de nos camarades pour qu'ils comprennent notre intention avec des informations partielles. Un jeu de déduction et de mémoire aux règles simples mais avec une grande profondeur stratégique, ou le score d'un même groupe s'améliore avec la confiance et la complicité qui s'instaure au fur et à mesure des parties. Un jeu indispensable pour comprendre ce qu'est la stratégie coopérative : quelle information donner ? A qui ? Quelles sont les priorités ? Déduction, écoute, arbitrage... au programme.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes25.00 €Note 5.00 sur 5 -
The Game Haut en Couleurs
Cogiter, Coopérer sans rôles, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Cette version alternative de The Game est illustrée par Kwanchai Moriya, les règles du jeu restent identique à la version originale. Dans le jeu The Game, notre objectif à tous est de vous débarrasser de toutes vos cartes contenant des nombres sur 4 piles au centre de la table : 2 sont ascendantes, 2 sont descendantes et à chaque tour, chacun-e doit poser au moins 2 cartes en minimisant les écarts numériques avec les précédentes cartes posées. La règle de The Game est donc simple mais notre mission ne l'est pas. Unissons-nous pour réaliser cet incroyable défi !8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes13.00 €Note 3.50 sur 5