EnVies EnJeux c’est un réseau composé de plusieurs associations :

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

Situer sur une carte


Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

Situer sur une carte


Béziers : Alice

Situer sur une carte


contact34@envies-enjeux.com

 

Qui contacter et pourquoi ? – Les ressources du réseau

e-boutique

Pour toutes questions sur les jeux coopératifs et outils relationnels, qu’il s’agisse de conseils ou de questions logistiques, merci de vous adresser à EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône (13).

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

– animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle

– ateliers théâtre-forum,

– ateliers d’entraide,

– cercles de parole, cercles restauratifs,

– intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

– le soutien à la parentalité,

– la prévention des violences et du harcèlement,

– la gestion des conflits,

– l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Apprendre

Filtres
Les jeux Afficher 81 - 96 de 119 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

81-96 sur 119 produits

  • Épuisé
    Tan Doo outil relationnel

    Cartes Associatives – Tan Doo

    , , , , ,

    Outil relationnel adulte

    Le jeu est composé de 2 paquets de cartes : 99 cartes-images : elles représentent les nombreuses phases, heureuses ou difficiles, qui jalonnent les relations de couple : la passion ardente des débuts de la relation, les peines et les souffrances, les conflits, la différenciation, et aussi le pardon, la confiance et la guérison. TANDOO est le fruit de plusieurs dizaines d'années de pratique de la thérapie de couple et de la collaboration menée avec le Dr Ofra Ayalon. Cette expérience a nourri les thèmes des illustrations réalisées par la main talentueuse de l'artiste Marina Lukyanova. 44 cartes-panneaux de signalisation : elles se réfèrent à un concept de cartographie développé pour le travail relationnel ; les images proposent des situations qui appellent des émotions, sentiments, réflexions et actions. Fidèles à l'esprit du genre OH et des Cartes Associatives, ces cartes sont à considérer sous un angle métaphorique et, de ce fait, peuvent être la base de multiples interprétations. TANDOO est un jeu de cartes extrêmement complet, qui peut s'utiliser dans la sphère privée ou dans un cadre professionnel. Il peut aussi se jouer entre amis, en groupes ou en solo.
    Principaux objectifs et atouts :
    - Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi - Mettre en évidence l'influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives. - Outil d'exploration du monde intérieur, de l'inconscient - Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance. - Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d'états émotionnels, la réévaluation d'objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.
    14 ans +, adultes
    28.00 
  • archetypes-couverture outil relationnel
    36.50 

    Archétypes

    , , , , , ,

    Outil de développement personnel et relationnel

    Ce jeu constitue une libre interprétation du concept d’archétypes selon Jung. Les trois auteurs l’ont coloré de leurs pratiques du métier d’accompagnement et de leurs diverses influences : Les Archétypes selon Carl Gustav Jung, expressions métaphoriques des différents éléments de notre personnalité́. Le MBTI, indicateur utilisé pour catégoriser les profils dans des contextes de management, scolaire, conseils d’orientation ou ressources humaines. Le dialogue intérieur, forme de thérapie qui découle de la psychologie analytique jungienne. La PNL (Programmation Neurolinguistique), techniques de communication et de changement pour promouvoir le développement professionnel et personnel. Le parcours du héros et les schémas narratifs universels formalisés par Joseph Campbell et Vladimir Propp.
    Utilisation
    Chaque archétype est dessiné en positif et en négatif pour symboliser leurs côtés ombre et lumière. Vous pouvez les approfondir dans le livret d’accompagnement. En tirant les cartes, vous serez attirés ou inspirés par le nom, le rôle, l’archétype, l’illustration, l’évocation ou l’univers. Cet archétype ne vous représente pas forcément en totalité́, mais il a sans doute quelque chose à vous dire sur une partie de vous. Vous pouvez utiliser le jeu avec des groupes, pour une présentation des participants au cours d’une réunion ou d’une formation, pour inciter à la parole, faire connaissance, conclure une session, etc. En accompagnement individuel, de très nombreuses utilisations sont proposées, dans le livret, pour les professionnel de l’accompagnement (coach, superviseur, formateur, travailleur social, éducateur, psychopraticiens…), les professionnels des RH et les managers : tirage une carte, 3 cartes, tirage selon le questionnement de l’Analyse Transactionnelle, tirage énergétique, en mode Voice Dialogue, portrait chinois, De Bono etc. Les professeurs de Yoga, enseignants en arts martiaux et énergéticiens trouveront aussi dans le livret des façons d’utiliser les cartes pour jouer avec les énergies archétypales
    14 ans +, adultes
    36.50 
    36.50 
  • Couleurs du Coeur outil relationnel
    15.00 

    Les Couleurs du Cœur

    , , , , ,

    Outil de développement personnel et relationnel

    56 cartes, 56 Couleurs du Cœur, 56 compliments, 56 qualités pour jouer ou animer, à méditer, à offrir, à partager. Les couleurs du cœur ne sont autres que les valeurs, thème cher au cœur de Marie Edery pour leur côté́ universel. Dans ce jeu, chaque valeur, chaque qualité donne lieu à un compliment, un « blessing », que la personne reçoit comme un signe de reconnaissance. Pour ces cartes, le concept graphique a consisté à jouer avec les lettres des mots pour mettre en valeur la qualité, au lieu d’apposer une illustration. L’aspect ludique, varié et coloré des valeurs s’y est tout naturellement prêté. Plusieurs graphistes de talent ont contribué à la création des 54 illustrations : Miren Monnier, Ivan Leprêtre, Daniel G. Requesens, Sophie Maho, Philippe Pichon, Obrad Vukojevic.
    Utilisation
    Amour, bonheur, tolérance, douceur, vous pouvez tirer ou offrir une carte de valeur pour répondre à une question puiser une inspiration ou adoucir l’humeur. Posez une carte comme carton de placement lors d’un dîner, sur les oreillers des chambres d’amis, sur les portes d’un gîte pour nommer les chambres, offrez les à vos invités comme petit souvenir avec lequel repartir… Découvrez alors comment s’opère la magie de l’horoscope des valeurs : une qualité sur laquelle se pose la pensée colore le cœur tout au long de la journée. L’idée de ce jeu est d’offrir un compliment à la personne qui tire une carte. Dans toutes les traditions, on retrouve cet usage d’adresser des bons souhaits, d’envoyer ses compliments. Des griots d’Afrique qui passent dans les maisons pour chanter les louanges aux anglo-saxons qui adressent des « blessings », des bénédictions. Il n’est pas question de jouer les flatteurs, mais d’amener la personne qui tire la carte à considérer un aspect de sa personnalité, à recevoir un signe de reconnaissance positif à l’effet agréable. Elle ne doit pas se demander si c’est vrai ou non, mais simplement y croire et, ce faisant, le distiller en elle. En y repensant, elle finira pas réaliser que cette qualité, ce trait de caractère positif, est bel et bien en elle. La carte a juste aidé à le remettre en lumière. Un joli cadeau, éthique et esthétique, à faire ou à se faire…
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Barbaou-le-monstre-de-la-mer

    Barbaou – Le Monstre de la Mer

    , , , , ,

    A partir de 6 ans

    Le temps d’une réserve d’air, seul ou à plusieurs, vous devenez plongeur. Vous devez coopérer pour dépolluer la mer et sauver les animaux en péril : un jeu de poche rythmé où la décision commune est primordiale. « Barbaou » signifie « croque-mitaine » en breton et il est le monstre du jeu. Ce monstre est la pollution des mers contre laquelle les joueurs doivent trouver des solutions.
    Un jeu éducatif
    Ce jeu a été conçu avec le partenariat technique de l’Ifremer, d’Océanopolis, du CROSS de Corsen, de Vigipol et du Cedre, et le soutien financier d’Eco Action Plus afin de sensibiliser le public à la pollution des mers et d’informer sur les actions existantes.
    Un jeu écolo
    Barbaou est fabriqué de manière éco-responsable dans une imprimerie labelisée imprim’ vert et certifiée PEFC. Le Vaisseau NautiluD est une maison d'édition et de création de jeux de société basée dans le Finistère. Les créateurs du Vaisseau NautiluD trouvent leur inspiration dans la mer pour vous proposer des jeux ludiques et pédagogiques. Le Vaisseau NautiluD aspire également à une économie raisonnée et raisonnable et fait attention à tous les processus de création et de fabrication.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    9.00 
  • Cartes-de-l-Homme-Nouveau
    37.00 

    Les Cartes de l’Homme Nouveau

    , , , ,

    Outil de développement personnel

    Un jeu pour harmoniser son identité masculine à travers tous les aspects de la personnalité : fonctionnel, amoureux, sexuel, spirituel, psychologique et socioprofessionnel. Les hommes en quête de leur identité profonde cherchent des outils d’évolution. Les Cartes de l’Homme Nouveau invitent chacun au changement et présente le « Masculin » sous ses nombreuses facettes. Il invite, par des conseils inspirants, à cultiver joie et bien-être, à prendre un temps pour soi et à élargir sa conscience. Cet outil synthétise les influences de la psychothérapie, du symbolisme, des spiritualités orientales (hindouisme, bouddhisme et surtout Tantra), des ésotérismes occidentaux et moyen-orientaux (franc-maçonnerie, alchimie, kabbale) et du chamanisme. Ce jeu s’adresse aux hommes en quête d’eux-mêmes, qui tentent d’épanouir leur masculinité en améliorant leur relation aux femmes et au monde féminin. Il aidera aussi les femmes à harmoniser leur côté masculin à leur nature féminine. En tant que couple, ce jeu sera un excellent vecteur de découvertes et de compréhension des interactions, afin de transformer les « différences » en complémentarités.
    14 ans +, adultes
    37.00 
    37.00 
  • cartes de la feminitude
    35.00 

    Cartes de la Féminitude

    , , , , ,

    Outil de développement personnel

    Que les mille et une facettes de ce coffret éveillent en vous le goût de la féminitude ! Le côté féminin de l’être humain, souvent en retrait, ne demande qu’à s’épanouir. Connaître, sentir et vivre sa nature féminine, c’est se donner la possibilité de se créer et de créer. C’est aussi habiter avec conscience les valeurs qui peuvent contribuer à plus d’amour et de sagesse dans le monde. « Féminitude » nous invite à parcourir le monde souterrain du féminin, afin de mieux utiliser notre capacité de transformation et notre potentiel de réalisation. Il nous permet de découvrir notre temple intérieur pour y installer l’écoute, la profondeur, le respect, l’intuition, la puissance, la sensibilité, la compassion, la sensualité, l’ouverture du cœur, et tout ce qui respire la féminitude. Les magnifiques cartes, peintes par l’artiste Myrrha, illustrent les différentes facettes de la psyché féminine et sont de merveilleux indices pour en faire émerger les qualités. L’équilibre masculin / féminin est alors vécu comme un grand réservoir d’énergie où se côtoient courage, détermination, calme, paix, et sentiment d’unité. Monique Grande donne aussi des clés pour faire vivre l’énergie féminine au cœur de nouvelles orientations individuelles et collectives.
    14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • cartes ecco outil relationnel
    20.00 

    Cartes Associatives Ecco

    , , , , ,

    De 12 ans à adulte

    Un feu d’artifice de couleurs éclatantes et de multiples variantes de formes, qui défient notre imagination. Le jeu ECCO est composé d’illustrations abstraites. Il a été peint par le peintre John David Ellis sur divers types de papiers, certaines avec des contours précis, d’autres flous, avec des feutres de couleurs spéciaux, et en utilisant une vaste palette de couleurs. Les Cartes ECCO sont un support idéal pour l’imagination et une invitation à la méditation. En effet, leurs motifs ne contiennent quasiment aucun élément identifiable. L'auteur considère l’art comme une forme de méditation : laisser les couleurs et les formes agir sur soi peut comporter une dimension spirituelle. Les couleurs des cartes expriment une large palette d’ambiances et les illustrations abstraites invitent à y reconnaître quelque chose de soi. Les Cartes ECCO sont une occasion de faire surgir des émotions directement à travers la forme et la couleur. Comme toute œuvre abstraite, ECCO vit de l’imagination du spectateur. Les possibilités de lecture et de significations sont infinies. Les associations d'idées faites à partir des cartes sont totalement libres et intuitives, ou bien peuvent se rapporter à des formes matérielles familières que l’observateur reconnaît, avec un peu d’imagination, dans les lignes et les couleurs des Cartes ECCO : par exemple des paysages, des visages, des morceaux de cartes, etc. Le principe est le même que celui des techniques dites « projectives » utilisées en psychologie, comme le test de Rorschach, où des motifs réalisés avec des taches d’encre servent de surface de projection à l’imagination interprétative et laissent ainsi projeter quelque chose de matériel sur un motif non matériel. Chacun voit ce qui lui correspond le mieux, ce qui peut avoir un rapport avec sa vie, ou qui réveille en lui certains souvenirs. A travers ses motifs, ECCO crée par ailleurs un accès à l’art abstrait. Un des objectifs des auteurs est atteint : sortir l’art des ateliers et des galeries pour le rapprocher des gens.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • cartes habitat outil relationnel
    20.00 

    Cartes Associatives – Habitat

    , , , , ,

    De 12 ans à adulte

    Les motifs d’HABITAT représentent des scènes bien précises. Celles-ci sont en partie documentaires, en partie métaphoriques et mystiques, et souvent abondamment détaillées, tantôt sérieuses, tantôt amusantes. Les cartes mettent en scène le vaste spectre des rapports des êtres humains avec la nature, à des époques différentes et dans des cultures diverses. Elles abordent le thème de la destruction de l'environnement. HABITAT peut donc constituer un très bel outil pédagogique pour prendre conscience des enjeux environnementaux de notre époque et sensibiliser petits et grands aux rapports entre les êtres humains et la nature. Un outil apprécié en coaching individuel ou animation de groupes qui permet d'aborder notre relation au monde et notre attitude face aux situations et aux événements, aux problématiques, aux solutions. Notre relation au monde. Convient également dans les contextes thérapeutiques.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • c ma nature
    35.00 

    C ma Nature

    , ,

    De 12 ans à adulte

    La nature, source d'inspiration pour mieux se connaître, mieux communiquer et trouver son chemin Un support créatif pour faire le point sur soi, cultiver ses relations interpersonnelles, ou faire pousser ses projets professionnels grâce à ses 55 cartes métaphoriques combinables à l'envie. C ma Nature s’adresse à tous les particuliers et aux professionnels de l’accompagnement confrontés à des situations complexes : management d'équipes, conflits intra ou interpersonnels, périodes de transitions, etc. Conjuguant la méthode avec des cartes illustrant des ressources naturelles auxquelles s'identifier, C ma Nature permet à son usager de : – cerner sa problématique – mettre en avant les émotions et croyances qu'elle génère – lister les ressources nécessaires pour la dépasser – définir puis réaliser un plan d'action Alliance réussie de l'introspection et de l'écopsychologie appliquée, C ma Nature est un outil-média adapté à toutes les démarches d'accompagnement (coaching, médiation, thérapies brèves ou longues, développement personnel) grâce à sa conception intégrative : par l'association puis l'optimisation de mots et d'images puisés dans la nature, l'homme et le monde se reflètent spontanément, permettant au premier de co-créer avec le second. Ce jeu constitue donc une méthode active pour connecter ses ressentis et s'inspirer de l'intelligence du vivant afin d'imaginer les solutions concrètes nous permettant d'harmoniser au mieux le jardin de notre vie.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • jardins de colette outil relationnel
    15.00 

    Les Jardins de Colette

    , , ,

    Outil relationnel ado-adultes

    Grâce aux symboles colorés de ce plateau de jeu, expérimentons une profonde détente et une authentique découverte de nous-même. Afin de faire de nos vies un cheminement plein de sens, orienté vers un sentiment de plénitude. Le but du jeu ? Vous laisser porter par le mouvement de la vie. Celui-ci est symbolisé par un circuit en forme de serpent. Chaque case correspond à un exercice pratique qui vous permet de vivre une expérience fondatrice, reconductible dans votre vie quotidienne. Jardinière de beauté, d’abondance et de fabuleux, l'écrivain Colette nous invite à voyager dans vos jardins intérieurs. Son écriture bâtit une sagesse qui nous engage dans une relation au monde très profonde. En avivant nos cinq sens, cette sagesse vous ouvre à la plénitude de la Vie, c’est-à-dire à une joie non dépendante des circonstances extérieures. Ce jeu et le livre qui l'accompagne nous propose une découverte de notre Eden intérieur en y rencontrant nos forces, nos racines, nos richesses et en nous guidant dans cette double recherche : unification de soi et ouverture au monde. Chaque parcours se construira à travers l’exploration d’une multitude de symboles, de métaphores, d’archétypes. Ceci à travers les quatre étapes structurantes de tout voyage intérieur : * reconnaître ses peurs et ses désirs, * retrouver l’esprit d’enfance, * se relier à l’univers, * vivre ici et maintenant.
    3 circuits s’offrent à vous :
    - un circuit symbolique où vous voyagerez dans l’univers des symboles de Colette, - un circuit littéraire où vous cheminerez de texte en texte dans les jardins de l’écrivain grâce à des commentaires approfondis, - un circuit ludique inspiré du jeu de l’oie traditionnel. Votre quête puisera à la source vive de l’œuvre de Colette. Elle bénéficiera de deux supports : un livre, riche en exercices pratiques, et de magnifiques illustrations, qui reflètent fidèlement l’atmosphère des jardins de l’écrivain. Un travail littéraire remarquable et profondément novateur alliant la lecture à l’expérience directe et au jeu.
    La découverte de votre jardin intérieur vous attend !
    14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Promo
    va au bout de tes reves outil relationnel
    20.00  18.00 

    Va au Bout de tes Rêves !

    , , , ,

    Outil relationnel ado-adultes

    Ce jeu offre une opportunité de dépassement de soi, au-delà de l’autocritique et des appréhensions que le jeu de la vie met en scène. Chaque joueur est à la fois spectateur et acteur. Il fait appel à et développe la créativité, l’expression orale et corporelle, il favorise la confiance réciproque entre les joueurs pour les aider à actualiser leurs rêves !
    « Le plus grand risque dans la vie c’est de ne pas en prendre »
    Le jeu Va au bout de tes rêves ! nous rappelle que la vie est un jeu, et le jeu redynamise nos forces de vie. Les périodes de mutations nécessitent pour chacun de trouver les « portes » de la confiance renouvelée en soi, de la créativité appliquée à chaque instant. Ce jeu vous aidera à ouvrir les yeux sur le trésor inestimable que nous possédons tous : LA VIE. Puisse-t-il permettre à chacun de lui donner un sens. Jeu de table avec plateau, pions, dés, pièces et cartes, règles du jeu.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00  18.00 
    20.00  18.00 
  • florilege-photo-langage-outil-relationnel
    60.00 

    Photo-langage Florilège

    , , , , , ,

    Outil relationnel ado-adultes

    Jeu de Photolangage ? Dites-le avec des images !
    Dans une réunion, une formation, un séminaire : chacun choisit une carte qui l’attire particulièrement et se présente en la montrant au groupe et en commençant par : « cette carte, c’est tout moi parce que… » même si le rapport avec l’image se fait au fur et à mesure de l’élaboration, c’est l’appel spontané vers l’image qui prime. Cette technique permet de se présenter de façon beaucoup plus ouverte, impliquée et drôle que dans une présentation conventionnelle tant personnellement que professionnellement…
    En présentations croisées :
    Je choisis une carte pour présenter mon voisin par rapport à la représentation que j’ai de lui. Et vice versa. Si je ne le connais pas, je choisis en fonction de ce que je perçois de lui intuitivement en l’observant quelques secondes. Et vice-versa.
    Analogie personnelle :
    L’image est tirée au sort. Par association forcée, je me présente en analogie à cette image (c’est tout à fait moi). Parce que… Ou ça n’est pas du tout moi parce que…) et en sachant que le hasard fait souvent bien les choses…
    Expression symbolique d’un état d’esprit,
    de son humeur du jour Lors du tour de table, chacun exprime son état d’esprit (par rapport au sujet de la réunion ou son humeur tout court) en analogie avec l’image.
    Construction d’un photo montage :
    Pour raconter une vision d’équipe ou d’entreprise, un projet, une histoire, un plan d’action . Le groupe choisit les images qui illustrent le mieux leurs idées et les collent (avec de la patafix) sur un grand support (feuille de paper board ou papier kraft) et vient ensuite présenter son photomontage. Cette technique peut également être utilisée pour illustrer sa perception ou sa représentation d’un changement, (avant/après), raconter son journal de l’année (joies et peines), ses fiertés passées et de l’année à venir…Cette technique peut également être proposée à un collaborateur lors de son entretien annuel. Toutes ces utilisations collectives sont bien sur déclinables dans le cadre d’accompagnements individuels : coaching professionnel et personnel et relation d’aide (thérapie, éducation, accompagnement scolaire…)
    14 ans +, adultes
    60.00 
    60.00 
  • Épuisé
    supermaculture jeu cooperatif

    Supermaculture

    , , ,

    De 5 à 12 ans

    Supermaculture c'est un jeu de société coopératif à jouer en famille ou entre amis. Usez de bon sens pour semer puis récolter plus de 30 fruits et légumes différents, en exploitant au mieux les coups de pouce de la Nature. Mais attention, la météo et les insectes ne seront pas toujours de votre côté !
    Découvrez la permaculture et apprenez à mettre en pratique ses principes pour restaurer un équilibre avec la Nature.
    10 ans et plus, variante incluse pour 5 ans et plus !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
  • Jeu de la Transformation Outil relationnel
    73.00 

    Le Jeu de la Transformation

    , , , , , ,

    Développement personnel pour adultes

    Le Jeu de la Transformation permet de transformer des situations. Il nous propose de relever des défis, de réaliser des souhaits et concrétiser des projets. Et de nous relier, en s'ouvrant aux  autres, et grâce au soutien des joueurs partenaires. Plein de fraîcheur et de créativité, c’est un véritable miroir de notre vie ! Tout autant qu'un précieux livre de sagesse, et une aide spirituelle. C'est une manière non-conventionnelle, non dogmatique et efficace d'aborder des questions-clefs de sa vie tout en cultivant l’art de l'échange et de la coopération. Le jeu de transformation propose une expérience ludique pour comprendre et de transformer la façon dont nous jouons notre vie. Il s'agit de regarder notre vie et le genre d'expériences que nous créons. Ceci afin de voir comment nous y réagissons et comment nous pouvons utiliser ces idées pour notre propre croissance. Tout au long du jeu, nous devenons plus conscient de vos forces personnelles. Nous apprenons des leçons importantes qui nous permettent de mieux nous connaître. Ainsi, nous avons l'occasion d'approfondir notre compréhension de la façon dont nous opérons sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Le Jeu de la Transformation est aussi un jeu idéal pour clarifier les enjeux d’un projet de groupe avant de le lancer. Ce jeu fournit de nouvelles perspectives sur les problèmes de la vie courante. Il aide à clarifier nos croyances limitantes, à modifier nos attitudes par le constat de ce qui est inopérant ou bloquant.  Le jeu de transformation déclenche notre créativité et nous permet de réaliser notre pleine puissance ! En savoir plus : http://www.jeu-de-la-transformation.fr/accueil/
    14 ans +, adultes
    73.00 
    73.00 
  • operation_archeo jeu cooperatif
    45.00 

    Opération Archéo

    , , , , ,

    A partir de 9 ans

    Vous rêviez de devenir archéologue ?
    Ce rêve est désormais à votre portée. Opération Archéo est le premier jeu de société coopératif qui vous place dans la peau d’un d’archéologue. Rejoignez une équipe de choc et vivez une enquête palpitante à la découverte du passé ! Opération Archéo, le jeu de société coopératif pour découvrir l’archéologie !
    Bienvenue à Trifouilly-les-Oies.
    Les champs vont bientôt laisser place à la construction d’une zone commerciale. Votre mission : sauver les sites archéologiques de la destruction. Saurez-vous résister à la météo capricieuse et aux événements imprévus ? Finirez-vous la fouille à temps ?
    Plus de 8000 ans d’Histoire
    Fouillez les ruines laissées par les hommes de la préhistoire, par les gaulois, les romains et les français du Moyen-âge. Châteaux-forts, aqueducs, maisons, temples, cimetières, églises et bien d’autres n’attendent que vous pour être découverts, dans des scénarios inspirés de véritables fouilles archéologiques.
    Plusieurs modes de jeu
    Opération Archéo s’adapte à vos envies en vous proposant un mode “Famille” ou un mode “Expert” et trois niveaux de difficulté. Il se joue en solo et jusqu’à 6 joueurs, à partir de 9 ans. Les parties durent 30 ou 90 minutes. L’application web optionnelle est utilisable gratuitement. Le jeu est fourni avec un manuel d’archéologie complet en PDF pour satisfaire votre curiosité.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • animal-trackers Jim deacove
    20.00 

    Animal Trackers

    , , , , , ,

    De 2 ans à 12 ans

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    Regardez attentivement et faites correspondre les traces dans la forêt menant à la tanière des animaux. Quand nous arrivons, retournez la carte Forêt pour voir quel animal nous avons suivi jusqu'à sa tanière. Ensuite, lisez les faits fascinants sur l'animal que nous avons trouvé. Tout le monde contribue à la découverte des animaux dans la forêt. Un bon jeu pour une classe, pour les camps, les fêtes d'anniversaire, pour les loisir, et l'éducation - où les groupes se réunissent pour jouer ensemble.
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    20.00 
    20.00