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Creativity
Choisir son camp, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Faites deviner un mot en temps limité. De quelle façon ? à vous de voir : Dessiner ? Sculpter de la pâte à modeler ? Mimer ? Fredonner ? … c’est vous qui décidez ! Choisissez parmi les 9 méthodes sur la carte pour faire deviner un mot à vos coéquipiers. Un jeu délirant qui s’adapte à votre style. Jouez comme vous le voulez !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 € -
Panic Island ! nouvelle version
Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 8 ans
Nous voici dans l’île Gouga, à cette époque les Cro-Magnon vivent en harmonie avec les célèbres dodos. Seulement, un matin, le volcan entre en éruption ! Vite ! Il faut quitter l’île ! En tant que chefs de clan, vous avez deux minutes pour sauver un maximum de Cro-Magnon, de dodos et d’oeufs de dodos ! Bonne chance ! Un jeu coopératif de mémoire et de coordination contre la montre ! Possibilité d'augmenter le niveau de difficulté à mesure que le groupe progresse.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes15.00 €Note 5.00 sur 5 -
Rising 5 – Runes of Asteros
Cogiter, Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Il y a longtemps, très longtemps, sur la planète éloignée d’Asteros, un ancien Roi avait confiné des monstres innommables derrière un portail scellé par 4 Runes Divines. Le savant sage ORAKL a demandé au Conseil des Planètes Unies de l’aide et quatre de leurs meilleurs agents - EKHO, HAL, ELI et NOVA ont été envoyés. Leur nom de code "Rising 5", ces héros sont le seul espoir d'Asteros. S'ils veulent sauver ce monde, ils devront trouver les runes perdues et sceller le portail une fois de plus. Mais de nombreux dangers les attendent sur cette planète autrefois paisible… Rising 5 est un jeu coopératif de déduction et d'aventure piloté par une application numérique. Les joueurs doivent retrouver les Runes perdues, avant qu'une puissance maléfique ne dévore la planète.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 €22.00 €Note 3.50 sur 5 -
Andor – Chada & Thorn
Coopérer avec rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Une fois la paix rétablie au royaume d’Hadria, les Héros reprennent le chemin d’Andor, de nouveau menacé. C’est alors qu’ils font naufrage au large de l’île maudite de Narkon, peuplée de terrible Créatures… Chada l’Archère et Thorn le Guerrier partent de la pointe nord des Terres d’Argent pour rejoindre le Sud de l’île : de là, les Nains pourront les aider à regagner le royaume d’Andor ! Mais les deux Héros doivent d’abord relever les défis toujours plus grands qui se dressaient sur leur chemin, car la sinistre Malédiction de Varatan les poursuit sans relâche… En unissant leurs forces, ils vivront des aventures passionnantes et auront une chance de parvenir sains et saufs à destination ! Andor : Chada & Thorn est un jeu de cartes coopératif spécialement conçu pour 2 joueurs, dans lequel tactique et concertation seront essentielles à la victoire. Calculez bien vos actions, coordonnez vos déplacements sur les chemins qui s’offrent à vous, aidez-vous de puissants objets ou de fidèles alliés, joignez vos forces pour terrasser les créatures qui hantent l’île maudite, et surtout, échappez à la malédiction qui vous pourchasse… Grâce à un système de scénarios astucieux et à 36 cartes pour former votre parcours, vivez des aventures haletantes et toujours différentes !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
Exit – Le Laboratoire Secret
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
En tant que volontaires pour une étude de recherche médicale, vous devez vous présenter à un laboratoire. Mais une fois arrivés, vous semblez être les seules personnes sur place ! De la vapeur s‘échappe d‘un tube à essai et vous commencez à avoir des vertiges. Lorsque vous vous réveillez, la porte est verrouillée et vous découvrez un carnet et un disque étrange... EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes14.00 €10.00 €Note 3.00 sur 5 -
Hoot Owl Hoot !
Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de sociétéA partir de 4 ans
De nuit, les six petits hiboux adorent partir à la découverte de la forêt. Il leur faut cependant rentrer chez eux avant que le jour se lève ! Le but du jeu est de réussir à ramener tous les hiboux au nid avant le lever du soleil, c’est-à-dire avant que le dernier marqueur de temps n’ait atteint la dernière case sous le soleil.Les joueurs doivent jouer les plaquettes de la bonne couleur pour aider les petits hiboux à retourner à leur nid. Hoot Owl Hoot ! est un jeu en anglais édité par l'éditeur californien de jeux coopératifs Peaceable Kingdom. Le jeu est fourni avec un livret de règles de jeux en français. Il s'agit de la version originale du jeu "Vole avec nous Petit Hibou" Il est possible d'y jouer sans connaitre l'anglais car il n'y a aucun texte.4 ans, 5 ans, 6-7 ans18.00 € -
Andor – Le Dernier Espoir
Coopérer avec rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Le dernier opus de la série ! Au terme de leurs expéditions criminelles, les Kradhers avaient enlevé d'innombrables habitants du royaume d'Andor. Cependant, les Héros étaient enfin de retour et bien décidés à libérer les prisonniers. Sans tarder, vous vous lancez dans votre plus grande dans le sud du pays. De l'autre côté des Montagnes grises vous attendent des guerriers squelettes sans pitié, sous les ordres de Kradhers géants. Les quatre Boucliers magiques vous permettront-ils de surmonter ces terribles dangers ? Vous êtes... le dernier espoir du royaume.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes45.00 € -
Count your Chickens
Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de société, Jeux édités par des éditeur 100% coopA partir de 5 ans
Les poussins se sont échappés du poulailler et se sont dispersés partout dans la ferme ! L'objectif du jeu est d'aider leur mère-poule à retrouver ses poussins et à les ramener au poulailler avant qu’elle n’atteigne la dernière case du chemin. Count your Chickens ! est un jeu en anglais édité par l'éditeur californien de jeux coopératifs Peaceable Kingdom. Le jeu est fourni avec un livret de règles de jeux en français. Il est possible d'y jouer sans connaitre l'anglais car il n'y a aucun texte.Jeu rare
3 ans, 4 ans, 5 ans25.00 €20.00 € -
Peaceable Places
Collecter, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 5 ans
«Le loup habitera avec l'agneau, le léopard avec la chèvre, le mouton et le lion ensemble, et la vache et l'ours auront un même pâturage. Le nourrisson s’ébattra sur le trou de l'aspic, et l'enfant sevré étendra sa main sur l'antre de la vipère» ISAIAH 11: 5-8. Les joueurs aident à réaliser la belle promesse qu'un temps viendra où l'amour vaincra la peur et toutes les créatures vivront ensemble dans la paix sans plus se blesser ni se détruire. Trois niveaux de jeu, de 5 ans à adultes.Jeu rare
Règles en Anglais uniquement
5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 €Note 4.00 sur 5 -
Feed the Woozle
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de sociétéA partir de 3 ans
Mouches couvertes de chocolat et cornichons poilus? Délicieux ! Le Woozle a faim. Pourrons nous lui donner 12 de ses collations préférées sans en faire tomber aucune de la cuillère ? Jouez ensemble, travaillez ensemble et amusez-vous monstrueusement ! Feed the Woozle encourage les enfants à travailler ensemble pour nourrir le Woozle, les enfants travaillent ensemble, apprennent ensemble et s'entraident ! Nourrir le Woozle est actif et amusant et favorise les compétences proprioceptives et la conscience corporelle. Le jeu a trois niveaux de jeu avec des règles spécifiques conçues pour l'âge et la capacité de développement. À mesure que l'enfant grandit, il passe au niveau de jeu suivant, ajoutant des défis progressivement.Jeu rare
3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans25.00 €20.00 € -
Leo
Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 6 ans
La crinière du lion Leo est trop longue et il risque de perdre le respect de ses camarades, qui continuent à l'arrêter pour papoter alors qu'il est en route vers le coiffeur. Pouvez-vous aider ce roi de la jungle à arriver au salon de coiffure à temps? Si les joueurs parviennent à amener Léo au salon du coiffeur dans les cinq jours pour lui faire une coupe, ils gagnent!5 ans, 6-7 ans20.00 €Note 4.00 sur 5 -
V Commandos
Choisir son camp, Coopérer sans rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 12 ans
Infiltration... Sabotage... Combat !
V-Commandos est le premier jeu de l’éditeur Montréalais Triton Noir fondé par Thibaud de la Touanne qui est également l’auteur du jeu. V-Commados nous plonge dans la seconde guerre mondiale où les joueurs vont incarner les membres d’un commando d’élite qui va devoir remplir certaines missions d’infiltration comme des sabotages, des sauvetages, et caetera. Et qui dit missions d’infiltration de commandos, dit déséquilibre flagrant des forces. D’un côté on a quelques commandos hyper entrainés et de l’autre de nombreux Allemands qui vont arriver de plus en plus nombreux sur le site. Il va falloir être efficace et réaliser votre tâche vite et bien. - Choisissez une mission ou créez la votre en combinant plusieurs cartes objectif. - Composez votre escouade avec des spécialistes issus de corps d'élite. - Équipez-vous avec des armes alliées emblématiques... et retournez les armes de l'ennemi contre lui ! - Cachez-vous dans l'ombre, portez les uniformes ennemis et rejoignez votre cible. - Repéré ? Ouvrez le feu ! Détruisez cette foutue alarme et retournez à couvert ! - Quittez la zone une fois la missions accomplie.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes50.00 €Note 4.00 sur 5 -
Pandemic – Le Règne de Cthulhu
Collecter, Coopérer avec rôles, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
Les Grands Anciens menacent l’humanité, des cultistes fous leur ouvrent des portails. Seuls des investigateurs chevronnés peuvent leur faire barrage… et empêcher la fin du monde ! Entités issues d'un mal étranger et intelligent, les Grands Anciens menacent de s'évader de leur prison cosmique. S'ils s'éveillent, ils répandront leur terreur sur notre monde, nous plongeant tous dans une ère de folle cruauté, qui altèrera notre réalité à jamais... Repoussons les adorateurs et autres créatures terrifiantes et trouvons les indices qui nous permettront de garder les Grands Anciens endormis. Tandis que notre enquête nous enlise dans l'horreur, les limites de notre santé mentale seront testées comme jamais auparavant.. à moins qu'elles ne cèdent déjà ? Dans le jeu Pandemic : Le Règne de Cthulhu, nous incarnons des investigateurs. Coopérons pour sceller les quatre portails afin d'empêcher le réveil de Cthulhu mais aussi empêcher les cultistes et les Shoggoths d'envahir la ville... Basé sur la même mécanique que le célèbre jeu Pandémie, cette adaptation nous plonge dans l'univers célèbre et terrifiant de Cthulhu créé par Lovecraft.14 ans +, adultes44.00 €Note 4.00 sur 5 -
Mermaid Island
Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de sociétéA partir de 5 ans
Les sirènes sont de retour vers l’île des sirènes après une journée à visiter leurs amis. La sorcière des mers les a repérées et veux atteindre leur île en premier afin d’affirmer que celle-ci lui appartient. Le but du jeu pour tous les joueurs est de s’associer pour aider les trois sirènes à rentrer à Mermaid Island, l’île des sirènes avant l’arrivée de la sorcière des mers.Jeu rare
4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans25.00 €15.00 € -
Zig Zag – Warp’n Woof
Cogiter, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 9 ans
Autant le dire, ce jeu est plutôt laid… Mais jouer à quatre est un délice (ou à deux en utilisant chacun-e deux couleurs) ! Le principe est simple : chaque pion de couleur doit atteindre le coin opposé au sien, en évitant blocages et collisions entre les joueurs-euses... Pour cela, il faudra créer une quadruple stratégie en temps réel, et négocier ensemble la meilleure option pour le groupe. La difficulté est modulable, ce qui permet de s’initier au jeu dès 8 ou 9 ans.Jeu rare
10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes30.00 €Note 4.00 sur 5 -
Ogres & Elves – Ogres et Elfes
Collecter, Coopérer sans rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 5 ans
La famille royale vient visiter leur royaume des montagnes. Ils nous veulent de nous, les Elfes, que nous remplissions leurs coffres de trésor avec les différentes gemmes que nous extrayons de la mine. Cependant, Les Ogres ont entendu parler de la visite et envisagent de saisir tous les objets de valeur pour eux-mêmes. Nous devons faire de notre mieux pour que les Rois et les Ogres puissent partager les Goodies. Facile à dire. Cela nécessite beaucoup de travail d'équipe délicat ! Attachez-vous à vos boucliers invisibles, chers Elfes, et dirigez-vous vers les Mines. Les Rois arrivent ! Comprend des règles pour 3 jeux, adapté pour les âges 5 à 7, 7 à 12 et 12 à adulte.Jeu rare
Règles en Anglais uniquement
5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 €