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Sfynx
Cogiter, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Sfynx vous invite à plonger dans les profondeurs d'une cité engloutie, gardée par des énigmes ancestrales. À chaque pleine lune, les mystérieux Sfynx ouvrent un portail vers leur cité secrète. Mais pour découvrir les splendeurs disparues et accéder aux connaissances oubliées, vous et votre équipe devrez résoudre neuf énigmes avant que le temps ne s'écoule. Dans ce jeu coopératif, chaque action compte. Manipulez habilement les tuiles, restaurez les symboles anciens et surmontez les pièges posés par les Sfynx. Parviendrez-vous à déchiffrer ces mystères millénaires à temps, ou les portes de la cité se refermeront-elles à jamais ?Comment on joue :
Le jeu se déroule sur un plateau de 5x5 tuiles, appelé l'Antichambre. Votre objectif est de faire correspondre les motifs des tuiles à ceux des cartes Énigme, soit en ligne, soit en colonne, pour résoudre les énigmes. Chaque joueur a 3 actions par tour : deux Actions basiques (Restaurer et Échanger) et une Action spéciale. Restaurer vous permet de retourner une tuile maudite pour la rendre active, tandis qu'Échanger vous permet de déplacer deux tuiles adjacentes. Après chaque tour, les Sfynx interviendront en modifiant le plateau, vous obligeant à adapter constamment votre stratégie. Résolvez les neuf énigmes avant que la clepsydre ne se vide pour remporter la partie !8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes22.00 € -
Kingdom Legacy
Coopérer sans rôles, Explorer, Jeux de cartes, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
Vous avez revendiqué ces terres. Vous avez maintenant un royaume à construire... Kingdom Legacy est une campagne solo unique, pleine d'explorations, d'enchantements et d'aventures : découvrez de nouvelles carte's et apprenez comment les exploiter à votre avantage afin de surmonter les nombreux défis qui vous attendent. Certaines cartes seront déchirées, d'autres seront améliorées ou enrichies de vignettes, pour vous permettre de construire le royaume ultime, votre royaume ! Pour commencer, trouvez-lui un nom et inscrivez celui-ci sur le côté de la boite avec le marqueur le plus indélébile que vous puissiez trouver. Votre aventure commence maintenant... Les illustrations de ce jeu on été réalisées à l'aide de l'IA Adobe Firefly. solo legacy game L'expérience dans Kingdom Legacy est immersive et évolutive. Chaque session nous permet de construire notre propre royaume unique à partir de nos choix. La narration se déroule au fil des parties, offrant une sensation de progression et d'évolution. Les mécaniques de déchirement et d'amélioration des cartes renforcent l'attachement au royaume que nous bâtissons. La solitude de la campagne solo ajoute une profondeur à notre aventure, où chaque victoire et chaque échec façonnent notre histoire.14 ans +, adultes95.00 € -
Robinson Crusoé : Aventures sur l’île maudite – Édition Collector
Coopérer avec rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
Nous sommes des survivant-e-s d'un naufrage, perdu-e-s sur une île pleine de dangers.
Dans Robinson Crusoé : Aventures sur l’île maudite, édition Collector les joueurs viennent d’échouer sur une île déserte. Ils et elles joueront le rôle de survivant.e.s d’un naufrage confronté.e.s à une aventure extraordinaire. Ils et elles devront construire un abri, trouver de la nourriture, combattre des bêtes sauvages... Et trouver un moyen de faire face à des conditions climatiques changeantes. Sur l’île, construisons des murs autour de l'abri, domestiquons des animaux, fabriquons des armes et des outils à partir de ce que nous trouvons. Bien d’autres surprises encore nous attendent. Les joueur.euse.s décident de l’orientation du jeu et, après plusieurs semaines de travail acharné, de l’aspect de leur village. Parviendrons-nous entre-temps à découvrir le secret de l’île ? Trouverons-nous un trésor de pirates ou un village abandonné ? Découvrirons-nous une cité souterraine ou un temple maudit au fond d’un volcan ? Les réponses à ces questions se trouvent dans des centaines de cartes d’événements et des centaines de cartes d’objets et de structures qui peuvent être utilisées au cours du jeu… Robinson Crusoé – Aventures sur l’île Maudite est disponible en deux éditions.L’édition classique comprend le tutoriel narratif pour découvrir les règles pas à pas, et la version collector comprend également ce tutoriel narratif et ajoute 18 figurines collector. Attention, la version collector ne contient pas le Carnet d’Aventures : il est proposé séparément.14 ans +, adultes90.00 € -
Château Aventure la Suite
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Le célèbre Château Aventure est de retour et vous invite à revivre l’excitation des jeux vidéo d'aventure des années 70 et 80 ! En tant que narrateur.trice, vous jouez un rôle clé en décrivant des scènes captivantes et en faisant avancer l'histoire. Vos coéquipiers, incarnant tous le même personnage, interagissent avec l'environnement en proposant des actions à chaque tour, et vous, en tant que narrateur, êtes là pour révéler les réponses et les conséquences de leurs choix. Avec six aventures palpitantes scénarisées par la talentueuse Team Kaedama et illustrées par l’artiste Olivier Derouetteau, préparez-vous à déjouer les embûches et à explorer des mondes fascinants. Que vous soyez un nostalgique des jeux vidéo d’antan ou un novice en quête d'une expérience originale, Château Aventure saura satisfaire toutes vos attentes. Ce mini jeu de rôle recrée la magie des jeux vidéo textuels, vous plongeant dans la peau d'un héros ou d'une héroïne au cœur de péripéties incroyables. Un joueur prend le rôle de l'ordinateur, devenant le maître du jeu, guidant les autres à travers le livre des scénarios et la carte des lieux. L’ordinateur est le chef d’orchestre de cette aventure, plantant le décor, offrant des conseils avisés et développant la trame narrative en fonction des choix audacieux des aventuriers. Rassemblez vos ami.e.s, préparez-vous à explorer, et laissez-vous emporter par les mystères et les défis de Château Aventure, où chaque décision peut ouvrir de nouvelles voies vers la victoire ou mener à des échecs palpitants. Prêt.e.s à relever le défi ? L’aventure vous attend !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes17.00 € -
Robinson Crusoé – Le Livre des Aventures
Coopérer avec rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
Nous sommes des survivant-e-s d'un naufrage, perdu-e-s sur une île pleine de dangers.
Robinson Crusoé : Le Livre des Aventures est un livret composé de nouveaux scénarios de Robinson Crusoé classés par niveau de difficulté, de complexité et de thème. Le Livre des Aventures propose des scénarios adaptés à tous les publics : du jeu avec des enfants à la création d’une expérience familiale amusante, en passant par des scénarios vraiment complexes, destinés aux joueurs expérimentés. Plus de 50 scénarios disponibles ! Les scénarios de ce livre sont le fruit de l’imagination d’Ignacy Trzewiczek, le concepteur du jeu original, et de Joanna Kijanka, sa co-conceptrice de longue date. De plus, cette extension s’enrichit de la créativité des fans du jeu, en présentant les meilleurs scénarios soumis lors d’un concours spécial organisé par l’éditeur du jeu. Merci de noter que ce carnet d’aventures n’est pas inclus dans le jeu, ni dans la version classique, ni dans la version collector. Il est vendu séparément.14 ans +, adultes28.00 € -
Détective – Batman : Tout n’est que Mensonge
Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux coopératifs récompensés, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 16 ans
Les criminels sont des êtres à la fois superstitieux et lâches. Ils meurtrissent sans jamais s’avilir, ce qui les rend effroyablement puissants. Chaque jour, des voix sont réduites au silence. La cupidité et la corruption coulent dans les veines des autorités civiles, et pourtant, nous restons là. Nous sourions et nous votons pour ce que nous avons toujours connu. Chaque jour, un nouveau mensonge est colporté. La situation désespérée de Gotham City n’est que le reflet des citoyens qui y résident : des citoyens élevés par la ville, modelés par d’intimidants seigneurs du crime en nantis flagorneurs et en élites oppressives. Ceux qui sont depuis si longtemps superstitieux et lâches se sont endurcis face à la peur, face à la gentillesse, face à l’honnêteté. Et finalement, ce mensonge si simple que nous nous racontons tous, c’est de croire qu’un symbole nous sauvera. – Warren Spacey, Gotham City™ Gazette Plongez dans un jeu coopératif intense où l’enquête est reine. Sous l’aile de Jim Gordon™, votre équipe est engagée pour résoudre les affaires que le GCPD ne peut gérer. Chaque joueur.euse incarne un.e des quatre héros de Gotham : Harvey Bullock : le détective dur à cuire. Vicki Vale : la journaliste dévouée. Warren Spacey : le vétéran désillusionné, devenu reporter. Selina Kyle, alias Catwoman : la cambrioleuse rusée. Ensemble, vous explorez Gotham, des sombres ruelles aux bureaux du Gotham City Gazette. Chaque épisode est un défi unique où il vous faudra coopérer tout en poursuivant les objectifs propres à votre personnage. Prenez le temps, mais restez vigilant.e.s : Gotham abrite le plus grand détective au monde… À la fin de chaque enquête, rédigez votre rapport et découvrez votre score, basé sur votre efficacité et les secrets dévoilés.14 ans +, 16 ans +, adultes40.00 € -
Noobs dans l’Espace
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 10 ans
Incarnez une équipe d’astronautes débutants envoyés en mission dans un vaisseau spatial ! C’est passionnant, non ? Du moins, ça le serait… si l’un d’entre vous savait vraiment ce qu’il fait. Il aurait été bon d’avoir au moins un pilote expérimenté à bord. Mais maintenant que vous êtes là, vous allez devoir vous débrouiller et apprendre sur le tas (de ferraille !). Dans Noobs in Space, votre équipe de trois à cinq joueurs doit accomplir une série de tâches et de défis ensemble, avec peu de connaissances ... Tout espoir n’est cependant pas perdu, car chacun d’entre vous possède une petite partie de la solution. Il vous suffit de trouver comment associer vos faibles talents. Ainsi, un joueur peut par exemple connaître la tâche à accomplir, mais sans disposer des ressources nécessaires, car elles sont partagées entre les autres joueurs. Ces derniers, en revanche, ne savent pas ce qu’ils doivent en faire, au vu des maigres informations dont ils disposent. Comme les joueurs ne peuvent pas se montrer leurs cartes, il faut BEAUCOUP de communication claire et d’interaction afin de découvrir progressivement ce qu’il faut faire. Ah oui, un dernier (minuscule) détail : le temps est TRES limité (haha). La campagne se déroule sur plusieurs niveaux. Chaque niveau est composé de plusieurs tâches, aussi le jeu est un événement plein d’action du début à la fin.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes30.00 € -
Le Seigneur des Anneaux : Vers la Montagne du Destin
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Le Seigneur des Anneaux : Vers la Montagne du Destin vous plonge dans l'aventure épique de Frodon et de la Communauté de l'Anneau. Ensemble, relevez le défi de détruire l'Anneau Unique dans les flammes de la Montagne du Destin et de braver chaque danger qui se dresse sur votre chemin. Ce jeu coopératif offre une immersion totale dans l'univers du Seigneur des Anneaux et fait vibrer à chaque lancé de dés et chaque décision stratégique !Un jeu coopératif immersif dans la Terre du Milieu
Incarnez Frodon et ses compagnons, explorez des lieux mythiques et évitez les terribles Nazgûl. Pour réussir, la coordination est cruciale : chaque joueur·euse doit surveiller l'état d’esprit de Frodon pour ne pas sombrer dans le désespoir. Votre mission ? Protéger Frodon jusqu'à la Montagne du Destin.Des décisions stratégiques à chaque tour
Les dés de couleur ajoutent une dynamique unique : chaque lancé détermine qui peut avancer, combien de cases, et quelles rencontres surgissent. Les dés noirs, en particulier, réservent des surprises – bons ou mauvais alliés et adversaires peuvent surgir à tout moment ! Votre stratégie et votre cohésion de groupe seront déterminantes pour franchir les épreuves.Vivez une aventure épique, entre stratégie et entraide
Le suspense monte avec chaque lancer de dés et chaque carte de rencontre. Ce jeu est une aventure intense où chaque membre de l'équipe contribue à la victoire. Ensemble, surmontez les obstacles et assurez-vous que Frodon atteigne la Montagne du Destin. Partagez des moments inoubliables et incarnez la Communauté de l'Anneau dans cette quête ultime !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes35.00 € -
Cyberion
Cogiter, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
L’usine de l’Onivers est au bord du cataclysme !
Le Rouage Perfide en a saboté toutes les machines, et le système est sur le point d’imploser. Pire, le Rouage Perfide a également infiltré le processeur central de l’usine, privant ainsi tous les robots-ouvriers de leurs pouvoirs. Heureusement, ils sont encore en mesure de réparer les machines endommagées. À la tête de la dernière escouade de robots-ouvriers, vous devrez réparer toutes les machines avant que le système de sécurité ne dysfonctionne définitivement !Cyberion est un jeu solo/coopératif pour deux joueurs.
Pour gagner, vous devrez réparer toutes les machines de l’usine de l’Onivers à l’aide de ses fidèles robots. Ces robots peuvent également être utilisés pour déclencher de puissantes habiletés. Au cours de la partie, vous aurez l’opportunité d’activer ces habiletés, et de les améliorer en payant cette augmentation avec les machines que vous aurez réparées. Vous devrez gérer vos cartes au mieux, car chaque robot peut soit utiliser son habileté, soit réparer une machine, mais pas les deux. Si à la fin d’un tour vous n’avez pas réussi à réparer au moins une machine, vous perdrez un jeton Soupape -et vous rapprocherez d’une défaite désastreuse.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
Quicksand
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 8 ans
Quicksand est un jeu coopératif en temps réel dans lequel les joueur.euse.s tentent de désactiver les « Quicksand », de dangereux pièges composés d’engrenages et de sable. Cependant, vous ne pouvez évoluer aussi vite que vous le souhaitez, car vous devez éviter de déclencher le piège. Choisissez l’un des plus des nombreux scénarios, puis disposez les tuiles d’engrenages et placez les sabliers appropriés – chacun contient différentes quantités de sable – sur les premiers engrenages du chemin. Le chemin peut comporter des obstacles en fonction du scénario particulier. Les engrenages présentent à la fois une couleur (orange, jaune, gris) et une forme (carré, cercle, croissant). Chaque joueur commence avec une main de trois cartes, avec une carte montrant l’une des trois couleurs, l’une des trois formes ou un sablier.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes30.00 € -
Sync or Swim
Apprécier les défis, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 14 ans
Un jeu coop' fou et intense : communiquez et jouez vos cartes dans la meilleure séquence possible pour que votre show de natation synchronisée soit au top !!
Sync or Swim est un jeu coopératif inspiré de la natation synchronisée où la coordination d’équipe, la communication et la planification stratégique sont essentielles pour réussir. Les joueurs doivent collaborer pour exécuter des routines aquatiques complexes tout en suivant les directives de leur capitaine, le tout dans une ambiance d'émulation amicale. Plus vous avancez dans le jeu, plus les défis augmentent, mettant à l'épreuve vos compétences collectives et individuelles Les joueurs plongent dans une ambiance dynamique et coopérative où la réussite dépend de la synergie du groupe. Les moments de pression créent une tension excitante, mais aussi des éclats de rire lorsque les mouvements ne se synchronisent pas. Chaque tour propose des stratégies différentes et des moments mémorables grâce à la progression des routines et aux défis imprévus.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes30.00 € -
Ink It
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de sociétéA partir de 7 ans
Chaque joueur reçoit un jeton représentant une ellipse, un triangle, un rectangle ou M. Formz ! Ce dernier choisit une catégorie et doit deviner le mot que vous allez dessiner. Vous consultez la carte de la catégorie choisie et décidez ensemble du mot à dessiner. Vous devez réaliser un dessin commun mais chacun d’entre vous ne peut dessiner que la forme indiquée sur son jeton ! Si M. Formz trouve le mot dessiné, vous marquez un point ! Tous les jetons sont réattribués et un nouveau tour de jeu débute… Mais attention, le temps défile vite ! Combien de mots pourrez-vous trouver au total ?!6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes20.00 € -
Cartaventura Odyssée – Le Secret des Pharaons
Coopérer sans rôles, Explorer, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 6 ans
Cartaventura Odyssée - Le Secret des Pharaons offre une expérience captivante pour toute la famille, accessible dès l'âge de 6 ans. Vous deviendrez le jeune héros de cette aventure, avec des règles simples. Des mondes fascinants qui raviront les petits comme les grands, et une dimension éducative grâce aux contenus pédagogiques élaborés en collaboration avec des spécialistes. Chaque scénario de Cartaventura Odyssée - Le Secret des Pharaons se compose de trois chapitres d'environ vingt minutes chacun. Au fil de vos parties, vous dévoilerez des cartes secrètes qui débloqueront de nouvelles parties de l'histoire. En rejouant l'aventure, vous pourrez ainsi découvrir toutes les fins possibles. Pendant votre périple, vous débloquerez également les 10 cartes Savoir qui vous permettront d'apprendre l'histoire de l'Égypte antique tout en vous amusant. Dans Cartaventura Odyssée - Le Secret des Pharaons, vous habitez près de la Vallée des Rois, où reposent les pharaons de l'Égypte antique. Une opportunité exceptionnelle se présente : participer aux fouilles de la tombe de Toutânkhamon. Bien sûr, vous acceptez avec enthousiasme ! Grâce à vos efforts, une nouvelle entrée est enfin découverte. Cependant, dans l'ombre, le chef des ouvriers semble conspirer contre l'expédition... Ainsi débute votre aventure ! Parviendrez-vous à retrouver le trésor de Toutânkhamon ? Accomplirez-vous les tâches que les anciens rois vous confieront ? Réussirez-vous à déjouer le complot de Sénéfer à travers le temps ? Plongez dans l'histoire fascinante de l'Égypte ancienne. Vivez une aventure mémorable pleine de mystères, d'intrigues et de découvertes avec Cartaventura Odyssée.6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans15.00 € -
Link City
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux coopératifs récompensés, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 8 ans
Le bon plan, c'est d'être d'accord !
Avec Link City, construisons une ville par associations d’idées ! Dans ce jeu d’ambiance coopératif, les joueurs créent la ville la plus grande possible. En 6 tours palpitants, ils et elles maximisent les connexions entre les tuiles Lieu et marquent des points. À chaque tour, une personne différente joue le rôle de la mairie. Sa mission : relier secrètement 3 nouveaux lieux aux emplacements marqués par 3 plots de chantier. Le twist ? Les autres joueurs vont ensuite échanger entre eux pour tenter de faire les mêmes choix. Car seule l’harmonie permettra de valider les décisions de la mairie et d’agrandir la ville ! Relevez le défi, débloquez des bonus et admirez votre ville unique et insolite !8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes20.00 € -
Rêvelune
Communiquer, Coopérer avec rôles, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Rêvelune est un jeu coopératif de narration et de déduction. En tant que Guides, vous devez imaginer à tour de rôle les péripéties vécues par votre coéquipier, prisonnier de son rêve. Celui-ci doit en retour réussir à déduire le sens caché derrière chaque intervention. Parviendrez-vous à libérer votre coéquipier en le guidant judicieusement jusqu’au bout de son rêve ? Les joueurs doivent d'abord décider lequel d'entre eux jouera le rôle du Rêveur, prisonnier de son rêve à cause de la terrible malédiction du Grimoire des Songes. Les autres seront alors ses Guides. Les Guides inventent tour à tour les péripéties rencontrées par le Rêveur, en respectant la contrainte de leur carte Guide et en s’aidant de leur carte Inspiration Le Rêveur écoute attentivement le récit et doit en deviner le sens caché. Voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=b6wlLRascYg&ab_channel=BLAM%21Edition10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes17.00 € -
Tiwanaku
Choisir son camp, Coopérer sans rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
Plongez dans l'univers apaisant de Dorfromantik
La Terre-Mère Pachamama guide le peuple quechua dans sa recherche de terres fertiles. En organisant ainsi le développement des humains en accord avec la nature, la déesse andine apporte prospérité aux familles et colore les paysages au gré des multiples cultures plantées par les hommes, profondément dévolus au culte de la Pachamama. Menez votre peuple vers des territoires inconnus à la recherche de nouvelles terres à cultiver. Votre objectif est d’explorer des régions, de tracer leurs contours et d’y développer des cultures selon les coutumes et légendes de la Pachamama. Si vous l’honorez en respectant ses grands principes de diversité et d’éloignement, la Nature vous récompensera. Sinon, vous subirez son courroux. De la déduction et un bon sens du « timing » devraient pouvoir vous aider… Votre peuple arrive dans une vallée que l’Homme n’a pas encore marquée de son empreinte. Explorez ses régions et tâchez de comprendre ce que la Pachamama souhaite que vous plantiez à chaque endroit. La roue Pachamama détermine la mise en place secrète des tuiles Terrain, selon le disque Scénario qui y est inséré avant de commencer à jouer. Durant la partie, il indique – en fonction de leur position – la nature des cases découvertes par les Quechuas. Vous devrez déduire quels types de cultures vos Quechuas peuvent planter de manière à respecter la volonté de la Pachamama. Ainsi, il est primordial de respecter : une certaine taille pour les régions un principe de variété : deux cultures identiques ne peuvent jamais se trouver dans la même région. La Pachamama interdit tout manquement à ces deux règles fondatrices. Pour chaque case du plateau, il n’existe qu’une seule et unique solution ! Honorez la volonté de variété de la Pachamama en plantant des cultures sur les cases Terrain que vous explorez et faites progresser vos pierres de diversité tout en gardant un équilibre en phase avec la nature.14 ans +, adultes45.00 €