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Feelings Addictions
Apprendre, Communiquer, Emotions et besoins, EVARS / EVRAS, Jeux de société, Outils relationnelsA partir de 11 ans
Pour sensibiliser à travers l’expérience plutôt qu’à travers la théorie, Feelings Addictions met en jeu les partenaires autour de situations précises. Et invite chacun.e à questionne et partage son ressenti. Feelings Addictions est un outil ludopédagogique destinés aux professionnel·les. Il aborde les addictions et les conduites addictives. Les joueur.euse.s questionnent les addictions avec l’alcool, les drogues, le sexe, les jeux, les médicaments, la nourriture et les écrans entre autres.Comment on joue ?
À chaque manche, une situation en lien avec le harcèlement est lue. Chacun·e choisit secrètement l’émotion qu’il/elle ressentirait dans cette situation parmi les six disposées autour du plateau. Vous tentez ensuite de deviner l’émotion choisie par une autre personne. Celle-ci tente à son tour de deviner l’émotion d’une autre, jusqu’à ce que toutes vos émotions soient révélées. Plus vous devinez les émotions des autres, plus vous avancez sur la piste d’empathie !Feelings Addictions, conçu par qui et pour qui ?
Décliné à partir de “Feelings - le jeu des émotions“, Feelings Addictions accompagne toutes les personnes ressources qui sensibilisent aux addictions et aux conduites à risque. Cet outil ludique été conçu par des professionnel·les de la santé et son contenu a été élaboré avec les professionnel·les de terrain. Parmi lesquels l’IREPS Nouvelle Aquitaine, l’association Addictions France et la Protection Judiciaire de la Jeunesse du Sud-Ouest.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes45.00 € -
Sexploration – No Taboo
Apprendre, Choisir son camp, Communiquer, Dynamique de Groupe, Emotions et besoins, EVARS / EVRAS, Outils relationnelsA partir de 9 ans
L’éducation sexuelle permet une sexualité plus responsable, mais comment aborder la sexualité sans que ce soit barbant, gênant, avec un ramassis de clichés ou encore rempli d’infos erronées en tout genre ? Sexploration propose une piste !
Un jeu de plateau qui permet de redéfinir des mots dans cinq catégories : - orientations sexuelles et identités de genre, - prévention et protections, - pratiques sexuelles, - plaisirs et sentiments, - anatomie. Un jeu où on s'amuse à faire deviner des mots, sans pouvoir en dire certains. Parce que mettre des mots justes sur des situation est primordial, il faut déjà pouvoir les expliquer ! Une forte incitation à sortir des clichés et des simplification, d'ouverture à parler de soi, à croiser nos représentations, mais aussi nos vécus. Sans intrusion ni obligation. Comme on ouvre une porte que chacun franchira ou non en toute liberté ! Le gameplay et comptage de point est conçu pour être compétitif, mais le mode associatif (sans comptage) permet de révéler la richesse relationnelle du jeu. Alors choisissez le plus réjouissant pour vous ! Jeu défi et/ou outil de parole ?Voir la VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=SmYJfvuCK0c&ab_channel=Topla14 ans +, 16 ans +, adultes35.00 € -
Bad Bitches Only # Feminist Warriors
Apprécier les défis, Apprendre, Choisir son camp, Communiquer, EVARS / EVRAS, Inspiration, Intelligence Collective, Jeux de cartes, Outils relationnelsA partir de 16 ans
Entre divertissement et intersectionnalité
L'extension Feminist Warriors vient compléter le jeu Bad Bitches Only avec 80 cartes supplémentaires qui célèbrent les militant·e·s et icônes féministes. Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui a déjà le jeu Bad Bitches Only, pourquoi pas lui offrir en cadeau de Noël l'extension Feminist Warriors ? L'occasion d'approfondir sa culture militante féministe ou de faire deviner vos Bad Bitches préféré·es en mots ou en mimes ! Ou si tu veux offrir le jeu Bad Bitches Only à tes potes féministes mais que tu as un petit budget, tu peux aussi te tourner vers la version Feminist Warriors pour les introduire à l'univers du jeu ! Eh oui, pas besoin du jeu principal pour utiliser l'extension puisqu'elle contient à elle-même tout ce qu'il faut pour des heures et des heures de parties...Détails de l'extension Feminist Warriors
Le jeu est constitué de 80 cartes portant les noms de militant·e·s et d'icônes féministes, d'époques diverses et de domaines variés, et d'un Bad Dico de l'extension, qui décrit toutes les personnalités présentes. Ps : tout ça est conçu et produit entièrement en France (avec du papier d’origine française certifié FSC, qui assure la gestion durable des forêts - en mode production locale, éthique et écolo parce que c’est important !)16 ans +, adultes12.00 € -
Bad Bitches Only # Queer Icons
Apprécier les défis, Apprendre, Choisir son camp, Communiquer, EVARS / EVRAS, Inspiration, Intelligence Collective, Jeux de cartes, Outils relationnelsA partir de 16 ans
Entre divertissement et intersectionnalité
L'extension Queer Icons vient compléter le jeu Bad Bitches Only avec 80 cartes supplémentaires qui célèbrent les personnalités LBTQIA+. Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui a déjà le jeu Bad Bitches Only, pourquoi pas lui offrir en cadeau de Noël l'extension Queer Icons ? L'occasion d'approfondir sa culture en icônes queer diverses ou de faire deviner vos Bad Bitches préféré·es en mots ou en mimes ! Ou si tu veux offrir le jeu Bad Bitches Only à tes potes queer et féministes mais que tu as un petit budget, tu peux aussi te tourner vers la version Queer Icons pour les introduire à l'univers du jeu ! Eh oui, pas besoin du jeu principal pour utiliser l'extension puisqu'elle contient à elle-même tout ce qu'il faut pour des heures et des heures de parties...Détails de Queer Icons
Le jeu est constitué de 80 cartes portant les noms de personnalités LBTQIA+, d'époques diverses et de domaines variés - et d'un Bad Dico qui décrit toutes les personnalités présentes. Ps : tout ça est conçu et produit entièrement en France (avec du papier d’origine française certifié FSC, qui assure la gestion durable des forêts - en mode production locale, éthique et écolo parce que c’est important !)16 ans +, adultes12.00 € -
La Voix du Cœur
Apprendre, Communiquer, Emotions et besoins, Jeux de cartes, Outils relationnelsDe 7 ans à adulte
Livrées dans une boîte joliment décorée, ces 76 cartes de sentiments constituent un formidable outil didactique pour exprimer précisément ses ressentis physiques et émotionnels. Réparties en cinq familles (la joie, la peur, la colère, la tristesse et les sensations physiques), elles comportent en tout 317 mots de vocabulaire, regroupés sur une même carte lorsqu'ils sont plus ou moins synonymes. Cet outil peut être utilisé seul, et comme extension aux cartes du jeu "Girafe'O Cartes" ou au coffret "au Cœur de la communication non-violente"Voir la VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=c7uIvtCQv7Y&list=PLI5h07POXeVd8cawIAVN-RV74BseCURQx8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes30.00 € -
Vrai ou Faux des IST
Apprendre, Choisir son camp, Communiquer, EVARS / EVRAS, Inspiration, Jeux de cartes, Outils relationnelsA partir de 12 ans
Connaître et prévenir les IST et MST
55 cartes de Vrai ou Faux sur les Infections et Maladies sexuellement transmissibles. Sur chaque carte, une illustration originale permettant aux jeunes de s'approprier la question. Les réponses aux questions sont rédigées par des médecins.12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes15.00 € -
Cartadire Réseau Sociaux
Apprécier les défis, Apprendre, Communiquer, Emotions et besoins, Jeux de cartes, Outils relationnelsA partir de 12 ans
Jeu de cartes pour ouvrir un espace de parole et d’échange autour de la vie affective, relationnelle et sexuelle à l’heure des réseaux sociaux.
À l’heure actuelle, les réseaux sociaux ont une grande influence sur la vie relationnelle, affective et sexuelle des jeunes. Au-delà de la technologie, leurs attentes et leurs besoins par rapport à la vie relationnelle, affective et sexuelle (VRAS) n’ont cependant pas fondamentalement changé : les jeunes cherchent toujours à rester en lien, à échanger, à se construire une certaine image, à expérimenter. Ce jeu peut être utilisé en combinaison avec le jeu « Cartadire »Public cible
Outil pédagogique à destination de tous et toutes.Objectifs
Faciliter l’expression sur les sujets qui touchent à la vie relationnelle, affective et sexuelle en lien avec les réseaux sociaux ; Développer les capacités d’écoute, d’empathie et d’expression de soi dans le respect des différences ; Soutenir la recherche de solutions et l’identification de relais en cas de besoin ou d’abus; Créer du lien par le partage d’expériences; Apprendre par les pairs.Contenu
1 Livret pédagogique incluant des pistes d’utilisation et un glossaire; 112 cartes mots; 21 cartes vierges; Les couleurs des cartes ne correspondent pas à des catégories, vous pouvez donc trier les cartes, supprimer certaines cartes ou créer vos propres catégories.12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +20.00 € -
Map it ! Nuancier Contraceptif
Apprendre, Choisir son camp, Communiquer, Dynamique de Groupe, Inspiration, Jeux de cartes, Outils relationnelsA partir de 12 ans
Un jeu pour connaître tous les moyens de contraceptions !
On y joue de plusieurs manières, seul·e ou à plusieurs, mais toujours pour explorer la diversité des moyens de contraception.12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes20.00 € -
Cartadire
Apprécier les défis, Apprendre, Communiquer, Emotions et besoins, Jeux de cartes, Outils relationnelsA partir de 12 ans
Jeu de cartes pour favoriser l’expression de soi et l’écoute des autres
Ce jeu propose une sélection de mots couvrant divers thématiques qui touchent la vie relationnelle, affective et sexuelle et invite les participant·es à s’exprimer et s’écouter, échanger autour de questions soulevées par les termes rencontrés lors de l’animation, créer à partir de mots leur recette du bonheur, de l’amour, etc., évoque des expériences personnelles positives ou négatives que les mots leurs évoquent, tester leur connaissance du vocabulaire rencontré et les associations d’idées qui peuvent en découler.Public cible
Outil pédagogique à destination de tous et toutes.Objectifs de Cartadire
Faciliter l’expression sur les sujets qui touchent à la vie relationnelle, affective et sexuelle ; Développer les capacités d’écoute, d’empathie et d’expression de soi dans le respect des différences ; Développer l’estime de soi et la prise de conscience de ses émotions, désirs et valeurs ; Créer du lien par le partage d’expériences ; Apprendre par les pairs.Contenu
7 cartes d’introduction et de pistes d’utilisation 105 cartes mots 28 cartes vierges12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +20.00 € -
No-Fault Zone – Version Enfant
Apprendre, Communiquer, Emotions et besoins, Jeux artisanaux, Jeux coopératifs d'artisans, Jeux de cartes, Jeux édités par des éditeur 100% coop, Outils relationnelsDe 5 à 95 ans
Le jeu No-Fault Zone Version Enfant est un tapis et des jeux de cartes illustrées. Il vous guide pas à pas, plus de clarté, de compréhension de connexion. Autant en soi qu'avec les autres. Il rend les conversations visibles, tangibles, et amusantes pour les 5 à 95 ans au delà du fossé culturel entre : Parents & enfants Conjoints et partenaires Frères et sœurs Étudiants Associés d'affaires et de travail Le jeu No-Fault Zone propose plusieurs façons de jouer. A vous de choisir ce que vous voulez en faire : Pratiquer l'auto-compassion Résoudre les troubles intérieurs Avoir une conversation en tête-à-tête, à votre rythme Aller à la source des problèmes et des conflits rapidement Résoudre un conflit mutuellement et pacifiquement Apprendre et pratiquer les compétences en communication non violente Améliorer la communication familiale et professionnelle Inventez vos propres jeux de connexion, d'apprentissage et d'humourCette version enfant propose des cartes illustrées en nombre plus restreint que la version adulte.
Ce nombre de cartes est néanmoins largement suffisant pour être utilisé entre adultes. Le jeu No-Fault Zone (traduit en plus de 20 langues) est un support pédagogique très efficace qui a permis à des milliers de personnes à travers la planète d’expérimenter et de pratiquer la Communication Nonviolente (CNV) de manière immédiate. Ce jeu permet une approche visuelle et incarnée au service de l’apprentissage de la CNV, sans pré-requis. Il peut aussi servir de support pour pratiquer en autonomie après un stage de CNV. Un outil pédagogique expérientiel, ludique qui vous donnera l’occasion d’explorer les nombreuses utilisations du jeu No-Fault Zone comme outil de : • clarification des conflits intérieurs et d’écoute de soi ; • découverte et d’approfondissement de la CNV ; • régulation émotionnelle, utile aussi bien pour les personnes qui n’expriment pas souvent ou facilement leurs sentiments et leurs besoins verbalement que pour les personnes qui les expriment avec beaucoup d’intensité ; • médiation de conflits, en tenant compte des besoins de chacun La créatrice du jeu : Sura Hart, formatrice CNV américaine et co-créatrice du jeu avec Viktoria Kindle, est à la base enseignante et a initialement créé ce jeu pour une utilisation dans l’éducation. Cela fait plus de 20 ans qu’elle le transmet et l’expérimente à travers le monde (Europe, Chine, Inde, Amérique du Sud) auprès de publics très variés : éducation, entreprises, médiation, accompagnement individuel.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes40.00 €Note 5.00 sur 5 -
Ok not Ok – Le Jeu de Rôle du Consentement
Apprendre, Choisir son camp, Communiquer, Dynamique de Groupe, Emotions et besoins, EVARS / EVRAS, Outils relationnelsA partir de 9 ans
Un jeu pour comprendre ce qu’est le consentement et les différentes manières de dire « oui ».
Parce que le consentement c’est dans la vie de tous les jours, dans les émotions, mais aussi dans les rapports sexuels, il faut bien en comprendre les enjeux ! Celui ou celle qui pose les questions doit comprendre si les autres consentent ou non. Si un doute s'installe, une discussion doit être lancée, mais sans pression évidemment. Dans ce jeu, les mots ont un sens, mais on se questionne aussi sur les gestes, les expressions, le langage non verbal. Un des buts du jeu Ok not Ok est de développer l'empathie. Si informer est bien évidemment nécessaire, les essais des jeux avec des adolescent·es ont montré que certaines approches créant de l'empathie sont très efficaces. Le jeu Ok not Ok permet de réfléchir à ses comportements et ceux de notre entourage. Il permet une vision globale de la notion de consentement. Elle n'a pas une importance que dans le cadre d'une relation sexuelle, mais dans chaque instant.14 ans +, 16 ans +, adultes20.00 € -
Instants Magiques
Apprendre, Communiquer, Inspiration, Jeux de cartes, Mémoriser en groupe, Outils relationnels, Photo-langagesA partir de 4 ans
Instants Magiques des petites cartes pour se souvenir ensemble des moments importants
54 cartes pour explorer les souvenirs, échanger avec les autres... à jouer seul, avec ses amis ou en famille. Un jeu qui donne l’occasion de se rappeler de certains moments importants ou d’instants légers, et de partager des souvenirs avec les amis, les parents, les grands-parents...4 ans, 5 ans, 6-7 ans, adultes12.00 €Note 5.00 sur 5 -
No-Fault Zone
Emotions et besoins, Jeux coopératifs d'artisans, Jeux de cartes, Jeux édités par des éditeur 100% coop, Outils relationnels, Apprendre, Communiquer, Jeux artisanauxDe 5 à 95 ans
Le jeu No-Fault Zone utilise un tapis et des jeux de cartes pour vous guider, pas à pas, vers la clarté, la compréhension et la connexion que vous souhaitez : en soi et avec les autres.Il rend les conversations claires, concrètes, percutantes et amusantes.
De 5 à 95 ans au delà du fossé culturel entre : Parents & enfants Conjoints et partenaires Frères et sœurs Étudiants Associés d'affaires et de travailLe jeu No-Fault Zone propose plusieurs façons de jouer.
A vous de choisir ce que vous voulez en faire : Pratiquer l'auto-compassion Résoudre les troubles intérieurs Avoir une conversation en tête-à-tête, à votre rythme Aller à la source des problèmes et des conflits rapidement Résoudre un conflit mutuellement et pacifiquement Apprendre et pratiquer les compétences en communication non violente Améliorer la communication familiale et professionnelle Inventez vos propres jeux de connexion, d'apprentissage et d'humour Le jeu No-Fault Zone (traduit en plus de 20 langues) est un support pédagogique très efficace qui a permis à des milliers de personnes à travers la planète d’expérimenter et de pratiquer la Communication Nonviolente (CNV) de manière immédiate. Ce jeu permet une approche visuelle et incarnée au service de l’apprentissage de la CNV, sans pré-requis. Il peut aussi servir de support pour pratiquer en autonomie après un stage de CNV.Un outil pédagogique expérientiel et ludique.
Explorez les nombreuses utilisations du jeu No-Fault Zone comme outil de : • clarification des conflits intérieurs et d’écoute de soi ; • découverte et d’approfondissement de la CNV ; • régulation émotionnelle, utile aussi bien pour les personnes qui n’expriment pas souvent ou facilement leurs sentiments et leurs besoins verbalement que pour les personnes qui les expriment avec beaucoup d’intensité ; • médiation de conflits, en tenant compte des besoins de chacunLa créatrice du jeu :
Sura Hart, formatrice CNV américaine et co-créatrice du jeu avec Viktoria Kindle, est à la base enseignante et a initialement créé ce jeu pour une utilisation dans l’éducation. Cela fait plus de 20 ans qu’elle le transmet et l’expérimente à travers le monde (Europe, Chine, Inde, Amérique du Sud) auprès de publics très variés : éducation, entreprises, médiation, accompagnement individuel.Voir la VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=WOR5On1qWKA5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes48.00 €Note 4.00 sur 5 -
Les GLADS
Apprendre, Inspiration, Outils relationnelsOUtil relationnel adulte
Les GLADS, accompagner les changements de vie
Les GLADS est un jeu de développement personnel et de PNL de 56 cartes accompagné d’un livret pédagogique de 80 pages pour booster vos clients dans leur changement de vie. Vous êtes coach, formateur.trice, manager, thérapeute, professionnel.le de la relation d’aide en quête de supports d’accompagnement ludiques et créatifs, pour: Questionner Rechercher les motivations profondes donner le temps de prendre du recul aller vers plus d’équilibre et de satisfaction partager un temps à la fois ludique et constructif développer la conscience, la performance et les compétencesCe jeu de cartes est un outil simple à utiliser en tête-à-tête ou en groupe.
Vous y trouverez 10 clés de reprogrammation et instruments de réalisation, pour se préparer, coacher, réfléchir et passer à l’action. Conçu pour renforcer les forces, en 10 piliers de réussite de manière à : Être plus discipliné.e, même quand la détermination flanche Retrouver et développer la motivation, même dans les pires moments Utiliser la force méconnue du lâcher-prise Transformer le syndrome de l’imposteur en expertise assumée et retrouver une confiance en soi à toute épreuve Définir son positionnement et affirmer sa mission de vie unique Gérer le stress face aux aléas et prendre plaisir à sortir de sa zone de confort Faire grandir son estime de soi et revêtir sa cape de confiance Gérer les mécanismes des croyances limitantes pour enfin s’envoler vers sa destinée Gérer les conflits relationnels avec les bonnes clés de communication Découvrir 7 secrets pour s’ancrer dans l’instant présent. GLADS est aussi l’acronyme de Générosité, Liberté, Amour, Détermination et Solidarité des valeurs essentielles pour accompagner nos clients.14 ans +, 16 ans +, adultes32.00 € -
Skinooly
Apprécier les défis, Apprendre, Communiquer, Dynamique de Groupe, Jeux de cartes, Outils relationnelsA partir de 8 ans
Skinooly,le jeu qui renforce nos liens
Le jeu qui fait du bien à votre famille et à vos relations. Il resserre les liens, fait parler les ados, dévoile délicatement les parents et les grands-parents et touche les amis proches. 159 questions pour mettre en lumière les connexions de celles et ceux qui s’aiment sans (parfois) oser se le dire.Vous aussi, vous trouvez qu'on ne parle pas assez dans votre famille ?
Ou pas assez bien ? Que les ados restent un peu trop dans leur chambre ? Ou que, finalement, vous n'en savez pas tellement sur vos parents ? Et que dire de vos grands-parents !? Vous pensez aussi que vos amitiés sont restées confinées, voire se délitent ? Que les moments forts de votre vie, vous ne les avez pas forcément partagés avec ceux et celles que vous aimez ? Skinooly, nous invite à trouver ce qui nous lie, pour consolider nos cellules, familiale et amicale.. En posant des questions précises et ciblées, comme "raconte le plus beau souvenir de ta jeunesse", "parle-nous de ton jouet préféré quand tu étais enfant", " quelles sont nos qualités communes ?" ou même, "raconte-nous ton premier baiser... ou ta pire soirée", on délie les langues, on rit beaucoup (le premier baiser de Mamie, c'est génial !), on se découvre alors qu'on croyait si bien se connaitre.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes15.00 €Note 5.00 sur 5 -
Osmooz
Apprécier les défis, Communiquer, Emotions et besoins, Inspiration, Jeux de cartes, Outils relationnelsJeu relationnel
Le principe est très simple, installez-vous confortablement, piochez une carte et ayez une délicieuse conversation avec votre moitié, du type : - Préfères-tu parler toutes les langues du monde ou pouvoir parler aux animaux ? Pourquoi ? - Comment me présenterais-tu en 5 mots à tes amis ? - Si on devait faire une mission humanitaire ensemble, que ferions-nous ? 180 conversations répartie en 5 catégories de discussions : Révélations sur soi, Complicité, Nos Projets, Olé Olé et Défis. Osmooz est le jeu idéal pour un date, un cadeau ou juste passer de beaux moments de complicité à deux.16 ans +, adultes21.00 €