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Escape Game 7 – Casting Mortel
Escape Game, Jeux de société, Apprécier les défis, Cogiter, Coopérer sans rôles, Gérer l'urgenceA partir de 12 ans
Cela fait des semaines que vous cherchez un scoop à apporter à votre patron, quand on vous informe qu’un incident s’est produit sur l’émission de télé-réalité « La star de demain » ! Une candidate assassinée ? Un résultat truqué ? Un producteur malhonnête ? Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre pour trouver la solution en 60 minutes max ! Cette aventure nécessite un accès à internet et à un téléphone.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes9.00 €7.00 € -
Crayon Coopératif
Dynamique de Groupe, Outils relationnels, Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux surdimmensionnés, Se coordonnerA partir de 6 ans
Un jeu coopératif d'extérieur ou d'intérieur, dans lequel il faut se coordonner pour dessiner ou écrire ensemble ! Allons nous suivre un labyrinthe menant à des défis, dessiner notre animal totem, écrire nos prénoms ou un poème ? Quoi qu'il en soit, la communication verbale et non-verbale seront nos meilleurs atouts ! Un jeu intéressant et très prenant. Idéal en animation de jeunes ou inter-générationnelle.De 2 à 8 joueurs-euses
6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes52.00 € -
De Fil en Aiguille
Jeux de société, Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôlesA partir de 14 ans
La réalité est souvent bien plus sidérante que la fiction. Alors quand les joueurs découvrent que les patelins, les citations de bistrot, et même les petites annonces amoureuses (fautes d'orthographe incluses) sont tous tirés de la vie réelle, le jeu prend une dimension et une saveur comique toute particulière ! Oui, le monde est fou, les gens et les lieux sont fous, donc on a immortalisé une goutte de cette folie sur ces jolies cartes... Dans ce jeu coopératif de déduction par Associations d'Idées, entrez dans la peau du Chat, et menez la Famille jusqu'à votre Carte-Mystère, dissimulée parmi de Fausses Pistes, en choisissant les indices les plus judicieux à coups de Papattes ! Ou bien jouez la Famille, et tentez ensemble d'identifier la Carte-Mystère du Chat par intuition, logique et associations d'idées. Ainsi au fil des indices et des idées, saurez-vous lire dans l'esprit du Chat pour retrouver sa Carte-Mystère ? Avec trois thèmes en téléchargement libre ici : https://www.dropbox.com/sh/263936zujmq1fh2/AAAfxm5glDllUdP8wJ-VGetba?dl=014 ans +, adultes25.00 € -
Top Ten
Jeux de société, Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôlesA partir de 14 ans
Top Ten, un jeu coopératif innovant et drôle !
Répondez tous à l’un des thèmes (drôles ou étonnants) en fonction de votre numéro (entre 1 et 10). Ensuite, l’un de vous tente de remettre toutes ces réponses dans le bon ordre pour faire gagner l’équipe ! Comment jouer ? 1- Lisez un thème. Exemple : Quel objet fallait-il avoir lors du naufrage du Titanic ? du moins utile au plus utile. 2- Chacun invente et annonce une réponse correspondant à son n° secret de 1 (le moins utile) à 10 (le plus utile) : « une bouée canard » ; « un jet-ski » ; « une machine à remonter le temps » ; « un appareil à raclette » … 3- Si le Cap’ten arrive à remettre les réponses dans le bon l’ordre, du plus petit au plus grand n°, l’équipe a gagné ! 500 thèmes variés et délirants qui vous feront inventer, raconter et mimer n’importe quoi ! Enfin un jeu où la surenchère de c*nneries est payante ! Lâchez votre clown 🙂14 ans +, adultes20.00 €Note 4.00 sur 5 -
Exit – Le Laboratoire Secret
Escape Game, Jeux de société, Cogiter, Coopérer sans rôles, Explorer, Gérer l'urgenceA partir de 12 ans
En tant que volontaires pour une étude de recherche médicale, vous devez vous présenter à un laboratoire. Mais une fois arrivés, vous semblez être les seules personnes sur place ! De la vapeur s‘échappe d‘un tube à essai et vous commencez à avoir des vertiges. Lorsque vous vous réveillez, la porte est verrouillée et vous découvrez un carnet et un disque étrange... EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes14.00 €10.00 €Note 3.00 sur 5 -
Just One
Intelligence Collective, Jeux de société, Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôlesA partir de 10 ans
Just One est un jeu de société coopératif dans lequel vous jouez ensemble pour découvrir autant de mots mystères que possible. Trouvez le meilleur indice pour aider votre coéquipier. Soyez unique, car tous les indices identiques seront annulés! Une partie complète se joue sur 13 cartes. L'objectif est d'obtenir un score aussi proche que possible de 13. En cas de bonne réponse, les joueurs marquent 1 point. En cas de mauvaise réponse, ils perdent la carte actuelle ainsi que la carte du dessus du paquet. Donc perdre 2 points. En cas d'absence de réponse, les joueurs ne perdent que la carte actuelle, et donc seulement 1 point. Vous avez le choix - faites la différence! Petit point historique: À l'origine, Just One s'appelait We Are The Word et a été publié par Fun Consortium. Repos Production a acheté les droits au début de 2018 et a adapté le jeu en ajoutant 50 nouveaux mots et en changeant le nom du jeu. Suite à cette nouvelle édition, le jeu n’était plus qu’une édition française, mais une édition mondiale.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 €Note 5.00 sur 5 -
Master Word
Jeux de société, Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôlesA partir de 12 ans
Master Word est un jeu entièrement coopératif. Discutez, déduisez, analysez et trouvez le maître-mot !
Une équipe de chercheurs formule chaque manche une série de pistes pour trouver la nature du maître-mot. Le guide, qui connaît la réponse, peut uniquement indiquer combien sont bonnes, sans dire lesquelles! Un jeu hautement interactif, malin, rapide et addictif... Car ça peut paraître simple dit comme cela mais les réflexions seront intenses et les échanges dans le groupe de chercheurs passionnants pour trouver comment se rapprocher du maître mot (sans jamais l’écrire sinon la partie est perdue !). C’est très plaisant de mettre en place une petite stratégie en groupe pour déduire quels indices sur chaque ligne paraissent valides. Et chercher comment réduire le champ des possibles pour se rapprocher le plus vite du maître mot avant la fin des 7 manches.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 €Note 4.00 sur 5 -
Beyond Baker Street
Jeux de société, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Explorer, Mémoriser en groupeA partir de 12 ans
Un criminel a pris la fuite et Sherlock Holmes est sur ses traces ! Le détective enverra le scélérat derrière les barreaux en moins de deux… À moins que vous ne le battiez à son propre jeu ! Avec vos associés, rassemblez les preuves, interprétez les indices et usez de déduction pour résoudre cette énigme avant le grand Sherlock Holmes. Après tout : quand vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela puisse paraître, est la vérité. Durant la partie, il faudra que les joueurs se coordonnent afin de poser des cartes de même symbole sous chaque piste (Suspect, Mobile, Occasion). S’ils arrivent à poser sous l’une des pistes des cartes de même symbole qui -une fois additionnées- totalise le chiffre présent sur la carte de la piste, alors cette dernière est validée. La partie sera gagnée par l’ensemble des joueurs si les 3 pistes sont validées avant que le pion de déroulement de l’enquête soit strictement sur « 20 » et avant que celui de Sherlock Holmes arrive sur « 0 ».12 - 13 ans, 14 ans +, adultes25.00 €20.00 €Note 4.00 sur 5 -
Unlock ! Secret Adventures
Escape Game, Jeux de société, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Explorer, Gérer l'urgenceA partir de 10 ans
Unlock ! Secret Adventures est le troisième volet d'un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! Secret Adventures vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats : Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte. 11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck. Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure ! Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne. Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités (un câble électrique - carte "22" - avec une flaque d'eau - carte "75" - pourrait donner la carte "97"... un court-circuit qui vous enlèverait du temps !). Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! La boîte Unlock ! Secret Adventures contient trois aventures A Noside Story : un nouveau plan fumeux du Professeur Noside qui menace toute la région. Il est temps de l’arrêter ! Tombstone Express : un train, une précieuse cargaison et une mystérieuse intrigue au Far West ! Les Aventuriers du Pays d’Oz : parcourez le pays défiez la sorcière de l’Ouest et retournez au Kansas ! Unlock ! Secret Adventures est une boîte indépendante. Venez à bout des énigmes et découvrez les secrets de ces nouvelles épreuves !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 €Note 5.00 sur 5