E-boutique

E-Boutique Jeux Coopératifs
3B rue de la fraternité
13400 Aubagne – France
Situer sur une carte

Les associations

/12

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France
Situer sur une carte

/13

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
Situer sur une carte

/34

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
Situer sur une carte

  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

/38

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
Situer sur une carte

Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Mon panier

Votre choix (8 articles)

Article Descriptif Prix Unitaire Quantité Sous-total  
Le Verger - Jeu de Cartes Le Verger - Jeu de Cartes 6.67 
6.67  (H.T.) ×
Mint Coopérative 9.17 
9.17  (H.T.) ×
black-stories-fantastique jeu cooperatif Black Stories - Fantast 6.67 
6.67  (H.T.) ×
Mitose Osmose et Slogan 41.67 
83.33  (H.T.) ×
roulapik jeu cooperatif Roulapik 20.83 
41.67  (H.T.) ×
Cartes-de-l-Homme-Nouveau Les Cartes de l'Homme Nouveau 30.83 
30.83  (H.T.) ×

Total du panier

Sous-total 178.34  (H.T.)
Expédition Les frais de livraison sont calculés lors du paiement
TVA 35.66 
Total 214.00 
Continuer mes achats

Vous serez peut-être intéressé par…

  • le-renard-des-bois-duo-jeu-de-cartes cooperatif
    15.00 

    Le Renard des Bois Duo

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Coopérez pour remporter des plis et cheminer dans la forêt à la recherche des précieuses gemmes.
    L'histoire
    Il était une fois deux sorcières venues à l’aide d’une mère à la recherche de son fils musicien disparu dans le royaume des fées. En retour de leurs bonnes actions, les trois femmes reçurent de la forêt des gemmes rouges magiques, qui firent leur salut et leur fortune. Le jeu Le Renard des Bois: Duo est un jeu de plis coopératif à communication restreinte pour deux joueurs. Pour remporter la partie, ramassez ensemble toutes les gemmes sur le sentier forestier. Sans se parler, les coéquipiers doivent trouver le bon tempo des 11 plis à remporter ou à laisser, afin que le marqueur d’équipe se déplace sur les bonnes cases Gemme. Mais vous n’avez que trois manches pour y arriver ! Les cartes impaires offrent un pouvoir pour maîtriser vos déplacements d’un bout à l’autre du plateau Forêt. Et si le marqueur sort du sentier, le chemin se réduit et il sera de plus en plus difficile de ne pas se perdre dans les bois, à la merci des fées...
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • cartes de la feminitude
    35.00 

    Cartes de la Féminitude 3ED 2023

    , , , , ,

    Outil de développement personnel

    Que les mille et une facettes de ce coffret éveillent en vous le goût de la féminitude ! Le côté féminin de l’être humain, souvent en retrait, ne demande qu’à s’épanouir. Connaître, sentir et vivre sa nature féminine, c’est se donner la possibilité de se créer et de créer. C’est aussi habiter avec conscience les valeurs qui peuvent contribuer à plus d’amour et de sagesse dans le monde. « Féminitude » nous invite à parcourir le monde souterrain du féminin, afin de mieux utiliser notre capacité de transformation et notre potentiel de réalisation. Il nous permet de découvrir notre temple intérieur pour y installer l’écoute, la profondeur, le respect, l’intuition, la puissance, la sensibilité, la compassion, la sensualité, l’ouverture du cœur, et tout ce qui respire la féminitude. Les magnifiques cartes, peintes par l’artiste Myrrha, illustrent les différentes facettes de la psyché féminine et sont de merveilleux indices pour en faire émerger les qualités. L’équilibre masculin / féminin est alors vécu comme un grand réservoir d’énergie où se côtoient courage, détermination, calme, paix, et sentiment d’unité. Monique Grande donne aussi des clés pour faire vivre l’énergie féminine au cœur de nouvelles orientations individuelles et collectives.
    14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • the mind extreme - jeu cooperatif
    13.00 

    The Mind Extrême

    , , , , , ,

    A partir de 8 ans

    The Mind Extrême se joue comme The Mind : les joueurs doivent poser leur cartes en main, rangées, au centre de la table. Et cela sans communiquer d'aucune manière. Mais dans The Mind Extrême, il y a des cartes blanches, à poser en ordre croissant à gauche du Niveau. Mais aussi des cartes rouges, à poser en ordre décroissant à droite du Niveau. De plus, sur certains Niveaux, une main près d'une couleur indique que les cartes de cette couleur doivent être posées face cachée et ne seront vérifiées qu'une fois toutes les cartes posées. Juste quelque changements qui suffisent à rendre le jeu encore plus fou, télépathe et drôle. Contrairement au Game Extrême où le niveau de difficulté est vraiment extrême, The Mind Extrême peut être joué et apprécié par des joueurs n'ayant joué que quelques parties de The Mind. Toutefois, pour ce qu'il gagne en folie et excitation, il le perd en accessibilité : On peut juste mettre des cartes dans les mains d'un néophyte et le faire jouer à The Mind. Ce n'est pas possible avec la version Extrême.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    13.00 
    13.00 
  • tiny-epic-zombies-jeu cooperatif
    30.00 

    Tiny Epic Zombies

    , , , ,

    A partir de 14 ans

    Incarnez des survivants pleins d'espoir ou prenez la tête de la horde de Zombies dans ce jeu de survie impitoyable !
    Découvrez ses 5 modes de jeu différents : en équipe (coopératif), chacun pour soi (compétitif), contre le jeu, ou asymétrique (1 joueur contrôle les Zombies)... et il est également jouable en solo ! Ici, les Survivants sont toujours sur la brèche, ramassant des armes, éliminant des Zombies et œuvrant à la réussite de leurs objectifs. En ressortirez-vous vivant... ou sous forme de déjeuner ?
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • Épuisé
    the-game-extreme-jeu-cooperatif

    The Game Extreme

    , ,

    A partir de 8 ans

    Le jeu n'est pas notre ami ! Et notre seule chance de le vaincre est de jouer en équipe. Comme dans le jeu The Game, notre objectif à tous est de vous débarrasser de toutes vos cartes contenant des nombres sur 4 piles au centre de la table : 2 sont ascendantes, 2 sont descendantes et à chaque tour, chacun-e doit poser au moins 2 cartes en minimisant les écarts numériques avec les précédentes cartes posées. Certaines cartes portent maintenant des consignes qu'il faut respecter et qui bouleversent les règles habituelles, tel se taire, ou jouer toutes ses cartes sur la même pile ... La règle est simple mais notre mission ne l'est pas. Unissons-nous pour réaliser cet incroyable défi !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    13.00 
  • one deck dungeon
    23.00 

    One Deck Dungeon

    , , , , ,

    A partir de 14 ans

    L'Aventure vous appelle ... mais vous n'avez pas 4 heures devant vous ou l'envie d'installer plusieurs centaines de pièces. Vous voulez de l'action maintenant! One Deck Dungeon vous permet d'y entrer directement, en cassant des portes, lançant des dés et écraser des méchants. En utilisant chacune des cartes de quatre manières différentes (en tant que rencontre, expérience, une compétence/potion, ou un élément augmentant vos stats), toutes les épreuves d'une descente dans des souterrains sont concentrées dans une boîte compacte. Vous pouvez vous aventurer seul ou amener un ami. Le dragon s'en fout, il sera content de manger les deux! Et n'essayez pas de l'épargner, vous vous trompez de jeu.
    14 ans +, adultes
    23.00 
    23.00 
  • little panic island jeu cooperatif
    16.00 

    Little Panic Island !

    , , ,

    A partir de 4 ans

    Dans Little Panic Island, les enfants se retrouvent plongés dans un jeu coopératif mêlant mémoire, rapidité et gestes loufoques, le tout en 2 minute ! Progressez ensemble dans ce jeu évolutif avec 3 niveaux de difficulté. Chaque niveau sera l’occasion de découvrir de nouveaux pièges, jusqu’au fameux piège surprise. Prêts à vous amuser ? Alors foncez ! Petit frère de Panic Island, avec cette version toute little mais néanmoins plus grande en taille puisque la boite mesure 18,5cm sur 18,5cm, Antonin Boccara et ses compères Oldchap nous offrent ici un jeu tout spécialement adapté aux plus jeunes ! En effet Little Panic Island est accessible partir de 4 ans ! Oui Oui ! Quant à l’univers graphique , c’est à Margo Renard qu’on le doit et il faut dire que c’est super mimi et en cohérence parfaite !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    16.00 
    16.00 
  • mr wolf jeu cooperatif
    20.00 

    Mr Wolf

    , , , ,

    A partir de 4 ans

    Mr. Wolf avance doucement dans la forêt. « Vite les copains, rentrons chez nous ! » s’écrie l’un des petits animaux de la ferme. Voulez-vous les aider ? Alors, guidez-les vers la bonne maisonnette avant que le loup n’arrive dans le pré par le chemin de pierre. Mr. Wolf est un jeu coopératif où vous devez tous ensemble ramener les 8 animaux dans leur maisonnette attitrée. Si tous les animaux indiqués sur chaque maisonnette sont bien à l’abri avant que Mr. Wolf n’arrive dans le pré par le chemin de pierre, vous remportez la partie !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • Épuisé
    50 missions jeu coopératif

    50 Missions

    , ,

    A partir de 8 ans

    4 piles de cartes au centre de la table. Jouez y des cartes de même couleur ou de même valeur (#commeauuno) Les joueurs jouent ensemble pour recréer les 4 missions que vous demande le jeu. Pourrez-vous faire en sorte que toutes les cartes soient bleues ou vertes ? Que toutes les cartes soient impaires ? Qu'elles valent toutes 3 ou moins ? Dès qu'une mission est accomplie, une nouvelle mission arrive. Il n'y a qu'un seul objectif à atteindre, accomplir 50 missions Sans jamais révéler le contenu de votre main à vos coéquipiers, essayer d'aiguiller vos coéquipiers et parvenez à triompher de ce challenge familial et passionnant.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00