EnVies EnJeux c’est un réseau composé de plusieurs associations :

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

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Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

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Béziers : Alice

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contact34@envies-enjeux.com

 

Qui contacter et pourquoi ? – Les ressources du réseau

e-boutique

Pour toutes questions sur les jeux coopératifs et outils relationnels, qu’il s’agisse de conseils ou de questions logistiques, merci de vous adresser à EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône (13).

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

– animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle

– ateliers théâtre-forum,

– ateliers d’entraide,

– cercles de parole, cercles restauratifs,

– intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

– le soutien à la parentalité,

– la prévention des violences et du harcèlement,

– la gestion des conflits,

– l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Les nouveautés

Nouveautés en jeux coopératifs

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  • Nouveau
    Intime Conviction n°4 - L'Affaire de la Croque-Mort
    12.00 

    Intime Conviction n°4 – L’Affaire de la Croque-Mort

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    A partir de 16 ans

    Jurés, Prendrez-vous la bonne décision ? Jugez cette nouvelle affaire criminelle et rendez votre verdict. La série de jeux Intime Conviction compte une troisième affaire criminelle à juger ! Prêt à vous glisser dans la peau d’un jury populaire ? Dans Intime Conviction, les joueurs incarnent un groupe de jurés le temps d’une soirée ou d’une semaine. Dans un premier temps, ils devront analyser les faits à charge contre l’accusé. Une fois toutes les actions des cartes juré réalisées, la partie se clôt sur un vote final où les joueurs devront décider à la majorité de la culpabilité ou non de l’accusé dans une affaire criminelle. À deux ou plus, les participants verront leurs avis mis à l’épreuve plus d’une fois au fil des cartes et des débats ! Lors du vote final c’est seul face à leur intime conviction qu’ils devront trouver le chemin vers la victoire. Intime Conviction vous offre une expérience de jeu unique et ludique qui vous permettra de simuler le rôle de juré en cour d’assises à partir d’intrigues réelles. Pour pousser l’immersion dans le huis clos plus loin, testez la version à 2 et faites durer le suspense sur 1 semaine !
    16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Nouveau
    intime-conviction-n-3-l-affaire-du-bouchon-de-liege-jeu cooperatif
    12.00 

    Intime Conviction n°3 – L’Affaire du Bouchon de Liège

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    A partir de 16 ans

    «Mauvaise blague ou vengeance bien orchestrée ? La soirée de Gala avait pourtant commencé dans une atmosphère conviviale» Jurés, Prendrez-vous la bonne décision ? Jugez cette nouvelle affaire criminelle et rendez votre verdict. La série de jeux Intime Conviction compte une troisième affaire criminelle à juger ! Prêt à vous glisser dans la peau d’un jury populaire ? Dans Intime Conviction, les joueurs incarnent un groupe de jurés le temps d’une soirée ou d’une semaine. Dans un premier temps, ils devront analyser les faits à charge contre l’accusé. Une fois toutes les actions des cartes juré réalisées, la partie se clôt sur un vote final où les joueurs devront décider à la majorité de la culpabilité ou non de l’accusé dans une affaire criminelle. À deux ou plus, les participants verront leurs avis mis à l’épreuve plus d’une fois au fil des cartes et des débats ! Lors du vote final c’est seul face à leur intime conviction qu’ils devront trouver le chemin vers la victoire. Intime Conviction vous offre une expérience de jeu unique et ludique qui vous permettra de simuler le rôle de juré en cour d’assises à partir d’intrigues réelles. Pour pousser l’immersion dans le huis clos plus loin, testez la version à 2 et faites durer le suspense sur 1 semaine !
    16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Nouveau
    spyclub-jeu cooperatif
    30.00 

    Spy Club

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    A partir de 4 ans

    “On pourrait créer un club d’enquêteurs,” dit-elle. “Pour chercher des indices et résoudre des énigmes !” Et c’est ainsi que commencèrent leurs aventures...
    Dans Spy Club, vous êtes une équipe de détectives en herbe et vous menez l’enquête dans votre quartier. À vous de découvrir des indices pour réussir à démasquer le coupable. Il vous faudra coopérer pour vérifier vos intuitions et résoudre l’énigme. Chaque partie de Spy Club représente une énigme sur laquelle vous enquêtez. Vous devez résoudre chacun des 5 aspects de l’énigme : Mobile, Suspect, Lieu, Crime, et Accessoire. Chaque carte comporte un indice appartenant à l’une de ces 5 catégories. Pour résoudre un aspect, vous devez réunir collectivement 5 cartes Indice de la même catégorie. Pour trouver la clé de l’énigme, vous devez résoudre les 5 aspects avant la fin de la partie. Vous pouvez jouer une seule partie ou une série de parties qui constituent une campagne.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    30.00 
    30.00 
  • dungeon-of-fitness
    22.00 

    Dungeon of Fitness

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    De 7 ans à 107 ans.

    Une infinité de combinaisons et de défis sportifs ou un moteur pour la reprise d'une activité physique
    Dungeon of Fitness est un jeu d'aventure. Infiltrez le donjon en quête d'armes et de magie puissantes afin de défaire vos ennemis. Dans un univers mêlant Heroic Fantasy et Salle de sport, pour toute la famille et accessible aux débutant(e)s Le jeu est conçu de manière à vous faire participer à un entraînement physique. Vous participerez ainsi à un défi unique à chaque partie. Rejoignez une communauté de joueurs et joueuses sportifs et moins sportifs, geeks acharné(e)s ou athlètes occasionnel(le)s. Partagez votre progression, pour la gloire de la déesse TASMINA ! -Vivez une aventure de 1 à 4 joueurs en famille ou entre ami(e)s -Faites votre Séance de sport simplement -Partagez votre performance #dungeonoffitness -64 grandes cartes -Re-jouabilité élevée -Aucun matériel sportif requis Un jeu conçu pour être compétitif. Pas de renouvellement prévu sur cette boutique.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • sexploration c est pas tabou - outil relationnel
    45.00 

    Sexploration – C’est pas Tabou

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    A partir de 9 ans

    L’éducation sexuelle permet une sexualité plus responsable, mais comment aborder la sexualité sans que ce soit barbant, gênant, avec un ramassis de clichés ou encore rempli d’infos erronées en tout genre ? Sexploration propose une piste !
    Un jeu de plateau qui permet de redéfinir des mots dans cinq catégories : - orientations sexuelles et identités de genre, - prévention et protections, - pratiques sexuelles, - plaisirs et sentiments, - anatomie. Un jeu où on s'amuse à faire deviner des mots, sans pouvoir en dire certains. Parce que mettre des mots justes sur des situation est primordial, il faut déjà pouvoir les expliquer ! Une forte incitation à sortir des clichés et des simplification, d'ouverture à parler de soi, à croiser nos représentations, mais aussi nos vécus. Sans intrusion ni obligation. Comme on ouvre une porte que chacun franchira ou non en toute liberté ! Le gameplay et comptage de point est conçu pour être compétitif, mais le mode associatif (sans comptage) permet de révéler la richesse relationnelle du jeu. Alors choisissez le plus rejouissant pour vous ! Jeu défi et/ou outil de parole ?
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • les palettes de susie - jeu collaboratif
    15.00 

    Les Palettes de Susie

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    A partir de 3 ans

    Susie la souris a invité ses meilleurs amis dans son atelier. En préparant le matériel, elle s'aperçoit qu'on ne peut mettre que 3 taches de peinture sur ses minuscules palettes! Mais comment peindre une voiture avec 4 couleurs ? Ou encore un papillon ? Un joueur obtient des points quand d'autres ont choisi des couleurs identiques aux siennes. A vous de faire preuve de créativité et d'imagination ! Une version coopérative est proposée pour deux joueur-euse-s
    Comment on joue ?
    Suivant le thème imposé par le dé, le premier joueur propose un mot. C'est à e moment que chacun-e, derrière son paravent, choisit secrètement 3 couleurs pour peindre ce mot et les pose sur sa palette. Avant de révéler la palettes qu'il-elle a choisi ! Alors, pour chaque couleur qui se retrouve au moins sur une autre palette, les enfants peuvent avancer leur personnage d'une case sur le plan de jeu circulaire. A chaque passage par la case départ, on peut prendre une part de dessert et la poser devant son paravent. 3 tartelettes... Et la partie est gagnée!
    Pour quelle ambiance ?
    Avec les Palettes de Susie, laissez-vous entraîner par votre imagination et votre créativité pour partager en famille un moment empreint de bonne humeur et de tendresse. Quel est le moment le plus savoureux ? Quand chacun dévoile sa palette et justifie son choix de couleurs... Les Palettes de Susie est coopératif ou compétitif, présente une mécanique ludique encore rare dans le monde du jeu coopératif enfant. Très agréable en famille et avec une large tranche d'âge d'enfants, il offre un moment de créativité et de communication. Et comme c'est un jeu Haba, on y retrouve un matériel soigné, bien qu'un peu petit pour les plus jeunes.
    Attention, ce jeu n'est plus édité. Les exemplaires présents sur ce site sont donc les derniers à la vente !
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    15.00 
    15.00 
  • mille et une valeurs - 1001 Valeurs jeu de cartes outil relationnel
    20.00 

    Mille et Une Valeurs – 1001 Valeurs

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    A partir de 8 ans

    Jeu de cartes pour aborder les valeurs et permettre une meilleure compréhension et acceptation de soi et des autres
    Les valeurs d’une personne reflètent ce qui lui tient à cœur. Elles répondent à ses besoins, décrivent ses motivations et fondent bon nombre de ses décisions, choix, comportements et actions au quotidien. Au cours de la vie, il arrive aussi que l’on soit confronté∙e à des valeurs différentes des siennes, voire opposées : celles d’une autre personne, d’un groupe, d’un milieu de travail, d’une culture, d’une société, etc. Il devient alors parfois difficile de vivre en accord avec ses propres valeurs et avec les valeurs portées par le milieu. Cet outil s’inspire de la théorie des valeurs de Schwartz mais n’a pas pour objectif de défendre ce modèle théorique. Il invite à se le réapproprier, à le critiquer, voire à le réinventer. Il permet d’aborder n’importe quelle thématique et d’apporter un éclairage, un angle de vue, une grille d’analyse pour se comprendre et décoder le monde.
    Public cible
    Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …
    Contenu
    4 cartes « Pistes d’animation » dont une carte « cercle de valeurs » 60 cartes illustrées « valeur » 10 cartes illustrées « famille de valeurs » 5 cartes vierges « famille de valeurs »
    Objectifs
    Comprendre la notion de valeur et se doter d’un vocabulaire pour nommer les valeurs ; Identifier ses propres valeurs et découvrir comment elles participent à la définition de l’identité de chacun·e ; Explorer les avantages de connaître nos propres valeurs ; Connaître et comprendre les valeurs des autres et des groupes dans lesquels on évolue (école, famille, travail, etc.) ; Créer du lien dans un groupe en s’associant autour de valeurs communes et distinctes ; Utiliser les valeurs comme une boussole, une grille de lecture pour analyser des sujets de société, faire des choix personnels ou collectifs ; Sensibiliser au fait d’appartenir à une communauté humaine qui partage des valeurs.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • 5 minute marvel jeu collaboratif
    27.00 

    5 Minute Marvel

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    A partir de 8 ans

    Joignez vos forces pour traverser des donjons peuplés de créatures maléfiques et farfelues. Vainquez ensemble, ou périssez !
    Les joueurs assument le rôle d'un des dix super-héros, chacun avec des cartes et des capacités spéciales. Une fois que le chronomètre de cinq minutes lancé, la course commence pour vaincre tous les méchants dans cette mission. Pour vaincre un méchant, les joueurs doivent faire correspondre les symboles de leur main avec ceux de la carte du méchant. A la fin de chaque mission se trouve un super méchant puissant. Après la défaite du premier super méchant, la campagne continue vers le second super méchant. Chaque super méchant, et chaque mission sont aléatoires, et deviennent de plus en plus difficile. Jusqu'à ce que les joueurs atteignent Thanos, le super méchant final. Tout le monde joue en même temps pour trouver extrêmement rapidement les symboles nécessaires pour franchir les cartes Porte. Car elles barrent l’accès au boss. Il s'agira ensuite de le vaincre. Tout cela en moins de 5mn ! Le jeu propose dix héros à incarner, chacun avec son paquet de cartes dédié et ses capacités. Votre objectif commun est de vaincre les 5 boss des donjons en équipe, en 5mn chacun !
    Mécaniques ludiques
    Fun, immersif, nerveux, résisterez vous à la pression du jeu en temps réel ? Simple à expliquer et plein d'humour, 5 Minute Marvel propose un vrai challenge de communication et coordination des actions entre joueurs. En effet, le gameplay rapide et frénétique implique et mobilise tout le monde. Quant à la mécanique coopérative, elle encourage la communication, l'interaction entre les joueurs et le travail d'équipe
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    27.00 
    27.00 
  • escape box fort boyard Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Fort Boyard 2

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    A partir de 7 ans

    Vis l'expérience Fort Boyard chez toi grâce à cette escape box !
    Résous les énigmes, récupère les indices et les clés pour ouvrir la salle du trésor ! Trouveras-tu le bon mot-code dans les 45 minutes imparties ? C'est parti pour l'aventure ! Inclus le générique officiel de l'émission pour t'immerger dans l'ambiance
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    11.00 
    11.00 
  • Knock Knock Dungeon-3DBox- jeu collaboratif
    10.00 

    Knock Knock Dungeon

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    A partir de 7 ans

    De vilains monstres ont pris possession de la forteresse maudite !
    Knock knock knock Penny ? Non… ici, n’attendez pas qu’on vous déroule le tapis rouge tout en vous débarrassant de votre manteau ! Vous n’êtes pas dans une série humoristique. L’heure est grave ! En effet, vous vous trouvez à l’entrée d’un donjon maléfique envahi par d’horribles créatures. Pas de temps à perdre ! Mettez-vous en quête du Chevalier Noir afin de le vaincre et rendre au royaume la paix qui lui est bien entendu destinée. Ah oui… Je ne vous ai pas dit ? Vous n’avez que 6 minutes. (Ahahahah rire diabolique enclenché) GO ! Dans ce jeu coopératif, vous et vos compagnons devez explorer un donjon avec divers dangers et créatures dans le but de trouver le chevalier noir et de le battre. Mais attention pour tout cela, vous n’avez que 6 minutes avant que la malédiction du donjon ne vous frappe !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    10.00 
    10.00 
  • Multivies jeu cooperatif apprentissages
    15.00 

    Multivies

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    De 7 à 107 ans. Entraide, bienveillance, prise de recul, créativité ET humour !

    MULTIVIES est avant tout un jeu d’imagination et chaque partie est innovante et originale, selon les joueurs qui se déchainent pour inventer toutes sortes d’histoires ! Oui, vous l’aurez compris, c’est à vous de faire parler les cartes ! Pas besoin d’être spécialiste des jeux, des séries, ou de l’actualité, non chacun peut inventer la vie des personnes de tous les pays, des actions ou des épreuves qui vont vous arriver au cours de la partie. Le terrain de jeu c’est la vie ! Et chacun, de 7 à 77 ans saura inventer des vies selon les cartes reçues. Lâchez-vous et place au jeu ! Si vous souhaitez jouer en mode coopératif la fiche pédagogique vous propose d’autres alternatives de jeux.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Tracks jeu de pistage coopératif
    15.00 

    Tracks

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    A partir de 8 ans

    Tracks, le nouveau jeu de la LPO pour suivre la piste des animaux ! Seras-tu plus furtif que les Animaux ? Avec Tracks suivez la trace des animaux sauvages pour les prendre en photo.
    Un jeu inspiré directement de la pratique du pistage dans la nature. Il propose des mécaniques de réflexion coopératif sur un plateau-piste original. Et propose aux pisteurs en herbe de suivre les empreintes des animaux de nos contrées. Concertez-vous pour réaliser l’approche parfaite. Serez-vous aussi rapide que le chevreuil et le lapin ? Aussi prudent que le blaireau et le cerf ? Aussi malin que le renard et le sanglier ? L’entraide est essentielle pour éviter les pièges et atteindre tous ensemble le but final ! Et ainsi comprendre les clés pour décoder les mystères de la nature et devenir un pisteur émérite. Déjoue les ruses des farouches Animaux sauvages pour les apercevoir sur leur piste vivante et arborescente. Fais des Oiseaux tes meilleurs alliés ! Affûte ton regard grâce aux situations réelles dessinées au dos de chaque carte ! Tracks permet aux joueurs de se reconnecter avec les Animaux et biotopes de nos espaces naturels européens.  La Piste est arborescente et "vivante". Elle offre des choix éphémères qu'il faut savoir saisir au bon moment. Mécanique et thématique vont main dans la main donnant aux joueurs une forte sensation d'immersion.  Les dos des cartes représentent des situations réelles de pistage correspondant aux symboles de leurs faces respectives. Elles donnent ainsi des clés pour décoder les mystères de la Nature "dans la vraie vie".  Jeu de plateau sans plateau, Tracks tiendra dans votre poche pour une partie en plein air... ou sur la table du salon pour s'y évader.
    Les + :
    Un jeu innovant inspiré directement de la nature. Se joue en mode coopératif ou compétitif. 3 niveaux de difficulté.coopératif la fiche pédagogique vous propose d’autres alternatives de jeux.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    15.00 
    15.00 
  • escape box risk Jeu collaboratif
    15.00 

    Escape Box – Risk

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    A partir de 14 ans

    Dans le Quartier Général, vous les stratèges êtes réunis autour de la grande carte tactique. Les armées et pièces d'artillerie rouge et bleu vif s'alignent dans un ordre parfait. À des milliers de kilomètres de là, exactement au point indiqué, des régiments bien réels sont sur le pied de guerre. Des chevaux piaffent et des officiers au plastron rutilant n'attendent que vos ordres. L'heure tourne et le Général ne va pas tarder à arriver ! Il ne veut entendre qu'un mot : la victoire, ou la mort. La vôtre ! Consignés dans la pièce, vous avez une heure pour retrouver vos papiers, finaliser votre stratégie et lancer l'ordre d'attaque. Vous avez 60 minutes, pas une de plus, avant l'arrivée du Général ! Faites bien attention : en cas d'échec, c'est le peloton d'exécution qui vous attend !
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Escape Box Fort Boyard Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Fort Boyard

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    A partir de 7 ans

    Participe au grand jeu Fort Boyard avec tes amis !
    Résous les énigmes, récupère les indices et les clés pour ouvrir la salle du trésor ! Trouverez-vous le bon mot code dans les 45 minutes imparties ? C’est parti pour l’aventure !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    11.00 
    11.00 
  • Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Toy Story

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    A partir de 5 ans

    Bienvenue dans l'escape Box Toy Story !
    Oh non ! Woody ne sait pas où sont passés tous les autres jouets ! Vous allez devoir l'aider à retrouver tous ses amis en résolvant une série d'énigmes. Attention car le temps est limité pour chercher les indices et résoudre ce mystère. Cette Escape Box dédiée au film d'animation de Pixar Toy Story est inspirée des Escape Game. Vous avez 45 minutes pour résoudre l'ensemble des énigmes disséminées par votre Maître du Jeu et vivre, de chez vous, l'expérience d'une véritable salle d'Escape. Toy Story est idéal pour jouer avec des enfants dès 5 ans. Vous avez 45 minutes pour résoudre les énigmes et retrouver les jouets disparus. Alors, à vous de jouer ! Soyez curieux et astucieux !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    11.00 
    11.00 
  • Méli Méo 33 tours lily poule culture commune
    12.00 

    Méli Mémo – 33 Tours

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    A partir de 9 ans

    Un mémo sur le thème des titres célèbres de la chanson française, que l'on peut rendre coopératif en jouant contre le temps. Mais surtout un support d'expression autour de la culture musicale populaire et française. Selon Wikipedia, la culture est définie sociologiquement comme « ce qui est commun à un groupe d'individus » et comme « ce qui le soude ». C'est-à-dire ce qui est appris, transmis, produit et inventé. Et « dans son sens le plus large, la culture peut être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels, matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts, les lettres et les sciences, les modes de vie, les lois, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances ». Aussi, ce « réservoir commun » évolue dans le temps par et dans les formes des échanges. Il se constitue en de multiples manières distinctes d'être, de penser, d'agir et de communiquer en société. Méli Mémo - 33 Tours propose de prendre conscience et partager cette culture musicale commune. Ainsi, ce jeu permet de nous relier, de développer des ponts entre nous. Un jeu made in France et auto-produit.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00