EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
15 rue Eugène Sue
38100 Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


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Coopérer à 10-11 ans

Trier par
  • story cubes fantasia
    12.00 

    Story Cubes – Fantasia

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    A partir de 6 ans

    Story Cubes Actions est un petit jeu de dés sans enjeu, juste pour favoriser l'imagination et l'expression.Avec Story Cubes Actions, lancez les 9 Cubes, commencez par : « Il était une fois...» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ?Story Cubes Action est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasionDans cette version le set de dés "Action" illustre 54 verbes utilisés quotidiennement. Il peut s'utiliser seul ou combiné avec les autres sets de Story Cubes de la collection.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10-11 ans
    12.00 
    12.00 
  • ghost fightin treasure hunters jeu cooperatif
    36.00 

    Ghost Fightin’Treasure Hunters ! – Trésor Caché !

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    A partir de 8 ans

    Les joueur-euse-s jouent en coopération pour tenter de s’échapper du manoir avec 8 trésors et avant que les 6 pièces ne soient définitivement hantées. Que vous perdiez ou que vous gagniez, ce sera tous ensemble !Vous avez le choix entre deux modes de jeu. Le jeu simple où il y a des cartes Fantôme en moins et qui ne tient pas compte du numéro au dos des bijoux.Pour le jeu avancé, on utilisera toutes les cartes mais il faudra sortir les bijoux dans l’ordre des numéros.
    8-9 ans, 10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    36.00 
    36.00 
  • toutilix-jeu-cooperatif
    16.00 

    Toutilix

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    A partir de 5 ans

    Toutilix c'est 35 jeux en 1 : Du jeu le plus facile au jeu le plus trapu... Des jeux inédits, des adaptations de grands classiques des jeux de cartes... Attention, mémoire, rapidité... Association, tactique, créativité... Fantaisie, poésie... Compétition ou coopération...Tout est prétexte à jubiler avec les lettres, les mots, les phrases...Un jeu auto-édité.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    16.00 
    16.00 
  • La ronde des contes - jeu cooperatif
    12.00 

    La Ronde des Contes

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    A partir de 7 ans

    Il était une - ou plusieurs - fois... un jeu de cartes pour imaginer des histoires.Celui qui détient la carte "Tout à commencé..." débute l’histoire avec le thème de son choix. Le joueur suivant choisit une carte dans son jeu et doit insérer la phrase ou le mot proposés sur celle-ci au début, au milieu ou à la fin de son récit, en imaginant une suite à l’histoire. Le joueur qui détient la carte "Et c’est ainsi..." donne le mot de la fin.Variante 1 : les joueurs proposent ensemble un thème avant de démarrer la partie (conte, polar, aventure, l’élaboration d’une recette, une partie de pêche...). Variante 2 : "Partie flash" : on distribue une seule carte par joueur. Variante 3 : les cartes sont empilées au hasard, les cartes sont donc imposées.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10-11 ans
    12.00 
    12.00 
  • giraffometre-jeu-cooperatif
    20.00 

    Giraffomètre

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    A partir de 10 ans

    Avez-vous déjà comparé la vitesse de chute d'une goutte de pluie avec le poids de la plus grosse citrouille au monde ou avec le nombre de pièces du Buckingham Palace ? Jamais ???Désormais c'est ce que vous pouvez faire pour défier le maître du Giraffomètre, un étrange instrument pour indiquer l'unité de mesure universelle.Chaque carte du jeu décrit une information étonnante et drôle correspondante à un chiffre. Essayez de trouver celle dont la réponse chiffrée est la plus haute ou la plus basse parmi les cartes piochées...Serez-vous plus forts que le maître du Girrafomètre ?
    10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    3.00 sur 5
    20.00 
  • unlock-jeu-cooperatif-as-d-or
    30.00 

    Unlock !

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    A partir de 10 ans

    Unlock ! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms.Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table.Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés !Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats : Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte. 11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck. Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure !Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne.Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités (un câble électrique - carte "22" - avec une flaque d'eau - carte "75" - pourrait donner la carte "97"... un court-circuit qui vous enlèverait du temps !).Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps !L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal !La boîte Unlock ! contient trois aventures :La Formule : Entrez dans un laboratoire secret pour récupérer un mystérieux sérum élaboré par un scientifique.Squeek & Sausage : Déjouons les plans de l'infâme professeur Noside dans cette aventure cartoonesque.L'île du docteur Goorse : Visitons l'île d'un milliardaire excentrique collectionneur d'antiquités et triomphez de ses pièges.
    10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • profiler-jeu-cooperatif
    22.00 

    Profiler

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    A partir de 12 ans

    Un jeu d’ambiance coopératif !Jouons dans la même équipe pour essayer de retrouver ensemble le bon personnage parmi 6. Par exemple, qui ferait du saut en parachute et soignerait son look ? Dracula ou Lady Gaga ? Mettez-vous d’accord et prouvez que vous êtes la meilleure équipe de Profilers !
    10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • ghostbuster-jeu-cooperatif
    79.00 

    Ghostbusters

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    A partir de 14 ans

    Êtes vous réveillés par des bruits étranges au milieu de la nuit ? Avez vous peur dans votre grenier ou cave ? Avez vous déjà vu un fantôme ou un spectre ? Si la réponse est positive, alors il ne faut pas attendre: décrochez le téléphone et appelez des professionnels !Incarnez des chasseurs de fantômes chargés de renvoyer les fantômes dans le monde des esprits. Vous pourrez choisir de jouer Peter Venkman, Egon Spengler, Winston Zeddemore et Ray Stantz dans l'un des scénarios fournis.
    10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    79.00 
    79.00 
  • magic-maze-jeu-cooperatif
    25.00 

    Magic Maze

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    De 8 ans à l'âge adulte

    Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, un mage, un guerrier, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze, le centre commercial du coin, tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d’accord pour d’abord repérer les lieux labyrinthiques, puis trouver le magasin de prédilection de chacun et, enfin, situer la sortie. Afin de déjouer la surveillance des vigiles qui les ont à l’œil dès leur arrivée, tous les quatre réaliseront leur méfait simultanément pour ensuite se ruer vers la sortie. Tel est le plan… mais sera-t-il couronné de succès?Magic Maze est un jeu coopératif en temps réel. Chaque joueur peut contrôler n’importe quel héros afin de lui faire accomplir une action bien spécifique, à laquelle les autres joueurs n’ont pas accès: se déplacer vers le Nord, explorer une nouvelle zone, emprunter un escalator… Cela implique une coopération rigoureuse entre tous les joueurs afin de réussir à déplacer les héros à bon escient. De plus, les joueurs ne sont autorisés à communiquer ensemble que lors de courtes périodes durant la partie. Le reste du temps, on joue sans donner la moindre indication sonore ou visuelle aux autres joueurs.Tous les joueurs remportent la partie si tous les héros réussissent à quitter le centre commercial dans la limite de temps impartie, en ayant au préalable dérobé chacun un objet bien précis.Les joueurs disposent de 3 minutes en commençant la partie. Des cases Sablier leur permettront en cours de jeu d’augmenter cette durée. Si, à un moment donné, le sablier est complètement épuisé, la partie est alors perdue pour tous les joueurs: ils ont éveillé les soupçons et ont été attrapés par les vigiles du centre commercial!
    8-9 ans, 10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    5.00 sur 5
    25.00 
  • imagine
    20.00 

    Imagine

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    A partir de 10 ans

    Dans le jeu Imagine, vous allez tenter de faire deviner des mots à l'aide de 61 cartes transparentes que vous allez assembler, superposer, combiner, voire animer.Ce jeu d'ambiance original et très amusant vous propose des possibilités infinies. A chaque tour, le joueur qui doit faire deviner une énigme peut utiliser une ou plusieurs des 61 cartes représentant des symboles ou des objets.Imagine est un jeu qui fait appel à votre créativité. Faites deviner les énigmes en utilisant les cartes transparentes. Vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez, les assembler, les superposer et même des faire bouger. Mais attention ! Vous devez rester silencieux et vous ne pouvez pas mimer avec vos doigts.Avec ses 65 cartes Énigmes contenant 8 Énigmes, vous n'avez pas fini de vous amuser avec le jeu de société Imagine.
    10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Épuisé
    pandemic-iberia-jeu-cooperatif
    45.00 

    Pandemic Iberia

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    A partir de 10 ans

    Nous sommes à mi chemin du XIX et les maladies se répandent dans la péninsule Ibérique.Notre Mission ? En tant que membres de la Seconde Expédition Royale Philanthropique, nous devons pousser vos recherches sur les maladies mortelles que sont: le paludisme, le typhus, le choléra, et la fièvre jaune.De Barcelone à Lisbonne nous parcourrons la péninsule en chariots, en train ou en bateau, pour venir en aide à la population ibérique. En plus de traiter le patients et de partager nos connaissances, notre équipe sera chargée de développer les chemins de fer et de purifier les points d'eau pour ralentir la propagation des maladies.Les éclosions et les épidémies propagent les maladies à vive allure: sauverez vous l'Humanité ?
    10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • thunderbirds-jeu-cooperatif
    55.00 

    Thunderbirds

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    A partir de 10 ans

    Vous voici en 2065. Aux commandes de votre flotte de véhicules à la technologie de pointe, que ce soit sur terre, mer, air ou dans l'espace, vous êtes prêt à intervenir pour sauver des vies humaines en danger.Depuis votre base sur une île du Pacifique Sud, l'organisation secrète "Sécurité International" financée par la richissime famille Tracy, défie les criminels et autres espions qui sont prêt à tout pour voler les secrets de leurs incroyables machines.
    10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    55.00 
    3.00 sur 5
    55.00 
  • Épuisé
    nautilion-jeu-cooperatif
    20.00 

    Nautillion

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    A partir de 10 ans

    Le perfide Phare Obscur veut étendre son empire sur toute la surface aquatique de l’Onivers ! Pour ce faire, il a envoyé son infâme sbire, le Sous-marin Fantôme, asservir les Iles Bienheureuses. L’unique moyen d’arrêter ce vaisseau insaisissable est de neutraliser le Phare Obscur, niché au fond des Abysses. Pour cela, il vous faudra réunir un équipage à la hauteur de cette tâche héroïque.Prenez les commandes d’un sous-marin Nautilion, maitrisez les marées changeantes, et mettez un terme aux délires de conquête du Phare Obscur, avant que sa flotte destructrice n’atteigne sa destination !Nautilion est un jeu solo/coopératif pour deux joueurs. Dans le rôle de capitaine d’un Nautilion (sous-marin onirique), vous devez atteindre les Abysses, antre du Phare Obscur, avant que le Sous-marin fantôme n’arrive aux Iles Bienheureuses, dernier refuge des habitants marins et sous-marins de l’Onivers. Mais attention ! Pour vaincre le Phare Obscur, il ne suffit pas d’être plus rapide que le Sous-marin Fantôme ; il vous faudra également réunir l’équipage héroïque de votre Nautilion.Pour gagner la partie, votre figurine Nautilion doit arriver, avec un équipage complet de 9 jetons Équipage posés sur le plateau Nautilion, sur la dernière case du parcours (le jeton Abysses) avant que la figurine Sousmarin Fantôme n’atteigne le jeton Iles bienheureuses.
    10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • bandido-jeu-cooperatif
    10.00 

    Bandido

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    A partir de 6 ans

    Bandido tente de s'évader! Fermons vite les tunnels!Ce petit jeu, qui fonctionne vraiment bien, s'explique en 1 minute, tient dans la poche, et peut s'emporter partout!Bandido a creusé un tunnel sous sa cellule... Ensemble, nous devons l'arrêter en tentant de bloquer toutes les issues.Une règle très simple, pour un jeu passionnant et pas si facile ! Très agréable entre adultes et jouable dès 6 ans !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    3.00 sur 5
    10.00 
  • the-game-extreme-jeu-cooperatif
    11.00 

    The Game Extreme

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    A partir de 8 ans

    Le jeu n'est pas notre ami ! Et notre seule chance de le vaincre est de jouer en équipe.Comme dans le jeu The Game, notre objectif à tous est de vous débarrasser de toutes vos cartes contenant des nombres sur 4 piles au centre de la table : 2 sont ascendantes, 2 sont descendantes et à chaque tour, chacun-e doit poser au moins 2 cartes en minimisant les écarts numériques avec les précédentes cartes posées.Certaines cartes portent maintenant des consignes qu'il faut respecter et qui bouleversent les règles habituelles, tel se taire, ou jouer toutes ses cartes sur la même pile ...La règle est simple mais notre mission ne l'est pas. Unissons-nous pour réaliser cet incroyable défi !
    8-9 ans, 10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • bermudes jeu cooperatif
    11.00 

    Bermudes

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    A partir de 10 ans

    Bermudes : plongeons sous les mers à la recherche de trésors perdus. Un jeu coopératif dont la durée d’une manche est déterminée par la capacité des joueurs à retenir leur souffle !Au signal les joueurs commencent à retenir leur respiration et peuvent alors poser des cartes pour essayer de récupérer des trésors.Mais dès qu’un joueur reprend son souffle la manche s’arrête et on fait les comptes ! Si vous n’avez pas rempli les conditions requises par un trésor, c’est la vilaine sirène qui le récupère ! Après 5 manches, si les joueurs cumulent plus de trésors que la sirène, ils gagnent.Bermudes est un jeu hors du commun, où la plus grande difficulté sera de parvenir à rire sans respirer !
    8-9 ans, 10-11 ans, 12-13 ans
    11.00 
    4.00 sur 5
    11.00