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Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

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33-64 sur 183 produits

  • Sherlock Holmes détective conseil - Bureau_of_Investigation_Arkham
    45.00 

    Sherlock Holmes Détective Conseil – Bureau of Investigation : Enquêtes à Arkham

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    A partir de 14 ans

    « Bienvenue au Bureau of Investigation, agents ! Voici cinq affaires particulièrement étranges qui me semblent rapportées par des illuminés à l’imagination débordante. Si ces faits sont avérés, vous devrez avoir le coeur bien accroché pour les élucider. Voici vos plaques… Bon courage ! » Les affaires de Sherlock Holmes Détective Conseil - Bureau of Investigation : Enquêtes à Arkham, vous plongent dans l’Amérique des années 20. Déchirez le voile qui masque les indicibles menaces venues d’autres réalités ! Le système du jeu est basé sur les règles des jeux d’enquêtes coopératifs Sherlock Holmes Détective Conseil. A celles-ci  s’ajoutent de nouvelles possibilités d’enquêter. Ensemble, en équipe, analysez les affaires, suivez les pistes, visitez les lieux, interrogez les témoins. Explorez les cartes et lisez les journaux relatant les affaires pour les résoudre au mieux… Avant de lancer une intervention pour faire cesser la menace dans le temps imparti. Quand Sherlock Holmes Détective Conseil (SHDC) rencontre Howard Philip Lovecraft, l’horreur et le plaisir ludique sont garantis ! Plongez dans un monde d’épouvante cosmique, à travers 5 affaires originales. Les règles de SHDC sont toujours aussi simples, tandis que le matériel garantit une immersion totale. Si le cadre et l’ambiance changent radicalement, les fans de SHDC s’y retrouveront. Parallèlement les aficionados du mythe de Cthulhu profiteront de cette aubaine pour s’immerger dans leur fiction favorite !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • Épuisé
    gardeners jeu cooperatif

    Gardeners

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    De 8 ans à l'âge adulte

    Coopérez en silence pour construire le plus beau jardin
    Gardeners est un jeu coopératif simultané par l’auteur de MAGIC MAZE qui se pratique en silence et en temps réel. En moins de 15 minutes, les joueurs doivent réussir à agencer un maximum de jardins, toujours composés des mêmes 36 tuiles, mais répondant à des règles différentes d’une manche à l’autre. Chacun doit déduire les règles en vigueur en observant où sont posées les tuiles et d’où elles sont retirées.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
  • Épuisé
    le conseil des 12 jeu coopératif

    Le Conseil des 12

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    A partir de 10 ans

    Coopérez pour monter sur le trône !
    Les Pierres de Pouvoir ont perdu la boule, mettant les Douze Royaumes sens dessus dessous ! Pour couronner le tout, le trône est une nouvelle fois vacant...
    Coopérez pour répondre aux troubles et décidez qui devra régner !
    Le Conseil des 12 est la suite du célèbre jeu "Le Roi des 12". Contrairement à son homologue, c'est un jeu entièrement coopératif dont le niveau de difficulté est ajustable en fonction des joueurs autour de la table. Ici, le but est de manipuler collectivement le D12 central en fonction des exigences des cartes en main. Le Conseil des 12 est complètement autonome, mais s'appuie sur les éléments de base populaires du Roi des 12. Les différents personnages y sont joués et annulés, et les dés sont manipulés de la même façon. Le jeu comprend de nombreux défis différents à surmonter, ainsi qu'une sélection toujours changeante de personnages qui vous aideront à y parvenir. Laissez le hasard décider de la composition du deck Challenge, ou bien adaptez-le au niveau de difficulté que vous souhaitez pour obtenir le meilleur score.
    Un jeu coopératif
    : vous jouez vos cartes face cachée. Si vous parvenez à deviner correctement les cartes que vos coéquipiers vont jouer, cela vous aidera grandement à résoudre l'énigme posée par le défi à relever. Mais même si les choses ne se passent pas comme prévu, vous aurez souvent encore une chance de maîtriser le défi - à condition de réussir à le repérer ! Si vous survivez à 7 défis, vous pourrez affronter votre tâche finale : assurer la succession en forgeant un accord entre tous les joueurs.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
  • Épuisé
    arsene-loupin-jeu cooperatif

    Arsène Loupin et la Note d’Argent

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    A partir de 7 ans

    Une enquête à en perdre la laine...
    Arsène Loupin et la Note d'Argent est un jeu coopératif d'enquête et de déduction coopératif pour 2 à 4 joueurs. Lors du fameux festival de la Note d'Argent, l'un des critiques du jury - un loup - s'est emparé du trophée principal et a disparu avec.
    Comment identifier le coupable ?
    Pour trouver le coupable parmi les loups, interrogez les moutons, identifiez les complices et déduisez l’identité du voleur. À vous d'enquêter pour le retrouver, lui et ses complices, avant qu'il ne soit trop tard. Travaillez en équipe, étudiez les témoignages (grâce à un étui de traduction spécifique !) et innocentez les suspects un par un... Arsène Loupin et la Note d'Argent est un jeu coopératif à destination des enfants comme des adultes où vous entrez dans la peau de véritables détectives et cherchez à résoudre des affaires de plus en plus difficiles.
    Votre seule arme : une logique implacable !
    Si vous trouvez le coupable à temps, vous gagnez tous ensemble. En revanche, si le loup qui a volé le trophée atteint la gare et s’enfuit, vous avez perdu.
    6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
  • opération éclipse le casse impossible jeu cooératif escape game
    25.00 

    Opération Eclipse – Le Casse Impossible

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    A partir de 17 ans

    Un jeu d'enquête plus vrai que vrai !
    Le monde est menacé par un piratage informatique massif orchestré par le cartel de Zipacna. Pour voler les fonds destinés aux hackers, il faudra s’introduire dans la banque du cartel ! Pour mener à bien votre mission, recrutez des agents et pilotez-les en temps réel grâce à une application (Telegram, Whatsapp). Mission en Temps Réel (MTR) est un nouveau concept de jeu développé par iDventure (Les Flammes d’Adlerstein) qui vous entrainera encore plus loin dans l’immersion ! 1 – Organisez votre équipe et planifiez le casse pour contrer les actions du cartel 2 – Lancez l’opération en temps réel en utilisant vos indices et des technologies immersives réalistes 3 – Envoyez vos agents sur le terrain Ce jeu nécessite un accès internet ainsi que l'application WhatsApp ou Telegram.
    Voir la VIDÉO
    https://www.youtube.com/watch?v=GzagzjDLt9E&ab_channel=ORIGAMES
    16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • Unlock game adventures
    32.00 

    Unlock ! Game Adventures

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    A partir de 10 ans

    3 aventures Unlock ! Légendaires et inédites !
    Venez à bout d’aventures qui vous proposent des enquêtes, des poursuites, de l’infiltration et même du tir à l'arc ! C’est, à coup sûr, une boîte Unlock ! pleine d'action ! Unlock !, ce sont les sensations des escape rooms dans votre salon, grâce à un « simple » jeu de cartes et une application gratuite.
    Les Aventuriers du Rail
    –Déjouez le complot des barons du rail dans un périple mouvementé à travers les Etats-Unis.
    Mysterium
    – Entrez dans le manoir Warwick pour une enquête sombre et onirique.
    Pandemic
    Une épidémie menace l'humanité. Son avenir dépend de vous et de votre équipe d'experts ! La connaissance des jeux d'origine (Les Aventuriers du Rail, Mysterium & Pandemic) n'est pas nécessaire pour jouer à Unlock! Game adventures.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • unlock extraordinary adventures jeu cooperatif
    32.00 

    Unlock ! Extraordinary Adventures

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    A partir de 10 ans

    3 aventures Unlock ! Légendaires et inédites !
    Venez à bout d’aventures qui vous proposent des enquêtes, des poursuites, de l’infiltration et même du tir à l'arc ! C’est, à coup sûr, une boîte Unlock ! pleine d'action ! Unlock !, ce sont les sensations des escape rooms dans votre salon, grâce à un « simple » jeu de cartes et une application gratuite.
    Hollywood Confidential
    –Votre patron, le détective Jack Marlowe, a disparu. Menez l’enquête dans les coulisses de la machine à rêves hollywoodienne.
    L'Odyssée de W.A.F.F.
    – Des signaux reçus d’une étrange planète semblant y indiquer une présence de vie. Partez en mission pour percer ce mystère !
    Restart
    Rien ne va plus à Créaria, un jeu vidéo des années 90. Volez au secours du roi et de la reine, et remettez de l’ordre dans ce royaume de pixels.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • Unlock mythic adventures jeu cooperatif
    32.00 

    Unlock ! Mythic Adventures

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    A partir de 10 ans

    3 aventures Unlock ! Légendaires et inédites !
    Venez à bout d’aventures qui vous proposent des enquêtes, des poursuites, de l’infiltration et même du tir à l'arc ! C’est, à coup sûr, une boîte Unlock ! pleine d'action ! Unlock !, ce sont les sensations des escape rooms dans votre salon, grâce à un « simple » jeu de cartes et une application gratuite.
    L'animal O Matic du professeur Noside
    – ZAP « L’animal-O-matic… » ZAP « …projette l’esprit dans le corps d’un animal !» ZAP « Arrêtez de bouger, James ! C’est sans danger, vous dis-je ! » ZAP
    Dans les Griffes d'Hades
    : Vous êtes Alix, une jeune esclave grecque. Gagner votre liberté ne sera pas facile face aux dieux de l’Olympe. Ceux-ci sont joueurs et vous réservent bien des surprises !
    Le Tour du Monde en 80 Minutes
    – « J’ai parié avec ces gentlemen du Reform Club que nous ferons le tour du monde en 80 jours. Passepartout ! Le monde n’attend plus que l’exploit de Phileas Fogg ! »
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • une-patate-a-velo jeu cooperatif
    20.00 

    Une Patate à Vélo

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    A partir de 3 ans

    Un jeu d’ambiance coopératif d'après le livre d’Élise Gravel
    Est-ce que ça se peut une patate à vélo ? Une licorne qui pète ? Une patate à vélo – Le jeu, est un jeu dans lequel vous devez décider si les combinaisons se peuvent ou pas en essayant d’avoir tous la même réponse pour avancer sur la piste. Du plaisir et des découvertes rigolotes pour toute la famille !
    Principe du jeu
    Une patate à vélo est un jeu de cartes où il faut : a) Retourner une carte Patate et une carte Vélo. b) Lire l’association ainsi formée. [Est-ce que ça se peut une licorne…] […qui pète?] c) Décider si ça se peut ou pas en prenant secrètement l’une de vos deux tuiles de vote. d) Révéler tous en même temps vos tuiles de vote. Si tout le monde a choisi la même tuile, la patate avance d’une case! Sinon, elle reste sur place. Recommencez les étapes a) à d) jusqu’à ce que les deux piles soient épuisées. Si vous avez réussi à avancer jusqu’au chiffre 8, vous avez gagné! Tentez d’avancer plus loin lors d’une prochaine partie.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • Épuisé
    similo-animaux-sauvages jeu cooperatif

    Similo Animaux Sauvages

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    A partir de 7 ans

    Un jeu de déduction coopératif, simple et facile à transporter ! Trouverez-vous l'animal secret ?
    Vous avez 5 tours pour démasquer l'animal secret. Si vous l’éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Serez-vous sur la même longueur d’onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ? Similo Animaux sauvages est un jeu de déduction coopératif dans lequel les joueurs doivent retrouver l'animal secret du narrateur à l'aide d'autres animaux. Similitudes, différences, à vous de deviner ce que le narrateur essaye de vous indiquer. Est-ce un animal à écailles ? Un prédateur ? Un animal qui vient du même endroit ? A-t-il le pelage de la même teinte ? Autant de questions auxquelles vous devrez trouver réponse.
    Principe du jeu Similo Animaux Sauvages
    Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un animal secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices. L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre l'animal indice et l'aniaml secret (détails physiques, émotions, idées, caractère...). Par exemple pour faire deviner le caméléon on pourrait utiliser l'iguane comme carte indice de similitude (couleur verte, lezard etc.). Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs animaux de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon. Si les joueurs éliminent par erreur l'animal secret, ils perdent immédiatement la partie. Il est possible de combiner les 2 boîtes Animaux et Animaux sauvages pour encore plus de plaisir ! Une boîte pour les animaux à découvrir et une autre boîte pour les animaux indices.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    14.00 
  • similo animaux jeux cooperatfs
    14.00 

    Similo Animaux

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    A partir de 7 ans

    Un jeu de déduction coopératif, simple et facile à transporter ! Trouverez-vous l'animal secret ?
    Vous avez 5 tours pour démasquer l'animal secret. Si vous l’éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Serez-vous sur la même longueur d’onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ? Similo Animaux est un jeu de déduction coopératif dans lequel les joueurs doivent retrouver l'animal secret du narrateur à l'aide d'autres animaux. Similitudes, différences, à vous de deviner ce que le narrateur essaye de vous indiquer. Est-ce un animal à fourrure ? Un carnivore ? Un animal de grande taille ? A-t-il les yeux de la même couleur ? Autant de questions auxquelles vous devrez trouver réponse.
    Principe du jeu Similo Animaux
    Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un animal secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices. L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre l'animal indice et l'aniaml secret (détails physiques, émotions, idées, caractère...). Par exemple pour faire deviner le loup on pourrait utiliser le chien comme carte indice de similitude (canidé, regard perdu etc.). Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs animaux de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon. Si les joueurs éliminent par erreur l'animal secret, ils perdent immédiatement la partie.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    14.00 
    14.00 
  • similo harry potter jeu cooperatif
    14.00 

    Similo Harry Potter

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    A partir de 7 ans

    Un jeu de déduction coopératif, simple et facile à transporter ! Trouverez-vous le personnage secret parmi des protagonistes de la saga d'Harry Potter ?
    Vous avez 5 tours pour démasquer le personnage secret. Si vous l’éliminez par erreur tout le monde a perdu ! Dans ce jeu la coopération est de mise, serez-vous sur la même longueur d’onde que le narrateur qui donne les indices sans dire un mot ? Cet opus du jeu de déduction Similo, encensé par la critique, prend place dans le Wizarding World. Les fans de la saga tentent de deviner un personnage secret parmi les 12 révélés, tous issus de l'univers Harry Potter. Ils sont aidés par le narrateur, qui joue des cartes Personnages de sa main en guise d'indices tout en précisant si elles sont similaires ou différentes du personnage secret. Similo Harry Potter comprend plus de 30 personnages emblématiques du monde des sorciers tels que Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley, Albus Dumbledore, Minerva McGonagall, Severus Rogue et bien d'autres encore.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    14.00 
    14.00 
  • Alice is missing jeu cooperatif
    18.00 

    Alice is Missing

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    A partir de 16 ans

    Une expérience ludique, entre jeu d’enquête et jeu de rôle.
    Alice Briarwood, une lycéenne de la paisible ville de Silent Falls en Californie du Nord, a disparu. Le jeu se déroule dans le silence. Utilisez votre téléphone portable pour envoyer des textos à votre groupe de joueurs et de joueuses, afin de découvrir des indices, et comprendre ce qui est arrivé à Alice. Durant les 90 minutes de la bande-son originale, c’est à vous et à votre groupe de démêler les fils de l’enquête. Développez progressivement la narration grâce aux événements des cartes individuelles et racontez ensemble, dans un silence plein d’incertitudes, l’histoire de la disparition d’Alice… D'une beauté obsédante, profondément personnel et très innovant, Alice is Missing met l'accent sur l'engagement émotionnel entre les joueurs, les plongeant dans un mystère tendu et dramatique qui se déroule de manière organique à travers les SMS qu'ils s'envoient. Les parties se jouent en deux à trois heures, séparables en deux phases et sans meneur de jeu.
    16 ans +, adultes
    18.00 
    18.00 
  • Épuisé
    flashback-zombie-kidz-boite-de-jeu cooperatif

    Flashback Zombie Kidz

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    A partir de 7 ans

    Un jeu d'enquête dans l'univers de Zombie Kidz
    Flashback: Zombie Kidz est un jeu d’enquête par images. Partez à l’aventure et coopérez en famille ou entre enfants dans un voyage figé dans le temps. Petit à petit, découvrez l’histoire au travers des yeux des personnages. En accumulant tous les points de vue, découvrez des indices, élucidez des mystères, et répondez aux questions qui sont posées. Comprendre le passé vous permettra peut-être de changer le futur et de sauver le monde des mangeurs de cervelle !
    Dans l’univers très populaire de Zombie Kidz
    3 scénarios qui se suivent et se racontent en 1 grande histoire Premier jeu d’enquête évolutif : 3 bidules cachés dans la boite qui modifient ta façon de jouer Une rejouabilité surprenante : à l’aide des bidules, rejoue les 3 scenarios d’une manière complètement différente Un jeu pour tous, de magnifiques illustrations et très peu de texte Une immersion immédiate ; vous voyez par les yeux des personnages
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    22.50 
  • unfold-operation-cookies- escape game cooperatif
    15.00 

    Unfold- Opération Cookies

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    A partir de 8 ans

    Une aventure coopérative pour enfants...
    Vous vous réveillez le premier jour de vos vacances d'été et vous vous rendez compte que tous vos amis sont partis en colonie de vacances. Qu'allez vous faire ? Et si vous demandiez à vos parents de vous emmener dans l'une de leurs missions secrètes de super-héros ? Bien que cette mission puisse s'avérer difficile, vos parents pensent que vous êtes encore trop jeune pour une tâche aussi dangereuse. Pour les faire changer d'avis et leur prouver que vous pouvez être un partenaire de valeur au lieu d'un handicap, vous vous engagez à trouver la cachette la plus secrète dans votre maison pleine de secrets et de portes verrouillées... Mais dans une maison d’espions, rien n’est évident... Contenu: 2 enveloppes mystérieuses
    8-9 ans, 10 - 11 ans
    15.00 
    15.00 
  • Ricochet 1 jeu cooperatif
    20.00 

    Ricochet – A la Poursuite du Comte Courant

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    A partir de 12 ans

    A partir des mots de départ qui vous sont donnés, trouvez les ricochets possibles. Un seul chemin qui vous permet d’accéder au rébus final ! Suivez les aventures d’agents secrets loufoques dans une succession d’énigmes originales à résoudre seul ou à plusieurs. En utilisant les associations d’idées, faites des ricochets de mot en mot pour trouver le bon chemin et résoudre le rébus final ! 30 énigmes successives vous présentent l’aventure loufoque d’une équipe d’agents secrets. Chaque énigme est constituée d’un dialogue dont il faut découvrir la dernière phrase pour comprendre l’histoire. Pour la trouver, le ou les joueurs (en collaborant) doivent résoudre une grille de 25 mots dont la plupart doivent être cachés par des «galets». Pour les placer, les joueurs doivent trouver des couples de mots obligatoirement alignés. Chaque couple de mots amène par ricochet (association d’idées) au couple de mots suivant, jusqu’à ce que tous les galets soient posés. À la fin, les mots encore visibles (de 3 à 5) présentent un rébus drôle qui, une fois lu à haute voix dans le bon ordre, permet aux joueurs de découvrir une phrase ! La dernière du dialogue... Le contexte et des indices permettent aux joueurs de trouver le bon ordre. En cas d’erreur de parcours, ils doivent retourner en arrière ou recommencer, en regardant si besoin les réponses fournies. Des énigmes basées sur l’association d’idées, à résoudre seul ou à plusieurs en collaborant.
    Voir la VIDÉO https://www.youtube.com/watch?v=I6WVHyHC13E&ab_channel=FlipFlapEditions
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Promo
    escape from the asylum escape game cooperatif
    12.00 

    Unfold- Dark Story

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    A partir de 12 ans

    Il y a quelques jours, vous étiez à la tête d’une clinique psychiatrique. Tout a changé, une nuit : une de vos expériences a mal tourné et plusieurs patients se sont enfuis de votre clinique, mettant à mal votre petit manège. Il vous a fallu fuir, mais vous n’êtes pas allé loin : la police vous a arrêté et mis en cellule au commissariat. Maintenant, il vous faut trouver une échappatoire avant que les forces de l’ordre ne vous enferment pour de bon.  Unfold - Dark Story est une suite à Escape from the Asylum. Cette aventure coopérative passionnante tient dans une petite enveloppe. Plongez-vous dans une atmosphère mystérieuse, que vous connaissiez ou non l’histoire de la clinique du Dr. Dark. Les joueurs doivent aider le Dr. Dark à s’évader de sa cellule du commissariat en résolvant diverses énigmes. Parviendrez-vous à vous évader ?
    Voir la VIDÉO
    https://www.youtube.com/watch?v=WKiVDl3Q10g&ab_channel=LifestyleBoardgames
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • fish-n-flip-jeu cooperatif
    19.00 

    Fish’n Flip

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    A partir de 7 ans

    Coopérez pour couper les filets !
    Les filets de pêche qui raclent les fonds des océans ne ramassent malheureusement pas que des poissons… Dans leur sillage, ils capturent aussi de nombreuses espèces de mammifères marins qui n’ont rien à faire dans nos assiettes ! De nombreux animaux sont pris dans les filets de pêche : coopérez et programmez vos actions pour les libérer. Combinez astucieusement les pouvoirs de vos animaux pour réaliser les meilleurs combos, mais attention aux déchets ! Plus les filets seront vides à la fin de la partie, plus vous gagnerez de points. Dans Fish’n Flip, jouez tous ensemble pour libérer un maximum d’animaux avant la fin de la partie. Avec sa mécanique originale qui vous rappellera sans doute vos parties de Tetris, Fish’n Flip est le jeu parfait pour rassembler petits et grands. Discutez ensemble, et optimisez l’utilisation de vos cartes Action pour créer des mouvements en cascade et libérer les animaux ! Chaque joueur pourra utiliser sa capacité spéciale uniquement à son tour, mais attention : pour réussir un sans faute, c’est ensemble qu’il vous faudra avancer ! Fish'n'Flip fait partie de la collection Fun By Nature : des jeux pour parfaire vos connaissances sur la nature et comment la protéger.
    6-7 ans, 8-9 ans
    19.00 
    19.00 
  • ECHOES_l'éclipse- jeu cooperatif
    12.00 

    Echoes – L’Eclipse

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    A partir de 14 ans

    Écoutez les échos du passé et résolvez le mystère.
    Dans Echoes, vous jouez le rôle de médiums capables d’entendre les échos du passé. Chaque carte représente un objet que vous avez trouvé sur le lieu de votre enquête. Grace à l'application gratuite, écoutez les mystérieuses voix et les bruits liés à chaque objet de jeu. Certains sont anodins tandis que d’autres… Soyez attentifs et réfléchissez ensemble afin de reconstituer l’histoire et de remettre les événements dans le bon ordre. Parviendrez-vous à élucider les mystères du passé ?
    Vivez une expérience unique avec le premier jeu d'énigme audio
    Dans un futur lointain, le monde est en ruines. L'Humanité a été plongé à un niveau primitif de civilisation suite à un mystérieux événement "L'Éclipse". Prenez votre courage à deux mains et écoutez les brides du passé pour comprendre ce qui a entraîné l’apocalypse. Chaque carte représente un objet que vous avez trouvé sur votre lieu d’enquête. Utilisez l’appli gratuite pour scanner ces objets et entendre les échos du passé. Certains sont anodins tandis que d’autres sont tout simplement… EFFRAYANTS ! Réfléchissez ensemble et reconstituez la chronologie des évènements en remettant les cartes dans le bon ordre. Au fur et à mesure que vous avancez, de nouveaux sons se débloqueront. Et si vous êtes bloqués, l’application vous donnera de précieux indices. Parviendrez-vous à élucider les mystères du passé ? Une expérience sonore inédite et angoissante dès 14 ans.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • ECHOES_le_Cocktail- jeu cooperatif
    12.00 

    Echoes – Le Cocktail

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    A partir de 14 ans

    Écoutez les échos du passé et résolvez le mystère.
    Dans Echoes, vous jouez le rôle de médiums capables d’entendre les échos du passé. Chaque carte représente un objet que vous avez trouvé sur le lieu de votre enquête. Grace à l'application gratuite, écoutez les mystérieuses voix et les bruits liés à chaque objet de jeu. Certains sont anodins tandis que d’autres… Soyez attentifs et réfléchissez ensemble afin de reconstituer l’histoire et de remettre les événements dans le bon ordre. Parviendrez-vous à élucider les mystères du passé ?
    Vivez une expérience unique avec le premier jeu d'énigme audio
    Le Cocktail Dans la pâle lueur d’un bar clandestin de New York, la pègre se réunit pour planifier ses prochains rimes. Écoutez les conversations de la pègre au bar et tentez de résoudre l’énigme qui entoure l’infâme chef de bande, connu sous le nom de « Cruel Steve ». Chaque carte représente un objet que vous avez trouvé sur votre lieu d’enquête. Utilisez l’appli gratuite pour scanner ces objets et entendre les échos du passé. Certains sont anodins tandis que d’autres sont tout simplement… EFFRAYANTS ! Réfléchissez ensemble et reconstituez la chronologie des évènements en remettant les cartes dans le bon ordre. Au fur et à mesure que vous avancez, de nouveaux sons se débloqueront. Et si vous êtes bloqués, l’application vous donnera de précieux indices. Parviendrez-vous à élucider les mystères du passé ? Une expérience sonore inédite et angoissante dès 14 ans.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • echoes la danseuse jeu coopératif
    12.00 

    Echoes – La Danseuse

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    A partir de 14 ans

    Écoutez les échos du passé et résolvez le mystère.
    Dans Echoes, vous jouez le rôle de médiums capables d’entendre les échos du passé. Chaque carte représente un objet que vous avez trouvé sur le lieu de votre enquête. Grace à l'application gratuite, écoutez les mystérieuses voix et les bruits liés à chaque objet de jeu. Certains sont anodins tandis que d’autres… Soyez attentifs et réfléchissez ensemble afin de reconstituer l’histoire et de remettre les événements dans le bon ordre. Parviendrez-vous à élucider les mystères du passé ?
    Vivez une expérience unique avec le premier jeu d'énigme audio
    Le fantôme d’une jeune fille hante une demeure dans la lande écossaise. Écoutez les fragments de sa mystérieuse histoire et résolvez l’énigme autour de sa mort pour l’aider à quitter ce monde en paix. Chaque carte représente un objet que vous avez trouvé sur votre lieu d’enquête. Utilisez l’appli gratuite pour scanner ces objets et entendre les échos du passé. Certains sont anodins tandis que d’autres sont tout simplement… EFFRAYANTS ! Réfléchissez ensemble et reconstituez la chronologie des évènements en remettant les cartes dans le bon ordre. Au fur et à mesure que vous avancez, de nouveaux sons se débloqueront. Et si vous êtes bloqués, l’application vous donnera de précieux indices. Parviendrez-vous à élucider les mystères du passé ? Une expérience sonore inédite et angoissante dès 14 ans.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • bubble stories jeu solo et cooperatif
    10.00 

    Bubble Stories

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    A partir de 4 ans

    Bubble Stories est un jeu narratif simple et intuitif qui peut se jouer en solo ou avec un peu d'aide dès 4 ans.
    Découvre de nouveaux mondes en explorant, image après image, tous les endroits que tu peux visiter ! Profite bien de chaque lieu tout au long des chemins que tu parcours et découvre ce qui se cache au bout de chacune de tes aventures ! Ouvre grand les yeux et observe bien chaque image. Au fil de tes découvertes, rassemble toutes les cartes Étoile qui lui permettront de réaliser son objectif avec succès. Trois aventures dont Vous êtes le héros ! Bubble Stories propose au joueur de parcourir trois mondes afin de récolter les précieuses étoiles. Le Cache-cache dans l’école (cartes orange) : Retrouvez trois camarades qui sont partis se cacher dans les différents bâtiments. L'Île de Pirates (cartes bleues) : Explorez l'île pour trouver le fabuleux trésor qui a été caché par le Capitaine Moustache. La Fête foraine (cartes violettes) : Vivez une journée dans une Fête foraine et gagnez 4 superbes peluches en allant jouer aux différents stands. Le jeu Bubble Stories aidera à développer la communication orale et la concentration, l'attention et la perception visuelle. L'enfant pourra améliorer son autonomie et son imagination.
    4 ans, 5 ans
    10.00 
    10.00 
  • platypus jeu cooperatif
    20.00 

    Platypus

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    A partir de 8 ans

    Un jeu d’ambiance coopératif ! Dans Platypus, les joueurs coopèrent pour éliminer progressivement les mauvais mots, afin de trouver et d'identifier le Platypus grâce à leurs cartes Adjectif. Entre définitions très personnelles et cartes en main limitées, il faudra parfois avoir de l’intuition et même de l’imagination ! Acide? Dangereuse? Énervante? Une vendeuse de voitures! Comestible? Rapide? Souple? Captain America ou une autruche. Le but est de trouver le Platypus en laissant visible la carte correspondante au nom cible. Une partie peut prendre fin de deux manières : lorsque l’équipe obtient son 4ème Succès. Dans ce cas, les joueurs ont gagné ! La partie est perdue lorsque l’équipe élimine le Platypus. Un jeu coopératif et de communication et déduction.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • 15.00 

    Initiation au Jeu de Rôle – Fantastique Contemporain

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    A partir de 12 ans

    De quoi s’agit-il ?
    Nous avons ici un kit complet d’initiation au jeu de rôle comprenant : - un livret de 96 pages qui contient l’ensemble des explications et règles nécessaires pour jouer ; - 5 fiches de personnages en couleur et recto-verso… Ce sont des personnages pré-tirés ; - Un écran de meneur de jeu (en 3 volets) ; 54 cartes qui serviront durant les parties pour illustrer ou aider au jeu. Ce n’est pas une boite, cela se présente comme un livre à couverture épaisse, à gauche une enveloppe contenant le matériel léger (cartes, fiches, écran) et à droite le livre en lui-même.
    Bien commencer le jeu de rôle
    En introduction, tout ce qu’il faut savoir pour démarrer. Le chapitre Un explique en quoi consiste le jeu de rôle Dans ce chapitre deux, vous trouverez les conseils nécessaires pour bien démarrer une (ou plusieurs) parties de jeu de rôle. Dans le chapitre précédant, on a vu ce qu’était le jeu de rôle, ici en trois pages on va voir l’essentiel de ce qu’il faut pour bien commencer : Où jouer ? La première séance de jeu Composer l’équipe d’aventuriers Option : créer un nouveau randonneur Chapitre III : Les règles du jeu pour entrer dans le cœur du jeu. Comment résoudre les actions ? C’est simple on lance deux D6, on ajoute des bonus et on retire des malus. Puis on compare à une des 4 difficultés (Tranquille, Jouable, Tendu, Ultra-chaud) Les règles pour gérer les affrontements (les combats) sont également au programme. C’est simple et efficace, mais attention cela peut aussi se révéler assez mortel, surtout que l’on est dans une ambiance qui lorgne vers l’horreur fantastique contemporaine… un peu comme dans les films de Carpenter, de Wes Craven où ça peut mal finir pour certains personnages. Vous trouverez également un petit tableau d’armement contemporain (le minimum) pour des personnages qui font de la randonnée en forêt, pas d’armes militaires lourdes. Et on termine pas l’expérience ! Oui, heureusement quand on survie, on acquiert aussi de l’expérience, qui permet de faire progresser son personnage et de lui donner une meilleure chance de réussite la fois suivante. Attention, ce n’est pas la simple réussite ou chance aux dés qui va donner de l’expérience. Quand un personnage est blessé, choqué psychologiquement, affaibli, fatigué, etc… le système prévoit d’utiliser des cartes à donner aux joueurs pour visualiser les malus subis. C’est très pratique et très visuel, et en plus cela permet de ne pas abimer ses fiches de personnage en donnant des coups de crayon et de gomme. Le Chapire IV donne les conseils au meneur de jeu pour bien maitriser ce jeu en particulier.
    Deux ambiances différentes peuvent être appliquées en fonction des gouts.
    Soit :
    L’Ambiance aventure
    : le danger est le même, mais les personnages on de meilleures chances de s’en sortir (la fuite étant un bon choix souvent). Et dans le sens où les conséquences des chocs psychologiques peuvent être quelque peu atténués.
    L’Ambiance horrifique :
    Une ambiance faite pour les joueurs matures. Le Mj peut verser dans le gore et insister sur la peur, les séquelles psychologiques des PJ pouvant être lourdes… Dans cette façon de jouer, il est tout à fait possible que tous les personnages n’arrivent pas jusqu’à la fin.
    En conclusion
    Un kit d’initiation au fantastique contemporain très efficace. Le matériel est tout couleur, papier glacé, c’est beau et il y a vraiment tout le nécessaire.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • flowers are forever jeu coopératif
    20.00 

    Flowers are Forever

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    A partir de 4 ans

    Quatre jeux mathématiques différents. Les joueurs sont des partenaires, qui réalisent autant de beaux jardins de fleurs qu'ils le peuvent. Pour cela ils-elle-s utilisent leurs truelles pour éclaircir les herbes envahissantes qui menacent d'étouffer les fleurs. Ce jeu requière des compétences mathématiques de base : addition, soustraction, multiplication et division. Les joueur-euse-s s'y entrainent pour progresser dans le jeu. Les joueurs coopèrent en révélant des tuiles montrant un certain nombre de fleurs et / ou d'herbes envahissantes. Puis il-elle-s discutent pour décider ensemble dans lequel des cinq jardins placer la tuile. Chaque jardin ne peut contenir que quatre tuiles et le but est que chaque jardin ait plus de fleurs que d'herbes sauvages. Les joueurs disposent également d'un nombre limité d'aides pour éliminer les envahissantes (cartes outils de jardinage). Celles-ci peuvent être joués pour couvrir une seule herbe envahissante. Les modes de jeux avancés incluent des scores plus challengeants et même une option de révélation simultanée où les joueurs choisissent silencieusement l'une des trois tuiles dans leur main. Le jardin collectif est alors évalué collectivement selon sa productivité en fleurs.
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • la-pensee-rationnelle-rational-thinking
    15.00 

    La Pensée Rationnelle – Rational Thinking

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    A partir de 14 ans

    "Faits + raison = rationalité ! C'est la formule parfaite pour s'amuser !" 
    Un jeu de défis cognitifs bilingue français-anglais. Découvrez ce jeu de cartes original qui met au défi nos neurones : des questions à partager pour s'amuser, raisonner, avancer tout en partageant des connaissances. Pour utiliser les capacités de notre cerveau qui nous permettent d'être en interaction avec notre environnement. Les capacités cognitives  permettent de percevoir, se concentrer, acquérir des connaissances, raisonner, s'adapter et interagir avec les autres.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Le Projet jeu cooperatif
    50.00 

    Le Projet

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    A partir de 8 ans

    Une aventure pleine de mystères dans les années 90 !
    Le Projet est un jeu coopératif unique en son genre. C’est un véritable voyage, dont les étapes sont autant de puzzles, d’énigmes et de codes secrets à résoudre. 1994, quatre adolescents découvrent un vieux jeu de société lors d’un vide grenier. Plus ils y jouent, plus ils comprennent qu’il est étrangement connecté à leurs propres vies. C’est le point de départ d’une aventure et d’une histoire captivantes. La campagne qu’il propose vous permet de suivre ces quatre héros malgré eux, tout du long d’une bande dessinée qui ouvre chaque chapitre. Coopérez pour remporter les missions. Si par malheur vous échouez, l’histoire se poursuit… Mais vous passerez à côté de bonus fort intéressants ! Plongez dans une intrigue dynamique et un univers riche de mystères et d’intrigues ! Embarquez dans un voyage unique de découverte, d'énigmes et de stratégie qui ne ressemble à aucun jeu de société que vous ayez jamais connu Le Projet allie stratégie intelligente, décryptage de codes et narration visuelle. Le jeu est composé de 3 éléments, ils se combinent ensemble pour former une expérience captivante qui ne ressemble à aucune autre.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    50.00 
    50.00 
  • 15.00 

    Unlock! Escape Geeks – La Tour Eiffel

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    A partir de 6 ans

    Vous avez reçu un message...
    Les membres de la secte ODAL sont à la recherche d'un artefact puissant qui a été caché dans la Tour Eiffel lors de sa construction. Grimpez les étages de la dame de fer et mettez la main sur l'artefact… avant qu’Odal ne s’en empare ! Après les romans, les Escape Geeks débarquent dans une aventure Unlock! inédite ! Cette aventure complète est constituée de 60 cartes. Elle se joue avec les règles du jeu Unlock!. Une boîte faite pour les fans du jeu... et pour les débutants !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    15.00 
    15.00 
  • ๕ - Enigme jeu cooperatif
    15.00 

    ๕ – Enigme

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    A partir de 14 ans

    Quand on découvre que le jeu en entier est une énigme, on aperçoit enfin la partie émergée de l'iceberg. Donc, commencez à faire chauffer le cerveau, tout commence ici...
    Principe du jeu : La règle est la plus simple qui soit : il faut résoudre l'énigme.
    Le nombre de joueurs est illimité : vous pouvez vous faire aider de qui vous voulez (même votre grand mère ou votre prof de karaté) pour y arriver. Vous avancez à votre rythme! Que vous ayez 5 minutes en attendant le bus, ou 5 heures s'il fait moche l'après-midi, la durée d'une session est on ne peut plus souple. En plus, son petit format super pratique vous permet de jouer presque n'importe où. La boite contient 20 cartes recto/verso format tarot, avec une image d'un côté et un texte de l'autre. C'est ensuite à vous de comprendre comment les utiliser.
    14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Tranquillite jeu cooperatif
    15.00 

    Tranquillité

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    A partir de 8 ans

    Montez à bord du joli bateau Tranquillité et voguez vers le paradis. Faites toutefois attention, car dans une terre où le jour se fond avec la nuit, il est facile de perdre la notion du temps, et vous avez besoin de trouver une petite île comme foyer. Tranquillité est un jeu de stratégie coopératif de 1 à 5 joueurs, qui conviendra à des joueurs de tout âge pour des parties de 15 à 20 minutes. Les joueurs devront collaborer pour remplir la mer d’îles et guider le bateau vers leur nouveau foyer avant qu’un joueur n’ait plus de cartes... Ces cartes doivent être placées de sorte que la grille monte en nombres croissants depuis en bas à gauche, jusqu’en haut à droite. Cependant, ce ne sera pas si simple car, dans le monde de Tranquillité, la seule façon de jouer est en silence. Tous les joueurs gagnent s’ils arrivent à compléter la grille et qu’ils ont placé une carte de Départ et une carte d’Arrivée. Tous les joueurs perdent si l’un des joueurs ne peut plus jouer ou défausser de cartes.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Épuisé
    kids chronicles la quete des peirres de lune jeu cooperatf

    Kids Chronicles – La Quête des Pierres de Lune

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    A partir de 10 ans

    Chronicles of Crime dans sa version enfant !
    Kids Chronicles est un jeu d’aventure et d’enquête, familial et coopératif, combinant un jeu de plateau à une application mobile. Tels des apprentis magiciens, les joueurs vont fouler les terres féériques du Royaume de l’Été et de l’Empire de l’Hiver. Aux côtés de leur fidèle familier, Nills le Chat de Lune, ils vont embarquer pour une quête pour trouver les quatre Pierres de Lune. Pour atteindre leur but, les jeunes magiciens auront à résoudre de nombreuses énigmes et aider les peuples des deux royaumes à surmonter leurs problèmes. Vivre l’expérience des scènes en 3D nécessite seulement un mobile ou une tablette. Les joueurs doivent simplement tenir leur appareil devant eux pour s’immerger dans l’univers du jeu et rechercher les indices dans un monde virtuel. Le jeu est proposé avec 1 tutoriel et 5 scénarios intégralement narratifs.
    6-7 ans, 8-9 ans
    22.00 
  • 20.00 

    Culinario Mortale – Meurtre au Prestige Hôtel

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    A partir de 16 ans

    Avec Culinaro Mortale, organisez votre dîner-enquête
    Invitez vos amis à dîner et glissez-vous tous dans la peau des principaux suspects d’une mystérieuse affaire criminelle. Le but du jeu est de découvrir le ou la coupable se dissimulant parmi vous. Pour cela, les joueurs et joueuses vont passer ensemble en revue les faits en faisant appel à leurs souvenirs. Mais attention : chaque personnage (dont le vôtre) a des secrets qu’il préférerait ne pas révéler. Vous vous réunissez après le crime et vous mettez vos souvenirs en commun pour identifier le ou la coupable. Comme chaque tour porte sur un moment différent de la soirée, d’autres souvenirs resurgiront au fil du jeu. Enfin, vous vous concertez et identifiez un suspect à remettre entre les mains de la police.
    Le scenario de Culinaro Mortale - Meurtre au Prestige Hôtel
    New York, août 1962 : bienvenue dans la ville qui ne dort jamais ! Toute la fine fleur de la société s’est rendue à Manhattan pour célébrer l’ouverture du fabuleux Prestige Hôtel : politiciens ambitieux, riches hommes d’affaires et séduisantes actrices ; tous étaient au rendez-vous. Le plus grand hô Le temps d'un repas, les joueurs incarneront chacun un personnage. Un drame vient d'avoir lieu, les joueurs devront mener l'enquête pour trouver le coupable qui se trouve parmi eux. Le rythme est soutenu et l'intrigue est palpitante, pour une soirée pleine de rebondissements ! Culiniario Mortale est un jeu d'enquête qui se déroule autour d'une table. Les joueurs incarnent des personnages qui sont les témoins et suspects d'un crime. Parmi eux se trouve le coupable. Les joueurs doivent démasquer le coupable et le coupable doit passer inaperçu. On remet à tous les joueurs un livret qui indique qui ils sont et ce qu'ils ont fait avant le crime.Tous les personnes vont se remémorer ce qu'il s'est passé avant le drame. Le jeu se déroule en trois tours qui correspond à trois périodes avant le meurtre. Les joueurs vont échanger ensemble sur ce qu'ils ont vu et fais. Pour cela ils se référent au livret qui donne la chronologie des faits. Attention, personne ne peut mentir, sauf le meurtrier. A l'issue des trois tours, un vote a lieu pour désigner le coupable.
    16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00