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Bugs Jeu des Bestioles
Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de sociétéA partir de 4 ans
Le Professeur Bugsy adore les bestioles. Pour les étudier il essaye d’en attraper le plus possible. Mais quelle bestiole voudrait rentrer dans sa boîte d’allumettes? La vie est bien meilleure en dehors de la boîte! Les bestioles sont en vacances en ce moment. Elles se détendent dans leurs résidences secondaires. Les vacances terminées, malheureusement, elles doivent rentrer chez elles. La route est dangereuse, parce que le professeur se cache sur le chemin menant à la ville… Combien de bestioles pourront rentrer à Bugsville?4 ans, 5 ans30.00 €25.00 € -
La Forêt Mystérieuse
Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 6 ans
Accompagne Jonas dans un voyage aussi merveilleux que périlleux ! Après avoir traversé un tableau magique, Jonas se retrouve plongé dans un univers fantastique. Aidez-le à traverser la grande Forêt Mystérieuse et affrontez ensemble la Reine des Draconia, une des créatures les plus dangereuses de cette forêt. Principe du jeu Le jeu se déroule en 3 phases : Phase 1 : Une par une, retournez les cartes et observez le Parcours pour mémoriser les différents Équipements dont vous avez besoin pour votre aventure. Phase 2 : Lancez les 4 dés. Le résultat des dés vous indique quels équipements-vous sont proposés pour l’expédition. Choisissez-en 2 et posez-les sur le Sac à Dos aux emplacements prévus. Phase 3 : Partez explorer la Forêt Mystérieuse. Révélez une par une les cartes du parcours, et déposez les équipements qui y sont indiqués. Lorsque tous les éléments d’une carte parcours sont complétés, vous pouvez passer à la suivante. Faites marcher votre mémoire, et tous ensemble rappelez-vous quels sont les équipements dont Jonas a besoin pour traverser la forêt et affronter la méchante Reine Draconia. Ses points forts : Un jeu de mémoire malin dans l’univers de Wormworld Saga Des niveaux de difficultés différents pour les petits et les plus grands joueurs De belles illustrations et une figurine signées Daniel Lieske6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, adultes25.00 € -
Petite Danseuse Etoile
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 4 ans
Vous avez toujours rêvé de devenir danseuse étoile et de faire de la danse classique ? Votre rêve se réalise ! Dans ce jeu, nous sommes de petites danseuses étoile qui devons réaliser les défis qui nous sont soumis. Deux séries de cartes indiquent des parties du corps. Chaque joueur-euse retourne deux cartes, et les membres du groupe doivent effectuer les postures de danse proposées. Dans sa version simple, il suffit qu'une personne soit parvenue à faire la posture demandée pour que ce soit gagné. Une version plus élaborée inclue un jeu de mémoire dans lequel nous devons enchaîné les postures déjà réalisées auparavant et les dernière posture proposée par le jeu : ainsi nous créons un véritable ballet de danse collectivement !4 ans, 5 ans, 6-7 ans8.00 €Note 3.00 sur 5 -
Les Couleurs et les Formes avec Petit Ourson
Apprendre, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 2 ans
Les Couleurs et les Formes avec Petit Ourson pour les très jeunes joueur-euse-s dès 2 ans. En se plongeant dans le monde tendrement illustré du petit ourson, les enfants apprennent à connaitre les différentes couleurs et formes de manière ludique. Deux jeux coopératifs à jouer suivant des règles viennent conforter cet apprentissage. En posant les pièces de puzzle, les enfants exerceront leur motricité fine et leur observation. Ce jeu propose 4 variantes : 1. Tout le monde aide Teddy l'ourson : un jeu coopératif (ou associatif) sur les formes sans possibilité de perdre. 2. Qui sait les couleurs ? un jeu coopératif (ou associatif) sur les couleurs sans possibilité de perdre. 3. Jeu libre, avec les deux dés en bois présentant huit formes et quatre couleurs, et huit morceaux de carton illustrés présentant quatre formes. 4 . Une version compétitive. Quels apprentissages relationnels proposerez-vous ?2 ans, 3 ans, 4 ans15.00 € -
La Glace et le Ciel
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
La Glace et le Ciel est un jeu adapté du film éponyme de Luc Jacquet au cinéma en octobre 2015. Jamais un jeu ne vous a rendu si dépendants les uns des autres ! Soyez les gardiens du subtil et permanent équilibre opéré entre la vie et les éléments dans lesquels elle évolue : l’air, la terre et l’eau. Seuls, vous ne pouvez rien faire pour protéger cette astucieuse balance, il vous faut donc jouer en coopération. La Glace et le Ciel est un jeu dont la tactique, la déduction et la coopération seront de mise pour préserver la glace et le ciel…10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes15.00 €Note 5.00 sur 5 -
Tous au Dodo
Apprécier les défis, Collecter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 3 ans
"Les animaux doivent se mettre en pyjama, se brosser les dents puis aller au lit : une bonne occasion de mettre de l'ordre dans leurs affaires avant d'inventer ensemble un petite histoire ! Voilà, ce jeu tout en poésie, n’a d’autre ambition que de vous faire vivre un instant magique de partage et de douceur avec vos enfants. Très simple, très joli, les enfants peuvent y jouer dès trois ans. Pour un moment convivial."3 ans, 4 ans, 5 ans18.00 €12.00 €Note 3.00 sur 5 -
Monstre toi !
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 7 ans
Savais-tu que ta maison était infestée de petits monstres malins dont le plus grand plaisir était de t'enquiquiner au quotidien ? En équipe avec les autres apprentis-chasseurs, utilise tes dons d’observation et de mémorisation pour attraper tous les monstres cachés dans la maison et déjouer les pièges tendus par le Maître des monstres ! Et gagne des galons et de nouveaux pouvoirs jusqu'à devenir un légendaire "Terroriseur de Monstres". Monstre-toi est un jeu d’ambiance et de coopération pour les chasseurs de monstres en herbe. Avec ses stickers phosphorescents, il se joue aussi dans le noir !6-7 ans, 8-9 ans17.00 €11.00 € -
Story Cubes
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 6 ans
Story Cubes est un petit jeu de dés sans enjeu, juste pour favoriser l'imagination et l'expression. Avec Story Cubes, lancez les 9 Cubes, commencez par : « Il était une fois...» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ? Story Cubes est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasion Il peut s'utiliser seul ou combiné avec les autres sets de Story Cubes de la collection.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans12.00 €Note 4.00 sur 5 -
Le Jeu du Clown
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Dynamique de Groupe, Jeux de société, Outils relationnels, Se coordonnerA partir de 5 ans
Le Jeu du Clown est un jeu d'adresse et de dextérité dans lequel les joueur-euse-s doivent se coordonner pour déplacer les balles du clown à l'aide de deux "fourchettes" - et ainsi l'aider à jongler ! Des règles simples et efficaces, un jeu au goût des grands classiques et indémodables, parfait pour les jeunes joueurs ainsi que pour des jeux en famille ou entre ami-e-s. Ce jeu de fabrication artisanale et vosgienne.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans25.00 €Note 3.00 sur 5 -
Mysterium
Communiquer, Coopérer avec rôles, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu’il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents médiums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère… Incapable de parler, le fantôme amnésique communiquera avec les médiums au travers de visions (cartes illustrées). Ils devront interpréter les images pour aider le fantôme à se remémorer les circonstances de sa mort (qui ? où ? quelle arme ?). Plus ils coopéreront et devineront juste, plus il sera facile de trouver le bon coupable. Dans le jeu Mysterium, tout le monde perd ou tout le monde gagne car tous les joueurs sont unis pour découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante la manoir et lui apporter la paix. Ce jeu d’ambiance innovant, palpitant et immersif revisite les jeux d’enquête et de coopération avec une mécanique de jeu asymétrique. Chaque joueur choisit soit d'incarner un médium ou le fantôme avec des objectifs différents. Vous vous amuserez beaucoup à essayer de deviner ce que les autres joueurs ont dans leurs têtes !8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes40.00 €Note 5.00 sur 5 -
Aya
Apprécier les défis, Apprendre, Collecter, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Bienvenue dans le monde d'Aya, la déesse de l'eau. Dans la peau d'aventuriers photographes, remontons fleuves et rivières à la recherche des trésors de la nature. Émerveillons-nous de la diversité des paysages et de la faune qui, au fil de l'eau, s'ouvrent à vous. Coopérons habilement et nos photos témoigneront de cet incroyable voyage. Créons des cascades de dominos pour relier les plus belles richesses du monde d'Aya. Dans Aya, nous coopérons pour relier un maximum de tuiles Paysage et de jetons Photo Animal au moyen d’une chaîne de dominos placés verticalement les uns à la suite des autres. A la fin de la partie, ils tomberont les uns sur les autres et s’entraîneront mutuellement - à la manière d’une chaîne en cascade - pour découvrir le plus grand nombre de paysages et d’animaux et en ramener les plus belles photos. Le temps d'un rêve, le temps d'un jeu à partager en famille ou entre amis. Un jeu très original, tant dans son mécanisme que dans son esthétique. Un jeu à part !6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +28.00 €20.00 €Note 4.00 sur 5 -
The Game
Cogiter, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Le jeu n'est pas notre ami ! Et notre seule chance de le vaincre est de jouer en équipe. Dans le jeu The Game, notre objectif à tous est de vous débarrasser de toutes vos cartes contenant des nombres sur 4 piles au centre de la table : 2 sont ascendantes, 2 sont descendantes et à chaque tour, chacun-e doit poser au moins 2 cartes en minimisant les écarts numériques avec les précédentes cartes posées. La règle de The Game est donc simple mais notre mission ne l'est pas. Unissons-nous pour réaliser cet incroyable défi !8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes13.00 €Note 3.00 sur 5 -
Fantômes Piégés
Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 5 ans
Minuit sonne sur la vieille horloge de la tour ! Les trois chasseurs de fantômes rechargent rapidement les munitions de slime tout vert dans leur super pistolet qu'ils ont eux-mêmes confectionnés et rentrent ensemble dans le château. Les trois chasseurs parviendront-ils à capturer les effrayants fantômes en leur lançant une bonne giclée de slime avant que l'heure des fantômes ne soit écoulée ? Attention : s'ils tombent dans le piège, direction les oubliettes ! Un jeu dont le niveau est modulable et dans lequel on apprend à jouer le meilleur pion, même si celui-ci n'est pas celui de la couleur qui nous plaît, ou auquel on s'est identifié en premier. Un bel apprentissage de la mutualisation des pions !5 ans, 6-7 ans16.00 €12.00 € -
Sherlock Holmes Détective Conseil : Les Meurtres sur la Tamise et autres Enquêtes
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Explorer, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 10 ans
Sherlock Holmes est un jeu d'enquêtes original qui nous propose des énigmes à résoudre. La malédiction de la momie, les meurtres de la Tamise, les mystères de Londres, les tableaux volés… Dix affaires étranges soumises à l’esprit du plus illustre des détectives : Sherlock Holmes ! Le jeu Sherlock Holmes - Détective Conseil est totalement original à mi-chemin entre le jeu de rôle et le jeu de société. Armé du Times, d’un plan de Londres, d’un annuaire et surtout de votre logique, parcourez les rues de Londres en tentant de résoudre les crimes les plus odieux. Dans Sherlock Holmes, vous incarnez les membres de l’officieuse bande des «francs-tireurs de Baker Street», équipe formée par le célèbre Sherlock Holmes pour l’informer sur les bruissements de la rue et pour le seconder dans des enquêtes mystérieuses. Dans ce livre vous seront présentées dix enquêtes épineuses qu’il vous appartiendra de résoudre. En solo ou jusqu'à 8 joueurs, testez votre logique et votre esprit de déduction, jouez de manière coopérative ou sous forme de défis entre joueurs. Sherlock Holmes - Détective Conseil est une expérience de jeu totalement surprenante et captivante. Un des premiers jeu coopératif adulte, paru dans les années 80 qui connaît son heure de gloire 25 à 35 ans plus tard !12 - 13 ans, 14 ans +, adultes49.00 €Note 3.67 sur 5 -
Sauve Moutons
Coopérer sans rôles, Course poursuite, Explorer, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 5 ans
Coopérons pour emmener les moutons au sommet ! Dans Sauve Moutons, nous devons aider le berger à guider son troupeau jusqu’aux tendres pâturages des sommets. Mais attention, le loup rôde et il a vraiment très faim ! Soyons malins et unis pour l’éviter et déjouer les pièges de ce jeu coopératif en 3D, plein d’humour et de rebondissements. Ce jeu véhicule des valeurs d’entraide et de partage, car il est coopératif !5 ans, 6-7 ans28.00 €Note 4.50 sur 5 -
Sylvion
Cogiter, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Le Ravage, terrifiante entité de flammes, a levé une implacable armée d’élémentaux de feu carbonisant tout sur leur passage, et se dirige inexorablement vers le cœur de Sylvion. Nous sommes le-les Gardien-ne-s de cette forêt, et devons à tout prix arrêter le Ravage ! Il faudra sélectionner les meilleurs cartes défenseurs et les déployer au moment opportun afin de sauver la forêt de l ’Onivers... Sylvion est un jeu solo et coopératif pour un ou deux joueurs dans lequel nous devons d'abord empêcher les cartes ravage d’infliger trop de dégâts puis nous assurer que lorsque toutes les cartes ravage auront été jouées, la vitalité de la forêt sera à son maximum. Pour cela vous jouerons habilement nos cartes sylvestre, déjouerons les machinations du ravage et contrerons ses vagues d’attaques brutales. Découvrez aussi Onirim et Castellion, trois jeux dans le même univers, toujours évolutifs mais aux sensations de jeu très différentes.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 €Note 4.00 sur 5