EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

jeu coopératif familial

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1-16 of 136 products

  • Nouveau
    unlock 4 exotic adventures
    unlock 4 exotic adventures
    30.00 

    Unlock ! Exotic Adventures

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    A partir de 10 ans

    Le quatrième opus de la gamme Unlock!, le jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms.

    Les croquemitaines ont envahi les rêves de Guillaume et les transforment en cauchemars. Unissez vos forces pour les chasser et apaiser le petit garçon, dans la Nuit des croquemitaines !

    Shéhérazade n’a plus d’inspiration et le sultan va la condamner à mort. Sauvez-la dans une aventure digne des Mille et Une Nuits : le dernier conte de Shéhérazade.

    Dans Expédition Challenger, explorez une vallée grouillante de dinosaures et de dangers en tous genres. Votre objectif : sauver les membres de l’expédition du professeur Challenger !

    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    Note 4.00 sur 5
    30.00 
  • spooky castle
    32.00 

    Spooky Castle

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    A partir de 6 ans

    Le petit Spooky, un jeune fantôme audacieux, veut rejoindre le cercle des spectres extraordinaires. Pour être accepté, il doit passer un effrayant examen d’entrée avant minuit ! Aiderons-nous Spooky et parviendrons-nous à le guider dans le château ?

    Vous jouez tous ensemble et votre but consiste à aider le jeune fantôme Spooky à réussir l’examen d’entrée du Château des Fantômes.
    Les joueurs jouent le rôle de Spooky chacun leur tour. Pour ce faire, ils mettent le masque de Spooky et tâtonnent à l’aveuglette dans le Château des Fantômes à l’aide de la baguette spectrale. Pendant ce temps, leurs coéquipiers les guident pour leur permettre de traverser le château et d’y récupérer les objets magiques. Quand un joueur récupère deux objets, un autre prend le rôle de Spooky.
    Mais attention : des fantômes adultes rôdent dans le Château des Fantômes, et le temps vous est compté.

    Vous avez pour mission commune de mener à bien toutes les quêtes figurant sur les cartes, en temps limité.
    Si vous accomplissez cet exploit, vous remportez la partie et le petit Spooky est accepté au sein du cercle des spectres extraordinaires !

    6-7 ans, 8-9 ans
    32.00 
    32.00 
  • les mots pour le dire recto
    20.00 

    Les Mots pour le Dire

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    A partir de 7 ans

    Des cartes à jouer pour partir à la découverte du panel de nos émotions.
    Un jeu de cartes proposant 6 règles de jeux autour des émotions, coopératives ou non :

    Jeu des 7 familles

    Un grand classique, qui se joue comme le jeu traditionnel des 7 familles, avec le petit « plus » qu’on demande une carte, en prenant le ton de l’émotion concernée…

    Comédiens et devins

    Il s’agit de faire deviner une émotion en la jouant…

    Une histoire plaine d’émotions

    Inventer une histoire à plusieurs en plaçant chacun une carte émotion à notre tour. Ce support émotionnel comme base du récit nous permet de créer des histoires hautes en couleurs et pleines de rebondissements.

    L’Acrobate affectif

    Ou comment à partir d’une situation, on peut ressentir une variété d’émotion. En fonction de celle qui naîtra en nous, nous mettrons en place des stratégies différentes. A partir d’une situation commune tirée au hasard, chaque joueur se verra attribuer une émotion et devra la faire deviner aux autres en décrivant sa manière de réagir à la situation initiale.
    On prend une situation ou un événement qui peut arriver dans la vie de tous les jours, par exemple « Tu as raté ton train » et on tire une carte-sentiment au hasard… Il s’agit ensuite de convaincre les autres joueurs qu’on ressent bien ce sentiment, dans la situation en question ! Donc là, si on a tiré « la déprime », ou « la fureur », c’est assez facile… Par contre, si on a tiré « la gratitude », c’est probablement un peu plus ardu…

    Cercle de partage

    Tirer une carte au hasard, et évoquer un vécu réel en relation avec ce sentiment.

    Exploration en solo

    Chercher à y voir clair dans ses émotions, en cherchant les cartes qui correspondent à son état intérieur du moment…

    Objectifs

    Découvrir le panel des émotions et les mots justes pour les exprimer.
    Favoriser la conscience de soi par la découverte, la compréhension des émotions dans toutes leurs nuances.

    Public

    Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …

    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    Note 5.00 sur 5
    20.00 
  • roue des emotions version illustree
    roue des emotions version illustree
    21.00 

    La Roue des Émotions – Version Illustrée

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    A partir de 9 ans

    Un outil pour nous aider à conscientiser ce que vous ressentez, mettre des mots sur les émotions qui correspondent, et surtout exprimer le ou les besoins …

    Carl Rogers, puis la Communication Non Violente (CNV) ont mis en évidence que toute émotion correspond à un ou des besoins insatisfaits. Prendre conscience de ses besoins permet d’apaiser l’émotion. Utilisons la métaphore suivante : Quand le témoin de votre jauge d’essence s’allume sur votre tableau de bord, vous savez que vous avez besoin de trouver une pompe à essence. Se contenter de nommer l’émotion reviendrait à dire : « Tiens, le témoin de mon réservoir est allumé » et continuer sa route !

    Nous avons eu l’idée de créer un outil pour aider les plus jeunes et les adultes à prendre conscience de leurs émotions, et surtout, en allant plus loin : en identifiant le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.

    Comment l’utiliser?

    Les 3 disques peuvent bouger de manière autonome, et il n’y a aucune « bonne réponse », c’est-à-dire que toutes les combinaisons sont possibles.

    Il vous faut tenir le bras et le premier disque, tout en cherchant l’émotion, puis le besoin. Du coup, vous avez votre « combinaison » (sensation-émotion-besoin) du moment. La Roue n’est pas prédictive, elle ne prédit pas le besoin.

    La Roue des Émotions est un outil qui nous ramène d’abord aux sensations (c’est le cercle du milieu, point de départ de la démarche), invitant l’utilisateur à ressentir les indices donnés par son corps (« Je me sens tendu, j’en ai plein le dos, etc. » pour la version adulte. Tandis que la version enfant, le symbolise par l’utilisation de la météo). C’est une invitation à écouter et ressentir les messages donnés par notre corps.

    Ensuite, la seconde roue attire l’attention sur l’émotion qui correspond à cette sensation.

    Enfin, la 3e roue, la plus grande, propose de trouver le besoin sous-jacent à l’émotion.

    La dernière étape consiste à trouver le moyen de combler ce besoin !

    L’idée que nous vous proposons avec cet outil est d’apprendre à ne plus subir la réactivité émotionnelle, mais d’apprendre peu à peu à prendre conscience de vos sensations, de vos émotions et des besoins inhérents à celles-ci pour y répondre de façon adaptée et congruente

    Cet outil permet d’en prendre conscience, d’en parler, de mettre des mots, de dire autrement, ce qui se vit à l’intérieur de notre corps-cœur-tête, et de se sentir plus équilibré, plus serein !

    Cette Roue mesure 22 cm.
    Made in Belgium
    Encres végétales

    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    21.00 
    Note 5.00 sur 5
    21.00 
  • roue des emotions version adulte de poche
    roue des emotions version adulte de poche
    16.00 

    La Roue des Émotions – Version Adulte de poche

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    A partir de 9 ans

    Un outil pour nous aider à conscientiser ce que vous ressentez, mettre des mots sur les émotions qui correspondent, et surtout exprimer le ou les besoins …

    Carl Rogers, puis la Communication Non Violente (CNV) ont mis en évidence que toute émotion correspond à un ou des besoins insatisfaits. Prendre conscience de ses besoins permet d’apaiser l’émotion. Utilisons la métaphore suivante : Quand le témoin de votre jauge d’essence s’allume sur votre tableau de bord, vous savez que vous avez besoin de trouver une pompe à essence. Se contenter de nommer l’émotion reviendrait à dire : « Tiens, le témoin de mon réservoir est allumé » et continuer sa route !

    Nous avons eu l’idée de créer un outil pour aider les plus jeunes et les adultes à prendre conscience de leurs émotions, et surtout, en allant plus loin : en identifiant le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.

    Comment l’utiliser?

    Les 3 disques peuvent bouger de manière autonome, et il n’y a aucune « bonne réponse », c’est-à-dire que toutes les combinaisons sont possibles.

    Il vous faut tenir le bras et le premier disque, tout en cherchant l’émotion, puis le besoin. Du coup, vous avez votre « combinaison » (sensation-émotion-besoin) du moment. La Roue n’est pas prédictive, elle ne prédit pas le besoin.

    La Roue des Émotions est un outil qui nous ramène d’abord aux sensations (c’est le cercle du milieu, point de départ de la démarche), invitant l’utilisateur à ressentir les indices donnés par son corps (« Je me sens tendu, j’en ai plein le dos, etc. » pour la version adulte. Tandis que la version enfant, le symbolise par l’utilisation de la météo). C’est une invitation à écouter et ressentir les messages donnés par notre corps.

    Ensuite, la seconde roue attire l’attention sur l’émotion qui correspond à cette sensation.

    Enfin, la 3e roue, la plus grande, propose de trouver le besoin sous-jacent à l’émotion.

    La dernière étape consiste à trouver le moyen de combler ce besoin !

    L’idée que nous vous proposons avec cet outil est d’apprendre à ne plus subir la réactivité émotionnelle, mais d’apprendre peu à peu à prendre conscience de vos sensations, de vos émotions et des besoins inhérents à celles-ci pour y répondre de façon adaptée et congruente

    Cet outil permet d’en prendre conscience, d’en parler, de mettre des mots, de dire autrement, ce qui se vit à l’intérieur de notre corps-cœur-tête, et de se sentir plus équilibré, plus serein !

    Cette Roue mesure 16 cm.
    Made in Belgium
    Encres végétales

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    16.00 
    Note 5.00 sur 5
    16.00 
  • chrono-mots
    chrono-mots_game_bd
    11.00 

    Chrono-Mots

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    A partir de 10 ans

    Faites équipe pour faire deviner aux autres un mot secret. Utilisez intelligemment les cartes Lettres qui vous donnent la première lettre du
    mot à utiliser comme indice. Moins vous utiliserez de carte Indice plus vous améliorez votre score.

    Arriverez-vous à battre le record ? !

    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • team up jeu cooperatif
    30.00 

    Team UP !

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    A partir de 6 ans

    Une palette, des cartons et un bon sens de l’organisation.

    Team UP!, le jeu coopératif et tactile qui va vous emballer.

    Le principe est simple. Vous devez empiler des cartons sur une palette de la manière la plus compacte possible. Pour prolonger le plaisir ludique, les cartes permettent de jouer une séquence de cartons plusieurs fois pour améliorer son score.

    Et la solution parfaite existe, encore faut-il la trouver ! À vos bleus de travail, à vos méninges. C’est parti !

    Le but du jeu

    Team UP est un jeu coopératif: vous n’êtes donc pas adversaires mais partenaires. Le but du jeu est d’empiler les cartons sur la palette de la manière la plus compacte possible. Plus il y aura d’étages complets, plus vous marquerez de points. La palette parfaite vaut exactement 25 points.

    Un jeu à jouer de 7 ans à l’âge adulte

    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • Baiam-le jeu dont vous êtes les heros
    25.00 

    Baïam – Le Jeu dont vous êtes LES Héros

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    A partir de 7 ans

    Neta, Sara, Grobeille et Kyk sont frères et sœurs. Leur père est un chasseur de trésors, qui travaille sous les ordres du terrible pirate Raloo Pali. Le jour où leur papa attrape une vilaine grippe, ce sont eux qui prennent la relève pour se mettre en quête des trésors tant convoités.

    Dans ces BD dont vous êtes le héros© coopératives, chaque joueur choisi le personnage qu’il souhaite incarner, et s’empare de la BD correspondante. Vous trouverez donc quatre BD dans la boîte de jeu. Chaque héros à une caractéristique propre : parler avec les animaux, résoudre les énigmes en un éclair, manier les explosifs et casser les murs ou encore, être agile comme un singe et léger comme une plume…Puis, chacun avance en communiquant et en prenant des décisions communes avec les autres joueurs.

    L’objectif : mener à bien, et tous ensemble, votre quête commune ! Résoudre les énigmes, trouver un maximum de trésors, respecter le temps imparti, voilà un aperçu de ce qui vous attend !

    Pour que vous puissiez jouer plusieurs fois, et de façon différente, nous avons imaginé trois niveaux de difficultés et deux îles à fouiller. Faîtes les bons choix, car le héros, c’est vous !

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    25.00 
    25.00 
  • affinity jeu cooperatif
    affinity int
    20.00 

    Affinity

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    A partir de 8 ans

    Ensemble, coopérez et montrez que vous faites preuve d’affinité.

    A l’aide des cartes « début », « milieu » et « fin » de phrases, créez les phrases qui résonneront chez vos partenaires avec la même émotion que la votre, permettant de monter la complicité entre vous.

    Mais attention, si l’émotion n’est pas trouvée, c’est la discorde qui augmentera !

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    Note 5.00 sur 5
    20.00 
  • lixso jeu cooperatif
    lixso jeu cooperatif
    25.00 

    Lixso

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    A partir de 7 ans

    Remplissez entièrement une des nombreuses grilles du jeu avec les tuiles en forme de “L” fournies.

    Mettez sur les cases en couleur de la grille une tuile en “L” de cette même couleur. Prenez en compte que deux tuiles d’une même couleur ne peuvent jamais se toucher ni sur un coté, ni sur un coin.

    Facile ? Chaque grille n’a qu’une seule solution !

    Conçu comme un casse-tête à jouer en solo, le jeu propose également des règles pour 2 à 4 joueurs, pour des parties rapides et très stratégiques.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • pizza rush jeu coopératif
    vitality-int-jeu-cooperatif
    26.00 

    Pizza Rush

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    A partir de 7 ans

    C’est le Rush dans votre pizzeria !

    Distribuez vous au mieux les rôles pour :

    > Accueillir vos clients et prendre les commandes
    > Confectionner les pizzas et servir sans se tromper
    > Encaisser et faites prospérer votre pizzeria

    Le tout en 6 minutes Chrono !!!

    6-7 ans, 8-9 ans
    26.00 
    26.00 
  • bande-de-cooperation1
    bande-de-cooperation
    180.00 

    Bande de Coopération

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    A partir de 5 ans

    Apportez une atmosphère de créativité et de confiance en soi à votre groupe grâce à la bande de coopération.

    Avec ce tube en latex recouvert d’un tissu souple, organisez des jeux amusants qui développent la confiance accordés aux autres.

    La dynamique du tube crée un effet de gravitation que chacun doit rendre le plus stable possible

    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    180.00 
    180.00 
  • Les-Zelikibristes
    Zelikibristes et sac
    35.00 

    Les Zélikibristes

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    A partir de 5 ans

    En jeu artisanal d’empilement et d’équilibre.

    Le but du jeu est simple : poser une figurine sur la table et faire tenir les 14 autre par dessus sans qu’aucun aucun n’aie de pied au sol.

    Les figurines sont munies d’encoches permettant la réalisation de figures élaborées. A chaque partie s’est une pyramide unique que l’on construit.
    Les possibilités de réussir sont multiples et relève pourtant d’un vrai défi d’adresse et de réflexion.

    A jouer seul ou à plusieurs.
    Un jeu dont l’esthétique nous a séduit, tout autant que son côté fait main.

    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    35.00 
    35.00 
  • crayon-cooperatif-geant
    crayon-cooperatif-geant
    146.00 

    Crayon Coopératif Géant

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    A partir de 6 ans

    Le crayon coopératif géant est un jeu coopératif d’extérieur ou d’intérieur, dans lequel il faut se coordonner pour dessiner ou écrire ensemble !
    Allons nous suivre un labyrinthe menant à des défis, dessiner notre animal totem, écrire nos prénoms ou un poème ?

    Quoi qu’il en soit, la communication verbale et non-verbale seront nos meilleurs atouts !

    Un jeu intéressant et très prenant.
    Idéal en animation de jeunes ou inter-générationnelle.

    De deux à 20 joueurs-euses
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    146.00 
    146.00 
  • emojito
    emojito dos
    21.00 

    Emojito !

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    A partir de 7 ans

    « Emojito! » Est un jeu festif et plein d’émotions ! Les joueurs essaient d’exprimer l’émotion représentée sur les cartes des créatures piochées. Les autres joueurs doivent alors deviner de quelle émotion il s’agit ! Et cela n’est pas si facile que cela y paraît !

    Jouez à ce jeu avec vos amis et votre famille et laissez-vous ressentir ce cocktail d’émotions !

    Le jeu peut être joué en coopération ou en compétition.

    Il existe 2 variantes de règles : l’une simple permet aux plus jeunes d’apprécier le jeu. La seconde pour les joueurs expérimentés, ajoute une nouvelle possibilité de plaisir et d’interactivité entre les joueurs.

    Les illustrations colorées sont pleines de détails et d’émotions subtiles.

    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    21.00 
    21.00 
  • supermaculture jeu cooperatif
    supermaculture jeu cooperatif
    35.00 

    Supermaculture

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    De 5 à 12 ans

    Supermaculture c’est un jeu de société coopératif à jouer en famille ou entre amis. Usez de bon sens pour semer puis récolter plus de 30 fruits et légumes différents, en exploitant au mieux les coups de pouce de la Nature. Mais attention, la météo et les insectes ne seront pas toujours de votre côté !

    Découvrez la permaculture et apprenez à mettre en pratique ses principes pour restaurer un équilibre avec la Nature.

    10 ans et plus, variante incluse pour 5 ans et plus !

    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00