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Berries, Bugs & Bullfrogs – Baies, Insectes et Grenouilles
Jeux de société, Collecter, Coopérer sans rôlesA partir de 4 ans
Quatre jeux coopératifs différents. Les joueurs forment autant de pièces Baies qu'ils le peuvent, avec l'aide des Grenouilles amicales. Les compétences mathématiques de base consistant à ajouter, en soustraire, à multiplier et à diviser tout entraînent. Six tuiles ont seulement des Baies sur eux. Six ont seulement des Insectes. Huit ont à la fois des baies et des insectes. L'insecte montré est une Limace, l'un des quelques insectes qui endommagent les Fraises. Chacune des 12 Grenouilles peut manger un insecte. Beaucoup d'amusement en perspective !Jeu rare
Règles en Anglais uniquement
4 ans, 5 ans, 6-7 ans20.00 € -
Sub Terra
Jeux de société, Choisir son camp, Coopérer avec rôles, Explorer, PlanifierA partir de 10 ans
Sub Terra est un jeu coopératif de survie horrifique pour un à six joueurs. Avec jusqu’à cinq amis, vous faites partie d’un groupe d’explorateurs de cavernes, des spéléologues qui, suite à un incident, se retrouvent piégés dans les profondeurs souterraines. Ensemble, vous devez trouver la sortie avant que vos lampes ne soient épuisées et que vous ne soyez perdus pour toujours dans les ténèbres. Vous devrez travailler en équipe pour entreprendre rapidement l’exploration des cavernes et éviter une série de dangers mortels. Séparez-vous pour couvrir plus de terrain ou restez groupés pour prendre moins de risques. Un faux pas peut vous faire perdre connaissance et vos compagnons devront s’organiser pour vous secourir. Lumière et espoir ne sont pas inépuisables et pire que tout, vous craignez de ne pas être seuls sous terre…10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes35.00 €Note 5.00 sur 5 -
3 Secrets
Jeux de société, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgenceA partir de 8 ans
3 Secrets est un jeu d’observation et de déduction, coopératif et rythmé.
Le but est de découvrir avant la fin du temps imparti les trois secrets que dissimule une affaire non résolue. L’un des joueurs est un agent secret, seul à connaître la vérité sur ce dossier, et doit faire de son mieux pour aider ses camarades à les deviner. Les autres joueurs incarnent les inspecteurs chargés d’interroger l’agent secret pour rassembler des informations. S’ils tâtonnent dans leur enquête, l’agent sous couverture peut leur fournir des indices, mais cela leur coûte un temps précieux ! Une application gratuite à télécharger existe pour 3 Secrets, pour aider les joueurs à progresser dans la partie. Il est possible de jouer sans, mais elle est fortement recommandée.14 ans +, adultes15.00 €10.00 €Note 3.00 sur 5 -
Escape Game 8 : Destination Terre
Escape Game, Jeux de société, Apprécier les défis, Cogiter, Coopérer sans rôles, Gérer l'urgenceA partir de 12 ans
Panique dans l’espace ! Tous les appareils de votre navette spatiale viennent de tomber en panne en même temps… Explorez toutes les zones de votre vaisseau pour trouver la faille et rentrer sur Terre. Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre pour trouver la solution en 60 minutes max !12 - 13 ans, 14 ans +, adultes9.00 €7.00 € -
Kippelino
Jeux de cartes, Jeux de société, Apprécier les défis, Choisir son camp, Cogiter, Coopérer sans rôles, Etre adroitA partir de 5 ans
Parviendrons nous à construire ensemble la cabane la plus haute possible ?
Pour cela soyons adroits, méticuleux et aussi prenons des risques ! Élevons notre cabane étage après étages !Comment cela ?
Sur la planche la plus haute disposons à chaque tour, deux rondelles de bois. Et sur ces rondelles de bois disposons ensuite la planche suivante. Puis, à nouveau deux rondelles de bois, suivies d’une planche, et ainsi de suite. Et pour cela tenons compte du fait que l'emplacement des deux rondelles de bois nous est imposé par le jeu, dans une position bien définie. Comme cette contrainte ne nous aide pas à maintenir l'équilibre tant espéré, cela nous pousse à la réflexion ! Et plus la cabane est haute, plus elle risque de s’écrouler... Quelle tension !En coopératif ou en compétitif
Tous les joueurs forment une équipe et tentent de monter toutes les planches et toutes les rondelles de bois. Alors, êtes vous prêts à relever le défi ? Une variante « Jouer les uns contre les autres » est expliquée à la fin de la règle du jeu8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes11.00 € -
Slide Quest
Jeux de société, Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Se coordonnerA partir de 7 ans
Aidez le brave chevalier a sauver le royaume ! Les méchants ont pris le contrôle de notre beau royaume et c’est une vraie pagaille ! Vite ! Il faut sauver le monde ! Inclinez alternativement le plateau à l’aide de vos leviers pour faire glisser ce brave chevalier à roulette à travers cette aventure mouvementée, semée d’embûches et de rebondissements. Évitez les trous et les bombes, suivez le chemin de lumière et combattez les méchants !6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans25.00 € -
Familou
Jeux de société, Communiquer, Coopérer sans rôles, Course poursuiteA partir de 5 ans
Un jeu de sept familles coopératif : parviendrons nous à reconstituer ensemble les 7 familles avant que le loup n'arrive ? Chacun-e dispose de trois cartes et doit poser à son tour une carte permettant de continuer ou débuter une série, avant de compléter sa main en piochant. Si un joueur-euse ne peut pas jouer, une carte loup est posée... Les joueur-euse-s peuvent discuter afin de coordonner au mieux leurs efforts et de permettre à chacun de poser une carte.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans10.00 € -
Le Temps des Récoltes – Harvest Time
Jeux de société, Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuiteA partir de 3 ans
Dans ce jeu, les joueurs-euses devront récolter carottes, haricots, épis de maïs et tomate avant l'arrivée de l'automne. L'automne est figuré sous forme d'un puzzle recouvrant peu à peu le dessin du printemps. Il va falloir s'entraider pour vider nos jardins - individuels ou collectifs - dans cette course contre le temps... Une alternative au jeu du Verger, un matériel de moindre qualité mais une invitation à l'entraide plus forte.4 ans, 5 ans, 6-7 ans25.00 €Note 4.00 sur 5 -
Chrono-Mots
Jeux de société, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgenceA partir de 10 ans
Faites équipe pour faire deviner aux autres un mot secret. Utilisez intelligemment les cartes Lettres qui vous donnent la première lettre du mot à utiliser comme indice. Moins vous utiliserez de carte Indice plus vous améliorez votre score. Arriverez-vous à battre le record ? !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes13.00 €Note 4.50 sur 5 -
Imagine Famille
Jeux de société, Communiquer, Coopérer sans rôlesA partir de 10 ans
Imagine revient dans une version pour les enfants… et leurs parents !
Cet incontournable du jeu d’ambiance se dote d’un plateau, pour aider à la compréhension et la prise en main, de devinettes plus simples, avec plus de choix, ainsi que des cartes avec des fonds blancs pour bien voir les dessins, etc. ! Toutes les difficultés ont été levées pour les jeunes joueurs ! Ils vont s’amuser à faire deviner ou à deviner un animal, un objet, un métier, un personnage… avec toutes les cartes transparentes ! Elles pourront être assemblées, superposées et animées. Un jeu testé et approuvé par les enfants qui stimule la créativité et l’imagination !La mécanique d'Imagine
Dans le jeu Imagine, vous allez tenter de faire deviner des mots à l'aide de cartes transparentes que vous allez assembler, superposer, combiner, voire animer. Ce jeu d'ambiance original et très amusant vous propose des possibilités infinies. A chaque tour, le joueur qui doit faire deviner une énigme peut utiliser une ou plusieurs des 61 cartes représentant des symboles ou des objets. Imagine est un jeu qui fait appel à votre créativité. Faites deviner les énigmes en utilisant les cartes transparentes. Vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez, les assembler, les superposer et même des faire bouger. Mais attention ! Vous devez rester silencieux et vous ne pouvez pas mimer avec vos doigts.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes22.00 € -
Escape Game 7 – Casting Mortel
Escape Game, Jeux de société, Apprécier les défis, Cogiter, Coopérer sans rôles, Gérer l'urgenceA partir de 12 ans
Cela fait des semaines que vous cherchez un scoop à apporter à votre patron, quand on vous informe qu’un incident s’est produit sur l’émission de télé-réalité « La star de demain » ! Une candidate assassinée ? Un résultat truqué ? Un producteur malhonnête ? Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre pour trouver la solution en 60 minutes max ! Cette aventure nécessite un accès à internet et à un téléphone.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes9.00 €7.00 €