EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

Situer sur une carte


Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

Situer sur une carte


Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Coups de coeur

Les jeux préférés des animateurs-trices enVies enJeux

.

Trier par
  • Nouveau
    Sub terra jeu cooperatif
    35.00 

    Sub Terra

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Sub Terra est un jeu coopératif de survie horrifique pour un à six joueurs. Avec jusqu’à cinq amis, vous faites partie d’un groupe d’explorateurs de cavernes, des spéléologues qui, suite à un incident, se retrouvent piégés dans les profondeurs souterraines. Ensemble, vous devez trouver la sortie avant que vos lampes ne soient épuisées et que vous ne soyez perdus pour toujours dans les ténèbres. Vous devrez travailler en équipe pour entreprendre rapidement l’exploration des cavernes et éviter une série de dangers mortels. Séparez-vous pour couvrir plus de terrain ou restez groupés pour prendre moins de risques. Un faux pas peut vous faire perdre connaissance et vos compagnons devront s’organiser pour vous secourir. Lumière et espoir ne sont pas inépuisables et pire que tout, vous craignez de ne pas être seuls sous terre…
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    Note 5.00 sur 5
    35.00 
  • Nouveau
    surf cooperatif
    150.00 

    Surf Coopératif

    , , , , , , ,

    A partir de 5 ans

    Jeu de kermesse coopératif 2 en 1 : à maximum 22 joueurs, on tire les cordes pour stabiliser la plate-forme. Au recto, on se met dessus; au verso, on joue à faire faire des 8 à une balle. Le surf coopératif est très attractif pour les enfants comme pour les adultes et permet de questionner la coopération dans les groupes, de développer l'attention à chacun, de nourrir la dynamique de groupe. Ce jeu gagne à être animé et de-briefer. Idéal pour un accompagnement sur la confiance, la communication, la coordination, l'esprit d'équipe, etc.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    150.00 
    150.00 
  • escape box l antre du dragon jeu cooperatif
    10.00 

    Escape Box – L’Antre du Dragon

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    Un Escape Game… pour les enfants ! Embarquez pour une fabuleuse aventure dans un pays très lointain ! La princesse Élisa a été enlevée par un dragon ! Vous avez 45 minutes pour la délivrer, avant que le dragon ne décide de tous vous dévorer. Le temps presse, saurez-vous résoudre les énigmes, sans pour autant vous perdre dans l’antre de la bête ? Inclus : un poster et une bande-son de 45 minutes pour vous immerger dans le royaume des chevaliers et des dragons ! Idéal pour un anniversaire !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    10.00 
    10.00 
  • escape box detectives ju cooperatif
    10.00 

    Escape Box – Détectives

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    Embarquez pour une fabuleuse aventure dans le manoir de Lady Snock ! Holly, la précieuse chatte de la vieille dame, et son collier serti d’une émeraude, ont disparu. Vous avez 45 minutes pour la retrouver si vous ne voulez pas être accusés à tort. Le temps presse, saurez-vous résoudre les énigmes et ramener l’animal chez lui, sain et sauf ? Inclus : un poster et une bande-son de 45 minutes pour vous immerger dans l’ambiance d’un vieux manoir anglais ! Idéal pour un anniversaire !
    8-9 ans, 10 - 11 ans
    10.00 
    10.00 
  • escape box ou est charlie jeu cooperatif
    10.00 

    Escape Box – Où est Charlie ?

    , , , ,

    A partir de 7 ans

    Un escape game à la maison pour tous les fans de Charlie ! L’un des tableaux de la Galerie des portraits a disparu ! À la place de l’œuvre, un message crypté a été laissé par le voleur. Le directeur a fait fermer les portes, car le voleur se trouve toujours dans la Galerie… Attention, vous avez 45 minutes avant que tout le monde ne soit libéré et que le voleur ne disparaisse avec son butin ! Saurez-vous résoudre les énigmes et retrouver les personnages sur le grand poster à temps ? Une quête passionnante et amusante basée sur des défis d’observation ! Avec 40 cartes, un livret explicatif et un poster, la boîte contient tout le matériel pour organiser chez soi un jeu d’escape pour 2 à 5 enfants, d’une durée de 45 minutes.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    10.00 
    10.00 
  • photo-langae inspire4transitions
    50.00 

    Photo-langage Inspire4transitions

    , , , , ,

    Outil relationnel ado-adultes

    Le jeux de photolangage est un formidable outil pour activer l'intelligence collective au sein de votre équipe, de votre collectif. Il permet, entre autres, de renforcer l'efficacité de vos animations et réunions tout en contribuant à créer du plaisir à être ensemble.
    Le jeux Inspire4transitions peut cibler différents objectifs (liste non exhaustive) :
    ✓ Aborder par différents angles des sujets parfois complexes ✓ Activer l'intelligence collective d'un groupe, une équipe ✓ Exprimer des émotions ✓ Apporter de l'humour, de la spontanéité, du rire ✓ Raconter une situation, un projet, une vision en images et faciliter la compréhension mutuelle et l'empathie ✓ Varier les rythmes d'une animation ✓ Stimuler la créativité Les usages du jeux sont multiples. En filigrane, l'intention du jeux Inspire4transitions (à travers le choix des images) est de permettre aux participants d'accéder à un état ressource et de bien être qui permet aux dynamiques de collaborations de s'enclencher plus naturellement. Il est composé de 85 cartes de qualité (350g, cartes pelliculées recto-verso, format 10X15) + règles du jeu + liste des photographes. Une attention particulière a été apportée pour vérifier que les meilleurs standards en termes de responsabilité sociale et environnementale ont été suivis pour la production. Il est livré dans son sachet 100% coton éthique.
    14 ans +, adultes
    50.00 
    50.00 
  • slack line cooperative
    125.00 

    Slack-Line Coopérative

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Jeu de déplacement et de coordination en groupe ! Un jeu d'équilibre entre force, dextérité et esprit d'équipe : jusqu'à 21 joueurs-euses maintiennent la slack-line tandis qu'un autre l'arpente ! . La corde d’équilibrage est fermement attachée, par exemple une barre sur le mur de l'échelon, avec les deux boucles au bout de la corde et le mousqueton à vis. Les 10 boucles des deux côtés permettent de tendre la corde d’équilibrage de 10 à 20 personnes au maximum. Une autre personne tend la corde d'équilibrage dans le sens de la longueur avec la tige de bois. Une fois que tout le monde a une boucle dans la main et que la corde est bien tendue, une personne peut rester en équilibre dessus. Un jeu de coordination, d'agilité et de coopération. Les bandes font 147 cm de long et 5 cm de large. 1 paire.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    125.00 
    125.00 
  • escape-11-l-evasion-d-alcatraz.jpg
    9.00 

    Escape Game 11 – L’Évasion d’Alcatraz

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Il est impossible de s’échapper de la prison d’Alcatraz… Ou presque ! Le gardien que vous avez soudoyé vous a donné 1 heure pour rejoindre la rive et atteindre le canoë qui vous permettra de fuir. Mais attention, vous n’êtes pas seul dans votre quête de liberté… Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc...), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    9.00 
    9.00 
  • escape-game-12-echoue-dans-les-bermudes.jpg
    9.00 

    Escape Game 12 – Échoué dans les Bermudes

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Passer par le triangle des Bermudes pour vous rendre aux Bahamas n’était pas une très bonne idée... Depuis des heures vous êtes pris au piège d’une violente tempête ! Votre bateau est sur le point de couler mais il semble qu’une île soit en vue… Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc...), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    9.00 
    9.00 
  • escape-game-13-le-temple-du-pixel.jpg
    9.00 

    Escape Game 13 – Le Temple du Pixel

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Soufflez sur votre vieille cartouche et commencez une partie de Eloïne’s Adventure, ce classique méconnu du jeu vidéo ! Votre objectif : parcourir le Royaume à la recherche des artefacts de pouvoir qui vous permettront de vaincre le seigneur Vorlos. Mais découvrirez-vous le secret qui se cache au sein du Temple du Pixel ? Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    9.00 
    9.00 
  • escape-10-le-manoir-maudit.jpg
    25.00 

    Escape Game 10 : Le Manoir Maudit

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Bienvenue dans le manoir maudit… À peine avez-vous pénétré dans cette vieille maison que vous vous retrouvez enfermé ! Parcourez les différentes pièces, de la cave au grenier, pour vous échapper au plus vite. Découvrez 3 dangereuses aventures dans lesquelles vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans chaque enquête, et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max. À l’intérieur du livre, vous trouverez une pochette qui contient quelques objets abandonnés au sein de ce lugubre manoir. Un ouija, une lentille révélatrice des âmes, une étrange forme cartonnée et un document magique… Vous devrez manipuler ces objets pour résoudre certaines énigmes. En plus du matériel nécessaire à la résolution des énigmes (loupe, aimant, patron, papier spécial...), le livre est accompagné d'un bande-son d'1h pour chacun des aventures (disponible en streaming sur le site escapegame-livre.fr) afin de vivre l'expérience à 100% ! Vous n'en ressortirez pas indemnes...
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • u-boot
    90.00 

    U-Boot

    , ,

    A partir de 14 ans

    U-BOOT est jeu coopératif de simulation.
    Vous et vos coéquipiers formez l’équipage d’un sous-marin allemand lors de la Seconde Guerre Mondiale. Chaque joueur incarne une équipe de marins qui devra se répartir les différentes tâches nécessaires au fonctionnement du sous-marin (armement, navigation, orientation, nourriture, réparations, etc...). D’une part, l’intérieur du sous-marin et son équipage sont représentés sur la table en 3D tandis qu’une application est l’interface entre les joueurs et l’environnement virtuel du jeu (le sous-marin en surface, le périscope, les bâtiments ennemis, l’hydrophone, etc...). Nécessite l'utilisation d'une application mobile (gratuite) :
    Les 4 rôles sont les suivants :
    • Le capitaine. Vous donnez les ordres et veillez à coordonner efficacement vos différentes équipes. Vos propres marins sont spécialisés dans l’armement. Ce rôle est réservé à un leader-né qui sait faire preuve de sang-froid ! • Le premier officier. Vos marins participent aux manœuvres et sont spécialisés dans les moyens de communication. Vous êtes aussi en charge d’entrer les données dans l’application. Un technophobe s’abstiendra donc pour ce rôle. • Le mécanicien. Vous êtes en charge des réparations et des manœuvres délicates. Vos marins seront beaucoup sollicités. Un bon gestionnaire qui sait ordonner les priorités excellera à cette place. • Le navigateur. Outre le cuisinier, vous êtes la boussole de l’équipe. Vous aurez la tâche cruciale de vous repérer tout au long de la mission. Il est important que ce rôle soit attribué à une personne qui a des connaissances en navigation ou qui a un sens de l’orientation fiable.
    14 ans +, adultes
    90.00 
    Note 5.00 sur 5
    90.00 
  • 3 little pigs jeu cooperatif
    22.00 

    3 Little Pigs

    , , ,

    A partir de 2 ans

    Jeu coopératif avec des règles simples pour les tout-petits. Après avoir installé le plateau de jeu, disposé la maison et les pièces Fleur face caché, chacun des joueurs prend un pion Cochon en bois et le positionne dans leur case de départ. Le Loup est lui aussi placé sur sa zone de départ, derrière la maison. A tour de rôle, les joueurs lancent le dé. Quand le dé est rouge, jaune ou bleu, le petit cochon avance si la case juste devant est de la couleur indiquée. Quand le dé est noir, c'est le loup qui avance. Les 3 petits cochons doivent rentrer dans la maison avant le loup. Ce jeu coopératif est idéal comme premier jeu de société pour les enfants.
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    22.00 
    22.00 
  • justice league jeu cooperatif
    30.00 

    Justice League

    , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Unissez-vous pour combattre le mal !
    Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash unissent leurs forces pour créer la Justice League. Ensemble ils vont combattre le mal à l’aide de leurs supers pouvoirs et libérer le monde des attaques des supers vilains. Avancez de ville en ville en éliminant les «Parademons» pour atteindre la dernière case où seule les survivants pourront affrontrer Steppenwolf et tenter de le vaincre. Le jeu coopératif de Super-Héros où la stratégie fait la différence. Se joue en équipe ou en solo, un jeu collaboratif contre le jeu.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    30.00 
    30.00 
  • les poilus edition armistice
    50.00 

    Les Poilus : Armistice

    , , , ,

    A partir de 14 ans

    « Je trouve que c’est une victoire, parce que j’en suis sorti vivant. » Roland DORGELÈS
    Le 11 novembre 1918 marque la fin de la Première Guerre Mondiale. Ce conflit a entraîné 18,6 millions de morts. C’est au cœur des combats les plus horribles que nous transporte ce jeu formidable, Les Poilus : Armistice. Car c’est bien aux combattants happés dans cette spirale de destruction que nous allons nous intéresser. Il s’agit d’un jeu coopératif, autour d’un groupe d’amis enrôlés qui se sont jurés de revenir ensemble. Durant les 10 scénarios qui composent la campagne, les objectifs peuvent varier, mais le but est le même : survivre aux tranchées, aux tirs ennemis, aux obus chimiques. À travers un système de cartes de Menace, les joueurs peuvent revivre ces épreuves. Si jamais trois cartes de Menaces d’un même genre s’accumulent dans le No Man’s Land, ils perdent ce scénario… ce qui peut avoir des conséquences sur les suivants. De même, la réussite peut arranger le quotidien des Poilus à l’avenir. Une mécanique de sauvegarde permet de reprendre la campagne plus tard. Les Poilus - Armistice est une édition spéciale du jeu les Poilus contenant le jeu de base, toutes les extensions, un nouveau mode campagne et des figurines peintes représentant les personnages. L’édition Armistice des Poilus est une façon originale, immersive et ludique de commémorer la Grande Guerre.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    50.00 
    50.00 
  • Sub terra jeu cooperatif
    50.00 

    Sub Terra + Investigation

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Sub Terra est un jeu coopératif de survie horrifique pour un à six joueurs. Avec jusqu’à cinq amis, vous faites partie d’un groupe d’explorateurs de cavernes, des spéléologues qui, suite à un incident, se retrouvent piégés dans les profondeurs souterraines. Ensemble, vous devez trouver la sortie avant que vos lampes ne soient épuisées et que vous ne soyez perdus pour toujours dans les ténèbres. Vous devrez travailler en équipe pour entreprendre rapidement l’exploration des cavernes et éviter une série de dangers mortels. Séparez-vous pour couvrir plus de terrain ou restez groupés pour prendre moins de risques. Un faux pas peut vous faire perdre connaissance et vos compagnons devront s’organiser pour vous secourir. Lumière et espoir ne sont pas inépuisables et pire que tout, vous craignez de ne pas être seuls sous terre…
    Extension Investigation
    Vous n’avez pas tous survécus ! Avec l’aide d’un mystérieux commanditaire, vous retournez dans les cavernes à la recherche de vos compagnons disparus. Engagez l’implacable Agent et munissez-vous d’objets qui seront précieux pour faire face aux nombreuses épreuves qui vous attendent sous terre. Les ténèbres recèlent de nombreux dangers. Partez préparés !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    50.00 
    Note 4.00 sur 5
    50.00