-
Dimoi – Édition Pimentée
Apprécier les défis, Communiquer, Emotions et besoins, Inspiration, Jeux de cartes, Outils relationnelsJeu relationnel adulte
DIMOI Édition Pimentée est un jeu à destination des couples cherchant à entretenir la flamme entre eux et explorer de nouveaux horizons. Le deck de cartes est composé de 240 cartes défis, elles-mêmes réparties en 4 catégories : Prélude, Jeux de mains, Langue de chat, 2 en 1.Prélude :
Réveillez votre désir et faites monter la tension avec des actions conçues pour renforcer votre complicité émotionnelle et votre connexion sensuelle.Jeux de main :
Explorez des actions coquines où vos mains ne resteront pas dans vos poches. Donnez-vous du plaisir avec toutes les possibilités qu’offrent vos dix doigts !Langue de chat :
Profitez d’un terrain de jeu exquis pour vous faire du bien avec votre bouche, vos lèvres, votre langue...2 en 1 :
Variez les plaisirs de la pénétration avec des positions et des contextes originaux. Parmi les 240 cartes, quelques cartes Surprise sont glissées. Celles-ci sont des gages à réaliser ultérieurement, pour que la partie s'étende même quelques jours après avoir joué.Comment on joue ?
Tour à tour, les joueurs tirent une carte parmi les 4 catégories et la lisent à haute voix à leur partenaire. Si le défi leur plaît, c’est parti ! Le principe est de prendre plaisir à explorer les 240 gages et défis, tous créés pour s’épanouir et pimenter le couple. Tirez une carte à tour de rôle et posez la question à votre partenaire. Le jeu peut durer le temps de quelques cartes ou des heures ! À vous de voir...Avec DIMOI :
- VIVEZ UN MOMENT PASSIONNANT À DEUX : un jeu pour vous (re)découvrir en couple, faire grandir votre relation amoureuse et développer votre complicité. - ENTRETENEZ VOTRE FLAMME : sortez de votre routine et partagez des fous rires, des souvenirs agréables, des désirs cachés et vos rêves les plus incroyables. - À JOUER ET À REJOUER : le soir sur le canapé, à l'apéro, au coin du feu...16 ans +, adultes20.00 € -
Connecto
Apprécier les défis, Choisir son camp, Communiquer, Intelligence Collective, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Reliez les icônes de votre plateau en suivant la carte Enigme et faites apparaitre un objet. Pour gagner, soyez le premier à deviner ce que vous dessinez. Connecto reprend le principe du dessin mystère : reliez des points entre eux pour découvrir ce que l’on dessine. À chaque tour on révèle une carte constituée de plusieurs icones. Simultanément, les joueurs relient ces icones sur leur plateau leur permettant de tracer une forme. Le premier joueur à deviner ce qu’il dessine (même s’il n’a pas fini la forme), l’écrit sur son plateau et lance un compte à rebours pour les autres joueurs. Une fois le sablier terminé, les joueurs gagnent des points s’ils ont trouvé le bon objet représenté. Pendant chaque partie, devinez ainsi 8 objets parmi plus de 184 énigmes aux défis divers. Apprenez à jouer en douceur grâce à 3 tutoriels progressifs permettant de créer des dessins de plus en plus complexes. Connecto vous propose 4 modes de jeux différents : Compétition / Coopération / Équipes / Solo8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
Fun Facts
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer avec rôles, Intelligence Collective, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Fun Facts est le nouveau jeu d'ambiance coopératif de Repos Production ! Après Just One et So Clover, voici un nouveau party game rapide et bienveillant, idéal pour l'apéro ! Vous allez vous découvrir les uns les autres, en répondant à des questions qui partent dans tous les sens. Ouvrez la boîte et commencez directement à jouer !Répondez, placez, révélez
Ce jeu d’ambiance simple et amusant vous promet des fous rires et des anecdotes insolites sur vos proches... et sur vous-même ! C’est également le jeu idéal pour apprendre à se connaitre dans une atmosphère bienveillante, en famille comme entre amis. Avec Fun Facts, vous n’êtes jamais à l’abri d’une surprise. Savez-vous réellement combien d'histoires d'amour votre grand-père a vécues? Et combien de pompes votre meilleure amie est capable d'enchaîner?8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 €Note 4.00 sur 5 -
Zombicide Black Plague
Apprécier les défis, Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 13 ans
Bienvenue dans un âge de ténèbres ! Dans leur quête insensée de savoir interdit et de puissance ultime, les nécromanciens ont déclenché l’apocalypse. Des zombies ont éradiqué les armées du roi et envahissent la contrée, répandant le chaos et la mort. Est-ce la fin ? Sommes-nous tous condamnés au trépas, tapis au fond de nos demeures ? C’est un âge sombre, mais pas pour ceux qui sont dotés d’une volonté de fer. Dégainez votre épée, armez votre arbalète et préparez vos boules de feu ! Pour les élus, les braves, c’est l’heure du… ZOMBICIDE ! Zombicide : Black Plague est un jeu coopératif dans lequel 1 a 6 joueurs affrontent des hordes de Zombies gérées par le jeu. Cette version vous plonge dans un monde médiéval fantastique envahi par les Zombies. Le but est simple : remplir les objectifs de la Quête, survivre et tuer autant de Zombies que possible ! Les Zombies sont lents et prévisibles, mais ils sont très nombreux. Gardez un œil sur les Abominations et les Nécromanciens, leurs « boss » ! Les Survivants massacrent les Zombies avec tout ce qui leur tombe sous la main. Plus vos armes sont efficaces, plus vous faites de victimes et plus le carnage attire de nouveaux Zombies ! Les Survivants peuvent échanger de l’équipement et les joueurs peuvent discuter des tactiques à mettre en œuvre. Seule la coopération vous permettra d’atteindre les objectifs de chaque Quête et de survivre. Dans le jeu Zombicide : Black Plague, chaque joueur incarne un survivant doté de compétences spéciales. Les zombies sont gérés par les règles : ils se dirigent à la vue et au bruit. Les joueurs devront coopérer s’ils veulent survivre. Avec vos amis, formez une équipe de survivants dans un monde fantastique, maîtrisez leurs compétences et venez à bout des hordes d’infectés ! Les zombies sont contrôlés par le jeu à l’aide de cartes et de règles simples. Jouez 10 missions sur 10 plateaux différents composés à partir des dalles modulables de cette boîte, ou créez vous-même vos propres scénarios. Trouvez des armes. Tuez des zombies. Plus vous tuez de zombies, plus vous devenez puissant et plus les zombies sont nombreux ! Tuer des Zombies est marrant en soi, mais il vous faudra aussi sauver d’autres Survivants, trouver de la nourriture et des armes, découvrir les secrets des Nécromanciens et plein d’autres choses. Après avoir joué à Zombicide : Black Plague, votre groupe de jeu deviendra la meilleure équipe de chasseurs de monstres !71 figurines
Un effort particulier a été fait pour créer des modèles détaillés et diversifiés. Plusieurs modèles sont disponibles pour la plupart des zombies du même type. Ce qui signifie que vous obtenez plusieurs modèles différents pour les marcheurs, par exemple, y compris les versions masculines et féminines.14 ans +, adultes95.00 € -
Gloutons Mignons
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de cartesA partir de 6 ans
Peut contenir des traces d'uranium enrichie !
Des bruits étranges viennent du grenier de la résidence d'été de Papi... après avoir emprunté les escaliers, vous découvrez des monstres colorés et velus partout ! Ils semblent être amicaux, mais ils ont aussi très faim ! Vous devez les nourrir avec ce que vous trouverez. Ils mangent n'importe quoi... Mais ce qui leur plait le plus, c'est la couleur des objets ! Gloutons Mignons est un jeu hybride coopératif et familial dans lequel les joueur-euse-s associent des cartes pour nourrir de gentils monstres. Notre but dans chaque niveau est de nourrir tous les monstres avec ce qu'ils aiment. Les joueurs commencent par placer leur appareil (mobile ou tablette) au centre de la table. Puis les joueurs choisissent un niveau dans l'application qui leur indiquera combien de cartes distribuer à chacun d'entre eux. Les monstres vont ensuite apparaitre à l'écran, affamés par leur prochain repas ! Dans n'importe quel ordre, les joueurs peuvent choisir de nourrir un monstre avec une carte objet. Ils tiennent la carte devant l'appareil photo pour scanner le QR code au dos de la carte. Pour nourrir un monstre, il faut lui proposer une combinaison de cartes dont le mélange des couleurs correspond à la couleur de la fourrure du monstre. Si nous nourrissons un monstre avec des couleurs qui ne correspondent pas, tous les joueurs perdent la partie ! N'importe quel objet, comme le débouche-toilettes, les sous-vêtements ou le dentier de papi (beurk!) peuvent nourrir les créatures affamées ! L'application vous dira si vous avez donné au monstre un bon mélange qui le rendront alors satisfait :) Ce jeu nécessite une application pour jouer, mais une fois téléchargée, plus aucune connexion internet n'est requise. Vous avez besoin d'Android 5.x ou plus récent, ou iOS 11.0 ou plus récent.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans20.00 € -
Little Balancing
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 4 ans
Un jeu qui favorise l’échange entre les tout-petits et leurs parents.
De petites grenouilles jouent en équilibre sur des nénuphars. Attention à ce qu’elles ne tombent pas dans la mare !Comment jouer ?
La mare est posée au centre de la table, atteignable par tous. Tour à tour, les joueurs vont ajouter un élément sur la mare, en respectant l’ordre de superposition : pilotis, puis nénuphar puis de nouveau pilotis et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pilotis ou de nénuphar. Il ne reste plus alors qu’à poser les grenouilles en haut des « pyramides ». Et là, si rien ne tombe, les joueurs ont gagné ! Si un joueur fait tomber des éléments, on recommence la partie !2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans20.00 € -
Little Mime
Apprécier les défis, Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de sociétéA partir de 2 ans
Un premier jeu de mime pour les petits à jouer en coopération
Aidons les animaux à retrouver leur chemin et à rentrer chez eux en imitant leur maman.Comment jouer ?
On pose 4 cartes "animaux" au centre de la table, faces visibles. Ces animaux se sont perdus et pour les aider à rentrer chez eux, il faut imiter leur maman. Le premier joueur commence en choisissant secrètement un animal de la table et imite son cri, ses gestes ou les deux. Tous ensemble, les autres joueurs tentent de retrouver de quel animal il s’agit. S’ils trouvent, l’animal peut rentrer à la maison. Un autre joueur choisit un autre animal à imiter et ainsi de suite jusqu’à ce que les 4 animaux retrouvent leur chemin !2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans12.00 € -
Ensemble
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 14 ans
Formez un groupe harmonieux, à la manière d'un ensemble orchestral !
Voter tous pour la même image, sans se concerter. À chaque manche, chaque joueur désigne secrètement la carte Souvenir du plateau. Celle qui, selon lui, se combine le mieux avec la carte Défi placée au centre de la table. Plus on avance dans la partie et plus il y a de cartes Souvenir parmi lesquelles choisir. Le groupe a autant de jetons Vie qu’il y a de joueurs. Certains de ces jetons montrent une marge d’erreur tolérée. Si le choix est unanime, le défi est rempli, les joueurs passent au niveau suivant (1 carte Souvenir en plus) et récupèrent 1 jeton de vie. S’il n’y a pas d’unanimité, on vérifie si le nombre de votes différents de la majorité dépasse la marge d’erreur affichée par le premier jeton de vie. Si oui, le niveau est perdu. Il faut le retenter et on perd 1 jeton Vie. Sinon, le niveau est franchi sans regagner de jeton vie. Quelque soit le résultat, pour le nouveau tour, on remplace la carte Défi par la (ou les) carte(s) ayant reçu le plus de votes. Puis on regarnit le plateau avec de nouvelles cartes Souvenir.Petit Plus :
3 scénarios apportant de la variété (nouvelles images, nouveaux points de règles). Pour ouvrir le premier scénario, il faut atteindre le niveau 9. Chaque scénario indique les conditions à remplir pour débloquer le suivant.12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes20.00 €Note 4.00 sur 5 -
Moi c’est Madame – La RELÈVE
Apprécier les défis, Apprendre, Communiquer, EVARS / EVRAS, Inspiration, Intelligence Collective, Jeux de cartes, Outils relationnelsA partir de 16 ans
Combattre le sexisme avec humour
Le jeu Moi c'est Madame - La RELÈVE, est un outil ludique dédié aux 12-18 ans qui aborde des sujets encore trop souvent tabous comme le sexisme, la sexualité, l'identité de genre, de manière originale et conviviale. Un jeu coopératif pour donner la parole aux ados, identifier les situations problématiques, avoir des clés pour mieux réagir face à des attaques sexistes et déconstruire les stéréotypes de genre ! La relève se base sur des témoignages de jeunes venus de toute la France et issus de tout milieu social, afin que le jeu fasse écho avec des situations concrètes et qu’il ait un réel impact au quotidien. Ce jeu est à la fois drôle et amusant pour parler de ces sujets de manière légère et décontractée. C'est aussi un outil pédagogique que les profs et éducateur·ices pourront facilement s'approprier afin d'aborder le sexisme et les questions de genre sans prise de tête ni prise de bec.16 ans +, adultes22.00 € -
Bad Bitches Only # Feminist Warriors
Apprécier les défis, Apprendre, Choisir son camp, Communiquer, EVARS / EVRAS, Inspiration, Intelligence Collective, Jeux de cartes, Outils relationnelsA partir de 16 ans
Entre divertissement et intersectionnalité
L'extension Feminist Warriors vient compléter le jeu Bad Bitches Only avec 80 cartes supplémentaires qui célèbrent les militant·e·s et icônes féministes. Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui a déjà le jeu Bad Bitches Only, pourquoi pas lui offrir en cadeau de Noël l'extension Feminist Warriors ? L'occasion d'approfondir sa culture militante féministe ou de faire deviner vos Bad Bitches préféré·es en mots ou en mimes ! Ou si tu veux offrir le jeu Bad Bitches Only à tes potes féministes mais que tu as un petit budget, tu peux aussi te tourner vers la version Feminist Warriors pour les introduire à l'univers du jeu ! Eh oui, pas besoin du jeu principal pour utiliser l'extension puisqu'elle contient à elle-même tout ce qu'il faut pour des heures et des heures de parties...Détails de l'extension Feminist Warriors
Le jeu est constitué de 80 cartes portant les noms de militant·e·s et d'icônes féministes, d'époques diverses et de domaines variés, et d'un Bad Dico de l'extension, qui décrit toutes les personnalités présentes. Ps : tout ça est conçu et produit entièrement en France (avec du papier d’origine française certifié FSC, qui assure la gestion durable des forêts - en mode production locale, éthique et écolo parce que c’est important !)16 ans +, adultes12.00 € -
Bad Bitches Only # Queer Icons
Apprécier les défis, Apprendre, Choisir son camp, Communiquer, EVARS / EVRAS, Inspiration, Intelligence Collective, Jeux de cartes, Outils relationnelsA partir de 16 ans
Entre divertissement et intersectionnalité
L'extension Queer Icons vient compléter le jeu Bad Bitches Only avec 80 cartes supplémentaires qui célèbrent les personnalités LBTQIA+. Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui a déjà le jeu Bad Bitches Only, pourquoi pas lui offrir en cadeau de Noël l'extension Queer Icons ? L'occasion d'approfondir sa culture en icônes queer diverses ou de faire deviner vos Bad Bitches préféré·es en mots ou en mimes ! Ou si tu veux offrir le jeu Bad Bitches Only à tes potes queer et féministes mais que tu as un petit budget, tu peux aussi te tourner vers la version Queer Icons pour les introduire à l'univers du jeu ! Eh oui, pas besoin du jeu principal pour utiliser l'extension puisqu'elle contient à elle-même tout ce qu'il faut pour des heures et des heures de parties...Détails de Queer Icons
Le jeu est constitué de 80 cartes portant les noms de personnalités LBTQIA+, d'époques diverses et de domaines variés - et d'un Bad Dico qui décrit toutes les personnalités présentes. Ps : tout ça est conçu et produit entièrement en France (avec du papier d’origine française certifié FSC, qui assure la gestion durable des forêts - en mode production locale, éthique et écolo parce que c’est important !)16 ans +, adultes12.00 € -
Une Patate à Vélo
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 3 ans
Un jeu d’ambiance coopératif d'après le livre d’Élise Gravel
Est-ce que ça se peut une patate à vélo ? Une licorne qui pète ? Une patate à vélo – Le jeu, est un jeu dans lequel vous devez décider si les combinaisons se peuvent ou pas en essayant d’avoir tous la même réponse pour avancer sur la piste. Du plaisir et des découvertes rigolotes pour toute la famille !Principe du jeu
Une patate à vélo est un jeu de cartes où il faut : a) Retourner une carte Patate et une carte Vélo. b) Lire l’association ainsi formée. [Est-ce que ça se peut une licorne…] […qui pète?] c) Décider si ça se peut ou pas en prenant secrètement l’une de vos deux tuiles de vote. d) Révéler tous en même temps vos tuiles de vote. Si tout le monde a choisi la même tuile, la patate avance d’une case! Sinon, elle reste sur place. Recommencez les étapes a) à d) jusqu’à ce que les deux piles soient épuisées. Si vous avez réussi à avancer jusqu’au chiffre 8, vous avez gagné! Tentez d’avancer plus loin lors d’une prochaine partie.3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans20.00 € -
La Colline aux Feux Follets
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 5 ans
De méchantes sorcières ont décidé de dérober le cristal magique du grand enchanteur ! En tant qu'apprentis, vous devez les en empêcher et rejoindre le bas de la colline avant elles. Suivez les feux follets à travers les chemins sinueux de la forêt. Faites descendre les billes en déplaçant chaque figurine qu'elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu'à ce que la bille arrive tout en bas. puis on pioche une autre bille et on recommence. Si les apprentis arrivent près de l'enchanteur avant les sorcières, c'est gagné!Un jeu récompensé et nominé As d'Or 2023
5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans35.00 € -
Infernal Wagon
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 7 ans
Une bande son, un compte à rebours et du challenge !
Pas une minute à perdre ! Sautez dans ce vieux wagon rouillé et précipitez-vous vers la sortie. Mais la sortie, justement… où est-elle ? La mine dans laquelle vous êtes venus chercher de l'or est en train de s'effondrer. Devant la catastrophe qui s'annonce, vous êtes tous montés à bord d'un vieux wagon rouillé. Dans Infernal Wagon, il va falloir jouer vos cartes de manières collectives, dans le bon ordre ET le plus rapidement possible ! Atteignez la fin de la pioche et jouez la carte issue pour enfin vous échapper de cette mine. Et ceci avant que le Wagon ne se fasse rattraper par l'explosion ou que le temps imparti ne soit écoulé. Coopération et communication seront vos meilleurs alliés pour faire avancer le chariot le plus vite possible. Dans ce jeu coopératif, vous aurez 7 minutes pour vous échapper. Une bande son créée par PV Nova, musicien multi-instrumentiste, vidéaste, acteur et producteur français, jalonnera le temps imparti. Infernal Wagon propose plusieurs modules de jeu qui permettront de simplifier en cas de défaite la partie ou la complexifier si vous aimez les challenges ! Et vous pourrez même relancer des parties en vous lançant des défis grâce aux exploits au dos de la règle du jeu qui vous imposera de jouer de différentes manières. Réussirez-vous à tous les cocher ?8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes15.00 € -
Convoi Express
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Parcourez l'Europe et l'Amérique de Nord pour acheminer votre fret à bon port !
Vous gérez ensemble la circulation des trains en Europe centrale ou en Amérique du Nord, selon le côté du plateau choisi. Vous devez récupérer des Marchandises dans différentes Villes avant de les livrer au Port de destination. Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs Trains qui ne circulent pas tous à la même vitesse, et que vous déplacez grâce aux dés. À l’aide de vos cartes Action, actionnez des Aiguillages et allumez des Feux de signalisation pour contrôler les déplacements des Trains. Les Agents ferroviaires se trouvant sur chaque plateau vous aideront grâce à leurs capacités spéciales. Au début de chaque tour, retournez une Fiche d’instruction. Elle indique si de nouveaux Trains doivent être mis en jeu et quels Trains doivent se déplacer. Plus vous avancerez dans la partie, plus vous devrez réfléchir aux choix que vous faites. Lorsque vous retournez la dernière Fiche d’instruction, il ne vous reste plus que le tour en cours pour atteindre votre but. Le feu est-il vert ? Vers où ce train se dirige-t-il ? Oh non, l'aiguillage n'a pas été actionné ! La locomotive part dans la mauvaise direction. Quelle perte de temps ! Rapidement le réseau va être de plus en plus saturé en locomotives. Réussirez-vous, malgré tout, à livrer les marchandises à temps ? C'est le seul moyen de remporter la partie... Vous remportez la victoire collectivement dès que vous avez livré toutes les Marchandises au Port de destination.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes35.00 €Note 4.00 sur 5 -
Sound Box
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Un jeu coopératif de communication cacophonique qui force l'écoute
Avez-vous déjà entendu le bruit que fait un monstre géant en attaquant deux tennismen en plein match pendant une tempête nocturne ? Non, pas encore ? Eh bien, préparez-vous : c’est peut-être ce qui vous attend dans Sound Box ! Sound Box est un jeu coopératif qui se joue en plusieurs manches. L’objectif des joueurs est d’atteindre la fin de la piste du plateau. À chaque manche, un joueur endosse le rôle de l’Auditeur et s’efforce d’écouter les Bruiteurs, les yeux cachés. Chaque Bruiteur se voit attribuer une carte Bruit. Lorsque la manche commence, tous les Bruiteurs font le bruit indiqué sur leur carte en même temps ! Lorsqu’ils ont terminé, l’Auditeur doit retrouver la carte qui correspond à chaque bruit. Plus il identifie de bruits, plus l’équipe progresse. Si les joueurs atteignent la couronne, ils ont gagné ! Découvrez un jeu d'ambiance bruyant et délirant à jouer en famille ou entre amis !8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes22.00 €