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  • Nouveau
    affinity jeu cooperatif
    affinity int
    20.00 

    Affinity

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    A partir de 8 ans

    Ensemble, coopérez et montrez que vous faites preuve d’affinité.

    A l’aide des cartes « début », « milieu » et « fin » de phrases, créez les phrases qui résonneront chez vos partenaires avec la même émotion que la votre, permettant de monter la complicité entre vous.

    Mais attention, si l’émotion n’est pas trouvée, c’est la discorde qui augmentera !

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    Note 5.00 sur 5
    20.00 
  • cartes morena uotil relationnel cartes associatives
    cartes morena uotil relationnel cartes associatives
    22.00 

    Cartes Morena

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    De 6 ans à adulte. Outil relationnel

    Le peintre brésilien a fixé la vie et la mythologie des Indiens Xingu à travers des images colorées, au style naïf. Ce sont des images paisibles, à caractère méditatif.

    MORENÁ est un mot de la langue Xingu et qui signifie le lieu d’origine. Le thème de MORENÁ est la question de l’origine. C’est la question qui, à toutes les époques et dans toutes les cultures, a été la source des récits de la création du monde et des mythes : qu’y avait-il au commencement ?

    Le peuple Xingu a la particularité de pouvoir encore vivre encore au plus près de cet idéal de vie où les hommes, les animaux et l’univers tout entier ne font qu’un, où l’homme vit en harmonie avec la nature. Le peintre brésilien Walde Mar de Andrade e Silva a vécu avec les indigènes de la forêt vierge – il est lui-même apparenté à une tribu de la forêt tropicale brésilienne – et n’a cessé depuis de peindre leur monde.

    Les 88 cartes-images et 22 cartes-empreintes (traces de pas dans le sable, qui ont été produites par des événements) évoquent les mythes et la vie sociale des Indiens. Nous voici entraînés dans la jungle, pour partager la vie d’un peuple heureux et pacifique. Les couleurs chaudes et les scènes charmantes sont touchantes. Les illustrations en appellent à la nostalgie présente en nous d’un état originel, d’un paradis perdu que nos propres ancêtres ont peut-être connu, dans des temps très reculés.

    Les cartes sont particulièrement appréciées par les jeunes enfants : ils adorent jouer les rôles des membres de la tribu, leur inventer des noms et des aventures.

    Principaux objectifs et atouts :

    – Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi
    – Mettre en évidence l’influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives.
    – Outil d’exploration du monde intérieur, de l’inconscient
    – Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance.
    – Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d’états émotionnels, la réévaluation d’objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.

    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • cartes mythos util relationel cartes associatives
    cartes mythos util relationel cartes associatives
    20.00 

    Cartes Mythos

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    De 6 ans à adulte. Outil relationnel

    55 cartes à jouer pour inventer et raconter des contes, des mythes et des légendes à partir d’images inspirées des sagas nordiques.
    Les 55 aquarelles, de la taille de cartes à jouer ordinaires, représentent des scènes et des objets provenant du monde des mythes, des contes et légendes.
    Chaque carte est un tremplin coloré au milieu du vaste champ que constitue notre imagination. Il n’y a ici ni perdant ni gagnant.
    Jouez librement, seul ou à plusieurs, avec des enfants, des adolescents ou des adultes.

    Un conte est une histoire « inventée à l’extérieur, mais vraie à l’intérieur“. De tous temps et dans le monde entier les hommes ont inventé des mythes pour exprimer leur expérience collective.

    Pour les professionnels de l’accompagnement, les thérapeutes, les coachs, les éducateurs… c’est le tremplin idéal vers une prise en main immédiate dans leurs pratiques respectives. Découvrez un outil ludique d’exploration de l’inconscient qui développe la créativité, l’intelligence émotionnelle et permet de renouer avec l’essence de soi.

    Principaux objectifs et atouts :

    – Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi
    – Mettre en évidence l’influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives.
    – Outil d’exploration du monde intérieur, de l’inconscient
    – Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance.
    – Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d’états émotionnels, la réévaluation d’objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.

    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • cartes cope
    cartes cope
    22.00 

    Cartes Cope

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    Outil relationnel adulte

    Coffret de 88 cartes-images. Faire face aux situations et aux évènements de la vie, aux blessures et aux traumatismes, développer des stratégies d’adaptation face au stress, d’ajustement (coping) et des réponses créatives est une compétence essentielle.

    Les Cartes COPE sont le fruit d’une collaboration entre une thérapeute israélienne spécialiste du trauma, une artiste-peintre russe et l’éditeur allemand Moritz Egetmeyer. Comme les Cartes OH, ces cartes à « structure variable » s’utilisent pour développer l’intuition, l’introspection et la clarification, et traiter les traumatismes.

    Les images nous guident à travers des histoires intimes de peine et de joie, afin de nous amener à les exprimer et les partager. Il ne s’agit pas de tableaux mais de motifs et de scènes qui reflètent plutôt le contenu émotionnel des événements.
    Les Cartes COPE ont déjà fait leurs preuves dans le monde entier, pour venir en aide aux survivants de conflits ou de catastrophes naturelles (attentats, massacres, tsunami, etc.) . Le chemin menant du traumatisme à la guérison y est dépeint sous des aspects magnifiques et multiples.

    Le travail symbolique et métaphorique proposé complète efficacement les approches thérapeutiques avec des adultes ou des enfants qui ont subi un traumatisme. Il facilite l’accès aux sensations intérieures et aux peurs, et soutient le travail de reconstruction, de réconciliation, en éclairant les ressources personnelles de chacun.

    Ces outils s’adressent aux professionnels qui accompagnent des adultes ou des enfants : thérapeutes, psychologues, cellules psychologiques, consultants, formateurs, animateurs, travailleurs sociaux.
    Ils sont également appréciés dans les stages et les ateliers où l’on utilise la fonction ludique des cartes pour « travailler » efficacement et agréablement dans tous les domaines consacrés au développement personnel.
    On peut parfaitement les combiner avec des approches et pratiques telles que la psychogénéalogie, le décodage biologique, la kinésiologie…

    Les conseils d’utilisation sont joints aux cartes.
    Il est possible également de combiner les Cartes COPE avec les autres jeux de la série des « cartes associatives ».

    Pour les professionnels de l’accompagnement, les thérapeutes, les coachs, les éducateurs… c’est le tremplin idéal vers une prise en main immédiate dans leurs pratiques respectives. Découvrez un outil ludique d’exploration de l’inconscient qui développe la créativité, l’intelligence émotionnelle et permet de renouer avec l’essence de soi.

    Principaux objectifs et atouts :

    – Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi
    – Mettre en évidence l’influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives.
    – Outil d’exploration du monde intérieur, de l’inconscient
    – Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance.
    – Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d’états émotionnels, la réévaluation d’objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.

    14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • Tan Doo outil relationnel
    Tan Doo outil relationnel
    28.00 

    Cartes Tan Doo

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    Outil relationnel adulte

    Le jeu est composé de 2 paquets de cartes :

    99 cartes-images : elles représentent les nombreuses phases, heureuses ou difficiles, qui jalonnent les relations de couple : la passion ardente des débuts de la relation, les peines et les souffrances, les conflits, la différenciation, et aussi le pardon, la confiance et la guérison. TANDOO est le fruit de plusieurs dizaines d’années de pratique de la thérapie de couple et de la collaboration menée avec le Dr Ofra Ayalon. Cette expérience a nourri les thèmes des illustrations réalisées par la main talentueuse de l’artiste Marina Lukyanova.

    44 cartes-panneaux de signalisation : elles se réfèrent à un concept de cartographie développé pour le travail relationnel ; les images proposent des situations qui appellent des émotions, sentiments, réflexions et actions.

    Fidèles à l’esprit du genre OH et des Cartes Associatives, ces cartes sont à considérer sous un angle métaphorique et, de ce fait, peuvent être la base de multiples interprétations.

    TANDOO est un jeu de cartes extrêmement complet, qui peut s’utiliser dans la sphère privée ou dans un cadre professionnel. Il peut aussi se jouer entre amis, en groupes ou en solo.

    Principaux objectifs et atouts :

    – Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi
    – Mettre en évidence l’influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives.
    – Outil d’exploration du monde intérieur, de l’inconscient
    – Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance.
    – Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d’états émotionnels, la réévaluation d’objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.

    14 ans +, adultes
    28.00 
    28.00 
  • archetypes-couverture outil relationnel
    archetypes-dos outil relationnel
    35.00 

    Archétypes

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    Outil de développement personnel et relationnel

    Ce jeu constitue une libre interprétation du concept d’archétypes selon Jung. Les trois auteurs l’ont coloré de leurs pratiques du métier d’accompagnement et de leurs diverses influences :

    Les Archétypes selon Carl Gustav Jung, expressions métaphoriques des différents éléments de notre personnalité́.
    Le MBTI, indicateur utilisé pour catégoriser les profils dans des contextes de management, scolaire, conseils d’orientation ou ressources humaines.
    Le dialogue intérieur, forme de thérapie qui découle de la psychologie analytique jungienne.
    La PNL (Programmation Neurolinguistique), techniques de communication et de changement pour promouvoir le développement professionnel et personnel.
    Le parcours du héros et les schémas narratifs universels formalisés par Joseph Campbell et Vladimir Propp.

    Utilisation

    Chaque archétype est dessiné en positif et en négatif pour symboliser leurs côtés ombre et lumière. Vous pouvez les approfondir dans le livret d’accompagnement.

    En tirant les cartes, vous serez attirés ou inspirés par le nom, le rôle, l’archétype, l’illustration, l’évocation ou l’univers. Cet archétype ne vous représente pas forcément en totalité́, mais il a sans doute quelque chose à vous dire sur une partie de vous.

    Vous pouvez utiliser le jeu avec des groupes, pour une présentation des participants au cours d’une réunion ou d’une formation, pour inciter à la parole, faire connaissance, conclure une session, etc.

    En accompagnement individuel, de très nombreuses utilisations sont proposées, dans le livret, pour les professionnel de l’accompagnement (coach, superviseur, formateur, travailleur social, éducateur, psychopraticiens…), les professionnels des RH et les managers : tirage une carte, 3 cartes, tirage selon le questionnement de l’Analyse Transactionnelle, tirage énergétique, en mode Voice Dialogue, portrait chinois, De Bono etc.

    Les professeurs de Yoga, enseignants en arts martiaux et énergéticiens trouveront aussi dans le livret des façons d’utiliser les cartes pour jouer avec les énergies archétypales

    14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • 52 Cartes pour vivre l'amour
    52 Cartes pour vivre l'amour
    25.00 

    52 Cartes pour Vivre l’Amour

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    Outil de développement personnel

    Le jeu 52 Cartes pour vivre l’amour c’est :

    52 cartes et calligraphies pour transformer son voyage amoureux en parcours initiatique, dans lequel chaque étape devient une opportunité d’évolution et de plus grande ouverture du cœur.

    52 méditations et conseils pour apprendre à mieux aimer et être mieux aimé, à devenir un meilleur amoureux, une meilleure amoureuse, plus épanoui en relation : la quête du Graal des chevaliers d’aujourd’hui.

    52 koans et mantras amoureux, autant d’énigmes, de paradoxes à mastiquer et d’affirmations positives à se répéter pour inviter l’éros dans sa vie, libérer les élans du cœur.

    14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • Couleurs du Coeur outil relationnel
    Couleurs du Coeur outil relationnel
    15.00 

    Les Couleurs du Cœur

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    Outil de développement personnel et relationnel

    56 cartes, 56 Couleurs du Cœur, 56 compliments, 56 qualités pour jouer ou animer, à méditer, à offrir, à partager.

    Les couleurs du cœur ne sont autres que les valeurs, thème cher au cœur de Marie Edery pour leur côté́ universel. Dans ce jeu, chaque valeur, chaque qualité donne lieu à un compliment, un « blessing », que la personne reçoit comme un signe de reconnaissance.

    Pour ces cartes, le concept graphique a consisté à jouer avec les lettres des mots pour mettre en valeur la qualité, au lieu d’apposer une illustration. L’aspect ludique, varié et coloré des valeurs s’y est tout naturellement prêté.

    Plusieurs graphistes de talent ont contribué à la création des 54 illustrations : Miren Monnier, Ivan Leprêtre, Daniel G. Requesens, Sophie Maho, Philippe Pichon, Obrad Vukojevic.

    Utilisation

    Amour, bonheur, tolérance, douceur, vous pouvez tirer ou offrir une carte de valeur pour répondre à une question puiser une inspiration ou adoucir l’humeur.

    Posez une carte comme carton de placement lors d’un dîner, sur les oreillers des chambres d’amis, sur les portes d’un gîte pour nommer les chambres, offrez les à vos invités comme petit souvenir avec lequel repartir…

    Découvrez alors comment s’opère la magie de l’horoscope des valeurs : une qualité sur laquelle se pose la pensée colore le cœur tout au long de la journée.

    L’idée de ce jeu est d’offrir un compliment à la personne qui tire une carte. Dans toutes les traditions, on retrouve cet usage d’adresser des bons souhaits, d’envoyer ses compliments. Des griots d’Afrique qui passent dans les maisons pour chanter les louanges aux anglo-saxons qui adressent des « blessings », des bénédictions.

    Il n’est pas question de jouer les flatteurs, mais d’amener la personne qui tire la carte à considérer un aspect de sa personnalité, à recevoir un signe de reconnaissance positif à l’effet agréable. Elle ne doit pas se demander si c’est vrai ou non, mais simplement y croire et, ce faisant, le distiller en elle. En y repensant, elle finira pas réaliser que cette qualité, ce trait de caractère positif, est bel et bien en elle. La carte a juste aidé à le remettre en lumière.

    Un joli cadeau, éthique et esthétique, à faire ou à se faire…

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • the mind jeu cooperatif
    the mind jeu cooperatif
    11.00 

    The Mind

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    A partir de 8 ans

    Le principe est simple. Terriblement simple.
    Le jeu se joue en plusieurs manches. Lors de la première manche, chaque joueur reçoit une carte dont il prend connaissance. Ces cartes représentent les chiffres de 1 à 100. Le jeu est coopératif, il suffit de jouer les cartes par ordre croissant. De la plus petite à la plus grosse. C’est vraiment idiot.

    Mais voilà… Le truc c’est que personne ne doit se parler, ni se faire des signes. Il n’y a donc pas d’ordre de jeu. Celle ou celui qui pense avoir la plus petite carte la pose. La ou le suivant qui pense avoir la plus petite suivante la pose et ainsi de suite.

    Forcément au début vous allez cafouiller. Le jeu est tellement rapide qu’on recommence immédiatement après un débrief à base de « mais tu aurais dû – plus rapide- pas assez rapide – … ». Et vous allez voir (normalement) que le groupe va s’ajuster de plus en plus jusqu’à des moment magiques où, sans un bruit, les joueurs posent une série au bon moment et au bon rythme. Un plaisir de jeu inoubliable. Voilà qu’on est une team coordonnée ! Une jouissance que je vous conseille ardemment.

    Il arrivera que l’on puisse se retrouver dans une équipe particulièrement brillante. Une fois tous les défis résolus, il est temps de passer au défi ultime : le jeu en aveugle.
    Cette variante expert est simple. On joue de la même manière sauf que les cartes jouées le seront… face cachée. Ce n’est que quand toutes les cartes ont été jouées qu’on les découvre. Chaque erreur fera perdre une vie. Pas simple. Mais c’est pour les champions pas vrai ?

    Alors oui, The Mind est une vraie expérience. Une expérience de coordination de groupe. C’est toujours un plaisir de présenter ce jeu pour la première fois. Poser des cartes par ordre croissant alors qu’on ne connait pas celles des autres et sans communiquer c’est… juste débile. Et puis on joue et là… La magie opère. Ou pas d’ailleurs mais même à foirer une manche, le plaisir (même si c’est celui de la frustration) est là. On veut s’améliorer, on veut recommencer.

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    Note 4.67 sur 5
    11.00 
  • crayon-cooperatif-geant
    crayon-cooperatif-geant
    146.00 

    Crayon Coopératif Géant

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    A partir de 6 ans

    Le crayon coopératif géant est un jeu coopératif d’extérieur ou d’intérieur, dans lequel il faut se coordonner pour dessiner ou écrire ensemble !
    Allons nous suivre un labyrinthe menant à des défis, dessiner notre animal totem, écrire nos prénoms ou un poème ?

    Quoi qu’il en soit, la communication verbale et non-verbale seront nos meilleurs atouts !

    Un jeu intéressant et très prenant.
    Idéal en animation de jeunes ou inter-générationnelle.

    De deux à 20 joueurs-euses
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    146.00 
    146.00 
  • emojito
    emojito dos
    21.00 

    Emojito !

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    A partir de 7 ans

    « Emojito! » Est un jeu festif et plein d’émotions ! Les joueurs essaient d’exprimer l’émotion représentée sur les cartes des créatures piochées. Les autres joueurs doivent alors deviner de quelle émotion il s’agit ! Et cela n’est pas si facile que cela y paraît !

    Jouez à ce jeu avec vos amis et votre famille et laissez-vous ressentir ce cocktail d’émotions !

    Le jeu peut être joué en coopération ou en compétition.

    Il existe 2 variantes de règles : l’une simple permet aux plus jeunes d’apprécier le jeu. La seconde pour les joueurs expérimentés, ajoute une nouvelle possibilité de plaisir et d’interactivité entre les joueurs.

    Les illustrations colorées sont pleines de détails et d’émotions subtiles.

    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    21.00 
    21.00 
  • Cartes-de-l-Homme-Nouveau
    Cartes-de-l-Homme-Nouveau
    37.00 

    Les Cartes de l’Homme Nouveau

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    Outil de développement personnel

    Un jeu pour harmoniser son identité masculine à travers tous les aspects de la personnalité : fonctionnel, amoureux, sexuel, spirituel, psychologique et socioprofessionnel.

    Les hommes en quête de leur identité profonde cherchent des outils d’évolution. Les Cartes de l’Homme Nouveau invitent chacun au changement et présente le « Masculin » sous ses nombreuses facettes. Il invite, par des conseils inspirants, à cultiver joie et bien-être, à prendre un temps pour soi et à élargir sa conscience.

    Cet outil synthétise les influences de la psychothérapie, du symbolisme, des spiritualités orientales (hindouisme, bouddhisme et surtout Tantra), des ésotérismes occidentaux et moyen-orientaux (franc-maçonnerie, alchimie, kabbale) et du chamanisme.

    Ce jeu s’adresse aux hommes en quête d’eux-mêmes, qui tentent d’épanouir leur masculinité en améliorant leur relation aux femmes et au monde féminin. Il aidera aussi les femmes à harmoniser leur côté masculin à leur nature féminine.

    En tant que couple, ce jeu sera un excellent vecteur de découvertes et de compréhension des interactions, afin de transformer les « différences » en complémentarités.

    14 ans +, adultes
    37.00 
    37.00 
  • cartes de la feminitude
    cartes de la feminitude
    35.00 

    Cartes de la Féminitude

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    Outil de développement personnel

    Que les mille et une facettes de ce coffret éveillent en vous le goût de la féminitude !

    Le côté féminin de l’être humain, souvent en retrait, ne demande qu’à s’épanouir. Connaître, sentir et vivre sa nature féminine, c’est se donner la possibilité de se créer et de créer. C’est aussi habiter avec conscience les valeurs qui peuvent contribuer à plus d’amour et de sagesse dans le monde.
    « Féminitude » nous invite à parcourir le monde souterrain du féminin, afin de mieux utiliser notre capacité de transformation et notre potentiel de réalisation. Il nous permet de découvrir notre temple intérieur pour y installer l’écoute, la profondeur, le respect, l’intuition, la puissance, la sensibilité, la compassion, la sensualité, l’ouverture du cœur, et tout ce qui respire la féminitude.

    Les magnifiques cartes, peintes par l’artiste Myrrha, illustrent les différentes facettes de la psyché féminine et sont de merveilleux indices pour en faire émerger les qualités.

    L’équilibre masculin / féminin est alors vécu comme un grand réservoir d’énergie où se côtoient courage, détermination, calme, paix, et sentiment d’unité.

    Monique Grande donne aussi des clés pour faire vivre l’énergie féminine au cœur de nouvelles orientations individuelles et collectives.

    14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • cartes ecco outil relationnel
    cartes ecco outil relationnel
    20.00 

    Cartes Ecco

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    De 12 ans à adulte

    Un feu d’artifice de couleurs éclatantes et de multiples variantes de formes, qui défient notre imagination.

    Le jeu ECCO est composé d’illustrations abstraites. Il a été peint par le peintre John David Ellis sur divers types de papiers, certaines avec des contours précis, d’autres flous, avec des feutres de couleurs spéciaux, et en utilisant une vaste palette de couleurs.

    Les Cartes ECCO sont un support idéal pour l’imagination et une invitation à la méditation. En effet, leurs motifs ne contiennent quasiment aucun élément identifiable. L’auteur considère l’art comme une forme de méditation : laisser les couleurs et les formes agir sur soi peut comporter une dimension spirituelle. Les couleurs des cartes expriment une large palette d’ambiances et les illustrations abstraites invitent à y reconnaître quelque chose de soi. Les Cartes ECCO sont une occasion de faire surgir des émotions directement à travers la forme et la couleur.

    Comme toute œuvre abstraite, ECCO vit de l’imagination du spectateur. Les possibilités de lecture et de significations sont infinies.
    Les associations d’idées faites à partir des cartes sont totalement libres et intuitives, ou bien peuvent se rapporter à des formes matérielles familières que l’observateur reconnaît, avec un peu d’imagination, dans les lignes et les couleurs des Cartes ECCO : par exemple des paysages, des visages, des morceaux de cartes, etc.

    Le principe est le même que celui des techniques dites « projectives » utilisées en psychologie, comme le test de Rorschach, où des motifs réalisés avec des taches d’encre servent de surface de projection à l’imagination interprétative et laissent ainsi projeter quelque chose de matériel sur un motif non matériel. Chacun voit ce qui lui correspond le mieux, ce qui peut avoir un rapport avec sa vie, ou qui réveille en lui certains souvenirs.

    A travers ses motifs, ECCO crée par ailleurs un accès à l’art abstrait. Un des objectifs des auteurs est atteint : sortir l’art des ateliers et des galeries pour le rapprocher des gens.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Cartes-du-corps outil relationnel
    cartes-du-corps-miniatures
    32.00 

    Les Cartes du Corps

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    De 12 ans à adulte

    Le premier jeu pour comprendre la sagesse de notre corps et se remettre aux commandes de notre vie !

    Découvrez à travers ces 49 cartes et le livret explicatif les immenses ressources d’énergie, de force et de compréhension disponibles dans notre corps !

    Ce jeu invite à une exploration personnelle intérieure. Il permet de clarifier la relation au corps, au fonctionnement interne et d’éclairer nos choix de vie. Il met en lumière notre besoin de lien avec les forces de la Nature et le sens de notre place dans le monde. Il apporte des réponses d’une grande précision et célèbre l’être humain dans toutes ses dimensions : physique, émotionnelle, relationnelle, psychologique, alchimique, spirituelle.

    C’est un bon appui pour identifier ses ressources, les fonctionnements limitants, le sens des symptômes, les soutiens nécessaires, les actions à poser… Il propose des pistes concrètes et pratiques pour nourrir ses qualités et évoluer. Différents tirages sont proposés selon vos envies. Tous vous permettront d’explorer progressivement les 40 cartes zones de votre corps, chacune en lien avec un archétype et une qualité, et vous emmèneront en voyage dans les 9 différentes énergies du monde nourrissant votre corps.

    Nous pensons que notre fraternité réside dans un corps habité, inspiré et relié. Alors à vous de jouer pour faire votre part !

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • cartes habitat outil relationnel
    cartes habitat outil relationnel
    20.00 

    Cartes Habitat

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    De 12 ans à adulte

    Les motifs d’HABITAT représentent des scènes bien précises. Celles-ci sont en partie documentaires, en partie métaphoriques et mystiques, et souvent abondamment détaillées, tantôt sérieuses, tantôt amusantes.

    Les cartes mettent en scène le vaste spectre des rapports des êtres humains avec la nature, à des époques différentes et dans des cultures diverses. Elles abordent le thème de la destruction de l’environnement.

    HABITAT peut donc constituer un très bel outil pédagogique pour prendre conscience des enjeux environnementaux de notre époque et sensibiliser petits et grands aux rapports entre les êtres humains et la nature.

    Un outil apprécié en coaching individuel ou animation de groupes qui permet d’aborder notre relation au monde et notre attitude face aux situations et aux événements, aux problématiques, aux solutions. Notre relation au monde. Convient également dans les contextes thérapeutiques.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00