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Farmanimo
Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 4 ans
Jeu coopératif de reconnaissance tactile
But du jeu :
Emmener au moins un animal dans le pré avant que le tracteur ne rentre à la ferme. Pour faire avancer un animal, il faut retrouver tactilement son modèle réduit dans le sac, mais attention : celui-ci doit être blanc. S’il est noir, c’est le fermier qui avance ! Si un des animaux arrive au pré avant que le tracteur ne soit arrivé à la ferme, tout le monde a gagné ! Sinon, tout le monde a perdu !Un challenge tactile et intellectuel plein de surprises et de suspense !
4 ans, 5 ans, 6-7 ans15.00 €Note 4.00 sur 5 -
La Maison des Souris
Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 4 ans
Une famille de petites souris s’est installée chez vous ! Les coquines ne se gênent pas pour vous chiper quelques objets afin de décorer leur mini-maison. En leur absence vous ne résistez pas à l’envie d’aller regarder discrètement à leur fenêtre pour en savoir plus. Où est passée ma bague ? Et la clef ? A quoi peut bien leur servir mon bouton ?Principe du jeu
Tous ensemble, les joueurs vont observer les différents recoins de la maison par les fenêtres avant que la lampe ne s’éteigne. Il faudra alors se souvenir de l’emplacement et du sens des jetons pour retrouver le maximum d’objets avant le retour des petites souris !5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans30.00 € -
Petit Pèlerin
Apprendre, Coopérer sans rôles, Inspiration, Jeux de cartes, Jeux de société, Outils relationnelsA partir de 4 ans
Petit Pèlerin est le seul jeu collaboratif familial sur le thème de l’Islam Le but du jeu Petit Pèlerin « jeu coopératif sur l’islam » est que tous les joueurs arrivent à la Mecque, alors seulement, la partie est terminée. Aussi, au moyen de questions faciles ou plus difficiles permettant de découvrir l’Islam et ses valeurs, et ralentis ou aidés par les cartes direction, les joueurs sont amenés à s’entraider tout au long d’un périple qui les mènera à La Mecque. Convivial et pratique, le jeu trouve sa place autant sur une table, qu’au parc sur l’herbe ou pour accompagner un voyage. Ce jeu convient à tous, musulmans ou non-musulmans, notamment croyants ou athées mais tous curieux d’en savoir plus sur l’Islam. Partagez un moment agréable en famille ou avec vos amis en jouant au jeu Petit Pèlerin! Ce jeu qui convient autant aux enfants qu’aux adultes. Il animera vos soirée en famille ou entre amis.4 ans, 5 ans, 6-7 ans22.00 € -
Détective Charlie
Cogiter, Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de sociétéA partir de 4 ans
Détective Charlie Holmes a besoin de votre aide pour mener l’enquête !
Il se passe des choses bizarres à Mysterville et les coupables doivent être trouvés… Menez l’enquête avec Détective Charlie, un premier jeu d’investigation et de déduction pour les enfants de 7 ans et plus ! Détective Charlie est un jeu coopératif composé de 6 enquêtes distinctes. Chaque enquête révèle un mystère à résoudre… et un coupable à identifier.Interrogez les habitants, innocentez les suspects
Au début de la partie, les dossiers de 5 suspects sont sur le bureau de Charlie. Pour les innocenter, elle doit parcourir le village de Mysterville et interroger les témoins. En retenant les informations qu’ils lui transmettent et en effectuant des recoupements dans leurs déclarations. Charlie sera alors en mesure d’innocenter les suspects les uns après les autres. En effet, l’un des témoins peut fort bien innocenter l’un des suspects, qu’il aurait vu ailleurs au moment de faits. Et à Mysterville, tout le monde dit toujours la vérité ! Une fois que tous les témoins se sont exprimés, les joueurs seront alors en mesure d’identifier le coupable. Et celui-ci devra alors expliquer les circonstances de sa petite bêtise.Histoires et déductions
Détective Charlie est un jeu d’enquête particulièrement enthousiasmant, aux illustrations colorées et aux histoires particulièrement mignonnes. Les joueurs naviguent de témoin en témoin en prenant garde au temps qui passe, sans quoi Charlie sera en retard pour son thé ! C’est un jeu immersif et attachant, dans lequel les plus grands pourront faire la lecture aux plus petits. Et dans lequel tout le monde cherche le coupable en faisant ses premières déductions ! Chaque nouvelle enquête est l’occasion de s’amuser tous ensemble de l’incorrigible loufoquerie des habitants de Mysterville !6-7 ans, 8-9 ans20.00 €Note 5.00 sur 5 -
Imagine Famille
Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Imagine revient dans une version pour les enfants… et leurs parents !
Cet incontournable du jeu d’ambiance se dote d’un plateau, pour aider à la compréhension et la prise en main, de devinettes plus simples, avec plus de choix, ainsi que des cartes avec des fonds blancs pour bien voir les dessins, etc. ! Toutes les difficultés ont été levées pour les jeunes joueurs ! Ils vont s’amuser à faire deviner ou à deviner un animal, un objet, un métier, un personnage… avec toutes les cartes transparentes ! Elles pourront être assemblées, superposées et animées. Un jeu testé et approuvé par les enfants qui stimule la créativité et l’imagination !La mécanique d'Imagine
Dans le jeu Imagine, vous allez tenter de faire deviner des mots à l'aide de cartes transparentes que vous allez assembler, superposer, combiner, voire animer. Ce jeu d'ambiance original et très amusant vous propose des possibilités infinies. A chaque tour, le joueur qui doit faire deviner une énigme peut utiliser une ou plusieurs des 61 cartes représentant des symboles ou des objets. Imagine est un jeu qui fait appel à votre créativité. Faites deviner les énigmes en utilisant les cartes transparentes. Vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez, les assembler, les superposer et même des faire bouger. Mais attention ! Vous devez rester silencieux et vous ne pouvez pas mimer avec vos doigts.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes22.00 € -
The Crew
Cogiter, Coopérer sans rôles, Jeux de cartes, PlanifierA partir de 10 ans
The Crew : Embarquez pour l’espace !
Les scientifiques semblent avoir détecté une mystérieuse planète aux confins de notre système solaire… Votre équipage parviendra-t-il à confirmer son existence ? Dans The Crew, les joueurs incarnent les membres d’un équipage spatial en voyage vers une mystérieuse planète. Mais le périple s’annonce épique, car il faudra accomplir 50 missions de plus en plus périlleuses avant de pouvoir atteindre la destination. Pour remporter une mission dans The Crew, chaque joueur doit accomplir les tâches qui lui sont assignées. A chaque tour de jeu, les joueurs jouent une unique carte de leur main pour former un pli. Le joueur qui veut accomplir sa tâche doit non seulement remporter le pli, mais aussi s’assurer que la carte correspondant à la tâche soit présente dans le pli !100 % coopération !
The Crew est un jeu 100 % coopératif dans lequel les joueurs doivent se permettre les uns les autres de remporter les plis qui sont nécessaires à leur victoire globale. C’est subtil… et incroyablement immersif. Mais attention : si la tâche assignée à un joueur est effectuée par erreur par autre joueur, la partie est aussitôt perdue ! Chaque joueur doit respecter le silence du vide spatial. Il sera parfois possible de communiquer au cours de la partie, mais uniquement pour donner des informations très limitées sur ses possibilités de jeu. Il faudra interpréter chaque information fournie par les équipiers pour ne pas jouer la mauvaise carte au mauvais moment.Une énorme durée de vie
Les cinquante missions invitent à une vaste épopée spatiale de difficulté croissante qui tient en haleine de très longues heures. Les parties de s’enchainent toujours avec passion : intenses et nerveuses, elles se vivent en sessions qui durent entre 5 et 20 minutes. Chaque échec appelle une nouvelle tentative, chaque succès invite à optimiser davantage ses prochains tours de jeu.The Crew est un incontournable du jeu de cartes coopératif.
10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes15.00 €Note 4.00 sur 5 -
Bye Bye Mr Fox
Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 5 ans
Protégez tous ensemble le poulailler contre ce filou Mr Fox !
Ensemble, aidez les 3 poules pondeuses à rassembler et à couver 3 œufs dans leur nid respectif. A votre tour, piochez un jeton girouette : si c’est un œuf, placez-le dans la basse-cour, si c’est un animal, placez le dans la prairie. Puis tournez la girouette, si la flèche indique un œuf et une poule, remplissez le nid, mais attention si la flèche indique un renardeau, il vole l’œuf ! Bonne chance et gare aux renards !4 ans, 5 ans, 6-7 ans20.00 €Note 4.00 sur 5 -
Rick and Morty – Total Rickall – Jeu de Cartes
Choisir son camp, Cogiter, Coopérer sans rôles, Jeux de cartesA partir de 14 ans
Un jeu sauvage et farfelu !
Rick and Morty : Total Rickall Card Game est basé sur la série Rick et Morty du même nom. Si vous ne l’avez pas vu, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours jouer à ce jeu sauvage et farfelu et vous amuser tout de même. Mais nous vous conseillons vraiment de le voir à un moment donné. Sérieusement. Ne sois pas un Jerry. Rick a enfermé la famille dans leur maison. Pourquoi? Parce que la famille a grandi. Des parasites se faisant passer pour de la famille et des amis proches se sont infiltrés et ont inséré des souvenirs agréables dans l’esprit de chacun pour leur faire croire qu’ils sont réels. Et continuent à venir ! Vous devez déterminer lesquels de ces nouveaux personnages loufoques sont réels et lesquels sont des parasites qui doivent être exterminés. Vous pensez avoir ce qu'il faut pour sauver le monde? Deux versions : l'une coopérative, pour une découverte du jeu. L'autre compétitive, et plus aboutie.16 ans +, adultes17.00 € -
Sherlock Holmes Détective Conseil – Les francs-tireurs de Baker Street
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Explorer, Jeux coopératifs récompensés, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Culottes courtes et grandes enquêtes ! Sherlock Holmes : Detective Conseil est un jeu coopératif dans lequel vous enquêtez avec vos partenaires sur des affaires dont vous a chargé le fameux détective. Dans Les francs-tireurs de Baker Street, vous êtes l’armée de l’ombre de Sherlock Holmes. Gamins errants dans les rues de Londres, dotés d’une connaissance parfaite des bas-quartiers et de leurs secrets, il fait parfois appel à vos services pour le seconder. Sherlock Holmes vous laisse résoudre ces 10 affaires seuls, les estimant légèrement plus simples et rapides. À vous de prouver que le maître détective de Baker Street a raison de vous faire confiance ! Ce jeu complet et indépendant contient 10 affaires inédites, dont certaines sont plus courtes que celles des autres boîtes Sherlock Holmes Detective Conseil. Elles constituent des introductions parfaites pour les nouveaux joueurs, sans frustrer les anciens, grâce à des mécaniques inédites. Quelques surprises jalonnent d’ailleurs ces intrigues…12 - 13 ans, 14 ans +, adultes49.00 €Note 5.00 sur 5 -
Mysterium Park
Communiquer, Coopérer avec rôles, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Bienvenue à Mysterium Park ! Ses barbes à papa, son cirque et ses sombres secrets...
Mais son ancien directeur a disparu. Et depuis, d’étranges événements ont lieu. En tant que médiums, vous êtes convaincus qu’un fantôme hante cette fête foraine et vous êtes déterminés à l’aider à dévoiler la vérité. Dans ce jeu asymétrique, le fantôme envoie des visions avec des cartes illustrées. Les médiums tentent de les interpréter pour d’abord innocenter des suspects et enquêter dans les différents lieux pour finalement identifier le meurtrier et le lieu du crime. Vous avez 6 agréables nuits avant que la fête foraine ne lève le camp.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes22.00 € -
Cupcake Academy
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Gérer l'urgence, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 8 ans
Faites votre entrée dans la prestigieuse Cupcake Academie !
Vous souhaitez faire partie de cet établissement à la renommé internationale, vous aurez besoin de travailler avec vos collègues pâtissiers pour organiser votre cuisine comme vous l’ordonnent vos instructeurs. Soyez malin et communiquez, c’est essentiel pour faire partie de la Cupcake Academy ! Aurez-vous votre place dans l’équipe ? Les desserts sont prêts et il ne vous reste plus que la dernière étape à réaliser : les dressages. Travaillez en équipe pour les réaliser parfaitement en un temps limité. Vous allez voir, c’est tout un art ! Complétez toutes les missions que l’on vous a assignées en 7 minutes pour assurer votre entrée dans la prestigieuse Académie. La Cupcake Academy est un jeu coopératif de logique et de rapidité. Travaillez avec vos collègues pâtissiers pour organiser votre cuisine en fonction des missions de votre instructeur. Chaque tâche consiste à disposer vos tasses à cupcakes selon une disposition spécifique dans la cuisine. Vous devez déplacer rapidement les tasses dans des assiettes vides ou sur des tasses plus petites, une à la fois, avant que le temps ne s'écoule !8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans25.00 € -
Ghost Adventure
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 8 ans
Une souris fantôme s’empare d’une toupie pour sauver le monde du monstre cauchemar. A vous de la lancer dans cette aventure pleine de magie et de rebondissements ! Lancez la toupie et parcourez les différents plateaux pour réaliser les missions indiquées sur votre livret d’aventure. Un jeu coopératif qui allie communication et dextérité.Comment on joue ?
SPINBOARD - Ghost Adventure est un jeu coopératif qui se joue debout, autour d’une table sans chaise. Les joueurs se relaient pour réaliser ensemble des missions. Chaque mission représente un parcours différent qu’ils vont devoir effectuer avec une toupie à travers plusieurs plateaux. Ils représentent 8 mondes et de nombreuses cibles à atteindre. Au début de chaque mission, les joueurs identifient ensemble les cibles et se répartissent les plateaux indiqués. Le premier joueur lance la toupie sur le cercle de pierres de son plateau et la déplace en inclinant son plateau pour la diriger vers sa cible. Une fois arrivé sur sa cible, le joueur guide la toupie vers la sortie pour la faire passer sur le plateau tenu par le joueur suivant. La dynamique de relais entre les joueurs se poursuit ainsi jusqu’à la réalisation complète de la mission, mais attention aux obstacles ! Utilisez à bon escient les différents boutons d’action pour vous aider dans votre mission : sautez sur un niveau supérieur, téléportez-vous sur un autre monde et rechargez les potions de relance de la toupie.Points forts :
Une expérience de jeu inédite avec une toupie Une BD immersive avec 56 missions 2 types de toupie : manuelle ou avec un lanceur Mode coopératif et mode en solo8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans27.00 €Note 5.00 sur 5 -
Unlock ! Star Wars
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux coopératifs récompensés, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
L’expérience des Escape Room dans votre salon est de retour. Vivez des aventures et des défis qui mettront votre logique à l’épreuve, sortez vainqueur de véritables labyrinthes ! Unlock ! Epic Adventures est le sixième volet d'un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! Star Wars vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés !La boîte Unlock ! Star Wars contient trois aventures
Pour plongez dans des aventures intergalactiques, grâce au StarWars™ Escape Game ! Que vous y incarniez des rebelles, des agents impériaux ou des contrebandiers, ce jeu UNLOCK! contient trois scénarios inédits dans l’univers mythique de Star Wars™. Venez à bout des énigmes et découvrez les secrets de ces nouvelles épreuves !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes32.00 € -
Magic Rabbit
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Le spectacle de magie va commencer. Derrière le rideau, c’est la panique : les lapins sautent de tous côtés et les chapeaux roulent au sol ! Il faut remettre de l’ordre dans tout cela...
Dans Magic Rabbit, les joueuses et joueurs vont coopérer en un temps limité pour réunir lapins et chapeaux dans un ordre précis. Pour cela 1 à 4 joueurs coopèrent pour remettre, dans l’ordre, les tuiles Lapin. Celles -ci ont été préalablement cachées, disposées en ligne, et recouvertes par les tuiles Chapeau visibles et des Colombes. Cela en 2min30. La mécanique principale du jeu est de trouver comment coopérer sans communiquer aux autres ce que nous avons vu.Comment jouer à Magic Rabbit ?.
À son tour, un joueur doit faire une action parmi 3 possibles : • regarder un lapin • échanger deux chapeaux • échanger deux piles(chapeau + lapin) Puis, de manière facultative, il peut déplacer une colombe. Après avoir réussi le niveau de base décrit dans les règles, les joueurs ouvrent la première enveloppe avec une contenant 4 nouveaux modes de jeu et du matériel additionnel. Les «modes de jeux» sont des contraintes uniques que les joueurs ajouteront à leur jeu définitivement. Ils devront réussir ces nouveaux défis afin d’ouvrir les enveloppes suivantes. Les parties se renouvellent et complexifient progressivement !8-9 ans, 10 - 11 ans14.00 €Note 5.00 sur 5 -
Fabulia
Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 5 ans
Le livre-jeu dont tu choisis les héros “Dans un temps fort, fort lointain, les adultes n’étaient que de petits enfants adorant les histories d’aventure. Wilfried et Marie trouvèrent un livre d’histoire enchanté leur permettant de voyager dans plusieurs fables et ainsi de tisser des liens d’amitiés avec les personnages du livre, de drôles d’animaux…“ Ces personnages peuvent endosser n’importe quel rôle, du courageux chevalier au musicien solitaire, en passant par la sorcière malfaisante ou le ninja maladroit… Et si, dans notre histoire préférée, les personnages changeaient constamment ? Est ce que ça ne la rendrait pas encore plus intéressante ? Le garde maléfique pourrait devenir un marin élégant du jour au lendemain… C’est à vous de le décider. Amusez-vous ! Utilisez votre esprit et votre imagination pour façonner des histories à votre goût, en les habillant, avec les personnages les plus adaptés!Points clés :
Un plateau de jeu unique sous la forme d'un livre Une réinvention des histoires pour s’endormir et des moments de complicité avec vos enfants Un jeu infiniment rejouable avec des histoires qui peuvent vous surprendre même après plusieurs lectures.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans25.00 € -
Robots
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 5 ans
Robots est un jeu de communication et de coopération. Un joueur joue le rôle du robot et tente de faire deviner un objet désigné sur la carte. Le robot fait « bip » et roule du point de départ le long de la ligne dans le sens de la flèche. Cependant le robot ne roule pas réellement, mais seulement dans les pensées. Puis, le robot fait « bip » une deuxième fois et s’arrête. La question à tous les joueurs est : quelle distance a parcouru le robot entre les deux bips et à quel objet le robot est-il arrivé ? Les autres joueurs essaient de deviner le bon objet, plus l’équipe aura bien deviner et plus elle marquera de points. Robots est un jeu coopératif sur le temps et plus précisément sur le rapport de chacun au temps. Cela fait bien sûr penser à The Mind, Mais Robots par sa simplicité et son accès visuel permet à tous de jouer, même au plus jeune.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans11.00 €Note 4.00 sur 5