EnVies EnJeux c’est un réseau composé de plusieurs associations :

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

Situer sur une carte


Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

Situer sur une carte


Béziers : Alice

Situer sur une carte


contact34@envies-enjeux.com

 

Qui contacter et pourquoi ? – Les ressources du réseau

e-boutique

Pour toutes questions sur les jeux coopératifs et outils relationnels, qu’il s’agisse de conseils ou de questions logistiques, merci de vous adresser à EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône (13).

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

– animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle

– ateliers théâtre-forum,

– ateliers d’entraide,

– cercles de parole, cercles restauratifs,

– intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

– le soutien à la parentalité,

– la prévention des violences et du harcèlement,

– la gestion des conflits,

– l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Jeux de société

Filtres
Les jeux Afficher 417 - 422 de 422 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

417-422 sur 422 produits

  • Dungeon Fighter

    Dungeon Fighter

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Les illustrations loufoque de ce jeu sont à l'image des défis qu'il nous demande de réaliser ! Nous avons prétendu être des héros ? Le roi nous met en demeure de prouver notre bravoure s'agit de vaincre le boss du château, en terrassant les monstres qui hantent les salles. Et comme nous sommes des anti-héros... ce n'est pas gagné ! Ici, il va s'agir de lancer des dés sur une cible, pour porter les attaques. Mais il y a de nombreuses façons de les jeter, toutes plus alambiquées les unes que les autres. Même les armes que l'on peut acheter en chemin peuvent se révéler être à double tranchant, complexifiant les jets dans des postures acrobatiques... L'objectif est clair : accepter les positions ridicules tout en demeurant capable d'une grande précision... Tranches de rire garanties !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
  • 1001

    1001

    , ,

    A partir de 4 ans

    Le sultan exige de Shéhérazade qu'elle lui raconte chaque soir une histoire... encore et encore... Sinon, elle est condamnée à ne pas voir le soleil se lever. Heureusement, elle en connaît de nombreuses ! Et nous allons l'aider ! Ce petit jeu nous propose de composer des paires de couleur, réunissant chacune un personnage et un paysage. A nous de relever les défis du sultan, et de raconter de belles histoires à partir des cartes regroupées. Ce jeu est parfait pour les plus petits et les plus grands qui souhaitent s'évader en utilisant l'imagination !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    13.00 
  • Épuisé
    Acrobatino

    Acrobatino

    , , , ,

    A partir de 3 ans

    Dans ce jeu, nous sommes de petit-e-s acrobates qui devons réaliser les défis qui nous sont soumis. Deux séries de cartes indiquent des parties du corps. Chaque joueur-euse retourne deux cartes, et les membres du groupe doivent joindre les parties du corps concernées : par exemple, toucher son cou avec son pied... Il suffit qu'une personne soit parvenue à faire la pose demandée pour que ce soit gagné. Si personne n'a réussi, Bo le singe avance d'une case sur le parcours qui le conduit à la banane. Si Bo l'attrape, nous avons perdu... Saurons-nous réaliser toutes les figures avant que Bo ne se régale ?
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    8.00 
  • Chut, Coco !

    Chut, Coco !

    , ,

    A partir de 2 ans

    Notre ami Coco, coq bienveillant de notre petite ferme, se trouve aux manettes, mais à contre-emploi... Le voilà en effet chargé de veiller sur le sommeil des autres animaux, lui qui a plutôt l'habitude de les réveiller aux aurores.. Arriverons-nous à aider Coco à endormir les petit-e-s, sans les réveiller ? Le tout sans nous endormir nous-mêmes ? Voilà un petit défi passionnant, et une bonne occasion d'aborder la question du coucher et du sommeil avec les enfants.
    2 ans, 3 ans, 4 ans
    14.00 
  • A beautiful place

    Un si Bel Endroit – A Beautiful Place

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Un jeu écologique pour les enfants! La planète terre pourrait être un si bel endroit, où il fait bon vivre. Malheureusement, elle a été abîmée et défigurée. Les joueurs travailleront ensemble à lui redonner toute sa beauté. Y parviendront-ils avant que les sombres nuages de pollution les encerclent complètement? La coopération leur donnera toutes les chances d'y parvenir. Les concepts environnementaux sont présentés de façon simple: faire un compost, recycler, économiser l'eau et l'electricité, planter des arbres...
    5 ans, 6-7 ans
    20.00 
  • andor-recto

    Andor

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    "La terre d'Andor est en danger ! De nombreux monstres marchent vers le château. C'est à nous que le roi Brandur a demandé de protéger le château et de découvrir ce qui se trame. Nous devrons donc parcourir le monde d'Andor, combattre les monstres qui menancent d'entrer au château, nous équipper chez les marchands, récupérer des objets et rencontrer des personnages qui pourront nous aider dans notre quête. Exploration, combat, décision de groupe et course contre la montre… surmonterez-vous tous les défis ? Le jeu est divisé en cinq légendes successives. Chaque légende raconte une partie de l'histoire, et possède ses propres événements et objectifs. Le jeu possède un système innovant pour apprendre les règles, simples, au fur et à mesure du jeu. Pour gagner, il sera cependant nécessaire d'établir ne stratégie assez complexe, où il faudra optimiser nos actions et utiliser toutes les possibilités qui s'offrent à nous au moment opportun.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00