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Lovebirds
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer sans rôles, Emotions et besoins, Inspiration, Outils relationnelsA partir de 16 ans
LOVEBIRDS, c'est un jeu pour les amoureux. C'est une bouffée d'air frais dans votre couple, des sourires, de nouveaux souvenirs, et peut-être même des papillons
C'est un jeu-défi qui se joue en couple durant 30 jours, en secret. Chaque amoureux ouvre son paquet de 27 cartes uniques, et choisit 5 cartes-mission. Chacun doit accomplir ses 5 missions durant le mois.Exemples de mission:
Allez voir ensemble un coucher de soleil Prépare-lui un p'tit-dej au lit... un mercredi matin! Place un mot d'amour en secret dans ses affaires Etc. 5 missions par toi + 5 missions par l'autre = 10 bons moments en 30 jours. Ce n'est pas une thérapie de couple, mais ça fait du bien. C'est un jeu d'Amour. Voilà tout.16 ans +, adultes15.00 € -
Ronchonchon
Communiquer, Coopérer avec rôles, Emotions et besoins, Jeux de société, Outils relationnelsA partir de 6 ans
L’ambiance n’est pas au beau fixe dans la maison, un de vos coloc a un problème. Pour que tout rentre dans l’ordre, il va falloir coopérer pour l’écouter et trouver avec lui des solutions. Mais attention, il va falloir réussir à résoudre son problème avant que Le Spleen, l’incarnation des idées noires, n’entre dans la maison, sinon c’est l’embrouille assurée !Ronchonchon est un jeu de rôle et de mémoire sur les émotions et sur les besoins qui y répondent suivant les moments de notre vie.
6 personnages et 24 scénarios permettront aux joueurs d’imaginer un ressenti par rapport à une situation donnée. Ronchonchon permet d’apprendre à mieux se connaitre, mieux se comprendre et de développer son attention face aux autres. C’est aussi un jeu dont le temps est rythmé par un infâme personnage, Le Spleen, dont seul un jeu en coopération vous permettra de l’éloigner.6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes25.00 € -
Que se Passe-t-il dans nos Culottes ?
Apprendre, Communiquer, Emotions et besoins, EVARS / EVRAS, Inspiration, Jeux édités par des éditeur 100% coop, Outils relationnels, Photo-langagesA partir de 9 ans
Carnet d’activités pour découvrir ce que sont les règles, l’anatomie, la puberté, la procréation humaine et la sexualité.
Carnet d’activités pour découvrir ce que sont les règles, l’anatomie, la puberté, la procréation humaine et la sexualité. Ce carnet s’adresse aux enfants à partir de 9 ans et propose des informations, des activités et des petits conseils pour mieux se connaître et comprendre les menstruations, la sexualité et la puberté. En bonus : un carnet pour aider les adultes à accompagner et échanger avec les enfants sur les sujets abordés dans « Que se passe-t-il dans nos culottes ». Une collaboration entre la FCPPF et Femmes & Santé ASBL.14 ans +, 16 ans +, adultes13.00 € -
L’intimité en Images
Apprendre, Communiquer, EVARS / EVRAS, Inspiration, Jeux de cartes, Jeux édités par des éditeur 100% coop, Outils relationnels, Photo-langagesA partir de 14 ans
Photolangage permettant, titiller et questionner les représentations de l’intimité.
Sur base d’une collection de photos – figuratives et symboliques – et par le biais de réflexions individuelles et collectives, cet outil se destine à titiller et questionner les représentations de l’intimité en vue de permettre à chacun d’en élaborer sa propre définition, de déterminer ses propres limites et d’agir en toute conscience. Public cibleCe photolangage est un outil d’animation destiné aux intervenant-e-s des milieux socio-éducatifs et culturels souhaitant aborder la question de l’intimité avec des groupes d’adultes et/ou de jeunes.
Objectifs
Ouvrir la réflexion et le débat sur les thèmes liés à l’intimité et ses représentations. Développer le travail d’intériorisation (se connaître) et prendre conscience de son point de vue personnel. Prendre conscience des diverses réalités de ce monde et de la diversité qui existe au sein de notre société. Découvrir la multiplicité des ressentis et la diversité des émotions afin d’élargir son champ de conscience de soi et de l’autre (se co-naître). Acquérir une meilleure compréhension, une connaissance plus grande de soi-même et de l’autre, non pas au moyen de concepts mais en recourant à l’échange et à l’affectivité. La connaissance de l’autre et de ses différences amène à un plus grand respect mutuel. Éveiller aux capacités d’écoute, d’analyse et de choix et ainsi contribuer au développement d’un meilleur esprit critique des réalités qui nous entourent. Dans l’écoute, découvrir la résonance que les expériences des autres peuvent avoir chez soi. Donner une place à l’expérience singulière de chacun et valoriser l’expérience personnelle qui est une des principales richesses de l’individu. Développer l’aisance dans la prise de parole.14 ans +, 16 ans +, adultes40.00 € -
Association 10 Dés
Apprécier les défis, Choisir son camp, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
La victoire vient des idées, les idées naissent des dix dés.
Que ce soit en mode coopératif ou compétitif, trouvez la meilleure association de mots qui vous permettra de gagner ! Que ce soit en mode compétitif (en équipes) ou coopératif (dès 2 joueurs), tout commence par un lancer de dés. Aussitôt, tous les joueurs mettent leurs neurones en action pour trouver une association d’idées grâce aux différents mots inscrits sur les dés. Une association c’est un mot, un lieu, un personnage, un titre... Tout est possible, il n’y a aucune limite aux idées ! Ainsi, Léa attrapera les mots « Film » et « Bateau », car elle pense à « Titanic ».Dans le mode compétitif,
le chrono est lancé : Louis, son partenaire, dispose de 30 secondes pour deviner à quoi elle pense. S’il ne trouve pas, l’équipe adverse peut aussi tenter sa chance et deviner le mot de Léa.Dans le mode coopératif,
tous les joueurs cherchent simultanément. Mais attention, les erreurs sont comptées ! Si Antoine répond « Les Dents de la mer », le pion avance sur la piste des fausses bonnes idées. Au bout de 5 fausse bonnes idées, la partie est finie... Au fur et à mesure des tours, le nombre de dés à associer augmente, ce qui fait grimper la difficulté - et l’ambiance!10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes22.50 € -
Paris 1889
Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de sociétéA partir de 16 ans
Paris 1889 est un jeu coopératif narratif et d’horreur pour 3 à 6 joueurs, d’une durée de 30 à 60 minutes.
Créé par Florian Fay et illustré par David Sitbon, vous y incarnez un jeune adulte d’une petite ville américaine à la fin des années 1990. 10 années après les événements de Greenville, vous retrouvez vos amis lors d’une réunion d’anciens élèves. Après quelques pas de danse, vous décidez de retourner dans les sous-sols de Greenville pour vous remémorer l’aventure vécue ensemble 10 ans plus tôt. C’est alors que vous tombez nez à nez avec un portail magique. Attiré une nouvelle fois vers l’aventure, vous empruntez ce portail et vous retrouvez à Paris en 1889, là où tout a commencé. La Secte de l’Anneau Rouge vénère une créature appelée « Abomination » et s’apprête à renverser l’équilibre des forces entre le bien le mal grâce à de mystérieux anneaux magiques… Pour mettre fin à tout cela, vous devez affronter l'Abomination ou dérober les anneaux ! /h5>Comment jouer A chaque manche, un joueur différent sera l’Investigateur Principal et tentera d’associer secrètement la carte qui convient le mieux à l’histoire de chaque personnage en jeu. Une fois que l’Investigateur Principal a fait son choix, les autres joueurs vont devoir retrouver la carte qui a été associée à leur personnage afin que tous progressent dans leur enquête et arrivent à trouver les Anneaux magiques !Comment gagner
Si l’association est bonne, le joueur prend la carte et la place au-dessus de sa précédente. Il fait progresser son pion Personnage d’une case sur le plateau et pourra parfois collecter un Anneau, ou un Objet que les joueurs pourront utiliser pendant la partie. Lors que tous les Anneaux ont été collectés, les joueurs gagnent la partie ! Si l’association est mauvaise, la carte est défaussée et le pion personnage du joueur n’avance pas sur le plateau. Cela le rendra plus vulnérable au Monstre qui poursuit les joueurs en avançant d’une case (parfois deux). Si, à la fin d’une manche, le Monstre rattrape un des Personnages, alors la Scène Finale a lieu ! Lors de la Scène Finale, les joueurs auront une ultime chance de remporter la partie s’ils arrivent à trouver toutes les associations, sans aucune erreur ! Pour cela, l’Investigateur peut utiliser les Anneaux trouvés par les joueurs en les plaçant sur les cartes autour du plateau. Ces Anneaux sont troués à l’intérieur, ce qui permet d’insister sur un détail en particulier de la carte.16 ans +, adultes30.00 € -
Marvel United
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de cartes, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
Marvel United : Unis contre les Super-Vilains !
Red Skull, Ultron et Taskmaster attaquent la ville, chacun avec son propre plan diabolique de destruction et de domination. Pour les arrêter, des super-héros comme Captain America, Iron Man et Captain Marvel unissent leurs forces. Au final, les efforts combinés de ces héros suffiront-ils à sauver le monde ? Dans Marvel United, les joueurs doivent travailler ensemble pour arrêter les plans d'un Supervillain malfaisant. Ils utiliseront le paquet personnalisé de pouvoirs et de capacités de chaque héros, en jouant sur les forces des uns et des autres pour plus d'effet. Et tout en essayant de terminer les missions et d'éliminer le méchant avant qu'il ne soit trop tard. Ils se battront dans des endroits tout autour de la ville. Au final, soit la ville sera sauvée, soit le monde sera condamné.14 ans +, 16 ans +, adultes36.00 € -
Dinoblivion
Coopérer avec rôles, Jeux de cartes, Jeux de société, PlanifierA partir de 12 ans
Dinoblivion est un jeu de stratégie combinant des éléments de Tableau et Deck Building. Cela dans un univers où l’humanité coexiste avec les dinosaures. Vous contrôlez les membres d’un clan primitif cherchant à se développer. Pour cela, vous chasserez, gérerez vos ressources, construirez de puissants Totems... Et... vous combattrez de terrifiants Dinosaures ! Développez une stratégie à long terme et former des combos pour maximiser vos chances de gagner !12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes25.00 € -
Farmanimo
Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 4 ans
Jeu coopératif de reconnaissance tactile
But du jeu :
Emmener au moins un animal dans le pré avant que le tracteur ne rentre à la ferme. Pour faire avancer un animal, il faut retrouver tactilement son modèle réduit dans le sac, mais attention : celui-ci doit être blanc. S’il est noir, c’est le fermier qui avance ! Si un des animaux arrive au pré avant que le tracteur ne soit arrivé à la ferme, tout le monde a gagné ! Sinon, tout le monde a perdu !Un challenge tactile et intellectuel plein de surprises et de suspense !
4 ans, 5 ans, 6-7 ans15.00 €Note 4.00 sur 5 -
Mint Coopérative
Cogiter, Coopérer avec rôles, Jeux de cartes, PlanifierA partir de 14 ans
Mint coopérative est un jeu coopératif léger et rafraichissant
Combattez la mauvaise haleine ensemble grâce à ce parfait jeu de poche que vous pouvez emporter partout avec vous ! Votre mission est simple : Protéger Mintopia City et les autres villes du Comté de Mortimer des plans machiavéliques du S.T.O.M.A, le Syndicat pour la Terreur Odontologique et les Maladies Associées. Mint Cooperative est un jeu coopératif léger et rafraîchissant avec des règles faciles à apprendre et un gameplay stratégique. Sa taille compacte le rend facile à mettre dans votre poche pour l’emporter n’importe où. Avec sa règle accessible, Mint Cooperative est un excellent outil pour initier les nouveaux joueurs au style de jeu coopératif.14 ans +, adultes11.00 € -
La Maison des Souris
Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 4 ans
Une famille de petites souris s’est installée chez vous ! Les coquines ne se gênent pas pour vous chiper quelques objets afin de décorer leur mini-maison. En leur absence vous ne résistez pas à l’envie d’aller regarder discrètement à leur fenêtre pour en savoir plus. Où est passée ma bague ? Et la clef ? A quoi peut bien leur servir mon bouton ?Principe du jeu
Tous ensemble, les joueurs vont observer les différents recoins de la maison par les fenêtres avant que la lampe ne s’éteigne. Il faudra alors se souvenir de l’emplacement et du sens des jetons pour retrouver le maximum d’objets avant le retour des petites souris !5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans30.00 € -
Petit Pèlerin
Apprendre, Coopérer sans rôles, Inspiration, Jeux de cartes, Jeux de société, Outils relationnelsA partir de 4 ans
Petit Pèlerin est le seul jeu collaboratif familial sur le thème de l’Islam Le but du jeu Petit Pèlerin « jeu coopératif sur l’islam » est que tous les joueurs arrivent à la Mecque, alors seulement, la partie est terminée. Aussi, au moyen de questions faciles ou plus difficiles permettant de découvrir l’Islam et ses valeurs, et ralentis ou aidés par les cartes direction, les joueurs sont amenés à s’entraider tout au long d’un périple qui les mènera à La Mecque. Convivial et pratique, le jeu trouve sa place autant sur une table, qu’au parc sur l’herbe ou pour accompagner un voyage. Ce jeu convient à tous, musulmans ou non-musulmans, notamment croyants ou athées mais tous curieux d’en savoir plus sur l’Islam. Partagez un moment agréable en famille ou avec vos amis en jouant au jeu Petit Pèlerin! Ce jeu qui convient autant aux enfants qu’aux adultes. Il animera vos soirée en famille ou entre amis.4 ans, 5 ans, 6-7 ans22.00 € -
Dark Souls – le Jeu de Cartes – VF
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de cartes, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
Dark Souls The Card Game est tiré de la série Dark Souls par BANDAI NAMCO Entertainment Inc. Ce jeu de cartes est un deck builder évolutif et coopératif pour 1 à 4 joueurs. Les joueurs doivent travailler ensemble pour apprendre à battre les nombreux ennemis qui les attendent avant de se confronter à de puissants Bosses. Tout en explorant, ils devront battre leurs opposants pour obtenir des âmes et des trésors. Ces derniers leur serviront à faire évoluer leur deck afin de mieux combattre. Adaptez votre stratégie, faites évoluer votre deck, et préparez-vous à mourir !14 ans +, 16 ans +, adultes45.00 € -
Similo Contes
Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Un jeu de déduction coopératif, simple et facile à transporter ! Trouverez-vous le personnage secret parmi des personnages secrets ?
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices. L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret. Il pourra s'agir de détails physiques, émotion, métier, idées, caractère... Par exemple pour faire deviner le petit Chaperon Rouge on pourrait utiliser Alice comme carte indice de similitude (petite fille, yeux bleus etc.). Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un... En espérant que ça soit le bon ! Si les joueurs éliminent par erreur le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie. Il est possible de combiner 2 boîtes pour encore plus de plaisir (et pour corser un peu les parties) ! Une boîte pour les personnages à découvrir et une autre boîte pour les personnages indices.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans14.00 € -
Détective Charlie
Cogiter, Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de sociétéA partir de 4 ans
Détective Charlie Holmes a besoin de votre aide pour mener l’enquête !
Il se passe des choses bizarres à Mysterville et les coupables doivent être trouvés… Menez l’enquête avec Détective Charlie, un premier jeu d’investigation et de déduction pour les enfants de 7 ans et plus ! Détective Charlie est un jeu coopératif composé de 6 enquêtes distinctes. Chaque enquête révèle un mystère à résoudre… et un coupable à identifier.Interrogez les habitants, innocentez les suspects
Au début de la partie, les dossiers de 5 suspects sont sur le bureau de Charlie. Pour les innocenter, elle doit parcourir le village de Mysterville et interroger les témoins. En retenant les informations qu’ils lui transmettent et en effectuant des recoupements dans leurs déclarations. Charlie sera alors en mesure d’innocenter les suspects les uns après les autres. En effet, l’un des témoins peut fort bien innocenter l’un des suspects, qu’il aurait vu ailleurs au moment de faits. Et à Mysterville, tout le monde dit toujours la vérité ! Une fois que tous les témoins se sont exprimés, les joueurs seront alors en mesure d’identifier le coupable. Et celui-ci devra alors expliquer les circonstances de sa petite bêtise.Histoires et déductions
Détective Charlie est un jeu d’enquête particulièrement enthousiasmant, aux illustrations colorées et aux histoires particulièrement mignonnes. Les joueurs naviguent de témoin en témoin en prenant garde au temps qui passe, sans quoi Charlie sera en retard pour son thé ! C’est un jeu immersif et attachant, dans lequel les plus grands pourront faire la lecture aux plus petits. Et dans lequel tout le monde cherche le coupable en faisant ses premières déductions ! Chaque nouvelle enquête est l’occasion de s’amuser tous ensemble de l’incorrigible loufoquerie des habitants de Mysterville !6-7 ans, 8-9 ans20.00 €Note 5.00 sur 5 -
Imagine Famille
Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Imagine revient dans une version pour les enfants… et leurs parents !
Cet incontournable du jeu d’ambiance se dote d’un plateau, pour aider à la compréhension et la prise en main, de devinettes plus simples, avec plus de choix, ainsi que des cartes avec des fonds blancs pour bien voir les dessins, etc. ! Toutes les difficultés ont été levées pour les jeunes joueurs ! Ils vont s’amuser à faire deviner ou à deviner un animal, un objet, un métier, un personnage… avec toutes les cartes transparentes ! Elles pourront être assemblées, superposées et animées. Un jeu testé et approuvé par les enfants qui stimule la créativité et l’imagination !La mécanique d'Imagine
Dans le jeu Imagine, vous allez tenter de faire deviner des mots à l'aide de cartes transparentes que vous allez assembler, superposer, combiner, voire animer. Ce jeu d'ambiance original et très amusant vous propose des possibilités infinies. A chaque tour, le joueur qui doit faire deviner une énigme peut utiliser une ou plusieurs des 61 cartes représentant des symboles ou des objets. Imagine est un jeu qui fait appel à votre créativité. Faites deviner les énigmes en utilisant les cartes transparentes. Vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez, les assembler, les superposer et même des faire bouger. Mais attention ! Vous devez rester silencieux et vous ne pouvez pas mimer avec vos doigts.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes22.00 €