EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Coopérer à 5 ans

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  • mimik-memo-jeu-cooperatif
    7.00 

    Mémo Mimique

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    A partir de 3 ans

    Avec un sourire moqueur, le petit hippopotame tire sa langue et essaye de toucher le bout de son nez. Les enfants retournent d’abord une carte d’animal et imitent alors la grimace qui y est représentée. Mais s’ils n’y arrivent pas, c’est Antoine, le singe malicieux, qui avance d’une case. Les enfants seront-ils plus rapides qu’Antoine ? Deux règles, coopérative et compétitive.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    7.00 
    7.00 
  • princesse-au-petit-pois-jeu-cooperatif
    27.00 

    La Princesse au Petit Pois

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    A partir de 3 ans

    " La princesse est-elle une vraie princesse ? " se demande la reine qui a l'idée de la soumettre à un test. Elle lui prépare un lit bien particulier en plaçant un petit poids au fond de son lit. Nous sommes les aides assidus de cette princesse et préparons son lit en y empilant matelas et édredons. Car la princesses très sensible ne pourrait s'endormir avec un seul matelas. Celui-ci ne serait pas assez épais pour que le petit pois cesse de perturber son sommeil ! Mais nous devrons être très précis et adroits, car la couche de matelas qui l’empêche de sentir le petit pois au fond de son lit rend sa couche bien bancale et bien haute ! La princesse devra ensuite se coucher sur cette haute tour branlante... Parviendrons nous à aider la petite princesse en empilant les pièces sans que rien ne dégringole ? Et si nous sommes curieux de connaître le conte « La princesse au petit pois », nous pourrons le lire à la fin de la règle du jeu. Ce jeu propose une règle coopérative et une règle compétitive.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    27.00 
    27.00 
  • La-Legende-du-Capitaine-Barbe-Blanche
    12.00 

    La Légende du Capitaine Barbe Blanche

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    A partir de 5 ans

    Certains pensent-ils toujours que les navires fantômes et le terrifiant capitaine Barbe Blanche ne sont qu’une terrible légende de marins ? Détrompez-vous ! Pour sortir de la dangereuse baie des pirates le légendaire trésor de Barbe Blanche, les membres de l'équipage devront se serrer les coudes comme de vrais pirates. En réfléchissant bien et avec un peu de chance, ils pourront échapper au capitaine fantôme Barbe Blanche, couler tous ses vaisseaux fantômes et trouver un chemin pour sortir de la baie !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    12.00 
    Note 4.00 sur 5
    12.00 
  • Mes premiers jeux – Princesse au petit pois – Bonne nuit
    25.00 

    Mes premiers jeux – Princesse au petit pois – Bonne nuit

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    A partir de 2 ans

    C’est le moment d’aller se coucher et Paola la princesse au petit pois grimpe dans son lit de princesse. Il est bien douillet mais il y a toujours quelque chose qui dérange la princesse et l’empêche de trouver le sommeil... A-t-elle soif ou a-t-elle oublié de prendre son doudou avec elle ? Peut-être est-elle dérangée par un petit pois posé sous la pile de matelas ? Qui va pouvoir aider Paola la princesse au petit pois ?
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    25.00 
    25.00 
  • verger geant jeu cooperatif
    89.00 

    Le Verger Géant

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    A partir de 3 ans

    Le grand classique des jeux coopératifs à jouer par terre sur un plateau de 70*70cm ! Remplissons nos paniers de jolis et gros fruits mûrs avant que la corneille n'arrive pour les manger ! Qui des enfants ou de l'oiseau mangera les fruits ? Le jeu séduit par son univers, ses pièces en bois, la construction collective du puzzle central représentant la corneille et par son suspens - jeu de dé, avec reconnaissance des couleurs. Un jeu qui a fait ses preuves, un indémodable, agréable aussi pour les adultes.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    89.00 
    89.00 
  • familou-jeu-cooperatif
    8.00 

    Familou

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    A partir de 5 ans

    Un jeu de sept familles coopératif : parviendrons nous à reconstituer ensemble les 7 familles avant que le loup n'arrive ? Chacun-e dispose de trois cartes et doit poser à son tour une carte permettant de continuer ou débuter une série, avant de compléter sa main en piochant. Si un joueur-euse ne peut pas jouer, une carte loup est posée... Les joueur-euse-s peuvent discuter afin de coordonner au mieux leurs efforts et de permettre à chacun de poser une carte.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    8.00 
    8.00 
  • Épuisé
    viva montanya jeu cooperatif
    18.00 

    Viva Montanya

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    A partir de 4 ans

    Vite, la montagne est en danger ! De nombreux déchets ont été abandonnés sur la montagne et la neige risque de les emporter en fondant. Une seule solution : retrouvez les animaux de la faune pyrénéenne cachés sous les ordures et déposez les déchets dans les bonnes poubelles avant que la neige ne fonde. L’occasion de sensibiliser les plus petits de manière ludique, à la préservation de la montagne et à la coopération.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    18.00 
    18.00 
  • story cubes fantasia
    12.00 

    Story Cubes – Fantasia

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    A partir de 6 ans

    Story Cubes Actions est un petit jeu de dés sans enjeu, juste pour favoriser l'imagination et l'expression. Avec Story Cubes Actions, lancez les 9 Cubes, commencez par : « Il était une fois...» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ? Story Cubes Action est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasion Dans cette version le set de dés "Action" illustre 54 verbes utilisés quotidiennement. Il peut s'utiliser seul ou combiné avec les autres sets de Story Cubes de la collection.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    12.00 
    12.00 
  • la-maison-de-grandmere-jim deacove- jeu cooperatif
    20.00 

    La Maison de Grand Mère – Granny’s House

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    A partir de 4 ans

    Un jeu d'aventure qui encouragera réflexion et imagination chez les jeunes enfants. Lors de notre randonnée vers chez Grand'mère, nous devrons traverser de sombres forêts, une rivière, être très prudents avec l'ours endormi... bref, surmonter de nombreuses épreuves. Nous devrons décider de ce que nous allons emporter. Peut-être que le chien pourra nous aider. Peut-être un panier de nourriture. Peut-être des bâtons et des pierres... Et quel cadeau amènerons-nous à Grand'mère? Les joueurs auront à utiliser ces atouts pour prévoir comment ils géreront leur route en fonction des obstacles rencontrés. Beaucoup de plaisir à tous les ages ! Fabrication artisanale au Canada Règle en Français
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • meli-memo-emotions-jeu-cooperatif
    12.00 

    Méli-Mémo Émotions

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    A partir de 4 ans

    Un mémo sur le thème des émotions que l'on peut le rendre coopératif en jouant contre le temps. Mais surtout un support d'expression pour dire ce que l'on ressent à l'aide d'un support agréable. Un jeu made in France et auto-produit.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    12.00 
    12.00 
  • Épuisé
    koobi-start-jeu-cooperatif
    56.00 

    Koobi Start

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    A partir de 3 ans

    Nouveau jeu de construction de conception française, qui permet de créer des constructions extraordinaires ou fantaisistes tout en volume. Construisons des châteaux, tours, animaux, voitures… Et laissons libre cours à votre imagination, et emboîtons des cubes et des bâtonnets, pour construire des objets en trois dimensions très solides. Ce jeu permet d’aborder la géométrie, les mathématiques et la coopération. A noter : les bâtonnets sont parfois difficiles à rentrer lors des premières utilisations. Cela permet de garantir une bonne tenue dans le temps. Après deux ou trois utilisations, les pièces coulissement parfaitement entre elles. Le sac comprend 40 cubes et 70 bâtonnets, ce qui permet la réalisation des exemples ci-contre.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    56.00 
    Note 2.00 sur 5
    56.00 
  • Épuisé
    oasis-jeu-cooperatif-jim-deacove
    25.00 

    Oasis

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    A partir de 5 ans

    Vous êtes Chameliers-ères, guidant les Caravanes de votre village à travers le désert, et rassemblant diverses choses précieuses à échanger et vendre quand... et si... vous atteindrez la ville. Sur le chemin, soyez à l'affût des tempêtes de sable soudaines qui peuvent vous éliminer, des voleurs qui peuvent apparaître n'importe où. Aidez-vous les uns les autres à vous occuper de toutes les Caravanes. Discutez, planifiez les stratégies collectivement, gardez un œil les uns sur les autres. Voyager à travers le désert nécessite des soins et une attention particulière. Les tempêtes peuvent se déplacer rapidement, parfois de manière presque imprévisible. Méfiez-vous, compagnons aventuriers, car les dangers sont nombreux, mais les récompenses sont si géniales! Que Allah bénisse le voyage mille fois! Trois règles permettent d'ajuster le niveau de jeu et de jouer à tout âge : Oasis Junior : de 5 à 7 ans Oasis Classic : de 7 à 12 ans Master Oasis : de 12 ans à adulte
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • tour-du-dragon-jeu-cooperatif
    40.00 

    Tour du Dragon

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    A partir de 5 ans

    L'effroyable dragon a enfermé la princesse dans sa tour. Aussitôt le prince et ses compagnons viennent à son secours. Avec une bonne mémoire et beaucoup d'adresse vous pourrez sauver ensemble la princesse avant que le dragon ne fasse tout s'effondrer. Super génial : le dragon tire sur la corde et l'échafaudage s'effondre Le dragon fonctionne sans pile Palpitant jusqu'à la dernière seconde Construction spectaculaire en 3D
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    40.00 
    40.00 
  • paul-et-la-lune-jeu-cooperatif
    25.00 

    Paul et la Lune

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    A partir de 3 ans

    Quel malheur ! La lune a perdu sa baguette magique lumineuse. Sans elle, elle ne peut plus briller de toute sa lumière qui baisse alors petit à petit. Pour y remédier : formez une échelle menant à la lune en posant les fées le long des étoiles. Paul pourra alors grimper dessus jusqu’à la lune et lui rendre sa baguette magique lumineuse. Qui a envie d’aider Paul et les fées des étoiles ?
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    25.00 
    25.00 
  • mmm-jeu-cooperatif
    25.00 

    Mmm !

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    A partir de 5 ans

    Salut ! Je suis Charlie, la souris domestique. Ma femme Carlotta et moi organisons un grand rassemblement de famille où tout le monde peut venir ! Je veux vraiment faire en sorte qu'il y aura assez à manger pendant le séjour. Cependant, pour être honnête, je ne pense pas que je puisse le faire seul. Pouvez-vous m'aider à rassembler tous les produits dont nous avons besoin sur le garde-manger de la maison ? Mais j'ai oublié de mentionner, que nous devons aller très vite ! Il y a un chat dans la maison, je suis sûr que la famille n'aime pas que l'on récupère leur nourriture. Par ailleurs, voulez-vous voir à quoi je ressemble ? Regardez l'avant de la boîte de jeu, vous pouvez me voir jongler avec des dés. Assez fort, non ? Mais pas le temps de traîner ! Voulez-vous m'aider ?
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    Note 4.00 sur 5
    25.00 
  • Promo
    le-jeu-aux-mille-titres-variete-jeu-cooperatif
    28.00  25.00 

    Le Jeu aux Mille Titres

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    A partir de 5 ans

    Avec l’aide d’une jeune street-artiste, Inti Ansa, Le Jeu aux Mille Titres est un jeu-œuvre d’art ou chaque boîte est différente : design différent, titre différent mais qui contient exactement le même matériel et donc le même jeu. Chaque boîte est unique et numérotée (en bas à droite sous le logo Oya). Le Jeu aux Mille Titres est un jeu de mémoire et d’imagination : Sur le grand tableau représentant un paysage, des couples sont placés face cachée. A son tour, un joueur retourne deux personnages et annonce à chaque fois son nom et où il se trouve : « Le fou dans la fontaine » et « le patron en prison » par exemple. S’il a retrouvé une paire (le fou et la folle par exemple), il la récupère et rejoue. Sinon, il recache les deux personnages et son tour est fini. La grosse différence avec le Memory, c’est que la mémoire ne retient pas l’emplacement des personnages, la mémoire retient l’histoire que raconte la rencontre du personnage et du lieu. Le Jeu aux Mille Titres est une véritable fabrique à histoires : - C’est une leçon de grammaire cachée pour apprendre les prépositions locatives (chez, dans, sur, sous, à…), - C’est une source de vocabulaire pour décrire tous les lieux de la carte et tous les personnages (le plateau est bi-face : sur la face, des emplacements sont prévus pour les personnages, sur le dos, les personnages peuvent être placé n’importe où)., - C’est aussi 3 autres façons de jouer : une pour les parents qui veulent raconter des histoires à leurs enfants, une pour les petits et une pour les plus grands qui forcent les joueurs, en fin de partie, à ce souvenir à nouveau des histoires entendues en cours de partie. - C’est aussi un jeu de mémoire jouable avec des non-voyants, il suffit qu’un voyant participe.
    5 ans, 6-7 ans
    28.00  25.00 
    28.00  25.00